Coronavirus au Maroc : le port du masque désormais obligatoire
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Coronavirus au Maroc : le port du masque désormais obligatoire
Les autorités publiques ont décidé de l'obligation de port des masques de protection à partir du mardi pour l'ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence dans les cas d’exception fixés auparavant. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour»»»


Coronavirus: plus 5.000 personnes poursuivies au Maroc pour violation du confinement
Plus de 5.000 personnes sont poursuivies par la justice pour avoir “violé l’état d’urgence sanitaire”, instauré le 20 mars au Maroc pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, selon un bilan officiel présenté jeudi. Parmi elles, 334 personnes ont été placées en détention, a précisé le minis»»»


Prévisions de Bank Al-Maghrib : les explications de Abdellatif Jouahri
Chute de la croissance et augmentation de l’inflation, les prévisions de Bank Al-Maghrib suscitent une vague d’interrogations sur la situation économique du pays. Voici les explications du gouverneur de BAM Abdellatif Jouahri, présentées lors d’un point de presse tenu hier au siège de la Banque cen»»»


Le port des masques de protection est obligatoire depuis hier
Conformément aux Hautes Instructions de SM le Roi Les autorités publiques ont décidé de l’obligation de port des masques de protection à partir du mardi pour l’ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence dans les cas d’exception fixés auparavant. Cette mesure»»»


Covid-19 : Le port des masques de protection devient obligatoire au Maroc
Les autorités publiques ont décidé de l’obligation de port des masques de protection à partir du mardi pour l’ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence dans les cas d’exception fixés auparavant. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour»»»


Maroc Telecom reverse ses bénéfices au fonds spécial Covid-19
Maroc Telecom a fait un don direct de 1,5 milliard de dirhams au fonds spécial covid-19 créé sur instructions du roi Mohammed VI. Ce don intervient suite à la publication, au premier trimestre 2020, du résultat net de Maroc Telecom. Il s’agit d’un résultat net ajusté de 1 597 millions de dirhams, e»»»

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son Bureau politique :Le Mouvement Populaire appelle à la poursuite de la mobilisation nationale pour juguler la propagation du CoronavirusLe parti salue la vigilance et l’expertise des différents services de sécurité nationaux face au terrorisme
Saliha Boujraf: Dans le cadre de la poursuite de ses réunions régulières à distance, le Bureau politique du parti du Mouvement Populaire a tenu,le mercredi 16 septembre 2020, sa réunion ordinaire, présidée par M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, et consacrée à l’examen des»»»

Ouverture à Rabat de la nouvelle année judiciaire
La nouvelle année judiciaire 2021, un rendez-vous annuel marqué par la présentation du bilan annuel du secteur de la justice, s'est ouverte vendredi à Rabat. A cette occasion, le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mustap»»»

Covid-19 : Le port des masques de protection est obligatoire dès mardi
Les autorités publiques ont décidé de l'obligation de port des masques de protection à partir du mardi pour l'ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence dans les cas d’exception fixés auparavant. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour»»»
Covid-19 - Le port des masques de protection est obligatoire dès mardi (Officiel)
Dorénavant le masque est obligatoire. Les autorités publiques ont décidé de l’obligation de port des masques de protection à partir du mardi pour l’ensemble des personnes autorisées à se déplacer en dehors de leur lieu de résidence dans les cas d’exception fixés auparavant. “cette mesure s’inscrit »»»

QUI EN VEUT A LA SECURITE SANITAIRE ET A LA QUIETUDE DE NOS CONCITOYENS CONFINES DANS LA VILLE D’IFRANE ?
Bien que le port du masque – normalement garantis en quantités suffisantes au Royaume dans le cadre de la mise en œuvre des instructions de S.M Le Roi Mohammed VI invitant les autorités compétentes à mobiliser un ensemble d’industriels nationaux pour les produire avec le soutien du Fonds spécial Co»»»

Santé, social et économie au menu des quotidiens marocains
Les quotidiens marocains parus ce lundi se focalisent sur nombre de sujets notamment la campagne de vaccination contre la Covid-19, le rapport de la mission d'information sur la situation des prisons et la prospection minière. +Aujourd’hui le Maroc+ écrit que dès les premières heures qui ont suivi »»»
Le Conseil de la concurrence publie son rapport annuel 2021
Le Conseil de la concurrence a rendu public son rapport annuel 2021, après avoir été soumis à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, conformément à l’article 23 de la loi 20-13 relative au Conseil de la concurrence, tel qu’il a été adopté par sa formation plénière réunie le 25 chaoual 1443 (26 mai 2022). L»»»
Sadiki: «Le développement de l’aval des filières agricoles demeure une priorité de Generation Green»
Finances News Hebdo : Le secteur agricole est impacté par la sécheresse et aussi la guerre en Ukraine. Quelles sont les marges de manœuvre de votre département pour en atténuer les effets ? Mohamed Sadiki : La problématique du changement climatique est l’un des défis les plus importants auxquels le»»»

[Chronique] Coronavirus : le grand retour des médecins cubains en AfriqueJe me connecte
Après l’Angola et le Togo, La Havane a dépêché plus de 200 médecins et soignants en Afrique du Sud pour faire face à la pandémie de Covid-19. Un remix du vintage « Hasta la victoria siempre » ? Révolu le monde bipolaire des seventies ? En ces mois de 2020 où les oracles annoncent une société intern»»»


L'OMS affirme n'avoir jamais conseillé le confinement
Au bout de quelques semaines de lutte acharnée contre le Covid-19, le Maroc est considéré, à son tour, comme un exemple à suivre. Pour lutter contre la propagation du Covid-19, la plupart des pays touchés ont adopté la stratégie de confinement de leurs populations. Une stratégie qui avait été adopt»»»


L’appareil administratif, un levier essentiel du changement
«L’appareil administratif» est un levier essentiel pour la conduite du changement tel que recommandé par Commission spéciale sur le modèle de développement. À ce niveau, la Commission propose une série de leviers à actionner pour permettre à l’appareil administratif d’accompagner et de favoriser le»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment