"Nous n'en pouvons plus" : des manifestants campent à Madrid pour le droit au logement après l'expulsion d'une octogénaire | TF1 Info
L'effet boule de neige de l'"affaire Abascal". Trois jours après l'expulsion de son logement madrilène d'une femme de 87 ans, le centre de la capitale espagnole a vu apparaître un campement. À l'issue d'une manifestation pour réclamer une meilleure protection des locataires, des habitants ont décid»»»
«Il est obsédé par l’avenir de la France» : Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, compagne de Jordan Bardella, se confie au Figaro Magazine
EXCLUSIF - Pour la première fois, la jeune compagne du président du Rassemblement national s’exprime sur ses liens avec celui qui a dû renoncer à la course présidentielle au profit de Marine Le Pen. Elle nous attend dans le salon reculé d’un café parisien, proche de la Seine, et ne commande rien. N»»»
Législatives: le RNI a maintenu son poids électoral parmi les principales forces politiques, selon Mohamed Chouki
Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) a préservé son poids électoral et sa place parmi les principales forces politiques de la scène partisane nationale, après cinq ans passés dans la responsabilité gouvernementale, a souligné, jeudi à Rabat, le président du parti, Mohamed Chouki. Dans u»»»
« Un président qui vient d’être élu ne prend le pas sur l’autorité judiciaire » : L’avertissement du bâtonnier de Paris
Louis Degos, le représentant des 35 000 avocats parisiens, compte bien porter la parole des robes noires dans l'élection présidentielle qui vient. L’immeuble borde la place Dauphine, sur l’île de la Cité, à Paris. Royaume des avocats. Dans ce bâtiment du XVIIIe siècle rénové dans les années 1990, s»»»
Frelon asiatique en Suisse : la science face à la menace
Le frelon asiatique continue sa progression en Suisse, menaçant la biodiversité et les apiculteurs. Les cantons et des associations s'organisent pour lutter contre cet insecte, mais la bataille face au prédateur s’annonce difficile. Edmond Zuber, retraité à Delémont, n'oubliera pas de sitôt sa renc»»»
Après Meta, TikTok accepte de limiter le temps d’écran des adolescents
Après Meta, TikTok accepte à son tour de limiter à deux heures par jour son utilisation par les adolescents, dans un accord avec l’Alabama calqué sur celui du propriétaire d’Instagram, qui rapproche les réseaux sociaux américains de règles communes négociées avec les Etats. Annoncé vendredi par le »»»
Sahara : la Bolivie compte ouvrir un bureau commercial à Dakhla
Le Paraguay et la Jamaïque viennent également de réaffirmer leur soutien Diplomatie : L’État plurinational de Bolivie a fait part, mercredi à New York, de sa disposition à ouvrir une représentation diplomatique à Rabat, ainsi qu’un «bureau commercial dans la ville de Dakhla, qui servira de platefor»»»
EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : Ryad dénonce les "manquements" de la communauté internationale dans le Golfe | TF1 Info
"La stabilité de cette région vitale est directement liée à la sécurité énergétique mondiale", a déclaré à la tribune de l'ONU le ministre des Affaires étrangères saoudien Fayçal ben Farhane, selon qui la communauté internationale a fait preuve de "manquements quand elle aurait dû assumer ses respo»»»
"Tout est ouvert" : en "n'excluant rien", Emmanuel Macron se positionne-t-il déjà pour la présidentielle de 2032 ?
Il était sans doute l'un de ceux qui en parlaient le plus ouvertement. A chaque rencontre avec la presse, François Patriat, ancien patron des sénateurs macronistes, finissait par lâcher : "Dès que le président quittera l'Elysée, je lancerai un hashtag #Macron2032." Ce grand fidèle du chef de l'Etat»»»
DIRECT. Elections sénatoriales 2026 : les grands électeurs d'une soixantaine de départements sont appelés aux urnes pour le dernier scrutin avant la présidentielle
Ce qu'il faut savoir C'est le dernier scrutin avant la présidentielle, et les résultats seront donc particulièrement observés par les états-majors politiques. Les élections sénatoriales, lors desquelles 178 sièges de sénateurs sur 348 sont renouvelés, se tiennent dimanche 27 septembre. Il s'agit d'»»»
EN DIRECT - Le pape en France : Léon XIV à Lourdes pour le 3ᵉ jour de son voyage apostolique | TF1 Info
Au lendemain d'une journée parisienne marquée par une affluence record de 800.000 personnes réunies pour participer à la grande messe de la Concorde, le voyage apostolique du pape Léon XIV se poursuit ce dimanche. La lutte contre les violences sexuelles dans l’Église devrait dominer l'étape à Lourd»»»
« Si rien ne change, nous censurerons »… Lecornu sous la menace du PS
Budget 2027 : « Si rien ne change, nous censurerons »… Lecornu sous la menace du PS Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeE»»»
Des convives à l’Élysée pressés, une primaire sous tensions, l’affaire Dreyfus sur scène… Nos indiscrétions de la semaine
Dans la salle souterraine et sécurisée de l’Élysée, nommée Vega, les chefs de partis et candidats à la présidentielle écoutent attentivement Emmanuel Macron, ce vendredi 18 septembre. Le président, appuyé par les services militaires et du renseignement, dresse un état des lieux sombre des crises gé»»»
L’édito de Hédi Mechri – Du choc pétrolier au déclin industriel : le prix exorbitant de l’inaction
Le temps, a-t-on coutume de dire, c’est de l’argent. De fait, il n’y a pas plus cher que le temps. Son prix est exorbitant, il se paie le plus souvent dans le désordre et la douleur, allant même, en cas d’inertie et d’immobilisme, jusqu’à provoquer des crises économiques et des troubles sociaux que»»»
Nafti à l'ONU : réformer l'Organisation ou subir l'impasse multilatéraleNafti à l'ONU : réformer l'Organisation ou subir l'impasse...
