Éliminatoires de la CAN 2027 – un petit point pour l’équipe de Tunisie face à l’Ouganda : Manque de personnalité et de continuité - La Presse de Tunisie
Certains choix de Chaâbani étaient discutables, mais les joueurs étaient aussi sans cran et peu concis en deuxième mi-temps. L’équipe de Tunisie n’a pas laissé une bonne impression. La Presse — Les bonnes intentions ne suffisent pas dans les matches à enjeu. Moine Chaâbani l’a appris à ses dépens f»»»
CHU Sahloul : 1,5 million de dinars pour l’aménagement d’un nouveau bloc d’urologie et de maxillo-faciale - La Presse de Tunisie
Les travaux d’aménagement d’un nouveau bloc de chirurgie spécialisée démarreront prochainement au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sahloul à Sousse. Destiné aux services d’urologie et de chirurgie maxillo-faciale, ce projet représente un investissement estimé à 1,5 million de dinars, pour une»»»
Marrakech : qui sont les neuf députés élus en 2026 ?
Marrakech envoie neuf députés à la Chambre des représentants, issus de trois circonscriptions locales. Le résultat dessine une répartition parfaitement équilibrée : trois sièges pour le PAM, trois pour l’Istiqlal et trois pour le PJD. Chaque parti obtient un élu à Médina–Sidi Youssef Ben Ali, à Gué»»»
À l’ONU, le Niger accuse la France et l'Ukraine et remercie l’Algérie
FacebookTwitterWhatsApp Nouvelle accusation des autorités nigériennes ciblant la France et pas qu’elle. À la tribune de l’ONU, le Niger a formulé encore une accusation contre le pays dirigé par Emmanuel Macron. En effet, le Premier ministre nigérien Ali Mahaman Lamine Zeine a accusé la France de co»»»
Une nouvelle procédure de visa pour les Tunisiens dès le 1er octobre dans ce pays Schengen
À compter du 1er octobre 2026, le Luxembourg va modifier la procédure applicable aux ressortissants de pays tiers souhaitant s’y installer pour plus de 90 jours. L’actuelle demande préalable d’autorisation de séjour temporaire (AST) sera remplacée par une demande de visa de long séjour, ou visa D, »»»
Publicité politique sur Meta: ce que chaque parti a dépensé et ce que ça lui a rapporté
Entre le 25 juin et le 22 septembre 2026, neuf partis politiques et plusieurs personnalités qui leur sont rattachées ont consacré 290.793 dollars à des publicités diffusées sur les plateformes de Meta, selon la Bibliothèque publicitaire du groupe. Le RNI représente à lui seul environ 65% de ce mont»»»
Le commerce numérique et l'intelligence artificielle insufflent un nouvel élan aux relations sino-africaines
HANGZHOU 26 septembre 2026 /TAP/ - A mesure que l'économie numérique s'accélère, l'intelligence artificielle (IA) devient un nouveau moteur de croissance pour la coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Afrique, portée par...»»»
Afrique du Sud : un nouveau corps de femme découvert à Ekurhuleni
Johannesburg 26 septembre 2026 /TAP/ - Le corps d'une nouvelle femme a été découvert samedi matin dans la municipalité d'Ekurhuleni (est de Johannesburg), portant à 10 le nombre de corps de femmes retrouvés dans cette zone. La police sud-africaine...»»»
Législatives 2026 : qui sont les 26 élus de Casablanca ?
Capitale économique du Royaume, Casablanca sera représentée à la Chambre des représentants par 26 députés élus dans huit circonscriptions locales. D’Anfa à Sidi Bernoussi, de Hay Hassani à Ben M’Sik, leurs parcours racontent plusieurs visages de la ville : parlementaires expérimentés, responsables »»»
Taxe sur les logements vacants : ce qui va changer pour les propriétaires dès 2027
Les propriétaires d’un logement vacant seront soumis à une nouvelle fiscalité à partir de 2027. La loi de finances pour 2026 supprime la taxe sur les logements vacants (TLV) et la taxe d’habitation sur les logements vacants (THLV), qui seront remplacées par une taxe unique sur la vacance des locaux»»»
Marine Tondelier fait son retour en manifestation, mais pas en campagne "à plein temps", quelques jours après la naissance de son fils
Marine Tondelier foule à nouveau le pavé. La patronne des Ecologistes et candidate à la présidentielle a participé samedi 26 septembre à la marche pour le climat d'Arras, dans le Pas-de-Calais, pour sa première sortie publique depuis son récent accouchement. Arrivée avec son fils né il y a huit jou»»»
Benkirane sème la division au PJD
Sans crier gare et prématurément, le leader du PJD, Abdelilah Benkirane, a été le premier à décréter unilatéralement la non-participation de sa formation au nouveau gouvernement que le PAM, parti vainqueur, compte former sur la base d’une alliance de plusieurs partis, sans en exclure aucun malgré t»»»
Zelensky aurait rejeté la proposition de Trump de rencontrer Poutine à Moscou
FacebookTwitterWhatsApp Donald Trump a encore fait un pas dans le sens de son engagement à obtenir une rencontre entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky. Cette semaine, lors d’un échange avec son homologue ukrainien, le président américain aurait proposé à Zelensky de se rendre à Moscou pour r»»»
Commerce numérique : la Tunisie bénéficiaire du nouveau programme de subventions de l’UpM
L’Union pour la Méditerranée (UpM) a octroyé des subventions dépassant un million d’euros à quatre projets de son troisième programme dédié au commerce numérique inclusif, avec la Tunisie figurant parmi les pays bénéficiaires de trois des quatre initiatives sélectionnées. Financé par le ministère f»»»
Présidentielle 2027 : pourquoi Jean-Luc Mélenchon se fait-il plus discret ? L'édito Pol de David Revault d'Allonnes sur LCI | TF1 Info
"Après le bruit et la fureur, on a l'impression qu'aujourd'hui, M. Mélenchon joue plutôt la discrétion et la pudeur", estime sur LCI l'éditorialiste politique David Revault d'Allonnes. À sept mois de la présidentielle et après plusieurs semaines chargées, le leader insoumis semble alors se faire pl»»»
Vassal annule une subvention à un festival et dénonce « des propos inacceptables »
Marseille : Martine Vassal annule une subvention à un festival et dénonce « des propos inacceptables » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAct»»»
AMEN INVEST annonce un nouveau comité de gestion pour le FCP AMEN CEA
AMEN INVEST, intermédiaire en Bourse et gestionnaire du FCP AMEN CEA, informe le public et les porteurs de parts que son conseil d’administration, réuni le 1er juillet 2026, a approuvé une modification de la composition du comité de gestion du fonds. La nouvelle composition se présente comme suit :»»»
Du silence sur Kiev aux attaques de Dioura : quand le Mali devient le champ clos des guerres par procuration
Le 10 septembre 2026, à Dioura, dans le centre du Mali, une attaque attribuée au Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaida, a frappé une position des Forces armées maliennes Le bilan exact demeure difficile à établir. L'armée malienne, elle, a confirmé l'attaque et la »»»
Bamako – Riyad : De la coopération traditionnelle à un partenariat plus diversifié ! Une relation fondée sur la souveraineté et la solidarité
A la faveur de liens historiques empreints de solidarité et de respect mutuel, Bamako et Riyad entendent donner un nouvel élan à leur partenariat stratégique. La diversification de la coopération, notamment dans les domaines de l'économie, des investissements et des infrastructures, apparaît désorm»»»
L’ambassadeur Li Xiang à la célébration du 77e anniversaire de la fondation de la république populaire de chine :
"La Chine préconise une voie de construction conjointe avec des bénéfices partagés. C'est du gagnant-gagnant…" Du beau monde à l'hôtel Radisson Collection de Bamako, le 18 septembre 2026, pour la célébration du 77e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. En effet, à l'occa»»»
Législatives 2026 : qui sont les sept élus de Rabat ?
Rabat-Océan dispose de quatre sièges et Rabat-Chellah de trois. Selon les résultats nominatifs rapportés après le scrutin du 23 septembre, la capitale envoie à la Chambre des représentants des responsables gouvernementaux, des députés sortants et un nouveau visage de la gauche. Voici leurs parcours»»»
L'avenue Trump d'Ottawa va changer de nom, une riposte canadienne face à l'hostilité du président américain | TF1 Info
À Ottawa, l'avenue Trump est en passe de disparaître de l'histoire. Cette artère, située au sud-ouest de la capitale canadienne, a décidé de changer de nom, une manière de protester contre "l'hostilité" du président américain à l'égard de son voisin. Cette décision radicale a été adoptée mercredi à»»»
Notre regard sur la tentative de coup d’État contre Bourguiba en 1962
Il est des épisodes de l’histoire nationale qui, parce qu’ils ont été immédiatement enfermés dans un récit officiel, cessent presque de faire l’objet d’une véritable enquête historique. La tentative de coup d’État de décembre 1962 contre Habib Bourguiba est de ceux-là. Abdelhamid Larguèche * L’affa»»»
Gideon Levy : « Ne vous attendez à aucun changement… Israël veut la guerre »
Depuis quatre décennies, le journaliste israélien Gideon Levy documente le drame palestinien dans les colonnes du quotidien Haaretz. Invité récemment à Genève par le Club suisse de la presse, il décrit une société israélienne qui accepte, voire souhaite, le nettoyage ethnique des Palestiniens et un»»»
« La situation est inédite » : comment Brice Hortefeux pourrait faire son retour au Parlement européen
Effet papillon des sénatoriales de ce dimanche soir ? L’ancien ministre Brice Hortefeux pourrait bien, malgré sa condamnation, il y a un an, en première instance au procès libyen à deux ans de prison aménageables sous bracelet électronique et à cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, se»»»
Des missiles Patriot bientôt produits en Ukraine ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Un immeuble a été endommagé en plein cœur de ce quartier de Kiev, la capitale ukrainienne. Un drone russe vient de frapper les bureaux de ce bâtiment vendredi 25 sept»»»
Retraites : La CNR lance son assistant virtuel
La Caisse nationale des retraites (CNR) poursuit sa transformation numérique avec le lancement d’un nouvel « Assistant virtuel », accessible depuis son site officiel. Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce service permet aux retraités, aux ayants droit et aux autres usagers d’obtenir rapi»»»
Editorial : L’Etat a promis, l’Etat a tenu – Le Sahel
Ceux, d’ici et d’ailleurs, qui, naguère, publiaient en un tournemain, diffusaient avec empressement, des vidéos de détresse, des images d’épouvante, des commentaires alambiqués et raisonnements trompeurs et faux, tout en poussant des cris d’orfraie, hurlant sur tous les toits, tempêtant et vociféra»»»
Projet de Renforcement de l’Alimentation en Eau Potable et Assainissement : Améliorer durablement l’accès des populations aux services d’eau potable dans les localités bénéficiaires – Le Sahel
Le ministre de l’Environnement, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, le Colonel Maizama Abdoulaye, a procédé, le jeudi 24 septembre 2026 à Niamey, au lancement du projet technique de renforcement de l’alimentation en eau potable et assainissement et d’amélioration la résilience à Zinder, Mirria»»»
Réunion de prise de contact au ministère en charge de la Communication : Le nouveau ministre Hamani Kargné donne le ton et fixe les nouvelles orientations – Le Sahel
Le changement intervenu à la tête du ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information impose une nouvelle dynamique à tous les niveaux. Pour amener tous les acteurs à s’inscrire dans cette dynamique et à s’imprégner des nouvelles orientations, le ministre de la Communica»»»
La première session ordinaire de l’année parlementaire 2026-2027 s’ouvrira jeudi prochain
AMI - L’Assemblée nationale a annoncé que la première session ordinaire de l’année parlementaire 2026-2027, s’ouvrira jeudi 1er octobre 2026, lors d’une séance plénière prévue à 17 heures. C’est ce qu’indique un communiqué publié ce vendredi par l’Assemblée nationale, dont l’Agence Mauritanienne d’»»»
La première session ordinaire de l’année parlementaire 2026-2027 s’ouvrira jeudi prochain
La première session ordinaire de l’année parlementaire 2026-2027 s’ouvrira jeudi prochain Nouakchott On 9:28 PM | 25 Sep 2026 L’Assemblée nationale a annoncé que la première session ordinaire de l’année parlementaire 2026-2027, s’ouvrira jeudi 1er octobre 2026, lors d’une séance plénière prévue à 1»»»
Législatives 2026: l’Istiqlal en recul, ses bastions historiques vacillent
Le recul de l’Istiqlal est autant comptable que symbolique. Avec 65 sièges aux législatives du 23 septembre, contre 81 en 2021, le parti de la Balance abandonne 16 sièges et termine troisième au niveau national. Mais ce sont surtout les revers enregistrés dans des circonscriptions comme Anfa et Aïn»»»
Législatives 2026: les figures qui quittent le Parlement et celles qui y font leur retour
Qui retrouvera son siège dans l’hémicycle, qui devra le céder et qui fera son retour au Parlement? Au lendemain des législatives du 23 septembre 2026, les résultats dessinent le visage de la future Chambre des représentants pour la législature 2026-2031. Plusieurs personnalités bien connues de la s»»»
Macron ne ferme pas la porte à une nouvelle candidature en 2032
Présidentielle 2032 : « Je n’exclus rien, nous verrons »… Macron ne ferme pas la porte à une nouvelle candidature Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVA»»»
Futur gouvernement PAM: quelle majorité pour gouverner?
ChroniqueDans l’attente de la nomination par le Roi du Chef du gouvernement issu du PAM, arrivé en tête du scrutin du 23 septembre, conformément à l’article 47 de la Constitution, une question s’impose désormais: quelle configuration pour la future majorité gouvernementale? Cela dit, comment se pré»»»
« Je n’exclus rien » : Emmanuel Macron laisse planer le doute sur un retour à la présidentielle 2032
À peine parti, déjà de retour ? Alors qu’il terminera son second mandat présidentiel en mai 2027, Emmanuel Macron a confié vendredi 25 septembre ne pas « exclure » un potentiel retour en politique pour l’élection présidentielle de 2032. Interrogé par le magazine américain Variety en marge du Sommet»»»
Le Maroc a-t-il voté contre son bilan?
TribuneLes législatives du 23 septembre ont rebattu les cartes sans pour autant livrer une lecture univoque du paysage politique marocain. Victoire du PAM, recul du RNI et de l’Istiqlal, retour en force du PJD, Parlement fragmenté et abstention massive: au-delà des rapports de force issus des urnes»»»
Élue députée, Nabila Rmili conserve son fauteuil de maire de Casablanca
Contrairement à des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, Nabila Rmili ne quittera pas la présidence du Conseil communal de Casablanca après son élection à la Chambre des représentants. La maire de Casablanca a été élue, mercredi 23 septembre, députée au titre de la liste régionale du»»»
"Tu as réussi à aller voir Jul, tu peux bien te déplacer pour le Saint-Père" : ils ont traversé la France pour voir Léon XIV | TF1 Info
Tout un symbole. Pour voir le pape déambuler dans sa papamobile au milieu des rues parisiennes ce vendredi, des Français ont patienté des heures et sont parfois venus de très loin. "Je vous invite à mettre vos gros sacs dans la soute. Et les sacs pour la journée avec le pique-nique, gardez ça avec »»»
Législatives 2026: l’UC et le MDS forment un groupe parlementaire commun
Au lendemain de l’annonce des résultats du scrutin législatif du 23 septembre 2026, l’Union constitutionnelle (UC) et le Mouvement démocratique et social (MDS) ont formalisé la reconduction de leur partenariat politique à la Chambre des représentants. À travers un communiqué conjoint signé par leu»»»
VÉRIF' - Comment la prise de parole d'Emmanuel Macron a réalimenté la rumeur d'un "confinement énergétique" | TF1 Info
Entre nostalgie et quête d'un nouveau sujet, ceux qui s'insurgent encore de la gestion du Covid-19 ont la certitude que les autorités tentent de renouveler l'expérience. Ils détiendraient d'ailleurs la preuve qu'Emmanuel Macron souhaite à tout prix instaurer un nouveau confinement. Sur les réseaux »»»
CAB – Dossiers Seyde et Diop : Une situation non enviable du tout ! - La Presse de Tunisie
Le feuilleton des plaintes continue à Bizerte. Les deux joueurs étrangers réclament des dus. La Presse — Décidément, on ne va pas pouvoir travailler dans la sérénité au CAB ! Dès qu’on règle une affaire de dettes, une nouvelle surgit d’on ne sait où, des managers-avocats de joueurs étrangers étant »»»
Présidentielle : Emmanuel Macron n’exclut pas de se représenter après 2027
FacebookTwitterWhatsApp Emmanuel Macron a laissé ouverte, ce vendredi 25 septembre, la possibilité de se présenter de nouveau à une élection présidentielle après son départ de l’Élysée en 2027. Interrogé sur cette éventualité, le chef de l’État a répondu « Nous verrons », selon BFMTV. Le président »»»
F-16 et Rafale dans le même ciel: grand entraînement conjoint franco-marocain dans le Vaucluse
Du 28 septembre au 2 octobre, la base aérienne 115 d’Orange-Caritat accueille l’exercice bilatéral ORYX26. Un entraînement conjoint de cinq jours qui réunit à nouveau les Forces Royales Air et l’armée de l’air et de l’espace. Les Forces Royales Air (FRA) et l’armée de l’air et de l’espace française»»»
"J'ai encore des appels" : pourquoi le démarchage téléphonique continue malgré son interdiction ? | TF1 Info
Pourquoi toujours autant d'appels indésirables ? Pourquoi répéter toujours la même chose ? "Allô ? Non merci, je ne suis pas intéressé, au revoir", lance dans le reportage en tête de cet article notre journaliste avant de voir, quelques heures plus tard, un nouveau numéro s'afficher sur l'écran. "D»»»
Protection des cours d’eau : vers la tolérance zéro face à la pollution industrielle - La Presse de Tunisie
La lutte contre la pollution industrielle franchit un nouveau cap en Tunisie. Face aux menaces pesant sur les ressources hydriques, une commission pluridisciplinaire associant les ministères de l’Environnement, de l’Intérieur, de l’Agriculture et de la Santé a mené une vaste opération de contrôle d»»»
Logement : le plan du gouvernement pour faciliter la reconstruction après les incendies
« Se donner les moyens de reconstruire Le Porge [ce village de Gironde ravagé par les flammes l'été dernier] plus vite que Notre-Dame » : c'est la promesse faite il y a quelques jours par le ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, dans une interview au journal « Sud-Ouest »»»»
USA/MIDTERMS-La Cour suprême autorise la vérification des listes électorales voulue par Trump
WASHINGTON 25 septembre 2026 /TAP/ - La Cour suprême des Etats-Unis a donné raison vendredi à l'administration de Donald Trump en autorisant à nouveau l'utilisation d'une base de données fédérale élargie pour vérifier la citoyenneté américaine...»»»
Yannick Jadot suspendu des Ecologistes après son soutien à Raphaël Glucksmann
Présidentielle 2027 : Yannick Jadot suspendu des Ecologistes après son soutien à Raphaël Glucksmann Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»