TAP 2m

RDC/Ebola : l'épidémie toujours en phase ascendante, selon un responsable de santé publique

KINSHASA, 15 juin (TAP) -- L'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (RDC) demeure dans une phase "active" et "ascendante", alors qu'elle sévit dans le pays depuis plus d'un mois, a indiqué lundi Dieudonné Mwamba Kazadi, directeur...»»»

TAP 14m

8 morts présumés dans un Crash d'un bombardier B-52 de l'armée de l'air américaine

LOS ANGELES, 16 juin (TAP) -- Un B-52 Stratofortress de l'armée de l'air américaine, transportant huit personnes, s'est écrasé lundi peu après son décollage de la base aérienne d'Edwards, située dans le désert de Mojave en Californie. Aucun...»»»

Franceinfo 28m

Eurozapping : comment l'accord entre l'Iran et les États-Unis est-il perçu par les Européens ?

Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. À Bruxelles (Belgique), on se veut prudent après le protocole d'accord entre l'Iran et les États-Unis. "Il s'agit d'une première étape vers l'ouverture du détro»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 34m

Loi sur le travail le 1er-Mai : "Un scandale" et "une brèche ouverte" dans le droit du travail, alertent les syndicats

La question du travail le 1er-Mai revient dans le débat public. Le Sénat doit examiner mardi 16 juin le projet de loi visant à autoriser les fleuristes et boulangers d'ouvrir leurs commerces avec leurs salariés ce jour-là. Cette mesure cristallise toutes les tensions. Dénoncée par la gauche et les »»»

francetvinfo.fr
Paris Match 41m

« Est-ce que tu viens pour les vacances ? » : la France, star de 2026 !

Dans un climat morose, deux tiers des Français partiront cet été. Mais, budget serré oblige, ils privilégieront l’Hexagone. Priorité France, budget serré et temps de villégiature raccourci. Telles sont les tendances estivales pour les vacanciers français. La guerre au Moyen-Orient et la flambée des»»»

parismatch.com
L'economiste 41m

Rome attendra ! 

Il aura suffi de quelques lettres pour clouer sept voyageurs au sol. Ce mercredi 3 juin 2026, à l’aéroport de Nice, rapporte le quotidien Nice Matin, « un groupe d’amis en route vers Rome s’est vu refuser l’embarquement à la suite d’une étonnante confusion géographique : des passagers mauriciens on»»»

leconomistemaghrebin.com
RTL 42m

"Gabriel Attal et Édouard Philippe, ça n’a rien à voir" estime sur RTL la vice-présidente d’Horizons qui pense que son candidat "travaille et est sérieux"

Invitée de RTL ce mardi 16 juin, la présidente de la région Pays de la Loire et vice-présidente d’Horizons, Christelle Morançais met en avant les différences entre les deux anciens Premiers ministres. L'élue explicite la ligne de rigueur budgétaire de son parti, assume des coupes dans les dépenses »»»

rtl.fr
Franceinfo 47m

"C'est le summun du bling bling" : le malaise de certains au RN après la présence de Jordan Bardella au Grand Prix de Monaco

L'image a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux et diffusée dans les médias : Jordan Bardella dans les loges du Grand Prix de F1 de Monaco trinquant tout sourire avec sa compagne, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles. La photo a été prise dimanche 7 juin alors que se déro»»»

francetvinfo.fr
Paris Match 47m

Au G7 d’Évian-les-Bains, Brigitte Macron fait briller la France, Donald Trump sous le charme

EN IMAGES - Brigitte Macron était au côté de son mari, Emmanuel Macron, pour accueillir les dirigeants du G7 à Évian-les-Bains, en Haute-Savoie, lundi 15 juin. « Bonjour ma chérie. » Arrivée tôt dans la journée de jeudi 15 juin, a mis tout son cœur à organiser le dîner de bienvenue des dirigeants d»»»

parismatch.com
La Presse de Tunisie 48m

Météo : des orages et des chutes de grêle attendus ce mardi 16 juin 2026

La météo en Tunisie pour ce mardi 16 juin 2026 sera marquée par une instabilité localisée. Des pluies éparses sont attendues dans le nord-est durant la matinée, avant l’apparition, dans l’après-midi, de cellules orageuses sur les hauteurs de l’ouest du nord et du centre. Ces averses pourraient être»»»

lapresse.tn
LCI 50m

Violences sexuelles dans le périscolaire à Paris : pourquoi les animateurs manifestent-ils de nouveau ce mardi ? | TF1 Info

La colère ne retombe pas dans le périscolaire, à Paris. Alors que le secteur est fragilisé après la révélation de dizaines d'accusations d'agressions sexuelles sur des enfants, les professionnels sont appelés à manifester, ce mardi 16 juin. L'intersyndicale (Unsa, Supap-FSU, CFDT, CGT, FO, UCP, CFT»»»

tf1info.fr
TAP 51m

Un séisme de magnitude 6,7 secoue l'Indonésie (CENC)

BEIJING, 16 juin (TAP) -- Un séisme d'une magnitude de 6,7 a secoué Sulawesi, en Indonésie, mardi à 11h27 (heure de Beijing), selon le Centre du réseau sismique de Chine (CENC). L'épicentre, situé à une profondeur de 20 km, a été localisé à...»»»

