Des milliers de riches ne paient pas d'impôt sur le revenu ? Un document de Bercy donne raison à Éric Lombard
C'est un chiffre qui relance la polémique : plus de 13.000 foyers assujettis à l'impôt sur la fortune immobilière ne paient aucun impôt sur le revenu. Une révélation qui intervient quelques semaines après la passe d'armes entre Éric Lombard et Amélie de Montchalin. Plus de 13.000 foyers fiscaux éli»»»
Stellantis revient au diesel
La multinationale Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles mondiaux, a annoncé le retour de modèles diesel sur le marché européen, après l’échec de ses ambitions dans les véhicules électriques (VE). L’entreprise Stellantis qui possède des marques bien connues comme Peugeot, Fiat, J»»»
Les députés RN Laurent Jacobelli et Frédéric-Pierre Vos et le LFI Antoine Léaument sanctionnés pour leur comportement à l'Assemblée nationale
Le bureau de l'Assemblée nationale a prononcé mercredi 18 février trois rappels à l'ordre, à l'encontre des députés du Rassemblement national Laurent Jacobelli et Frédéric-Pierre Vos, ainsi que du député de La France insoumise Antoine Léaument, a annoncé la présidence de l'Assemblée dans un communi»»»
Mort de Quentin Deranque : "Je ne dis pas que La France insoumise est responsable du drame de Lyon", déclare le député Arthur Delaporte
"Je ne dis pas, contrairement à ce que certains souhaiteraient, que La France insoumise (LFI) est responsable du drame de Lyon. Je crois que faire ce raccourci serait mensonger," estime mercredi 18 février sur franceinfo Arthur Delaporte, député PS et porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée»»»
Province de Kénitra : retour progressif des sinistrés d’Al Makren
Les autorités de la province de Kénitra ont autorisé, à compter de ce lundi, le retour des habitants d’un nouveau groupe de douars relevant de la commune d’Al Makren, dans le cadre d’un plan progressif encadré par des communiqués officiels et conditionné par l’évolution de la situation sur le terra»»»
Marrakech reste la destination préférée des Français cet hiver
Marrakech reste la destination préférée des Français cet hiver, encouragés autant par la douceur du climat que par la facilité d’accès à la cité ocre à la faveur de la multiplication des liaisons aériennes la desservant, écrit mercredi le quotidien français Le Figaro sur son site web. « Le Maroc, p»»»
La Confédération affiche finalement un excédent de 300 millions pour 2025 | RTS
L'exercice comptable 2025 se clôt finalement dans les chiffres noirs. La Confédération a dégagé un excédent de 300 millions alors qu'elle prévoyait un déficit de 800 millions. Le gouvernement reste convaincu de la nécessité du plan d'économie malgré ce bon résultat. Le résultat est donc meilleur d'»»»
Des milliers de riches ne paient pas d'impôt sur le revenu ? Un document de Bercy donne raison à Éric Lombard
C'est un chiffre qui relance la polémique : plus de 13.000 foyers assujettis à l'impôt sur la fortune immobilière ne paient aucun impôt sur le revenu. Une révélation qui intervient quelques semaines après la passe d'armes entre Éric Lombard et Amélie de Montchalin. Plus de 13.000 foyers fiscaux éli»»»
Selon Ameur Bahba: « l’avancée de la mer est un phénomène naturel » - La Presse de Tunisie
L’expert en météorologie Ameur Bahba a affirmé que le phénomène d’avancée de l’eau de mer observé ces derniers jours dans plusieurs régions du pays s’inscrit dans un processus naturel, lié à des facteurs climatiques clairement identifiés. Dans une déclaration accordée ce mercredi 18 février 2026 à »»»
Pablo Pérez : Le Maroc, un pôle d'attractivité pour les entreprises espagnoles
L’œuvre de modernisation engagée au Maroc, conjuguée à une dynamique d’investissement soutenue, l’une des plus vigoureuses de la région, fait du Royaume un hub d’attractivité incontournable pour les opérateurs économiques étrangers, notamment espagnols, a affirmé le directeur des relations bancaire»»»
La « Jeune Garde » mentionnée sur les affiches du Nouveau Front Populaire ?
Mort de Quentin Deranque : La « Jeune Garde » mentionnée sur les affiches des candidats du Nouveau Front Populaire ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT »»»
Dati dément avoir eu des propos homophobes
Municipales 2026 à Paris : « Une conspiration gay »… Dati dément les propos que lui prête le Nouvel Obs Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAc»»»
Barrages : le rebond hydrique se confirme, 11,8 milliards de m³ d’eau stockés
La situation hydrique du Royaume affiche un redressement marqué. Selon la dernière mise à jour publiée par Maadialna.ma, les ressources en eau disponibles dans les barrages ont atteint 11,857 milliards de m³ au mercredi 18 février 2026, contre 4,644 milliards de m³ un an plus tôt.En l’espace de dou»»»
Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Tjibaou appelle le gouvernement à reconnaître l’«impasse» de sa réforme constitutionnelle
«Clairement, il n’y a pas de majorité, et du coup, il n’y aura pas de majorité au Congrès de Versailles», a déclaré le député GDR lors d’une conférence de presse. Le député indépendantiste calédonien Emmanuel Tjibaou a appelé mercredi le gouvernement à reconnaître l'«impasse» de sa réforme constitu»»»
Municipales à Paris : Rachida Dati dément des propos homophobes à l’égard de ses adversaires
Selon Le Nouvel Obs, la candidate LR ferait état d’une conspiration d’un «club des homosexuels» à son encontre. Cette dernière s’en défend et annonce porter plainte pour diffamation. L’hebdomadaire Le Nouvel Obs a révélé ce mercredi matin des propos à caractère homophobe qu’aurait tenus la ministre»»»
Maux de tête durant Ramadan : la prévention commence dès ce soir - La Presse de Tunisie
Qui dit jeûne, dit arrêt brutal d’alimentation et de consommation de café et de tabac. Cet arrêt peut hélas donner des maux de tête, voire des migraines aux jeûneurs. En effet, bien que le jeûne soit considéré comme très bénéfique sur la santé, la modification brusque des habitudes de vie ont malhe»»»
Crues : "Il faut que nous discutions avec les collectivités, le monde industriel, le monde agricole, d'un certain nombre de mesures qu'il va nous falloir prendre de façon rapide", explique Monique Barbut, ministre de la Transition écologique
Ce mercredi 18 février, des crues d'une ampleur historique ravagent plusieurs départements, alors qu'une nouvelle tempête, Pedro, pourrait encore faire des dégâts et que trois personnes sont décédées, et une portée disparue dans le Maine-et-Loire. La ministre Monique Barbut, invitée du "11h/13h", r»»»
Qui est donné gagnant à un mois des municipales à Aix-en-Provence ?
Sondage - Municipales 2026 à Aix-en-Provence : Que disent les intentions de vote à un mois des élections ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualit»»»
39e Assemblée de l’UA : promouvoir l’accès à l’eau et à l’assainissement dans l’atteinte de l’Agenda 2063
La 39e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine s’est ouverte samedi dernier à Addis-Abeba sur un thème qui met en lumière le paradoxe du développement africain : « Garantir un accès durable à l’eau et à des systèmes d’assainissement sûrs pour atte»»»
Les Vingt-Sept souhaitent signer le paquet d'accords avec la Suisse | RTS
Les Etats membres de l'Union européenne (UE) ont approuvé mercredi, au niveau diplomatique, la signature du paquet d'accords avec la Suisse. La Commission européenne n'a toutefois pas encore donné son autorisation officielle pour la signature. Réuni à Bruxelles, le Comité des représentants permanen»»»
Municipales 2026 à Nîmes : la gauche reste en tête pour reconquérir la ville et le RN distancé, selon un nouveau sondage
Pas de changement, à Nîmes (Gard), dans les intentions de vote, la gauche reste en tête à l’approche du premier tour des élections municipales. Le communiste Vincent Bouget, qui mène une liste d’union rassemblant la quasi-totalité des partis de gauche - à l’exception de LFI, qui mène une liste auto»»»
La cuisine tunisienne figure au Top 3 arabe, et au Top 30 mondial - La Presse de Tunisie
En 2025, derrière l’apparente stabilité des classements du Speedtest Global Index d’Ookla, l’Afrique du Nord s’est imposée comme l’épicentre des progrès numériques du Moyen-Orient et de l’Afrique. L’accélération du déploiement de la 5G et de la fibre optique a redessiné partiellement la carte des p»»»
Abattoirs de Casablanca : record historique en 2025 et virage stratégique vers la durabilité
Portés par une hausse spectaculaire de 29% de leur tonnage en 2025, les Abattoirs de Casablanca signent la meilleure performance de leur histoire depuis 2002. Avec plus de 30,4 millions de kilogrammes traités, l’établissement consolide son rôle stratégique dans la sécurité alimentaire nationale, to»»»
Carrefour a proposé 15 millions à ses franchisés mécontents (qui ont refusé)
C. A. Publié le 18/02/2026 à 14h44 • Mis à jour le 18/02/2026 à 14h44 Ils dénoncent des clauses qu’ils jugent « abusives ». En guerre depuis plusieurs années contre le groupe Carrefour, de nombreux franchisés ont saisi la justice pour tenter de faire entendre leur mécontentement. Dans leur combat, »»»
Hakimi entre dans l’histoire : nouveau record en Ligue des Champions
Achraf Hakimi continue d’écrire sa légende en Europe.Lors des matchs récents de Ligue des Champions, le latéral marocain a atteint les 10 buts inscrits dans la compétition, ce qui fait de lui le co-meilleur buteur marocain de l’histoire de la Ligue des Champions, aux côtés de grands noms comme Yous»»»
Suède : la décision d’expulser un bébé de 8 mois relance le débat sur l’immigration - La Nouvelle Tribune
En Suède, le débat sur l’immigration est une nouvelle fois relancé. En effet, Emmanuek, un enfant de huit mois né sur le sol suédois, doit être prochainement expulsé vers l’Iran. Une décision surprenante pour beaucoup, alors que les deux parents du bambin vivent et travaillent tout à fait légalemen»»»
Municipales 2026 à Paris : sécurité, logement, transports… Le programme de Rachida Dati
À Paris, la course à l’Hôtel de Ville approche de son sprint final. À quelques semaines du premier tour de l’élection municipale dans la capitale, les différents candidats ajustent leurs flèches… et leurs programmes. Avant de voter, retrouvez leurs principales propositions. Adversaire déclarée d’An»»»
Municipales 2026 à Paris : sécurité, logement, transports… Le programme d’Emmanuel Grégoire
À Paris, la course à l’Hôtel de Ville approche de son sprint final. À quelques semaines du premier tour de l’élection municipale dans la capitale, les différents candidats ajustent leurs flèches… et leurs programmes. Avant de voter, retrouvez leurs principales propositions. Ancien premier adjoint d»»»
Municipales 2026 à Paris : sécurité, logement, transports… Le programme de Sophia Chikirou
À Paris, la course à l’Hôtel de Ville approche de son sprint final. À quelques semaines du premier tour de l’élection municipale dans la capitale, les différents candidats ajustent leurs flèches… et leurs programmes. Avant de voter, retrouvez leurs principales propositions. Sophia Chikirou entend b»»»
Municipales 2026 à Paris : sécurité, logement, transports… Le programme de Thierry Mariani
À Paris, la course à l’Hôtel de Ville approche de son sprint final. À quelques semaines du premier tour de l’élection municipale dans la capitale, les différents candidats ajustent leurs flèches… et leurs programmes. Avant de voter, retrouvez leurs principales propositions. Paris, « c’est la ville »»»
Cette députée ne s’est pas levée pour l’hommage à Deranque, voici pourquoi
Mort de Quentin Deranque : Cette députée Horizons explique pourquoi elle ne s’est pas levée pour l’hommage à l’Assemblée Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIR»»»
L’importation exceptionnelle de Kamel Rezig : trop peu, trop tard ?
L’importation exceptionnelle de Kamel Rezig : trop peu, trop tard ? Par El Kadi Ihsane 18 février 2026 C’est une bouffée d’oxygène que le ministère du Commerce extérieur tente d’injecter dans un système pulmonaire industriel au bord de l’asphyxie. L’annonce, cette semaine, d’une autorisation d’impo»»»
Editorial du Calame : Chiche !
LE CALAME - Les Mauritaniens ont décidément le verbe facile ! Il suffit qu’une idée, même la plus idiote, sorte de la bouche de l’un d’entre nous, pour que tout le monde s’en empare. Même si elle n’est pas d’actualité immédiate et que son problème ne se posera, du coup, que dans quelques années. Si»»»
"Tout le monde va passer à la caisse au NFP" : LFI et "toute la gauche" pointées du doigt après la mort de Quentin Deranque
Après la mort de Quentin Deranque en marge d'une conférence de Rima Hassan à Sciences Po Lyon, le gouvernement et le RN ont multiplié les déclarations sur la responsabilité de la France insoumise et du Nouveau Front Populaire. Sébastien Lecornu et plusieurs ministres ont dénoncé la responsabilité d»»»
Nigeria : des militaires américains déployés dans le nord-est pour lutter contre l'insécurité - La Nouvelle Tribune
Une centaine de soldats américains sont arrivés dans l’État de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria, pour des missions de formation, d’appui technique et de partage de renseignements avec les forces nigérianes. Ce déploiement fait suite à une demande formelle de l’état-major nigérian adressée aux Ét»»»
Affaire Epstein : le parquet de Paris ouvre deux enquêtes
Le Parquet de Paris s'empare pleinement du tentaculaire dossier Epstein. Laure Beccuau, procureure de Paris, a annoncé mardi matin sur France Info l'ouverture de deux « enquêtes cadres », l'une portant sur le volet économique et financier, l'autre sur les faits à caractère sexuel.Cin»»»
Mort de Quentin : cinq choses à savoir sur la Jeune Garde, ce mouvement antifa sous le feu des accusations
Le décès de Quentin Deranque l'a remise sous le feu des projecteurs. La Jeune Garde antifasciste est pointée du doigt par le ministre de l'Intérieur et par le collectif d'extrême droite Némésis, pour sa possible implication dans l'agression mortelle, jeudi dernier à Lyon, du militant nationaliste d»»»
Le siège de LFI brièvement évacué après une alerte à la bombe
Mort de Quentin Deranque : Le siège de LFI brièvement évacué après une alerte à la bombe Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéM»»»
De la désinformation au Congrès américain sur la question du Sahara Occidental
Une contribution de Mohamed Elbaikam – Les efforts récents d’un nombre limité de voix au sein du Congrès américain pour reformuler la question du Sahara Occidental à travers un prisme sécuritaire étroit soulèvent des interrogations qui dépassent la nature même du différend et touchent au cœur du dé»»»
Plus de 10 millions de Sud-Africains vivent avec moins de deux dollars par jour (rapport)
Environ 10,8 millions de Sud-africains souffrent de « faim extrême », ne pouvant consacrer que 30 rands par jour (moins de deux dollars) à leur alimentation, selon les résultats d’un rapport publié récemment par une ONG locale. Le rapport, publié par Food Forward SA, une ONG spécialisée dans la red»»»
Visas Schengen: Les voyageurs "fiables" pourraient obtenir jusqu'à 10 ans
La commission européenne a adopté sa première stratégie globale en matière de visas, visant à moderniser le régime des visas Schengen pour le tourisme et les affaires. Le texte, dévoilé le mois dernier, promet une numérisation complète des procédures et l'examen des visas à entrées multiples d'une »»»
Mort de Quentin à Lyon : LFI n’envisage pas d’écarter Raphaël Arnault de son groupe parlementaire
Il y avait peu de suspense, c’est désormais clair. Selon nos informations confirmant celles de France Info, La France insoumise (LFI) n’envisage pas d’écarter le député du Vaucluse Raphaël Arnault, dont le collaborateur parlementaire a été interpellé ce mardi dans le cadre de l’enquête sur la mort »»»
"Évidemment qu'on se sent menacés" : Manuel Bompard réagit à la menace à la bombe au siège de La France insoumise | TF1 Info
"Des menaces, des intimidations, des attaques de permanences et de locaux." Manuel Bompard dénonce un climat dangereux autour des élus de La France insoumise. Mercredi 18 février, le siège national du parti, dans le Xe arrondissement de Paris, a été "évacué à la suite d'une menace à la bombe". Face»»»
Ouverture d’un point de vente du producteur au consommateur à la foire de Monastir
MONASTIR, 18 fév (TAP) – Un point de vente du producteur au consommateur a été aménagé à la foire de Monastir, à l’occasion du mois saint. Ce point de vente sera ouvert dès le premier jour de Ramadan de 10h à 16h et se poursuit jusqu’à la première...»»»
Le Maroc avance vers une convertibilité élargie du dirham (Driss Benchikh)
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a accueilli Driss Benchikh, directeur général de l’Office des Changes, pour une présentation des nouveautés de l’Instruction Générale des Opérations de Change 2026 (IGOC 2026). C’est devant les représentants du secteur privé que l’Office a c»»»
Palestine:Palestine occupée: Importantes restrictions «israé...
Par AlAhed avec agences L’Autorité «israélienne» de radiodiffusion a annoncé l’application d’un état d’alerte sécuritaire large et sans précédent par les forces d’occupation «israéliennes» ce mercredi, au début du premier jour du mois de Ramadan. Ce dispositif concerne al-Qods-Est (Jérusalem-Est) e»»»
Le chancelier allemand doute ouvertement de l'avenir de l'avion de combat franco-allemand
Le chancelier allemand a publiquement douté mercredi 18 février des perspectives d'avenir du système de combat aérien du futur (SCAF), projet d'avion de combat franco-germano-espagnol. Le futur avion est panne depuis des mois sur fond de tensions germano-françaises et entre Airbus et Dassault. Lanc»»»
Ramadan : une double annonce brouille le début du mois pour les musulmans de France
En France, l’annonce du début du mois de Ramadan s’est faite cette année à travers deux communiqués émanant d’instances religieuses de référence, fondés sur des méthodes différentes de détermination du calendrier lunaire. Cette situation a conduit à retenir deux dates distinctes pour l’entrée dans »»»
Ali Zeramdini : La Tunisie a le plein droit de refuser le rapatriement des membres de Daesh
Le ministère irakien de la Justice vient de publier une liste des détenus appartenant à l’organisation Daesh. Selon cette publication, il s’avère que 234 Tunisiens sont enregistrés sur la liste pour classer, hélas, la Tunisie comme deuxième pays comptant le plus de membres terroristes appartenant à»»»
Ramadan-alimentation saine et équilibrée : les conseils du ministère de la Santé - La Presse de Tunisie
A l’occasion du mois de ramadan, le ministère de la santé a souligné, dans un communiqué publié ce mercredi matin, la nécessité d’adopter une alimentation équilibrée et saine durant le mois de Ramadan. Dans ce contexte, l’accent a été mis sur l’importance de retarder le repas du « shour » (le derni»»»