Le groupe marocain Intelcia renforce sa présence en Tunisie
Le groupe marocain Intelcia poursuit son développement en Tunisie. Le spécialiste des opérations client et des services technologiques vient d’inaugurer un nouveau site au Lac II, à Tunis. Le nouveau site couvre plus de 6 000 m². Il compte 850 positions opérationnelles. Déjà, plus de 300 collaborat»»»
"Ils ont pris l'équivalent de 250 fromages" : Dans les Pyrénées-Atlantiques, des voleurs dérobent pour 25.000 euros de tommes de brebis dans une ferme | TF1 Info
Des filières très organisées font des repérages millimétrés pour ensuite repartir avec des butins de plusieurs milliers d'euros. Pourtant, elles ne cherchent pas de l'or ou des bijoux, mais bien un produit du quotidien qui se revend énormément... Le fromage ! Dans une ferme d'Artigueloutan, dans le»»»
Élections 2026: les grands partis se partagent les sièges féminins régionaux dans le Sud
Revue de presseÀ l’issue des élections du 23 septembre 2026, les résultats des listes régionales réservées aux femmes dans les régions du Sud mettent en lumière une recomposition du paysage politique où se côtoient figures politiques confirmées, nouveaux visages et proches de notables locaux, notam»»»
"Pas la bonne voie", "pas question de devenir belligérant" : le RN et LFI vivement opposés à l'envoi de militaires français en Arabie Saoudite
Emmanuel Macron a annoncé que la France allait "envoyer des moyens militaires, c'est-à-dire des soldats, des radars, des systèmes de défense" pour "protéger" le site de Yanbu, un port pétrolier saoudien. Le Rassemblement national et La France insoumise se sont vivement opposés, ce vendredi 25 septe»»»
Mokhtar Zouari - Du concept au management : l’innovation, de l’idée à la valeur
Dans un ouvrage documenté, Mokhtar Zouari explore les conditions qui permettraient à la Tunisie de transformer davantage ses compétences, sa recherche et ses initiatives entrepreneuriales en innovation et en valeur. Sous le titre de «Du concept au management… L’innovation et l’entreprise tunisienne»»»
Tunisie : jusqu’à 115 mm de pluie enregistrés en 24 heures dans ces régions
Des quantités de pluie variables ont été enregistrées dans six gouvernorats au cours des dernières 24 heures, avec un maximum de 115 millimètres à Hassi Jerbi, dans le gouvernorat de Médenine, selon les données publiées vendredi par l’Institut national de la météorologie (INM). Les précipitations o»»»
Aéronautique: La société turque AKSA Composites s’implante officiellement en Tunisie
La société turque AKSA Composites a officialisé son implantation en Tunisie. Spécialisée dans les matériaux composites avancés, notamment pour l’industrie aéronautique, l’entreprise a signé, jeudi 24 septembre, son bail industriel avec l’Ecopark de Borj Cédria. Le projet représente un investissemen»»»
Une majorité d’Israéliens s’inquiètent de la détérioration de la position d’Israël sur la scène mondiale
Une grande majorité des Israéliens s’inquiètent de la détérioration de la position d’Israël sur la scène mondiale au cours de la période actuelle, a révélé un sondage d’opinion publié par le journal israélien Maariv, au lendemain du discours du Premier ministre israélien à l’ONU, devant une salle q»»»
"C'est vraiment un abandon du service public" : la colère d'un maire contre la possible fermeture de plus de 400 bureaux de Poste en France | TF1 Info
Une décision qui est loin de passer comme une lettre à la poste. Selon les informations de Mediapart (nouvelle fenêtre), 441 bureaux de poste vont être fermés et transformés en relais commerçants ou en agences postales communales. Le syndicat Sud-PTT dénombre quant à lui 471 agences qui vont être c»»»
Gaza : deux soldats israéliens tués par l'explosion accidentelle d'un drone | TF1 Info
L'incident a eu lieu au nord de la bande de Gaza, jeudi après-midi. C'est là que deux soldats israéliens ont été tués dans l'explosion accidentelle d'un drone appartenant à l'État hébreu, selon Tsahal. Le drone militaire israélien s'est écrasé sans exploser à proximité d'un avant-poste de l'armée, »»»
Bénin : les États-Unis apportent leur soutien à la Cellule d'Investigation Antiterroriste de la Police
FacebookTwitterWhatsApp La Cellule d’Investigation Antiterroriste de la Police républicaine dispose depuis le 24 septembre 2026 de locaux rénovés et rééquipés, à Cotonou. Ordinateurs, matériels d’enquête et outils d’analyse de scènes de crime figurent parmi les équipements remis par les États-Unis »»»
Rwanda: les exportations génèrent plus de 548 millions USD au 2ème trimestre 2026
Kigali, 25/09/2026 (TAP)- Le Rwanda a généré 548,98 millions de dollars grâce aux recettes des exportations au cours du 2ème trimestre de 2026, a indiqué l’Institut national de la statistique. Au cours de ce trimestre, les exportations totales ont...»»»
