Ukraine : selon Zelensky, Trump propose des garanties de sécurité sur 15 ans extensibles - La Nouvelle Tribune
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Ukraine : selon Zelensky, Trump propose des garanties de sécurité sur 15 ans extensibles - La Nouvelle Tribune
La guerre déclenchée en Ukraine en février 2022 continue de structurer les équilibres diplomatiques internationaux. Depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche en janvier 2025, les initiatives se sont multipliées pour tenter de mettre un terme au conflit opposant Kiev à Moscou. C’est dans »»»
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : les États-Unis ont proposé à Kiev des garanties de sécurité «solides» pour 15 ans prolongeables, affirme Zelensky
S’adressant ce lundi aux journalistes dans une discussion WhatsApp, le président ukrainien a ajouté qu’il avait demandé au président américain Donald Trump de fournir des garanties pouvant aller jusqu’à 50 ans. À l’issue de sa rencontre avec Donald Trump en Floride dimanche, Volodymyr Zelensky avai»»»
Guerre en Ukraine : Donald Trump "extrêmement frustré" par Kiev et Moscou
Le rapport de force diplomatique continue en coulisses autour du conflit russo-ukrainien. Volodymyr Zelensky a déclaré jeudi11 décembre que les Etats-Unis continuaient de demander d'importantes concessions de la part de son pays dans les négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie, dont»»»
Aux États-Unis, le Congrès se révèle plus conciliant vis-à-vis de l’Europe et l’Ukraine que l’administration Trump
La Chambre américaine des représentants a adopté mercredi un texte sur la stratégie de défense des États-Unis pour 2026, avec plusieurs clauses visant à maintenir la présence américaine en Europe, à rebours de signaux récents de la Maison Blanche. Le NDAA, voté annuellement par les deux chambres du»»»
Kiev a remis à Washington sa dernière version du plan pour mettre fin à la guerre
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes L'information a été confirmée par deux responsables ukrainiens proches du dossier. L'Ukraine a remis mercredi aux Etats-Unis sa version mise à jour du plan pour mettre fin à la guerre avec la Russie, ont confirmé à l'AFP deux res»»»
EN DIRECT Guerre en Ukraine : Les Etats-Unis se désengageant, l'aide milita…
0X.M. Publié le 10/12/2025 à 07h00 A VOIR Le DirectLe contexteLes temps forts06h59 L’aide militaire à l’Ukraine au plus basL’aide militaire à l’Ukraine pourrait atteindre son plus bas niveau en 2025, a prévenu mercredi l’institut de recherche allemand Kiel Institute, les Européens, qui en fournisse»»»
Ukraine–États-Unis : avant de nouvelles discussions prévues vendredi, Moscou salue la présence du beau-fils de Donald Trump
Kiev a confirmé une nouvelle session de discussions avec l’émissaire américain Steve Witkoff ce vendredi à Miami, dans le cadre du plan proposé par Washington pour mettre fin à la guerre. Le Kremlin, informé du contenu des précédents échanges tenus mardi à Moscou, s’est félicité de la participation»»»
Ukraine–Russie : Washington propose un plan de paix qui entérine des concessions territoriales majeures
Les États-Unis ont soumis un projet de paix prévoyant d’importantes concessions territoriales de l’Ukraine à la Russie, selon un document de 28 points consulté par l’AFP. Une proposition qui intervient alors que l’armée ukrainienne, affaiblie, peine à contenir l’avancée russe sur plusieurs fronts. »»»
Ukraine : Flamingo, le nouveau missile de Kiev qui pourrait changer le cours de la guerre
Invasion russe. Ce missile d’une portée de 3 000 kilomètres serait déjà fabriqué en série en Ukraine. Une avancée technologique qui illustre l’ambition de Kiev : renforcer son autonomie militaire face à Moscou. Préparer la guerre tout ... »»»
Guerre en Ukraine : Zelensky accuse la Chine de fournir des armes à la Russie
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé, jeudi 17 avril 2025, la Chine de fournir des armes à la Russie, dans un contexte de guerre toujours tendu sur le front est-européen. Lors d’une conférence de presse, il a affirmé que des représentants chinois participeraient aussi à la production »»»
Les États-Unis et l’Ukraine signent un mémorandum sur les terres rares ukrainiennes
Washington et Kiev ont signé un protocole d’intention en vue d’un accord sur les terres rares ukrainiennes, a rapporté Ioulia Svyrydenko, la ministre ukrainienne de l’Économie, notant que ce document prévoit la création d’un Fonds d’investissement pour la reconstruction de l’Ukraine et contribuera »»»
LCI SUR LE TERRAIN - "Je n'aime pas les brutes" : la fronde anti-Trump des combattants volontaires américains en Ukraine | TF1 INFO
Loin du confort du Bureau ovale et de leur pays en paix, certains Américains ne digèrent toujours pas l'humiliation infligée à Volodymyr Zelensky par leur président. Dans une vidéo vue plus d'un million de fois, l'un de ses électeurs trouve même que Donald Trump est allé "trop loin". "Avoir invité »»»
Dans les capitales occidentales, l’idée d’une partition de l’Ukraine fait-elle son chemin ?
Avec l’arrivée de l’hiver et l’épuisement des troupes, l’hypothèse d’un gel du conflit débouchant sur la partition du pays fait son retour, alertait début octobre ce quotidien britannique dans un éditorial lu jusqu’à Kiev et Moscou. L’Ukraine va entrer dans son troisième hiver de guerre, et l’humeu»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment