Actu-Maroc 1m

Mondial 2026 : le Mexique démarre fort, la Corée du Sud renverse la Tchéquie

La Coupe du monde 2026 a débuté sur un premier jour riche en émotions dans le Groupe A. Devant son public, au mythique stade Azteca de Mexico, le Mexique a parfaitement lancé son Mondial en s’imposant 2-0 face à l’Afrique du Sud. Portée par une ferveur populaire exceptionnelle, la sélection mexicai»»»

actu-maroc.com
LCI 14m

EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : Trump dit qu'un accord avec l'Iran pourrait être signé dès ce week-end | TF1 Info

Donald Trump a assuré jeudi qu'un "très bon accord" avait été conclu avec l'Iran et pourrait être signé dès ce week-end en Europe, un revirement spectaculaire quelques heures après avoir menacé de lancer de nouvelles frappes. "Nous venons de trouver un très bon accord pour mettre fin à la guerre av»»»

tf1info.fr
Les Echos 19m

Bac : coup d'envoi de la première épreuve anticipée de mathématiques

Après le français, place aux maths ! Les 530.000 élèves de première qui ont planché sur l'épreuve anticipée de français vont passer, ce vendredi matin, l'épreuve anticipée de mathématiques.C'est une première. Tous les lycéens des voies générale et technologique sont concernés par cette nouvell»»»

lesechos.fr
L'Express 23m

Hélicoptère américain abattu : une audacieuse opération de sauvetage menée par un drone naval

Golfe persique. L'US Navy a déployé cet appareil afin de récupérer deux pilotes dont l'hélicoptère a été abattu lundi. Une première qui étend encore le rôle des drones dans la guerre moderne. L'opération fera peut-être l'objet d'un film tant elle a revêtu un caractère aussi spectaculaire qu'inédit.»»»

lexpress.fr
Actu-Maroc 25m

Mondial 2026 : le Mexique lance la fête, entre ferveur populaire, spectacle grandiose et quelques fausses notes

Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2026 a été donné dans une ambiance à la fois festive, émouvante et contrastée. Quarante ans après avoir accueilli son dernier Mondial, le Mexique a retrouvé les projecteurs de la planète football en ouvrant officiellement une compétition historique organisée pou»»»

actu-maroc.com
Al Manar 43m

Le conseil de Charaa à Salam : Ne répétez pas notre erreur dans les négociations avec ‘Israël’

Par Wafic Kanso Des sources informées ont qualifié les récentes insinuations du président américain Donald Trump, concernant la possibilité de demander une intervention de la Syrie contre le Hezbollah au Liban, d’intimidation politique et de pression médiatique plutôt que d’options pratiques réalis»»»

french.almanar.com.lb
Actu-Maroc 46m

Marhaba : la route a changé, et nous ?

J’ai traversé ce détroit chaque été, de 1985 à 2004. Je me souviens des files interminables d’Algésiras, des radiateurs qui rendaient l’âme sur le parking du port, des familles dormant à même le quai, des enfants qu’on recomptait à chaque étape pour n’en perdre aucun. Je me souviens surtout qu’à l’»»»

actu-maroc.com
RTL 49m

Mort de Bernadette Chirac : comment vont se dérouler ses obsèques prévues ce vendredi

Bernadette Chirac sera inhumée vendredi à Paris, lors d’obsèques organisées à la basilique Sainte-Clotilde, avant un hommage dimanche en Corrèze. Une cérémonie à forte portée symbolique, en présence de nombreuses personnalités politiques et proches de la famille. Les obsèques de Bernadette Chirac s»»»

rtl.fr
Al Manar 2h

« Fin de l’état de guerre au Liban et non pas un simple cessez-le-feu »: Trump annonce un accord et Téhéran reste prudente

Par Mohammad Khawajoui Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi soir la conclusion d’un accord avec l’Iran pour mettre fin à la guerre, ouvrant la voie à des négociations sur le dossier nucléaire. De son côté, Téhéran a fait état pour la première fois de progrès significatifs, « les État»»»

french.almanar.com.lb
Cridem 4h

Dialogue national : le coordinateur reprend les réunions avec les différentes parties concernées

SAHARA MEDIAS - Une source proche de « Sahara Media » lui a révélé que le coordinateur du dialogue, Moussa Fall, avait repris les réunions avec les principaux acteurs participant au dialogue afin de trouver une solution permettant de sortir de l’impasse. La source a ajouté que cette réunion s’inscr»»»

TAP 5h

Cisjordanie occupée: violences "record" des colons sionistes (ONU)

NEW YORK (Nations unies), 11 juin 2026 (TAP) - Les violences des colons sionistes contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée atteignent un rythme "record" avec une moyenne de six attaques par jour, entraînant victimes ou dommages, a déploré...»»»

AMI 5h

Démarrage d’un atelier de consultation sur le projet de code des mines

Démarrage d’un atelier de consultation sur le projet de code des mines Nouakchott On 3:06 PM | 11 Juin 2026 Le secrétaire général du ministère des Mines et de l’Industrie, M. Abatt Meddou Bilal, a présidé ce jeudi à Nouakchott, l’ouverture d’un atelier dédié à la consultation sur le projet de code »»»

ami.mr
AMI 5h

Organisation d’un atelier sur la mise à jour du plan national d’exécution de la résolution des Nations Unies concernant les femmes, la paix et la sécurité

Organisation d’un atelier sur la mise à jour du plan national d’exécution de la résolution des Nations Unies concernant les femmes, la paix et la sécurité Nouakchott On 3:10 PM | 11 Juin 2026 Les travaux d’un atelier consacré à la mise à jour du plan national d’exécution de la résolution 1325 du Co»»»

ami.mr
AMI 5h

Le Premier ministre reçoit la directrice générale du département des affaires africaines du ministère japonais des Affaires étrangères

Le Premier ministre reçoit la directrice générale du département des affaires africaines du ministère japonais des Affaires étrangères Nouakchott On 6:00 PM | 11 Juin 2026 Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a reçu jeudi, dans son bureau à la Primature, la Directrice générale du Département »»»

ami.mr
AMI 5h

Le ministre de l’Autonomisation des jeunes : le secteur adopte une approche scientifique pour garantir la création de 30 mille emplois

Le ministre de l’Autonomisation des jeunes : le secteur adopte une approche scientifique pour garantir la création de 30 mille emplois Nouakchott On 6:39 PM | 11 Juin 2026 L’Assemblée nationale a tenu jeudi une séance publique présidée par le député Ahmedou Mohamed Mahfoudh Mballa, consacrée à l’au»»»

ami.mr
AMI 5h

La ministre du Commerce et du Tourisme préside la cérémonie de remise des diplômes d’une promotion de l’École nationale des métiers du tourisme

La ministre du Commerce et du Tourisme préside la cérémonie de remise des diplômes d’une promotion de l’École nationale des métiers du tourisme Nouakchott On 7:10 PM | 11 Juin 2026 ) La ministre du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinebou Mint Ahmednah, accompagnée du ministre de la Formation professi»»»

ami.mr
AMI 5h

L’Ambassade de Russie à Nouakchott organise une réception en commémoration de la Fête Nationale de la Fédération de Russie

L’Ambassade de Russie à Nouakchott organise une réception en commémoration de la Fête Nationale de la Fédération de Russie Nouakchott On 10:05 PM | 11 Juin 2026 L’Ambassade de la République Fédérale de Russie à Nouakchott a organisé, jeudi soir, une réception à l’occasion de la Fête nationale de la»»»

ami.mr
AMI 5h

Clôture de l’année académique et distribution de prix aux lauréats de l’Ecole des Sourds et Malentendants de Nouakchott

Clôture de l’année académique et distribution de prix aux lauréats de l’Ecole des Sourds et Malentendants de Nouakchott Nouakchott On 10:16 PM | 11 Juin 2026 Le Forum mauritanien des Sourds, en coopération avec le Centre de Formation et de Promotion sociale des Enfants handicapés, a organisé jeudi »»»

ami.mr
AMI 5h

Parti Alliance Nationale Démocratique: Le Président de la République a souligné l’importance du dialogue

Parti Alliance Nationale Démocratique: Le Président de la République a souligné l’importance du dialogue Nouakchott On 10:44 PM | 11 Juin 2026 Le président du Parti de l’Alliance nationale démocratique, M. Yacoub Ould Moïne, a confirmé avoir eu l’honneur de participer, aux côtés de 21 présidents de»»»

ami.mr
Actu-Maroc 5h

Lourde sanction: Bassène suspendu 5 matchs après son mauvais geste contre le Raja

La Ligue Nationale de Football Professionnel a annoncé que la Commission Centrale de Discipline a sanctionné le joueur de Renaissance de Berkane Paul Valère Bassène d’une suspension de 5 matchs fermes assortie d’une amende de 300 000 dirhams, en application des dispositions du code disciplinaire, s»»»

actu-maroc.com
Espace Manager 6h

Tunisie : météo pour vendredi 12 juin 2026

Selon les prévisions météo, la journée du vendredi 12 juin 2026 sera marquée par un temps globalement stable sur l’ensemble du territoire national. Le ciel sera peu nuageux à parfois partiellement voilé sur la plupart des régions, laissant une large place aux éclaircies. Les vents souffleront de se»»»

espacemanager.com
TAP 6h

LEAD Trump affirme que les Etats-Unis et l'Iran sont proches d'un accord, avec une signature possible dans les prochains jours

WASHINGTON, 11 juin (TAP) - Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis venaient de "trouver un accord majeur dans le conflit avec l'Iran", et qu'un accord pourrait être signé "dans les prochains jours". Il a indiqué...»»»

Le Jeune Independant 6h

Tebboune convoque le Haut conseil de sécurité

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, jeudi, une réunion du Haut conseil de sécurité, indique un communiqué de la Présidence de la République. Cette réunion coïncide avec le début de la campagne électoral»»»

jeune-independant.net
Le Figaro 6h

L’Assemblée nationale approuve une revalorisation de bourses étudiantes

Le texte prévoit une indexation annuelle automatique, a minima sur l’inflation, mais aussi une «annualisation» du versement, qui reviendrait à verser les bourses «12 mois sur 12» plutôt que 10. Les députés ont approuvé jeudi en première lecture deux propositions de loi du groupe GDR (communistes et»»»

lefigaro.fr
Le Pays 6h

L’AFRIQUE A LA COUPE DU MONDE 2026 : L’essentiel n’est plus de participer

Le 11 juin 2026, le coup d’envoi de la Coupe du monde de football a été donné au Stade Azteca de Mexico où les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, un des représentants africains, ont ouvert le bal face au Mexique qui coorganise la compétition avec les Etats-Unis et le Canada. Une édition qui se veut ce»»»

lepays.bf
TAP 6h

L'Iran n'a approuvé aucun texte d'accord avec les Etats-Unis, mais il est très probable qu'il le fasse (Fars)

TEHERAN, 11 juin (TAP) -- L'Iran n'a approuvé aucun projet de protocole d'accord préliminaire avec les Etats-Unis sur la fin de la guerre, a rapporté jeudi l'agence de presse semi-officielle Fars, citant une source bien informée proche de...»»»

Le Pays 6h

IL ETAIT TEMPS !

S’il y a une chose que l’on peut relever et saluer dans l’organisation du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), c’est la proclamation, presqu’en simultané, des résultats du premier tour. Toute chose qui tranche avec les années antérieures où certains candidats avaient souvent leurs résultats pen»»»

lepays.bf
Le Pays 6h

SEMAINE DE POKO : 7 comportements d’un enfant qui doivent attirer l’attention des parents

Parfois, un enfant ne sait pas comment dire ce qu’il a vécu, ou il n’a tout simplement pas les mots pour l’expliquer. Mais son comportement peut changer sans explication claire. Quand un enfant est exposé à des gestes ou des situations qui ne respectent pas son intimité, cela peut se voir dans de p»»»

lepays.bf
Le Pays 6h

CONFECTION ET VENTE DE BRIQUES DE MAUVAISE QUALITE : Penser à la vie des autres

La pratique est courante dans notre pays et semble même devenue un passage obligé pour tous ceux qui souhaitent construire. Je parle de cette tendance pour beaucoup de Burkinabè à acheter des briques “prêtes à porter” pour faire leurs constructions. En soit, ce n’est pas une mauvaise chose. Cette s»»»

lepays.bf
Al Manar 6h

Baghaei : Pas encore de décision finale concernant l’accord avec Washington ; les discussions actuelles relèvent encore de la spéculation.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ismail Baghaei, a déclaré que l’Iran n’avait pas encore adopté de position définitive ni pris de décision ferme concernant l’accord. Il a souligné que les discussions en cours à ce sujet relevaient encore de la spéculation et qu’aucun po»»»

french.almanar.com.lb
LCI 6h

Livreurs, chauffeurs, services… Le tout premier traité pour protéger les travailleurs des plateformes en passe d'être adopté | TF1 Info

