"Une manière d'occuper l'espace médiatique" : face à ses difficultés politiques, Trump soutient des jeux vidéo contre les migrants | TF1 Info
L'administration Trump a de la suite dans les idées quand il s'agit de faire parler. Cette semaine, elle a annoncé la sortie d'une série de jeux vidéo inspirés des classiques comme "Snake" ou "Tetris". Mais il faut cette fois capturer des migrants ou construire un mur à la frontière mexicaine (voir»»»
Nouvelles journées de frappes au Moyen-Orient : les Etats-Unis frappent , l’Iran riposte Actualités Tunisie Focus
Téhéran a annoncé samedi avoir mené des représailles sur « trois pétroliers » dans le détroit d’Ormuz ainsi que trois autres navires « affiliés à l’Amérique », après que l’armée américaine ait détruit plus tôt trois pétroliers iraniens de le golfe Arabo-Persique Nouvelles journées de frappes au Moy»»»
Bangladesh: près de 1.000 enfants morts de la rougeole depuis mars
Dacca, 06/09/2026 (TAP)- Le bilan des décès confirmés ou suspects liés à la rougeole au Bangladesh s’est alourdi à 991 depuis la mi-mars, selon les dernières données des autorités sanitaires publiées samedi. Sur ce total, 891 décès sont classés...»»»
La première édition du Forum international du Halal, les 29 et 30 septembre, au CEPEX - La Presse de Tunisie
La première édition du Forum international du Halal se tiendra, les 29 et 30 septembre 2026, à l’initiative de la société FIBGN Global Business Network, en coordination avec le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX). Ce Forum se veut une plateforme de référence dédiée au développement, à la c»»»
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen caracole en tête, Édouard Philippe devant Mélenchon pour se qualifier au second tour, selon un sondage
D'après le dernier sondage Ipsos/BVA pour "Le Parisien", Marine Le Pen arriverait très largement en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec entre 34% et 36% des voix. Édouard Philippe se qualifierait pour le second tour s'il était le seul candidat du bloc central. Jean-Luc Mélenchon »»»
La première édition du Forum international du Halal, les 29 et 30 septembre, au CEPEX
Tunis,6 sept. (TAP)-La première édition du Forum international du Halal se tiendra, les 29 et 30 septembre 2026, à l'initiative de la société FIBGN Global Business Network, en coordination avec le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX).Ce...»»»
Le nouveau monstre de l’inflation persistante : la réalité derrière ces chiffres chroniques et tenaces Actualités Tunisie Focus
Depuis plus de trois ans, le gouvernement ne parvient pas à ramener l’inflation au niveau des 3 % ; a-t-il perdu la bataille contre l’inflation monétaire ? 🔴Comme je l’avais annoncé en février dernier , la Banque centrale de Tunisie fait face à une seconde vague d’inflation élevée ; l’inflation mon»»»
Quatre morts dans des frappes sionistes au Sud-Liban
Beyrout 6 septembre (TAP) - Quatre personnes, dont deux femmes, ont été tuées et 20 autres blessées dimanche dans des frappes de l'armée sioniste dans le sud du Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé.L'armée sioniste avait...»»»
Fioul domestique : les prix ce dimanche 6 septembre
Après plusieurs jours de tension, le prix du fioul domestique commence à reculer en France. Le mouvement reste encore limité et rien ne dit qu’il va se prolonger. Pour les ménages qui doivent remplir leur cuve, la situation reste donc incertaine. Les relevés publiés ce dimanche par les principaux c»»»
De la souveraineté populaire au «gouvernement des juges» : comment le Conseil constitutionnel a étendu son pouvoir
RÉCIT - Partisan d’une réforme de la loi fondamentale, Bruno Retailleau (LR) souhaite «donner le dernier mot» au peuple en cas de censure du Conseil constitutionnel. Bruno Retailleau ne le nomme que trois fois. Pourtant, c’est bien le Conseil constitutionnel que cible le patron des Républicains (LR»»»
Une fusée allemande mise en orbite depuis la Norvège
BERLIN, 6 sept 2026 (TAP) - La société allemande Isar Aerospace a placé samedi une fusée en orbite depuis la Norvège, au moment où l'Europe cherche à renforcer sa capacité à envoyer des satellites dans l'espace de manière économique et indépendante...»»»
Grèce : le Premier ministre annonce des aides et allégements fiscaux de 2,2 milliards d'euros
THESSALONIQUE (Grèce), 6 sept 2026 (TAP) - Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé samedi un vaste programme d'aides et d'allégements fiscaux de 2,2 milliards d'euros en 2027. Le dirigeant conservateur, qui vise un troisième mandat, a...»»»
Ubiribo, influenceur nigérian, meurt après une injection pour agrandir son pénis en Thaïlande
FacebookTwitterWhatsApp Igho Ubiribo ne se relèvera pas de son voyage à Bangkok. L’homme d’affaires britanno-nigérian de 43 ans, connu en ligne sous les pseudonymes Tiny, Denisi ou Ego, est mort dans la nuit du 6 mars, quelques heures après une intervention esthétique dans une clinique de la capita»»»
Jordan Bardella tente de désamorcer les polémiques, après son déplacement au Royaume-Uni
Un week-end encore très politique : alors que Jean-Luc Mélenchon et Gabriel Attal étaient samedi à la braderie de Lille, Jordan Bardella, lui, était en Italie, au lendemain d’un déplacement au Royaume-Uni. Le président du RN a tenté d’éteindre plusieurs polémiques des derniers jours, à commencer pa»»»
Kremlin : les pourparlers de Poutine avec les émissaires américains ont été constructifs et particulièrement francs
MOSCOU, 6 septembre (TAP) -- Le président russe Vladimir Poutine a eu des entretiens substantiels, constructifs et particulièrement francs avec les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner à Moscou, dans une atmosphère de confiance, a...»»»
Météo: Temps peu nuageux, températures entre 30° et 39°
Temps peu nuageux sur la plupart des régions, ce dimanche, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM). Vent de secteur Est, faible à modéré. Mer peu agitée. Les températures maximales varieront entre 30° et 35° dans les régions côtières et sur les hauteurs, et entre 36° et»»»
Raids israéliens meurtriers sur le Sud-Liban : quatre martyrs dont deux femmes . Un hôpital détruit. Des maisons bombardées
L’escalade israélienne meurtrière se poursuit dans le sud du Liban malgré l’accord de cessez-le-feu signé sous l’égide des États-Unis le 26 juin 2016, qui stipule un retrait progressif d’Israël du territoire libanais en échange du déploiement de l’armée libanaise. Selon un bilan premier, le ministè»»»
21 morts dans un accident d'autocar au Cap-Vert
PRAIA, 6 septembre (TAP) -- Au moins 21 personnes ont trouvé la mort samedi soir sur l'île de Fogo, au Cap-Vert, lorsqu'un autocar transportant des élèves a fait une sortie de route avant de chuter d'une trentaine de mètres, a déclaré un...»»»
Tunisie: Vendanges sous un soleil de plomb (Album photos)
Rude épreuve pour les ceps de vigne cet été, sous la canicule, mais les raisins demeurent savoureux, goûteux. «Grâce à un savoir-faire technique associé à la force naturelle de la plante, la magie a opéré: la vigne a su puiser dans ses ressources les plus profondes pour protéger ses grappes, écrit »»»
"Prenez le voile et sortez" : pourquoi des femmes et des hommes se filment voilés pour dénoncer la proposition du RN
La proposition d'interdiction du voile du Rassemblement national a provoqué un tollé dans la classe politique. Sur les réseaux sociaux, un mouvement de soutien aux femmes musulmanes prend également de l’ampleur depuis plusieurs jours. Nolwenn, travailleuse associative de 28 ans, s’est filmée sur Ti»»»
TRIBUNE – La Tunisie a-t-elle besoin d’un Premier ministre ou d’un architecte de l’exécution ?
À chaque fois que la perspective d’un changement à la tête du gouvernement se précise, le débat public se transforme rapidement en exercice de casting. Les noms circulent, les profils sont commentés, les réputations comparées. Pourtant, derrière la question de la personne, une interrogation autreme»»»
Indonésie: un volcan entre en éruption, des suspensions des vols à l'aéroport de Jakarta et des perturbations à Bali | TF1 Info
Les voyageurs devront attendre. Ce dimanche 6 septembre, les autorités indonésiennes ont suspendu les activités de l'aéroport international de Jakarta après l'éruption du volcan Anak Krakatoa, situé à plus de 150 kilomètres de la capitale, affectant plus de 200 vols et au moins 20.000 passagers. Le»»»
DIRECT. Elections régionales en Allemagne : les bureaux de votes sont ouverts en Saxe-Anhalt, où l'extrême droite est favorite
Ce qu'il faut savoir L'extrême droite aux portes du pouvoir en Allemagne. Quelque 1,7 million d'électeurs sont appelés à voter, dimanche 6 septembre, en Saxe-Anhalt, un Land de l'est du pays où le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) fait la course en tête. Devançant de près de»»»
Météo: Temps peu nuageux, températures entre 30° et 39°
Tunis,6 sept. (TAP)- Temps peu nuageux sur la plupart des régions, ce dimanche, selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM). Vent de secteur Est, faible à modéré. Mer peu agitée. Les températures maximales varieront entre...»»»
Le CGRI d'Iran affirme avoir attaqué deux bâtiments militaires américains
TEHERAN, 6 septembre (TAP) -- Les forces aérospatiales iraniennes ont attaqué un porte-avions et un destroyer américains à l'aide de plusieurs missiles balistiques quelques heures après que ces navires eurent harcelé des navires iraniens et...»»»
Ne jetez pas l'eau de cuisson, elle peut vous servir pour nettoyer une terrasse ou pour embellir vos plantes | TF1 Info
Le jardin et la terrasse nécessitent un entretien particulier, et parfois coûteux. Pour les entretenir, il faut souvent acheter des outils et consommer une quantité importante d’eau. Résultat : les dépenses s’accumulent et la facture liée à l’entretien de vos extérieurs grimpe. Pour éviter de faire»»»
Le mouvement Nafas organise un rassemblement de protestation à El Menzah
Des militants du mouvement « Nafas » ont organisé, samedi après-midi, un rassemblement de protestation dans la cité olympique d’El Menzah, à Tunis. Les participants ont exprimé leur rejet de ce qu’ils considèrent comme une détérioration de la situation dans le pays, dénonçant notamment les difficul»»»
Attal, Tondelier, Mélenchon... La braderie de Lille sur un air de présidentielle
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Bien se placer dans la course à la présidentielle, c'est l'objectif de l'ancien Premier ministre, Gabriel Attal. La braderie de Lille (Nord), c'est l'endroit où»»»
Une fusée allemande décolle avec succès de Norvège
OSLO, 5 septembre (TAP) - La start-up allemande Isar Aerospace a procédé samedi avec succès au lancement de sa première fusée dans l'espace depuis un pas de tir situé dans l'Arctique norvégien.La fusée Spectrum est la première fusée...»»»
Malgré son procès pour corruption, Rachida Dati demande à réintégrer la magistrature
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Figure de la droite française, Rachida Dati pourrait-elle revenir à son métier d'origine, à quelques jours de son procès pour corruption ? À sa demande, un post»»»
Indonésie-L'aéroport de Djakarta suspend les vols en raison de l'éruption de l'Anak Krakatau
DJAKARTA, 6 septembre (TAP) - Les vols aériens ont été suspendus dimanche matin au principal aéroport de Djakarta, en Indonésie, en raison des cendres volcaniques rejetées par le volcan Anak Krakatau, entré en éruption vendredi...»»»
L'armée sioniste mène des frappes dans le sud du Liban
LIBAN 6 septembre (TAP)- L'armée sioniste a déclaré tôt dimanche qu'elle menait des frappes dans le sud du Liban après que le Hezbollah a lancé deux drones contre des soldats sionistes.Un ordre d'évacuation avait été donné dans les zones...»»»
L'extrême droite allemande va-t-elle remporter une région ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Samedi 5 septembre, ils étaient environ 6 000 à marcher dans les rues de Magdebourg (Allemagne) sur fond de musique techno. Drapeaux et banderoles à la main, il»»»
Marine Le Pen et Jordan Bardella, la malédiction d'un « ticket » toujours perdant
Depuis plus de deux ans, Marine Le Pen et Jordan Bardella défendent une entente parfaite et un partage des rôles idéal : à la première l'Élysée, au second Matignon. Un « ticket » qui aurait tout pour rassurer et clarifier l'exercice du pouvoir. Sur le papier seulement... La France a toujours regard»»»
Guerre en Ukraine : les émissaires de Donald Trump peuvent-ils vraiment changer la situation ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Les émissaires du président américain, Jared Kushner et Steve Witkoff, ont été reçus par Vladimir Poutine, samedi 5 septembre. Leur mission est de mettre fin à »»»
Jordan Bardella réaffirme son «affinité politique et personnelle indéfectible» envers Marine Le Pen
Les deux figures du RN affichent plus ou moins publiquement certaines divergences, notamment sur l’interdiction du port du voile islamique sur la voie publique ou sur la retraite. Jordan Bardella a réaffirmé samedi son «affinité politique et personnelle indéfectible» envers Marine Le Pen, alors que»»»
L’opération séduction de Hollande, des robots chinois sur les terrains de rugby… Nos indiscrétions de la semaine
Omniprésent dans les médias et sur le terrain, François Hollande séduit… le camp présidentiel. « Il est très fort ! Pour le moment, il franchit toutes les haies, salue, épaté, un ex-ministre macroniste. Il y a une vraie hype Hollande qui peut fonctionner. » Mais à une condition, ajoute-t-il : « Que»»»
"Je ne trouve pas ça normal" : avec le retour des fortes chaleurs, des plages bondées mais pas toujours surveillées | TF1 Info
Olga ne quitte pas ses filles des yeux. Depuis le 31 août, la baignade n'est plus surveillée sur les plages marseillaises, comme l'explique le reportage du 20H de TF1 visible en haut de cet article. "Je fais plus attention, je regarde toujours ma fille, j'ai peur", confie cette mère de famille à no»»»
Smartphone: Voici comment des escrocs peuvent vider vos compte
Un utilisateur peut se faire pirater son téléphone en moins de 60 secondes par des escrocs via l'arnaque à la eSim (image prétexte). AFPLes détenteurs de smartphones, soit aujourd’hui presque tout le monde, sont la cible d’une fraude susceptible de provoquer d’importantes pertes financières. Le pri»»»
Sur orientation du Président de la République … Le Ministère de l’Intérieur suit avec une grande attention l’incident de l’effondrement d’un bâtiment dans la ville de Mal
Sur orientation du Président de la République … Le Ministère de l’Intérieur suit avec une grande attention l’incident de l’effondrement d’un bâtiment dans la ville de Mal Nouakchott On 8:43 PM | 5 Sep 2026 Le Ministère de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement Local»»»
"Il y a une extrapolation du déclin économique" : comment l'extrême droite allemande est arrivée aux portes du pouvoir en Saxe-Anhalt
Une percée historique et une potentielle première depuis la fin de l'Allemagne nazie. Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) fait la course en tête pour les élections régionales en Saxe-Anhalt, dimanche 6 septembre. Dans ce Land de l'est du pays, le mouvement recueille en moye»»»
« Je ne comprends pas cette obstination » : pour 2027, la nouvelle candidature de Fabien Roussel irrite au PCF
Suspense insoutenable. Ce dimanche 6 septembre, le Parti communiste français dévoilera les résultats du vote de ses militants sur la candidature de Fabien Roussel à la présidentielle de 2027. Seul en lice, le maire de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) se lancera dans la foulée pour une seconde tentative »»»
EN DIRECT - Guerre en Ukraine : les émissaires de Trump ont discuté de "plans substantiels" pour l'Ukraine avec Poutine | TF1 Info
Des discussions "extrêmement franches", selon le Kremlin. Vladimir Poutine a rencontré, samedi 5 septembre, les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner, porteurs, selon Donald Trump, d'une proposition destinée à mettre fin au conflit en Ukraine. Ils se sont entretenus jusque tard dans »»»
En hausse de 4,5%, plus de 14 millions de touristes accueillis à fin août 2026
Le Maroc a accueilli 14,1 millions de touristes à fin août 2026, en hausse de 4,5% par rapport à la même période de 2025, soit près de 608.000 arrivées additionnelles, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. En effet, le mois d’août a franchi pour la pr»»»
« Aucun candidat n’arrive à agréger la totalité des centristes » : l’électorat macroniste cherche son champion pour 2027
Sans Emmanuel Macron, y aura-t-il toujours des électeurs macronistes ? Et que feront les soutiens de François Bayrou ? Si le bloc central avait fait la différence en 2017 et permis à l’actuel chef de l’État de l’emporter, qu’en sera-t-il dans quelques mois ? Selon Antoine Bristielle, politologue et»»»
Tataouine : journée de sensibilisation au programme national de régulation du marché des moutons de l'Aïd 2027
Tataouine, 6 sept. (TAP)- Le commissariat régional du développement agricole de Tataouine a organisé une journée de sensibilisation au programme national de régulation du marché des moutons de l'Aïd 2027, dans la délégation de Smar. L'Office de...»»»
En présence de plus de 10 mille personnes à Jarf al-Malha, Akhannouch : « Une aide sera versée pendant un an à ceux qui trouveront un emploi »
RNI promet aux travailleurs saisonniers une carte spéciale de sécurité sociale.»»»
Sousse : Le gouverneur appelle à la rigueur dans la gestion des établissements d'enseignement privé
Sousse, 6 sept. (TAP)-Créer de nouveaux établissements d'enseignement privé, pourvoir des postes de direction vacants et désigner des représentants légaux, trois dossiers sur lesquels la commission régionale consultative des établissements...»»»
Le Kef : Nouveau conseil régional en place, l'heure est à l'action collective
Le Kef, 6 sept. (TAP)-Le gouverneur du Kef, Walid Kaâbia, a présidé samedi, au siège de la gouvernorat, la cérémonie d'installation du nouveau conseil régional. La cérémonie s'est tenue en application du décret-loi n° 10 de 2023, notamment ses...»»»
Alimentation en eau potable : Rétablissement dans la majorité des zones sinistrées
Le secteur de l’hydraulique a enregistré des avancées importantes dans le rétablissement de l’alimentation en eau potable dans les zones touchées par les incendies, notamment dans les wilayas de Jijel, Béjaïa, Tizi Ouzou et Skikda. La majorité des zones sinistrées ont été réalimentées, permettant d»»»