LCI 19m

Viol en réunion d'une étudiante : le président de l'université de Cornell annonce une enquête externe | TF1 Info

Le président de l'université américaine Cornell, au centre d'une affaire de viol en réunion présumée en 2024, a annoncé samedi une enquête externe indépendante sur le comportement de son prestigieux établissement lors des faits. "En collaboration avec notre conseil d'administration, je salue l'exam»»»

tf1info.fr
TF1 43m

Partie de campagne, épisode 5 : écrits de Bardella et colère lycéenne au menu d'une semaine politique agitée | TF1 Info

Lundi, Marine Le Pen semble découvrir en pleine campagne les révélations de Mediapart attribuant des propos antisémites datant de 2013 à Jordan Bardella. Le président du Rassemblement national, qui se pose en défenseur de la communauté juive, était pourtant au courant de la publication du média en »»»

tf1info.fr
LCI 1h

"Vous êtes un héros pour le monde entier" : Netanyahou invite le pilote indien du vol Flydubai en Israël | TF1 Info

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a invité samedi 3 octobre en Israël, en tant qu'hôte d'honneur, le pilote indien d'un vol Flydubai à destination de Tel-Aviv. L'homme a sauvé l'avion en ouvrant le cockpit après avoir été agressé par son copilote. "Vous êtes un véritable héros des»»»

tf1info.fr
LCI 1h

Brésil : Lula et Bolsonaro au coude-à-coude pour une présidentielle sous haute surveillance | TF1 Info

Le scrutin s'annonce serré et Donald Trump le suit de "très près". Les Brésiliens sont attendus aux urnes dimanche 4 octobre pour choisir entre le président de gauche Lula et son rival conservateur Flavio Bolsonaro, un choix de société dans un pays polarisé. Les quelque 160 millions d'électeurs bré»»»

tf1info.fr
L'economiste 2h

TRIBUNE – Le couloir du Sud de l’hydrogène vert : de l’accord diplomatique à l’ingénierie d’exécution euromaghrébine

La récente rencontre au sommet à Alger entre le président, Abdelmadjid Tebboune, le ministre tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Slah Zouari, et les ministres de l’Énergie d’Autriche, d’Allemagne et d’Italie marque le passage d’une vision géopolitique globale à une feuille de route »»»

leconomistemaghrebin.com
LCI 3h

États-Unis : les débris d'un avion médical disparu découverts par les garde-côtes | TF1 Info

L'issue faisait peu de doute. Les garde-côtes américains ont annoncé, samedi 3 octobre, avoir découvert des débris d'un avion médical en provenance des Bermudes porté disparu au large de la côte nord-est des États-Unis. Ils ont indiqué sur X avoir été informés par le régulateur américain de l'aviat»»»

tf1info.fr
RTS CH 3h

Blanchiment d'argent: des barbershops visés à Genève et Lausanne

En Suisse, plusieurs salons W* Barbershop font l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent. D'importantes sommes auraient transité par ces établissements afin de dissimuler leur origine. Ces fonds sont suspectés de provenir d'un trafic de drogue. Rap, montres de luxe et bling-bling : sur les ré»»»

rts.ch
Franceinfo 3h

"Une base d'extrême droite, avec aussi des gens racisés" : qu'est-ce que la "génération Alain Soral", à laquelle Jordan Bardella est accusé d'avoir appartenu ?

Le décor était minimaliste. Un riff de guitare électrique en guise de générique, puis l'idéologue d'extrême droite apparaissait plein écran, vêtu d'un col roulé. Assis sur un canapé rouge, il allait débiter, pendant une heure, parfois deux, sa logorrhée antisystème, masculiniste et antisémite. Le n»»»

francetvinfo.fr
TF1 4h

EN DIRECT - Présidentielle 2027, budget... Suivez les dernières informations politiques | TF1 Info

Marine Le Pen est sortie du silence. La candidate du RN à la présidentielle a dit samedi maintenir "totalement" sa "confiance" à Jordan Bardella, acccusé par Mediapart d'avoir écrit des messages antisémites en 2013, ce que le patron du parti dément. "J’ai totalement confiance en Jordan", a fait sav»»»

tf1info.fr
Transaction D'Algerie 11h

DANS LE CADRE DE LA 5 E ÉDITION DE LA CARAVANE NATIONALE « UN JEUNE, UNE IDÉE » : OOREDOO ACCOMPAGNE LE FORUM ÉCONOMIQUE DÉDIÉ À L’OPEN INNOVATION ET À L’INDUSTRIE 4.0

• Renforçant son engagement en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeunes. T RANSACTION D ’ ALGERIE N°5299 idèle à son engagement en faveur de la jeunesse, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, Ooredoo Algérie a accompagné le Forum économique dédié à l’Open Innovation et à l’Indus»»»

TF1 11h

"C'est nous, l'avenir" : dans le lycée de Créteil d'où est partie la mobilisation, ces avancées ont permis la reprise des cours | TF1 Info

C'est le berceau du mouvement de blocage lycéen, qui a pris une ampleur nationale. Les manifestations ont en effet commencé le 17 septembre dernier au lycée Antoine de Saint-Exupéry, à Créteil (Val-de-Marne), en soutien aux professeurs en grève contre le manque de personnel et de moyens. Mais deux »»»

tf1info.fr
TF1 12h

Marine Le Pen maintient "totalement" sa "confiance" à Jordan Bardella, accusé par Mediapart d'écrits antisémites | TF1 Info

Elle maintient son soutien. La candidate du Rassemblement national à la présidentielle, Marine Le Pen, a dit ce samedi 3 octobre maintenir "totalement" sa "confiance" à Jordan Bardella, accusé par Mediapart d'avoir écrit des messages antisémites en 2013, ce que le patron du parti dément. "J’ai tota»»»

tf1info.fr
RTL 13h

Marine Le Pen assure avoir "totalement confiance" en Jordan Bardella, accusé d'avoir écrit des messages antisémites

Marine Le Pen a affirmé voir "totalement confiance" en Jordan Bardella, accusé d'avoir écrit des messages antisémites. Le patron du parti dément les messages révélés par Mediapart, qui a pourtant authentifié les écrits auprès de la maison-mère de Facebook. La candidate du RN à la présidentielle Mar»»»

rtl.fr
RTL 13h

Il "pisse" sur Jean-Luc Mélenchon et accuse Ségolène Royal d'avoir "fait la danse du ventre" devant Emmanuel Macron : des propos privés de Raphaël Glucksmann font bondir la gauche

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des propos privés de Raphaël Glucksmann concernant Jean-Luc Mélenchon et Ségolène Royal. Les deux ont réagi, dénonçant les propos de Raphaël Glucksmann à la veille du dernier débat télévisé des candidats à la primaire de la gauche. Des propos du ca»»»

rtl.fr
Franceinfo 14h

"Je n'ai jamais vu autant d'eau" : les inondations en Espagne font de sérieux dégâts

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. La rue s'est transformée en fleuve. Les voitures flottent. Un homme essaie de sauver la sienne, mais l'eau soulève le véhicule. En quelques heures de pluie inte»»»

francetvinfo.fr
20minutes 14h

Pas d’appel massif à la démission de Jordan Bardella au cœur de la polémique

Propos antisémites attribués à Jordan Bardella : Jugés graves par 60 % des Français, pas d’appel massif à la démission Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIREC»»»

20minutes.fr
Franceinfo 15h

Jean-Luc Mélenchon et Ségolène Royal s'insurgent des propos de Raphaël Glucksmann tenus dans une conversation diffusée par "Le Media"

Les deux figures de la gauche, Jean-Luc Mélenchon et Ségolène Royal se sont insurgés, samedi 3 octobre, des propos de Raphaël Glucksmann tenus lors d'une conversation captée et diffusée par Le Média. Dans cette vidéo diffusée vendredi par le média de gauche, le candidat à la primaire socialiste, as»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 15h

Pourquoi LFI est-elle accusée par le gouvernement d'être à l'origine du mouvement lycéen et de l'instrumentaliser ?

La France insoumise (LFI) est-elle à l'origine de l'embrasement du mouvement de blocage des lycées observé ces derniers jours ? C'est la thèse défendue par le gouvernement, qui recense 1 747 interpellations pour la seule journée du vendredi 2 octobre et plus de 5 000 depuis lundi. A l'issue de la c»»»

francetvinfo.fr
TAP 17h

Blessés lors d'un bombardement par l'occupation contre un groupe de Palestiniens  au nord de la ville de Gaza

Gaza, 3 Octobre, ,/TAP/- Plusieurs Palestiniens ont été blessés samedi soir, à la suite de frappes aériennes de l'occupation sur la ville de Gaza.Le correspondant de/ WAFA/, citant des sources médicales, a rapporté que plusieurs blessés dont...»»»

Le 360 17h

Naturalisation de Sahraouis par l’Espagne: quelles conséquences européennes? 

ChroniqueLe Parlement espagnol débat actuellement d’une proposition de loi ouvrant une procédure spéciale d’acquisition de la nationalité aux Sahraouis nés au Sahara sous administration espagnole ainsi qu’un droit d’option pour leurs descendants directs. Si les conditions d’acquisition de la nation»»»

fr.le360.ma
LCI 18h

Hawaï : formée il y a 550 ans, l'emblématique arche marine d'Holei s'effondre dans l'océan Pacifique | TF1 Info

Il s'agit de "la dernière transformation littorale isolée et accidentée du parc". Dans le Parc national des volcans d'Hawaï, l'emblématique arche marine d'Holei s'est effondrée dans l'océan Pacifique. La structure de roche volcanique, formée il y a environ 550 ans, mesurait plus de 27 mètres de hau»»»

tf1info.fr
RTL 19h

"Des menaces de mort, de viol" : la députée Émilie Bonnivard dénonce une décision de justice "pas à la hauteur" après la libération d'un homme qu'elle accuse

La députée Émilie Bonnivard pointe du doigt un manque de formation des juges face à des affaires de violences sexuelles, expliquant que l'homme qui l'a menacée de viol et de mort a été relaxé par la justice. Un besoin de former la justice. La députée LR Émilie Bonnivard a dénoncé vendredi 1er octob»»»

rtl.fr
Al Manar 19h

La Russie cible un 2eme pont stratégique à Kiev et un cargo en mer Noire

Le ministère russe de la Défense a annoncé ce samedi avoir ciblé un pont vital à Kiev, la capitale ukrainienne, et un cargo en mer Noire, tandis que les autorités ukrainiennes ont confirmé des dégâts aux infrastructures et la fermeture de routes principales. Le ministère russe de la Défense a décla»»»

french.almanar.com.lb
Agenceecofin 20h

Produits de santé : Africa CDC étend son mécanisme d’achats groupés à deux nouveaux pays

(Agence Ecofin) - Les pays africains importent encore jusqu’à 100 % de certains produits de santé, alors que le continent cherche à réduire sa dépendance extérieure et à renforcer ses capacités industrielles. L’adhésion de la Tunisie et de la Libye porte à sept le nombre de pays engagés dans l»»»

agenceecofin.com