Franceinfo 16m

Vente d'armes à Israël : "Le Premier ministre ne dit pas toute la vérité", estime Manuel Bompard

Sébastien Lecornu a assuré que "la France ne vend pas d'armes à Israël" sur son compte X, le 9 avril dernier, "mais des livraisons connues de composants strictement défensifs". "Le Premier ministre ne dit pas toute la vérité", réagit Manuel Bompard, coordinateur et député de La France Insoumise, ce»»»

francetvinfo.fr
20minutes 20m

La guerre au Moyen-Orient coûtera entre 4 et 6 milliards d’euros à la Franc

20 Minutes avec AFP Publié le 21/04/2026 à 10h25 • Mis à jour le 21/04/2026 à 10h25 Entre 4 et 6 milliards d’euros. C’est le montant estimé de l’impact de la guerre au Moyen-Orient, a annoncé le ministre de l’Economie Roland Lescure sur RTL mardi, avant une réunion à Bercy où le gouvernement devrai»»»

20minutes.fr
La Nouvelle Tribune 34m

Le bombardier furtif américain B-21 enfin photographié du ciel : les secrets que l'image révèle

FacebookTwitterWhatsAppTelegram L’US Air Force et le constructeur aéronautique Northrop Grumman ont publié le 14 avril 2026 les premières photographies aériennes complètes du bombardier furtif B-21 Raider, prises depuis un avion ravitailleur au-dessus de la base aérienne d’Edwards, en Californie. P»»»

lanouvelletribune.info
TF1 44m

"Ça représente beaucoup pour nous" : les confidences sur LCI de l'un des héros du Bataclan décoré ce mardi par Emmanuel Macron | TF1 Info

Une décoration collective, dix ans après les attentats de la nuit du 13 novembre 2015. Emmanuel Macron décore, mardi 21 avril, 55 héros intervenus au Bataclan lors d'une cérémonie. Le président de la République va remettre les insignes de la Légion d'honneur à ces policiers, notamment à ceux de la »»»

tf1info.fr
RTS CH 45m

Des militants de Minneapolis en Suisse pour appeler à désinvestir dans des entreprises liées à ICE | RTS

Trois militants de Minneapolis ont fait un arrêt lundi à Genève dans le cadre d'une tournée européenne visant à exhorter les investisseurs à se désengager des sous-traitants d'ICE, la police de l'immigration aux Etats-Unis. Ils ont appelé à la solidarité en Suisse. "La solidarité de la Suisse est n»»»

rts.ch
La Nouvelle Tribune 1h

Guerre en Iran : « Des bombes vont exploser », prévient Trump si le cessez-le-feu expire

FacebookTwitterWhatsAppTelegram Le président américain Donald Trump a averti lundi que la reprise des frappes contre l’Iran était inévitable si aucun accord de paix n’était conclu avant l’expiration du cessez-le-feu, fixée à mercredi soir, heure de Washington. Interrogé par PBS News, il a déclaré q»»»

lanouvelletribune.info
Franceinfo 1h

Procès du meurtrier d'Agnès Lassalle : "On a fait 20 500 contrôles en un an, on a retrouvé 800 armes blanches", précise Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale

Alors que s'ouvre le procès du meurtrier d'Agnès Lassalle, professeure d'espagnol poignardée mortellement en plein cours par un élève en février 2023, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, est l'invité des "4V", mardi 21 avril. "Plus que jamais, la communauté éducative est unie", soul»»»

francetvinfo.fr
LCI 1h

Guerre au Moyen-Orient : l'UE discute ce mardi de son accord d'association avec Israël | TF1 Info

Il revient sur la table. L'accord d'association de l'UE avec Israël va être rediscuté ce mardi 21 avril à Luxembourg lors d'une réunion des ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept, a indiqué la veille la cheffe de la diplomatie de l'UE. "Des États membres ont mis cela sur la table", a décl»»»

tf1info.fr
L'Express 1h

Qui est Roumen Radev, le nouveau Premier ministre bulgare qui ne cache pas son affection pour Vladimir Poutine ?

Europe. Ancien du Parti communiste, président sous l'étiquette socialiste… Difficile de cerner les convictions du nouveau Premier ministre bulgare qui a fait campagne sur ses affinités avec le Kremlin et la lutte contre la corruption. Une victoire "écrasante", "historique". Un "triomphe", peut-on l»»»

lexpress.fr
20minutes 1h

Lecornu demande un effort de « 4 milliards d’euros » à ses ministres

20 Minutes avec AFP Publié le 21/04/2026 à 09h04 • Mis à jour le 21/04/2026 à 09h13 Il faudra se serrer la ceinture. Dans un courrier adressé à ses ministres, Sébastien Lecornu a demandé mardi à son gouvernement de mettre en œuvre pour 4 milliards d’euros de « mesures supplémentaires de freinage de»»»

20minutes.fr
Franceinfo 1h

Le Premier ministre demande 4 milliards d'euros d'économies à son gouvernement pour faire face à la guerre au Moyen-Orient

"La guerre au Proche et Moyen-Orient et le blocage du détroit d'Ormuz ont des répercussions immédiates sur notre pays". Dans un courrier adressé, mardi 21 avril, à ses ministres et consulté par franceinfo, le Premier ministre Sébastien Lecornu demande à son gouvernement de "mettre en œuvre 4 millia»»»

francetvinfo.fr
A Bamako 1h

Karl Marx: Le marxisme et l’Afrique

L’Histoire moderne confirme l’universalité des lois de l’évolution sociale, mises en lumière par Marx, et contribue également au développement du marxisme. En faisant les adieux en 1883, au cimetière de Highgate de Londres, à son défunt ami et compagnon d’idées, Friedrich Engels a eu ces mots proph»»»

Les Echos 3h

Présidentielle 2027 : la gauche à l'heure des grandes manoeuvres

Depuis le second tour des municipales, pas une semaine, pas un jour, à gauche, sans un appel, un contre-appel, un manifeste ou une déclaration d'intention en vue de la présidentielle.Mercredi dernier, dans un entretien à « Marianne », François Hollande, toujours à l'affût, continue de sem»»»

lesechos.fr
Franceinfo 4h

DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump affirme qu'il sera "long et difficile" d'exhumer l'uranium iranien

Ce qu'il faut savoir Le président américain Donald Trump a affirmé, mardi 21 avril, qu'il serait "long et difficile" d'exhumer le stock d'uranium de l'Iran, dont la localisation et le niveau exact d'enrichissement restent incertains depuis les frappes américaines contre les sites nucléaires iranien»»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 4h

Près de cinquante ans après la mort de Robert Boulin, la famille de l'ancien ministre mise sur le pôle "cold cases" de Nanterre pour relancer l'enquête

La vérité peut-elle enfin éclater dans l'affaire Robert Boulin ? Lors d'une conférence de presse organisée mardi 21 avril, Fabienne Boulin-Burgeat, la fille de l'ancien ministre du Travail, et son avocat vont détailler une série de demandes judiciaires afin de faire la lumière sur la mort de l'ex-r»»»

francetvinfo.fr
LCI 4h

EN DIRECT - Moyen-Orient : Trump prévient qu'il maintiendra le blocus sur les ports jusqu'à un éventuel "accord" avec l'Iran | TF1 Info

Une délégation américaine partira "bientôt" pour le Pakistan afin d'y mener des discussions avec l'Iran, a annoncé lundi à l'AFP une source proche du dossier. Cette annonce, faite sans date ni horaire plus précis, est arrivée peu après que le président américain a affirmé lundi au New York Post que»»»

tf1info.fr
Les Echos 6h

Présidentielle 2027 : la droite toujours divisée après la désignation de Bruno Retailleau

Le vote des adhérents des Républicains devait offrir une légitimité à la candidature de Bruno Retailleau pour la présidentielle de 2027. Adoubé dimanche avec environ 73,8 % des voix pour être le candidat officiel de LR, l'ex-ministre de l'Intérieur ne fait pas pour autant l'unanimité, y c»»»

lesechos.fr
Les Echos 6h

Du « casse-tête » au « crash test », la réforme de la formation des enseignants inquiète pour la rentrée 2026

Du côté de l'Education nationale comme de l'enseignement supérieur, tous les acteurs impliqués dans la réforme de la formation des enseignants s'accordent à parler de « casse-tête ».La première complexité tient à l'affectation des enseignants stagiaires devant les classes pour la ren»»»

lesechos.fr
TAP 9h

Suisse: un mort dans le crash d'un petit avion (police)

GENEVE, 20 avril (TAP) - Un sexagénaire a perdu la vie quand le petit avion qu'il pilotait s'est écrasé lundi dans un pré du canton de Berne en Suisse, a annoncé la police cantonale.La chute de l'appareil s'est produite dans la commune d'Ochlenberg,...»»»

TAP 10h

Japon: crainte d'un séisme "majeur" et levée de l'alerte au tsunami

TOKYO, 20 avril (TAP) - Le Japon a mis en garde lundi contre un risque accru d'un séisme "majeur", de magnitude égale ou supérieure à 8,0 après une violente secousse de magnitude 7,4 qui a frappé le nord du pays donnant lieu à une alerte au tsunami,...»»»

LCI 11h

Mexique : un mort et plusieurs blessés après une fusillade sur le site archéologique de Teotihuacan | TF1 Info

L'une des attractions touristiques majeures du Mexique endeuillée par une fusillade. Selon le secrétaire à la Sécurité de l'État de Mexico, Cristobal Castañeda, les autorités ont répondu ce lundi 20 avril à un "appel concernant des coups de feu sur le site archéologique de Teotihuacan". "À leur arr»»»

tf1info.fr
LCI 13h

Une explosion toutes les deux heures : les bonbonnes de protoxyde d'azote s'accumulent dans les incinérateurs franciliens | TF1 Info

Malgré son arrivée dans le débat politique et un début de prise de conscience collective, le protoxyde d'azote continue d'être largement consommé en France. Symbole de cette tendance inquiétante, "on estime qu'un million de bonbonnes de protoxyde d'azote sont entrées dans les trois incinérateurs du»»»

tf1info.fr
Franceinfo 13h

Guerre au Moyen-Orient : Emmanuel Macron appelle à "revenir au calme" dans le détroit d'Ormuz

Emmanuel Macron a appelé à "revenir au calme" dans le détroit d'Ormuz, lundi 20 avril, lors d'une conférence de presse à Gdansk (Pologne). Le chef d'Etat s'exprimait aux côtés du Premier ministre polonais, Donald Tusk. "Il est vraisemblable que suite à la décision américaine de maintenir un blocus »»»

francetvinfo.fr
Franceinfo 14h

Plus de 71 milliards de dollars seront nécessaires pour reconstruire Gaza d'ici 2036, selon l'ONU et l'UE

Cela prend en compte "les dommages, les pertes économiques et les besoins de redressement et de reconstruction à Gaza après 24 mois de conflit". Les Nations unies et l'Union européenne estiment à 71,4 milliards de dollars, soit environ 60,7 milliards d'euros, les besoins de reconstruction ces dix p»»»

francetvinfo.fr
Le 360 14h

Dialogue social: le bilan de ce round d’avril

Revue de presseLors d’une série de réunions en ce mois d’avril 2026, le chef du gouvernement a réaffirmé l’engagement de l’État en faveur d’un dialogue social institutionnalisé, tout en établissant un bilan des mesures adoptées pour améliorer le pouvoir d’achat et les conditions de vie des travaill»»»

fr.le360.ma
Franceinfo 15h

Crise énergétique : l'eurodéputée socialiste Chloé Ridel appelle à un "effort européen" et soutient l'idée d'un mix énergétique

"Quand il n'y a pas de coordination et d'unité au niveau de l'Union européenne, ça nous affaiblit tous. C'est la raison pour laquelle il faut un effort européen pour faire face" à la crise énergétique, plaide, lundi 20 avril sur franceinfo, l'eurodéputée du Parti socialiste Chloé Ridel. À lire auss»»»

francetvinfo.fr
Le 360 15h

Dialogue social: réduction du temps de travail pour les agents de sécurité privés

Revue de presseLors de la session d’avril du dialogue social, Younes Sekkouri, ministre de l’Emploi, a décrit les grandes lignes d’une avancée sociale majeure: une réduction des horaires pour près d’un million d’agents de sécurité privés, dont le temps de travail se réduira de quatre heures, passan»»»

fr.le360.ma
LCI 15h

VÉRIF' - Le nouveau Premier ministre hongrois défend-il vraiment une candidature de Viktor Orban à la tête de l'UE ? | TF1 Info

En attendant que Peter Magyar prenne ses fonctions début mai, le rapprochement avec Bruxelles s'opère déjà. Une "délégation de haut niveau" de la Commission européenne s'est rendue à Budapest en fin de semaine dernière, a précisé cette dernière (nouvelle fenêtre). Après avoir largement remporté les»»»

tf1info.fr
Franceinfo 15h

Les pays de l'UE vont discuter mardi de leur accord d'association avec Israël

Plusieurs membres en ont fait la demande. Les pays de l'Union européenne vont discuter mardi de leur accord d'association avec Israël, a fait savoir la cheffe de la diplomatie de l'UE, Kaja Kallas, lundi 20 avril. "Des Etats membres ont mis cela sur la table", a-t-elle déclaré devant la presse, à l»»»

francetvinfo.fr
Le Matin 15h

Ignacio Ramonet décrypte l’information à l’ère de la post-vérité et les fractures du nouvel ordre mondial

