L’armée canadienne a modélisé un scénario d’invasion militaire américaine
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
L’armée canadienne a modélisé un scénario d’invasion militaire américaine
20020 Minutes avec AFP Publié le 21/01/2026 à 10h06 • Mis à jour le 21/01/2026 à 10h41 La menace américaine est de plus en plus prise au sérieux. L’armée canadienne a modélisé un scénario d’invasion militaire du pays par les États-Unis et les réponses possibles d’Ottawa, selon le quotidien Globe an»»»
Le Canada a modélisé un scénario d’invasion américaine et les réponses possibles d’Ottawa
L’armée canadienne a modélisé un scénario d’invasion militaire du pays par les Etats-Unis et les réponses possibles d’Ottawa, a rapporté le quotidien The Globe and Mail, mardi 20 janvier, au moment où Donald Trump a fait une nouvelle allusion à la possible conquête du Canada. Ce serait la première »»»
L'armée canadienne étudie le scénario d'une invasion américaine
Le commandement militaire canadien a modélisé une invasion du pays par les États-Unis, révèle le quotidien Globe and Mail. Cette réflexion stratégique, une première depuis plus d'un siècle, répond aux déclarations répétées de Donald Trump sur une intégration du Canada aux États-Unis. L’armée canadi»»»
Embuscades et «tactiques de guérilla» : l’armée canadienne étudie le scénario d’une invasion américaine
Dans la nuit de lundi à mardi, Donald Trump a posté une série de photos générées par l’IA où on le voit devant une carte où le drapeau américain recouvre les États-Unis mais aussi le Canada, le Groenland et le Venezuela. L'armée canadienne a modélisé un scénario d'invasion militaire du pays par les»»»
Amérique du NordTrump nomme un chef des Marines à la tête des forces américaines pour l'Amérique latine
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Donald Trump a nommé commandant des forces américaines pour l'Amérique latine un général des Marines et des forces spéciales pour succéder à un amiral qui avait critiqué selon la presse des frappes contre des trafiquants de drogu»»»
Deux conceptions du christianisme s’affrontent aux États-Unis
La cérémonie commémorative dédiée à la mémoire de l’influenceur trumpiste Charlie Kirk continue d’alimenter les analyses sur la situation qui prévaut aux États-Unis. Elle n’est pas uniquement révélatrice des évolutions que traverse le mouvement Maga comme nous l’avons vu dans un précédent article m»»»
Donald Trump signe un décret pour rebaptiser le ministère de la Défense en "ministère de la Guerre"
WASHINGTON, 6 sept (TAP) - Le président américain Donald Trump a signé vendredi un décret renommant le ministère de la Défense en ministère de la Guerre. Selon une fiche d'information de la Maison Blanche, le décret autorise le ministère de la... ... »»»
Trump va rebaptiser le ministère de la Défense en “ministère de la Guerre”
Ce 5 septembre, le président américain, Donald Trump, doit signer un décret exécutif pour rebaptiser le Pentagone en “ministère de la Guerre”. Tout un symbole, soulignent les médias américains, et un grand bond en arrière. Le président américain, Donald Trump, s’apprête à rebaptiser, ce 5 septembre»»»
Taïwan : les exercices militaires chinois sont "un peu un coup de bluff", selon un spécialiste de la Chine | TF1 INFO
La Chine resserre l'étau autour de Taïwan. L’île est encerclée par des dizaines d'avions et de navires de guerre chinois, a annoncé mercredi 2 avril son ministère de la Défense, alors que Pékin a organisé pour la deuxième journée consécutive des exercices militaires visant l'île dont l'Empire du Mi»»»
« N’abandonnez pas » : Madonna prend la défense des personnes transgenres après les mesures de Donald Trump
Pas question de se laisser faire. La star américaine Madonna a appelé ses fans à se mobiliser pour la défense des droits des personnes LGBT +, particulièrement les personnes transgenres, dans un message publié sur X ce mardi 28 janvier. Ces dernières sont visées par de nouveaux décrets qui leur int»»»
Trump renvoie la première femme à la tête d’une branche de l’armée américaine
(Washington) Le gouvernement de Donald Trump a limogé l’amirale Linda Fagan, à la tête des Gardes-côtes américains et première femme à diriger l’une des six branches de l’armée. « Elle a mené une longue et illustre carrière, et je la remercie pour les services qu’elle a rendus à notre nation », a d»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment