Trump indique que les Etats-Unis et l'Iran sont proches d'un accord, dont la signature pourrait intervenir en Europe dans les prochains jours
WASHINGTON, 11 juin (TAP) - Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis venaient de ''conclure un accord majeur dans le conflit avec l'Iran'', et qu'un protocole d'accord entre les deux parties pourrait être finalisé...»»»
Livreurs, chauffeurs, services… Le tout premier traité pour protéger les travailleurs des plateformes en passe d'être adopté | TF1 Info
Un texte qui pourrait être historique. Le tout premier traité international visant à protéger les travailleurs de l’économie des plateformes numériques (nouvelle fenêtre) pourrait être adopté vendredi 12 juin, date à laquelle les membres de l'Organisation internationale du travail (OIT) devraient d»»»
Christophe Gleizes "va bien", confirme le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Jean-Baptiste Marteau : Donald Trump affirme ce soir, à propos de la guerre en Iran, que la signature d'un accord serait prête, que tous les derniers détails »»»
"Dimanche en politique". Avec Prisca Thevenot et Marine Le Pen
Chaque dimanche, Francis Letellier propose 45 minutes avec des personnalités politiques pour explorer leurs idées et prendre le temps de la contradiction. L'actualité politique est également évoquée grâce à des reportages et interviews, et la "carte blanche" de journalistes spécialistes de la vie p»»»
Une source bien informée proche de l’équipe de négociation iranienne: aucun texte préliminaire d’accord avec Washington n’a encore été adopté
L’agence de presse Farsnews a cité une source bien informée proche de l’équipe de négociation iranienne confirmant « qu’aucun texte de mémorandum d’entente préliminaire avec les États-Unis n’a encore été adopté ». La source a ajouté que, « selon les informations disponibles, l’Iran n’a pas encore s»»»
Guerre en Iran: Trump annonce avoir conclu un très bon accord
FacebookTwitterWhatsApp Le président américain, Donald Trump a affirmé, ce mercredi, depuis le Bureau ovale à Washington, qu’un accord aurait été conclu avec l’Iran dans le cadre des discussions en cours sur la crise au Moyen-Orient. Selon ses déclarations, une signature pourrait intervenir dans le»»»
Moulay El Hassan préside la sortie d’une nouvelle génération d’officiers supérieurs marocains et étrangers
Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, jeudi au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) à Kénitra, la cérémonie de remise des diplômes de la 26e»»»
Le ministre de l’Autonomisation des jeunes : le secteur adopte une approche scientifique pour garantir la création de 30 mille emplois
AMI - L’Assemblée nationale a tenu jeudi une séance publique présidée par le député Ahmedou Mohamed Mahfoudh Mballa, consacrée à l’audition des réponses du ministre de l’Autonomisation des jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique, M. Mohamed Abdallahi Ould Louli, à deux questions orale»»»
Formation policière et lutte contre la criminalité transnationale au menu d’une rencontre entre Abdellatif Hammouchi et l’ambassadeur du Brésil au Maroc
Abdellatif Hammouchi a reçu jeudi à Rabat l’ambassadeur du Brésil au Maroc. Au menu des discussions: l’état de la coopération sécuritaire bilatérale et les perspectives de renforcement des mécanismes conjoints de lutte contre la criminalité transnationale, le terrorisme et la cybercriminalité. Abde»»»
Conférence à Paris pour la relance de la « Solution des Deux Etats »
En prélude au sommet du G7 prévu à Evian en France du 13 au 15 juin 2026, Paris accueille ce vendredi 12 juin une conférence internationale pour la paix. Un an après l’« Appel de Paris », cette initiative vise à briser l’impasse diplomatique dans le conflit israélo-palestinien. Face à l’enlisement »»»
Sur Hautes Instructions de SM le Roi, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 26e promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 60e promotion du Cours Etat-Major
Kénitra – Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, Coordinateur des Bureaux et Services de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, a présidé, j»»»
Rencontre de Paris demain : un nouveau chemin politique peut-il émerger dans un contexte de blocage ?
