Agenceecofin 13m

RDC–Égypte : diplomatie, santé et investissements au coeur de la coopération bilatérale

(Agence Ecofin) - Depuis quelques années, Kinshasa et Le Caire intensifient leurs relations bilatérales. Objectif : accroître le volume de leurs échanges commerciaux, encore limités. Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, et son homologue égyptien, Abdel F»»»

agenceecofin.com
Agenceecofin 13m

Boeing et l’Ouganda signent un contrat de 984 millions $ pour Uganda Airlines

(Agence Ecofin) - L’opération vise à agrandir la flotte d’Uganda Airlines. Elle ambitionne également de renforcer la connectivité aérienne de l’Ouganda, de soutenir le commerce et de faire de la compagnie un acteur régional clé. L’Ouganda et Boeing ont signé un accord portant sur l’acquisition de d»»»

agenceecofin.com
La Presse de Tunisie 14m

Maher Kanzari nommé entraîneur du club irakien de Zakho - La Presse de Tunisie

L’entraîneur tunisien Maher Kanzari a finalisé officiellement son engagement avec le club irakien de Zakho pour une durée d’une saison. Selon des informations confirmées, les deux parties ont conclu l’ensemble des détails du contrat, officialisant ainsi la prise de fonction du technicien tunisien à»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 14m

Tunisie–France : renforcement des capacités de la protection civile tunisienne - La Presse de Tunisie

La cinquième réunion du comité de pilotage tuniso-français du projet de renforcement des capacités de la protection civile tunisienne s’est tenue jeudi 11 juin 2026, sous la supervision du directeur général de l’Office national de la protection civile, en présence d’une délégation française de haut»»»

lapresse.tn
La Presse de Tunisie 15m

Sidi Bouzid : deux morts dans le renversement d’un camion de travailleuses agricoles - La Presse de Tunisie

Deux personnes ont perdu la vie et trois autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu vendredi 12 juin 2026, vers 5h30 du matin, sur la route locale n°887, au niveau de la zone d’El Briej relevant de la délégation de Mazzouna (gouvernorat de Sidi Bouzid). L’accident»»»

lapresse.tn
Finances News 29m

Le groupe AKDITAL s’implante en Arabie Saoudite à travers l’Hôpital Aladwani

Cet accord concerne un hôpital déjà construit, dont le Groupe AKDITAL assurera l’aménagement, l’équipement en technologies médicales de dernière génération ainsi que la gestion et l’exploitation, conformément aux meilleurs standards internationaux en matière de qualité et de sécurité des soins. Sit»»»

LCI 32m

Hassan Youssef, l'un des cofondateurs du Hamas, a été libéré de prison par Israël et transféré vers un hôpital | TF1 Info

C’est un nom lié à l'histoire du mouvement islamiste palestinien. Hassan Youssef, l’un des fondateurs de l'organisation terroriste Hamas, a été libéré jeudi 12 juin par Israël après plus de deux ans et demi de détention, a annoncé jeudi soir l’un de ses fils. L’homme de 71 ans a été "libéré près de»»»

tf1info.fr
Le Sahel 35m

Inauguration du CSI de type II du village de Bagagi (Dogondoutchi) : Une étape importante dans le renforcement de l’offre de soins aux populations | Le Sahel

Le village de Bagagi a vécu, le mardi 10 juin 2026, jour de marché hebdomadaire, un événement historique avec l’inauguration officielle de son nouveau Centre de Santé Intégré (CSI) de type II par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Médecin Colonel-Major Garba Hakimi, et la Représen»»»

lesahel.org
Le Sahel 35m

Editorial : Dialogues à Ankara | Le Sahel

«Il y a certains étudiants qui, officiellement sont inscrits dans des universités à l’étranger mais sont couchés à Niamey et perçoivent les bourses d’étudiants inscrits à l’extérieur ; on m’a présenté une situation la dernière fois, les montants sont énormes, ils se comptent en milliards de FCFA »,»»»

lesahel.org
20minutes 38m

Les trottinettes électriques en libre-service bientôt interdites à Bruxelles

20 Minutes avec AFP Publié le 12/06/2026 à 11h56 • Mis à jour le 12/06/2026 à 11h56 «Trop d’accidents, trop de nuisances, trop d’abus ». Les trottinettes électriques en libre-service « seront interdites à Bruxelles en 2027, a annoncé la région bruxelloise, notamment pour des raisons de sécurité. Br»»»

20minutes.fr
Le Matin 45m

La Fondation Mohammed VI des Œuvres Sociales des Enseignants inaugure à Saïdia son sixième complexe touristique Zephyr

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation-Formation poursuit l’extension de son réseau d’infrastructures dédiées à ses adhérents. Elle a inauguré, ce jeudi à Saïdia, son sixième complexe touristique Zephyr, destiné à la famille de l’éducation-formation.La cérémonie d’»»»

Franceinfo 46m

Obligations accrues pour les demandeurs d'asile, procédures accélérées, solidarité entre pays : avec le Pacte européen sur la Migration et l'Asile, l’UE durcit sa politique d'accueil

Pour Tomas Tobé, rapporteur du Parlement européen sur la gestion de l'asile et de la migration, "l'événement est à marquer d'une pierre blanche". Après des années de crises et d'impasse politique, le Pacte européen sur la Migration et l'Asile (conclu en décembre 2023 et adopté cinq mois plus tard) »»»

francetvinfo.fr
Journal du Mali 48m

› Non classé Gilles Yabi : « L’amélioration des relations politiques peut contribuer à relancer la coopération sécuritaire entre le Bénin et ses voisins de l’AES »

Les visites du Président béninois Romuald Wadagni à Niamey, Ouagadougou et Bamako marquent une nouvelle dynamique dans les relations entre le Bénin et les pays de l’AES. Pour Gilles Yabi, analyste politique et fondateur du think tank citoyen WATHI, cette évolution est porteuse d’opportunités, même »»»

journaldumali.com
Journal du Mali 48m

Politique › Politique, Sécurité & Terrorisme Lutte antiterroriste : Le pari du durcissement

En ciblant simultanément la mobilité, les sanctuaires et les réseaux de renseignement des groupes armés, les autorités maliennes affichent leur volonté de durcir la lutte antiterroriste. Une série de décisions aux ambitions élevées, dont la portée réelle reste à prouver. Les 3 et 4 juin, les autori»»»

journaldumali.com
Les Eco 50m

Hydrogène vert : l’Andalousie accélère sa coopération avec le Maroc

L’agence espagnole Andalucía Trade a organisé à Casablanca une rencontre économique dédiée à l’hydrogène vert, en partenariat avec la Chambre officielle espagnole de commerce et le Cluster andalou de l’hydrogène. L’objectif est de rapprocher les acteurs économiques andalous et marocains autour d’un»»»

leseco.ma
Franceinfo 50m

Jordan Bardella au Grand Prix de Monaco : "So what ?", réagit Sébastien Chenu, vice-président du RN

"Il est allé voir un Grand Prix automobile, et alors ? So what ?", a réagi Sébastien Chenu vendredi 12 juin sur France Inter, alors que le vice-président du Rassemblement national et député du Nord était interrogé sur la polémique liée à la présence de Jordan Bardella au Grand Prix de Monaco dimanc»»»

francetvinfo.fr
Le Matin 51m

Akdital signe un accord pour la gestion d’un établissement de 120 lits à Djeddah

Le Groupe Akdital a annoncé la signature d’un contrat relatif à l’aménagement, à l’équipement et à la gestion de l’Hôpital Aladwani, un établissement hospitalier privé multidisciplinaire situé à Djeddah, en Arabie Saoudite. L’accord concerne un hôpital déjà construit dont Akdital assurera l’aménage»»»

lematin.ma
Le Sahel 52m

Apiculture à Farey et Tessa : Une activité discrète qui soutient les familles rurales

Le type de ruche utilisé par beaucoup d’apiculteurs dans la région de Dosso À Farey et à Tessa, deux communes rurales du département de Dosso, l’apiculture demeure une activité peu visible, souvent reléguée au second plan, derrière l’agriculture et l’élevage. Pourtant, bien que discrète, cette acti»»»

lesahel.org
TF1 55m

J'ai adopté une tortue de terre : voici tout ce que je dois savoir pour en prendre le plus grand soin et assurer son bien-être | TF1 Info

Avant d'adopter une tortue terrestre, connaître ses besoins particuliers permet de bien préparer son terrarium ou son enclos extérieur, de choisir une alimentation adaptée et d'anticiper les soins nécessaires à sa bonne santé. Voici tout ce qu'il faut savoir pour bien s'occuper d'une tortue de terr»»»

tf1info.fr
Le Matin 57m

Mondial 2026 : la ruée vers le streaming fait exploser les cyberattaques

À chaque Coupe du monde, la même scène se répète : des millions de supporters recherchent des moyens de suivre les matchs en direct. Sites de streaming, applications mobiles, liens partagés sur les réseaux sociaux ou groupes WhatsApp... la quête du match parfait devient souvent une course contre la»»»

lematin.ma
20minutes 1h

Le RN minimise les divergences d’opinions entre Le Pen et Bardella sur Darmanin

Le Pen et Bardella pas d’accord sur une démission de Darmanin, le RN dénonce une polémique « artificielle » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»

20minutes.fr
Le Sahel 1h

Cérémonie de distinction au Ministère des Affaires étrangères : L’ambassadrice du Royaume-Uni en fin de mission élevée au grade d’officier dans l’Ordre du Mérite du Niger | Le Sahel

L’ambassadrice du Royaume-Uni, Mme Catherine Inglehearn, a été élevée au grade d’officier dans l’Ordre du Mérite du Niger. Cette distinction lui a été remise dans la matinée du jeudi 11 juillet 2026 par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary»»»

lesahel.org
Le Sahel 1h

Journée Mondiale contre le Travail des Enfants : Le Niger appelle à une mobilisation pour protéger l’enfance | Le Sahel

À l’instar de tous les Etats membres de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), le Niger commémoré, ce 12 juin 2026, la Journée Moneiale contre le Travail des Enfants. A cette occasion, le ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, M. Adji Ali Salatou, assu»»»

lesahel.org
Cridem 1h

Un député critique la politique de l’emploi et le recours des entreprises à la main-d’œuvre étrangère

SAHARA MEDIAS - Le député Yahya Loud a critiqué ce qu’il a qualifié de manquement de la part de certaines entreprises, notamment dans les secteurs minier et énergétique, à leurs engagements en matière d’emploi des jeunes Mauritaniens, les accusant de tirer profit des richesses du pays pour réaliser»»»

Le Matin 1h

Électricité : La STEP El Menzel se précise avec une capacité de 362 MW

Le projet de la Station de transfert d’énergie par pompage (STEP) El Menzel se précise. Porté par l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) – Branche Électricité, ce projet est appelé à jouer un rôle central dans la transition énergétique du Royaume. Située à environ 8 km au nor»»»

lematin.ma
La Nouvelle Tribune 1h