Pour parer aux réseaux de spéculation et à la criminalité : Mobilisation permanente des appareils de l’Etat
De la lutte contre la délinquance à la traque continue des spéculateurs, les autorités renforcent leur action contre les réseaux qui menacent la stabilité économique et sociale du pays. Une mobilisation permanente menée sous l’impulsion du Chef de l’État pour faire respecter la loi et protéger les »»»
Trois voix marocaines au cœur des débats du FOPAME pour une Afrique souveraine de son récit
La bataille des récits africains est désormais un enjeu économique, stratégique et géopolitique majeur. C'est par cette formule que Dre Manal El Akhdari a planté le décor de son intervention, jeudi 4 juin, lors du panel consacré à la guerre informationnelle et à la construction d'une narration afri»»»
Après le jugement , la veuve du martyr Chokri Belaïd entre soulagement, douleur et incompréhension Actualités Tunisie Focus
Depuis l’annonce du jugement de L’affaire de l’existence d’un appareil sécuritaire parallèle qui appartient au partit ENNADHA découvert à l’ocasion des enquéte et investigations menées par le collectif des avocats dans les affaires de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, je ressens un étrange malaise. »»»
Manifestations en Albanie contre le projet du couple Kushner-Trump : l’île de Sazan abrite aussi des milliers de bunkers
Des milliers de personnes ont manifesté pour le sixième jour consécutif dans la capitale albanaise, Tirana, pour protester contre un projet d’une société liée à la famille du président américain Donald Trump visant à construire un complexe hôtelier de luxe dans une réserve naturelle sur une ile alb»»»
Présidentielle 2027 : Jean-Luc Mélenchon promet «l'indépendance» à la Nouvelle-Calédonie et «l’autonomie étendue» à la Corse
«Aujourd’hui, l’avenir des territoires insulaires ou très éloignés de l’Hexagone comme la Guyane est en discussion. Les populations concernées exigent la clarté de ceux qui se proposent pour présider la patrie commune», a souligné le candidat insoumis. Jean-Luc Mélenchon a affirmé dimanche en meeti»»»
Frontière Bénin – Niger : Les Démocrates saluent les avancées vers sa réouverture
FacebookTwitterWhatsApp Le principal parti d’opposition béninois, Les Démocrates, a publié le 6 juin un communiqué dans lequel il accueille favorablement la création d’un comité mixte d’experts béninois et nigériens, chargé d’examiner les conditions de réouverture de la frontière commune entre les »»»
Mélenchon accuse le RN de « suprémacisme » à son premier grand meeting
Saint-Denis : Jean-Luc Mélenchon accuse le RN de défendre le « suprémacisme » à son premier meeting Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»
Arménie : le Premier ministre joue sa survie politique lors d'un scrutin sous pression russe
Influence russe. Confronté à une opposition largement favorable au maintien de liens étroits avec Moscou, le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan défend soin poste et sa stratégie de rapprochement avec l'Occident lors d'élections législatives aux fortes implications géopolitiques. Le Premier m»»»
Corée du Nord : le nucléaire « non-négociable » avant la visite de Xi Jinping
FacebookTwitterWhatsApp Depuis des décennies, la Corée du Nord refuse toute négociation sur son programme nucléaire avec les États-Unis, condition pourtant exigée par Washington pour lever les sanctions internationales qui pèsent sur Pyongyang. Cette ligne n’a jamais bougé, y compris lors des deux »»»
Paris : Emmanuel Grégoire va proposer la citoyenneté d’honneur aux civils et aux journalistes palestiniens
Le maire socialiste entend présenter un vœu lors du prochain Conseil de Paris, prévu mi-juin. Un geste qu’il voit comme un «acte de paix». Deux mois après son élection à la mairie de Paris, le socialiste Emmanuel Grégoire proposera, lors du Conseil de Paris prévu mi-juin, d’attribuer la citoyenneté»»»
Il voulait s'en prendre à un navire de croisière israélien : un Palestinien soupçonné de terrorisme arrêté en Grèce | TF1 Info
Il travaillait comme électricien dans un hôtel mais comptait s'en prendre à un navire israélien. Un Palestinien qui aurait eu des liens avec le Hamas a été arrêté en Grèce, a annoncé la police ce samedi 6 juin. Elle soupçonne l'homme d'avoir planifié des "actes terroristes" sur l'île de Crète (nouv»»»
Manouba : 10 hectares de céréales détruits dans un incendie à Tebourba - La Presse de Tunisie
Un incendie a ravagé, dimanche matin 7 juin 2026, environ 10 hectares de cultures céréalières (blé, orge et fourrages) dans la zone de Chwaïki, à Tebourba (gouvernorat de la Manouba), avant d’être maîtrisé par les équipes de la protection civile avec le soutien des services forestiers. Selon le che»»»
"Les Européens n'ont pas l'intention de laisser faire Moscou" : quand des Rafale français "interceptent" des avions russes dans l'espace aérien balte | TF1 Info
L'Armée française s'est fendue d'une vidéo de communication plutôt originale, jeudi 4 juin sur X, pour annoncer l'interception de six aéronefs russes dans l'espace aérien balte, deux jours plus tôt. Sur une forte musique rock, on peut voir des Rafale à l'œuvre, alors que Moscou poursuivait ses prov»»»
Israël soupçonné d'espionner les États-Unis : "Cet épisode va être difficile à gérer pour Netanyahou", analyse Tristan Mendes France sur LCI | TF1 Info
Il y avait déjà des divergences entre les deux alliés Trump et Netanyahou. Désormais, les États-Unis se méfient même du contre-espionnage israélien. L'État hébreu, pas invité à la table des négociations entre Téhéran et Washington, tenterait d'obtenir des informations sur "les délibérations interne»»»
"Elle était très engagée à aider les enfants" : Hillary Clinton se souvient de ses rencontres avec Bernadette Chirac | TF1 Info
Pour le couple parisien rencontré par notre équipe ce dimanche matin, il était inconcevable de ne pas venir écrire quelques mots sur le registre mis à disposition devant le palais de l'Élysée, au lendemain de l'annonce de la mort de Bernadette Chirac. "C'est une belle image de la France qui, pour n»»»
Du S+1 au S+3 : comment seront calculés les loyers des logements en location-accession ? - La Presse de Tunisie
La Tunisie a franchi une nouvelle étape dans sa politique de logement social avec le lancement du premier noyau de logements réalisés dans le cadre du mécanisme de la location-accession. Le ministre de l’Équipement a donné, le 3 juin courant, le signal de départ de ce projet à Mornaguia, dans le go»»»
Hennessy : «Une révolution pour le Cognac»
Un an après son entrée en fonctions, le P-DG de la maison de spiritueux, Charles Delapalme, annonce un frémissement du marché chinois et le lancement aux États-Unis de cocktails prêts à boire. Une innovation majeure dansun secteur très traditionnel. Paris Match. En mai 2025, vous preniez la directi»»»
Les compagnies aériennes prévoient plus de trafic mais moins de bénéfices en 2026
20 Minutes avec AFP Publié le 07/06/2026 à 15h32 • Mis à jour le 07/06/2026 à 15h32 Plus de trafic mais moitié moins de bénéfices que l’année précédente… Les compagnies aériennes affichent leurs prévisions pour 2026 et selon ces dernières, le prix élevé du kérosène ne dissuade pas complètement de v»»»
3 morts dans une collision entre deux motos
Un nouveau drame de la route est venu endeuiller la région de Ouarzazate dans la nuit de samedi à dimanche. Trois personnes ont perdu la vie à la suite d’une violente collision impliquant deux motocyclettes sur un axe reliant le centre-ville à la localité de Tamassint. Selon les premières informati»»»
DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : l'armée israélienne annonce frapper la banlieue sud de Beyrouth "en réponse aux tirs du Hezbollah"
Ce qu'il faut savoir L'armée israélienne "mène actuellement une frappe contre des centres de commandement de terroristes dans le quartier de Dahieh à Beyrouth, en réponse aux tirs du Hezbollah en direction du territoire israélien", annonce un communiqué conjoint du Premier ministre Benyamin Nétanya»»»
Royal Air Maroc ouvre sa première ligne directe Casablanca–Los Angeles
Royal Air Maroc franchit une nouvelle étape dans son développement long-courrier. La compagnie nationale a lancé, ce dimanche, son premier vol direct entre Casablanca et Los Angeles, une desserte inédite qui renforce la connectivité aérienne entre le Maroc, l’Afrique et l’ouest des États-Unis.Le vo»»»
Depuis le début de l’année : 520 morts et plus de 2 400 blessés dans les accidents de la route - La Presse de Tunisie
Les routes tunisiennes continuent de tuer à un rythme alarmant. Depuis le début de l’année 2026, le pays a enregistré 2 500 accidents de la circulation qui ont fait plus de 520 morts et environ 2 400 blessés. Ces statistiques alarmantes ont été communiquées ce dimanche par Bilel Ounifi, président d»»»
Mathilde Panot appelle à la démission de Gérald Darmanin après la mort de Lyhanna
Affaire Lyhanna : La cheffe de file des députés LFI appelle à la démission de Gérald Darmanin Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»
Opération dans la Ligne verte: un Israélien tué et 5 blessés
Une attaque armée près de Kochav Yair, au nord de Qalqilya, à l’intérieur de la Ligne verte dans la Triangle sud de la Palestine occupée, a entraîné la mort d’un Israélien et blessé 5 autres personnes, dont deux dans un état critique, selon les médias israéliens. Deux individus, circulant à bord d’»»»
Mahdia: 2500 accidents de la route depuis le début de l’année - La Presse de Tunisie
Le Président de l’Association Tunisie pour la sécurité routière (ATSR), Bilel Ounifi, a déclaré, dimanche, à l’agence TAP, que 2500 accidents de la route ont été recensés depuis le début de 2026, faisant plus de 520 morts et environ 2400 blessés. Lors du séminaire de formation modèle sur la sécurit»»»
Présidentielle 2027 : sur RTL, Jean-Noël Barrot veut "voir fleurir les projets" après un "printemps des candidatures"
Face aux multiples candidatures au sein du bloc central, avec celles notamment de Gabriel Attal et Edouard Philippe, le ministre des Affaires étrangères estime que "les idées" devront départager les candidats. "Après le printemps des candidatures doit venir le printemps des projets." Alors que le b»»»
En publiant sa colère contre Nétanyahou, Trump envoie un message à Téhéran
FacebookTwitterWhatsApp Donald Trump et Benyamin Nétanyahou ont longtemps incarné l’une des ententes les plus affichées de la diplomatie occidentale : reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël en 2017, Accords d’Abraham en 2020, et dès le retour de Trump à la Maison-Blanche en janvier 202»»»
Rabat-Bamako : les ressorts d’un partenariat stratégique forgé par l’histoire
Plusieurs délégations marocaines se sont rendues dans la capitale malienne en seulement deux mois. Des missions qui ont vu défiler des responsables du ministère marocain de la Santé, de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), de l’Office chérifien des phosphates (OCP), de l’A»»»
Présidentielle : quelles sont les chances de Jean-Luc Mélenchon de se qualifier au second tour ?
SIMULATEUR - Face à une gauche désunie, Jean-Luc Mélenchon progresse dans les derniers sondages et voit ses chances d’accéder au second tour augmenter. De gros écarts subsistent toutefois selon la configuration au centre. Tout un symbole. Son premier meeting de campagne aura lieu ce dimanche 7 juin»»»
"C'est là notre maison et notre vie" : un convoi escorté par des Casques bleus français tente d'atteindre un village du Sud-Liban | TF1 Info
En longeant les portraits alignés de ce que le Hezbollah appelle ses martyrs, le convoi de blindés blancs entre dans le sud-Liban, un secteur aujourd'hui contrôlé par l'armée israélienne. Notre équipe a embarqué avec les Casques bleus français, alors qu'ils escortent un groupe de civils qui tente d»»»
Jusqu'à cinq ans de prison, 750.000 euros d'amende et l'inéligibilité : le député insoumis Sébastien Delogu jugé pour avoir divulgué des informations privées
Le député insoumis des Bouches-du-Rhône sera jugé pour avoir détenu, puis diffusé publiquement des documents privés volés à un entrepreneur. Il risque l'inéligibilité : Sébastien Delogu, député insoumis des quartiers nord de Marseille, sera jugé mardi 9 juin pour avoir détenu, puis diffusé publique»»»
Maroc-France: la profondeur des siècles
ChroniqueLe nouveau traité en préparation entre Rabat et Paris invite à relire autrement une histoire souvent réduite à la séquence coloniale. L’histoire réserve parfois d’étranges symétries. En 1912, un traité signé à Fès consacrait l’entrée du Maroc dans l’ère du protectorat français. Plus d’un s»»»
Gaspillage alimentaire : la Tunisie affine sa stratégie nationale de réduction
Tunis, 7 juin (TAP) – L’Institut national de la consommation (INC) envisage d'organiser, les 10 et 17 juin 2026, deux ateliers de travail, dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, devenu un...»»»
Mort de Lyhanna : pour l’insoumise Mathilde Panot, « Gérald Darmanin doit démissionner »
La cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot, a appelé ce dimanche le ministre de la Justice à démissionner en pointant sa « responsabilité politique » dans la mort de la collégienne Lyhanna. Gérald Darmanin « doit démissionner », a-t-elle affirmé sur LCI, reprochant au garde des Sceaux d’avoi»»»
Cour disciplinaire, principe de précaution, davantage de moyens... Après la mort de Lyhanna, la classe politique formule ses propositions de réformes
Un fait divers qui se transforme en affaire d'Etat. La découverte dans le Gers du corps de Lyhanna, jeudi 4 juin, a suscité l'indignation, notamment en raison du profil de Jérôme Barella, le principal suspect. Depuis 2017, cet homme de 41 ans a été visé par au moins six procédures administratives o»»»
Grèce : deux séismes successifs frappent une île grecque
ATHENES, 7 juin (TAP) - Deux séismes successifs d'une magnitude proche de 5 sur l'échelle de Richter ont frappé l'île grecque d'Eubée, au nord-est d'Athènes, dimanche, selon les données de l'Institut géodynamique d'Athènes.Aucun blessé n'a été...»»»
Israël : plusieurs fusillades dans le centre du pays, au moins un mort et cinq blessés | TF1 Info
Trois fusillades sont survenues dimanche 7 juin à Kokhav Yaïr, à Tzur Yitzhak et à Tzur Natan, trois localités israéliennes situées près de la Cisjordanie occupée. Un homme âgé de 35 ans a été tué par balles, a annoncé le Magen David Adom (MDA), équivalent israélien de la Croix-Rouge. Cinq autres p»»»
Les forces américaines ont abattu deux drones iraniens présumés menacer le trafic dans le détroit d'Ormuz
WASHINGTON, 07 juin (TAP) - L'armée américaine a déclaré avoir abattu deux drones iraniens samedi après qu'ils ont prétendument menacé la navigation dans le détroit d'Ormuz samedi. "Plus tôt dans la journée, les forces américaines au...»»»
Les chiffres alarmants du gaspillage alimentaire chez les ménages - La Presse de Tunisie
Le gaspillage alimentaire coûte chaque année 570 millions de dinars à la Tunisie, poussant le pays à accélérer la mise en place d’une feuille de route d’urgence. Dans cette optique, l’Institut national de la consommation (INC) organise deux ateliers stratégiques les 10 et 17 juin 2026 pour jeter le»»»
Congrès du PASTEF / Hawa Diallo : « La stabilité de nos pays passe par des partis forts et crédibles »
TRUST MAGASINE - Représentant le parti au pouvoir mauritanien au premier congrès national du PASTEF à Dakar, la vice-présidente d’El Insaf, Hawa Diallo, a mis en avant les liens historiques entre la Mauritanie et le Sénégal, tout en appelant à une coopération renforcée entre les formations politiqu»»»
Ould Djaye – Ould Bouh : rien ne va plus entre les deux hommes ?
