RDC : Washington sanctionne l'armée rwandaise, Trump hausse le ton contre Kigali - La Nouvelle Tribune
Le département américain du Trésor a imposé, lundi 2 mars 2026, des sanctions contre les Forces de défense rwandaises (RDF) et quatre de leurs hauts responsables, accusés de soutenir activement le mouvement rebelle M23 dans l’est de la République démocratique du Congo. C’est la première fois que Wa»»»
VÉRIF' - La menace iranienne était-elle imminente, comme l'affirme Donald Trump ? | TF1 Info
Avant de frapper l’Iran, Donald Trump a détaillé les ressorts d’une opération préparée depuis des semaines avec Israël, dans une vidéo de huit minutes qu’il a diffusée samedi 28 février sur Truth Social (nouvelle fenêtre). Pour justifier une telle attaque, le président a mis en avant la menace que »»»
PolitiquePolitique › Coopération, Diplomatie, Politique Sanctions américaines : trois responsables maliens radiés de la liste OFAC
Washington a retiré le 27 février 2026 trois hauts responsables maliens de la liste des sanctions de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC). Cette décision met fin aux restrictions financières américaines imposées depuis juillet 2023 et intervient dans un moment d’évolution mesurée des relations»»»
La Chine appelle ses ressortissants à quitter l’Iran « dès que possible » et à renforcer leurs précautions de sécurité en Israël Actualités Tunisie Focus
La Chine a conseillé à ses citoyens d’éviter de se rendre en Iran et a exhorté les habitants du pays à évacuer dès que possible, citant la situation sécuritaire, a rapporté vendredi l’agence de presse d’État Xinhua, au milieu des tensions croissantes entre Washington et Téhéran La Chine a demandé v»»»
Mali: Les États-Unis retirent les officiers généraux Sadio Camara, Adama Bagayoko et Alou Boi Diarra de la liste des sanctions de l’OFAC
Le département du Trésor des États-Unis a annoncé, ce vendredi 27 février 2026, le retrait de trois officiers généraux maliens de la liste des sanctions administrée par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC). Les personnalités concernées sont le général de corps d’armée Sadio Camara, ainsi que A»»»
Guerre en Ukraine : 55 Ghanéens enrôlés par la Russie tués sur le front - La Nouvelle Tribune
Le 25 février 2026, Sam Okudzeto Ablakwa, ministre ghanéen des Affaires étrangères, s’est rendu à Kiev pour tenter d’obtenir la libération de deux Ghanéens détenus par l’Ukraine, qui avaient rejoint les combats côté russe. Cette démarche diplomatique fait apparaître une réalité du conflit : des Afr»»»
L’Université Mohammed VI Polytechnique rejoint le réseau mondial de l’APSIA
L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) annonce l’adhésion de sa Faculté de Gouvernance, Sciences Économiques et Sociales (FGSES) au réseau mondial de l’Association of Professional Schools of International Affairs (APSIA). Cette intégration marque une étape majeure, faisant de la FGSES la pre»»»
Nigeria : le Congrès américain présente à Trump un rapport pour protéger les chrétiens - La Nouvelle Tribune
Le Congrès américain enroule ses muscles financiers et diplomatiques contre le Nigeria. Après des mois d’enquête, les parlementaires ont soumis à Trump un rapport sur le régime d’Abuja, proposant des mesures pour mettre fin à ce qu’ils perçoivent comme une persécution des chrétiens. À la Maison Bla»»»
Lobby sioniste | Le Pal Pac, nouvel adversaire de l’Aipac
Après des décennies de pressions et d’intimidations sur les membres du Congrès pour obtenir leur soutien à Israël, l’American Israel Public Affairs Committee (Aipac) fait désormais face à un nouveau concurrent : le Political Action Committee for Peace, Accountability, and Leadership (Pal Pac). Ce C»»»