Aïd Al Mawlid Annabawi: grâce royale au profit de 634 personnes, dont 15 extrémistes repentis
A l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce à 634 personnes dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué. En voici le texte: «À l’occasio»»»
Nouvelle-Zélande : un projet de loi veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans
Le gouvernement néo-zélandais a déposé lundi un projet de loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux aux moins de 16 ans, sous peine d’amendes pouvant atteindre 10% du chiffre d’affaires mondial des plateformes. L’adoption reste incertaine, les deux partenaires de la coalition au pouvoir ayant exp»»»
Aïd Al-Mawlid : grâce royale au profit de 634 personnes
A l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 634 personnes dont certaines sont en détention et d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué. Ces personnes se présentent comme suit: * L»»»
Sur Antena 3, la propagande séparatiste se pare des habits de l’analyse pour accuser le Maroc de «génocide»
De la «destruction politique et économique» du Maroc réclamée sur Cuatro au «génocide» brandi sur Antena 3, Taleb Alisalem poursuit sa surenchère sur les plateaux espagnols. Face à lui, Beatriz Mesa, spécialiste du Maghreb et du Sahel, a tenté tant bien que mal de faire entendre une autre lecture, »»»
« Dodo la Saumure », proxénète rendu célèbre par l’affaire DSK, est mort
« Dodo la Saumure », proxénète rendu célèbre par l’affaire DSK, est décédé à 77 ans Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeE»»»
Brésil : incarcérée, elle dupait un couple qui l’entretenait en se faisant passer pour une enfant
FacebookTwitterWhatsApp Amanda Maria Souza de Oliveira, 38 ans, reste incarcérée au Brésil après avoir été condamnée pour avoir trompé un couple de Joinville, dans l’État de Santa Catarina, en se faisant passer pour une fille de 12 ans. La justice lui a infligé une peine totale de 1 an, 10 mois et »»»
Agression sexuelle sur mineur : la condamnation d’un entraîneur britannique qui indigne
Une condamnation qui passe difficilement auprès d’une partie de l’opinion publique. À Marrakech, l’entraîneur britannique d’athlétisme Leon Baptiste, poursuivi dans une affaire d’agression sexuelle sur mineur, a vu sa peine réduite en appel, provoquant une vague de réactions et d’incompréhension. C»»»
L'ambassade du Maroc bloque son laissez-passer : la Suisse doit libérer ce Marocain
Placé en détention pour être resté en Suisse malgré son expulsion, un Marocain obtient sa libération. Son vol vers le Maroc avait échoué parce que l’ambassade du Maroc avait bloqué son laissez-passer, une circonstance dont la justice estime qu’il n’était pas responsable. Le ressortissant marocain, »»»
Guerre commerciale: Trump ouvre les hostilités, Ottawa relève le gant !
Le bras de fer commercial entre Washington et Ottawa franchit un nouveau cap après l’imposition de nouveaux droits de douane américains. Loin de céder, le Premier ministre canadien, Mark Carney, riposte. ContentsLe bras de fer commercial entre Washington et Ottawa franchit un nouveau cap après l’im»»»
Affaire Lindsay Clancy : comment ce triple infanticide agite les États-Unis et pose la question de la dépression post-partum | TF1 Info
Une affaire médiatisée, des théories infondées et un procès diffusé en direct sur tous les écrans. L'affaire Lindsay Clancy dépasse largement la seule salle d'audience. Cette Américaine, accusée d'avoir tué ses trois enfants en 2023, reconnaît les faits. Mais internet remet sa culpabilité en cause.»»»
Glucksmann favori, 4 candidats, vote payant... Ce qui se prépare pour la primaire du PS pour 2027
Raphaël Glucksmann a finalement décidé de participer à la primaire du PS qui aura lieu mi-octobre en vue de l'élection présidentielle. Le candidat fraîchement déclaré y affrontera trois autres candidats. Quant aux conditions, ces dernières seront tranchées ce mardi 25 août. Il pensait s'imposer au »»»
Pétrole : pourquoi les réserves du Nigeria ne suffisent plus à convaincre les investisseurs
(Agence Ecofin) - Malgré ses importantes réserves d’hydrocarbures, le Nigeria doit désormais convaincre les investisseurs. Après trois années de réformes, Abuja doit démontrer que les conditions offertes sont durables et assez compétitives pour rivaliser avec les autres pays producteurs. Avec 37 mi»»»
Le bunker secret de la Maison-Blanche qui fragilise la version officielle de Donald Trump
Etats-Unis. Alors que Donald Trump justifie sa nouvelle salle de bal par des impératifs de sécurité nationale, le Washington Post révèle l’existence d’un bunker secret déjà construit sous la Maison-Blanche. Depuis des mois, Donald Trump s’échine à défendre la construction d’une immense salle de bal»»»
Archives militaires de Vincennes. Ep 7. 1893: le prétexte français pour rompre le traité de Lalla Maghnia et avancer vers le Sahara oriental
ChroniqueEn décembre 1893, une note de l’état-major français transforme les combats de Melilla et la perspective d’une prise de Tanger par la Grande-Bretagne en déclencheurs d’une intervention au Maroc. Le raisonnement est écrit sans détour: si Madrid obtient des territoires ou si Londres s’install»»»
ESM-CA (0-1) : Le joker Kadida a encore frappé
Sadok Kadida entre en jeu et change le cours du match en marquant un but décisif. Le Club Africain récolte à la peine trois points à Métlaoui. La Presse — Avec pas moins de sept minutes de retard sur l’horaire prévu, le match entre Miniers et Clubistes a débuté au stade municipal de Métlaoui, sur u»»»
États-Unis : 121 mois de prison pour avoir utilisé ChatGPT pour un braquage
FacebookTwitterWhatsApp Deron Lewis-Payne, 23 ans, a été condamné à 121 mois de prison fédérale après le braquage d’une banque à Omaha, dans le Nebraska, qu’il avait préparé en utilisant ChatGPT. Le tribunal fédéral d’Omaha a rendu sa sentence le 13 août 2026, après son plaidoyer de culpabilité pou»»»
Trump veut étrangler financièrement l’Iran via Dubaï
La tentative du président Donald Trump de contraindre l’Iran à capituler par la pression économique repose, dans une large mesure, sur la fermeture d’une artère vitale pour l’économie iranienne à savoir Dubaï. Cependant, les désirs trumpiens sont une chose et la réalité bien plus complexe en est un»»»
Candidature de Raphaël Glucksmann à la présidentielle 2027 : "Nous ne sommes pas sur la même ligne", indique Sandrine Rousseau, députée "Ecologiste et social"
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. France Télévisions : Raphaël Glucksmann est candidat à la présidentielle. Il participera à la primaire socialiste. Est-ce que vous lui dites bienvenue dans la compé»»»
La filière de la pomme de terre en crise, la récolte en chute de 23 %
20 Minutes avec AFP Publié le 24/08/2026 à 08h45 • Mis à jour le 24/08/2026 à 08h45 La filière française de la pomme de terre est en crise. « Après cinq épisodes successifs de canicule et un déficit hydrique exceptionnel », les projections de l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UN»»»
"Ça complique ma vie" : Christophe Rivenq, le maire d'Alès, revient sur RTL sur sa vie sous protection policière après des menaces de la DZ Mafia
L'édile d'Alès a été exfiltré de chez lui après des menaces de mort en juillet. Sur RTL ce lundi 24 août, il assure qu'il ne lâchera pas son combat contre le narcotrafic. "Ce n’est pas facile à vivre." Invité de RTL ce lundi 24 août, Christophe Rivenq, maire LR de la ville d'Alès (Gard), est revenu»»»
Délits de chauffard: pourquoi les cas doublent en Suisse romande
Le nombre de délits de chauffard est en forte augmentation en Suisse romande. Ces infractions particulièrement graves à la loi sur la circulation routière ont presque doublé en cinq ans, selon l'enquête de l'émission Mise au Point. Avec 129 cas en 2025, Genève détient la palme des cantons romands. »»»
Quelles armes la France va-t-elle fournir à l’Ukraine pour lutter contre les attaques aériennes russes ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Une frappe de drone sur un centre commercial vendredi 21 août en Ukraine a marqué les esprits. Elle a fait 19 morts et 130 blessés. Pour les civils, c’est devenu une »»»
"Emportés par le vent ou le courant" : de plus en plus populaires, les paddles surchargent les secours à Marseille | TF1 Info
Ce loisir paraît inoffensif, mais il vous emmène vite au large. À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, depuis le début de l'été, les paddles ont fait l'objet de 70 sauvetages en mer. Debout ou assis sur cette longue planche, pagaie à la main, le risque de collision est important. Les équipes de TF»»»
Kiev appelle ses alliés à l'aide alors que "Poutine veut plonger les Ukrainiens dans le noir et dans le froid l'hiver prochain" | TF1 Info
Les frappes russes se multiplient dans le ciel ukrainien et ont fait plusieurs dizaines de morts ces derniers jours. "La période est marquée par une intensification des frappes", observe sur LCI Emmanuel Véron, docteur en géographie et spécialiste des relations internationales. Pour lui, l'un des o»»»
Quand l’Amérique profonde désavoue Trump
Ce reportage exclusif mené à travers les États-Unis durant la Coupe du monde 2026 révèle un décalage saisissant entre l’image agressive de l’administration Trump et la réalité d’une population profondément attachée à l’hospitalité, au point de voir émerger des critiques inattendues jusque dans ses »»»
Élections : qui s’occupe du Maroc de la deuxième vitesse ?
Le constat royal avait le mérite d’être aussi simple que dérangeant : le Maroc avance à deux vitesses. D’un côté, un Royaume qui construit, investit, attire les capitaux, modernise ses infrastructures et affiche de grandes ambitions à l’horizon 2030. De l’autre, des territoires et des catégories so»»»
Argentine : la justice annule l'acquittement d'une ex-nonne pour viols d'enfants sourds | TF1 Info
C'est peu dire que l'affaire avait ému le pays latino-américain. Après avoir été acquittée en 2023, une ancienne nonne devra finalement passer devant les tribunaux. La justice argentine a annulé l'acquittement de Kumiko Kosaka, religieuse défroquée dans une affaire d'agressions sexuelles et de viol»»»
Les « agents jetables » de la Russie opèrent aussi en Suisse
Ils sont recrutés via les réseaux sociaux, mal payés et officiellement non reconnus: ce sont les "agents jetables". Des amateurs que les services de renseignement russes exploitent même sur le territoire suisse. Reconnu coupable d'espionnage à des fins de sabotage. Mardi, la Cour régionale supérieu»»»
"La France ne peut plus se permettre d'ignorer l'Arabie saoudite" : comment Mohammed ben Salmane, autrefois paria, est redevenu un partenaire de Paris
La poignée de main controversée de 2022 est un lointain souvenir. Mohammed ben Salmane entame, dimanche 23 août à Paris, une visite officielle de deux jours, avec au programme une rencontre avec Emmanuel Macron et, pour la première fois, une réunion du Conseil de partenariat stratégique franco-saou»»»
XXe session des Journées du Théâtre Universitaire de Monastir : Le miroir et ses fissures - La Presse de Tunisie
Toute manifestation culturelle est un texte, un corps-texte. Elle s’écrit avec des corps, des espaces, des budgets, des silences obscurs et des négligences sous l’éclat du jour, autant qu’avec des mises en scène et des textes dramaturgiques. Tout ce qui s’y révèle n’est que le reflet de ce qui cons»»»
"La dette, elle, n'attend pas" : Sébastien Lecornu met en garde les parlementaires contre l'absence de budget sous peine de "désordre"
Dans une lettre envoyée aux parlementaires, le Premier ministre a mis en garde contre la tentation d'attendre la présidentielle pour adopter un budget en 2027, un choix du "désordre". Sébastien Lecornu a mis en garde samedi 22 août les parlementaires contre la tentation d'attendre la présidentielle»»»
Sébastien Lecornu appelle les parlementaires à adopter « un budget » pour 2027
Le premier ministre avait décroché un accord de non-censure en 2026 en échange de la suspension de la réforme des retraites. Le mélodrame du budget 2026 va-t-il se répéter en 2027 ? Dans une lettre adressée aux parlementaires, Sébastien Lecornu appelle à ce que le projet de loi de finances soit vot»»»
Contrôle de la spéculation : De la pénurie à la hausse des prix, au grand dam du consommateur - La Presse de Tunisie
Eau minérale, volailles, médicaments, riz étuvé, beurre… Le scénario se répète: un produit se raréfie, disparaît parfois des rayons, puis revient avec une nouvelle étiquette. Pour le consommateur tunisien, déjà confronté à l’érosion de son pouvoir d’achat, la facture devient de plus en plus lourde.»»»
Naufrage à Zarzis : deux corps retrouvés et un rescapé, l’espoir s’amenuise
Les opérations de recherche des personnes portées disparues à la suite du naufrage d’une embarcation de migration irrégulière au large de Zarzis et Ben Guerdane, (gouvernorat de Médenine), ont permis de repêcher deux corps, transférés à l’hôpital régional Sadok Mokaddem à Djerba, a indiqué à l’Agen»»»
Donner "des raisons de voter" : Olivier Faure en déplacement chez les Ecologistes pour éviter de "rejouer les gauches irréconciliables"
Le Premier secrétaire du Parti socialiste s'est rendu à Grenoble, aux journées d'été des Verts. Il y a notamment rappelé que la première priorité doit être la transition écologique". Le patron des socialistes Olivier Faure, était présent ce samedi 22 août aux journées d'été des Ecologistes à Grenob»»»
Feu vert pour préparer le terrain aux futurs réacteurs nucléaires
20 Minutes avec AFP Publié le 22/08/2026 à 16h54 • Mis à jour le 22/08/2026 à 16h54 Feu vert pour EDF. C’est officiel, les engins de chantier vont pouvoir entrer en scène à Gravelines. Grâce à l’aval du gouvernement, l’entreprise est autorisée à engager les travaux préparatoires des futurs réacteur»»»
IPTV : ce que la nouvelle loi interdit vraiment, et ce qu’elle ne dit pas
La loi n° 013.26 modifiant le cadre marocain des droits d’auteur et droits voisins, publiée au Bulletin officiel n° 7533, arme les autorités contre la retransmission illégale de contenus. Elle autorise le blocage en temps réel visant les intermédiaires techniques, élargit les pouvoirs d’inspection »»»
«Toute aide sera la bienvenue», lance Jean-Luc Mélenchon à Marine Tondelier
«Les socialistes comme les Verts vont prendre leur décision à peine six mois avant le scrutin, d’ici là ils n’ont ni stratégie, ni candidat [...] Nous devons travailler double pour convaincre les gens de se rassembler vers nous», a-t-il ajouté au JT de TF1 ce samedi. Ce qui compte, «ce n’est pas le»»»
Grâce royale au profit de 667 prisonniers marocains
A l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 667 personnes, dont 526 en détention et 141 en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué. En voici le texte : *Les bénéficiaires de la Grâce Royale qu»»»
Le collectif de victimes de Joël Le Scouarnec salue sa rencontre avec Gérald Darmanin
Le rendez-vous a été organisé après l'annonce, mercredi, de l'ouverture d'une information judiciaire contre l'ex-chirurgien pour 10 nouveaux viols et 40 agressions sexuelles sur mineurs. Le collectif de victimes de Joël Le Scouarnec salue la rencontre de deux heures avec Gérald Darmanin, vendredi 2»»»
"On m'a poussé plusieurs fois" : sur la plage ou à la piscine de l'hôtel, l'étonnante guerre des transats en Espagne | TF1 Info
Les vidéos que l'on découvre ci-dessus ont été vues des millions de fois. On y voit des dizaines de touristes se précipitant pour placer leur serviette sur un transat, dans des hôtels de la Costa Blanca. Certains y passent même la nuit, comme on peut le voir aux Canaries. Une équipe de TF1 s'est re»»»
Dr Sami Bahri - La Tunisie face à l’IA (4ème partie): Le casse-tête de la gouvernance
L’article précédent s’achevait sur une question laissée en suspens: le centaure individuel peut peut-être se sauver lui-même, mais qui financera l’écurie ? Nous avons suivi la destruction créatrice de Schumpeter dans son ascension: elle a d’abord traversé le bureau du travailleur du savoir, puis le»»»
Logements sans caution: une stratégie pour attirer les locataires en Suisse
Les chantiers en périphérie se multiplient, attirant les locataires avec des offres sans caution. PixelbayLa flambée des loyers pèse de plus en plus lourd sur le budget des ménages suisses, certains consacrant désormais plus d'un tiers de leurs revenus à leur logement. Face à cette pression, des pr»»»
PORTRAIT. L'opposant russe Lev Chlosberg, condamné à onze ans de prison, symbole d'une répression débridée à l'approche des législatives
Certains opposants russes choisissent l'exil ; d'autres sont envoyés derrière les barreaux. L'ancien député Lev Chlosberg, 63 ans, est un visage bien connu du paysage politique en Russie, notamment pour ses positions pacifistes. Mais la liberté de ton a un prix, dans un pays qui a fortement restrei»»»
Fête de la Jeunesse : Grâce Royale au profit de 667 personnes
A l’occasion de la Fête de la Jeunesse, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu accorder Sa grâce à 667 personnes, dont 526 en détention et 141 en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué. En voici le text»»»
« Si on gagne, il y aura des ministres écolos » : LFI adoucit le ton pour mieux séduire les Écologistes
C’est à peine si on ne lui a pas déroulé le tapis rouge. Au deuxième jour des universités d’été de LFI près de Valence, dans la Drôme, qui bat des records d’affluence, les Insoumis ont particulièrement cajolé Cyrielle Chatelain, la présidente du groupe écologiste et social à l’Assemblée. Invitation»»»
Clap final des Festivals : Quand l’été culturel se met en mode « replay »
Que restera-t-il, quelques mois après la fermeture des festivals ? Les chiffres de fréquentation ? Les recettes ? Les vidéos de téléphone portable? Les milliers de « stories » publiées dans la nuit ? Les records de billetterie ? Certes, tout cela compte. Les festivals ont besoin de ressources pour »»»
Le Conseil de sécurité vote de nouveau ce vendredi pour désigner le futur secrétaire général de l’ONU
Le Figaro -- Cinq femmes et trois hommes tentent à ce jour de succéder au Portugais Antonio Guterres, 77 ans, qui terminera le 31 décembre son deuxième mandat de cinq ans. Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit vendredi pour une deuxième séance de «vote indicatif» en vue de la désignation du fut»»»
Fête de la Jeunesse: grâce royale au profit de 667 personnes
A l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce à 667 personnes, dont 526 en détention et 141 en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué. En voici le texte : «À l’occasion de la Fête de »»»
"Je suis en vacances, ça ne se voit pas ?" : dans ce camping, tous les résidents mettent la main à la pâte | TF1 Info
Des vacances un peu particulières. De plus en plus de Français choisissent de passer leurs congés dans un camping associatif : en contrepartie d'un prix attractif, tous doivent participer aux tâches ménagères et au bon fonctionnement des lieux. Le concept séduit de plus en plus : les réservations o»»»