Michael Olise : le Bayern Munich change de stratégie et ouvre la porte à une clause libératoire
FacebookTwitterWhatsApp Le Bayern Munich envisage d’insérer une clause libératoire dans le futur contrat de Michael Olise, selon les informations du journaliste allemand Christian Falk. Cette clause s’élèverait à environ 175 millions de dollars, soit plus de 161 millions d’euros. Un revirement par »»»
Kasbah de Bizerte : Des restaurations en série, mais un patrimoine toujours en péril - La Presse de Tunisie
Les murailles de la Kasbah de Bizerte, dressées face au Vieux Port, ont traversé les siècles comme un témoin de l’histoire maritime et urbaine de la ville. Pourtant, malgré les multiples campagnes de restauration menées depuis plus d’un demi-siècle, leur état reste alarmant. Les fissures se multipl»»»
Visa étudiant : le Royaume-Uni relève pour la troisième fois les ressources exigées
FacebookTwitterWhatsApp À partir du 30 novembre 2026, tout étudiant étranger déposant une demande de visa pour le Royaume-Uni devra justifier de ressources mensuelles plus élevées. Le montant grimpe à 1 570 livres par mois pour un cursus à Londres, contre 1 529 livres actuellement, et à 1 203 livre»»»
Les États-Unis détruisent trois pétroliers iraniens
Une dangereuse surenchère navale vient de franchir un nouveau seuil critique au Moyen-Orient. Le Commandement central américain (Centcom) a confirmé la destruction ciblée de trois pétroliers appartenant aux Gardiens de la révolution iranienne. Cette opération punitive d’envergure a été déclenchée i»»»
Après un an d'arrêt, Air Corsica revient à Casablanca
Air Corsica va remettre Casablanca dans son programme au départ de Bastia. Après une interruption en 2025, la compagnie corse proposera de nouveau des vols directs vers la capitale économique marocaine pendant quatre semaines à l’automne. La liaison Bastia-Casablanca doit reprendre le 11 octobre 20»»»
Malouines : Javier Milei sort la carte du nationalisme face à une popularité en berne
Souveraineté. De moins en moins soutenu par la population, le président argentin brandit la cause des Malouines. Une question qui unit à l'échelle nationale, mais désunit à l’international. Nouveau cheval de combat stratégique. Lors d’une prise de parole officielle le jeudi 3 septembre sur la chaî»»»
Ceuta : la crise migratoire qui isole un peu plus Pedro Sanchez
Europe. En huit années au pouvoir, le Premier ministre espagnol n’avait jamais affronté pareille tempête politique. Du Covid à l’amnistie des indépendantistes catalans ou aux scandales de corruption de son entourage, il était imperméable aux crises. C'est ainsi qu'une partie de l'Europe voyait enc»»»
"Arrêtez les bateaux" : des manifestants anglais anti-migrants masqués paralysent temporairement le port de Douvres | TF1 Info
"Arrêtez les bateaux." Des centaines de manifestants anti-migrants, masqués et vêtus de noir, ont bloqué, samedi 5 septembre, dans la matinée, toutes les routes menant au port de Douvres, dans le sud de l'Angleterre, protestant contre les traversées clandestines de la Manche. Selon une vidéo filmée»»»
Tourisme : le Maroc dépasse les 14 millions d’arrivées à fin août 2026
Le Maroc a accueilli 14,1 millions de touristes au cours des huit premiers mois de 2026, soit une progression de 4,5% par rapport à la même période de l’année précédente, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Le seul mois d’août a dépassé, pour la pre»»»
Crédit immobilier : ce que les acheteurs doivent savoir sur la hausse des taux
Il devrait y avoir du nouveau dans le calcul du taux du crédit immobilier dès cet automne. Après une accalmie qui a beaucoup soulagé les ménages en leur permettant de retrouver une capacité d'emprunt plus favorable, le crédit immobilier devrait malheureusement connaître des taux moins avantageux à »»»
Or : face aux milliards perdus dans la contrebande, le modèle ghanéen séduit en Afrique
(Agence Ecofin) - Sur le continent, des centaines de tonnes d’or équivalant à des milliards de dollars échappent encore chaque année aux circuits étatiques. Premier producteur africain d’or, le Ghana aurait fait entrer jusqu’à 3,8 milliards de dollars d’or dans le circuit officiel en 2025, grâce à »»»
Bahaa Sultan victime d’un violent accident de la route
Le chanteur égyptien Bahaa Sultan a été victime, samedi, d’un accident de la circulation sur la route désertique de Wadi El-Natroun, en Égypte, avant d’être transféré à l’hôpital El Alamein pour y subir les examens médicaux nécessaires, selon des médias égyptiens. À la suite de l’accident, l’artist»»»
Iran-Israël: JD Vance assure que le trafic pétrolier dans le détroit d’Ormuz a « presque » retrouvé son niveau d’avant-guerre
Un trafic pétrolier « presque » revenu à la normale Le vice-président américain, JD Vance, a assuré jeudi que le passage de pétrole et de gaz par le détroit d’Ormuz avait « presque » retrouvé ses niveaux d’avant le début du conflit avec l’Iran. « Si vous retournez trois mois en arrière, en ce qui c»»»
Commerce mondial : les services progressent, les pays les moins avancés restent à la traîne, selon la CNUCED
Les services, moteur central du commerce mondial Les services s’imposent comme un moteur central du commerce mondial, représentant 71% des consommations intermédiaires utilisées dans la production à l’échelle mondiale et 27% des exportations mondiales en 2025, mais les pays les moins avancés (PMA) »»»
Yémen : plus de 60 morts dans des affrontements entre rebelles houthis et forces gouvernementales
Des combats meurtriers sur plusieurs fronts Des affrontements entre les forces gouvernementales yéménites soutenues par l’Arabie saoudite et les rebelles houthis ont fait plus de 60 morts samedi, incluant des civils, ont indiqué à l’AFP des sources médicales et militaires. Selon trois sources milit»»»
Conseil fédéral: Le Centre vise un 2e siège en 2027
Le Centre Suisse entre en campagne en vue des élections fédérales de 2027. Lors de l'assemblée des délégués samedi à Granges-Paccot (FR), il a affiché son ambition de décrocher un deuxième siège au Conseil fédéral. Le départ de Valérie Dittli n'a pas été évoqué sur l'estrade, mais des élus ont conf»»»
La Suisse refuse de compter le salaire de cette Marocaine et expulse sa famille : la justice annule tout
Une Marocaine travaillant en Suisse a vu son salaire écarté du calcul des ressources de son foyer. L’administration a alors refusé les permis de séjour réclamés et ordonné le départ de toute la famille. La justice vient d’annuler cette décision. La ressortissante marocaine, née en 1967, vit avec so»»»
Volodymyr Zelensky dénonce des frappes russes "délibérées" contre des aéroports de Kiev, avant la visite en Ukraine des émissaires américains
Les émissaires de Donald Trump, Jared Kushner et Steve Witkoff, sont à Moscou, samedi 5 septembre, avant de se rendre à Kiev le lendemain. A l'approche de cette visite, le président ukrainien, Volodomyr Zelensky, a accusé la Russie d'avoir mené des frappes "délibérées" contre deux aéroports de la c»»»
« Est-ce que j'ai l'air marginalisé ? » : Bardella et Le Pen, de la friture sur la ligne ?
Dernière rentrée avant l'élection présidentielle française, premières sorties, nouvelles dissonances : tandis que la quadruple candidate d'extrême droite Marine Le Pen réimpose sa ligne sur les retraites et le voile, son poulain Jordan Bardella en prend acte, sans enthousiasme. Ils devaient faire c»»»
Cinq pays de l'UE veulent créer des centres de retour pour les migrants d'ici 2027
EURONEWS - Le Danemark, l'Autriche, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Grèce se sont accordés sur un modèle commun de centres de retour à négocier avec des pays hors UE. Un premier accord est attendu d'ici la fin de l’année ou début 2027, sans que les partenaires potentiels aient été dévoilés. Cinq pa»»»
Le FC Barcelone dépasse le milliard € avec un Camp Nou à 42 000 places
FacebookTwitterWhatsApp FC Barcelone franchit un seuil inédit de revenus alors que son stade n’a fonctionné qu’à capacité réduite. Le club catalan a dépassé le milliard d’euros de recettes sur l’exercice 2025-2026, un record qui sera présenté aux socios lors de l’Assemblée générale prévue le 19 sep»»»
TRIBUNE – De Beijing à nos classes : la Tunisie peut-elle enfin exécuter ce qu’elle signe ?
Dans la continuité de notre analyse sur la gouvernance macroéconomique du capital humain en Tunisie et les impératifs du Conseil supérieur de l’éducation, la question de la mise en œuvre se pose désormais avec une acuité redoublée. Du 17 au 22 août 2026, le ministre de l’Éducation était à Beijing, »»»
"Couper le robinet" de l'aide à l'Ukraine : le RN dans l'embarras après la proposition polémique de Louis Aliot
Le vice-président du Rassemblement national a suggéré que l'aide financière accordée à Kiev serait coupée si Marine Le Pen est élue présidente l'année prochaine. Ses opposants en ont profité pour attaquer le parti sur ses liens avec la Russie. Pour rassurer, Jordan Bardella a assuré que "la France »»»
EuroMillions : en nettoyant la coque de son téléphone, il retrouve un ticket gagnant | TF1 Info
Selon les chiffres publiés par La Française des jeux (FDJ), on compte environ 3,5 millions de joueurs par semaine en France pour l’EuroMillions. Et parmi tous ces joueurs, l’un d’entre eux a récemment eu un coup de chance hors du commun. Comme l’a rapporté le média Zinfos974 (nouvelle fenêtre), un »»»
Donald Trump veut (à nouveau) retirer les protections accordées aux loups | TF1 Info
Les associations de défense de l'environnement sont en colère. L'administration Trump a annoncé vendredi vouloir mettre fin aux protections dont bénéficient les loups en tant qu'espèces menacées. Dans un décret destiné à aider les éleveurs à lutter contre les pertes de bétail, le président américai»»»
"J'ai une professeure de chant..." : le drôle d'entraînement vocal de Gabriel Attal pour gérer son stress avant une prise de parole
Gabriel Attal a confié dans "Les Aspirants" qu'il travaillait sa voix avec une professeure de chant avant ses prises de parole. L'ancien Premier ministre a évoqué aussi sa confiance en lui, son rapport aux critiques et le rôle du théâtre dans son parcours. Le secret de Gabriel Attal avant une prise»»»
Sousse : Nouveau conseil régional en place, le gouverneur appelle à la cohésion et à l'action
Sousse, 5 sept. (TAP)-Le gouverneur de Sousse, Sofien Tanfouri, a présidé vendredi, au siège du gouvernorat, l'installation du nouveau conseil régional de Sousse. La cérémonie s'est tenue en application du décret-loi n° 10 de 2023 et de la décision...»»»
Tataouine : installation du nouveau conseil régional
Tataouine, 5 sept. (TAP)- Le gouverneur de Tataouine, Amir Gabsi, a présidé, vendredi, la cérémonie d'installation du nouveau conseil régional, sous la présidence de Mohamed Klila, qui succède à Ali Rabaï. La cérémonie s'est tenue en application du...»»»
Sid Ali Khaldi depuis Jijel : «Tous les agriculteurs seront indemnisés»
C’est à la wilaya de Jijel qu’a effectué le nouveau ministre l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Sid Ali Khaldi, sa première sortie sur le terrain avec un message rassurant, celui d’indemniser tous les agriculteurs ayant subi des pertes causées par les incendies, conformément aux »»»
Tentative de déstabilisation à Niamey : le gouvernement accuse la France et évoque une saisine de la justice internationale
Réuni en Conseil des ministres ce vendredi 4 septembre 2026, le gouvernement nigérien s’est officiellement prononcé, pour la première fois, sur les événements survenus dans la nuit du 28 au 29 août à Niamey. Qualifiant ces faits de « tentative de déstabilisation » et d’« agression » contre le Niger»»»
Durcissement de la politique antidrogue : Les partis saluent le tour de vis de Tebboune
La décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de renforcer le dispositif national de lutte contre le narcotrafic, avec la transformation d’une ancienne caserne de l’ANP à Tanezrouft en établissement pénitentiaire de haute sécurité et la création d’une structure spécialisée, a été»»»
Bénin : Gernot Rohr dévoile sa liste des Guépards convoqués pour juin 2026
FacebookTwitterWhatsApp Le sélectionneur national des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, a officialisé ce 19 mai, sa liste de 26 joueurs retenus pour la fenêtre FIFA de juin 2026. Le groupe, destiné à disputer deux matchs amicaux au Maroc, comprend notamment deux adversaires : la République centrafric»»»
Rachida Dati, bientôt jugée pour corruption, va réintégrer sur demande la magistrature
Elle n’a plus occupé la moindre fonction de juge ou de procureur depuis 2002 et son entrée en politique. L’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati, bientôt jugée pour corruption, a demandé à réintégrer la magistrature, ce qui sera fait après l’avis du Conseil supérieur de la magistrature, a annoncé »»»
RDC/Ebola : lancement d'un plan actualisé de 180 jours contre Ebola, besoin de 1,3 milliard de dollars
KINSHASA, 4 septembre (TAP) - La République démocratique du Congo (RDC) et ses partenaires ont lancé vendredi un nouveau plan de 180 jours pour renforcer la lutte contre l'épidémie d'Ebola, dont le financement est estimé à 1,3 milliard de...»»»
Nouvelle vague de chaleur : Sept départements du sud de la France en vigilance orange canicule
Sept départements du sud de la France seront samedi en vigilance orange canicule, en raison d’une nouvelle vague de chaleur venue de la péninsule Ibérique, indique Météo France vendredi soir. Le Vaucluse viendra s’ajouter aux six départements déjà en alerte vendredi après-midi : l’Ardèche, l’Aude, »»»
Mondial : malgré la guerre, l'Ukraine veut candidater avec la Pologne pour les années 2040
FacebookTwitterWhatsApp L’Ukraine souhaite candidater aux côtés de la Pologne pour organiser une prochaine Coupe du monde de football, malgré la guerre qui continue de frapper le pays. Le ministre ukrainien des Sports, Matwij Bidny, l’a rapporté le 4 septembre au média POLITICO. Une candidature env»»»
Bénin : Rogatien Tossou prend la direction du cabinet du CES
FacebookTwitterWhatsApp Rogatien Tossou prend la direction du cabinet du président du Conseil économique et social (CES). L’universitaire a été nommé à ce poste par Abdoulaye Bio Tchané, selon les informations communiquées le 4 septembre 2026. Cette nomination intervient après le départ de Tossou d»»»
Artisanat : une vingtaine d’entreprises seront accompagnées pour devenir plus compétitives
Une vingtaine d’entreprises opérant dans le secteur de l’artisanat seront accompagnées dans le cadre du projet « Création d’emplois dans le secteur de l’artisanat à travers l’appui aux acteurs de la migration en Tunisie » (Créative Tunisia 2.0), afin de devenir plus compétitives. Un appel à manifes»»»
Ceuta et Melilla: la force du Maroc est peut-être de ne pas ouvrir le dossier maintenant
TribuneL’Espagne tient aujourd’hui beaucoup plus à conserver Ceuta et Melilla que le Maroc n’a besoin de les récupérer immédiatement. La récente crise de Ceuta a ravivé au Maroc un débat ancien: faut-il enfin ouvrir frontalement le dossier de Ceuta, Melilla et des îlots sous souveraineté espagnole?»»»
Les forces américaines prêtes à frapper à nouveau l’Iran « à tout moment »
Le président américain, Donald Trump, a déclaré mercredi que les forces américaines sont prêtes à frapper à nouveau l’Iran « à tout moment » après la reprise des hostilités dimanche entre les Etats-Unis et l’Iran, mettant fin à un mois d’accalmie. « Hier soir, nous avons détruit bien plus que leur »»»
Espace Schengen : ce qui change dès lundi 7 septembre pour les voyageurs tunisiens
Une nouvelle étape dans le déploiement du système européen d’entrée et de sortie (EES) intervient à partir du lundi 7 septembre 2026, avec la fin de la possibilité pour les autorités suisses de suspendre temporairement l’enregistrement biométrique des voyageurs en cas de forte affluence dans les aé»»»
Été 2026 : On s’en souviendra ! - La Presse de Tunisie
Entre calendrier agricole, canicule et crises du quotidien, les Tunisiens tournent la page d’un été particulièrement éprouvant La Presse — Le 30 août n’est pas seulement une date sur le calendrier. Dans la mémoire rurale et le calendrier agricole traditionnel tunisien, il marque symboliquement l’en»»»
Guinée : la Première dame française Lauriane Doumbouya accouche de son cinquième enfant
FacebookTwitterWhatsApp Lauriane Doumbouya a donné naissance à une fille dans la nuit du 1er au 2 septembre 2026, aux alentours de 2 heures du matin. Il s’agit du cinquième enfant du couple présidentiel guinéen, formé avec le chef de l’État Mamadi Doumbouya. Une annonce partagée sur les réseaux soc»»»
Gratuité des transports à Nice pour les retraités : «C’est la démagogie incarnée», fustige Sarah Knafo
Sur le plateau de Points de Vue (Le Figaro TV), l’eurodéputée Reconquête! et auteur de «Le Casse du siècle» dénonce le choix de l’édile niçois de privilégier la gratuité des transports en commun pour les retraités au financement des fournitures scolaires des enfants. Sarah Knafo n’a pas du tout app»»»
Société › Environnement, Société Hivernage : les sinistrés ont presque triplé en trois semaines
Treize personnes ont perdu la vie depuis le début de la saison des pluies. Le bilan national atteint désormais 2 790 sinistrés et 153 effondrements, alors que le mois de septembre reste exposé aux orages, aux vents violents et aux inondations localisées. Les intempéries ont fait treize morts et dix»»»
Tunisie-Union européenne : Un rééquilibrage économique et financier ciblé
Notre accord avec l’Union européenne mérite, aujourd’hui, comme l’estime le Président de la République, lors de son entretien, lundi, avec le ministre allemand des Affaires étrangères, d’être réinventé et retransformé conformément à une logique « plus juste et équilibrée ». Il s’agit d’un rééquilib»»»
Rentrée scolaire: entre joie des enfants et casse-tête budgétaire pour les parents
À presque deux semaines de la rentrée scolaire, les rayons des magasins affichent déjà cartables, tabliers et fournitures en tout genre. Pour les enfants, c’est l’heure des bonnes résolutions et des nouveaux achats. Pour les parents, c’est surtout le moment de sortir la calculatrice. Sur les ruelle»»»
"Couper le robinet" à l'Ukraine ? Plusieurs candidats à la présidentielle fustigent la position du RN | TF1 Info
Faut-il continuer d'aider massivement l'Ukraine face à l'invasion russe ? Voilà l'une des questions qui va agiter la campagne présidentielle 2027... et cela a déjà commencé. Sur BFMTV (nouvelle fenêtre), jeudi 3 septembre, le maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement national, Louis Ali»»»
Rentrée scolaire: entre joie des enfants et casse-tête budgétaire pour les enfants
À presque deux semaines de la rentrée scolaire, les rayons des magasins affichent déjà cartables, tabliers et fournitures en tout genre. Pour les enfants, c’est l’heure des bonnes résolutions et des nouveaux achats. Pour les parents, c’est surtout le moment de sortir la calculatrice. Sur les ruelle»»»
TRIBUNE – Crédit d’honneur : le vrai test commence maintenant
Le crédit d’honneur a désormais son cadre. Il lui reste à démontrer qu’il peut devenir une politique publique efficace. C’est toute la différence entre adopter une mesure et réussir une réforme. Le décret n°2026-148 du 23 juillet 2026 a posé les bases du dispositif. La Banque centrale de Tunisie vi»»»