La Turquie doit se séparer de ses S-400 russes pour réintégrer le programme F-35, plaide Barrack
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
La Turquie doit se séparer de ses S-400 russes pour réintégrer le programme F-35, plaide Barrack
L’émissaire américain et ambassadeur des États-Unis en Turquie, Tom Barrack, a affirmé que Washington est en discussion continue avec la Turquie concernant son souhait de réintégrer le programme F-35, le projet visant à développer et produire des avions de chasse de nouvelle génération, dont Ankara»»»
Trump recevra Erdogan à la Maison Blanche le 25 septembre
Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi qu’il accueillerait son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à la Maison Blanche le 25 septembre, avec l’objectif de conclure plusieurs accords commerciaux et militaires. «Nous travaillons sur de nombreux accords commerciaux et militaires avec l»»»
Erdogan pourrait rencontrer Trump à la Maison Blanche en juin
Des responsables à Ankara et à Washington travaillent à l’organisation d’une rencontre entre le président turc Recep Tayyip Erdogan et le président américain Donald Trump en juin à la Maison Blanche, a rapporté lundi le journal pro-gouvernemental turc Hurriyet, citant des sources anonymes. Des disc»»»
Bienvenue en Turquie, où devenir citoyen coûte désormais beaucoup moins cher
Dans le but d’encourager les investissements étrangers dans le pays, les étrangers pourront désormais acquérir la citoyenneté turque en investissant beaucoup moins de capitaux qu’auparavant La Turquie a réduit les investissements minimums requis pour que les étrangers puissent obtenir la citoyennet»»»
Le chemin de Damas
L’armée turque vient de lancer son offensive contre le nord de la Syrie, dans la région située à l’est de l’Euphrate. L’objectif avoué de cette opération est double : chasser les milices kurdes de la région frontalière turco-syrienne et instaurer une zone-tampon de 120 km sur 30 km de large. Offici»»»
La Turquie se dit "prête" à lancer une nouvelle offensive en Syrie
La Turquie a acheminé de nouveaux véhicules blindés, mardi, à sa frontière avec la Syrie, après qu'Ankara a affirmé être prêt à y mener une nouvelle offensive contre une milice kurde. Publicité Lire la suite La Turquie a affirmé, mardi 8 octobre, être prête à lancer une nouvelle offensive en Syrie »»»
Syrie : pas de retrait américain, mais un redéploiement de 50 à 100 soldats
Ce redéploiement ne représente en aucun cas "un feu vert" à une offensive militaire turque contre les Kurdes de Syrie, a prévenu un haut responsable américain. Aucune troupe américaine ne quitte la Syrie. La décision de Donald Trump de retirer les soldats américains stationnés dans le pays en guerr»»»
Donald Trump crée une nouvelle fois la confusion sur la Syrie
Après avoir émis l’idée d’un retrait général des forces américaines, qui aurait laissé les Kurdes seuls face à la Turquie, le président américain a été contraint, sous la pression des élus républicains, de nuancer ses propos. Article réservé aux abonnés Ordre, contre-ordre ? Washington a oscillé au»»»
Les propositions américaines ne satisfont pas Ankara
La Turquie n’est pas «satisfaite» des propositions américaines concernant la création d’une «zone de sécurité» en Syrie, séparant la frontière turque des combattants kurdes soutenus par Washington, a déclaré hier un ministre, ajoutant qu’Ankara était à «bout de patience». «Les nouvelles proposition»»»
Proche-Orient: Kushner à la recherche d'appuis pour le plan de paix US
Jared Kushner, gendre et conseiller spécial de Donald Trump, effectue cette semaine une tournée au Proche- et au Moyen-Orient afin d'obtenir le soutien des alliés locaux des Etats-Unis au plan de paix américain pour la région. » LIRE AUSSI - Jared Kushner, le mari si parfait d'Ivanka Trump Dans une»»»
Vers un accord turco-américain sur les Kurdes syriens
La création d'une “zone de sécurité” supposerait que les Kurdes acceptent de quitter les positions qu'ils occupent le long des 900 km de la frontière turco-syrienne. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré hier avoir évoqué avec son homologue américain Donald Trump l'établissement par Anka»»»
Entretien téléphonique entre Erdogan et Trump axé sur la Syrie
Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et américain Donald Trump se sont entretenus jeudi au téléphone à propos de la Syrie, en pleine escalade entre Ankara et une milice syrienne soutenue par Washington, a indiqué la présidence turque. L'annonce de cet entretien survient quelques heures après le»»»
Entretien téléphonique entre Erdogan et Trump axé sur la Syrie
Ankara - Les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et américain Donald Trump se sont entretenus jeudi au téléphone à propos de la Syrie, en pleine escalade entre Ankara et une milice syrienne soutenue par Washington, a indiqué la présidence turque.L'annonce de cet entretien survient quelques heures »»»
Turquie : forte hausse des tarifs douaniers sur les produits américains
Le bras de fer entre Ankara et Washington vient de connaître une nouvelle gradation en ce mercredi 15 août. Crédit ludovic MARIN / AFP / POOL Erdogan a l'intention de riposter face aux menaces de Donald Trump et aux récentes difficultés économiques du pays. La Turquie a effectivement décidé d'augme»»»
La Turquie augmente les tarifs douaniers de plusieurs produits américains
La Turquie a fortement augmenté mercredi les tarifs douaniers de plusieurs produits comme voitures ou tabac en provenance des Etats-Unis, en réponse à une mesure similaire prise par Washington sur fond de fortes tensions entre les deux pays. "Les taxes à l'importation de certains produits ont été a»»»
Louisa Dris-Aït Hamadouche, politologue : «Une rupture franche avec la fermeture de la base d'Incirlik est difficilement envisageable»
Reporters : Pourquoi les relations entre Wasington et Ankara se sont-elles détériorées en particulier depuis la réélection d'Erdogan ? Louisa Dris-Aït Hamadouche : Sur le plan strictement conjoncturel, deux événements expliquent la détérioration actuelle des relations turco-américaines. Il y a d'ab»»»
Le Maroc doit-il craindre la crise de la livre turque ? Décryptage de Larabi Jaïdi
La chute de la monnaie turque, qui a pris une nouvelle ampleur le 10 août, fait redouter aux marchés internationaux l'effet de contagion. Comment les relations économiques entre le Maroc et la Turquie, qui s'accélèrent depuis plusieurs années, pourraient-elles être impactées ? Eléments de réponses »»»
Chute de la livre : Comment la Turquie compte se relever
La Turquie a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures pour faire face à la chute de sa monnaie dans un contexte marqué par la montée des tensions avec les États-Unis. La banque centrale du pays (TCMB) a rassuré les banques, promettant de fournir toutes les liquidités dont elles auront besoin. Pour »»»
En pleine crise avec Ankara, Trump s’attaque à l’acier et l’aluminium turcs
Le président américain Donald trump a accru vendredi la pression sur Ankara, dont l’économie est déjà fortement fragilisée, en annonçant une forte augmentation des taxes à l’importation sur l’acier et l’aluminium turcs. « Je viens juste d’autoriser le doublement des taxes douanières sur l’acier et »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment