LCI 2m

Ceuta : des migrants évacués d'un vaste campement illégal, à quelques jours de la visite des souverains espagnols | TF1 Info

Une opération d'évacuation de migrants d'un vaste campement illégal situé sur une plage de Ceuta a été lancée ce dimanche 4 octobre. Elle intervient à un peu plus d'une semaine de la visite des souverains espagnols dans cette enclave en Afrique du Nord, a confirmé la police espagnole à l'AFP. "Une »»»

tf1info.fr
LCI 51m

Guerre en Ukraine : les images de la nouvelle attaque russe contre un pont de Kiev en pleine visite d'un dirigeant européen | TF1 Info

La Russie maintient la pression sur l'Ukraine et sur Kiev. La capitale ukrainienne a été ciblée par Moscou, ce dimanche 4 octobre. Un drone a attaqué une nouvelle fois l'un des principaux ponts de Kiev, le jour de la visite du chancelier allemand Friedrich Merz. Plusieurs sirènes d'alerte ont reten»»»

tf1info.fr
TAP 54m

Camions d'aide de l'ONU attaqués au Soudan : un mort, selon le PAM

KHARTOUM, 4 oct 2026 (TAP) - Une frappe aérienne sur deux camions d'aide alimentaire de l'ONU dans l'Etat soudanais du Kordofan-Sud a tué un chauffeur, a annoncé dimanche le Programme alimentaire mondial (PAM). Les véhicules se rendaient de...»»»

La Nouvelle Tribune 1h

Merz à Poutine depuis Kiev : « Nous sommes prêts à dialoguer »

FacebookTwitterWhatsApp Le chancelier allemand Friedrich Merz a appelé dimanche 4 octobre, depuis Kiev, Vladimir Poutine à cesser les attaques russes contre l’Ukraine et à ouvrir des négociations. « Monsieur Poutine, arrêtez cette guerre insensée ! Nous sommes prêts à dialoguer, nous sommes prêts à»»»

lanouvelletribune.info
Franceinfo 1h

"Ma Maria était une civile, elle n'avait pas d'arme entre les mains" : le témoignage d'un militaire ukrainien endeuillé

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Des écoles, des opérateurs de téléphonie mobile ou encore des bâtiments résidentiels. À Kiev (Ukraine), depuis un mois, les Russes s'acharnent parfois à plusieurs rep»»»

francetvinfo.fr
Paris Match 1h

« Moins les sondages décollent, plus ils sont favorables à une primaire… » : La réponse cinglante de Christophe Béchu à Gabriel Attal

INFO MATCH — Le codirecteur de la campagne d’Édouard Philippe répond à la proposition de Gabriel Attal d'une primaire élargie. Faut-il une primaire allant des électeurs sociaux-démocrates à ceux de la droite républicaine, comme le propose ce matin dans Le Parisien ? Interrogé en marge d’un événemen»»»

parismatch.com
Kapitalis 3h

Il y a 41 ans | La Tunisie faisait condamner Israël à l’Onu

Il y a 41 ans, jour pour jour… Le 4 octobre 1985, le Conseil de sécurité condamna l’agression israélienne contre le siège de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Hammam Chott, dans la banlieue sud de Tunis. Un témoignage vécu à New York… Noureddine Mezni * Le 4 octobre 1985, le Cons»»»

kapitalis.com
TF1 3h

"On ne peut pas continuer à étudier dignement quand nos plafonds s'effondrent", dénonce la présidente d'une organisation étudiante | TF1 Info

"Il y a une responsabilité derrière ces mesures qui ne sont pas prises". Des tensions ont éclaté à travers la France en marge de la colère lycéenne qui s'exprime depuis plusieurs jours. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue mardi 6 octobre. Suzanne Nijdam, présidente de la Fédération des »»»

tf1info.fr
Actu Niger 4h

Évènements de Niamey : des avions militaires algériens dépêchés au Niger pour contrer une tentative de coup d’État, assure le président algérien

Dans son dernier entretien périodique diffusé samedi dans la soirée sur les chaînes nationales, le président algérien est revenu sur la décision d’Alger d’envoyer des avions militaires au Niger, à la suite des évènements de Niamey, du 28 au 29 août dernier. Selon Abdelmadjid Tebboune, les quatre (0»»»

actuniger.com
TF1 4h

Jardinage : si vous songez à installer un récupérateur d’eau de pluie, voici comment bénéficier d'un coup de pouce financier | TF1 Info

L’été 2026 a été marqué par la sécheresse et des épisodes caniculaires hors du commun. Pour lutter contre ce phénomène, installer un récupérateur d’eau de pluie peut être une bonne solution. Il s’agit d’un système qui permet de collecter, stocker et réutiliser l’eau de pluie afin de faire des écono»»»

tf1info.fr
LCI 5h

"Qui a pu mettre en place un tel système ?" : en Indonésie, polémique autour d'une prison aux conditions de détention très luxueuses | TF1 Info

Un confort digne des plus beaux hôtels de la planète. En Indonésie, les conditions de détention dans une prison, située au sud de la capitale Jakarta, font scandale. Notre journaliste Jordan Ollivier revient sur cette polémique, dimanche 4 octobre. Les détenus logeaient dans des villas très bien éq»»»

tf1info.fr
LCI 6h

Pluies torrentielles en Espagne : deux morts dans la province de Barcelone placée en état d'alerte | TF1 Info

Les pluies torrentielles qui s'abattent sur l'est de l'Espagne et maintiennent la ville de Barcelone et ses environs en état d'alerte ont fait de premières victimes, ont indiqué dimanche 4 octobre les autorités, qui ont mis en garde contre des risques d’inondations et de débordement de rivières. "I»»»

tf1info.fr
LCI 6h

Japon : un marine américain arrêté pour le meurtre d'une femme sur l'île d'Okinawa | TF1 Info

Un marine américain âgé de 20 ans, basé sur l'île d'Okinawa, a été arrêté, soupçonné du meurtre d'une femme japonaise, a indiqué la police dimanche 4 octobre. Le suspect "a tué la femme de 39 ans dans un hôtel à Naha et a volé son portefeuille samedi", a précisé un porte-parole des forces de l'ordr»»»

tf1info.fr
Franceinfo 6h

DIRECT. Blocage des lycées : "Il n'y a pas que la France insoumise qui nous a soutenus", rappelle un représentant des lycéens, qui dénonce "une volonté d'infantiliser le mouvement"

Ce qu'il faut savoir "Les lycéens sont autonomes." Les accusations de récupération politique du mouvement lycéen, notamment dirigées contre La France insoumise, témoignent d'"une volonté d'infantiliser le mouvement", critique sur franceinfo Philémon Jouglet-Marcus, représentant fédéral de l'Union s»»»

francetvinfo.fr
TF1 6h

La punition mérite réflexion afin d'être comprise par l'animal : ces erreurs à éviter quand vous voulez punir votre chat après une bêtise | TF1 Info

Votre chat n'en fait qu'à sa tête ? Lorsqu'il monte sur la table malgré l'interdiction, grignote les câbles électriques, vole dans votre assiette, vient vous réveiller la nuit ou vous attaque dès que vous passez à sa portée, vous avez envie de le punir sévèrement. Malgré ce sentiment normal, la pun»»»

tf1info.fr
LCI 7h

Viol en réunion d'une étudiante : le président de l'université de Cornell annonce une enquête externe | TF1 Info

Le président de l'université américaine Cornell, au centre d'une affaire de viol en réunion présumée en 2024, a annoncé samedi une enquête externe indépendante sur le comportement de son prestigieux établissement lors des faits. "En collaboration avec notre conseil d'administration, je salue l'exam»»»

tf1info.fr
TF1 7h

Partie de campagne, épisode 5 : écrits de Bardella et colère lycéenne au menu d'une semaine politique agitée | TF1 Info

Lundi, Marine Le Pen semble découvrir en pleine campagne les révélations de Mediapart attribuant des propos antisémites datant de 2013 à Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national, qui se pose en défenseur de la communauté juive, était pourtant au courant de la publication du média en »»»

tf1info.fr
LCI 8h

"Vous êtes un héros pour le monde entier" : Netanyahou invite le pilote indien du vol Flydubai en Israël | TF1 Info

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a invité samedi 3 octobre en Israël, en tant qu'hôte d'honneur, le pilote indien d'un vol Flydubai à destination de Tel-Aviv. L'homme a sauvé l'avion en ouvrant le cockpit après avoir été agressé par son copilote. "Vous êtes un véritable héros des»»»

tf1info.fr
LCI 8h

Brésil : Lula et Bolsonaro au coude-à-coude pour une présidentielle sous haute surveillance | TF1 Info

Le scrutin s'annonce serré et Donald Trump le suit de "très près". Les Brésiliens sont attendus aux urnes dimanche 4 octobre pour choisir entre le président de gauche Lula et son rival conservateur Flavio Bolsonaro, un choix de société dans un pays polarisé. Les quelque 160 millions d'électeurs bré»»»

tf1info.fr
L'economiste 9h

TRIBUNE – Le couloir du Sud de l’hydrogène vert : de l’accord diplomatique à l’ingénierie d’exécution euromaghrébine

La récente rencontre au sommet à Alger entre le président, Abdelmadjid Tebboune, le ministre tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Slah Zouari, et les ministres de l’Énergie d’Autriche, d’Allemagne et d’Italie marque le passage d’une vision géopolitique globale à une feuille de route »»»

leconomistemaghrebin.com
LCI 10h

États-Unis : les débris d'un avion médical disparu découverts par les garde-côtes | TF1 Info

L'issue faisait peu de doute. Les garde-côtes américains ont annoncé, samedi 3 octobre, avoir découvert des débris d'un avion médical en provenance des Bermudes porté disparu au large de la côte nord-est des États-Unis. Ils ont indiqué sur X avoir été informés par le régulateur américain de l'aviat»»»

tf1info.fr
RTS CH 10h

Blanchiment d'argent: des barbershops visés à Genève et Lausanne

En Suisse, plusieurs salons W* Barbershop font l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent. D'importantes sommes auraient transité par ces établissements afin de dissimuler leur origine. Ces fonds sont suspectés de provenir d'un trafic de drogue. Rap, montres de luxe et bling-bling : sur les ré»»»

rts.ch
Franceinfo 10h

"Une base d'extrême droite, avec aussi des gens racisés" : qu'est-ce que la "génération Alain Soral", à laquelle Jordan Bardella est accusé d'avoir appartenu ?

Le décor était minimaliste. Un riff de guitare électrique en guise de générique, puis l'idéologue d'extrême droite apparaissait plein écran, vêtu d'un col roulé. Assis sur un canapé rouge, il allait débiter, pendant une heure, parfois deux, sa logorrhée antisystème, masculiniste et antisémite. Le n»»»

francetvinfo.fr
TF1 11h

EN DIRECT - Présidentielle 2027, budget... Suivez les dernières informations politiques | TF1 Info

Marine Le Pen est sortie du silence. La candidate du RN à la présidentielle a dit samedi maintenir "totalement" sa "confiance" à Jordan Bardella, acccusé par Mediapart d'avoir écrit des messages antisémites en 2013, ce que le patron du parti dément. "J’ai totalement confiance en Jordan", a fait sav»»»

tf1info.fr
Transaction D'Algerie 18h

DANS LE CADRE DE LA 5 E ÉDITION DE LA CARAVANE NATIONALE « UN JEUNE, UNE IDÉE » : OOREDOO ACCOMPAGNE LE FORUM ÉCONOMIQUE DÉDIÉ À L’OPEN INNOVATION ET À L’INDUSTRIE 4.0

• Renforçant son engagement en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeunes. T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5299 idèle à son engagement en faveur de la jeunesse, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, Ooredoo Algérie a accompagné le Forum économique dédié à l’Open Innovation et à l’Indus»»»

TF1 18h

"C'est nous, l'avenir" : dans le lycée de Créteil d'où est partie la mobilisation, ces avancées ont permis la reprise des cours | TF1 Info

C'est le berceau du mouvement de blocage lycéen, qui a pris une ampleur nationale. Les manifestations ont en effet commencé le 17 septembre dernier au lycée Antoine de Saint-Exupéry, à Créteil (Val-de-Marne), en soutien aux professeurs en grève contre le manque de personnel et de moyens. Mais deux »»»

tf1info.fr
TF1 19h

Marine Le Pen maintient "totalement" sa "confiance" à Jordan Bardella, accusé par Mediapart d'écrits antisémites | TF1 Info

Elle maintient son soutien. La candidate du Rassemblement national à la présidentielle, Marine Le Pen, a dit ce samedi 3 octobre maintenir "totalement" sa "confiance" à Jordan Bardella, accusé par Mediapart d'avoir écrit des messages antisémites en 2013, ce que le patron du parti dément. "J’ai tota»»»

tf1info.fr
RTL 20h

Marine Le Pen assure avoir "totalement confiance" en Jordan Bardella, accusé d'avoir écrit des messages antisémites

Marine Le Pen a affirmé voir "totalement confiance" en Jordan Bardella, accusé d'avoir écrit des messages antisémites. Le patron du parti dément les messages révélés par Mediapart, qui a pourtant authentifié les écrits auprès de la maison-mère de Facebook. La candidate du RN à la présidentielle Mar»»»

rtl.fr
RTL 20h

Il "pisse" sur Jean-Luc Mélenchon et accuse Ségolène Royal d'avoir "fait la danse du ventre" devant Emmanuel Macron : des propos privés de Raphaël Glucksmann font bondir la gauche

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des propos privés de Raphaël Glucksmann concernant Jean-Luc Mélenchon et Ségolène Royal. Les deux ont réagi, dénonçant les propos de Raphaël Glucksmann à la veille du dernier débat télévisé des candidats à la primaire de la gauche. Des propos du ca»»»

rtl.fr
Franceinfo 21h

"Je n'ai jamais vu autant d'eau" : les inondations en Espagne font de sérieux dégâts

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. La rue s'est transformée en fleuve. Les voitures flottent. Un homme essaie de sauver la sienne, mais l'eau soulève le véhicule. En quelques heures de pluie inte»»»

francetvinfo.fr
20minutes 21h

Pas d’appel massif à la démission de Jordan Bardella au cœur de la polémique

Propos antisémites attribués à Jordan Bardella : Jugés graves par 60 % des Français, pas d’appel massif à la démission Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIREC»»»

20minutes.fr
Franceinfo 22h

Jean-Luc Mélenchon et Ségolène Royal s'insurgent des propos de Raphaël Glucksmann tenus dans une conversation diffusée par "Le Media"

Les deux figures de la gauche, Jean-Luc Mélenchon et Ségolène Royal se sont insurgés, samedi 3 octobre, des propos de Raphaël Glucksmann tenus lors d'une conversation captée et diffusée par Le Média. Dans cette vidéo diffusée vendredi par le média de gauche, le candidat à la primaire socialiste, as»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 22h

Pourquoi LFI est-elle accusée par le gouvernement d'être à l'origine du mouvement lycéen et de l'instrumentaliser ?

La France insoumise (LFI) est-elle à l'origine de l'embrasement du mouvement de blocage des lycées observé ces derniers jours ? C'est la thèse défendue par le gouvernement, qui recense 1 747 interpellations pour la seule journée du vendredi 2 octobre et plus de 5 000 depuis lundi. A l'issue de la c»»»

francetvinfo.fr
TAP 1d

Blessés lors d'un bombardement par l'occupation contre un groupe de Palestiniens  au nord de la ville de Gaza

Gaza, 3 Octobre, ,/TAP/- Plusieurs Palestiniens ont été blessés samedi soir, à la suite de frappes aériennes de l'occupation sur la ville de Gaza.Le correspondant de/ WAFA/, citant des sources médicales, a rapporté que plusieurs blessés dont...»»»

Le 360 1d

Naturalisation de Sahraouis par l’Espagne: quelles conséquences européennes? 

ChroniqueLe Parlement espagnol débat actuellement d’une proposition de loi ouvrant une procédure spéciale d’acquisition de la nationalité aux Sahraouis nés au Sahara sous administration espagnole ainsi qu’un droit d’option pour leurs descendants directs. Si les conditions d’acquisition de la nation»»»

fr.le360.ma
LCI 03.10. 16:14

Hawaï : formée il y a 550 ans, l'emblématique arche marine d'Holei s'effondre dans l'océan Pacifique | TF1 Info

Il s'agit de "la dernière transformation littorale isolée et accidentée du parc". Dans le Parc national des volcans d'Hawaï, l'emblématique arche marine d'Holei s'est effondrée dans l'océan Pacifique. La structure de roche volcanique, formée il y a environ 550 ans, mesurait plus de 27 mètres de hau»»»

tf1info.fr
RTL 03.10. 15:17

"Des menaces de mort, de viol" : la députée Émilie Bonnivard dénonce une décision de justice "pas à la hauteur" après la libération d'un homme qu'elle accuse

La députée Émilie Bonnivard pointe du doigt un manque de formation des juges face à des affaires de violences sexuelles, expliquant que l'homme qui l'a menacée de viol et de mort a été relaxé par la justice. Un besoin de former la justice. La députée LR Émilie Bonnivard a dénoncé vendredi 1er octob»»»

rtl.fr
Al Manar 03.10. 15:06

La Russie cible un 2eme pont stratégique à Kiev et un cargo en mer Noire

Le ministère russe de la Défense a annoncé ce samedi avoir ciblé un pont vital à Kiev, la capitale ukrainienne, et un cargo en mer Noire, tandis que les autorités ukrainiennes ont confirmé des dégâts aux infrastructures et la fermeture de routes principales. Le ministère russe de la Défense a décla»»»

french.almanar.com.lb
Agenceecofin 03.10. 14:46

Produits de santé : Africa CDC étend son mécanisme d’achats groupés à deux nouveaux pays

(Agence Ecofin) - Les pays africains importent encore jusqu’à 100 % de certains produits de santé, alors que le continent cherche à réduire sa dépendance extérieure et à renforcer ses capacités industrielles. L’adhésion de la Tunisie et de la Libye porte à sept le nombre de pays engagés dans l»»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 03.10. 14:46

Pourquoi l’Éthiopie et l’Érythrée rompent leurs relations diplomatiques

(Agence Ecofin) - Après le rapprochement engagé en 2018, les relations entre l’Éthiopie et l’Érythrée connaissent une nouvelle dégradation. Addis-Abeba a annoncé la fermeture de son ambassade à Asmara et l’expulsion de dix diplomates érythréens, avant que l’Érythrée n’annonce à son tour la rupture »»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 03.10. 14:46

Ghana : les Philippines ouvriront une ambassade d’ici la fin de l’année

(Agence Ecofin) - Accra et Manille veulent donner un nouvel élan à une coopération économique encore limitée. Les deux pays prévoient notamment de multiplier les rencontres entre entreprises et d’examiner la création d’une chambre de commerce, alors que leurs échanges ont atteint 11,75 millions de »»»

agenceecofin.com
L'Express 03.10. 13:50

Drone piégé à l'aéroport de Leipzig : un motard russe, un agent biélorusse et l'ombre du GRU

