Décès d’Ahmed Ben Rached Al-Maktoum: message de condoléances du Roi au président des Émirats
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de l’État des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, à la suite du décès d’Ahmed Ben Rached Al-Maktoum. Dans ce message, le Roi affirme avoir appris avec une grande émotion et une profonde affli»»»
Niger : l’Algérie accélère le suivi du gazoduc transsaharien et de ses projets pétroliers
FacebookTwitterWhatsApp Le Niger et l’Algérie renforcent cette semaine la coordination de leurs projets dans les hydrocarbures. Une visite de travail de deux jours du ministre d’État algérien des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, à Niamey doit permettre de suivre le gazoduc transsaharien (TSGP), la raf»»»
Entretien exclusif de Javier Milei sur LCI : cinq choses à savoir sur le président argentin | TF1 Info
Il avait promis de "rendre à l'Argentine sa grandeur" à coups de "tronçonneuse". Javier Milei a-t-il réussi son pari ? Lui, en tout cas, y croit. Trois ans après son arrivée au pouvoir, le président argentin ne cesse de revendiquer des succès incontestables, en particulier contre l'inflation et l'e»»»
Un excellent chien de famille... s'il est bien éduqué : ce que vous devez savoir avant d'accueillir un Braque à la maison | TF1 Info
Comme toutes les races canines, le Braque a ses qualités et ses défauts. Pour une adoption réussie, ces traits de caractère doivent s'accorder avec les nôtres. Si ce chien correspond à vos critères, vous ne serez pas déçu par son entrain et son extrême gentillesse. Le type braccoïde, avec cette mor»»»
"J'ai peur d'aller me coucher parce que ça vole, ça frappe sans cesse" : survivre sous les drones russes
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Ce matin-là, encore dans le ciel de Kramatorsk (Ukraine), le bruit des bombes résonne. La ville est à nouveau frappée par la Russie. Irina et ses quatre enfants»»»
Légslatives 2026: Laftit rappelle aux walis et gouverneurs les règles de remise des procès-verbaux
À deux jours des élections législatives du 23 septembre, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit vient de rappeler aux walis et gouverneurs les règles encadrant l’accès des représentants des listes de candidature aux procès-verbaux des opérations électorales. Une note circulaire datée du 18 se»»»
Washington : les compagnies aériennes iraniennes bientôt paralysées
Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, a déclaré, ce lundi, que les compagnies aériennes iraniennes cesseraient leurs activités dans un délai de deux jours, sous l’effet des sanctions américaines. Bessent a précisé, lors d’un entretien accordé à la chaîne américaine CNBC, que l’ensemble »»»
Voirie endommagée à l’Ariana : quand la pluie met à nu la fragilité des routes - La Presse de Tunisie
Chaque année, les précipitations agissent comme un révélateur, mettant à nu les défaillances de l’infrastructure routière. La semaine dernière, à peine trente minutes de fortes pluies ont suffi pour paralyser la circulation et transformer de nouveau la voirie en un véritable parcours du combattant.»»»
INPD : La Tunisie décroche la moyenne… de justesse !
Si la Tunisie recevait un bulletin scolaire, la mention serait « peut mieux faire, doit redoubler d’efforts ». Avec une moyenne nationale de 40,8 % sur l’ensemble de ses services essentiels, le pays valide difficilement son année. Recalé en logement et en culture, il peine à rattraper par l’aliment»»»
Location de voitures au Maroc : 12.000 agences, un marché sous pression
Le secteur de la location automobile croît, mais ne se porte pas mieux pour autant. Derrière la multiplication des agences et une demande toujours soutenue, se dessine une réalité plus fragile. La profusion d’opérateurs ne traduit nullement une prospérité équivalente. Étranglées par les échéances d»»»
Cinq choses à savoir sur le président argentin Javier Milei, invité de LCI ce lundi soir | TF1 Info
Il avait promis de "rendre à l'Argentine sa grandeur" à coups de "tronçonneuse". Javier Milei a-t-il réussi son pari ? Lui, en tout cas, y croit. Trois ans après son arrivée au pouvoir, le président argentin ne cesse de revendiquer des succès incontestables, en particulier contre l'inflation et l'e»»»
INDP: La Tunisie décroche la moyenne…de justesse !
Si la Tunisie recevait un bulletin scolaire, la mention serait « peut mieux faire, doit redoubler d’efforts ». Avec une moyenne nationale de 40,8% sur l’ensemble de ses services essentiels, le pays valide difficilement son année, recalé en logement et en culture, à peine rattrapé par l’alimentation»»»
"Un jour, ça va mal finir" : le ras-le-bol des habitants d'un quartier de Saint-Étienne à cause des excès de vitesse des automobilistes | TF1 Info
Les riverains n'en peuvent plus. À Saint-Étienne (Loire), les habitants d'un quartier expriment leur ras-le-bol face à la vitesse jugée trop élevée de nombreux automobilistes. Pour eux, le danger est bien réel. "Quand on sort, mon mari hésite. Il a peur de se faire taper le véhicule", confie une ha»»»
70 ans après l’indépendance, « la malédiction de la géographie » est toujours là
Faouzi Abderrahmane Depuis 1956, nous parlons d’une « Tunisie unifiée ». Mais qu’en est-il réellement ? Derrière les chiffres, que révèle la réalité du terrain ? Faouzi Abderrahmane, ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, dresse un bilan économique via sa page officielle Fa»»»
Aymen Bouali: Quand Vasco de Gama “découvre” l’Inde, les Tunisiens sont déjà là!
Mai 1498. Vasco de Gama, navigateur portugais, est en mer depuis des mois avec ses hommes. Ils veulent rejoindre l’Inde, mais la route a été tout sauf simple. Des côtes africaines au cap de Bonne-Espérance, ils ont affronté la mer, les tempêtes et de longues semaines sans terre à l’horizon. Puis, u»»»
Des Français accusés de terrorisme jugés en Irak : que sait-on d'eux ? | TF1 Info
Des Français jugés en Irak. Le procès de ces six accusés a débuté à Bagdad, ce dimanche 20 septembre. Notre journaliste Solenn Riou fait le point sur cette affaire. Aucun verdict n'a été prononcé à l'issue de cette première journée d'audience. "Ils sont donc jugés pour terrorisme, notamment pour av»»»
Allemagne-Élections régionales: la Gauche s’impose à Berlin
Les élections régionales organisées dimanche 20 septembre à Berlin et en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale ont infligé un nouveau revers à la CDU du chancelier Friedrich Merz. Dans le Nord-est, le parti conservateur est tombé sous le seuil des 5 %, une première dans son histoire dans un scrutin ré»»»
L’Algérie dit non à la diplomatie du chéquier des Émirats
Ancrée dans une diplomatie du chéquier et adossée à une alliance de revers avec Israël et le Maroc, la monarchie d’Abou Dhabi multiplie les ingérences du Yémen au Sahel. Face à cette stratégie de déstabilisation et à la guerre hybride menée contre ses frontières, l’Algérie oppose une doctrine intan»»»
Sebta: de l’ingérence numérique algérienne à la main du «Makhzen», la stupéfiante volte-face de José María Gil Garre
En l’espace de semaines à peine, l’expert en sécurité José María Gil Garre a offert le visage d’un spectaculaire grand écart. Alors qu’il pointait, preuves numériques à l’appui, la main occulte de l’Algérie derrière l’assaut migratoire de Sebta, le même spécialiste signe aujourd’hui un rapport qui »»»
Irak : Début du procès de six Français membres de Daech passibles de la peine de mort
Le tribunal pénal de Bagdad a entamé dimanche le procès de six ressortissants français accusés d’appartenir à Daech, en vertu de la loi antiterroriste irakienne. Un membre du Conseil supérieur de la magistrature a indiqué devant le tribunal que les accusés encouraient la peine de mort s’ils étaient»»»
Friedrich Merz fragilisé : pourquoi les élections régionales pourraient changer la donne en Allemagne
Europe. À Berlin et en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, les élections régionales prévues ce dimanche promettent de grandes avancées du parti d'extrême droite, AfD, et de la gauche radicale, au détriment de la CDU. De quoi fragiliser un peu plus le chancelier au pouvoir depuis seulement seize moi»»»
"Nous ne sommes plus en sécurité" : psychose en Afrique du Sud après les meurtres de neuf femmes, la police offre une récompense pour toute information | TF1 Info
Jeudi 17 septembre, un nouveau corps a été retrouvé en Afrique du Sud. C’est la neuvième victime en à peine deux mois dans une région à l’est de Johannesbourg. "C’est effrayant, c’est vraiment très effrayant parce qu’on peut dire que nous, les femmes et les enfants, nous ne sommes plus en sécurité"»»»
Elections régionales en Allemagne : Friedrich Merz peut-il survivre à une nouvelle débâcle ?
Europe. Après la défaite historique de la CDU en Saxe-Anhalt, les élections régionales de Berlin et du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale pourraient accentuer la pression sur le chancelier allemand, déjà contesté au sein de son propre parti. Friedrich Merz bientôt sur la sellette ? Le chancelier al»»»
Le chancelier allemand Friedrich Merz fait face une nouvelle fois à des scrutins à haut risque lors d'élections locales
Un nouveau test électoral pour le chancelier allemand. Près de quatre millions d'électeurs allemands sont appelés aux urnes dimanche 20 septembre pour deux scrutins régionaux où les avancées de l'extrême droite et de la gauche radicale pourraient provoquer de nouvelles secousses à Berlin et affecte»»»
"Je voulais que mes cousins deviennent mes frères" : après un féminicide, comment accompagner les enfants et refaire famille ? | TF1 Info
Quand elle n’est pas en cours, Cloé partage son temps entre les jeux vidéo et les animés. À 16 ans, elle a tout d'une "ado classique" : "elle tombe amoureuse 45 fois par semaine aussi", plaisante sa tante. "Si on ne connaît pas son histoire, on est incapable de savoir ce qu’elle a traversé." Il y a»»»
Le président israélien gracie un soldat qui avait exécuté un palestinien blessé en Cisjordanie occupée
Le président israélien Isaac Herzog a accordé samedi sa grâce à un ancien soldat qui avait tué un Palestinien blessé dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée, en 2016. L’armée d’occupation avait tiré sur le Palestinien Abdel Fattah al-Charif et l’a jeté à terre, affirmant qu’il avait attaqué »»»
Contrôle économique : près de 3 900 infractions en quinze jours, symptôme d’un marché toujours mal maîtrisé
Les services de contrôle économique ont relevé 3 879 infractions durant la première quinzaine de septembre 2026, selon les données publiées samedi 19 courant par le ministère du Commerce et du Développement des exportations. Les manquements à la transparence des transactions arrivent en tête (1 959»»»
L'histoire du mythique vélo d'ordonnance 05 de l'Armée suisse
Rares sont les équipements militaires à avoir été en service aussi longtemps que le vélo d’ordonnance 05. Il est le reflet de pratiquement un siècle d’histoire de l’armée et du quotidien en Suisse. Par son utilisation militaire et civile ainsi que son indestructibilité proverbiale, il incarne un mo»»»
Arrivé en France à 3 ans, il devait être expulsé vers un Maroc qu'il connaît à peine
Condamné pour un vol violent, un Marocain installé en France depuis l’âge de 3 ans avait perdu son titre de séjour et reçu une OQTF. La justice reconnaît qu’il représente une menace pour l’ordre public, mais refuse néanmoins son expulsion. Le ressortissant marocain est arrivé en France le 31 octobr»»»
Pourquoi l'Algérie s'est rapprochée in extremis de l'AES avant de rompre avec Abou Dhabi
FacebookTwitterWhatsApp Un dispositif aérien algérien composé de quatre Sukhoï Su-30 et d’un ravitailleur a rejoint Niamey dans les heures suivant une tentative de mutinerie contre le général Abdourahamane Tiani, survenue le 29 août 2026. Cette opération, inédite dans l’histoire militaire de l’Algé»»»
Algérie-Émirats : tout a commencé par un projet immobilier refusé par Tebboune
FacebookTwitterWhatsApp Un projet immobilier baptisé Dounia Park bloque encore aujourd’hui les relations entre Alger et Abou Dhabi. Cette affaire, révélée par une enquête du quotidien El Watan publiée le 13 septembre 2026, remonterait à l’époque où Abdelmadjid Tebboune occupait le ministère de l’Ha»»»
Commentaire – Des enfants livrés à la pluie : Pourquoi personne ne rend des comptes ?
Jeudi 17 septembre, des milliers d’enfants ont été livrés à la pluie et au chaos, faute d’une alerte donnée à temps. Un communiqué tardif, lancé à la dernière minute, a transformé les écoles en pièges d’angoisse et les routes en goulots d’étranglement. La colère gronde : pourquoi personne ne rend d»»»
Non déclaré, Ahmed, 22 ans, meurt sur un toit amianté : six mois de prison pour son employeur
Ahmed, Marocain de 22 ans employé sans être déclaré, est mort après une chute de plus de cinq mètres sur un chantier du Tarn. L’artisan qui l’avait fait travailler sur une toiture amiantée a été condamné à six mois d’emprisonnement. Le drame s’est produit à Técou, près d’Albi. Un micro-entrepreneur»»»
Abdelaziz Kacem: Les larmes d’Agar
1 Moi, ci-devant homme des médias, j’écoute et je regarde de moins en moins la télévision depuis que M. Bolloré et ses semblables ont fait main basse sur les chaînes qui, jadis, m’intéressaient. J’y admirais l’intelligence et le professionnalisme de ceux qui les animaient. J’y vois désormais, pour »»»
Écart salarial en Suisse: les femmes gagnent toujours 15,7% de moins
Manifestation à Genève pour l'égalité salariale, les femmes réclament des actions concrètes. 20min/Sébastien AnexOn nous a annoncé récemment la bouche en cœur que l’écart salarial entre hommes et femmes se réduit. Yaaay, quelle bonne nouvelle! Mais on a ajouté à la dépêche des adverbes comme «légèr»»»
Harouni et Frikha devant la Cour d’appel en octobre
La justice a reporté l’examen de l’affaire visant l’ancien ministre et dirigeant Ennahdha, Abdelkarim Harouni et l’homme d’affaires Mohamed Frikha, ainsi que deux anciens cadres d’une entreprise pétrolière nationale. Les poursuites s’appuient notamment sur l’article 96 du Code pénal, et les accusés»»»
Élections locales : Les partis à l’épreuve des listes et des parrainages
En prévision du scrutin du 28 novembre prochain, la préparation des élections locales s’accélère dans les états-majors politiques. Alors que l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales s’est achevée, les formations politiques concentrent dorénavant leurs efforts sur la constitutio»»»
Élections locales : Les partis à l’épreuve des listes et des parrainages
En prévision du scrutin du 28 novembre prochain, la préparation des élections locales s’accélère dans les états-majors politiques. Alors que l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales s’est achevée, les formations politiques concentrent dorénavant leurs efforts sur la constitutio»»»
Guerre en Iran : le bilan des soldats américains tués dépasse les chiffres officiels selon le Washington Post
FacebookTwitterWhatsApp Le décompte réel des militaires américains morts depuis le début de la guerre contre l’Iran dépasserait de quatre unités le chiffre officiellement communiqué par le Pentagone. Six responsables américains familiers des données internes de l’armée ont indiqué au Washington Pos»»»
Lecture de certaines dispositions de l’article 25 de la loi régissant la profession d’avocat
L’article 25 de la loi régissant la profession d’avocat dispose que : «Le Conseil de l’Ordre arrête le tableau à la fin du mois de mars de chaque année et le transmet, sous format papier et électronique, à l’autorité gouvernementale chargée de la Justice, ainsi qu’aux chefs des greffes et aux chefs»»»
Soukaina Glamour : la Cour d’appel se montre clémente
Nouveau rebondissement judiciaire pour Sakina Janah, plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de « Soukaina Glamour ». La Cour d’appel de Marrakech a décidé, jeudi 17 septembre, de réduire de moitié la peine de prison prononcée contre l’influenceuse, poursuivie dans une affaire liée à»»»
EXCLUSIF - "On tient le coup sur l'adrénaline" : sept ministres de l'Intérieur racontent "l'enfer de Beauvau" dans un documentaire sur LCI | TF1 Info
Place Beauvau, dans la quiétude des beaux quartiers de Paris, on ne dort pas beaucoup. Laurent Nuñez, qui connaît bien les lieux pour y avoir été secrétaire d'État aux côtés de Christophe Castaner et ministre depuis octobre 2025, résume ainsi : "Ici, c'est un enfer. On tient le coup parce qu'ici on»»»
Parité femmes-hommes : 20 ans d’efforts, 35 places perdues
Le World Economic Forum a dévoilé le 16 septembre 2026 la 20ᵉ édition de son Global Gender Gap Report. Verdict pour la planète : encore 120 ans avant l’égalité parfaite. Pour la Tunisie : un score qui s’améliore doucement, mais un classement qui, lui, recule inexorablement, un signe d’un pays qui a»»»
Une Américaine admet avoir eu des relations intimes avec son fils « une centaine de fois »
FacebookTwitterWhatsApp Un couple mère-fils a été inculpé d’inceste le 27 août à Lakeland, en Floride, après une intervention des forces de l’ordre pour des violences conjugales. Christina Clemens, 46 ans, et son fils Shane Clemens, 22 ans, encourent également des poursuites pour violence domestiqu»»»
A l’école de la Gendarmerie Nationale : Les élèves gendarmes de la 57è promotion prêts à servir la Patrie | Le Sahel
Le ministre d’État, ministre de la Défense Nationale, le Général d’Armée Salifou Mody, a présidé, le jeudi 17 septembre 2026, à l’École de la Gendarmerie nationale, la cérémonie de sortie de la 57ème promotion d’élèves gendarmes. Baptisée « Capitaine Laouali Boukari », cette promotion a suivi, pend»»»
Cérémonie officielle de passation de commandement à la base 201 d’Agadez : Le colonel Boubacar Hassane Ali prend les commandes | Le Sahel
Le Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade aérienne Salifou Mainassara, a présidé, jeudi 17 septembre 2026, la cérémonie officielle de passation de commandement à la Base 201 d’Agadez. À cette occasion, le Colonel Boubacar Hassane Ali a officiellement pris les commandes de la B»»»
Dosso : Installation des bureaux régionaux des Forces Unies et des sages de l’espace confédéral de l’AES | Le Sahel
La salle de réunion du gouvernorat de Dosso a abrité, le mardi 14 septembre, la cérémonie officielle d’installation du bureau régional des Forces Unies et de celui des sages de l’espace confédéral de l’Alliance des États du Sahel (AES). La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités administ»»»
Islam en Europe : le chiffre choc (6%) qui dément le fantasme du «grand remplacement»
Une simple couverture de magazine peut-elle mettre l’Europe entière en ébullition ? C’est pourtant ce qui vient de se produire. Publié le 10 septembre 2026, l’article de The Economist s’intitule sans détour : «La vérité et les mensonges sur l’islam en Europe». Son message est limpide : la panique g»»»
Lacs suisses : les usagers ignorent les règles de sécurité
Sur les lacs suisses, la cohabitation devient parfois tendue entre stand-up paddles, bateaux à moteur, nageurs et pêcheurs. Manœuvres dangereuses, filets endommagés ou freinages d’urgence se multiplient. Jusqu’où peut-on profiter des loisirs nautiques sans mettre les autres usagers en danger? Les f»»»
Michel Fournier, ministre de la Ruralité, va enfin quitter le gouvernement
Michel Fournier, ministre de la Ruralité, va enfin quitter le gouvernement Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFa»»»