Pour 72% des Français, la France suit une trajectoire de «mexicanisation»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Pour 72% des Français, la France suit une trajectoire de «mexicanisation»
Cette perception s’inscrit dans un contexte de tensions accrues autour des violences liées au narcobanditisme, lequel sème la terreur dans les quartiers et fait couler le sang, y compris celui d’innocents. L’enracinement du narcotrafic sur notre territoire et la montée des violences associées ne la»»»
Sébastien Lecornu reconduit comme Premier ministre : l'UDI envisage de "travailler" avec le gouvernement "sans y participer"
Hervé Marseille, président de l’UDI et président du groupe Union centriste au Sénat, était l'invité du "8h30 franceinfo", samedi 11 octobre 2025. Renomination de Sébastien Lecornu à Matignon, soutien au gouvernement... Il répondait aux questions d'Hadrien Bect et Mathilde Siraud. Travailler sans pa»»»
Le sénateur Stéphane Ravier quitte Reconquête, cap sur les municipales à Marseille
« Je ne suis plus Reconquête, je suis sénateur de Marseille d’abord », le mouvement des « patriotes marseillais » qu’il préside, a-t-il expliqué, revendiquant ne plus appartenir « à aucun mouvement national ». Il a également dit aspirer à une union des droites en vue des municipales dans la 2e vill»»»
Le sénateur Stéphane Ravier quitte Reconquête ! et appelle à une union des droites pour les municipales à Marseille
Le sénateur des Bouches-du-Rhône a annoncé lundi son départ du parti d’extrême droite, deux ans après avoir quitté le RN pour le rallier. Il siégera désormais sous la bannière de son mouvement, Marseille d’abord. Le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier a annoncé, lundi 2 septembre, quitter»»»
Élections législatives dans l’Aude : le grand chelem du Rassemblement national était-il inévitable ?
Comme en juillet 2022, les candidats d’extrême droite ont remporté les trois circonscriptions de l’Aude ce dimanche 7 juillet de manière globalement confortable à l’issue du second tour des élections législatives anticipées. Mais ce résultat, qui n’est pas une surprise, aurait-il pu être évité ? Ex»»»
Européennes 2024 : à Marseille, le RN conforte son assise, LFI en forte progression
Europe 1 avec AFP // Crédits photo : FREDERIC PETRY / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP 09h49, le 10 juin 2024Marseille a placé en tête la liste du Rassemblement national (RN) lors des élections européennes de dimanche, améliorant son score de 2019, devant La France Insoumise (LFI) qui, elle, a presq»»»
Élections européennes 2024 : à Marseille, le RN caracole en tête, LFI deuxième
Jordan Bardella réédite son succès de 2019 dans la cité phocéenne. Le Rassemblement national est arrivé en tête des élections européennes à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce dimanche 9 juin, en récoltant 32,06 % des suffrages. Près de six points de plus qu’en 2019, où il avait obtenu 26,31 %. Suivent»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment