Foch, Charles-de-Gaulle… Comment sont choisis les noms des porte-avions français ? ?
Foch, Clemenceau, Charles-de-Gaulle… Comment la France nomme ses porte-avions ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcono»»»
Détroit d’Ormuz : Trump assure n’avoir « plus besoin d’aide » de la part des alliés des Etats-Unis
Le président américain, Donald Trump, a assuré mardi n’avoir « plus besoin d’aide » des alliés des Etats-Unis pour sécuriser le détroit d’Ormuz, passage stratégique pour le commerce mondial et le pétrole bloqué par l’Iran à la suite de l’attaque israélo-américaine. « Les Etats-Unis ont été informés»»»
Iran : un homme exécuté après une condamnation pour espionnage en faveur d'Israël | TF1 Info
"Un espion au service du régime sioniste". Un homme a été condamné en Iran pour espionnage en faveur d'Israël et a été exécuté, ont annoncé mercredi les autorités judiciaires du pays. Selon le site Mizan Online, affilié au pouvoir judiciaire iranien, l'individu "fournissait des images et des inform»»»
"La vérité pourrait surprendre beaucoup de monde" : Christian Estrosi "fait confiance à la justice" dans l’affaire de la tête de cochon retrouvée chez lui
Invité de RTL mercredi 18 mars, Christian Estrosi a assuré que "la vérité pourrait surprendre beaucoup de monde" dans l'affaire de la tête de cochon retrouvée devant son domicile. Quatre personnes ont déjà été mises en examen. Il assure "faire confiance à la justice". Sur RTL mercredi 18 mars, le m»»»
"Rachida Dati porte désormais la candidature de la droite et de l'extrême droite", accuse Lamia El Aaraje, porte-parole d'Emmanuel Grégoire
"Rachida Dati porte la candidature de la droite et de l'extrême droite", alerte mercredi 18 mars sur ICI Paris Île-de-France Lamia El Aaraje, porte-parole d'Emmanuel Grégoire, le candidat socialiste à la mairie de Paris, au lendemain de la clôture des dépôts de listes pour le second tour des munici»»»
EST- Sorti sur blessure vers la fin du match, dimanche dernier : Hamza Jelassi dans le doute
Le diagnostic a révélé une élongation du ligament latéral du genou. Sa participation au quart de finale retour est en suspens. La Presse — Il a quitté le terrain à la 77’ lors du quart de finale aller de la Champions League disputé dimanche dernier contre Al Ahly, marchant difficilement et »»»
Des fraudes sur les machines à voter au Havre ? C’est faux
Municipales 2026 : Des fraudes sur les machines à voter au Havre en faveur de Philippe ? C’est faux Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»
Vrai ou faux. La droite et l'extrême droite s'allient-elles partout, comme l'affirme Olivier Faure ?
Au lendemain du premier tour des municipales, lundi 16 mars, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure a affirmé sur France 2 qu'il voyait "partout en France la droite et l'extrême droite qui s'allient, qui sont en train de faire en sorte que l'extrême droite avale la droite, qui sont»»»
La crise d’Ormuz et le retour du choc pétrolier : vers un nouvel ordre géoéconomique
Par Elyes Ghariani Le basculement stratégique du 28 février 2026 Le 28 février 2026 marque un tournant dans l’équilibre stratégique du Moyen-Orient. Des frappes conjointes américaines et israéliennes contre des installations militaires et nucléaires iraniennes entraînent la mort du Guide suprême Al»»»
Après la « fusion technique » à Lyon, LFI est-elle condamnée à l’invisibilité ?
Municipales 2026 à Lyon : Après la « fusion technique » avec Doucet, LFI est-elle condamnée à l’invisibilité ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActu»»»
Autriche: quatre morts et un blessé dans l'effondrement d'un échafaudage à Vienne
VIENNE, 18 mars (TAP) - Quatre personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée lorsqu'un échafaudage s'est effondré mardi après-midi dans le quartier d'Alsergrund à Vienne, a rapporté la chaîne de télévision autrichienne ORF....»»»
EN DIRECT. Guerre en Iran : Donald Trump reproche à certains pays leur "manque d’enthousiasme" concernant la sécurisation du détroit d’Ormuz
Moyen-Orient : les dernières infos. L'armée israélienne, qui occupe cinq positions au Liban-Sud depuis le cessez-le-feu de novembre 2024, a lancé une campagne de bombardements massifs qui ont fait plus de 800 morts au Liban. Au dix-septième jour du conflit au Moyen-Orient, la pression diplomatique »»»
Face à l’incertitude mondiale, la leçon singulière du Japon : le décryptage de Karoline Postel-Vinay
Les temps sauvages. L'illisibilité de notre monde nourrit les discours populistes et survivalistes... sauf au Japon, explique la chercheuse, invitée du podcast géopolitique de L'Express. "Quand l’incertitude concerne tout à la fois l’avenir de l’habitat terrestre, l’irruption des guerres, l’emballe»»»
Guerre au Moyen-Orient : l'Iran annonce la mort du chef de la milice bassidj, Gholamreza Soleimani
Moyen-Orient : les dernières infos. Israël a annoncé mardi avoir tué le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien Ali Larijani lors de frappes aériennes menées dans la nuit, ainsi que Gholamreza Soleimani, le chef des bassidjis, la milice paramilitaire des Gardiens de la révolutio»»»
Assassinat de Patrice Lumumba au Congo : la justice belge ordonne le renvoi d'un ex-diplomate pour "participation à des crimes de guerre"
Soixante-cinq ans après les faits, la justice belge a ordonné, mardi 17 mars, le renvoi en procès d'un ancien diplomate belge, Etienne Davignon, soupçonné de "participation à des crimes de guerre" pour son implication dans les décisions ayant mené à l'assassinat du dirigeant congolais Patrice Lumum»»»
Municipales : à Paris, Pierre-Yves Bournazel confirme la fusion de sa liste avec celle de Rachida Dati et se retire de la course
Le premier tour des élections municipales a permis dimanche 15 mars aux formations politiques de prendre leur pouls électoral à l'approche de la présidentielle de 2027, à commencer par le Rassemblement national (RN), bien placé à Toulon et Marseille. Au regard des résultats, l'incertitude domine da»»»
L'Iran jure de venger Larijani, les pays du Golfe bombardés, deux morts en Israël... Le point sur la situation au 19ᵉ jour de la guerre au Moyen-Orient | TF1 Info
Les belligérants ne s'accordent aucun répit. Au 19ᵉ jour de la guerre au Moyen-Orient, la nuit a été marquée par de nombreux bombardements, qu'il s'agisse des pays du Golfe, du Liban ou de l'Irak, où l'ambassade américaine a encore été ciblée. La rédaction de TF1info fait le point sur les événement»»»
Municipales 2026 : absent lors du second tour ? Voici jusqu'à quelle heure vous pouvez faire une procuration
Il est toujours possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales, dimanche 22 mars 2026. Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote, vous pouvez faire appel à une personne de confiance. Vous n'êtes pas disponible ce dimanche 22 mars 2026 pour voter lors du se»»»
La Chine lance une nouvelle série de grands projets à capitaux étrangers représentant 13,4 milliards de dollars d’investissements
视频播放位置 下载安装Flash播放器 La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) a annoncé le lancement de 13 projets emblématiques financés par des capitaux étrangers, pour un montant total prévu de 13,4 milliards de dollars. Ces nouveaux projets concernent principalement le secteur manufactur»»»
EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : l'Iran confirme la mort d'Ali Larijani, l'armée israélienne dit qu'elle va "traquer" Mojtaba Khamenei | TF1 Info
L'Iran a confirmé la mort d'un pilier du pouvoir. Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a indiqué mardi soir que son chef Ali Larijani avait été tué, confirmant une annonce d'Israël plus tôt dans la journée. Le Conseil a ajouté dans un communiqué qu'un autre de ses responsables et le fil»»»
Mais où sont passés les Macronistes dans ces élections municipales ?
Municipales 2026 : Mais où sont passés les Macronistes dans les grandes villes ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEcon»»»
Pour la Mairie de Paris, Bardella préfère Dati à Grégoire et tacle Knafo
Municipales 2026 à Paris : Pour le second tour, Bardella préfère Dati à Grégoire et tacle Knafo Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéS»»»
Ali Larijani tué dans un bombardement israélien
La télévision d’État iranienne a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, la mort de d’Ali Larijani, secrétaire général du Conseil suprême de la sécurité nationale. Selon les médias officiels, le haut responsable a été tué lors d’une agression menée par Israël et les États-Unis contre la capitale»»»
Lancement d'une nouvelle application de paiement mobile baptisée "Kachy"
Tunis,17 mars (TAP)- L’opérateur Tunisie Telecom a lancé, mardi, sa nouvelle application de paiement mobile, et ce, dans le cadre de son engagement en faveur de la transformation digitale et en parfaite adéquation avec la stratégie financière à...»»»
L'Iran confirme la mort du haut responsable de la sécurité Ali Larijani
TEHERAN, 17 mars (TAP) - Le Conseil suprême de la sécurité nationale d'Iran a confirmé mardi la mort de son secrétaire, Ali Larijani, ont rapporté les médias iraniens. Dans un communiqué, le Conseil a indiqué que M. Larijani avait été tué...»»»
Les autorités iraniennes confirment la mort d’Ali Larijani
Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien a confirmé mardi soir la mort de son chef, Ali Larijani, un pilier du pouvoir iranien, qu’Israël avait annoncé plus tôt avoir tué. Ali Larijani a « obtenu la douce grâce du martyre », a affirmé le Conseil dans un communiqué, ajoutant qu’un autre de s»»»
l’Iran confirme la mort d’Ali Larijani, chef du Conseil suprême de sécurité nationale Actualités Tunisie Focus
L’Iran a confirmé , ce soir , la mort d’Ali Larijani, chef du Conseil suprême de sécurité nationale, que l’armée israélienne a affirmé avoir tué dans des frappes aériennes sur Téhéran. Par ailleurs, Donald Trump a qualifié mardi d' »erreur vraiment stupide » le refus de nombreux pays de l’Otan d’ai»»»
Iran : Téhéran confirme la mort d'Ali Larijani, l'homme fort du régime éliminé dans une frappe israélienne
L’Iran a officiellement confirmé mardi soir la disparition d’Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, tué dans une frappe aérienne israélienne conduite dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 mars. Le Conseil a annoncé dans un communiqué qu’il avait « obtenu la douce grâce du»»»
Le CGRI confirme la mort du commandant des bassidjis iraniens dans une frappe américano-sioniste
TEHERAN, 17 mars (TAP) - Le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) d'Iran a confirmé mardi que Gholamreza Soleimani, commandant du Bassidj, une force de volontaires iraniens, avait été tué par une frappe américano-sioniste. Dans...»»»
Une vidéo montre le maire d’Arcachon insulter et menacer son opposant
Municipales 2026 : Tensions à Arcachon, le maire LR insulte et menace son rival, une enquête ouverte Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActua»»»
Municipales 2026 : le maire LR d'Arcachon insulte et menace son adversaire écologiste dans la rue | TF1 Info
"Fils de p***", "enc***"... Dimanche 15 mars, quelques heures avant sa réélection à Arcachon, le maire LR Yves Foulon a insulté et menacé son principal opposant, selon une vidéo publiée ce mardi soir par le média en ligne Vakita (nouvelle fenêtre). Vital Baude, candidat divers gauche, a porté plain»»»
Autriche: quatres et un blessé dans l'effondrement d'un échafaudage à Vienne
VIENNE, 17 mars (TAP) - Quatre personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée lorsqu'un échafaudage s'est effondré mardi après-midi dans le quartier d'Alsergrund à Vienne, a rapporté la chaîne de télévision autrichienne ORF. ...»»»
Les informations à connaître avant d'adopter un chat de race Ragdoll | TF1 Info
"Là, tout n'est qu'ordre et beauté. Luxe, calme et volupté". Si le Ragdoll avait existé au temps de Baudelaire, il lui aurait certainement inspiré ces vers. Cette adorable boule de poils est le chat de race idéal. Le Ragdoll est une race récente, née en Californie dans les années 1960, d'après l'hi»»»
Paris, Marseille, Bordeaux… Ces candidats qui se sont retirés sans fusionner avant le 2nd tour
Municipales 2026 : Paris, Marseille, Bordeaux… Ces candidats qui se sont retirés sans fusionner avant le second tour Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»
Amériques:Opposé à la guerre en Iran, un haut responsable de...
Par AlAhed avec AFP Un haut responsable américain de la lutte contre le «terrorisme» a annoncé mardi sa démission pour protester contre la guerre menée contre l'Iran, affirmant que la République islamique «ne représentait aucune menace imminente» pour les États-Unis. Joseph Kent, ancien soldat des »»»
Le maire LR d'Arcachon, Yves Foulon, insulte et menace son rival de gauche, une enquête est ouverte
"Fils de pute", "enculé", "ça va être terrible pour vous". Dimanche 15 mars, avant sa réélection à Arcachon, le maire LR Yves Foulon a insulté et menacé son principal opposant qui a porté plainte, selon une vidéo publiée mardi soir par le média en ligne Vakita. Le parquet de Bordeaux a confirmé qu'»»»
Guerre en Iran : le chef du contre-terrorisme américain démissionne en protestation
Joe Kent, directeur du Centre national de lutte contre le terrorisme (NCTC), a annoncé sa démission ce mardi 17 mars en opposition à l’engagement militaire américain contre l’Iran. Il devient ainsi le premier haut responsable de l’administration Trump à quitter son poste depuis le déclenchement du »»»
Moyen Orient:Agression contre l’Iran: Le pétrole du Moyen-Or...
Par AlAhed avec agences Les prix du brut de Dubaï et d'Oman atteignent des sommets historiques, les perturbations du canal d'Ormuz bloquant l'approvisionnement et contraignant les acheteurs asiatiques à se tourner vers des solutions alternatives. Les cours de référence du brut du Moyen-Orient ont g»»»
BOLA AHMED TINUBU A LONDRES : Une visite aux enjeux multiples
Depuis le 17 mars dernier, le président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, est en séjour à Londres. Cette fois-ci, il n’y est pas pour une visite privée ou médicale comme c’est généralement le cas, mais dans le cadre d’une visite d’Etat. C’est une page qui se tourne. Car, cela fait près de 40 ans qu’un d»»»
"Ça ne demande pas beaucoup de place" : les conseils d'un jardinier pour réussir la culture de ses épinards | TF1 Info
Les épinards, c'est la star de cette fin d'hiver, du début du printemps et "pourtant on les boude un petit peu au potager et surtout dans nos assiettes", indique Pierre le cultivateur dans "Bonjour ! La Matinale TF1". "Les épinards du potager ont quand même un goût bien différent des épinards de la»»»
Analyses:L’embargo impérialiste contre Gaza, Cuba et l’Iran:...
Par Catherine Castro L’embargo est une arme paradoxale. Conçu comme un outil de punition collective, destiné à étouffer les révoltes et à soumettre les États rebelles, il se transforme souvent en carburant des résistances qu’il prétendait écraser. À travers l’histoire, des blocus de l’Athènes antiq»»»
Détroit d'Ormuz : Macron rejette la demande d'aide de Trump, qui s'en prend aux pays de l'Otan | TF1 Info
Une brouille à distance. Ce mardi 17 mars, en ouverture d'un Conseil de défense, Emmanuel Macron a réitéré la position de la France au Moyen-Orient : hors de question de porter assistance aux États-Unis pour sécuriser le détroit d'Ormuz. "Jamais la France ne prendra part à des opérations d'ouvertur»»»
États-Unis : visage de la répression de l'ICE, Greg Bovino va prendre sa retraite | TF1 Info
Il était devenu le symbole des opérations anti-immigration particulièrement agressives ordonnées par Donald Trump : Gregory Bovino, patron de la police aux frontières, plus connue sous le sinistre acronyme ICE, va prendre sa retraite dans les prochaines semaines, a-t-il annoncé au New York Times (n»»»
Détroit d'Ormuz : le président Trump assure n'avoir "plus besoin d'aide" de la part des alliés des Etats-Unis
Washington, 17 mars (TAP) - Le président américain, Donald Trump, a assuré mardi n'avoir "plus besoin d'aide" des alliés des Etats-Unis pour sécuriser le détroit d'Ormuz, passage stratégique pour le commerce mondial et le pétrole bloqué par l'Iran...»»»
"LFI s'est trompée d'adversaire" : sur RTL, Benoit Payan assure ne faire "ni magouilles, ni arrangements politiques", après le retrait la liste insoumise aux municipales à Marseille
Qualifié pour le second tour des élections municipales à Marseille, le maire sortant de gauche Benoît Payan a refusé de s'allier avec la liste de la France insoumise menée par Sébastien Delogu. Plus d'informations à suivre sur RTL.fr»»»
Dessertine ne dépose pas de liste à Bordeaux, un duel Hurmic-Cazenave annoncé
Municipales 2026 à Bordeaux : Dessertine n’a pas déposé de liste pour le second tour, un duel Hurmic-Cazenave se profile Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»
« La France n’oubliera pas le prix de la vie d’Arnaud Frion » : un hommage national rendu au soldat français tué en Irak
Un dernier hommage. Emmanuel Macron a salué mardi, au début d’un Conseil de défense sur le conflit au Moyen-Orient, la mémoire du major Arnaud Frion « mort pour la France » en Irak, auquel la ministre des Armées Catherine Vautrin a aussi rendu un hommage solennel au 7e bataillon de chasseurs alpins»»»
« Un signal fort... » Rachida Dati se relance pour le second tour à Paris
Municipales à Paris : « Fusion honteuse », « pressions »… Rachida Dati se relance pour le second tour Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
INFO PARIS MATCH. Sébastien Lecornu bientôt décoré par Emmanuel Macron
Le Premier ministre recevra, comme le veut la tradition, l’ordre national du Mérite des mains du président, la semaine prochaine. C’est une tradition : six mois après son entrée en fonction, le Premier ministre est décoré par le président de la République. Ainsi, , qui a pris ses quartiers à Matign»»»
"Au plus près du réel" : au cœur d'un grand exercice de l'armée de l'Air française simulant un raid nucléaire | TF1 Info
Son nom de code : opération Poker. Quarante avions Rafale, Mirage 2000, avion-radar Awacs et ravitailleurs A330 MRTT ont été mobilisés au-dessus d'une grande partie du territoire français tout au long de la nuit de lundi à mardi pour mener un raid nucléaire fictif. Pour suivre au plus près cette op»»»