Europe. Une enquête du "Telegraph" et de "Welt am Sonntag" révèle l’identité de l’homme soupçonné d’avoir orchestré la tentative d’attentat à l’aéroport de Leipzig-Halle. Pour l’Allemagne comme pour l’Europe, le brouillard semble enfin se dissiper. Selon une enquête conjointe du Telegraph et de Wel»»»

lexpress.fr
LCI 03.10. 11:06

"On va les aider à entrer dans un repos végétatif" : les conseils d'un jardinier pour protéger vos citronniers et autres agrumes à l'arrivée de l'automne | TF1 Info

Faire pousser des agrumes dans son jardin ou sur son balcon est un petit plaisir non coupable. Le problème avec les citronniers et autres espèces phares du bassin méditerranéen, c'est leur fragilité. L'automne qui arrive à grands pas est une saison cruciale et il est important d'adopter les bons ge»»»

tf1info.fr
Leaders 03.10. 10:30

Abdelaziz Kacem: La révolte d’octobre

1 Le 7 octobre 2023, à l’aube, il y a trois ans, le Hamas, acronyme arabe du Mouvement de la résistance islamique, lançait contre le sud d’Israël une offensive d’une ampleur sans précédent. Des kibboutz et des bases militaires proches de la bande de Gaza étaient pris pour cibles. Le bilan israélien»»»

leaders.com.tn
Franceinfo 03.10. 10:12

VIDEO. "Affaires sensibles" : le combat d’un fils pour l’honneur du juge Renaud, dit "le Shérif", assassiné en 1975

C'était il y a plus d'un demi-siècle, mais depuis l'assassinat de son père en 1975, il n'a pas tourné la page. Il faudrait pour cela que "l'affaire soit résolue, que la vérité soit affirmée, reconnue officiellement, qu'il n'y ait plus d'ambiguïté". Francis Renaud dénonce sans relâche l'échec de la »»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 03.10. 10:00

Mouvement de blocage des lycées, accusations d'antisémitisme visant Jordan Bardella... Le "8h30 franceinfo" d'Aleksandar Nikolic

Invité du "8h30 franceinfo" samedi 3 octobre, Aleksandar Nikolic a évoqué à propos de la colère des lycées, qui se manifeste depuis plusieurs jours, "un mouvement instrumentalisé par La France insoumise". Selon lui, la réponse policière a été "proportionnée". Une nouvelle mobilisation est prévue ma»»»

francetvinfo.fr
Kapitalis 03.10. 09:43

États-Unis | L’état-major privé de la guerre «superintelligente»

La décision du secrétaire à la Défense américain Pete Hegseth de confier la conception de la guerre de demain à des figures civiles du capitalisme algorithmique marque un tournant historique dans la gestion de la violence d’État. Mahjoub Lotfi Belhedi * À travers le Projet Meridian et la création d»»»

kapitalis.com
Le Figaro 03.10. 09:39

«Il voulait me violer et m’étrangler» : la députée LR Émilie Bonnivard dénonce la relaxe d’un homme l’ayant menacée de mort pendant des mois

Émilie Bonnivard, élue de Savoie, dénonce une réponse du tribunal qui n’est pas à la hauteur, et appelle à une meilleure formation des juges. «Il faut vraiment (...) que nos juges soient formés»: la députée LR Émilie Bonnivard a dénoncé vendredi dans l'hémicycle une décision du tribunal correctionn»»»

lefigaro.fr
Al Manar 03.10. 09:00

Axios: Des hauts conseillers de Trump se sont réunis secrètement à Camp David au sujet de l’Iran et du Yémen

Des médias américains ont rapporté, ce samedi, que les hauts conseillers à la sécurité nationale du président américain Donald Trump ont tenu une réunion secrète au complexe de Camp David pour examiner les évolutions liées à l’Iran et au Yémen. Le site Axios a indiqué, citant trois hauts responsabl»»»

french.almanar.com.lb