Marzouki et Kilani condamnés à 5 ans de prison
La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les affaires de terrorisme a condamné par contumace l’ancien président Moncef Marzouki et l’ancien bâtonnier Abderrazak Kilani à cinq ans de prison ferme pour incitation à la haine contre l’État. Selon Diwan FM, citant»»»
Le projet de tunnel entre le Maroc et l’Espagne entre dans une nouvelle phase
Le projet du tunnel ferroviaire reliant le Maroc à l’Espagne franchit une nouvelle étape. Le gouvernement espagnol vient d’annoncer le déblocage d’une enveloppe supplémentaire de 1,73 million d’euros destinée à accélérer les études techniques de cette infrastructure ambitieuse qui pourrait, à terme»»»
Marie Curie: Une figure scientifique emblématique et un modèle pour toutes les femmes
Par Abdellaziz Ben-Jebria - Il s’agit évidemment de Maria Salomea Sklodowska, la femme allégorique que l’histoire l’a couronnée du prestige des grands prodiges de l’univers ; c’est celle que son nom n’est devenu très répandu, dans le monde entier, qu’après avoir rencontré et épousé Pierre, pour dev»»»
Tunisie : cinq ans de prison par contumace contre Moncef Marzouki et Abderrazak Kilani
La chambre criminelle près Tribunal de première instance de Tunis a condamné par contumace l’ancien président de la République Moncef Marzouki et l’ancien bâtonnier de l’Ordre national des avocats Abderrazak Kilani à cinq ans de prison ferme avec exécution immédiate, pour des faits liés à des accus»»»
Tunisie : cinq ans de prison par contumace contre Moncef Marzouki et Abderrazak Kilani
La chambre criminelle près Tribunal de première instance de Tunis a condamné par contumace l’ancien président de la République Moncef Marzouki et l’ancien bâtonnier de l’Ordre national des avocats Abderrazak Kilani à cinq ans de prison ferme avec exécution immédiate, pour des faits liés à des accus»»»
Cinq ans de prison ferme pour Moncef Marzouki
La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné par contumace l’ancien président Moncef Marzouki et l’ancien bâtonnier des avocats Abderrazak Kilani à une peine de 5 ans de prison avec exécution immédiate, pour des accusations liées à l’incitation contre l’État. Il est à »»»
Municipales 2026 : à Troyes, François Baroin devra attendre le second tour pour être réélu
Les bouchons de champagne ne sauteront pas avant dimanche prochain. Contrairement à ce que s’était passé lors des quatre derniers scrutins municipaux, le maire de Troyes François Baroin, fort de 48,55% des voix, n’a pas été réélu dès le premier tour. La conséquence de la multiplication des listes (»»»
Municipales à La Courneuve : le député insoumis Aly Diouara devance d’une courte tête le socialiste Oumarou Doucouré
Aux cris scandés par ses supporters lorsqu’il est entré dans l’hôtel de ville de La Courneuve ce dimanche en milieu de soirée, on aurait presque pu croire qu’Aly Diouara (LFI) avait remporté les élections municipales. Le député insoumis de la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis, arrivé en têt»»»
"Il arrive à accroître son emprise" : un premier tour des élections municipales en forme de victoire du RN ?
Arrivé en tête dans 58 communes au soir du premier tour des élections municipales, le Rassemblement national a réussi à se maintenir dans ses terres du nord et du sud-est mais aussi à s'implanter dans d'autres régions. Les grandes métropoles lui résistent encore. En position de vainqueur ou de chal»»»
« Grégoire ouvre la porte » : au QG de Sophia Chikirou, l’espoir d’imposer LFI dans le second tour à Paris
Lorsque les chiffres sont apparus sur l’écran géant, la plupart ont sifflé de bonheur la percée, « Bravo Sophia ». Un militant a crié aussi sec : « Grégoire ouvre la porte! ». La candidate de la France Insoumise pour Paris Sophia Chikirou oscillait hier soir aux alentours de 11,72 %, de quoi mainte»»»
CARTES. Résultats du 1er tour des municipales : visualisez la progression du Rassemblement national et de l'extrême droite, massivement présents au second tour
cartes Résultats du 1er tour des municipales : visualisez la progression du Rassemblement national et de l’extrême droite, massivement présents au second tour Plus de 500 listes d’extrême droite ont franchi le seuil de 10% des voix permettant de se maintenir en cas de second tour. C’est deux fois p»»»
Comment expliquer la percée historique de La France insoumise au 1er tour des municipales ?
Une victoire à Saint-Denis dès le premier tour, le député David Guiraud en ballotage très favorable à Roubaix (Nord), et des candidats en capacité de se maintenir au second tour dans de nombreuses villes : La France insoumise apparaît comme le grand vainqueur de ce premier tour des élections munici»»»
La vigilance s’impose
Le pire était à craindre et le pire s’est produit sans qu’on y prenne garde à force de nous polariser sur nos points de friction tuniso-tunisiens. Les frappes américano-israéliennes sur l’Iran au mépris du droit international rappellent celles, de triste souvenir, de l’effondrement de l’Irak. Elles»»»
Les Républicains se maintiennent dans les villes moyennes mais obtiennent des résultats décevants à Paris, Lyon et Marseille au 1er tour des municipales
Au soir du premier tour des élections municipales, dimanche 15 mars, Les Républicains tentent de confirmer leur statut de première force politique locale. Bien implanté dans les villes moyennes, le parti de droite espère aussi reprendre pied dans certaines métropoles perdues en 2020. Mais les résul»»»
Municipales à Conflans-Sainte-Honorine : en tête malgré tout, Laurent Brosse a tout à craindre des alliances à gauche
L’ambiance est tendue ce dimanche soir au bureau de vote n° 1 de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines. Les candidats s’agitent, les visages sont crispés, les premiers résultats tombent, bureaux après bureaux. Puis le dénouement final. Laurent Brosse (Horizons) et sa liste « Conflans en avant»»»
Kharg, la petite île iranienne devenue cible stratégique de Washington
Moyen-Orient. Washington a franchi une nouvelle étape dans le bras de fer avec Téhéran, en frappant dans la nuit de vendredi à samedi l’île de Kharg, cœur pétrolier de l’Iran. On la surnomme parfois "l'île interdite". Sous contrôle des Gardiens de la révolution, l'île de Kharg est aussi petite que »»»
Louis Aliot réélu dès le premier tour, des victoires à portée de main à Toulon et Nice : le RN se félicite des résultats du 1er tour des municipales
Jordan Bardella arbore le sourire des soirs de victoire. De Beaucaire (Gard), où son candidat a été élu dès le premier tour, le président du RN dresse un satisfecit, dimanche 15 mars, et lance les enjeux pour dimanche prochain. "Lorsque nous sommes qualifiés pour le second tour, nous nous maintiend»»»
Premier tour des municipales à Colombes : le maire écologiste sortant largement devancé par le LR Joakim Giacomoni
Tandis que les militants de droite savourent, pour leurs homologues de gauche, la potion est amère à Colombes. « On n’a plus de droit à l’erreur et ce sera très, très compliqué… », maugrée l’un d’eux. Il est à peine 21 heures et la gauche vacille dans la seule ville des Hauts-de-Seine gérée par un »»»
A Levallois, la liste soutenue par Balkany prend une grosse claque
Résultats municipales 2026 à Levallois-Perret : La liste soutenue par Patrick Balkany écrasée par la maire sortante Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
Municipales 2026 : des alliances à gauche au second tour ? Trois Français sur quatre n’en veulent pas
La gauche doit-elle s’allier pour l’emporter ? Cette question sensible sera au cœur de l’entre-deux tours des élections municipales, après le premier passage aux urnes ce dimanche. La France insoumise (LFI) « tend la main » aux autres listes « partout où la droite et l’extrême droite menacent », a »»»
Le Maroc perd une grande figure de la médecine : le Professeur Abdelmajid Belmahi s’est éteint
Le Maroc vient de perdre l’une de ses grandes figures médicales et intellectuelles. Le professeur Abdelmajid Belmahi s’est éteint ce samedi 14 mars 2026, après une longue maladie, laissant derrière lui un héritage scientifique, humain et institutionnel considérable. Né en 1937 à Taza, Abdelmajid Be»»»
Résultats élections municipales 2026 : Jordan Bardella "tend la main" à la droite pour le second tour, contre "le désordre de l'extrême gauche" et "la dilution dans le macronisme"
Le président du Rassemblement national s'est félicité de la qualification des maires RN dès le premier tour des élections municipales. Quant aux autres villes, "lorsque nous sommes qualifiés pour le second tour, nous nous maintiendrons", a-t-il affirmé. Il a été le premier à prendre la parole. Jord»»»
Résultats municipales 2026 à Roubaix : le député LFI David Guiraud domine très largement le premier tour devant le maire sortant Alexandre Garcin
Les habitants de Roubaix étaient appelés aux urnes ce dimanche 15 mars pour le premier tour des élections municipales. Un scrutin crucial pour La France insoumise, dont le candidat David Guiraud est favori. C'est l'une des villes cochées depuis longtemps par La France insoumise. Les résultats provi»»»
Résultats élections municipales 2026 : Paris, Lyon, Marseille… À quelle heure connaîtra-t-on les scores du premier tour dans les grandes villes ?
Les bureaux de vote fermeront à 20 heures dans ces trois villes, les plus peuplées de France. Le dépouillement ne commencera donc qu’à cette heure, ce qui retardera l’annonce des résultats officiels, même si de premières estimations sont attendues en début de soirée, facilitées par la réforme du mo»»»
Comment les coopératives agricoles sont devenues un pilier de la souveraineté alimentaire
En l’espace d’une quinzaine d’années, le paysage coopératif marocain s’est profondément transformé. Longtemps perçues comme des initiatives modestes, parfois cantonnées à une économie de subsistance ou à des activités informelles, les coopératives, en particulier féminines, se sont progressivement »»»
Municipales 2026 : quelle participation à 17h pour ce premier tour ? | TF1 Info
Près d'un Français sur deux s'est rendu aux urnes. Les élections municipales, dont le premier tour se tient ce dimanche 15 mars dans toutes les villes du pays, ont jusqu'ici attiré près de la moitié des inscrits sur les listes électorales. D'après le ministère de l'Intérieur, à 17h, le taux de part»»»
Élections municipales 2026 : le taux de participation atteint 48,9% à 17h, en hausse par rapport à 2020
Les dernières élections municipales, organisées en 2020, avaient été perturbées par l'épidémie de coronavirus. Sans surprise, dans un contexte plus classique, la participation remonte par rapport à ce dernier scrutin. Après une campagne éclipsée par la guerre en Iran et au Moyen-Orient et ses consé»»»
Forte hausse des prix des carburants au Maroc à partir du 16 mars
Les automobilistes marocains devront faire face à une importante hausse des prix des carburants dès ce lundi à 00h01. Selon les nouveaux tarifs appliqués à partir du 16 mars 2026, le litre de gasoil augmente de 2 dirhams, tandis que l’essence Super Sans Plomb progresse de 1,44 dirham par litre. Cet»»»
Bénin : l’Ordre des médecins appelle au calme après la condamnation de trois agents
Le Conseil national de l’Ordre national des médecins du Bénin (ONMB) a réagi à la condamnation de trois agents de santé dans l’affaire du décès d’une parturiente après une césarienne au Centre hospitalier universitaire départemental (CHUD) de l’Ouémé. Dans un message publié sur sa page Facebook, l’»»»
Élections municipales 2026 : ces gestes qui peuvent rendre invalide votre bulletin de vote
Les élections municipales se tiendront le 15 et 22 mars 2026. Comme lors de chaque scrutin, des règles précises déterminent la conformité ou non des bulletins de vote glissés dans l'urne. Les bureaux de vote ont ouvert dans les quelque 35.000 communes de France ce dimanche 15 mars, pour le premier »»»
"Une véritable surveillance de masse" : comment l'Iran recourt à une IA russe pour contrôler sa population | TF1 Info
Au péril de sa vie, un manifestant grimpe pour tenter de détruire une des caméras du régime iranien, dans l'extrait du JT de TF1 en tête de cet article. Derrière cette simple caméra, le système de surveillance qui se déploie est à peine imaginable. Dans une enquête coordonnée par Forbidden Stories,»»»
Municipales 2026 : quelles sont les règles à respecter dans les bureaux de vote ?