Un texte qui pourrait être historique. Le tout premier traité international visant à protéger les travailleurs de l’économie des plateformes numériques (nouvelle fenêtre) pourrait être adopté vendredi 12 juin, date à laquelle les membres de l'Organisation internationale du travail (OIT) devraient d»»»

tf1info.fr
Espace Manager 7h

La radio tunisienne passe à la transmission audio sur protocole Internet (IP)

Sept nouveaux studios numériques fonctionnant avec la technologie de transmission audio sur protocole Internet (IP) sont entrés en service, jeudi, au sein de la Radio tunisienne. Ces équipements concernent la Radio nationale, Radio Tunis Chaîne Internationale (RTCI), Radio Jeunes et radios régional»»»

espacemanager.com
TF1 7h

"Un choix politique assumé" : La mairie RN de Carcassonne refuse de prêter des locaux pour le vote des Algériens | TF1 Info

C'est un geste qui a fait polémique. Le nouveau maire Rassemblement national de Carcassonne, Christophe Barthès, a annoncé ce jeudi son refus de mettre des locaux municipaux à disposition du consulat d'Algérie pour l'organisation des prochaines élections législatives. "Il ne me paraît pas cohérent »»»

tf1info.fr
Franceinfo 7h

Christophe Gleizes "va bien", confirme le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot

Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Jean-Baptiste Marteau : Donald Trump affirme ce soir, à propos de la guerre en Iran, que la signature d'un accord serait prête, que tous les derniers détails »»»

francetvinfo.fr
Cridem 7h

Le président du Parlement mauritanien appelle à la retenue et à éviter toute escalade au Moyen-Orient

SAHARA MEDIAS - Le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Mohamed Bemba Meguet, a appelé à la retenue et à éviter toute escalade au Moyen-Orient, soulignant la nécessité de donner la priorité aux efforts diplomatiques et de respecter la souveraineté des États ainsi que les principes du d»»»

Al Manar 7h

Une source bien informée proche de l’équipe de négociation iranienne: aucun texte préliminaire d’accord avec Washington n’a encore été adopté

L’agence de presse Farsnews a cité une source bien informée proche de l’équipe de négociation iranienne confirmant « qu’aucun texte de mémorandum d’entente préliminaire avec les États-Unis n’a encore été adopté ». La source a ajouté que, « selon les informations disponibles, l’Iran n’a pas encore s»»»

french.almanar.com.lb
La Nouvelle Tribune 7h

Guerre en Iran: Trump annonce avoir conclu un très bon accord

FacebookTwitterWhatsApp Le président américain, Donald Trump a affirmé, ce mercredi, depuis le Bureau ovale à Washington, qu’un accord aurait été conclu avec l’Iran dans le cadre des discussions en cours sur la crise au Moyen-Orient. Selon ses déclarations, une signature pourrait intervenir dans le»»»

lanouvelletribune.info
Franceinfo 7h

Matthieu Pigasse se dit "prêt" à être candidat à la présidentielle si la gauche a besoin de lui

Banquier d'affaires, entrepreneur, patron de presse et bientôt candidat à la présidentielle ? Lors d'un entretien à l'AFP, Matthieu Pigasse s'est dit "prêt" à être la "solution" à gauche, autour d'un projet radical. "Il faut entendre le besoin de radicalité qui s'exprime dans la société. La social-»»»

francetvinfo.fr
Actu-Maroc 8h

Moulay El Hassan préside la sortie d’une nouvelle génération d’officiers supérieurs marocains et étrangers

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, jeudi au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de remise des diplômes de la 26e»»»

actu-maroc.com
Cridem 8h

Le ministre de l’Autonomisation des jeunes : le secteur adopte une approche scientifique pour garantir la création de 30 mille emplois

