Bombe atomique iranienne : Netanyahu qualifié de « menteur » par ses opposants
A l’approche du scrutin législatif, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est la cible de critiques acerbes tandis que les sondages le montrent en perte de vitesse par rapport à l’ancien chef d’état-major de l’armée israélienne, Gadi Eisenkot qui pourrait lui succéder. Ce mercredi, ses d»»»
Signature d'une convention-cadre entre la Direction des Archives Royales et l'UM6P pour la valorisation du patrimoine documentaire
Signé par la directrice des Archives Royales, Bahija Simou, et le président de l'UM6P, Hicham El Habti, ce partenariat s’articule autour d’axes complémentaires. Le premier porte sur la formation et le renforcement des compétences dans les domaines des archives, du patrimoine, de la documentation et»»»
Plages tunisiennes : jusqu’à un an de prison et 50 000 dinars d’amende pour les contrevenants
À l’approche du pic de la saison estivale, l’Agence de la Protection et de l’Aménagement du Littoral (APAL) durcit le ton contre les infractions commises sur les plages tunisiennes. Les contrevenants s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à un an d’emprisonnement et 50 000 dinars d’amende, »»»
Diplomatie : le nouvel Ambassadeur du Tchad à Singapour présente ses lettres de créance
L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République de Singapour, avec résidence à Pékin, en Chine, Abakar Saleh Chahaimi, a présenté ce 30 juin 2026 ses lettres de créance au président Tharman Shanmugaratnam. Lors de la cérémonie officielle qui s’est »»»
«C’est la gauche qui dicte ses choix» : le calendrier de la présidentielle 2027 crée la polémique
DÉCRYPTAGE - Les Républicains avaient défendu la tenue d’un scrutin en amont du 1er mai pour éviter une « porosité » entre les discours syndicaux et les discours politiques. Le calendrier de l’élection présidentielle, entériné mercredi en Conseil des ministres, irrite fortement à droite. Les Républ»»»
Les Européens sont pessimistes face à l'avenir du monde, mais optimistes pour celui de l'UE, selon une étude
Pessimistes sur l'état du monde, mais confiants dans l'Union européenne (UE). C'est, en résumé, le sentiment des citoyens du bloc des 27 Etats membres, selon un Eurobaromètre publié mercredi 1er juillet. D'après le sondage réalisé pour le Parlement européen, 74% des habitants de l'Union considèrent»»»
De hauts diplomates d'Iran et du Qatar discutent de la mise en œuvre du protocole d'accord américano-iranien à Doha
TEHERAN, 1er juillet (TAP) -- De hauts diplomates d'Iran et du Qatar ont discuté mercredi de la mise en œuvre du protocole d'accord récemment signé entre les Etats-Unis et l'Iran ainsi que des défis que doit relever le processus dans la capitale...»»»
La commission d’enquête parlementaire sur la subvention du bétail peine à démarrer
Revue de pressePrévue pour le lundi 29 juillet prochain à la Chambre des représentants, la séance inaugurale de la commission d’enquête sur les aides à l’importation du bétail a été reportée sine die. Un contretemps en apparence anodin, qui a aussitôt envenimé les échanges entre les différents prés»»»
ZLECAF : le Maroc pousse pour une intégration commerciale plus opérationnelle
En marge de la 18e réunion du Conseil des ministres du Commerce de la ZLECAf à Abuja, le Maroc a réaffirmé son engagement en faveur d’une intégration économique africaine plus concrète. À travers une série d’entretiens bilatéraux, Omar Hejira a plaidé pour une accélération de l’opérationnalisation »»»
Laurent Wauquiez trouve plein de qualités à Édouard Philippe pour 2027
Présidentielle 2027 : Laurent Wauquiez trouve plein de qualités à Édouard Philippe et invite Retailleau à se retirer Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»
L’armée israélienne restera « indéfiniment » au Liban, en Syrie et à Gaza, réaffirme Katz. Agressions continues contre le Liban
Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré mercredi que l’armée israélienne resterait « indéfiniment » dans ce qu’elle qualifie de « zones de sécurité » établies au Liban, en Syrie et dans la bande de Gaza. « Les Forces de défense israéliennes (armée, NDLR) resteront dans les zones»»»
Report israélien de la phase d’essai du retrait. Nouveaux mécanismes de surveillance pour forcer l’armée libanaise à désarmer la résistance
La société de radiodiffusion publique israélienne Kan a rapporté que l’armée israélienne a reporté la mise en œuvre de la phase d’essai du retrait israélien de certains villages libanais jusqu’à ce qu’un accord soit conclu sur un mécanisme de surveillance conjoint avec l’armée libanaise qui oblige »»»
Maroc : Standard Chartered table sur une croissance de 4,5% en 2026
Standard Chartered prévoit une croissance du produit intérieur brut (PIB) du Maroc de 4,5% en 2026, soulignant la résilience économique du Royaume et l’amélioration de ses perspectives de croissance. Porté par l’expansion de l’activité industrielle, la solide performance du tourisme, la résilience »»»
Peut-on manger des pastèques en toute sécurité ? L’INSSPA répond
Les services de contrôle de l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) ont saisi et détruit près de 865 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ou non conformes à la réglementation durant les cinq premiers mois de 2026. Cette opération s’ins»»»
Perpétuité, délais… Vers des leçons concrètes après l’affaire Lyhanna
Perpétuité pour les violeurs en série, délais d’enquête… Vers des leçons concrètes après l’affaire Lyhanna Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualit»»»
La COMFWB dévoile son plan stratégique 2026-2030 à Tunis lors du Sommet du COMESA
Le 1er juillet 2026, à l’occasion de l’ouverture de la 7ᵉ Foire commerciale régionale et du Sommet des affaires pour les femmes entrepreneures du COMESA (CTF7), qui se tient à Tunis du 1ᵉʳ au 3 juillet, la Fédération des associations nationales des femmes entrepreneures du Marché commun de l’Afriqu»»»
Formation professionnelle : l’OFPPT et la Guinée-Bissau renforcent leur coopération
L’OFPPT et la Guinée-Bissau renforcent leur coopération dans le domaine de la formation professionnelle. À l’occasion de la visite à Rabat d’une délégation de haut niveau conduite par Fatumata Jau, ministre des Affaires étrangères, les deux parties ont réaffirmé leur volonté de consolider un parten»»»
Centrale Danone inaugure à Fkih Ben Salah une technologie inédite pour valoriser le lait marocain
Centrale Danone a inauguré, mercredi à Fkih Ben Salah, son nouveau procédé industriel Milk-Co, une innovation technologique destinée à optimiser la valorisation du lait collecté localement. Développé dans le cadre du soutien du ministère de l'Industrie et du Commerce à la recherche et développement»»»
Mondial 2026 : RAM renforce son dispositif aérien vers Houston
Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce mercredi, le renforcement de son dispositif exceptionnel de transport aérien à destination de Houston (Texas), à la suite de la qualification de l’Équipe nationale de football pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2026. « Royal Air Maroc déploie un pr»»»
Financement du terrorisme : 69 dossiers devant la justice, la CTAF passe au crible 104 alertes
La Commission Tunisienne des Analyses Financières a publié son rapport stratégique sur le financement du terrorisme pour la période 2020-2025, document basé sur l’exploitation de 104 déclarations de soupçon et de 69 rapports transmis à la justice. Ce bilan montre que l’activité déclarative globale »»»
Édouard Philippe "peut incarner l'ordre et le sérieux" : Laurent Wauquiez soutient le candidat Horizons et invite Bruno Retailleau à "se retirer" pour la présidentielle
Dans "Le Figaro" ce mercredi 1er juillet, Laurent Wauquiez estimé que Bruno Retailleau n'est pas le candidat le mieux placé pour l'emporter lors de la présidentielle de 2027. Contrairement à Édouard Philippe qui, selon lui, est en capacité de "redresser la France". La guerre entre Bruno Retailleau »»»
Immobilier : pourquoi vendre devient une perte pour les acheteurs récents
Le marché immobilier français connaît un retournement durable qui piège une partie des ménages ayant acheté entre 2018 et 2022. À cette période, les prix étaient proches de leurs sommets dans de nombreuses villes, portés par des taux de crédit historiquement bas. Aujourd’hui, le contexte est radica»»»
Nigeria : l'ex-ministre Uche Nnaji arrêté pour une affaire de faux diplômes
FacebookTwitterWhatsApp Un revirement judiciaire clôt des semaines de cavale administrative pour l’ancien chef d’un ministère technologique nigérian. Uche Nnaji, ex-ministre de la Science et de la Technologie du Nigeria, a été arrêté ce mercredi alors qu’il tentait d’embarquer sur un vol charter à »»»
Révolution de l’IA : fracture entre nations
L’essor de l’intelligence artificielle a profondément transformé les marchés mondiaux, au point que la capacité des pays à générer des rendements élevés pour les investisseurs est de plus en plus liée à leur position au sein de l’écosystème de l’IA. C’est ce qu’il ressort d’une vision de l’économis»»»
Le Maroc et la Chine célèbrent dix ans de partenariat stratégique avec le double cap des 10 MM$ franchi
Lorsqu'ils ont signé leur partenariat stratégique en mai 2016, le Maroc et la Chine affichaient l'ambition de bâtir une relation fondée sur le dialogue politique, les échanges économiques et les investissements. Dix ans plus tard, cette ambition se traduit par des résultats concrets.À l'occasion d'»»»
Ouverture d’un atelier sur le plan stratégique de développement de la société de transports publics 2026-2031
Ouverture d’un atelier sur le plan stratégique de développement de la société de transports publics 2026-2031 Nouakchott On 1:49 PM | 1 Juil 2026 Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Ely Ould Veirik a présidé ce mercredi à Nouakchott l’ouverture d’un atelier portant sur les grandes ori»»»
Jusqu’à 6,50 euros… Pourquoi les melons sont-ils si chers ?
20 Minutes avec agence Publié le 01/07/2026 à 15h47 • Mis à jour le 01/07/2026 à 15h59 Des repas plus légers et plus frais. Avec la canicule, les consommateurs ont changé leurs habitudes et se sont jetés sur les melons. Mais face à cette forte demande, les producteurs n’ont pas réussi à tenir la ca»»»
Vague de chaleur et averses orageuses de mercredi à vendredi dans plusieurs régions du Maroc
Une vague de chaleur (44/46° C) est prévue, de mercredi à vendredi, dans les provinces de Zagora, Tata, Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-Dahab, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange. Le même phénomène (41/44 °C) concernera, durant la même période»»»
La fin de la campagne présidentielle et silence politique le 1er mai 2027
Présidentielle 2027 : Le 1er mai, veille du second tour, il sera interdit de faire campagne et parler politique Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVAct»»»
La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale renvoie plusieurs projets de loi aux commissions permanentes compétentes
AMI - La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale s’est réunie, ce mardi, sous la présidence de M. Mohamed Bemba Meguett, président de l’Assemblée nationale. Le Gouvernement était représenté à cette réunion par le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec»»»