Pass Jeunes : quand une application soutient la politique publique
Réductions sur le train, accès facilité aux infrastructures sportives, consultations médicales, cinéma, musées, formations numériques, services bancaires ou apprentissage du tifinagh : à première vue, Pass Jeunes pourrait ressembler à une application réunissant une série de bons plans. La dernière »»»
Real Madrid : Michael Olise courtisé par Mbappé et Tchouaméni, Pérez informé de la situation
FacebookTwitterWhatsApp Michael Olise aurait échangé à plusieurs reprises ces dernières semaines avec Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, dans la perspective d’un départ vers le Real Madrid, rapporte L’Équipe. Le président madrilène Florentino Pérez aurait de son côté reçu l’assurance de Mbappé q»»»
CAN à 28 équipes, prize money féminin doublé : les annonces de Patrice Motsepe
La CAN passe à 28 équipes dès la prochaine édition En conférence de presse à Johannesburg, Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a abordé plusieurs points importants concernant le football continental. « Nous avons augmenté le nombre de participants à la procha»»»
Washington et Riyad concluent un accord sur le nucléaire civil
Les États-Unis et l’Arabie saoudite ont signé, mercredi 22 juillet, un accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil. Le texte autorise Riyad à développer un programme nucléaire avec des technologies américaines, y compris la possibilité d’enrichir de l’uranium sur son territoire, sous c»»»
Le Nigeria verse 243 millions $ à huit producteurs d’électricité pour apurer les dettes
(Agence Ecofin) - En août 2025, l’administration Tinubu a lancé un plan de refinancement de 2,61 milliards de dollars de dettes contractées entre 2015 et 2023 envers 27 sociétés de production d’électricité, fondé sur l’émission d’obligations et d’autres instruments financiers afin d’étaler les remb»»»
« Si les autres subventionnent leurs entreprises, nos PME ne pourront pas prospérer » : Kevin Urama (BAD)
(Agence Ecofin) - A l'occasion de la Conférence économique africaine 2026, organisée à Abidjan par la Banque africaine de développement (BAD), le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l'OCDE, l’Agence Ecofin a rencontré le professeur Kevin Urama, économiste en chef et vice-pré»»»
Le Congo réforme la gouvernance sanitaire avec un nouveau conseil national
(Agence Ecofin) - Institué en 1984, le Conseil national de la santé et du développement social est désormais inadapté aux exigences de gouvernance du secteur. Les autorités congolaises entendent notamment améliorer la coordination entre les différents niveaux de décision à travers une nouvelle inst»»»
Mondial 2026 : La FIFA dévoile l’équipe type idéale
Consacrée pour la deuxième fois de son histoire grâce à sa victoire en finale contre l’Argentine dimanche dernier (1-0), l’Espagne place trois représentants dans cette équipe plébiscitée par le public : les latéraux Marc Cucurella et Pedro Porro, ainsi que le milieu de terrain Rodri, capitaine de l»»»
Fioul domestique : les prix atteignent des sommets ce jeudi 23 juillet
Les tarifs du fioul domestique repartent à la hausse ce jeudi. Dans un marché déjà tendu, la progression du pétrole alimente la crainte d’un nouveau renchérissement pour les ménages qui se chauffent au fioul. Les sites spécialisés dans le suivi du fioul constatent tous une progression des tarifs. C»»»
"C'est un gouvernement d'incapables. Personne, à part Mme Barbut, n'osera entrer au gouvernement", déclare Laurent Jacobelli, porte-parole du RN et député de la Moselle, après le maintien de Monique Barbut au gouvernement
Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député de la Moselle, était l'invité politique de Franceinfo ce jeudi 23 juillet. Il a répondu aux questions de Béatrice Gelot sur le lourd bilan des récentes canicules, les incendies qui frappent le pays et le maintien de Monique Barbut »»»
CES du Bénin : Abdoulaye Bio Tchané dévoile ses priorités pour les 5 prochaines années
FacebookTwitterWhatsApp Quatre priorités guideront désormais l’action du Conseil économique et social (CES) du Bénin jusqu’en 2031. Le nouveau président de l’institution, Abdoulaye Bio Tchané, les a présentées sur sa page Facebook ce jeudi 23 juillet, au lendemain de sa prise de fonction. Une insta»»»
Guerre au Moyen-Orient : un navire saoudien touché en mer Rouge, l'attaque revendiquée par les Houthis | TF1 Info
Le conflit au Moyen-Orient est-il réellement en train de s'étendre ? Alors que les hostilités ont repris depuis près de deux semaines entre les États-Unis et l'Iran, une attaque en mer Rouge s'est produite la nuit dernière. Ce jeudi 23 juillet, notre journaliste Joanna Sitruk fait le point sur la s»»»
Tunisie: Les incendies, une tragédie écologique, mais aussi génétique
Par Dhia Bouktila. Professeur de Génétique à l’Université de Monastir - En ce mois de juillet, la Tunisie vit une nouvelle confrontation avec le feu. Sous l’effet d’une vague de chaleur extrême et dans un contexte de forte pression sur les ressources et les infrastructures essentielles, les flammes»»»
Guerre en Iran : les Houthis, alliés de Téhéran, ouvrent un nouveau front contre l'Arabie saoudite
FacebookTwitterWhatsApp Deux pétroliers saoudiens, l’Encelia et le Layla, auraient été visés le 22 juillet par des tirs de missiles et de drones en mer Rouge, selon une revendication des Houthis. L’incendie déclenché à la proue de l’Encelia a été confirmé par l’agence saoudienne SPA, qui précise qu»»»
Les attaques houthies en mer Rouge font monter le prix du pétrole
Les prix du pétrole ont progressé lors des échanges asiatiques ce jeudi 23 juillet, enregistrant une cinquième session consécutive de hausse, suite à des frappes des Houthis contre deux pétroliers saoudiens en mer Rouge. Les Houthis ont déclaré dans soirée de mercredi 21 juillet avoir ciblé deux pé»»»
Avec le retour des néonicotinoïdes, le gouvernement a-t-il cédé à la FNSEA ?
Néonicotinoïdes : « Ils dictent la politique agricole »… L’exécutif a-t-il cédé aux pressions de la FNSEA ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
"Il nous prend pour des truffes !" : à couteaux tirés, le bloc central se craquelle face à Sébastien Lecornu dont l'ambition agace
La crise couvait depuis des semaines, elle éclate désormais au grand jour. Entre promesses non tenues sur les pesticides, saisie surprise du Conseil constitutionnel sur la fin de vie et omniprésence médiatique, le Premier ministre Sébastien Lecornu s’attire les foudres des députés macronistes. C'es»»»
Les incendies: une tragédie écologique, mais aussi génétique
Par Dhia Bouktila. Professeur de Génétique à l’Université de Monastir - En ce mois de juillet, la Tunisie vit une nouvelle confrontation avec le feu. Sous l’effet d’une vague de chaleur extrême et dans un contexte de forte pression sur les ressources et les infrastructures essentielles, les flammes»»»
Afrique du Sud : la Tunisie dans le top 7 des pays exemptés de visa
L’Afrique du Sud continue de faciliter les déplacements des voyageurs africains. Une mise à jour du ministère sud-africain de l’Intérieur montre que les ressortissants de 32 pays africains bénéficient désormais d’une exemption de visa pour des séjours touristiques ou d’affaires d’une durée allant d»»»
Football: 12'600 signatures remises à l'ASF contre le racisme
La pétition "stop au racisme dans le football suisse", lancée par la footballeuse helvétique Jasmine Imboden, a été remise mercredi à l'Association suisse de football (ASF) à Muri (BE). Elle est munie de 12'600 signatures. Devant le siège de l'ASF, la remise de la pétition était accompagnée d'un ma»»»
DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : l'Iran dit avoir stoppé trois pétroliers dans le détroit d'Ormuz
Ce qu'il faut savoir Le détroit d'Ormuz demeure le lieu de tensions extrêmes. Les Gardiens de la Révolution iraniens ont annoncé, jeudi 23 juillet, avoir arrêté trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit d'Ormuz, sans préciser à quel moment. Trois pétroliers ont tenté "d'emprunter le pas»»»
Présidentielle 2027 : adversaire naturelle de Marine Le Pen, Marine Tondelier veut s'imposer comme "la vraie Marine d'Hénin-Beaumont"
Désignée candidate des Écologistes pour la présidentielle 2027, Marine Tondelier tente de s’imposer à gauche en revendiquant son ancrage à Hénin-Beaumont, fief de Marine Le Pen. Désignée par les militants écologistes en décembre 2025 pour être leur candidate à l'élection présidentielle, Marine Tond»»»
Hebei : l’intégration entre industrie et compétitions dynamise la filière du vélo à Xingtai
视频播放位置 下载安装Flash播放器 La ville de Xingtai, dans la province chinoise du Hebei (nord), est une importante base de production de vélos en Chine, dont les produits sont exportés vers de nombreux pays et régions du monde. Ces dernières années, la ville a accéléré la montée en gamme de sa filière du vélo »»»
La Chine accroît ses importations pour partager les opportunités offertes par son marché
视频播放位置 下载安装Flash播放器 L'intensification des importations chinoises de technologies et d'équipements de pointe, de ressources énergétiques et de produits agricoles renforcera le rôle du pays parmi les plus grands marchés mondiaux et contribuera à un commerce international plus équilibré, ont déclaré m»»»
Conclusion de plusieurs accords commerciaux entre des entreprises américaines et la Côte d’Ivoire principalement dans les secteurs du numérique
HIBAPRESS-RABAT-Médias Lors d’une rencontre à l’ambassade des États-Unis à Abidjan en Côte-D’Ivoire, le secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires africaines, Frank R. Garcia, a annoncé la conclusion de plusieurs accords commerciaux entre des entreprises américaines et la Côte d’Ivoire dans l»»»
EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : l'Iran menace les États-Unis d'une riposte "puissante" en cas d'attaques sur ses infrastructures civiles | TF1 Info
Le chef de la diplomatie iranienne a mis en garde mercredi les États-Unis contre une riposte "puissante" après les menaces de Donald Trump de bombarder centrales électriques et ponts iraniens à chaque attaque de navire dans le détroit d'Ormuz. "Notre doctrine de défense est claire : oeil pour oeil.»»»
Déclaration à l'attention de l'opinion publique professionnelle et de l'ensemble des avocats de l'Ordre national des avocats de Mauritanie
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la paix et les bénédictions soient sur le plus noble des Messagers. Mesdames et Messieurs les anciens Bâtonniers, les Doyens et chers Confrères, Conscient de l'importance de la période particulièrement délicate que traverse notre O»»»
L’Afrique à l’épreuve de l’administration Trump : Entre offensives hégémoniques et sursauts souverains
Face au repli unilatéraliste et à la brutalité transactionnelle de la doctrine de la seconde administration Trump, les relations entre Washington et le continent africain connaissent une mutation aussi brutale qu’inédite. Il est question d’examiner en profondeur comment le grand échiquier géo-écono»»»
Donald Trump envisage de bombarder le Mali, malgré la présence des forces russes
PARIS MATCH - La Maison-Blanche étudie des frappes contre le JNIM, puissant groupe affilié à Al-Qaïda. Une intervention ferait du Mali le huitième pays bombardé par les États-Unis depuis le retour de Donald Trump et risquerait de placer les forces américaines au contact des militaires russes présen»»»
Ministre de l’Éducation nationale: le taux de réussite au baccalauréat est de 13,56 % à la session ordinaire
AMI - Des membres du gouvernement ont commenté, mercredi soir, les résultats du Conseil des ministres qui s’est tenu plus tôt dans la matinée. Il s’agit des ministres de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Houssein Ould Medd»»»
Ministre de l’Éducation nationale : le taux de réussite au baccalauréat est de 13,56 % à la session ordinaire
Des membres du gouvernement ont commenté, mercredi soir, les résultats du Conseil des ministres qui s’est tenu plus tôt dans la matinée. Il s’agit des ministres de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Houssein Ould Meddou ; d»»»
Ministre de l’Éducation nationale : le taux de réussite au baccalauréat est de 13,56 % à la session ordinaire
Ministre de l’Éducation nationale : le taux de réussite au baccalauréat est de 13,56 % à la session ordinaire On 11:06 PM | 22 Juil 2026 Des membres du gouvernement ont commenté, mercredi soir, les résultats du Conseil des ministres qui s’est tenu plus tôt dans la matinée. Il s’agit des ministres d»»»
Vorexon : la réponse de Destinus aux 20 000 obus russes tirés chaque jour en Ukraine
FacebookTwitterWhatsApp Un intercepteur capable de suivre le rythme de tir de l’artillerie russe a été présenté le 20 juillet au salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre. Baptisé Vorexon, ce système conçu par l’entreprise Destinus vise à protéger des sites stratégiques contre des tirs pouva»»»
Canicule : une baisse progressive des températures attendue à partir de vendredi - La Presse de Tunisie
Après plusieurs jours de chaleur extrême ayant fortement éprouvé la population et mis le réseau électrique sous pression, une amélioration progressive des conditions météorologiques est attendue à partir de vendredi 24 juillet, selon les dernières prévisions publiées mercredi par l’ingénieur en hyd»»»
Tunisie: météo pour jeudi 23 juillet 2026
Selon les prévisions météo pour jeudi 23 juillet 2026, le temps sera marqué par une légère atténuation de la chaleur, avec des températures en petite baisse sur la plupart des régions, tout en restant supérieures aux normales saisonnières. Les maximales varieront entre 32 et 36°C sur les régions cô»»»
UN PROGRAMME DE 53 OPÉRATIONS À MOSTAGANEM
a wilaya de Mostaganem a bénéficié, au titre de l’année 2026, d’un programme de développement portant sur 53 opérations destinées à améliorer les infrastructures et à moderniser le réseau routier, a indiqué mercredi la cellule de communication de la wilaya dans un communiqué. Ces opérations sont fi»»»
Oligui demande aux pays riches de payer pour la préservation des forêts africaines
FacebookTwitterWhatsApp Brice Clotaire Oligui Nguema a appelé les pays industrialisés à rémunérer les États africains qui protègent leurs forêts tropicales lors de sa visite d’État en France. Le président gabonais estime que la conservation des grands écosystèmes africains doit être accompagnée d’u»»»
Système de protection sociale : Campagne d’information au profit de la diaspora
En concrétisation des engagements de l’Etat envers la communauté nationale résidant à l’étranger, une campagne nationale de sensibilisation et d’information sur la sécurité sociale et la retraite a été officiellement lancée ce mercredi, à partir de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene»»»
HYDROCARBURES : M.ARKAB EXAMINE AVEC SON HOMOLOGUE BOSNIEN LE RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION
Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, s’est entretenu, mardi par visioconférence, avec le ministre fédéral de l’Energie, des Mines et de l’Industrie de Bosnie-Herzégovine, Vedran Lakic, sur les voies et moyens de renforcer la coopération dans le secteur, indique un communiq»»»
AAPI : RENFORCER LA COOPÉRATION AVEC SON HOMOLOGUE DE LA RDC
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), a tenu, mardi, une réunion de travail, par visioconférence, avec l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) de la République démocratique du Congo (RDC), en vue de renforcer leur coopération dans le domaine de la pro»»»
ALGÉRIE/ESPAGNE : LA VISITE DE PEDRO SANCHEZ EN ALGÉRIE LARGEMENT RELAYÉE PAR LA PRESSE INTERNATIONALE
La visite de travail et d’amitié effectuée, lundi en Algérie, par le président du gouvernement d’Espagne, M.Pedro Sanchez, a suscité l’intérêt de la presse internationale qui a mis en avant la volonté des deux pays de renforcer le dialogue politique, consolider le partenariat économique et accroîtr»»»
ELLE ACCUEILLERA EN SEPTEMBRE UNE RÉUNION DES AGENCES SPÉCIALISÉES : ALGER CAPITALE DE L’INVESTISSEMENT EN AFRIQUE ET DANS LA RÉGION MENA
Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, a annoncé, mardi à Alger, que l’Algérie accueillera, fin septembre prochain, une réunion régionale des agences de promotion de l’investissement de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord»»»
ELLE ACCUEILLERA EN SEPTEMBRE UNE RÉUNION DES AGENCES SPÉCIALISÉES : ALGER CAPITALE DE L’INVESTISSEMENT EN AFRIQUE ET DANS LA RÉGION MENA
Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, a annoncé, mardi à Alger, que l’Algérie accueillera, fin septembre prochain, une réunion régionale des agences de promotion de l’investissement de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord»»»
OFFRE DU MATIN : CLASSEMENT ALPHABÉTIQUE
qui compte aujourd’hui sur les marchés américains et mondiaux les prix du pétrole, les rendements obligataires et les valeurs des semi-conducteurs ont de nouveau progressé de concert durant la nuit, alors que les tensions entre les États-Unis et l’Iran entraient dans leur onzième jour consécutif sa»»»
Real Madrid : le transfert de Michael Olise écarté malgré ses performances au Mondial 2026
FacebookTwitterWhatsApp Aucune offre concrète n’a été formulée pour Michael Olise cet été. En interne, le Real Madrid juge désormais la piste quasiment irréalisable, selon les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo. Cette position tranche avec les rumeurs relayées ces dernières semaines»»»
L’Afrique à l’épreuve de l’administration Trump : Entre offensives hégémoniques et sursauts souverains
Face au repli unilatéraliste et à la brutalité transactionnelle de la doctrine de la seconde administration Trump, les relations entre Washington et le continent africain connaissent une mutation aussi brutale qu’inédite. Cet article analyse en profondeur comment le grand échiquier géo-économique m»»»
CHU d’Oran : Les personnels formés aux gestes qui sauvent
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Oran poursuit ses efforts pour renforcer les compétences de ses équipes en organisant des formations pratiques axées sur les gestes qui sauvent. l’établissement a réuni ce mercredi des médecins, paramédicaux et personnels de soutien autour d’une journée d»»»
Lyès Merabet, président du SNPSP, au Jeune Indépendant : «Derrière nos revendications, il y a la défense du système public de santé»
Le dialogue social est-il dans l’impasse au sein du secteur de la santé ? C’est le constat dressé par le président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), le Dr Lyès Merabet. Dans un entretien accordé au Jeune Indépendant, il a expliqué les raisons qui ont conduit son organis»»»
Crise de la CNAM : Médecins et pharmaciens du secteur privé pointent une mauvaise gouvernance
La crise entre la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et les prestataires de soins a été au centre d’une réunion tenue, hier mardi, entre la Commission de la santé, de la femme, de la famille, des affaires sociales et des personnes handicapées à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)»»»
"Je resterai tant que j'ai la garantie de pouvoir agir" : maintenue au gouvernement, Monique Barbut se sent "très libre" malgré son désaccord sur le projet de loi d'urgence agricole
Prête à présenter sa démission après l'adoption de la loi d'urgence agricole au Parlement, Monique Barbut s'est finalement laissée convaincre par Emmanuel Macron de rester à son poste. Un revirement qui a engendré les railleries de l'opposition. Monique Barbut se dit "très libre". La ministre de la»»»