AMI - L’Assemblée nationale a tenu jeudi une séance publique présidée par le député Ahmedou Mohamed Mahfoudh Mballa, consacrée à l’audition des réponses du ministre de l’Autonomisation des jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique, M. Mohamed Abdallahi Ould Louli, à deux questions orale»»»

Actu-Maroc 8h

Baitas défend le bilan économique du gouvernement et met en avant la dynamique du tourisme

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a défendu avec fermeté les indicateurs économiques présentés par l’exécutif, estimant que les chiffres de croissance « ne peuvent être lus que d’une seule manière » lorsqu’ils sont replacés dans leur contexte réel. Une réponse directe aux critiques »»»

actu-maroc.com
LCI 8h

Moyen-Orient : Trump annule ses frappes sur l'Iran et annonce un accord, Téhéran dément | TF1 Info

Un (nouveau) revirement de dernière minute. Alors que Donald Trump avait menacé de "frapper très fort" l'Iran ce jeudi 11 juin, le président américain a fait volte-face et annoncé qu'il annulait "les bombardements qui étaient prévus". La raison ? Le dirigeant affirme, sur sa plateforme Truth Social»»»

tf1info.fr
TAP 8h

L'Iran n'a approuvé aucun texte d'accord avec les Etats-Unis, selon les médias iraniens

TEHERAN, 11 juin (TAP) - L'Iran n'a approuvé aucun projet de protocole d'entente avec les Etats-Unis sur la fin de la guerre, a rapporté jeudi l'agence de presse semi-officielle Fars, citant une source proche de l'équipe de négociation iranienne....»»»

Le 360 8h

Formation policière et lutte contre la criminalité transnationale au menu d’une rencontre entre Abdellatif Hammouchi et l’ambassadeur du Brésil au Maroc

Abdellatif Hammouchi a reçu jeudi à Rabat l’ambassadeur du Brésil au Maroc. Au menu des discussions: l’état de la coopération sécuritaire bilatérale et les perspectives de renforcement des mécanismes conjoints de lutte contre la criminalité transnationale, le terrorisme et la cybercriminalité. Abde»»»

fr.le360.ma
TAP 8h

Monastir: Mise en service du nouveau studio numérique de Radio Monastir

MONASTIR, 11 juin (TAP)- La Radio Monastir a franchi, jeudi, une nouvelle étape dans la diffusion via Internet avec l'entrée en service de son nouveau studio numérique.Cette mise en exploitation coïncide avec le lancement des nouveaux studios...»»»

Espace Manager 8h

Conférence à Paris pour la relance de la « Solution des Deux Etats »

En prélude au sommet du G7 prévu à Evian en France du 13 au 15 juin 2026, Paris accueille ce vendredi 12 juin une conférence internationale pour la paix. Un an après l’« Appel de Paris », cette initiative vise à briser l’impasse diplomatique dans le conflit israélo-palestinien. Face à l’enlisement »»»

espacemanager.com
Saharanews 8h

Sur Hautes Instructions de SM le Roi, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 26e promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 60e promotion du Cours Etat-Major

Kénitra – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, Coordinateur des Bureaux et Services de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, a présidé, j»»»

20minutes 8h

Macron presse les grandes puissances de se coordonner en vue du G7

C.F. avec AFP Publié le 11/06/2026 à 21h30 • Mis à jour le 11/06/2026 à 21h30 Emmanuel Macron hausse le ton à quelques jours du G7. Jeudi, le président français a exhorté les États-Unis, la Chine et l’Europe à agir avec « urgence » pour coordonner leurs politiques économiques. Objectif : réduire de»»»

La Presse de Tunisie 8h

Coopération Tunisie–ZLECAf : vers un plan d’action conjoint pour renforcer l’intégration continentale

À l’invitation de M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, M. Wamkele Mene, Secrétaire Général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), effectue une visite de travail en Tunisie du 10 au 13 juin 2026. Au début de cett»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 8h

Tunisie : une première intervention de neurochirurgie éveillée réussie à Sfax - La Presse de Tunisie

Le ministère de la Défense nationale a annoncé, jeudi, la réussite de la première opération de neurochirurgie éveillée réalisée au sein de l’hôpital militaire universitaire de Sfax. Selon un communiqué du ministère, l’équipe médicale de l’établissement a procédé, mercredi soir, à l’ablation d’une t»»»

lapresse.tn