Présidentielle : Jordan Bardella « va très bien » après l’annonce de candidature de Marine Le Pen et dit vouloir « sauver la France »
Il ne sera pas sur la ligne de départ de la course à l’Élysée. Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a repris la parole ce dimanche 12 juillet, pour la première fois depuis l’annonce de candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, disant soutenir sa mentor, condamnée e»»»
Commémorant l'innocence d'Alfred Dreyfus, le chef de l'Etat fustige la recrudescence de l'antisémitisme en France.
Alors que le paysage politique français est marqué par l'inexorable montée des extrêmes, le président de la République ne pouvait pas ne pas saisir l'occasion. Lors de la célébration des 120 ans de l'arrêt de la Cour de cassation reconnaissant l'innocence du capitaine Alfred Dreyfus, qui s'est tenu»»»
De 20 000 soldats à 20 seulement : le déploiement du plan de paix de Donald Trump pour Gaza tourne au fiasco
International. Alors que le plan de Donald Trump prévoyait une force internationale de 20 000 soldats pour stabiliser Gaza, son déploiement commence avec un premier contingent d'à peine 10 à 20 militaires marocains. Entre blocages politiques, refus du Hamas de désarmer et instabilité régionale, la »»»
Atlanta, entre tradition et immersion : Coca‑Cola et Ocean Voyager
On dit souvent que voyager permet de découvrir de nouvelles civilisations et cultures. Une chose est certaine : les voyages nous aident à mieux connaître l’autre. Après Washington et Saint‑Louis, l’aventure se poursuit à Atlanta, ville qui a aussi accueilli des matches de la Coupe du monde et où l’»»»
Royaume-Uni : l'ultra-conservatrice Ann Widdecombe retrouvée morte, une enquête ouverte pour meurtre | TF1 Info
C’était une figure de la vie politique britannique. Ancienne députée et secrétaire d’État dans les années 1990, ralliée au populiste Nigel Farage et au mouvement Reform UK ces dernières années, Ann Widdecombe a été retrouvée morte ce jeudi à son domicile situé à Hayton, dans le sud-ouest de l'Angle»»»
Il est beaucoup plus judicieux de les utiliser séparément : mélanger le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc n'est pas forcément une bonne idée | TF1 Info
Faites-vous partie de ceux qui fabriquent leur propre produit d’entretien ? Selon un sondage Toluna réalisé en 2021 sur 1062 personnes, un Français sur dix confectionne régulièrement ses nettoyants ménagers. Pour 49% des interrogés, l’objectif est de contrôler la composition et d’éviter les substan»»»
Marine Le Pen juge "irréaliste" de penser sa candidature encore menacée par la justice
"Moi, je veux qu'elle soit démocratique et je ne laisserai personne confisquer cette présidentielle aux Français." Marine Le Pen estime "irréaliste", dans un entretien au Journal du dimanche publié samedi 11 juillet, de penser qu'une décision de la cour de cassation puisse encore faire dérailler sa»»»
"Il pensait avoir gagné à Euromillions et c'est foutu" : comment Jordan Bardella a été relégué au rôle de numéro 2 derrière Marine Le Pen
"Heureux et fier d'avoir parrainé Jordan Bardella !" Plusieurs cadres du Rassemblement national (RN), comme le député Jean-Philippe Tanguy, ont publié sur les réseaux sociaux, ces derniers jours, des photos d'eux avec un formulaire de soutien au patron du parti. Les plus malicieux y verront un mess»»»
Guerre en Iran: Mojtaba Khamenei fragilise la médiation qatarie en jurant vengeance
FacebookTwitterWhatsApp Six jours de funérailles à peine achevés, le nouveau guide suprême iranien referme déjà la fenêtre diplomatique ouverte à Doha. Dans un message écrit daté de vendredi et diffusé samedi, Mojtaba Khamenei a présenté comme inéluctables les représailles à venir contre les respon»»»
Gardes hospitalières : Le ministère met de l’ordre
Garantir la continuité des soins tout en préservant la santé des professionnels du secteur. C’est l’objectif de la nouvelle instruction adressée par le ministère de la Santé aux directions de la santé de toutes les wilayas (DSP). La tutelle rappelle aux responsables des établissements hospitaliers »»»
Après le sommet de l'OTAN, Zelensky réclame la livraison des armes promises
FacebookTwitterWhatsApp Trois jours à peine après avoir quitté Ankara, Volodymyr Zelensky hausse le ton. Dans une vidéo publiée sur le réseau social X ce 11 juillet, le président ukrainien a annoncé une refonte de sa stratégie diplomatique pour forcer ses alliés à honorer leurs engagements militair»»»
Présidentielle 2027 : Le Pen largement en tête au premier tour, Mélenchon proche du second, les enseignements du dernier sondage
Selon un sondage Elabe pour BFMTV et la Tribune dimanche, Marine Le Pen domine largement le premier tour de la présidentielle 2027, donnée entre 34 et 35,5 % selon ses concurrents, Jean-Luc Mélenchon se rapprochant d’Édouard Philippe pour une qualification au second tour. Dans cette étude, Marine L»»»
Présidentielle : un nouveau sondage donne Marine Le Pen gagnante au second tour dans tous les cas
Ce sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche place également Jean-Luc Mélenchon au plus près de l’accès au second tour. Marine Le Pen domine largement le premier tour de la présidentielle 2027, donnée entre 34 et 35,5 % selon ses concurrents, Jean-Luc Mélenchon se rapprochant d'Édouard Philip»»»
«On ne peut pas parler d’une incertitude judiciaire» : Marine Le Pen juge «irréaliste» que la justice perturbe la suite de sa campagne
Dans un entretien au Journal du Dimanche, la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale et candidate à l’élection présidentielle assure qu’elle n’est plus sous le coup d’un aléa judiciaire pour toute la durée de sa campagne. Marine Le Pen estime «irréaliste», dans un entretien au Journal du di»»»
Le Baccalauréat tunisien face à ses failles : Un déclin continu sur trois sessions
En 2024, le taux de réussite s’élevait à 55,60%, avant de fléchir à 52,59% en 2025 pour frôler aujourd’hui la barre fatidique des 50%. En l’espace de deux sessions, la Tunisie a ainsi perdu près de 5 points de réussite nationale La Presse — Les résultats définitifs du baccalauréat 2026 viennent de »»»
La Cour d’appel de Tunis réduit les peines contre deux anciens responsables de l’ETAP
La chambre criminelle spécialisée près la Cour d’appel de Tunis a maintenu le jugement rendu en première instance à l’encontre de trois anciens responsables de l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP), tout en réduisant les peines prononcées contre deux d’entre eux. Ainsi, la Cour a»»»
«Nous sommes radicalement différents sur nos solutions économiques» : la charge de Sarah Knafo contre Marine Le Pen
L’eurodéputée Reconquête regrette dans Le Parisien que la candidate du Rassemblement national «place de facto la campagne présidentielle dans la main des aléas judiciaires» et rappelle les différences qui les opposent sur le plan économique et social. L'eurodéputée Reconquête Sarah Knafo estime, da»»»
Emmanuel Macron rendra hommage au capitaine Alfred Dreyfus lors d'une cérémonie ce dimanche à Paris | TF1 Info
Une cérémonie d'hommage pour parachever sa réhabilitation. Ce dimanche 12 juillet, 120 ans jour pour jour après la décision de la Cour de cassation, l'officier juif condamné à tort au terme d'un procès retentissant à la fin du XIXᵉ siècle, Emmanuel Macron rendra hommage à Alfred Dreyfus. À Paris, l»»»
Saxe-Anhalt: l’extrême droite allemande à un pas de diriger un Land pour la première fois depuis 1945
L’extrême droite allemande pourrait diriger pour la première fois depuis 1945 un État régional en Allemagne. En Saxe-Anhalt, l’un des Länder les moins peuplés du pays avec 2,1 millions d’habitants, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), parti anti-immigration, pro-russe et pro-Trump, se voit déjà au»»»
"La victoire de la justice et de la vérité" : Emmanuel Macron va rendre hommage au capitaine Dreyfus en plein regain d'antisémitisme en France
Le président de la République va participer à la première journée nationale de commémoration de l'innocence d'Alfred Dreyfus à Paris dimanche 12 juillet. Une cérémonie aura lieu sur l'île de la Cité. Emmanuel Macron va rendre hommage dimanche 12 juillet à Alfred Dreyfus, officier juif condamné à to»»»
Au sommet de l’Otan, Trump mélange le miel et le fiel !