À Casablanca, le 15 avril, puis à Rabat, le 16 avril, il commence par parler d’information, de ce qui s’y déplace doucement, presque sans bruit. Puis, dans le prolongement naturel du premier échange, le regard s’élargit vers les équilibres du monde. Entre les deux, rien ne se casse, tout se relie. »»»

lematin.ma
20minutes 16h

Bouamrane défie Bally Bagayoko pour la présidence de Plaine Commune

Seine-Saint-Denis : Bouamrane (PS) défie Bagayoko (LFI) pour la présidence de l’intercommunalité Plaine commune Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAct»»»

20minutes.fr
20minutes 16h

Le gouvernement pourrait annoncer 6 milliards d’euros de coupes dans le budget 2026

20 Minutes avec AFP Publié le 20/04/2026 à 18h45 • Mis à jour le 20/04/2026 à 18h45 Le gouvernement devrait annoncer mardi, lors d’une réunion du comité d’alerte des finances publiques, des mesures d’économies pouvant aller jusqu’à six milliards d’euros. Les mesures d’économie toucheraient pour 4 m»»»

20minutes.fr
LCI 16h

Tirs de sommation dans le détroit d'Ormuz : "la France n'a pas été visée spécifiquement", assure Emmanuel Macron | TF1 Info

"La France n'a pas été prise à partie ou visée spécifiquement". Devant la presse, lors d'un déplacement en Pologne ce lundi 20 avril, Emmanuel Macron est revenu sur l'incident survenu deux jours plus tôt dans le détroit d'Ormuz, lorsqu'un navire français de CMA CGM "a fait l’objet de tirs de semonc»»»

tf1info.fr
20minutes 16h

Adoubé par LR avec « un score soviétique », Retailleau face à des défis XXL

Présidentielle 2027 : Adoubé par LR avec « un score soviétique », Bruno Retailleau face à de nombreux défis Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»

20minutes.fr
LCI 16h

"La vraie marine iranienne, c'est elle" : qu'est-ce que la "flotte moustique", cette redoutable arme dans le détroit d'Ormuz ? | TF1 Info

L'Iran n'a pas dit son dernier mot dans le détroit d'Ormuz. Alors que les tensions sont au plus haut à moins de deux jours de la fin du cessez-le-feu entre l'Iran et les États-Unis, l'armée iranienne n'a pas l'intention de desserrer sa poigne autour du détroit d'Ormuz. Car les forces iraniennes dis»»»

tf1info.fr
20minutes 16h

Déçus par Marine Tondelier, des élus et militants des Ecologistes entrent en dissidence

Déçus par Marine Tondelier, des élus et militants des Ecologistes entrent en dissidence Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMo»»»

LCI 17h

VIDÉO - "J'ai vu cette énorme vague orange déferler" : un avion s'écrase dans le jardin d'une maison en Floride | TF1 Info

En quelques secondes, tout a basculé. Un avion de tourisme s'est écrasé dans le jardin d'une petite maison de Floride, située dans une zone résidentielle. Quelques heures après l'accident, la pelouse était jonchée de débris carbonisés. Devant les restes d'un aileron, même les pompiers semblent stup»»»

tf1info.fr
Franceinfo 17h

L'Union européenne veut débloquer mercredi le prêt à l'Ukraine de 90 milliards d'euros après la levée du blocage hongrois

L'Union européenne (UE) espère débloquer un prêt de 90 milliards d'euros destiné à l'Ukraine, qui était jusqu'ici sous le coup d'un veto de la Hongrie, en lançant mercredi 22 avril la procédure finale pour le mettre en œuvre. Chypre, qui assure la présidence semestrielle du Conseil de l'UE, a annon»»»

francetvinfo.fr
Les Eco 17h

Casablanca-Settat acte son emprunt obligataire de 1 MMDH, une première régionale au Maroc

La région Casablanca-Settat a finalisé jeudi son émission obligataire de 1 MMDH, devenant la première collectivité territoriale marocaine à accéder au marché des capitaux via ce mécanisme. L’opération, souscrite par plusieurs investisseurs institutionnels, dont la BERD à hauteur de 400 millions de »»»

leseco.ma
Cridem 17h

Forum de Dakar : entre souveraineté revendiquée et réponses encore incertaines

LE QUOTIDIEN DE NOUAKCHOTT - Dakar – Le Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio a accueilli, ce 20 avril, la cérémonie d’ouverture de la 10e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique. Un rendez-vous désormais installé dans l’agenda d»»»

Franceinfo 17h

Le futur Premier ministre hongrois exécutera les mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale, y compris contre Benyamin Nétanyahou

Le futur Premier ministre hongrois Peter Magyar a annoncé lundi 20 avril que son pays allait réintégrer la Cour pénale internationale (CPI), et exécuter les mandats d'arrêt qu'elle a émis. Une annonce qui concerne aussi celui émis contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Le national»»»

francetvinfo.fr
Finances News 17h

Textile : les fragilités structurelles à l’épreuve de la conjoncture

Le secteur du textile occupe une place considérable dans l’économie nationale, tant par son poids industriel que par son rôle social. Avec environ 190.000 emplois, le textile et l’habillement représentent près de 22% de la main-d’œuvre industrielle. Mais au-delà des chiffres, le secteur contribue t»»»

LCI 18h

VÉRIF' - Statue de Jésus vandalisée par un soldat israélien au Liban : s'agit-il d'un crime de guerre ? | TF1 Info

L’image qui fait polémique a depuis été authentifiée. Sur cette photo, diffusée le 19 avril par le journaliste palestinien Younis Tirawi et largement relayée sur X (nouvelle fenêtre), on peut voir un soldat israélien assénant un coup de masse à une statue de Jésus crucifié, tombée de sa croix. Les »»»

tf1info.fr
LCI 18h

Guerre au Moyen-Orient : "Le régime iranien a beaucoup de moyens de pression", affirme sur LCI le journaliste Richard Werly | TF1 Info

Un blocus toujours en cours et un cessez-le-feu sur le point de se terminer. Après 52 jours de conflit, les États-Unis et l'Iran n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente alors que la trêve doit prendre fin dans la nuit de mardi à mercredi. Si de nouvelles négociations sont envisagées, Téhéran»»»

tf1info.fr
LCI 18h

Engins "intelligents", coopération internationale... Trois questions sur un possible déminage du détroit d'Ormuz | TF1 Info

Les États-Unis peuvent-ils déminer à eux seuls le détroit d'Ormuz ? C'est en tout cas ce qu'affirmait Donald Trump lors de l'annonce du blocus américain mi-avril. Le président américain a même affirmé que deux destroyers américains avaient traversé le détroit la veille, en vue de cette large opérat»»»

tf1info.fr
Alahed News 19h

Palestine:Gaza: Des images satellites révèlent qu’«Israël» é...

Par AlAhed avec sites web De récentes images satellites révèlent une expansion et une fortification continues des positions militaires «israéliennes» à travers Gaza, alors même que les plans de reconstruction civile soutenus par les États-Unis ne montrent que peu ou pas de progrès. L'analyse des im»»»

french.alahednews.news
TAP 19h

Côte d'Ivoire: L'AG de l'Association Internationale des Régions Francophones, en juin prochain à Abidjan

Abidjan, 20/04/2026 (TAP)- La Côte d'Ivoire accueillera du 15 au 17 juin prochain à Abidjan, l'Assemblée Générale (AG) de l'Association Internationale des Régions Francophones (AIRF), couplée aux rencontres économiques dites « Rencontres...»»»

Alahed News 19h

Liban :Liban-Sud: Vague d’indignations après la vidéo d’un s...

Par AlAhed avec sites web L’indignation est vive face à un acte choquant et moralement inacceptable : un soldat «israélien» a été photographié en train de frapper une statue de Jésus-Christ, au Liban-Sud. La photo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, montre un soldat «israélien», utilisant »»»

french.alahednews.news
A Bamako 19h

Bamako : un site habité depuis la préhistoire

Il faut d’abord rappeler que bien avant même que Bamako ait reçu ce nom, ce site était déjà habité par des hommes, dès le néolithique. Les prospections archéologiques de Magnambougou l’attesteraient. On rapporte que c’était une zone marécageuse et giboyeuse, s’étendant entre les deux rives du Niger»»»

20minutes 19h

Candidat ou pas ? Attal rendra sa décision après des déplacements « partout en France »

Présidentielle 2027 : Candidat ou pas ? Gabriel Attal rendra sa décision après des déplacements « partout en France » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»