Franceinfo 59m

Édito. Autonomie de la Corse : débattue dans l'indifférence générale, cette réforme touche pourtant à l'unité de la République

Le projet de loi qui vise à accorder l’autonomie à la Corse est débattu à l’Assemblée nationale à partir de mardi 16 juin. Une réforme constitutionnelle essentielle, qui touche à l’unité même de la République et qui arrive pourtant au Parlement dans une indifférence quasi générale. Ce projet de loi»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 59m

La France va investir 655 millions d'euros supplémentaires pour le développement de l'intelligence artificielle, annonce Sébastien Lecornu

La France va investir 655 millions d'euros supplémentaires dans le développement de l'intelligence artificielle afin que "cette révolution profite aux Français", a déclaré sur X Sébastien Lecornu mardi 16 juin. Une annonce qui survient à la veille de l'ouverture à Paris du salon VivaTech dédié aux »»»

francetvinfo.fr
TAP 1h

Ukraine-Moscou et Kiev doivent faire des compromis pour mettre fin à la guerre, dit Loukachenko

Kiev 15 ​juin (TAP) - Le ⁠président biélorusse Alexandre Loukachenko ​a déclaré dans ​une interview publiée ‌lundi que ‌la Russie et ‌l'Ukraine devait faire des compromis pour mettre fin ⁠à la guerre.Alexandre Loukachenko a déclaré à la chaîne ​de...»»»

TAP 1h

Tataouine : Mobilisation pour sécuriser l'approvisionnement et contrer la spéculation estivale

Tataouine ,16 juin (TAP)-Le gouverneur de Tataouine, Amir Gabsi, a réuni lundi la commission régionale de suivi des prix et de régularité de l'approvisionnement au siège du gouvernorat. Le message est direct: Le marché doit tenir, les prix doivent...»»»

Franceinfo 1h

Autonomie de la Corse : si le Parlement rejette le texte, ce serait "une forme de déni de l'expression démocratique corse", assure Gilles Simeoni

"Si le Parlement devait rejeter" le projet de loi constitutionnelle sur l'autonomie de la Corse, "je considérerais que c'est un rendez-vous manqué et une forme de déni de l'expression démocratique corse", indique mardi 16 juin sur France Inter, Gilles Simeoni, maire de Bastia et ancien président du»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 1h

Le Royaume-Uni va fournir de l'uranium enrichi à l'Ukraine et durcir ses sanctions contre la Russie

Le Royaume-Uni va fournir de l'uranium enrichi à l'Ukraine pour ses centrales nucléaires et imposer de nouvelles sanctions à la Russie, a déclaré le Premier ministre britannique Keir Starmer. L'annonce a été faite lundi 15 juin, en amont d'une session du sommet du G7 consacrée mardi au conflit en U»»»

francetvinfo.fr
TAP 1h

Sfax : 50 élèves de Kerkennah bénéficient de consultations spécialisées en psychiatrie de l'enfant

SFAX, 16 juin (TAP)- Quelque 50 élèves de l'île de Kerkennah ont bénéficié de consultations spécialisées en psychiatrie de l'enfant en difficulté d'apprentissage.Pour ce faire, l'équipe de santé scolaire et universitaire de Kerkennah a préalablement...»»»

Franceinfo 1h

DIRECT. Sommet du G7 : coup de projecteur mardi sur l'Ukraine, éclipsée la veille par l'accord conclu entre l'Iran et les Etats-Unis

Ce qu'il faut savoir La seconde journée du G7 consacrée à l'Ukraine. Le président américain Donald Trump participe mardi 16 juin à une session sur l'Ukraine en présence du président Volodymyr Zelensky. Un aparté n'est pas à exclure, après leur échange téléphonique dimanche pour les 80 ans de Donald»»»

francetvinfo.fr
Le Quotidien d'Oran 1h

Vacances des Algériens: Des classiques et de nouvelles destinations

L'été frappe aux portes et avec les grands départs pour les vacances d'été. Pour les Algériens, l'heure du grand départ n'a pas encore sonné, selon l'expression d'un voyagiste interrogé sur le sujet, grand départ souvent lié à l'annonce des résultats du bac (des milliers de familles attendent impat»»»

Le Quotidien d'Oran 1h

Sahara occidental: Attaf reçoit l'Envoyé personnel du SG de l'ONU

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a reçu, lundi, l'Envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, M. Staffan de Mistura, actuellement en visite en Algérie dans le cadr»»»

Le Quotidien d'Oran 1h

Exportations, importations et domiciliation bancaire: Ce qui va changer dès le 1er juillet

Face aux pratiques de sous-facturation et aux différents contournements de la réglementation, notamment en matière de domiciliation bancaire dans le cadre des exportations, les pouvoirs publics, à leur tête le ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, ont décidé de serrer»»»

Le Quotidien d'Oran 1h

Alger salue l'accord-cadre entre les Etats-Unis et l'Iran

L'Algérie a salué l'accord-cadre conclu entre les Etats-Unis d'Amérique et la République islamique d'Iran pour la cessation des opérations militaires dans la région du Golfe et du Moyen-Orient, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. "L'Algérie salue l'accord-cadre conclu »»»

Le Quotidien d'Oran 1h

Pour protéger les mineurs: Les télés appelées à la responsabilité

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a appelé, lundi dans un communiqué, l'ensemble des chaînes audiovisuelles à adopter un traitement médiatique responsable et équilibré qui prend en compte la protection des mineurs et évite toute forme de sensationnalisme et to»»»

Le Quotidien d'Oran 1h

Il sera signé vendredi: Accord conclu entre l'Iran et les USA

Lundi, 108e jour de l'agression américano-sioniste contre l'Iran. C'est désormais officiel : Téhéran et Washington sont arrivés à un accord mettant fin à la guerre lancée le 28 février dernier par les Etats-Unis et Israël contre l'Iran. La cérémonie de signature du Mémorandum d'Entente (MoU) aura l»»»

LCI 2h