«Nous ne voulons pas être Américains»: les partis groenlandais s'opposent aux velléités de Trump - l'Opinion
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
«Nous ne voulons pas être Américains»: les partis groenlandais s'opposent aux velléités de Trump - l'Opinion
C’est un non franc et massif, aussi contre le Danemark. « Nous ne voulons pas être Américains, nous ne voulons pas être Danois, nous voulons être Groenlandais », ont indiqué les partis groenlandais dans une déclaration commune, note Le Monde. Et ce, après que Donald Trump ait indiqué que son admini»»»
Europe:«Nous ne voulons pas être Américains» : au Groenland,...
Par AlAhed avec agences Les partis groenlandais réaffirment leur identité et leur droit à l’autodétermination face aux déclarations de Donald Trump sur l’acquisition potentielle de l’île par les États-Unis. «Nous ne voulons pas être Américains», ont réaffirmé vendredi 9 janvier les partis groenland»»»
Pour s’emparer du Groenland, Trump assure qu’il utilisera « la manière douce » ou « la manière forte » Actualités Tunisie Focus
Pendant sa réunion avec les grandes compagnies pétrolières américaines à la Maison-Blanche, le président américain a montré sa détermination pour trouver un accord rapide avec le Danemark afin de récupérer le territoire arctique. Donald Trump a assuré vendredi 9 janvier qu’il comptait passer un acc»»»
Donald Trump met la pression sur le Danemark pour annexer le Groenland
259520 Minutes avec AFP Publié le 10/01/2026 à 02h33 • Mis à jour le 10/01/2026 à 02h33 Aux Etats-Unis, Donald Trump a de nouveau affirmé vendredi sa volonté de parvenir à un accord avec le Danemark pour prendre le contrôle du Groenland, territoire autonome danois situé dans l’Arctique. Devant la p»»»
"Nous ne voulons pas être Américains", réaffirme la majorité des partis du Groenland dans une déclaration commune
"Nous ne voulons pas être Américains, nous ne voulons pas être Danois, nous voulons être Groenlandais". C'est ce qu'on peut lire dans un communiqué commun signé par les cinq partis du parlement groenlandais et publié vendredi 9 janvier dans la soirée. Les partis y appellent les États-Unis à mettre »»»
Groenland : Donald Trump compte toujours trouver un accord avec le Danemark, avec «la manière douce» ou «la manière forte»
«Le fait qu’ils aient débarqué là avec un bateau il y a 500 ans ne veut pas dire qu’ils possèdent le territoire», a assuré le président américain devant la presse à la Maison-Blanche ce vendredi. Donald Trump a assuré vendredi qu'il comptait passer un accord avec le Danemark pour acquérir le Groenl»»»
Washington emploiera « la manière douce » ou « la manière forte » pour s’emparer du Groenland
Le conquérant Trump, qui a récemment affirmé privilégier sa « propre morale » au droit international, a réaffirmé vouloir s’emparer du Groenland ce vendredi à la Maison-Blanche. « Je suis un fan du Danemark, je dois vous dire, et ils ont été très sympas avec moi », a-t-il déclaré à la presse. « Mai»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment