Elon Musk: Une base spatiale de 100 milliards en Louisiane pour SpaceX
La base spatiale doit compter «à terme plus d’une douzaine de tours de lancement, ce qui permettra d’effectuer plus de 30 vols Starship par jour et en fera le plus grand site de lancement de la planète!», a assuré Elon Musk. AFPL’entreprise spatiale d’Elon Musk SpaceX a annoncé mardi vouloir constr»»»
EN DIRECT - Présidentielle 2027 : la campagne est lancée | TF1 Info
L'Elysée en ligne de mire. À l'approche du mois de septembre, la classe politique a déjà fait sa rentrée : les candidats pour l'élection présidentielle débutent d'ores et déjà leur campagne. Par exemple Gabriel Attal : le candidat du parti Renaissance à la présidentielle a affirmé mardi soir sur LC»»»
Katz à al-Charaa : « Chaque fois que tu te réveilleras au palais de Damas, tu nous verras sur le mont Hermon ! »
Le ministre israélien de la guerre, Israël Katz, a réaffirmé mardi que son armée ne se retirera pas des zones qu’elle occupe dans le sud de la Syrie, au moment même où le cheikh Akl de la communauté druze en Syrie, Hikmat al-Hijri, a appelé les pays de la région à « suivre l’exemple d’Israël » pour»»»
Lecornu à Mayotte plus d’un an après le passage dévastateur du cyclone Chido
Sébastien Lecornu à Mayotte un an et demi après le passage dévastateur du cyclone Chido Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMo»»»
Le Président de la République ordonne une enquête sur les incendies survenus au niveau de stations de transformation et le renforcement du réseau électrique
Le Président de la République ordonne une enquête sur les incendies survenus au niveau de stations de transformation et le renforcement du réseau électrique Nouakchott On 6:00 PM | 25 Août 2026 Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a présidé aujourd’hui,»»»
Le ministre des Affaires étrangères reçoit l’ambassadeur de l’État du Koweït
Le ministre des Affaires étrangères reçoit l’ambassadeur de l’État du Koweït Nouakchott On 6:14 PM | 25 Août 2026 Son Excellence le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a reçu aujourd’hui, mardi, dans son bu»»»
Premier Ministre : Le Président de la République a ordonné la formation d’un comité ministériel et d’une commission d’enquête suite aux incendies ayant touché deux stations de transformation électrique à Nouakchott
Premier Ministre : Le Président de la République a ordonné la formation d’un comité ministériel et d’une commission d’enquête suite aux incendies ayant touché deux stations de transformation électrique à Nouakchott Nouakchott On 9:10 PM | 25 Août 2026 Le Premier ministre, Son Excellence M. El Mocta»»»
2 000 carnets de Hadj pour ceux qui n’ont pas accompli le pèlerinage : Le geste de Tebboune en faveur des plus de 70 ans
Une nouvelle chance pour ceux qui attendent depuis des années. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’attribuer un quota supplémentaire de 2 000 carnets de hadj aux citoyens âgés de 70 ans et plus ayant participé à dix reprises au tirage au sort sans parvenir à être sélecti»»»
Le PS et le parti de Glucksmann valident la primaire pour la présidentielle
Présidentielle 2027 : Accord entre le PS et le parti de Glucksmann sur la primaire Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEc»»»
L’ancien ministre Ousmane KANE présidera la commission chargée d’enquêter sur les incendies des sous-stations Nord et Ouest
RIMINFOS - Le premier ministre, M.Mokhtar Ould Diay a annoncé dans son communiqué relatif à la réunion tenue, mardi, au palais présidentiel suite aux incendies sur les deux sous-stations alimentant des quartiers de Nouakchott, que la commission sera présidée par l’ancien ministre des Affaires écono»»»
Prix du président de la République de la meilleure start-up : Augmentation des récompenses financières
L’Algérie encourage de plus en plus ses start-up. Dans ce cadre, les récompenses financières du prix du président de la République de la meilleure start-up, instauré en janvier 2026, ont été revues à la hausse en vertu d’un décret présidentiel publié au Journal Officiel n° 60 Il s’agit du décret pr»»»
Premier Ministre : le Président de la République a ordonné la formation d’un comité ministériel et d’une commission d’enquête
AMI - Le Premier ministre, Son Excellence M. El Moctar Ould Diay, a déclaré que le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a donné ses instructions pour la mise en place d’un comité ministériel chargé de suivre les conséquences des incendies survenus ces dern»»»
TISSEMSILT : RÉCEPTION ET MISE EN SERVICE DE PLUSIEURS PROJETS DANS LE SECTEUR DE L’ENVIRONNEMENT
< Les projets de réalisation de deux nouveaux instituts de formation et d’enseignement professionnels seront prochainement réceptionnés à Khenchela, a-t-on appris dimanche auprès du directeur de wilaya du secteur, Abdelouahab Hadji. Le même responsable a précisé à l’APS qu’il s’agit d’un institut d»»»
Bruno Le Maire propose une fédération à six pays européens avec une capitale unique
FacebookTwitterWhatsApp Une nouvelle Constitution pourrait régir six pays européens, dotés d’une capitale commune encore à définir. Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie, a détaillé cette proposition dans un entretien au Figaro puis dans un texte publié le 23 août. Six pays, une gouvernance»»»
VIGILANCE SÈCHERESSE : PRÉSERVER LES RESSOURCES EN EAU POUR PROTÉGER LA SANTÉ PUBLIQUE ET RENFORCER LA SÉCURITÉ SANITAIRE
Le ministère de l’Hydraulique et l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) ont appelé, dimanche dans un communiqué conjoint, les citoyens et l’ensemble des acteurs concernés à ancrer durablement les pratiques de rationalisation de l’eau et à les adopter de manière pérenne afin de contribuer à»»»
ALGÉRIE-MALI : VERS UNE NOUVELLE DYNAMIQUE REFLÉTANT L’HÉRITAGE HISTORIQUE ET FRATERNEL ENRACINÉ ENTRE LES DEUX PAYS
Les relations algéro-maliennes s’orientent vers une nouvelle dynamique, reflétant l’attachement des deux pays frères à bâtir un partenariat fondé sur des bases solides et bénéfique aux deux peuples, un choix qui s’appuie sur un héritage historique enraciné et les liens de fraternité et de solidarit»»»
ALGÉRIE/OMAN : ACCORD POUR LE LANCEMENT DE L’EXTENSION DE L’USINE DE LA SOCIÉTÉ ALGÉRO-OMANAISE DES ENGRAIS À ARZEW
Le ministère des Hydrocarbures a annoncé, dimanche dans un communiqué, être parvenu à un accord avec le groupe omanais Suhail Bahwan Holding pour le lancement de l’extension de l’usine de la société algéro-omanaise des engrais (AOA) à Arzew (Oran), en vue d’augmenter sa capacité de production de 50»»»
RESSOURCE HYDRIQUE : L’ANRH ENGAGE PLUSIEURS ÉTUDES DANS LE CADRE DE PROJETS STRUCTURANTS
L’Agence nationale des ressources hydriques (ANRH) se penche actuellement sur la réalisation de plusieurs études relatives à divers projets structurants à travers le territoire national, et couvrant le domaine de l’alimentation en eau potable, mais aussi l’industrie minière, a indiqué son directeur»»»
IPHONE 18 PRO ET PRO MAX : DATE DE SORTIE, PRIX, COULEURS… TOUT SAVOIR SUR LE PROCHAIN SMARTPHONE D’APPLE
es iPhone 18 Pro et Pro Max, attendus pour septembre 2026, font l’objet de nombreuses rumeurs. Voici donc notre résumé exhaustif et compact des bruits de couloir les plus pertinents à nos yeux. L’iPhone 18 Pro, et son équivalent grand format, l’iPhone 18 Pro Max, représentent le nec plus ultra des »»»
L’ACTION D’ALIBABA CHUTE APRÈS UNE LEVÉE DE FONDS IMPORTANTE SUITE À LA VENTE D’ACTIONS LIÉES À L’IA D’UNE VALEUR DE 10,2 MILLIARDS DE DOLLARS A
libaba (9988.HK), le géant chinois de la finance, a vu son chiffre d’affaires chuter de 2008 à 2008., ouvre un nouvel ongletLundi, à Hong Kong, l’action a chuté après le lancement d’une levée de fonds de 10,2 milliards de dollars à prix fortement réduit pour financer les ambitions de la société en »»»
Le PS et Place publique scellent l’accord pour leur primaire, le prix de 15 euros pour y participer validé
La gauche sociale-démocrate s’organise. Le Parti socialiste et Place publique ont ratifié mardi 25 août l’accord trouvé sur les modalités de la « primaire de la gauche socialiste et démocratique », qui aura lieu en deux tours les 9-10 et 16-17 octobre pour désigner leur candidat à la présidentielle»»»
Rencontres bilatérales des opérateurs algériens à l’AGRA 2026 : Identifier les opportunités de partenariat
Le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire « AGRA 2026 », qui se déroule en Slovénie, offre une occasion idoine à l’Algérie de renforcer le partenariat économique avec le pays hôte et les différents pays participants. Des rencontres bilatérales entre les opérateurs économiques »»»
"Il faut un électrochoc" : sur LCI, le candidat Gabriel Attal déroule ses propositions pour l'Éducation nationale | TF1 Info
Candidat du parti Renaissance à la présidentielle de 2027, Gabriel Attal est particulièrement attendu sur les questions relatives à l'Éducation nationale, dont il a brièvement été le ministre. "Il faut un électrochoc", a-t-il d'emblée lancé à Darius Rochebin sur LCI, qui l'interrogeait sur la dégri»»»
Droits de douane : la loi 96 sur le français au cœur des tensions, Trump dément
FacebookTwitterWhatsApp Donald Trump a nié mardi toute intention d’interférer avec l’usage du français au Canada, contredisant directement les accusations portées par le premier ministre canadien Mark Carney. « Je n’ai même jamais pensé à faire une chose aussi stupide », a écrit le président améric»»»
Concours de psalmodie et mémorisation du Coran : Les lauréats distingués par Ghrieb
Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé, à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui, une cérémonie au cours de laquelle les meilleurs mémorisateurs et récitants du Coran ont été distingués, avec une attention particulière a»»»
En pleine crise avec le Canada, Donald Trump veut renommer le "lac Ontario" en "lac d'Amérique" | TF1 Info
Nouvelle provoc' ou décision réfléchie ? Le président américain Donald Trump a lancé, mardi 25 août, l'idée de renommer le "lac Ontario" en "lac d'Amérique", dans une publication (nouvelle fenêtre) sur son réseau Truth Social. "Les États-Unis réfléchissent sérieusement à changer le nom du lac Ontar»»»
Les professeurs courtisés par les candidats à la présidentielle 2027 : quelles revalorisations proposent-ils, avec quels financements ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. À l'heure de la rentrée, comme les élèves, les candidats à la présidentielle entament une année pleine de promesses. Avec un engagement : augmenter les salaires»»»
"Je n'ai pas peur, j’ai hâte d’être tout en haut" : Raphaël Glucksmann lance sa campagne présidentielle dans les airs | TF1 Info
Le rendez-vous a été donné au milieu de champs grillés par les vagues de chaleur estivales. Une petite route goudronnée, neuf éoliennes blanches en enfilade, certaines tournent doucement. D’autres sont à l’arrêt. Au pied de l’une d’elles, garée plus ou moins bien, la caravane médiatique est là. Le »»»
Le Parti socialiste valide l'accord sur les modalités de la primaire à laquelle participera Raphaël Glucksmann
Le Parti socialiste a ratifié mardi 25 août l'accord trouvé avec Place publique sur les modalités de la primaire de la gauche socialiste et démocratique, qui aura lieu en deux tours les 9-10 et 16-17 octobre. L'accord a été ratifié par le Conseil national du PS, par 159 voix pour, 32 contre et 21 a»»»
En Charente-Maritime, Glucksmann met en scène le renfort de Jadot et joue la carte «écolo»
REPORTAGE - Pour son premier déplacement de candidat officiellement déclaré, le social-démocrate s’est affiché ce mardi aux côtés de son nouvel allié écologiste, plaçant la cause climatique au cœur de sa campagne. Qu’a-t-il bien pu voir tout là-haut ? Harnaché dans un baudrier, Raphaël Glucksmann r»»»
De Cadi Ayyad à Al-Azafi: comment les savants de Sebta illustrent la dévotion marocaine au Prophète
Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a inscrit la ville de Sebta au premier plan de l’histoire religieuse du Maroc, en rappelant que le Cadi Ayyad et Al-Azafi en sont originaires. Il a souligné que leurs ouvrages illustrent les mérites du Prophète et s’inscrivent dans la»»»
Russie : Des navires de charge, des dépôts d’armes et des réservoirs de carburant ont été ciblés dans les ports ukrainiens
Le ministère russe de la Défense a annoncé mardi que les forces russes avaient mené des frappes contre deux navires de charge, des dépôts d’armes et de matériel militaire, ainsi que des réservoirs de carburant dans les ports ukrainiens de Ioujni et de Chornomorsk. Dans un communiqué, le ministère a»»»
Comment les Etats-Unis comptent "asphyxier" l'économie iranienne
Géopolitique. Lors d'une conférence de presse donnée lundi à Washington, Scott Bessent a annoncé la poursuite d'une nouvelle campagne pour assécher l'économie iranienne. Leur cible : tout pays en lien économique avec Téhéran. Nouvelle offensive américaine contre l'Iran. Elle se nomme l'opération "e»»»
Démarrage du 39e FIFAK 2026 : Cinéma, engagement et hommage à Mohamed Bakri - La Presse de Tunisie
Cette édition du Fifak est liée à l’actualité mondiale et l’évolution du septième art. Elle adopte le slogan « Défi et renouveau » marquant sa volonté de s’adapter aux transformations contemporaines tout en restant fidèle à ses racines. Autour d’un thème central : « Cinéma et image… en temps de gue»»»
AGRA 2026 : L’Algérie tisse de nouveaux partenariats agricoles en Slovénie
Invité d’honneur du Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire « AGRA 2026 » en Slovénie, l’Algérie a marqué un grand coup sur la scène économique européenne. Portée par une forte mobilisation de ses opérateurs et une diplomatie économique active, cette participation historique co»»»
Drame en mer à Béjaïa : Deux touristes périssent dans un naufrage
Un tragique accident est venu endeuiller la côte-Ouest de Béjaïa lors d’une sortie en mer survenue lundi soir . Le naufrage d’un bateau de plaisance, surpris par de violentes rafales de vent, a coûté la vie à un couple de touristes étrangers, tandis que six autres passagers ont été blessés. Face à »»»
L’Arabie saoudite et la France s’apprêtent à signer pour 10 milliards de dollars de contrats
Une visite à forte portée économique L’Arabie saoudite et la France s’apprêtent à signer des contrats d’une valeur de 10 milliards de dollars, à l’occasion de la visite officielle de deux jours effectuée par le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane à Paris. « Les choses sont encore en discu»»»
Iran et Oman publient une déclaration conjointe sur le détroit d’Ormuz : que contient-elle ?
Une déclaration conjointe irano-omanaise annonce que les ministres des Affaires étrangères d’Iran et du Sultanat d’Oman ont discuté d’un cadre progressif qui constituerait une base pratique et applicable pour la gestion de la situation dans le détroit d’Ormuz. Selon la déclaration, le cadre proposé»»»
Algérie-Mali : Vers un nouvel élan géopolitique
Reçu à Alger par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre malien, Abdoulaye Maïga, a mis en lumière la parfaite convergence de vues entre les deux nations. Entre renforcement des liens historiques, respect mutuel de la souveraineté et vision partagée d’une région aff»»»
Quand Nouakchott s'éteint : la panne, les comptes et le bien commun
Deux incendies ont frappé en deux jours des postes électriques de la Somelec à Nouakchott. Derrière la coupure, il y a l'état d'un réseau, celui d'une gouvernance, et celui d'une société qui a trop souvent appris à se débrouiller au lieu d'exiger que le commun fonctionne. Les incendies ouvrent l'en»»»
Deux millions de personnes à Sanaa commémorent l’anniversaire du Messager d’Allah Mohammad (P) et Sayyed al-Houthi : Nous poursuivrons la riposte coup pour coup
Le chef du mouvement Ansarullah, Sayyed Abdel-Malik Badr al-Din al-Houthi, a réaffirmé mardi l’engagement indéfectible du mouvement à soutenir le peuple palestinien et ses résistants jusqu’à la chute de l’entité sioniste, et à s’opposer au projet américano-israélien visant à « changer le Moyen-Orie»»»
Festival de Ksar Hellal : Une clôture en apothéose avec « Ziara » - La Presse de Tunisie
Devant un public record, la 31e édition du Festival du textile de Ksar Hellal s’est achevée avec « Ziara », le spectacle de Sami Lajmi, qui a réuni une foule nombreuse, arrivée plusieurs heures avant le début de la représentation. La Presse — La 31e édition du Festival du textile de Ksar Hellal s’e»»»
De 788 à 1415, avant d’être portugaise puis espagnole, Ceuta-Sebta fut une ville marocaine
ChroniqueÀ l’opposé de la propagande espagnole qui se démène pour nier sa marocanité, la ville de Sebta a été administrée par l’État marocain, fondé par la dynastie des Idrissides, pendant plus de six siècles. En voici la preuve par l’Histoire. En raison de sa position stratégique et de verrou sur »»»
Candidats, dates, mode de scrutin : comment la primaire du PS et de ses alliés va-t-elle se dérouler ? | TF1 Info
À la fin, il n’en restera qu’un, ou une. Le Parti socialiste et Place Publique valident ce mardi un accord sur les modalités de la primaire qui désignera leur candidat commun à l'élection présidentielle 2027. L’objectif ? Créer une alternative sociale-démocrate crédible à la candidature de Jean-Luc»»»
Législatives 2026 : de nouvelles règles pour sécuriser le scrutin
À moins d’un mois des élections législatives du 23 septembre 2026, le Maroc aborde ce rendez-vous politique avec un cadre juridique profondément remanié. L’objectif affiché est clair : moderniser l’organisation des élections, renforcer leur transparence et consolider la confiance des citoyens dans »»»
Bac professionnel : le gouvernement veut réformer la voie d'accès vers l'enseignement supérieur
C'est la seule réforme de cette rentrée 2026 portée par les ministres Edouard Geffray (Education nationale) et Sabrina Roubache (enseignement professionnel).Evoquée lors de la conférence de rentrée des deux ministres, mardi après-midi, elle vise à asseoir la réforme du lycée professionnel qu'E»»»
La famine continue de ravager l’Afghanistan : un million d’enfants en danger de mort à cause de la malnutrition Actualités Tunisie Focus
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a prévenu mardi qu’un million d’enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère se trouvent en danger de mort en Afghanistan si rien n’est fait pour leur venir en aide. L’Unicef tire la sonnette d’alarme sur le sort des enfants en Afghanistan. Un mi»»»
Etats-Unis : deux nouveaux décès liés à la rougeole enregistrés dans l'est du pays
WASHINGTON, 25 août 2026 (TAP) - Deux nouveaux décès liés à la rougeole, maladie grave et contagieuse opérant un retour en force aux Etats-Unis, ont été enregistrés dans l'est du pays, ont annoncé mardi les autorités sanitaires locales. Ces...»»»
Comment un drone russe entièrement piloté par l'IA a tué trois Ukrainiens
Guerre en Ukraine. En Ukraine, un drone russe entièrement piloté par l'intelligence artificielle aurait frappé de manière autonome une station-service à Zaporijia, le 6 juillet, tuant trois Ukrainiens. Cela pourrait être le premier cas documenté de civils tués par un drone équipé d'un système de ci»»»