Météo : Températures en légère baisse
Tunis,8 juin (TAP)-Ciel partiellement nuageux sur la plupart des régions à densément nuageux sur les régions ouest et localement le sud avec apparition de cellules orageuses accompagnées de pluies et de chutes de grêles par endroits. Vent de secteur...»»»
Le trafic aérien brièvement interrompu à l'aéroport de Munich à cause d'une odeur de fumée dans la tour de contrôle
Le deuxième aéroport d'Allemagne perturbé pour un incident sans gravité. Le trafic aérien a été interrompu pendant près de deux heures dimanche 7 juin, dans la soirée à l'aéroport de Munich, dans le sud de l'Allemagne, après que des employés ont signalé une odeur de fumée dans la tour de contrôle, »»»
Championnat d’Afrique de Taekwondo Bamako 2026 : Le Niger rafle 15 médailles et le trophée de meilleur combattant | Le Sahel
C’est avec une grande fierté que le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, M. Abdoul Rachid Abdoul Baki, et le président de la Fédération nigérienne de taekwondo, Maître Soumana Sanda, accompagnés de nombreux jeunes, hommes et femmes amateurs de taekwondo, se s»»»
Colloque scientifique international sur la Commanderie des Croyants : Des experts africains réunis à Niamey pour réfléchir sur le rôle du référentiel religieux | Le Sahel
Niamey a abrité, du 6 au 7 juin 2026, un colloque scientifique international sur le thème : « La commanderie des croyants et son rôle dans l’encadrement du champ religieux africain et du patrimoine humain partagé ». La cérémonie des travaux de cette rencontre spirituelle organisée par la Fondation »»»
Ralentissement de la croissance non agricole et de la demande intérieure en 2025 (HCP)
La croissance économique du Maroc s’est établie à 4,9% en 2025 contre 4,4% en 2024. Les activités non agricoles ont enregistré une progression de 3,9%, tandis que celles du secteur agricole ont affiché une hausse de 8,2%. Cette performance économique, portée principalement par la demande intérieure»»»
L'historique de la fonction de chef d'Etat-Major de l'Armée mauritanienne depuis 1960
La réflexion destinée à évoquer le parcours de nos différents chefs d'Etat-Major de l'indépendance en 1960 à nos jours, n'est pas cosmétique; même pas une idée prise sous la contrainte du spleen parisien. Elle entre plutôt dans le cadre d'une patrimonialité qui consiste à donner à notre histoire mi»»»
"'On est chez nous' n'appartient pas à l'extrême droite, ceux qui considèrent qu'ils appartiennent à la République ont le droit de le dire", souligne Bally Bagayoko, maire LFI de Saint-Denis
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Gilles Bornstein : Vous avez accueilli hier à Saint-Denis le premier meeting de campagne de Jean-Luc Mélenchon. "La primaire est finie", a-t-il dit, Jean-Luc »»»
Affaire Lyhanna, Mélenchon en campagne... Les Informés du matin de franceinfo du lundi 8 juin 2026
Les thèmesAffaire Lyhanna : du grand malaise politique au scandale d’État ? Une marche blanche en mémoire de Lyhanna a rassemblé hier plus de 6000 personnes hier, à Fleurance, dans le Gers. Le maire de la commune, Grégory Bobbato a fait part de "la colère de la commune, de la région du pays" en dén»»»
BOURSE-Le Nikkei finit en baisse de 3,85%
8 juin (TAP) - L'indice Nikkei a fini en baisse de 3,85% lundi à 64.024,60 points. Le Topix, plus large, a cédé 2,45% à 3.852,38 points. (Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement) Pour d'autres informations, veuillez...»»»
Vrai ou faux. Le gouvernement recrute-t-il des "influenceurs" qui "calomnient les insoumis", comme l'affirme le député LFI Bastien Lachaud ?
French Response ou "quand les influenceurs du Quai d'Orsay calomnient les insoumis", c'est le titre d'une longue suite de messages du député La France insoumise de Seine-Saint-Denis Bastien Lachaud, mardi 2 juin sur X. L'élu affirme que "le gouvernement distribue des éléments de langage à des influ»»»
Pétrole : le Brent repasse au-dessus de 97 dollars sur fond de frappes irano-israéliennes
Les tensions militaires au Moyen-Orient relancent la pression sur les marchés énergétiques, malgré une décision de l’OPEP+ d’augmenter sa production en juillet. Les cours du pétrole ont nettement rebondi ce lundi, les contrats à terme sur le Brent progressant de plus de 4 % pour dépasser le seuil d»»»
Législatives en Arménie : Emmanuel Macron félicite le Premier ministre Nikol Pachinian pour sa large victoire | TF1 Info
Le parti au pouvoir du Premier ministre Nikol Pachinian a remporté, selon les premiers résultats publiés ce lundi matin, les élections législatives en Arménie (nouvelle fenêtre). Selon la Commission électorale centrale du pays, il dépasse largement l'alliance "Arménie forte" du milliardaire russo-a»»»
16% des Koweïtiens déchus de leur nationalité !
Depuis mai 2024, le Koweït mène une campagne de déchéance de la nationalité qui concerne principalement des femmes mariées à des Koweïtiens et plus généralement des personnes naturalisées de longue date. La tendance n’a fait que s’accélérer depuis le début de la guerre d’Iran et un climat de suspic»»»
Coupe du monde et débat identitaire en France et ailleurs
Le sport, en général, et le football, en particulier, ne sont pas coupés de leur environnement global. Non seulement ils s’inscrivent pleinement dans le cadre imposé par la société du spectacle et les lois du marché, mais ils n’échappent pas aux batailles idéologiques qui traversent la société poli»»»
Coup de filet sécuritaire à Sousse : des dizaines de personnes interpellées et des véhicules saisis - La Presse de Tunisie
Les unités sécuritaires de Sousse ont procédé, dans la nuit du 6 au 7 juin 2026, à l’interpellation de 52 individus recherchés par la justice dans le cadre de différentes affaires, lors d’une vaste opération sécuritaire menée dans la région. L’intervention, conduite sous la supervision de la direct»»»
Espagne: Florentino Pérez réélu président du Real Madrid jusqu'en 2030
MADRID, 8 juin 2026 (TAP) - Le président emblématique du Real MadridFlorentino Pérez, défié dans les urnes pour la première fois depuis 2009par l'entrepreneur Enrique Riquelme, a été réélu dimanche soir jusqu'en2030 pour un huitième mandat à la tête...»»»
Un sénateur démocrate : Trump perd le contrôle. La riposte israélienne contre l’Iran est « une insulte amplifiée »
Le sénateur démocrate américain Chris Murphy a violemment critiqué la politique du président américain Donald Trump dans la région, qualifiant la guerre qui fait rage depuis hier d’« humiliante pour Trump et pour la puissance américaine en général ». Murphy a souligné l’incapacité de Washington à i»»»
Israël frappe l’Iran, Téhéran riposte : Nétanyahou défie Trump au 100e jour du conflit
FacebookTwitterWhatsApp Au 100e jour du conflit qui oppose Israël à l’Iran depuis les frappes conjointes américano-israéliennes du 28 février, les deux pays ont échangé des tirs dans la nuit de dimanche à lundi, menaçant de replonger le Moyen-Orient dans une guerre régionale ouverte. C’est la viola»»»
Guerre en Ukraine : réunion autour de Volodymyr Zelensky à Londres
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Poignée de main chaleureuse entre Volodymyr Zelensky et le Premier ministre britannique Keir Starmer. Plus tôt dans la journée, le président ukrainien est arriv»»»
Moins de monde, moins cher et la sensation de vraiment partir : quand les Français ont découvert que la mer pouvait être espagnole | TF1 Info
Pour un vacancier français du début des années 1960, l'Espagne n'est pas un pays étranger au sens plein, c'est une extension du Sud, presque familière, accessible en voiture par des routes sinueuses à travers les Pyrénées, ou en car nolisé depuis Paris. La Costa Brava n'était pas si différente de l»»»
Mortalité massive de poissons à la plage de Soliman - La Presse de Tunisie
La plage de Soliman a été le théâtre, ce dimanche, de la découverte d’importantes quantités de poissons morts, principalement des sardines et des mulets. Ce phénomène, qui suscite l’inquiétude des habitants, semble se répéter chaque année à la même période, selon des témoignages locaux. D’après le »»»
États-Unis : six personnes poignardées dans la gare Penn Station à New York | TF1 Info
Panique à Big Apple à quelques heures de grands événements sportifs. Dimanche soir, six personnes ont été poignardées dans la gare Penn Station à New York, à la veille du premier match de la finale NBA dans la ville et à quelques jours du Mondial-2026 de football, ont annoncé les pompiers et le mai»»»
Alerte météo : orages locaux, grêle et vents forts annoncés - La Presse de Tunisie
Le temps en Tunisie sera marqué, selon le bulletin de l’Institut national de la météorologie (INM), par une instabilité progressive touchant plusieurs régions du pays, avec des passages nuageux parfois denses et des phénomènes orageux locaux. Le ciel sera partiellement voilé sur la majorité des rég»»»
République dominicaine: deux morts dans un crash d'avion privé
SAINT-DOMINGUE, 8 juin 2026 (TAP) - Le pilote et le copilote d'un jet privésont morts lors d'un crash survenu dimanche sur la piste de l'aéroportinternational de La Romana, dans l'est de la République dominicaine, selonles autorités aéronautiques du...»»»
"Qui est obsédé par la couleur de la peau ?" : Sébastien Chenu tacle sur RTL un Jean-Luc Mélenchon "accélérateur de déclin"
Jean-Luc Mélenchon a lancé sa campagne présidentielle en accusant le RN de promouvoir un "suprémacisme" fondé sur l’ethnie et la religion. Sur RTL, Sébastien Chenu a vivement répliqué, dénonçant un leader insoumis "obsédé" par les questions raciales et réaffirmant la volonté du Rassemblement nation»»»
Philippines : au moins quinze morts et de nombreux bâtiments effondrés après un puissant séisme de magnitude 7,8 | TF1 Info
Les images sont impressionnantes. Un puissant séisme, survenu dans le sud des Philippines lundi matin, jour de la rentrée scolaire dans le pays, a fait au moins quinze morts et de nombreux blessés, selon le dernier bilan encore provisoire de l'agence philippine de gestion des catastrophes. "Nous av