Tchad: inauguration du «Pont de la refondation», le troisième de la capitale Ndjamena
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Tchad: inauguration du «Pont de la refondation», le troisième de la capitale Ndjamena
Au Tchad, le nouveau pont baptisé « Pont de refondation » a été inauguré ce lundi 1er décembre sur le fleuve Chari à la sortie sud de Ndjamena. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités et de nombreux habitants. Lancés en septembre 2019, les travaux ont connu plusieurs interruptions à c»»»
28 octobre 2025 #TCHAD #Cameroun: Mahamat Idriss Déby Itno félicite Paul Biya pour sa réélection à la Présidence du Cameroun Tchadandthropus en image
A la suite de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle au Cameroun, les autorités tchadiennes ont adressé leurs félicitations au président réélu, Paul Biya. Dans un message publié, le Chef de l’État le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno a, au nom du peuple et du gouverne»»»
Mahamat Idriss Déby Itno félicite Paul Biya pour sa réélection à la tête du Cameroun - Tchadinfos
A la suite de la proclamation définitive des résultats de l’élection présidentielle au Cameroun, les autorités tchadiennes ont adressé leurs félicitations au président réélu, Paul Biya. Dans un message officiel, le Chef de l’État tchadien a, au nom du peuple et du gouvernement du Tchad, salué la ré»»»
Tchad : lancement à Mao de l’atelier de formation des prestataires de services
Le Secrétaire général de la province du Kanem, M. Annour Djibrine Abdoulaye, représentant le Délégué général, a procédé ce mercredi à Mao au lancement de l’atelier de formation des prestataires de services chargés de la prise en charge des survivants de violences basées sur le genre (VBG), organisé»»»
Tchad : Création de trois universités publiques et d’un institut national
Le président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, a signé ce jeudi 17 juillet 2025, trois décrets portant création de nouvelles universités publiques. Il s’agit entre autres de l’Université de Bongor (UNIB), située dans le chef-lieu du Mayo-Kebbi Est, de l’Université du Sahara de Fa»»»
Tchad : Mahamat Idriss Déby salue le processus électoral
Après la confirmation des résultats des législatives et locales de décembre, le chef de l’État tchadien appelle à l’unité nationale et fixe le cap pour la prochaine échéance. Le président Mahamat Idriss Déby a exprimé sa satisfaction face à la « vitalité démocratique » du pays, à la suite de la pro»»»
ATTAQUE TERRORISTE MEURTRIERE AU TCHAD : Deby-fils doit se retrousser les manches… du treillis
Les islamistes du groupe Boko Haram ont perpétré une attaque contre une base avancée de l’armée tchadienne dans la région du Lac Tchad, non loin de la frontière avec le Nigeria. Selon le bilan officiel encore provisoire, une quarantaine de soldats ont perdu la vie au cours de cette attaque, sans co»»»
Tchad : Une quarantaine de soldats tués dans une attaque de Boko Haram, selon la présidence
Mahamat Déby Une attaque de Boko Haram fait une quarantaine de morts parmi les forces tchadiennes dans la région du Lac Tchad . Dans la nuit de dimanche à lundi , des jihadistes de Boko Haram ont attaqué une garnison militaire à Barkaram, une île située à l'ouest de Ngouboua, dans le département de»»»
Attaque meurtrière à Barkaram : le Président Mahamat Idriss Déby Itno lance l’opération "HASKANITE" pour traquer les assaillants après la perte d'au moins quarante soldats
Dans la nuit du dimanche 27 octobre 2024, une attaque meurtrière a frappé la base des Forces de Défense et de Sécurité à Barkaram, une île située à l’ouest de Ngouboua, dans la province du Lac, causant la mort de quarante soldats tachdiens. Face à cette tragédie, le Président Mahamat Idriss Déby It»»»
Région du lac Tchad : 70 Jihadistes tués par la FFM
Une offensive militaire menée dans la région du lac Tchad, à cheval entre le Nigeria, le Cameroun et le Tchad, a abouti à la neutralisation de 70 jihadistes, selon l’alliance militaire régionale. La Force multinationale mixte (FMM), composée des forces armées du Nigeria, du Niger, du Tchad, du Came»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment