Projet Fintech : comment saisir Bank Al-Maghrib, étape par étape
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Projet Fintech : comment saisir Bank Al-Maghrib, étape par étape
Bank Al-Maghrib a publié un guide dédié au parcours des projets fintech auprès de la Banque centrale, dans le but d’apporter davantage de visibilité et de clarté aux entrepreneurs et porteurs d’initiatives innovantes dans les services financiers. Ce document vise à structurer les interactions entre»»»
Immobilier au Maroc : des MRE dans le collimateur pour blanchiment d’argent
Alerte rouge sur le marché de la pierre. L’Autorité Nationale des Renseignements Financiers (ANRF) est sur la piste d’un vaste réseau de blanchiment d’argent ciblant des projets immobiliers à l’arrêt. Des "investisseurs" douteux rachètent des chantiers en faillite à Casablanca, Tanger et Marrakech »»»
Bourse : les particuliers s’installent durablement au cœur du marché
Le marché central reste un terrain d’institutionnels, mais plus comme auparavant. Les OPCVM dominent toujours les échanges avec un peu plus du tiers des transactions, mais la vraie rupture se situe désormais du côté des particuliers, qui captent près de 28% du volume. Un pourcentage qu’on n’avait p»»»
AFIS Awards 2025 : la finance marocaine à l’honneur avec Abdellatif Jouahri et Mohamed El Kettani distingués
La finance marocaine s’est distinguée lors des AFIS Awards 2025, tenus lundi soir à Casablanca en marge du 5ème Africa Financial Summit (AFIS), avec la consécration du Wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, désigné « African Central Bank Governor », et du Président-Directeur Général d’Attijar»»»
Réunion de travail entre Bank Al-Maghrib et la Banque Centrale du Congo en marge de l’AFIS 2025
Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a tenu, lundi à Casablanca, une réunion de travail avec André Wameso Nkualoloki, Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), en marge de la 5ᵉ édition de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS 2025), organisée les 3 et 4 novembre. Selon B»»»
AFIS Awards 2025 : La finance marocaine à l'honneur avec M. Jouahri et M. El Kettani distingués
La finance marocaine s'est distinguée lors des AFIS Awards 2025, tenus lundi soir à Casablanca en marge du 5ème Africa Financial Summit (AFIS), avec la consécration du wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, désigné "African Central Bank Governor", et du président-directeur général d'Attijariw»»»
Maitre Abdelhaq Bolgot : «En allégeant le régime répressif, le risque est de fragiliser la confiance attachée au chèque»
Le gouvernement vient d’adopter le projet de loi n°71.24 réformant en profondeur le régime du chèque. Cette réforme, très attendue, introduit de nouvelles dispositions qui privilégient la régularisation des incidents de paiement à la sanction pénale. Objectif : désengorger les tribunaux et favorise»»»
Bank Al-Maghrib : deux nouvelles sociétés de financement accréditées
Bank Al-Maghrib a récemment délivré deux autorisations importantes dans le secteur du crédit. La société Tractafric Mobility, filiale du groupe Optorg, a obtenu le 17 juin 2025 son agrément en tant que société de financement spécialisée dans le crédit à la consommation, le leasing et la location av»»»
Nouveaux produits, afflux d’IPO… la Bourse de Casablanca reprend en force
Revue de presseEntre innovation financière, afflux d’introductions en Bourse et attentes autour de la politique monétaire, la rentrée 2025 s’annonce déterminante pour la place casablancaise. Nouveaux produits, IPO et résultats semestriels devraient façonner le rythme du marché et tester la confianc»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment