Scandale en Belgique : Le personnel d'un bus filme un enfant autiste en pleine crise
Depuis une semaine, un jeune garçon autiste ne peut plus se rendre en classe. Son bus scolaire a cessé de le prendre en charge à la suite d’une altercation entre sa mère et le conducteur lors d’une crise. L’incident a éclaté le 11 mars lorsque l’enfant a fait une crise liée à son trouble. Le chauff»»»
"Les violences policières n'existent pas en France", selon Christian Jacob (LR) | TF1 Info
Il apporte son "soutien aux forces de sécurité". Ce dimanche lors d'une interview diffusée sur Europe 1, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale Christian Jacob a rejeté en bloc l'idée d'une police raciste. "Des violences policières en France ça n'existe pas, (en revanche) o»»»
Sécurisation du détroit d’Ormuz via l’ONU, aide au Liban : Emmanuel Macron met l’accent sur la « désescalade » au Moyen Orient
Le mot-clé de l’intervention d’Emmanuel Macron, en marge du sommet européen à Bruxelles ce jeudi soir, a été la « désescalade ». Le président français a insisté sur une nécessaire accalmie du conflit et sur le respect du droit international, tout en rappelant la position de la France : uniquement d»»»
Boukhalfa Amazit, journaliste et historien, au JI : «La recherche est encore bien loin de couvrir l’immensité de ce passé»
Plus de six décennies après le cessez-le-feu issu des Accords d’Évian, la date du 19 mars 1962 demeure un repère fondamental dans l’histoire de l’Algérie. Symbole de la fin d’une guerre de libération parmi les plus violentes du XXe siècle, elle incarne à la fois la victoire d’un peuple et le début »»»
Accords d’Évian : La ligne rouge du Sahara
Au cœur des négociations des Accords d’Évian, la question du Sahara s’est imposée comme une ligne rouge infranchissable pour la délégation algérienne. Face aux tentatives de dissociation territoriale et aux enjeux stratégiques liés aux ressources énergétiques, les négociateurs du FLN ont opposé une»»»
Donald Trump exclut tout déploiement de troupes américaines en Iran
Le président américain, Donald Trump, a déclaré qu’il ne déploierait pas de troupes en Iran, trois semaines après avoir lancé une opération militaire contre Téhéran en collaboration avec Israël. Lors d’une rencontre avec la Première ministre japonaise, Sanae Takaichi, il a affirmé : « Je ne déploie»»»
Les maires n'ont plus intérêt à développer l'attractivité de leurs communes : c'est absurde, par Nicolas Bouzou
Opinion. Les règles actuelles de fiscalité locale n'encouragent pas les conseils municipaux à favoriser l'implantation des entreprises et des familles, déplore notre chroniqueur.»»»
Kaïs Saïed : L’Aïd el-Fitr et le 70ᵉ anniversaire de l’indépendance, une double célébration aux fortes valeurs spirituelles et nationales
Le président de la République, Kaïs Saïed, a adressé un message au peuple tunisien à l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Fitr, qui coïncide cette année avec le 70ᵉ anniversaire de l’Indépendance de la Tunisie (20 mars 1956), soulignant la portée symbolique de cette convergence entre valeurs re»»»
Guerre en Iran : les frappes sur les installations énergétiques, une escalade majeure du conflit
Moyen-Orient. Après des frappes sur ses installations énergétiques, attribuées à Israël, Téhéran a riposté en ciblant les infrastructures des pays du Golfe, faisant poindre la menace d'une guerre du gaz et du pétrole. La guerre des États-Unis et Israël menée en Iran va-t-elle changer de dimension ?»»»
Guerre en Iran : Donald Trump contredit par ses propres services de renseignement
Etats-Unis. Mercredi, la directrice du renseignement national et le directeur de la CIA ont été incapables de confirmer les affirmations de Donald Trump pour justifier son entrée en guerre contre l'Iran. Il s'agit de témoignages dont Donald Trump se serait sûrement bien passé. Convoqués devant le C»»»
Municipales : Nice, symbole des contradictions de Bruno Retailleau
Est-il un stratège subtil ou un chef brouillon ? Le tenant d'une droite indépendante ou l'artisan caché de dangereuses alliances ? Il a suffi d'une intervention matinale pour raviver les interrogations autour de la ligne de Bruno Retailleau après son refus de soutenir Christian Estrosi face à Eric »»»
Triangulaires, quadrangulaires... Le second tour des municipales est-il plus éclaté qu'en 2020 ?
Rarement un entre-deux-tours de scrutin municipal n'aura été aussi rythmé que celui de cette élection. D'un côté, la gauche est tiraillée entre une consigne nationale qui déconseille les fusions avec La France insoumise et la réalité du terrain qui a vu plusieurs alliances scellées (comme à Strasbo»»»
Après Poutine, l'administration Trump tend la main à un de ses fidèles alliés
L’émissaire américain John Coale a annoncé jeudi 19 mars à Minsk une levée ciblée de sanctions visant la Biélorussie, à l’issue d’un entretien avec le président Alexandre Loukachenko. Le représentant de l’administration de Donald Trump a affirmé que 250 personnes détenues dans le pays allaient être»»»
« J’aime ma ville et j’aime mon pays » : Édouard Philippe défend sa candidature à la Mairie en même temps qu’à l’Élysée
Édouard Philippe a balayé jeudi toute « contradiction » entre sa nouvelle candidature à la mairie du Havre et son ambition de succéder à Emmanuel Macron en 2027, plaidant lors d’un meeting d’entre-deux tours pour des élus « enracinés », qui comprennent « la réalité locale ». « J’aime ma ville et j’»»»
Mauritanie : le pouvoir en clair-obscur, chronique d’un duel feutré au sommet de l’État
Le Quotidien de Nouakchott -- À mesure que l’horizon de la fin de mandat du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani se rapproche, les lignes de fracture au sommet de l’État deviennent plus visibles. Sans éclats publics majeurs, mais à travers une série de signaux faibles, de repositionnements et»»»
Décret présidentiel de grâce pour 227 détenus
AMI - La Présidence de la République a annoncé qu’à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, et conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution, Son Excellence le Président de la République a publié aujourd’hui un décret réduisant d’un an la peine privative de liberté pour tout condamné dont l»»»
L’Argentine n’exclut pas l’envoi de navires de guerre au Moyen-Orient
Buenos Aires, 19 mars (TAP), Le gouvernement argentin n’a pas exclu la possibilité d’un engagement militaire aux côtés des États-Unis et l'entité sioniste dans le conflit avec l’Iran, évoquant notamment un éventuel déploiement de moyens navals,...»»»
Le ministère de l’Énergie appelle à un élan national pour rationaliser la consommation de carburant
Le ministère de l’Énergie appelle à un élan national pour rationaliser la consommation de carburant On 4:30 PM | 19 Mar 2026 Le ministère de l’Énergie et du Pétrole a appelé tous les citoyens à s’engager dans un élan national global pour rationaliser la consommation de carburant, et à faire de cett»»»
Décret présidentiel de grâce pour 227 détenus
Décret présidentiel de grâce pour 227 détenus On 9:39 PM | 19 Mar 2026 La Présidence de la République a annoncé qu’à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, et conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution, Son Excellence le Président de la République a publié aujourd’hui un décret réduisan»»»
Guerre au Moyen-Orient : visite française de "solidarité" au Liban, l'Iran bientôt "décimé", selon Israël... Ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 19 mars
Alors que la guerre au Moyen-Orient est entrée dans son 20e jour, Jean-Noël Barrot a annoncé, jeudi 19 mars, un doublement de l'aide humanitaire française lors de sa visite de "solidarité" au Liban, tandis que le président libanais Joseph Aoun a appelé à un cessez-le-feu avec Israël dans un context»»»
Liberté de la presse, respect des minorités… La démocratie dans la Hongrie de Viktor Orban
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. En Hongrie, même le plus haut magistrat du pays ne fait pas le poids face à Viktor Orban. Pour avoir critiqué une réforme, András Baka a été évincé. Une évictio»»»
En Hongrie, une loi autorise les maires à sélectionner leurs habitants
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Pilis est une petite ville de la campagne hongroise où Károli Losó voulait s'installer. "Je reviendrais vivre ici, si je pouvais, parce qu'on y a vécu il y a un»»»
L’amitié entre Viktor Orban et Vladimir Poutine, pèsera-t-elle lors des prochaines élections en Hongrie ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Ce jour de juillet 2024, Viktor Orban brise un tabou. Il est le tout premier dirigeant européen à rendre visite au paria, Vladimir Poutine, depuis l'offensive r»»»
Élections municipales 2026 : Hollande regrette que Faure n'ait pas "clairement posé" de règles pour les accords du PS
Selon l'ancien chef de l'État, le patron du PS aurait dû "fixer un cadre" pour les alliances au second tour des élections municipales. Il prône également le retrait lorsque le Rassemblement national est en passe de gagner. L'ancien président socialiste François Hollande a déploré, ce jeudi 19 mars,»»»
Célébration de l’Aïd El-Fitr : le Chef de l’État accomplit la prière à la Mosquée de grandes prières de Niamey – Le Sahel
La communauté musulmane du Niger a célébré, ce jeudi 19 mars 2026, la fête de l’Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois sacré du Ramadan. À Niamey, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a accompli la traditionnelle prière de l’aid à la Mosquée de grandes»»»
"C'est propos n'ont aucun sens", "Vous dîtes n'importe quoi"... Emmanuel Grégoire secoue la campagne parisienne à trois jours du second tour
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Nouveau coup de pression dans la campagne parisienne. Ce matin, jeudi 19 mars, le candidat socialiste lâche une accusation grave à la radio : "Emmanuel Macron e»»»
Le président libanais appelle à une trêve dans le conflit entre Israël et le Hezbollah, lors de la visite de Jean-Noël Barrot au Liban
Une visite française de "soutien et de solidarité" au Liban. Le président libanais Joseph Aoun a de nouveau appelé à une trêve et à des négociations avec Israël en recevant jeudi 19 mars le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, en visite dans le pays. Les frappes israéliennes ont fait »»»
Cette pratique amoureuse toxique vous empêche de tourner la page : qu'est-ce que le paper clipping ? | TF1 Info
Le ghosting, on commence à connaître. Il s'agit d'une pratique toxique, hélas beaucoup trop répandue dans les relations modernes. L'autre disparaît du jour au lendemain, sans prévenir et coupe toute communication, laissant le partenaire dans le brouillard le plus total. Quand ce dernier revient, co»»»
Moyen Orient:Agression contre l’Iran: Washington annonce plu...
Par AlAhed avec agences Washington a annoncé jeudi avoir approuvé des ventes d'armes pour un montant de plus de 16 milliards de dollars aux Émirats arabes unis et au Koweït, deux pays du Golfe touchés par les répercussions de l’agression contre l'Iran. Depuis que les États-Unis et «Israël» ont lanc»»»
Carburants : pour Ouadie Madih, le soutien aux transporteurs ne profite pas au consommateur final
L’augmentation était attendue. Elle n’en a pas moins surpris par sa brutalité. En l’espace de quelques heures, les prix à la pompe ont enregistré une hausse marquée, dans un contexte international caractérisé par la remontée du prix du baril, qui flirte désormais avec les 100 dollars. Pour Ouadie M»»»
Voyage au cœur des gâteaux traditionnels tunisiens ou « Hlou Arbi » - La Presse de Tunisie
Dès la matinée de demain, vendredi 20 mars 2026, premier jour de l’Aïd-El-Fitr, les gâteaux traditionnels de l’Aïd ou « Hlou Arbi » orneront les tables des Tunisiens en guise de célébration de la fin du mois de Ramadan. Ce « Hlou Arbi » qui veut littéralement dire « sucré arabe » est bien plus qu’u»»»
Russie:Liban: Moscou accuse «Israël» d’avoir ciblé dans une ...
Par AlAhed avec AFP La Russie a accusé jeudi 18 mars l’armée «israélienne» d’avoir mené une attaque «ciblée», après la frappe qui a blessé deux journalistes de la chaîne RT dans le sud du Liban, où «Israël» mène une vaste offensive militaire. «L’attaque contre les journalistes a été menée de manièr»»»
Bénin : Le décès de Praouda soulève des doutes, une autopsie annoncée
Les proches d’Éric Romain Hindedji, connu sous le nom de scène Praouda, décédé brusquement dans la nuit du 26 décembre 2024, ne semblent pas convaincus des causes de sa mort. Selon des informations rapportées sur les réseaux sociaux par Mme Actu, une autopsie pourrait être réalisée pour lever les d»»»
"Une transformation plus large des modes de vie" : cette sociologue nous explique ce que la tendance "espace no kids" dit sur notre société | TF1 Info
Restaurants, hôtels, compagnies aériennes… de plus en plus de lieux proposent des espaces "no kids". En janvier dernier, la SNCF a même inauguré une offre "Optimum Plus" réservée aux adultes et interdite aux enfants de moins de douze ans. Cette nouvelle offre propose un espace pensé "pour les atten»»»
L'Iran représentait-il une "menace imminente" comme l'affirme Trump ? Pas selon la directrice du renseignement américain | TF1 Info
C'était la motivation affichée par l'administration américaine afin de justifier les hostilités. Sauf que la directrice du renseignement national américain Tulsi Gabbard refuse à nouveau jeudi 19 mars de confirmer les propos de Donald Trump selon lesquels l'Iran représentait une "menace imminente" »»»
M. Balla Touré, député à l’Assemblée nationale, secrétaire général du parti FRUD – Espoir Mauritanie : ‘’Ceux qui se disent opposés au dialogue rament à contre-courant’’
Le Calame -- Cela fait une année que le président de la République a lancé le processus du dialogue national. Après les concertations entre acteurs politiques favorables à cette initiative et le facilitateur national, on attend toujours l’annonce de la date du conclave. A votre avis, pourquoi tant »»»
Le président Trump exclut tout déploiement de troupes US en Iran
Washington, 19 mars (TAP) - Le président américain, Donald Trump, a affirmé jeudi qu'il ne déployait pas de troupes en Iran, près de trois semaines après avoir lancé aux côtés de l'entité sqioniste une opération militaire contre Téhéran. "Non, je...»»»
« Il panique… » Campagne électrique à Avignon entre Olivier Galzi et la gauche
Municipales 2026 à Avignon : « Il panique… » Fin de campagne électrique entre Olivier Galzi et l’alliance de gauche Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT T»»»
Carole Samaha à la clôture de Ramadana : Une valeur sûre
La diva libanaise a retrouvé ses nombreux fans le 15 mars dernier au Théâtre de l’Opéra de Tunis. Le concert a affiché complet en dépit des prix relativement chers des billets. La Presse — La Cité de la culture de Tunis a accueilli lors du mois de Ramadan une série de concerts avec des arti»»»
CAN 2025: quand la victoire du Maroc provoque un drame national en Algérie
La décision de la Commission d’appel de la CAF, accordant la victoire au Maroc sur tapis vert face au Sénégal, a provoqué une réaction d’une rare virulence en Algérie. Emballement médiatique, surenchère politique, discours outranciers et insultes pures et simples, le voisin de l’Est semble avoir tr»»»
Municipales à Étampes : le retrait du maire historique Franck Marlin offre un duel Hillaire-Bayart au second tour
Ils ont beau ne pas partager les mêmes opinions, beaucoup des habitants rencontrés ce jeudi à Étampes (Essonne) s’accordent sur la nécessité de faire souffler un vent nouveau dans leur commune. « À l’image de ce qu’il se passe dans la politique française, c’est franchement confus ici et un peu de c»»»
« À quelques voix » : aux municipales à Choisy-le-Roi, la gauche derrière Robin Albert (LFI) joue son va-tout
Entre les allées du marché, les cabas et les cris des vendeurs, l’équipe de Robin Albert (LFI) se fraie un chemin à l’extérieur du marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), ce jeudi 19 mars au matin. C’est le branle-bas de combat depuis 10 heures. « On nous a dit de venir parce qu’ils militaient en f»»»
"Un faisceau d’indices très convergents" : pourquoi Emmanuel Grégoire accuse Emmanuel Macron d'être intervenu dans les municipales à Paris
Emmanuel Grégoire a accusé le président d'être "intervenu" pour "aider au retrait" de la candidate d'extrême droite Sarah Knafo, s'attirant des démentis cinglants des intéressés. "Il ne dit pas ça en l'air", assure son entourage. La campagne des municipales se tend à Paris. Le candidat de la gauche»»»
Volodymyr Zelensky annonce une rencontre samedi aux Etats-Unis entre des émissaires de Kiev et les négociateurs américains
En pleine guerre au Moyen-Orient, Volodymyr Zelensky va tenter de relancer le processus diplomatique pour mettre fin à l'invasion russe de l'Ukraine. Des émissaires de Kiev doivent rencontrer samedi aux Etats-Unis les négociateurs américains, a annoncé jeudi 26 mars le président ukrainien. "L'équip»»»
Liban : la Russie critique Israël après la frappe contre ses journalistes
Au Liban, ce jeudi 19 mars, le journaliste Steve Sweeney et son caméraman Ali Rida, qui travaillent pour la chaîne RT ont été blessés alors qu’ils réalisaient un reportage près du pontAl-Qasmiya, non loin d’une base militaire, au Liban. La frappe qui les a ciblé aurait été réalisée par l’armée isra»»»
Le CAB profite de la mini-trêve : Une pause bénéfique sur tous les plans ! - La Presse de Tunisie
Le staff technique a exploité ce repos forcé pour faire tourner l’effectif. La Presse — Les Cabistes ont continué, pendant cet intermède, de s’entraîner parfois le matin parfois le soir, pendant le mois de Ramadan, afin d’être fin prêts à la reprise du championnat et l’entrée en lice en Co»»»
ST – Ancrage local et ambition globale : Le Stade, les pieds sur terre - La Presse de Tunisie
Dans un football tunisien financièrement fragile, depuis quelques années, le Stade Tunisien semble miser sur une tout autre voie. La Presse — À l’opposé des modèles « inflationnistes » ou centralisés suivis par la majorité des cadors de L1, le Stade a testé depuis quelques années une méth»»»
Fictions ramadanesques : Des retrouvailles et des révélations - La Presse de Tunisie
Alors que la plupart des fictions viennent de s’achever, voici le tour de quelques prestations qui ont fait sensation. La Presse — Comme chaque année, les feuilletons ramadanesques servent de tremplin à de nombreux nouveaux talents, confirment l’expertise de certains autres déjà établis et cé»»»
"Ce moment a été souillé" : candidat aux municipales à Toulouse, Piquemal (LFI) hué lors d'une commémoration d'attentats antisémites
Lors d'une cérémonie d'hommage aux victimes des attentats de mars 2012, dont quatre personnes de confession juive, le candidat d'union de la gauche à la mairie de Toulouse, François Piquemal a été hué, ce jeudi 19 mars. "Dehors, LFI !". Le candidat d'union de la gauche à la mairie de Toulouse, Fran»»»
« Le France libre » ou « La France libre » ? L’Académie française a tranché sur le nom du futur porte-avions
Le débat est clos. Le futur porte-avions « France libre », dont le nom a été dévoilé mercredi par Emmanuel Macron, devrait plutôt être appelé « la France libre » que « le France libre », selon les règles relatives aux noms des navires, a confirmé jeudi l’Académie française. À lire aussi« Il fallait»»»