LA DÉPÊCHE - Les relations entre le Premier ministre Mokhtar Ould Djaye et l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, se seraient considérablement dégradées ces derniers mois. Les deux hommes, qui ont longtemps siégé au sein du même gouvernement à des niveaux de responsab»»»
Coupe d’Afrique de triathlon : une médaille d’or et une d’argent chez les juniors
La Tunisie s’est illustrée à domicile lors de la Coupe d’Afrique de triathlon organisée ce samedi à Yasmine Hammamet, en décrochant deux médailles dans la catégorie juniors. Le grand artisan de cette journée est Mohamed Amine Khemis, sacré champion après avoir bouclé l’épreuve en 1 heure, 02 minute»»»
Affaire Lyhanna, présidentielle 2027... L'interview de Delphine Batho
Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et candidate de Génération Écologie à l'élection présidentielle 2027, était l'invité du "8h30 franceinfo" le dimanche 7 juin 2026. Affaire Lyhanna, présidentielle 2027... Elle répondait aux questions de Madjid Khiat et Benjamin Fontaine. La situation des enfa»»»
"Le parti est monté d'un cran" : après l'annonce de la candidature de Mélenchon, comment la machine insoumise s'est-elle mise en marche ?
Le patron des Insoumis a annoncé il y a tout juste un mois sa candidature à l'élection présidentielle de 2027. Depuis, son QG de campagne s'affaire et mise notamment sur une forte présence sur les réseaux sociaux. La machine insoumise est lancée. Un mois après l'annonce de sa candidature à l'électi»»»
Frappes israéliennes, villages méconnaissables, échanges de tirs : LCI avec les soldats de l'ONU au Sud-Liban | TF1 Info
Le Liban continue d'être largement pris pour cible par les bombardements israéliens, notamment le sud du pays. Et même si un cessez-le-feu est en vigueur depuis le 17 avril, certains villages sont complètement isolés. Pour y entrer ou en sortir, il n'y a qu'une seule solution : être accompagné par »»»
Xénophobie en Afrique du Sud : le Ghana brandit la menace judiciaire pour ses expatriés spoliés
FacebookTwitterWhatsApp En avril 2026, le mouvement sud-africain March and March a organisé des manifestations anti-immigrés dans les principales villes du pays, dégénérant rapidement en attaques violentes contre des commerces tenus par des ressortissants étrangers. Cette vague, l’une des plus orga»»»
Ursula von der Leyen (3/4) : un combat contre les plafonds de verre
En 2005, les Français découvrent Ursula von der Leyen pour la première fois à la télévision. On la voit dans son jardin, sur sa pelouse, avec ses enfants et le labrador familial. Elle est alors ministre de la Famille du gouvernement Merkel et répond aux questions de France 2 sur sa vie de maman qui»»»
Ursula von der Leyen (2/4) : immortelle malgré les casseroles qui s'accumulent
Le "conclave" dure depuis maintenant trois jours en ce mois de juillet 2019. Celui-ci n'a pas lieu au Vatican, mais à Bruxelles, où les dirigeants européens sont réunis pour distribuer les postes clés de l'Union. Les fonctions les plus importantes sont en jeu, à commencer par celle de président de »»»
Après la mort de Lyhanna, Retailleau veut une « cour disciplinaire de la magistrature »
Affaire Lyhanna : Face aux dysfonctionnements, Retailleau veut créer « une cour disciplinaire de la magistrature » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TV»»»
"Tous les pays alliés s'espionnent les uns les autres" : les États-Unis craignent d'être la cible des services de renseignement israéliens | TF1 Info
Des divergences sont apparues entre les deux alliés qui ont attaqué l'Iran ensemble, il y a 100 jours. Le Pentagone relève au plus haut la menace de contre-espionnage israélien. "La capacité d'Israël à mener des opérations d'espionnage humain et de collecte technique se situerait à un 'niveau criti»»»