Ankara rejette les accusations de Netanyahu : elles ne sauraient masquer les massacres commis à Gaza
La Turquie a rejeté les accusations portées par le chef du gouvernement d’occupation israélien, Benyamin Netanyahu, à son encontre et à celle de son président Recep Tayyip Erdogan lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations unies, les qualifiant de « sans fondement », a rapporté ce»»»
Guerre au Moyen-Orient : le RN s’oppose à l’envoi de « moyens militaires » annoncé par Emmanuel Macron pour protéger un port saoudien
Invité sur BFMTV-RMC ce vendredi, Sébastien Chenu a jugé que l’envoi de « soldats » français, annoncé par Emmanuel Macron, représentait « un certain nombre de risques » que le RN « ne veut pas prendre ». Il s’agit de l’une des annonces du président Emmanuel Macron ce jeudi soir. Le vice-président d»»»
Tunisie-Wallonie‑Bruxelles : climat, économie et université au cœur de la programmation 2026
La Délégation générale Wallonie‑Bruxelles à Tunis a récemment dévoilé sa nouvelle programmation et ses priorités pour 2026, à l’occasion des Fêtes de la Fédération Wallonie‑Bruxelles et de la Wallonie. Rajae Essefiani, déléguée générale Wallonie‑Bruxelles à Tunis, a rappelé la valeur symbolique de »»»
Armée iranienne : Nous avons prouvé au monde notre force de dissuasion et nous développons nos capacités
Le commandant adjoint de l’armée iranienne pour les affaires exécutives, le général de brigade Alireza Sheikh, a affirmé que le régime de la République islamique a prouvé qu’il est un « acteur puissant sur les scènes régionale et internationale », soulignant le succès des forces armées iraniennes à»»»
Guerre au Moyen-Orient : LFI et le RN s’opposent à l’envoi de troupes françaises en Arabie saoudite comme annoncé par Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir qu’il allait engager des «moyens militaires, c’est-à-dire des soldats, des radars, des systèmes de défense», pour protéger le site de Yanbu, principal terminal saoudien d’exportation de brut sur la mer Rouge. «La situation est grave» : Emmanuel Macron a annoncé »»»
Le Président chinois assiste à un dîner d’Etat organisé par Trump Actualités Tunisie Focus
Le président chinois Xi Jinping et son épouse, Peng Liyuan, ont assisté jeudi soir à un dîner d’Etat organisé par le président américain Donald Trump et son épouse, Melania Trump, à la Maison Blanche. A leur arrivée, M. Xi et Mme Peng ont été chaleureusement accueillis par le couple présidentiel am»»»
ATB : le produit net bancaire grimpe de 9,2% au premier semestre 2026
Arab Tunisian Bank a clôturé le premier semestre 2026 sur une perte nette de 27,6 millions de dinars, alors qu’elle avait dégagé un bénéfice net de 2,6 millions de dinars un an plus tôt, selon les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2026. Ce résultat s’inscrit dans le prolongement de»»»
Araghchi et Lavrov : Aucune alternative à la solution diplomatique pour la crise du Golfe
Les ministres des Affaires étrangères iranien, Abbas Araghchi, et russe, Sergueï Lavrov, ont affirmé lors d’une rencontre aux Nations unies qu’il n’existe aucune alternative à une solution diplomatique pour la crise du Golfe. La diplomatie russe a indiqué dans un communiqué que les deux ministres o»»»
Marché pétrolier : le dialogue USA-Iran tempère les craintes sur l’offre
Les cours du pétrole ont légèrement reculé vendredi après leur forte progression de la veille. Les marchés intègrent désormais la possibilité d’un accord progressif entre Washington et Téhéran permettant de rouvrir le détroit d’Ormuz. Les prix du pétrole ont marqué une pause ce vendredi après leur »»»
Faillite imminente : comment l’offensive contre la Russie masque l’effondrement de la France
Par Oleg Nesterenko – La classe politique européenne otano-centrique, dont l’une des composantes principales est le gouvernement d’Emmanuel Macron, a engagé, dès 2022, sa crédibilité et son avenir politique dans le soutien à la guerre menée par l’OTAN contre la Fédération de Russie sur le territoir»»»
L’Arabie saoudite examine avec ses alliés les moyens de la soutenir face aux forces de Sanaa
L’Arabie saoudite, la Turquie et le Pakistan envisagent de tenir une réunion d’urgence de haut niveau dans le cadre de l’accord de « défense mutuelle », afin d’examiner les moyens d’appuyer le Royaume face aux attaques menées par les forces de Sanaa. La plus haute autorité religieuse d’Arabie saoud»»»
Fioul domestique : les prix ce vendredi 25 septembre
En cette fin de semaine, les prix du fioul domestique n’évoluent que très légèrement. Mais la situation risque de changer dans les prochains jours, car les prix du pétrole connaissent une nouvelle grimpée. Ce vendredi, les prix du fioul domestique évoluent différemment selon les plateformes spécial»»»
Visite du pape Léon XIV à Paris : les cadeaux réservés par l’Élysée au souverain pontife
Il ne repartira pas de France les mains vides. À l’occasion de sa visite de 4 jours qui commence par Paris ce vendredi, l’Élysée a réservé une liste de cadeaux, que Le Parisien a pu consulter, au pape Léon XIV, attendu par des centaines de milliers de fidèles dans la capitale. Quatre présents seron»»»
En Albanie, la cheffe du renseignement au coeur d’un scandale de corruption
Secret-défense. Soupçonnée d’avoir divulgué des informations classifiées dans une vaste enquête sur des marchés publics, la cheffe du renseignement albanais a été placée en résidence surveillée. Des services secrets à la résidence surveillée. La cheffe des services de renseignement albanais (SHISH»»»
Carburants, gaz, alimentation : le ministère du Commerce dément… avant même la rumeur
Le ministère du Commerce et du Développement des exportations a démenti catégoriquement, jeudi soir, les informations faisant état d’une prétendue augmentation des prix des hydrocarbures, du gaz domestique et de plusieurs produits alimentaires de base. Dans un communiqué, le ministère a notamment r»»»
Engie va verser 75 euros à ses clients bénéficiaires du chèque énergie
20 Minutes avec AFP Publié le 25/09/2026 à 09h44 • Mis à jour le 25/09/2026 à 09h44 Les 720.000 clients bénéficiaires du chèque énergie d’Engie en 2026 vont recevoir une aide de 75 euros, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué. Engie assure vouloir « lutter contre la précarité énergétique »»»
"Elle a toujours refusé ou essayé de bloquer les mesures de soutien" à l'Ukraine : sur RTL, Gabriel Attal accuse Marine Le Pen d'être le "proxy du régime du Kremlin"
Le candidat à l'élection présidentielle a taclé la candidate du Rassemblement national sur son manque de soutien à l'Ukraine dans la guerre lancée par la Russie. "Soutenir l'Ukraine, ce n'est pas une opération humanitaire pour se faire plaisir, c'est l'intérêt immédiat des Français". Invité de RTL »»»
Du général de Gaulle à Emmanuel Macron, retour sur les relations entre les présidents français et les papes
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Pour sa première visite à l'étranger en tant que président de la République, le général de Gaulle s'est déplacé au Vatican, en 1959, s'agenouillant devant le pape Jea»»»
Oussama Barik et Mustapha Lakhsem réveilleront-ils le Parlement ?
