Guerre en Iran : Téhéran pose ses conditions à Trump et brandit la menace du nucléaire
FacebookTwitterWhatsApp L’Iran a transmis à Washington, via le Qatar, ses conditions pour mettre fin à la guerre qui l’oppose aux États-Unis depuis février 2026. Mohsen Rezaei, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale iranien, l’a annoncé samedi lors d’un entretien exclusif accordé à Al »»»
Défense : Une délégation des FAR s’est rendue en Mauritanie
YABILADI - Une délégation des Forces armées royales du Maroc, dirigée par le colonel Saïd Lamrani, s'est rendue à Nouakchott les 15 et 16 septembre, a annoncé l'armée mauritanienne dans un communiqué. Les deux parties ont conduit des réunions de travail au Centre de conférences de l'armée mauritani»»»
Les Houthis du Yémen revendiquent deux attaques de missiles et de drones contre Riyad et une installation d'Aramco à Yanbu
SANAA, 19 septembre (TAP) -- Le groupe des Houtis du Yémen a annoncé samedi avoir lancé deux attaques de grande envergure à l'aide de missiles et de drones, visant la capitale saoudienne Riyad ainsi qu'une installation de la compagnie pétrolière...»»»
"C'est une évidence" : Saint-Pierre-et-Miquelon est français, dit Macron en réponse à une carte de Trump | TF1 Info
"Une évidence". Saint-Pierre-et-Miquelon est un territoire français, a déclaré samedi Emmanuel Macron à son arrivée sur place pour une visite de deux jours, en réponse à une question sur une carte publiée par Donald Trump et ayant fait polémique. "On ne va pas (l')affirmer tous les matins parce que»»»
Sebta: Éric Zemmour accuse Kylian Mbappé de placer une « solidarité islamique » au-dessus de la solidarité française
Zemmour vise directement Mbappé Invité de BFMTV jeudi soir, le président du parti Reconquête, Éric Zemmour, s’est exprimé sur la polémique touchant l’attaquant du Real Madrid et capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé, après que ce dernier a refusé d’enfiler entièrement un t-shirt en soutien »»»
LA PRÉSIDENTE DU CONSEIL DE LA RÉPUBLIQUE DE BIÉLORUSSIE SOULIGNE : LA DISPONIBILITÉ DE SON PAYS À DÉVELOPPER LES DIFFÉRENTS DOMAINES DE COOPÉRATION AVEC L’ALGÉRIE
La présidente du Conseil de la République de Biélorussie, Mme Natalia Kochanova, a souligné, jeudi, la disponibilité de son pays à développer les différents domaines de coopération bilatérale avec l’Algérie, dans le cadre de la mise en œuvre des accords de partenariat conclus entre les deux pays. T»»»
70 E CONFÉRENCE GÉNÉRALE DE L’AIEA : M.ADJAL TIENT À VIENNE PLUSIEURS RENCONTRES BILATÉRALES
Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a tenu, en marge de sa participation aux travaux de la 70e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui se tient à Vienne du 14 au 18 septembre courant, une série de rencontres et d’entretiens »»»
NOUVELLE SESSION PARLEMENTAIRE : UNE ÉTAPE RENOUVELÉE POUR RENFORCER L’ACTION PARLEMENTAIRE
Impôts Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a indiqué que la nouvelle session parlementaire, dont les travaux ont débuté mercredi, constituait une étape renouvelée pour renforcer l’action parlementaire et améliorer sa performance, notamment au regard des projets de loi cruciaux ins»»»
IOS 27 : 10 FONCTIONS POUR BIEN MAITRISER LA DERNIÈRE MISE À JOUR DE L’IPHONE
La dernière mise à jour majeure est officiellement disponible depuis quelques jours. Si celle-ci se concentre sur l’optimisation, elle embarque aussi un certain nombre de nouveautés qui devraient améliorer votre utilisation quotidienne. En voici une dizaine à connaître pour maîtriser parfaitement v»»»
À LA VEILLE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE : FORTE AFFLUENCE À LA FOIRE DE PROXIMITÉ DES FOURNITURES SCOLAIRES À SIDI BEL-ABBÈS
La foire de proximité dédiée à la vente de fournitures scolaires, organisée à Sidi BelAbbès, connaît, à deux jours de la rentrée scolaire 2026-2027, une forte affluence de parents venus compléter les achats destinés à leurs enfants, dans une dynamique commerciale soutenue, a-t-on constaté. Les allé»»»
Pourquoi l'Algérie s'est rapprochée in extremis de l'AES avant de rompre avec Abou Dhabi
FacebookTwitterWhatsApp Un dispositif aérien algérien composé de quatre Sukhoï Su-30 et d’un ravitailleur a rejoint Niamey dans les heures suivant une tentative de mutinerie contre le général Abdourahamane Tiani, survenue le 29 août 2026. Cette opération, inédite dans l’histoire militaire de l’Algé»»»
Auchan, Leroy Merlin… Les entreprises françaises dans le viseur de Moscou
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. C’est un coup dur que personne n’a vu venir. Deux enseignes françaises très populaires en Russie viennent de subir un oukase signé de Vladimir Poutin. Auchan, le géan»»»
Pérou : l'état d'urgence étendu à de nouvelles zones face à la criminalité
Lima, 19/09/2026 (TAP) - Le gouvernement péruvien a déclaré pour 60 jours l'état d'urgence dans deux districts de la région d'Ica, sur la côte sud du pays, face à une recrudescence de la criminalité, selon un décret publié samedi au Journal officiel...»»»
Médias bannis par Trump : l'association des journalistes de la Maison Blanche juge la décision anticonstitutionnelle | TF1 Info
Des journalistes de la chaîne CNN et de deux autres médias américains n'ont pas pu pénétrer ce samedi dans l'enceinte de la Maison Blanche, une restriction sans précédent dénoncée comme une atteinte à la liberté de la presse. Vendredi, Donald Trump avait surpris en annonçant la fermeture, "avec eff»»»
Nucléaire : l'Iran lie son maintien dans le traité aux actions des États-Unis et d'Israël
FacebookTwitterWhatsApp L’Iran conditionne désormais son maintien dans le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) au comportement futur de Washington et de Tel-Aviv. Mohsen Rezaei, secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de la République islamique, l’a affirmé samedi 19 septembre su»»»
Les Houthis frappent Riyad, une première depuis la reprise du conflit
RTS - Les habitants de Riyad ont été réveillés dans la nuit de vendredi à samedi par une alerte de risque d'attaque suivie de deux fortes explosions, une première dans la capitale saoudienne depuis la reprise des affrontements avec les Houthis du Yémen. Des vols sont annulés à l'aéroport de Riyad, »»»
Les Houthis yéménites revendiquent des attaques de missiles et de drones contre la capitale saoudienne Actualités Tunisie Focus
Le groupe chiite affirme qu’un grand nombre de missiles balistiques et de croisière ainsi que des drones ont ciblé des sites « sensibles » à Riyad Le groupe houthi au Yémen a revendiqué le lancement d’attaques de missiles et de drones contre des « cibles sensibles » dans la capitale saoudienne Riya»»»
Pourquoi le Canada veut se rapprocher de l'UE ?
🇪🇺🇨🇦 Le Canada, en pleine guerre commerciale avec les Etats-Unis de Donald Trump, cherche de nouveaux partenaires. De son côté, l'Europe, dont les relations avec Washington sont tout aussi houleuses, voit dans le Canada un levier de rééquilibrage entre les deux super-puissances, Chine et Etats-Unis»»»
| Leconomiste Maghrebin
Arabie saoudite : les Houthis revendiquent une attaque près de l’aéroport de Riyad Des flammes et une fumée noire sont visibles près de l’aéroport international de Riyad après deux fortes explosions dans la nuit, selon des habitants cités par l’Agence France Presse (AFP). Les rebelles houthis du Yé»»»
77e anniversaire de la Chine/ l’Ambassadeur LI Xiang : « La Chine est prête à œuvrer avec le Mali pour arroser ensemble l’arbre du partenariat stratégique »
À l’occasion du 77e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, célébré le 18 septembre 2026 à l’hôtel Sheraton, l’Ambassadeur de Chine au Mali, S.E.M. LI Xiang, a mis en avant les acquis de 66 années de relations diplomatiques entre les deux pays et réaffirmé la volonté de Pé»»»
"Ce n’est pas parce qu’on est entouré qu’on va partager des choses au quotidien" : pourquoi les jeunes actifs se sentent davantage seuls malgré des vies très connectées | TF1 Info
Selon une analyse (nouvelle fenêtre) croisant dix éditions du baromètre "Les Solitudes en France" (Fondation de France / Crédoc), relayée par l’application UnCafé, ce sont les jeunes actifs des grandes villes qui souffrent le plus du sentiment d’isolement, alors même qu’ils sont statistiquement les»»»
« Un devoir »… Delogu a remboursé la pension alimentaire qu’il zappait
C’est « un devoir »… Le député Sébastien Delogu (LFI) dit avoir remboursé la pension alimentaire qu’il ne payait plus Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»
Russie : l’Europe craint une nouvelle mobilisation sous l’impulsion de Poutine
FacebookTwitterWhatsApp La Russie pourrait préparer une nouvelle mobilisation militaire après les élections législatives des 18 au 20 septembre, selon des responsables du renseignement occidental cités par le Telegraph. Les autorités russes auraient déjà engagé des préparatifs administratifs permet»»»
Le député insoumis Sébastien Delogu annonce avoir remboursé la pension alimentaire qu'il ne payait plus
"C'est chose faite." Le député insoumis des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a fait acte de contrition, samedi 19 septembre, en annonçant qu'il avait remboursé les sommes d'une pension alimentaire de ses enfants qu'il ne payait plus depuis plus d'un an. "Payer cette pension est un devoir. Je tie»»»
AES : Les Forces unies et les Sages se dotent de structures régionales à Agadez
Le bureau provisoire régional de la coordination des Forces unies de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et celui des Sages ont été officiellement installés samedi 19 septembre 2026 à Agadez, lors d’une cérémonie tenue dans la salle de réunion de la MJC LAYA. La cérémonie a été présidée par le secr»»»
Candidat pour 2027, Dupont-Aignan veut « décoloniser la France »
Présidentielle 2027 : Dupont-Aignan promet de « décoloniser la France » en sortant de l’Union Européenne Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéA»»»
À Tunis, INTERPOL mobilise l’IA pour identifier 126 combattants terroristes étrangers
Une opération internationale de lutte contre le terrorisme coordonnée par INTERPOL et organisée à Tunis du 1er au 5 juin 2026 a permis d’identifier, à ce jour, 126 combattants terroristes étrangers (Foreign Terrorist Fighters – FTF) grâce notamment à l’utilisation d’outils d’intelligence artificiel»»»
Basket – Etoile du Sahel : deux joueurs étrangers renforcent l’effectif
L’Etoile du Sahel a annoncé, samedi, le recrutement de deux joueurs étrangers pour renforcer son effectif de basketball en prévision de la nouvelle saison. Le club étoilé a engagé l’Américain Christian Harvey, âgé de 26 ans et mesurant 1,85 m, qui évolue au poste 1 (meneur). Le groupe a également é»»»
Mauritanie: un 3eme mandat de Ghazouani est-il possible? Non dit la Constitution, oui affirment ses partisans
LE360 AFRIQUE - Alors que la Constitution limite à deux le nombre de mandats présidentiels, Insaf le parti qui compte de nombreux ministres et de hauts responsables dans ses rangs mène campagne pour la reconduction du président Mohamed Cheikh El Ghazouani élu en 2019 puis en 2024. La modification d»»»
Eau : le Maroc est-il enfin à l’abri de la sécheresse ?
Après des années à scruter avec inquiétude le niveau des barrages, le Maroc respire enfin. Mais peut-il pour autant considérer que la grande crise de l’eau appartient au passé ? Certainement pas encore. Au 1er septembre, les barrages du Royaume retenaient environ 11,5 milliards de m³, pour un taux »»»
Le Premier ministre annonce un taux d’exécution dépassant 70% pour le programme d’urgence de développement
Le Quotidien de Nouakchott - Le développement des services de base en région progresse à un rythme soutenu. Le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a annoncé que le taux d’exécution de la première phase du programme d’urgence destiné à l’accès aux services de base et au développement dans la w»»»
Algérie-Émirats : tout a commencé par un projet immobilier refusé par Tebboune
FacebookTwitterWhatsApp Un projet immobilier baptisé Dounia Park bloque encore aujourd’hui les relations entre Alger et Abou Dhabi. Cette affaire, révélée par une enquête du quotidien El Watan publiée le 13 septembre 2026, remonterait à l’époque où Abdelmadjid Tebboune occupait le ministère de l’Ha»»»
Arabie Saoudite: des explosions entendues à Ryad
Les habitants de Ryad ont été réveillés dans la nuit de samedi à dimanche par une alerte de risque d’attaque suivie de deux fortes explosions, une première dans la capitale saoudienne depuis la reprise des affrontements avec les Houthis du Yémen. Le royaume subit ces derniers jours des attaques cro»»»
Le député Sébastien Delogu, épinglé par Mediapart, dit avoir remboursé la pension alimentaire de ses enfants qu’il ne payait plus
Lundi 7 septembre dernier, Mediapart révélait que le député LFI ne versait plus depuis plusieurs mois les pensions alimentaires destinées aux besoins de ses deux enfants. Sébastien Delogu présente ses excuses. Le député de La France Insoumise (LFI) indique ce samedi qu’il va rembourser la pension a»»»
Les économies continuent, les APL seront « gelées » l’an prochain
Budget 2027 : Les APL vont être « gelées » l’an prochain, annonce le ministre Jeanbrun Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMon»»»
Commentaire – Des enfants livrés à la pluie : Pourquoi personne ne rend des comptes ?
Jeudi 17 septembre, des milliers d’enfants ont été livrés à la pluie et au chaos, faute d’une alerte donnée à temps. Un communiqué tardif, lancé à la dernière minute, a transformé les écoles en pièges d’angoisse et les routes en goulots d’étranglement. La colère gronde : pourquoi personne ne rend d»»»
Décès de Mohamed Salah Arfaoui, le bâtisseur de grands projets
Il avait fait aboutir de grands chantiers complexes, dans les délais. Mohamed Salah Arafoui, ancien ministre de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire (2015 – 2018), est décédé dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 septembre 2026, à l’âge de 71 ans. Le stade olympique de Ra»»»
Auchan, Nestlé… On vous explique la prise de contrôle par la Russie des actifs de filiales d'entreprises européennes
Auchan et Nestlé ont perdu le contrôle de leurs activités en Russie. Par un décret publié jeudi 17 septembre, le président russe, Vladimir Poutine, a placé plusieurs actifs des deux entreprises française et suisse sous "administration temporaire" et a confié leur gestion à une société russe. Le Kre»»»
Élections régionales en Allemagne : succès attendu pour l'extrême droite, le chancelier Merz sur la sellette | TF1 Info
L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) va-t-elle avoir la tête de Friedrich Merz ? Réponse ce dimanche. Le chancelier joue sa survie lors de deux scrutins régionaux, deux semaines après l'échec de son parti en Saxe-Anhalt, où l'extrême droite a obtenu une écrasante victoire. Près de quatre millions d»»»
Climatiseurs : ce qui va changer en Tunisie à partir du 1er janvier 2027 - La Presse de Tunisie
La Tunisie renforce sa stratégie d’élimination des gaz à effet de serre émis par le secteur du refroidissement, prévoyant l’interdiction d’importer ou de fabriquer plusieurs types d’équipements fonctionnant aux hydrofluorocarboures (HFC) à compter du 1er janvier 2027. Cette dynamique s’inscrit dans»»»
Postfinance : panne d'e-banking, des soldes affichés à 0 franc
Une panne chez Postfinance a dérangé de nombreux clients samedi. Pendant environ deux heures, le solde de leurs comptes affichait 0 franc dans l'e-banking. Après deux heures, peu avant 14h30, Postfinance a pu lever l'alerte. "Il s'agissait d'un problème d'affichage", a indiqué une porte-parole de l»»»
Espérance de Tunis : l’Algérien Adem Alilet signe jusqu’en 2028 - La Presse de Tunisie
L’Espérance de Tunis a officialisé samedi le recrutement du défenseur central algérien Adem Alilet, qui a signé un contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2028, dans le cadre d’un transfert libre. Âgé de 27 ans, Alilet a été formé à l’USM Alger, où il a évolué en équipe première de 2019 à 2026 avant»»»
Vers un plafond de 3.000 euros pour l’abattement fiscal des retraités ?
Budget 2027 : Vers un plafond de 3.000 euros pour l’abattement fiscal des retraités ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMond»»»
Sur un péage d’autoroute Fabien Roussel dénonce un « racket » sur l’essence
Prix des carburants : Sur un péage d’autoroute, Fabien Roussel dénonce un « racket » sur l’essence Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActuali»»»
Nabeul : Deux nouveaux scanners CT bientôt aux hôpitaux régionaux de Grombalia et Tlatli
NABEUL, 19 sept. (TAP)- Les hôpitaux régionaux de Grombalia et Tlatli (gouvernorat de Nabeul) seront renforcés par deux nouveaux scanners CT d'ici l'année 2027, a annoncé, le directeur régional de la santé à Nabeul, Sami Boudaoura, à l’Agence TAP.Il...»»»
Crise migratoire de Sebta : «Les relations maroco-espagnoles sont condamnées à un retour à la normale»
Finances News Hebdo : Les relations maroco-espagnoles passent actuellement par une période de turbulences. Quelle lecture en faitesvous ? Mohamed Bouden : Historiquement, les relations maroco-espagnoles ont été empreintes par moment de discordes dont l’ampleur varie selon les circonstances. Mais ra»»»
Abattement fiscal, gel des pensions : le gouvernement affine ses propositions concernant les retraités pour son budget 2027 | TF1 Info
Les retraités mis à contribution pour franchir le cap délicat du budget 2027 (nouvelle fenêtre). C'est la piste qui semble se confirmer, selon l’avant-projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Celui-ci comporte notamment deux mesures dont les contours sont détaillés ce samedi : un abaiss»»»
Escroquerie par téléphone : elle livre tous ses codes et voit disparaître 40.000 DH
C’est une escroquerie d’une redoutable simplicité, qui rappelle surtout qu’au téléphone, quelques minutes d’inattention peuvent suffire à vider un compte bancaire. Une femme a récemment reçu l’appel d’un individu parfaitement renseigné sur la situation de sa mère, malade. Se présentant comme la per»»»
Égalité salariale entre les deux sexes : Amel Sammoud Khmari appelle à l’installation de mécanismes institutionnels au sein des entreprises
l’installation de mécanismes institutionnels au sein des entreprises L’instauration d’une égalité effective dans les rémunérations et la sécurisation des parcours professionnels des femmes s’imposent comme un vecteur fondamental de la justice économique et sociale. C’est l’appel lancé ce samedi 19 »»»
la capitale saoudienne se réveille sous les bombes des Houthis du Yémen Actualités Tunisie Focus
Les habitants de la capitale saoudienne ont été réveillés dans la nuit de samedi à dimanche par une alerte de risque d’attaque suivie de deux fortes explosions. Une première à Riyad depuis la reprise des affrontements avec les Houthis du Yémen. « On a vu de la fumée noire et des flammes vers l’aéro»»»