Arrivé au sommet annuel de l’Otan à Ankara animé de ressentiment et n’épargnant pas plusieurs pays européens de ses griefs habituels, le message d’adieu de Donald Trump, mercredi 8 juillet 2026, offrait pourtant un contraste saisissant entre optimisme et pessimisme. Imed Bahri The Guardian rapporte»»»
Après la grâce présidentielle, les deux députées du mouvement IRA ont quitté la prison des femmes
SAHARA MEDIAS - Le correspondant de Sahara Media qui s’est rendu à la prison pour femmes de Nouakchott a confirmé la libération ce vendredi soir des deux parlementaires, Ghamou Achour Salem et Marieme Cheikh Samba Dieng. La même source a ajouté que Ghamou avait d’abord refusé de quitter la prison a»»»
Le Plan 2026-2030 est tout sauf un Plan de Développement Actualités Tunisie Focus
Le Plan de développement 2026-2030 a été adopté ce vendredi avec le soutien explicite de seulement 64 députés sur 152, soit à peine 42 % de l’effectif total de l’Assemblée. Une base politique particulièrement fragile pour un document censé fixer les orientations économiques du pays pendant cinq ans»»»
Essonne : un homme, lié à « l’ultragauche radicale », suspecté d’un projet d’attaque contre les forces de l’ordre
Un serveur de 28 ans, lié à « l’ultragauche radicale violente », a été mis en examen, soupçonné d’avoir voulu projeter une attaque contre les forces de l’ordre, a appris vendredi l’AFP de sources proches du dossier, confirmant une information du Monde. VidéoLe gouvernement veut dissoudre un groupe »»»
Elections 2026 : quelles ripostes pour neutraliser l'usage malveillant de l’IA (Entretien 2/2)
Le Matin : Existe-t-il des moyens de contrer ces risques ? De quelles capacités de détection disposons-nous ? Hicham El Amrani : Oui, mais je serai franc, car l’honnêteté est ici une condition de l’efficacité : il n’existe aucune solution miracle, et surtout aucune solution purement technique. Quic»»»
La Répression des fraudes stoppe l’augmentation du prix des billets d’avion après l’achat
20 Minutes avec AFP Publié le 10/07/2026 à 17h31 • Mis à jour le 10/07/2026 à 17h32 La situation avait provoqué le mécontentement voire l’indignation de nombreux clients. En plus de passablement écorcher l’image de marque de la compagnie aérienne. La direction générale de la concurrence, de la cons»»»
L’Europe redoute une flambée durable des prix de l’énergie
La reprise des hostilités entre les États-Unis et l’Iran fait resurgir les inquiétudes des Européens. Après plusieurs années d’efforts pour réduire leur dépendance énergétique vis-à-vis de la Russie, les pays de l’Union européenne doivent désormais composer avec une nouvelle source d’incertitude : »»»
« Bracelet électronique », « condamnation »… Gabriel Attal s’attaque sans la nommer à Marine Le Pen dans un tract
« Vous en avez marre de la vieille politique ? Nous aussi. » C’est le message affiché en Une du tract que les équipes du patron de Renaissance et candidat à la présidentielle Gabriel Attal comptent distribuer ce week-end dans toute la France, et que Le Parisien a pu consulter. Sans nommer directeme»»»
Le CRLDHT condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle condamnation prononcée contre Elyes Chaouachi Actualités Tunisie Focus
Condamner un fils à près d’un siecle de prison pour avoir défendu son PERE, une nouvelle étape dans la répression des familles des prisonniers politiques Le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie (CRLDHT) exprime sa profonde inquiétude et condamne avec la plus grand»»»
Les affranchis de la république Actualités Tunisie Focus
À peine le marteau des juges avait-il résonné que déjà les tambours de la reconquête battaient dans les couloirs du pouvoir. Condamnée, mais debout. Écartée, mais omniprésente. Une indécence qui défie le verdict autant que le bon sens. Marine Le Pen avance désormais comme ces héroïnes de romans noi»»»
"La tête et les épaules étaient à l'extérieur" : le hublot d'un avion se brise en plein vol et manque d'aspirer un passager | TF1 Info
Les faits sont à peine croyables. Un homme a failli être aspiré hors d'un avion lors d'un vol Ryanair au départ de Thessalonique, en Grèce, à destination de Memmingen en Allemagne. "La tête et les épaules d'un passager étaient à l'extérieur du hublot", a raconté, vendredi 10 juillet, une passagère »»»
Au moins 11 morts pris au piège dans un feu de forêt dans le sud de l’Espagne
Prises au piège dans leur véhicule ou rattrapées par les flammes en tentant de s’enfuir à pied, au moins onze personnes, dont probablement des étrangers, ont été tuées dans une zone touristique près d’Almeria, dans le sud de l’Espagne, victimes d’un feu de forêt fulgurant. Le bilan de ce sinistre, »»»
République démocratique du Congo : comment l'épidémie d'Ebola pourrait profiter aux rebelles du M23
Afrique. Certains cas d'Ebola ont été signalés dans la zone rebelle contrôlée par le M23, et une explosion de l’épidémie est redoutée. S'il parvenait à contenir le virus, ce puissant groupe pourrait renforcer son autorité sur son territoire, au moment même où le gouvernement congolais peine à maîtr»»»
Présidentielle 2027 : Ségolène Royal annonce sa candidature à la primaire du Parti socialiste
Elle se lance une nouvelle fois dans la course. Ségolène Royal, candidate socialiste qualifiée au second tour de la présidentielle de 2007, annonce vouloir participer à la primaire du Parti socialiste, ce vendredi. « J’ai décidé de participer à la primaire après de nombreux échanges avec des gens r»»»
Tchad : le gouvernement habilité à légiférer par voie d’ordonnance
Le Sénat a examiné et adopté, ce jeudi 09 juillet 2026, le projet de loi portant habilitation du gouvernement à légiférer par voie d’ordonnance pendant la période allant du 1er juillet au 31 août 2026. Dans son rapport présenté devant la plénière, la Commission politique générale, lois et instituti»»»
Mondial 2026 : Ouahbi ne craint rien pour son avenir
Bien qu’ayant subi face à la France sa première défaite depuis sa prise de fonction il y a à peine quatre mois, le sélectionneur national Mohammed Ouahbi, encensé de toutes parts, ne craint nullement de se retrouver au chômage et peut envisager sereinement un contrat jusqu’en 2030. L’homme l’a dit »»»
Allemagne : un médecin condamné à perpétuité pour avoir tué 15 patients en utilisant des cocktails de sédatifs mortels | TF1 Info
Un médecin allemand travaillant en soins palliatifs a été condamné à la prison à vie le 8 juillet pour avoir assassiné quinze patients, douze femmes et trois hommes, lors de ses tournées à domicile, entre septembre 2021 et juillet 2024, au moyen de cocktails de sédatifs mortels. Johannes M. a été c»»»
Visite du ministre du Commerce et de l’Industrie dans plusieurs unités industrielles : Constater le niveau de productivité et les difficultés rencontrées par ces structures | Le Sahel
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Abdoulaye Seydou, a effectué le jeudi 9 juillet 2026, une série de visites dans plusieurs unités industrielles de Niamey. C’est ainsi qu’il s’est successivement rendu à Niger Elegant SARLU, spécialisée dans la fabrication des chaussures en plastique, à »»»
Edito. Changez de voiture !
Avant de parler de mensualités, de kilométrage ou de restitution, il faut commencer par une question beaucoup plus simple : pourquoi est-ce qu’on achète une voiture ? C’est précisément la réflexion que nous avons décidé d’engager lors d’une table ronde qui a réuni Abdelouahab Ennaciri, président de»»»
Harcèlement en ligne à l’égard des femmes : Le désarroi des victimes face à une réalité invisible mais destructrice | Le Sahel
La violence basée sur le genre dans l’espace numérique est une nouvelle forme de violence qui prend de plus en plus de l’ampleur, sans limite géographique. Invisible dans la rue, elle maintient pourtant les victimes dans la peur, le silence et parfois mène à la dépression. Chaque jour, des femmes e»»»
Les affranchis de la républiques Actualités Tunisie Focus
À peine le marteau des juges avait-il résonné que déjà les tambours de la reconquête battaient dans les couloirs du pouvoir. Condamnée, mais debout. Écartée, mais omniprésente. Une indécence qui défie le verdict autant que le bon sens. Marine Le Pen avance désormais comme ces héroïnes de romans noi»»»
La condamnation en appel de Marine Le Pen est-elle vraiment un handicap ?
Présidentielle 2027 : La condamnation en appel de Marine Le Pen est-elle vraiment un handicap auprès des électeurs ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»
Espagne : un feu de forêt fait 12 morts dans le sud du pays | TF1 Info
Un bilan terrible. Un feu de forêt qui s'est déclenché en fin de journée, jeudi, dans le sud de l'Espagne, a fait 12 morts, ont indiqué les autorités dans un communiqué vendredi 10 juillet. Le drame s'est déroulé à Los Gallardos, près d'Almería en Andalousie. Plus tôt, les services de la région ava»»»
Loi sur les avocats: Talbi Alami saisit la Cour constitutionnelle après l’adoption du texte
À peine adoptée par les députés, la loi sur la profession d’avocat a été déférée à la Cour constitutionnelle par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, qui a usé de sa prérogative constitutionnelle pour en soumettre les dispositions à un contrôle de conformité. Cette sais»»»
"Un seuil de décence a été dépassé" : François Ruffin estime sur RTL que la France a "perdu le contrôle de la corruption" après l'annonce de la candidature de Marine Le Pen
François Ruffin hausse le ton contre la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle de 2027, annoncée malgré sa condamnation dans l’affaire des assistants parlementaires du RN. Invité de RTL, le député de la Somme dénonce un "seuil de décence" franchi. À peine lancé dans sa tournée d’été polit»»»
Guillaume Tabard : « Le Tour de France ne se gagne pas en tandem »
CONTRE-POINT - Quel parti peut se targuer d’avoir à sa tête les deux personnalités préférées des Français ? Sauf que le numéro deux s’était préparé au rôle de numéro un. C’est le retour de la « patronne », comme ses collaborateurs la nomment. Un retour immédiat, complet, et sans appel, si l’on ose »»»
La loi sur le statut des officiers de l’armée active et de réserve : une tentative d’évaluation non-partisane
Le mercredi 27 juin dernier, l’Assemblée nationale a adopté deux projets de loi modifiant deux textes de notre droit militaire, l’un fixant le statut des personnels non officiers de l’armée nationale, l’autre relatif au statut des officiers de l’armée active et de réserve. Ces textes : • Consacrent»»»
Présidentielle 2027 : Le Pen, sondages et tétanie
Les vacances approchent, le foot passionne, et pourtant, partout où le journaliste tourne la tête depuis deux jours, le même constat de défaitisme. « Elle va gagner », soufflent le ministre, le parlementaire, le responsable de parti. Même pas la peine de préciser son nom, tout le monde a »»»
Marine Le Pen : le coup de poker
Écoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien Sur votre smartphone ou votre tablette, écoutez Code source et abonnez-vous sur : Apple Podcast (iPhone, iPad)Podcast Addict ou CastboxDeezerSpotify Résumé. Malgré sa condamnation ce mardi 7 juillet pour détournement de fonds publics dans l’af»»»
« Aucun territoire, aucun secteur d'activité n'est épargné » : les leçons du premier bilan sur les impacts du changement climatique
On reproche souvent aux climatologues d'être trop abstraits ou trop théoriques dans leur présentation des impacts du changement climatique. Le seuil de + 1,5 °C de réchauffement à ne pas dépasser d'ici à la fin du siècle reste un marqueur fort, mais qui peine à illustrer la violence des conséq»»»