Tunis,27 sept. (TAP)-Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a affirmé, samedi, devant la 81ᵉ session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, que rétablir la confiance dans le...»»»
À l'ONU, Nafti et son homologue mauritanien discutent des perspectives de la coopération bilatérale
Tunis,27 sept. (TAP)-Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, samedi, à New York, son homologue mauritanien, Mohamed Salem Ould Merzoug, en marge des travaux de la 81ᵉ...»»»
En exécution des Hautes Instructions Royales : M. Loudyi reçoit une délégation du Congrès américain conduite par Brian Mast
Défense : En exécution des Hautes Instructions Royales, Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale a reçu, jeudi à Rabat, une délégation du Congrès américain conduite par Brian Mast, président de la Commission des affaires étr»»»
Tunisie-Koweït à l'ONU : coopération renforcée et solidarité arabe réaffirmée
Tunis,27 sept. (TAP)-Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, samedi, à New York, son homologue koweïtien Cheikh Jarah Jaber Al-Ahmad Al-Sabah, en marge de la 81ᵉ session de...»»»
À l'ONU, Guterres qualifie la Tunisie de "voix de la sagesse en Méditerranée"
Tunis,27 sept. (TAP)-Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, samedi, à New York, le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, en marge de la 81ᵉ session de l'Assemblée...»»»
En pleine course au Ballon d'Or, Yamal dévoile ce qu'il recherche vraiment sur un terrain
FacebookTwitterWhatsApp À quelques semaines de la remise du Ballon d’Or 2026, Lamine Yamal a livré une vision personnelle de son rapport avec le football. Dans un entretien publié par The Guardian le 25 septembre, le joueur a expliqué ce qui le pousse à jouer, au-delà des buts, des statistiques et »»»
Nafti à l'ONU : La Tunisie attachée à son processus de réformes et au renforcement des droits de l'homme
Tunis,27 sept. (TAP)-La Tunisie est fermement attachée à son processus de réforme, au renforcement des droits de l'Homme et des libertés, et à la promotion du rôle de la femme et de la jeunesse dans la vie publique, a souligné le ministre des...»»»
A l'ONU, Nafti défend "des solutions africaines aux problèmes africains"
Tunis,27 sept. (TAP)-Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a affirmé, samedi, que les richesses humaines et naturelles de l'Afrique en font un partenaire incontournable du...»»»
Crimes à Gaza, escalade au Moyen-Orient : la Tunisie interpelle la communauté internationale
Tunis,27 sept. (TAP)-La Tunisie a dénoncé, samedi, la poursuite des politiques de colonisation en Cisjordanie, les pratiques de répression, de blocus à Gaza, ainsi que les crimes de génocide perpétrés en toute impunité, mettant en garde contre une...»»»
Nafti à l'ONU : réformer l'Organisation ou subir l'impasse multilatérale
Tunis,27 sept. (TAP)- Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger, Mohamed Ali Nafti, a affirmé, samedi, devant la 81ᵉ session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, que le rétablissement de la confiance...»»»
Le SG de l’OPEP en visite de travail en Algérie : La situation du marché pétrolier au programme
Le secrétaire général de l’OPEP, Haitham Al Ghais, effectue une visite de travail en Algérie du 26 au 29 septembre. Ce déplacement intervient à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord d’Alger, conclu en 2016 et considéré comme une étape importante dans le renforcement de la coopération entre»»»
Etats-Unis: une puissante tempête plonge des dizaines de milliers de foyer dans le noir
NEW YORK, 26 sept 2026 (TAP) - Plus de 75.000 foyers et commerces étaientprivés d'électricité samedi dans le nord-est des Etats-Unis, à la suite deviolentes intempéries. Une tempête d'une intensité rare pour la saison aprovoqué de fortes...»»»
Un séisme de magnitude 5,2 frappe la région de Nouvelle-Bretagne, en Papouasie-Nouvelle-Guinée (GFZ)
BEIJING, 27 septembre (TAP) -- Un séisme d'une magnitude de 5,2 a secoué la région de Nouvelle-Bretagne, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, samedi à 21 h 49 GMT, a indiqué le GFZ (Centre allemand de recherche en géosciences). L'épicentre, situé à une...»»»
Téhéran attend encore une réponse formelle de Washington à son plan de paix
27 septembre (TAP) - Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a déclaré dimanche que Téhéran avait pris connaissance de la réaction du président américain Donald Trump à son plan de paix, mais qu'il n'avait pas encore...»»»
Rencontre Attaf-Araghchi à New York : Alger et Téhéran maintiennent le dialogue dans un contexte régional tendu
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a rencontré ce samedi son homologue iranien Abbas Araghchi, en marge des travaux de la 81e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Cette rencontre interv»»»
Semaine numérique : L’intelligence artificielle entre à l’université
La 4e édition de la Semaine numérique a débuté samedi à l’Université de la formation continue (UFC) Didouche-Mourad d’Alger. Organisée jusqu’au 3 octobre dans les 54 centres de l’UFC à travers le pays, cette édition est placée sous le slogan « Vers une université d’autonomisation… avec une vision n»»»
CEMAC : un projet de budget de 90,24 milliards de FCFA à l'examen pour 2027
BRAZZAVILLE, 26 septembre (TAP) -- Le Comité inter-Etats de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) a entamé samedi, par visioconférence à Brazzaville, l'examen du projet de budget communautaire pour 2027, fixé à 90,24...»»»
Coopération militaire maroco-américaine: fin de l’exercice conjoint «Mantlet 2026» près du barrage Al Wahda
Recherche et sauvetage, riposte médicale ou encore préparation aux menaces chimiques et nucléaires, l’exercice «Maroc Mantlet 2026» s’est achevé ce samedi 26 septembre, sur une démonstration d’interopérabilité entre militaires marocains et américains près du barrage Al Wahda. Les images. Des milita»»»
Syrie : nouvelle incursion de l'armée sioniste à Al-Rafid et perquisition de domiciles
DAMAS, 26 sept 2026 (TAP) - Les forces d'occupation sioniste ont effectuésamedi une nouvelle incursion dans la localité d'Al-Rafid, dans la campagnesud de Quneitra, parallèlement à des tirs de feu au-dessus d'habitationsdans le village de Taranja,...»»»
Soupçons d’irrégularités électorales à Tanger: ce que l’on sait sur le mandat de recherche national visant le maire Mounir Laymouri
Un mandat de recherche national a été émis contre le PAMiste Mounir Laymouri, maire de Tanger, cité dans l’affaire des documents électoraux irréguliers découverts à l’école Al Qods. Introuvable à son domicile, il est actuellement en Espagne. La justice exige une confrontation avec l’un des mis en c»»»
Canada : Léger recul du déficit budgétaire
Montréal, 26/09/2026 (TAP) - Le Canada a enregistré un déficit budgétaire de 5,14 milliards de dollars canadiens au cours des quatre premiers mois de l'exercice financier 2026-2027, en légère baisse par rapport aux 7,79 milliards de dollars...»»»
Météo: Août 2026, le mois d’août le plus chaud jamais enregistré en Tunisie depuis 1950
Août 2026 a été le mois d’août le plus chaud jamais enregistré en Tunisie depuis 1950, avec une température moyenne nationale de 32,3 °C, soit un écart de +3,4 °C par rapport à la normale climatique, établie à 28,9 °C, selon le dernier bulletin climatique mensuel de l’Institut national de la météor»»»
PROJET DE PHOSPHATE INTÉGRÉ AU PORT D’ANNABA : LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX DE RÉALISATION DES INSTALLATIONS PORTUAIRES DU QUAI MINÉRALIER
Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, a présidé mercredi soir au port d’Annaba, aux côtés du ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui et du ministre des Mines et des Industries minières, Mourad Hanifi, la cérémonie de lancement offic»»»
CONSTANTINE/ ANIE : M. ARROUS PRÉSIDE UNE RENCONTRE RÉGIONALE AVEC LES COORDINATEURS DE L’ANIE DE L’EST DU PAYS
Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), M. Saad Arrous, présidé, jeudi Constantine, une rencontre régionale avec les coordinateurs de wilaya de l’autorité représentant 19 wilayas de l’Est du pays, dans le cadre des préparatifs des élections des membres des Assemblées»»»
TLEMCEN : LA MINISTRE DU TOURISME PRÉSIDE LE LANCEMENT DE LA PREMIÈRE MARQUE HÔTELIÈRE NATIONALE
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a inspecté, vendredi aprèsmidi dans la commune de Medjez Sfa (Guelma) les chantiers de construction de 4 viaducs sur le tracé du tronçon central du projet de ligne ferroviaire minière Est. Le ministre, qui effectu»»»
UNE RÉUNION DE TRAVAIL PRÉSIDÉE PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : LA FINALISATION DU DÉCRET PRÉSIDENTIEL RELATIF AU GUICHET UNIQUE
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mercredi, dernier, une réunion de travail consacrée à la finalisation du décret présidentiel relatif au guichet unique et à son entrée en service, indique un communiqué de la Présidence de la République. La Commission d’organisation»»»
MINE DE BLED EL HADBA À BIR EL ATER : UN PREMIER MAILLON DE LA CHAÎNE DU PROJET DE PHOSPHATE INTÉGRÉ
Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, a souligné, dans la wilaya de Bir El Ater, que la mine de Bled El Hadba constitue “le premier maillon du projet intégré d’extraction, d’enrichissement, de transformation et d’exportation du phosphate vers les marchés mondiaux”. La minis»»»
AAPI : DES HOMMES D’AFFAIRES TUNISIENS EXPLORENT LES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT EN ALGÉRIE
Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a reçu, au siège de l’agence, une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, en visite de travail en Algérie pour explorer les opportunités d’investissement, indique un communiqué de l’Agence. Le DG d»»»
HYDRAULIQUE : M. BOUZEGZA PRÉSIDE UNE RÉUNION D’ÉVALUATION DE LA MISE EN ŒUVRE DES PROJETS ET DU RENFORCEMENT DU SERVICE PUBLIC
Le ministre de l’Hydraulique, Lounes Bouzegza, a présidé jeudi une réunion d’évaluation consacrée au suivi de la situation du secteur et à l’évaluation de la mise en œuvre des programmes et projets, ainsi qu’à l’examen des principales préoccupations et insuffisances enregistrées sur le terrain, en »»»
MICROSOFT DÉVOILE SON NOUVEAU COPILOT, UNE « SUPER APP » POUR TOUTES SES IA
Microsoft vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle version de son Copilot. Destiné principalement aux entreprises, ce nouvel assistant se présentera désormais comme une plateforme unifiée regroupant tous ses outils d’intelligence artificielle et bénéficiant d’une intégration profonde avec les logi»»»
Tunisie: prévisions météo pour dimanche 27 septembre 2026
Selon les prévisions météo pour dimanche 27 septembre 2026, le temps sera partiellement nuageux à nuageux sur les régions du Nord et du littoral, avec des éclaircies progressivement plus larges au cours de la journée. Le risque de faibles précipitations restera limité, notamment sur l’extrême Nord,»»»
Diabète et Alzheimer : l’Institut Pasteur étudie les facteurs génétiques du déclin cognitif
L’Institut Pasteur de Tunis (IPT) mène, depuis 2023, des recherches sur les facteurs génétiques susceptibles d’expliquer le déclin des capacités cognitives chez certains patients diabétiques et l’évolution de leur état vers la maladie d’Alzheimer, dans l’objectif de favoriser le dépistage précoce d»»»
Italie: suspension des vols à l'aéroport de Catane en raison des cendres du volcan Etna (Autorités)
ROME, 26 sept 2026 (TAP) - Les vols à l'aéroport de Catane, en Sicile (Italie),ont été suspendus samedi par les autorités italiennes en raisondes cendres volcaniques provoquées par la poursuite de l'activité del'Etna. La société gestionnaire...»»»
Première en Tunisie : LifePort utilisé pour une greffe de rein à l’hôpital Charles Nicolle
Une nouvelle avancée vient d’être enregistrée dans le domaine de la transplantation rénale en Tunisie. Le Centre national pour la promotion de la transplantation d’organes (CNPTO) a annoncé, vendredi 25 septembre 2026, la première utilisation en Tunisie du dispositif LifePort par une équipe médical»»»
Messe de Léon XIV à la Concorde : de Sébastien Lecornu à Marine Le Pen, de nombreuses figures politiques dans les tribunes
Plusieurs responsables politiques du centre, de la droite et du Rassemblement national ont assisté samedi à la messe célébrée par le pape Léon XIV place de la Concorde. Les principales figures de gauche étaient, elles, absentes, plusieurs ayant choisi de participer aux marches pour le climat. Y êtr»»»
Tanger : sept policiers blessés dans un accident de la route
Sept éléments de la sûreté nationale ont été blessés, ce samedi en soirée, dans un accident de la circulation survenu à Tanger, à la suite d’une collision entre un véhicule dédié au transport des fonctionnaires de la sûreté nationale et une voiture particulière. Selon les premières informations dis»»»