49 millions d’électeurs sont appelés à se rendre dans leurs bureaux de vote ce dimanche pour élire leur prochain maire. Ils disposent d’un temps imparti pour voter. Ce dimanche, les bureaux de vote ouvrent à 8 heures et fermeront à 18 heures dans la plupart des communes. Dans certaines grandes vill»»»
Brésil : de quoi souffre Bolsonaro hospitalisé en soins intensifs
Âgé de 70 ans, l’ex-président brésilien Jair Bolsonaro a été placé en soins intensifs le 13 mars après l’apparition d’une pneumonie bactérienne. Cette hospitalisation intervient cinq jours seulement après son transfert à la prison de Prison de Papuda, à Brasilia, où il exécute une peine de 27 ans p»»»
Guerre en Iran : ce que l'on sait des frappes américaines sur l'île stratégique de Kharg | TF1 Info
Tous les yeux sont rivés sur un petit territoire d'à peine 25 km². Mais par lequel transite environ 90% des exportations de pétrole iranien. Site hautement stratégique pour l'Iran, l'île de Kharg a été prise pour cible ce vendredi 13 mars (nouvelle fenêtre) par des frappes américaines. Quelles sont»»»
Bénin : 24 mois ferme pour un faux militaire qui volait à l'UAC
Quatre agents de sécurité de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) ont porté plainte contre un homme qui se faisait passer pour un militaire en mission. Le tribunal d’Abomey-Calavi l’a condamné le 11 mars 2026. Un mode opératoire rodé : l’emprunt du téléphone L’homme opérait la nuit, en uniforme milit»»»
Terrorisme: L’ancien footballeur tunisien Nizar Trabelsi a reçu plus de 600.000 euros de la part de la Belgique
Condamné pour terrorisme en Belgique, l’ancien footballeur tunisien Nizar Trabelsi a déjà reçu plus de 600.000 euros de la part de l’État belge. Une somme révélée par la ministre de la Justice Annelies Verlinden en réponse à une question parlementaire et bien plus élevée que ce qui était évoqué jus»»»
Terrorisme: L’ancien footballeur tunisien Nizar Trabelsi a reçu plus de 600.000 euros de la part de la Belgique
Condamné pour terrorisme en Belgique, l’ancien footballeur tunisien Nizar Trabelsi a déjà reçu plus de 600.000 euros de la part de l’État belge. Une somme révélée par la ministre de la Justice Annelies Verlinden en réponse à une question parlementaire et bien plus élevée que ce qui était évoqué jus»»»
Santé de Mojtaba Khamenei : spéculations et rumeurs
Invisible depuis son élection comme guide suprême le 8 mars, Mojtaba Khamenei aurait été touché par la même attaque qui a tué son père. Place aux spéculations les plus folles. À peine nommé, déjà invisible : certains y voient une troublante symétrie entre, d’une part, l’Imam caché Muhammad al-Mahdi»»»
Justice: peine capitale pour le tueur de sa tante
La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis a condamné à la peine de mort par pendaison l’homme qui a tué sa tante par strangulation à l’intérieur de son domicile dans la région de Sidi Hassine, dans la capitale, avant de lui voler ses bijoux dans le but de les vendre et de»»»
Justice: peine capitale pour le tueur de sa tante
La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Tunis a condamné à la peine de mort par pendaison l’homme qui a tué sa tante par strangulation à l’intérieur de son domicile dans la région de Sidi Hassine, dans la capitale, avant de lui voler ses bijoux dans le but de les vendre et de»»»
Affaire bureau d'ordre de la présidence: Abir Moussi écope de dix ans de prison en appel
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tunis a prononcé, vendredi 13 mars 2026, une peine totale de dix ans de prison contre Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, dans une affaire liée à des accusations portant sur l’atteinte à l’ordre public et à la sûreté de l’État, connue sou»»»
« 100 % prête », « S’il fait beau »… Les électeurs iront-ils voter dimanche ?
Municipales 2026 : « 100 % prête », « S’il fait beau »… Les électeurs iront-ils voter dimanche ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualité»»»
Moyen-Orient : Emmanuel Macron réaffirme que la position de la France est "purement défensive" après la mort d'un soldat français
Moyen-Orient : les dernières infos. Le président français a rendu hommage ce vendredi à l'adjudant-chef Arnaud Frion, tué lors d'une attaque de drone sur une base en Irak. Nouvelle nuit d'affrontements au Moyen-Orient. En ce 14ᵉ jour de guerre, les hostilités entre les États-Unis, Israël et l'Iran»»»
Assises du Hainaut : 12 ans de réclusion pour Faysel Amzaourou après le meurtre de son voisin
La cour d’assises du Hainaut a condamné mercredi Faysel Amzaourou à 12 ans de réclusion pour le meurtre d’Abdealli Hadjem en 2022. Le jury a retenu l’intention d’homicide malgré la demande de requalification déposée par la défense. Les faits s’étaient déroulés le 3 juillet 2022 sur l’avenue de l’Eu»»»
Abir Moussi | Verdict de la Cour d’appel dans l’affaire « du bureau d’ordre»
La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tunis a rendu son verdict, dans la nuit de ce vendredi 13 mars 2026, dans l’affaire connue sous le nom « du bureau d’ordre», visant la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi. Selon une source judiciaire citée par Mosaïque FM, Abir Moussi a»»»
Affaire bureau d'ordre de la présidence: Abir Moussi écope de dix ans de prison en appel
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tunis a prononcé, vendredi 13 mars 2026, une peine totale de dix ans de prison contre Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, dans une affaire liée à des accusations portant sur l’atteinte à l’ordre public et à la sûreté de l’État, connue sou»»»
Abir Moussi écope de dix ans de prison en appel
La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tunis a prononcé, vendredi 13 mars 2026, une peine totale de dix ans de prison contre Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, dans une affaire liée à des accusations portant sur l’atteinte à l’ordre public et à la sûreté de l’État. Selon le j»»»
Résumés des discours:Cheikh Qassem: La Résistance s’est prép...
Par AlAhed Le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naïm Qassem, a affirmé dans un discours à l'occasion de la Journée mondiale d’Al-Qods que ce jour porte un esprit et une foi, exprime la solidarité avec les opprimés et reflète la volonté d'indépendance, notamment en affirmant la liberté de l'ho»»»
Municipales 2026 : Dans l'Essonne, père et fils s’affrontent lors d'une campagne sans pitié
À Mennecy, la campagne municipale a pris malgré elle des airs de brouille familiale. Le maire sortant affronte son père, avec qui il a longtemps collaboré. Les deux hommes, sont devenus ennemis politiques sur fond de rapprochement avec le Rassemblement national. « Oh là non ! », « C’est ridicule ! »»»
À J-7 de l’Aïd el-Fitr : La course aux vêtements et aux douceurs est lancée - La Presse de Tunisie
Pour les Tunisiens, une fête en chasse une autre, en l’occurrence une célébration prend le relais d’une autre. Ramadan et son rituel quotidien fait de tables exceptionnellement copieuses et garnies est déjà fini pour la plupart des ménages tunisiens qui ont déjà la tête aux vêtements et aux pâtisse»»»