Paris accueille ce demain vendredi 12 juin 2026 une réunion de haut niveau consacrée à l’initiative dite de “l’Appel de Paris pour la solution à deux États et la paix et la sécurité régionales”, à l’occasion du premier anniversaire de son lancement en juin 2025 sous l’égide du Forum de Paris sur la»»»
Dès le 7 juillet, votre voiture surveillera votre attention au volant
Des nouvelles normes européennes vont rendre certains équipements de sécurité obligatoires dans les voitures neuves. Parmi ces 'aides à la conduite' figure l'ADDW, un système de surveillance du conducteur par caméra infrarouge qui analyse et avertit en cas d'inattention ou de somnolence. Dès le 7 j»»»
Des "menaces lourdes" : les ingérences étrangères, enjeu à haut risque de l'élection présidentielle | TF1 Info
Moins d'un an avant l'élection présidentielle, l'atmosphère est déjà tendue. Le Premier ministre Sébastien Lecornu a évoqué, cet après-midi lors d'une conférence de presse, des "perspectives de menaces lourdes" d'ingérences étrangères sur l'élection présidentielle de 2027. Cette annonce intervient »»»
La résistance libanaise abat un Heron israélien et repousse un Hermes. 10 opérations
Média de guerre, tribune médiatique de la Résistance islamique a rapporté ce jeudi que les combattants de la Résistance islamique ont abattu vers 16h00 un drone de type Heron 1 appartenant à l’armée d’occupation israélienne dans l’espace aérien de la région de Nahlé, dans la Bekaa, à l’aide d’un mi»»»
CAB – Présidence : On ne se bouscule pas - La Presse de Tunisie
Il ne reste plus que deux semaines pour déposer un dossier de candidature pour la présidence du club… La Presse —À deux semaines donc du délai de dépôt des dossiers et aucun nom ne se profile à l’horizon! Même pas une rumeur pour animer de nouveau le débat. Tout le monde, dans le milieu des affaire»»»
Inforisk veut accompagner les entreprises marocaines à gagner la bataille de la data
Une entreprise peut se retrouver en difficulté non pas parce que son produit est mauvais, mais parce qu'elle a choisi le mauvais client, le mauvais fournisseur ou le mauvais partenaire. C'est par cette formule que Khalid Ayouch, président-directeur général d'Inforisk, a ouvert les débats de la conf»»»
Rabat inaugure le siège permanent de l’Association des procureurs africains
VidéoLe président du Ministère public, Hicham Balaoui, a présidé, mardi à Rabat, l’inauguration du siège permanent de l’Association des procureurs africains. La cérémonie a été marquée par la signature de la convention portant transfert définitif du siège de l’Association du Mozambique vers le Roya»»»
Des "menaces lourdes" sur la présidentielle : Sébastien Lecornu met en garde contre les ingérences étrangères, tous les scrutins depuis 2021 visés
Sébastien Lecornu a évoqué ce jeudi 11 juin des "perspectives de menaces lourdes" d'ingérences étrangères sur l'élection présidentielle de 2027, lors d'une conférence de presse visant à exposer les moyens pour mieux lutter contre ces opérations. La présidentielle 2027 pourrait-elle faire l'objet de»»»
Une majorité de Français estime que Gérald Darmanin doit rester ministre
Affaire Lyhanna : Une majorité de Français estime que Gérald Darmanin doit rester en poste Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociét»»»
Guillaume Tabard : «Le “qui je suis, ce que je veux” d’Édouard Philippe
CONTRE-POINT - Le candidat Horizons encore celui qui dispose de l’avance censée lui permettre de se qualifier au second tour face à Jordan Bardella ou Marine Le Pen. Mais sous l’effet de la progression de Mélenchon et d’Attal, cette avance fond. Après Gabriel Attal et Jean-Luc Mélenchon, puis Rapha»»»
Aides sociales directes : cinq profils types de bénéficiaires
Cette approche a permis d'affiner la connaissance des ménages bénéficiaires et de dessiner les contours des profils types et de leurs besoins, en vue d'adapter les interventions des référents sociaux selon leur potentiel et les sources possibles de leur vulnérabilité, souligne l'ANSS dans un commun»»»
Affaire Lyhanna : Bruno Retailleau rouvre le débat sur la castration chimique obligatoire pour prévenir la récidive des crimes sexuels
L'affaire Lyhanna bouleverse toujours le pays et les propositions fusent au sein de la classe politique pour lutter contre les crimes sexuels sur mineurs. L'une d'elle, formulée par l'ancien ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, consiste à contraindre "les individus les plus dangereux, qui ont »»»
De retour de La Mecque, un Marocain voyage trois heures à côté d'un mort
De retour de La Mecque, un Vaudois a vécu un vol traumatisant vers la Suisse. Le trentenaire a voyagé pendant trois heures à côté de la dépouille d’un passager décédé en plein ciel, installé sur la rangée voisine. L’incident s’est produit le 24 mars dernier, à bord d’un Airbus A330 de la compagnie »»»
Hôpital d’El Hamma : les blocs opératoires enfin opérationnels après treize ans d’attente - La Presse de Tunisie
Pendant de longues années, les habitants d’El Hamma ont dû composer avec une situation sanitaire particulièrement difficile. Les patients nécessitant une intervention chirurgicale étaient contraints de se rendre à l’hôpital régional de Gabès, faute de blocs opératoires fonctionnels dans l’hôpital d»»»
Ukraine, Moyen-Orient et déséquilibres économiques au programme : la France s'apprête à accueillir le sommet du G7 à Évian | TF1 Info
La France accueille de nouveau un sommet du G7. Du lundi 15 au mercredi 17 juin, les sept plus grandes puissances mondiales – France, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Canada et Japon – se réuniront au bord du lac Léman pour deux jours de discussions. "Tous les leaders du G7 seront là, to»»»
Liban : 12 martyrs dans des frappes sionistes près de Tyr - La Presse de Tunisie
La Presse — Des frappes sionistes sur Tayr Debba ont fait 8 morts, et d’autres sur Deir Qanoun an-Nahr ont tué 4 personnes, selon des sources médicales. Les frappes ont également fait neuf blessés parmi lesquels deux femmes, a indiqué le ministère, confirmant en outre un bilan précédent de huit mar»»»
Un référentiel pour mesurer la maturité digitale des administrations publiques
Lors d'une réunion de la Commission de la justice, de la législation, des droits de l'Homme et des libertés, Mme Seghrouchni a indiqué que ce projet permettrait d'accélérer la transition numérique des services publics grâce au développement d'une plateforme numérique permettant aux administrations »»»
Pourquoi la mer brille-t-elle en bleu en Tunisie ? - La Presse de Tunisie
Des vagues lumineuses d’un bleu éclatant observées récemment sur les côtes de Hammam-Lif ont suscité la curiosité de nombreux internautes. Face à la multiplication des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux, l’Association TunSea pour la science participative a tenu à apporter des explic»»»
Le phénomène climatique El Niño officiellement de retour
"El Niño est là, et cet épisode pourrait s'avérer historique", a expliqué Haley Thiem, météorologue américaine, dans une vidéo publiée par l'agence.Selon la NOAA, la probabilité qu'El Niño atteigne une intensité très forte entre novembre et janvier est estimée à 63 %, ce qui le placerait parmi les »»»
VIDEO. Bruno Retailleau, l'ancien cavalier du Puy du Fou en lice pour l'Elysée : vingt ans de positions conservatrices assumées
Pour l'éditorialiste de CNews Pascal Praud, il "incarne une France sans doute majoritaire, celle des honnêtes gens, comme il dit." Durant une année place Beauvau placée sous le signe de "l'ordre" à rétablir, Bruno Retailleau bénéficie d'une popularité croissante qui lui vaut des éditos dithyrambiqu»»»
Refoulé aux États-Unis pour le Mondial, Omar Artan arbitrera le PSG et Aston Villa en Supercoupe
L’arbitre somalien Omar Abdulkadir Artan, qui ne pourra pas participer à la Coupe du monde après s’être vu refuser l’entrée aux USA, a été désigné pour arbitrer la Supercoupe de l’UEFA du mois prochain entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa. Artan, 34 ans, avait été désigné parmi les o»»»
La Tunisie et la France explorent des projets communs en intelligence artificielle
La Tunisie et la France ont examiné les moyens de renforcer leur coopération dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et de la santé numérique, à l’occasion d’une rencontre tenue mercredi 10 juin entre l’ambassadeur de Tunisie en France, Dhia Khaled, et la ministre française déléguée c»»»
Kénitra : Moulay El Hassan préside la cérémonie de sortie de deux promotions militaires
Sur Hautes Instructions du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Prince Héritier Moulay El Hassan, Coordinateur des Bureaux et Services de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, a présidé, ce jeudi au Collège Royal de l’Enseignement »»»
BYD Roadshow 2026 : une tournée nationale au cœur de la mobilité électrique se poursuit en Tunisie
Après avoir marqué les étapes de Tunis et Djerba, le Roadshow BYD poursuit sa tournée nationale à travers la Tunisie avec deux nouvelles escales majeures à Sfax et Sousse. Pensé comme une véritable expérience immersive, ce Roadshow dépasse le cadre traditionnel d’un événement automobile. Il propose»»»
SAH : le bénéfice net du groupe dépasse les 63 millions de dinars en 2025
Le Conseil d’administration de la Société d’Articles Hygiéniques (SAH), réuni le mercredi 29 avril 2026, a arrêté les états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2025. L’entreprise SAH affiche une progression de ses indicateurs financiers. Et ce, avec un bénéfice net consolidé, dit part du g»»»
Jean-Michel Aulas refuse de se mettre en retrait de la métropole de Lyon après le dépôt d'une plainte pour viol contre son ancien directeur de campagne
Le vice-président de la Métropole de Lyon Jean-Michel Aulas a refusé, jeudi 11 mai, de se mettre en retrait de ses fonctions, malgré la demande de la présidente LR de la Métropole, Véronique Sarselli. Elle avait adressé cette demande après une plainte pour viol déposée par une militante de la campa»»»
L’Afrique du Sud et l’Italie établissent un cadre de coopération pour le secteur agricole
(Agence Ecofin) - Le secteur agricole en Afrique du Sud est l’un des plus diversifiés et productifs du continent. Le pays veut compter sur l’Italie pour développer des semences, améliorer la santé des sols, l’agro-transformation et le transfert de technologie. En marge du premier Forum agroalimenta»»»
Matthieu Pigasse « prêt » pour un projet de « gauche radicale » pour la présidentielle
Présidentielle 2027 : Le banquier Matthieu Pigasse se dit « prêt » pour un projet de « gauche radicale » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéA»»»
Affaire Lyhanna : une association demande la création d’une commission d’enquête parlementaire
L’association Innocence en Danger a demandé « solennellement » la création d’une « commission d’enquête parlementaire » sur les conditions dans lesquelles les affaires de « criminalité sexuelle organisée à dimension transnationale » ont été conduites depuis dix ans en France, en réaction à l’affair»»»
Plainte de la mairie de Saint-Denis après une banderole identitaire
Saint-Denis : Plainte de la mairie après l’accrochage d’une banderole raciste sur la basilique Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSo»»»
Municipales 2026 : dans le plus petit village de France, l’élection annulée pour un oubli de nationalité
Les habitants de Castelmoron-d’Albret, en Gironde, pourraient bientôt devoir retourner aux urnes. Le tribunal administratif de Bordeaux a annulé l’élection municipale organisée en mars dernier dans ce village connu pour être la plus petite commune de France en superficie, raconte ICI. Le scrutin s’»»»
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de son Bureau politique : le parti du Mouvement Populaire discute des développements de l’actualité et prend des mesures relatives aux affaires organisationnelles du parti et aux élections
Dans le cadre de ses réunions régulières, le Bureau politique du parti du Mouvement Populaire a tenu, le jeudi 04 juin 2026, sa réunion ordinaire, présidée par le Secrétaire Général du parti, M. Mohamed Ouzzine, et consacrée à la discussion des développements ayant marqué l’actualité et à prise de »»»
Irlande du Nord : Belfast secouée par des "violences racistes" après une attaque au couteau
Europe. La diffusion d'une vidéo virale montrant un réfugié soudanais poignarder un homme a entraîné deux nuits de manifestations à Belfast, notamment encouragées par l'activiste anti-immigration Tommy Robinson, mais aussi Elon Musk. Belfast, capitale de l'Irlande du Nord, a connu mercredi 10 juin »»»
250 ans d’indépendance américaine: Rabat et Washington célèbrent une alliance stratégique et durable
À l’occasion du 250ème anniversaire de l’indépendance des États-Unis, l’ambassade américaine au Maroc a célébré sa Fête nationale lors d’une réception organisée pour la première fois au Chellah, à Rabat. Dans ce site chargé d’histoire, responsables marocains, diplomates et partenaires institutionne»»»
S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 26e promotion du Cours Supérieur de Défense et de la 60e promotion du Cours Etat-Major
A son arrivée au CREMS, Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, et le Colonel-Major, Directeur du CREMS, avant de passer en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les H»»»
Le CMAM et l’Ambassade des USA présentent un voyage immersif à la découverte du patrimoine musical tunisien
La directrice générale du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM), Saloua Ben Hafaiedh, et l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Bill Bazzi, ont officiellement inauguré une nouvelle expérience immersive de réalité virtuelle et étendue (VR/XR) au palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou S»»»
Animaux errants : identification obligatoire et sanctions renforcées... ce que prévoit le nouveau projet de loi
Le Maroc s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la gestion de la problématique des animaux errants. En discussion à la Chambre des représentants, le projet de loi n°19.25 relatif à la protection des animaux errants et à la prévention des risques qu’ils peuvent représenter établit, pour la pre»»»
La France insoumise demande à Sébastien Lecornu la "création d'une instance de surveillance de la campagne" pour l'élection présidentielle
La France insoumise (LFI) demande, dans un courrier adressé à Sébastien Lecornu, la "création d'une instance de surveillance de la campagne" présidentielle 2027, alors que le Premier ministre réunit, jeudi 11 juin, les formations politiques pour aborder la question des ingérences électorales. Cette»»»
Affaire Lyhanna : face à la multiplication des propositions, le RN mise en sur la "perpétuité réelle"
Tandis que l'enquête et les révélations sur l'affaire Lyhanna se poursuivent, la classe politique tente d'apporter de nouvelles mesures afin de répondre à la colère des Français. Le Rassemblement national, lui, s'engage plutôt à soutenir les mesures du gouvernement. Perpétuité réelle, castration ch»»»