Il y a des députés dont on découvre le nom après leur élection. Et puis il y a ceux dont on attend déjà la première prise de parole. Oussama Barik, à Midelt, et Mustapha Lakhsem, à Sefrou, appartiennent à cette seconde catégorie. Le premier s’est fait connaître en donnant de la visibilité aux diffi»»»
La Chine, un colosse aux pieds d’argile
Au-delà de l’essor impressionnant de la Chine actuelle, un pays dont il n’y a pas si longtemps on considérait comme un exploit d’avoir réussi à assurer à ses habitants le bol de riz quotidien, mais dont l’ambition affichée est désormais de contrôler l’économie mondiale et d’assurer sa suprématie in»»»
Pezeshkian : Nous ne cherchons pas la guerre, mais s’ils entendent la poursuivre, notre riposte sera décisive
Le président iranien Masoud Pezeshkian a affirmé que l’Iran ne cherche pas la guerre, mais que les conflits lui ont toujours été imposés. Lors d’un entretien accordé à la chaîne Fox News en marge des travaux de l’Assemblée générale des Nations unies, il a déclaré : « Nous ne cherchons pas la guerre»»»
Le ministre de l'Economie Roland Lescure dénonce "un acte hostile" de la Russie après la récente prise de contrôle d'actifs d'entreprises françaises
Une relation bilatérale sous tensions. Le ministre de l'Economie Roland Lescure a dénoncé, vendredi 25 septembre, les récentes prises de contrôle par Moscou d'actifs d'entreprises françaises encore implantées en Russie, comme Auchan et l'ex-Leroy Merlin, en les qualifiant d'acte "hostile" envers la»»»
Tunisie-Turquie : coopération automobile ou simple opération commerciale ?
Nouvelle offensive commerciale turque en vue, et nouvelle occasion de s’interroger sur la position réelle de la Tunisie dans ce genre de partenariats. La Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) annonce, en collaboration avec l’Association des exportateurs de l’industrie automobile d’Ulud»»»
Meta: son IA Muse propulse l'action en Bourse
Le patron de Meta Mark Zuckerberg, lors de l'événement Meta Connect. Andrej Sokolow/dpaL’action Meta renoue en Bourse avec ses sommets de l’été 2025, les investisseurs saluant après des mois de doutes les premiers pas de Muse, l’agent d’intelligence artificielle (IA) du géant des réseaux sociaux, q»»»
Conférence des États parties à la Convention arabe: Le Maroc appelle à passer des engagements aux résultats
Corruption Le Maroc a appelé, mercredi à Doha, à opérer un saut qualitatif dans l’action arabe commune en matière de lutte contre la corruption, fondé sur la concrétisation des engagements, l’évaluation des résultats et le renforcement d’une coopération institutionnelle durable, à même de répondre »»»
Les concubines arabes
Par M. Aït Amara – L’Histoire retiendra les images de cette assemblée générale de l’ONU désertée, ce grand théâtre onusien vidé de sa substance et de sa dignité par le départ d’une écrasante majorité de délégations. Un boycott massif, digne, qui sonne comme un verdict moral contre l’Etat nazi d’Isr»»»
Sommet Trump-Xi: que retenir ?
La guerre au Moyen-Orient, une rivalité commerciale aux retombées planétaires, la crainte d’un dérapage de l’intelligence artificielle: les enjeux de la relation entre la Chine et les Etats-Unis sont immenses. Ces sujets ont bien été évoqués par les présidents Donald Trump et Xi Jinping lors de leu»»»
Gaza : deux soldats israéliens tués par une explosion accidentelle de drone
L’armée israélienne a annoncé vendredi la mort de deux de ses soldats la veille à Gaza, un responsable militaire précisant qu’ils avaient été tués dans l’explosion accidentelle d’un drone israélien. Au cours d’une opération dans le nord de la bande de Gaza jeudi après-midi, un drone militaire israé»»»
Chaîne du Bonheur : 80 ans de solidarité face aux crises
L'esprit de solidarité est profondément ancré en Suisse, selon un sondage de la Chaîne du Bonheur, qui fêtera samedi ses 80 ans. Les nombreuses crises actuelles incitent toutefois de nombreux donateurs et donatrices à réfléchir davantage avant d'apporter leur soutien. Tout a commencé le 26 septembr»»»
Naufrage d'un ferry en Indonésie: 42 morts et 93 disparus (nouveau bilan)
Jakarta, 25/09/2026 (TAP)- Le bilan du naufrage d'un navire à passagers au large de l'Indonésie s'est alourdi à 42 morts, tandis que 93 personnes demeurent portées disparues, a annoncé jeudi l'Agence nationale de recherche et de sauvetage...»»»
Mélenchon veut un vote sur les « moyens militaires » envoyés en Arabie saoudite
Guerre au Moyen-Orient : Mélenchon réclame un vote au Parlement sur les « moyens militaires » envoyés en Arabie saoudite Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»
Marché immobilier tunisien : le grand flou
Le verdict tombe une nouvelle fois, sans surprise ni sursaut : la Tunisie figure parmi les marchés immobiliers les moins transparents de la planète. Dans le Global Real Estate Transparency Index 2026, publié par Jones Lang LaSalle, le pays se classe 74e sur 88 pays et territoires évalués, avec un s»»»
Clémence Guetté demande "une discussion devant le Parlement" avant l'envoi de moyens militaires en Arabie saoudite
"Le chef de l'État ne peut pas envoyer de troupes dans un conflit aussi brûlant que celui qui a lieu au Proche et au Moyen-Orient en ce moment sans qu'une discussion ait lieu devant le Parlement national", martèle vendredi 25 septembre sur France Inter, Clémence Guetté, vice-présidente de l'Assembl»»»
Zimbabwe : l’inflation passe à 3,7% en septembre
Harare, 25/09/2026 (TAP)- Le taux d’inflation annuel a atteint 3,7% en septembre 2026 au Zimbabwe, en hausse de 0,8 point de pourcentage par rapport aux 2,9% enregistrés en août, selon les dernières données de l’Agence nationale des statistiques...»»»
Crise des carburants: Macron déploie des moyens militaires en Arabie saoudite
Le président Emmanuel Macron, lors de l'interview au journal de 20h00 sur France 2 et TF1, à l'Élysée. AFP«La situation est grave»: Emmanuel Macron a annoncé jeudi l’envoi de «moyens militaires» en Arabie saoudite, défendant son action internationale pour faire baisser les prix du carburant, sans t»»»
Sénatoriales : les enjeux de la dernière élection avant la présidentielle
C'est la dernière élection avant la présidentielle. Ce dimanche, comme tous les trois ans, la moitié du Sénat sera renouvelée, soit 178 des 348 sièges que compte le Palais du Luxembourg. Depuis le début de la Ve République, les secousses politiques sont rares dans la Chambre haute qui représen»»»
États-Unis : l'homme de 76 ans blessé lors de la tentative d'assassinat de Donald Trump en 2024 est mort | TF1 Info
Un homme de 76 ans, blessé par balle lors du meeting de campagne de 2024 au cours duquel Donald Trump a été visé par une tentative d'assassinat, est décédé, a annoncé jeudi 24 septembre le président américain. "Jim Copenhaver, un véritable patriote américain, nous a quittés. Une perte immense !", a»»»
À quoi ressemble le quotidien d’une femme enceinte à Gaza?
Alors que la guerre à Gaza entame sa quatrième année, le journal britannique The Guardian a décidé de donner la parole à cinq Palestiniens ordinaires de Gaza pour raconter leur quotidien. Chacun raconte sa journée, révélant le terrible tribut imposé par le conflit qui se poursuit en dépit du cessez»»»