Bulgarie : l'ex-président Roumen Radev, favorable au dialogue avec Moscou, remporte les législatives | TF1 Info
Pari réussi pour Roumen Radev. L'ex-président bulgare est arrivé en tête des élections législatives avec 38% des voix, selon des sondages publiés à la sortie des urnes, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat. Les conservateurs (GERB) de l'ancien Premier ministre »»»
L'Iran refuse toute négociation avec les Etats-Unis tant que le blocus naval est maintenu (média)
TEHERAN, 19 avril (TAP) - L'Iran n'a pour le moment pas décidé d'envoyer une délégation de négociation à Islamabad en vue de participer aux pourparlers avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche l'agence de presse semi-officielle iranienne Tasnim....»»»
SERMON DU PAPE LEON XIV EN ANGOLA : Un cautère sur une jambe en bois ?
Après Jean-Paul II en 1992 et Benoît XVI en 2009, le pape Léon XIV a posé les pieds en Angola, le 18 avril 2026, troisième étape d’un périple apostolique en Afrique, qu’il mène à un rythme effréné. Dès sa sortie de l’aéroport international Antonio Agostinho Neto de Luanda, le souverain pontife s’es»»»
L’armée israélienne annonce un deuxième soldat tué depuis le début de la trêve au sud Liban
L'armée israélienne a annoncé dimanche la mort «au combat » d'un de ses soldats dans le sud du Liban, le deuxième depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu vendredi. Le sergent de première classe Lidor Porat, 31 ans, « est tombé au combat dans le sud du Liban », a annoncé l'armée dans un communiq»»»
152e AG de l’UIP : le Parlement marocain prend part aux réunions de l’Association des secrétaires généraux des parlements
Le Secrétaire général de la Chambre des représentants, Najib El Khadi, et le secrétaire général de la Chambre des conseillers, El Assad Zerouali, ont pris part aux travaux de l’Association des secrétaires généraux des parlements (ASGP), tenus en marge de la 152e Assemblée générale de l’Union interp»»»
Nafti participe à la 10e édition du Forum International sur la paix et la sécurité en Afrique
Tunis,19 avr. (TAP)-Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, participe, sur instruction du président de la République Kaïs Saïed, aux travaux de la 10ᵉ édition du Forum international de...»»»
LA CITE SANS VERTU
Le respect de la parole donnée n’est plus la chose la mieux partagée dans notre pays si fait que l’on ne sait plus à quel saint se vouer. En effet, ils sont nombreux qui s’en soucient comme d’une guigne, oubliant ainsi qu’ils portent atteinte à leur image ou crédibilité. Toute chose qu’il convient »»»
ACCUEIL EN RDC DE LA PREMIERE VAGUE DE MIGRANTS EXPULSES DES USA :Et l’éthique dans tout ça ?
Quelques semaines après sa signature, l’accord migratoire entre Washington et Kinshasa, est entré en vigueur. Mieux, il a déjà produit ses effets sur le terrain. En effet, quinze migrants expulsés du pays de l’Oncle Sam, soit sept femmes et huit hommes, sont arrivés dans la capitale congolaise, Kin»»»
Hydraulique : Le nouveau ministre dévoile sa feuille de route
Fraîchement nommé à la tête du ministère de l’Hydraulique, le nouveau ministre Lounès Bouzegza dévoile sa feuille de route et fixe les priorités. Ces dernières sont principalement axées sur la garantie d’un approvisionnement régulier et stable en eau potable pour l’ensemble des citoyens dans toutes»»»
Moyen-Orient : ce que l’on sait sur la prise de contrôle d'un cargo iranien par les États-Unis | TF1 Info
La marine militaire américaine a ouvert le feu dimanche sur un cargo iranien qui tentait de forcer le blocus des ports iraniens par les États-Unis et en a pris le contrôle, a affirmé Donald Trump sur son réseau Truth Social. Le cargo Touska, battant pavillon iranien, "a tenté de franchir notre bloc»»»
Tunis, Djerba, Monastir : trois journées de recrutement pour 700 postes dans le tourisme tunisien - La Presse de Tunisie
L’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant organise après-demain mardi 21 avril 2026, à la Cité de la culture, la Journée de l’emploi dans les métiers du tourisme, en partenariat avec l’Organisation internationale du travail (OIT) et la Fédération tunisienne des hôtels. Interrogé le»»»
TuniBless : Près de 29 mille jeunes tunisiens souhaitent étudier ou travailler en Allemagne
“L’association TuniBless fournit des services gratuits d’accompagnement, d’orientation et de conseil aux Tunisiens souhaitant étudier, se former ou travailler en Allemagne”, a fait savoir, ce dimanche, Kamel Ben Hamida, président de TuniBless. Dans une déclaration à l’agence TAP, il a précisé que l»»»
L'Iran refuse de participer au deuxième cycle de négociations avec les Etats-Unis, selon la presse officielle
TEHERAN, 19 avril (TAP) - L'Iran a refusé de participer au deuxième cycle de négociations prévu avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche l'agence de presse officielle IRNA. L'absence de l'Iran à ce deuxième cycle de négociations "découle de ce...»»»
BEM et bac 2026 : Saâdaoui exige le «zéro défaut»
À l’approche des examens de fin d’année, le ton se durcit. Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Seghir Saâdaoui, affiche une fermeté sans équivoque : aucune marge d’erreur n’est tolérée. Entre l’exigence d’une organisation irréprochable du BEM et du bac et les inquiétudes liées aux retards»»»
L'Iran a rejeté la tenue de nouvelles négociations annoncée par Trump, selon Irna
WASHINGTON/ISLAMABAD, 19 avril (TAP) - L'Iran a rejeté la tenue à court terme de nouvelles négociations de paix avec les États-Unis, a rapporté dimanche son agence de presse officielle, quelques heures après que le président américain Donald Trump...»»»
TuniBless : Près de 29 mille jeunes tunisiens souhaitent étudier ou travailler en Allemagne
“L’association TuniBless fournit des services gratuits d’accompagnement, d’orientation et de conseil aux Tunisiens souhaitant étudier, se former ou travailler en Allemagne”, a fait savoir, ce dimanche, Kamel Ben Hamida, président de TuniBless. Dans une déclaration à l’agence TAP, il a précisé que l»»»
Bruno Retailleau désigné candidat de LR pour 2027 : "c'est une clarification très nette des militants", estime Agnès Evren, sénatrice Les Républicains de Paris
Ce texte correspond à la retranscription d'une partie de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour regarder l'entretien en intégralité. Myriam Encaoua : C'est Bruno Retailleau qui sera le candidat des Républicains en 2027 à la présidentielle. Les adhérents l'ont décidé avec 73,8 % des voix. »»»
Fusillades nocturnes aux États-Unis : des victimes confirmées à l’université de l’Iowa
Des coups de feu ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche à proximité du campus de l’université de l’Iowa, situé dans le centre-ouest des États-Unis, a annoncé l’établissement. “Les secours sont sur place. Victimes confirmées. Merci d’éviter la zone”, a indiqué l’université dans un communiqué »»»
Etats-Unis : Huit enfants tués par balle dans des violences intrafamiliales en Louisiane
Washington, 19 avril (TAP) - Huit enfants ont été tués par balles dans des violences intrafamiliales en Louisiane (Sud), ont annoncé dimanche les autorités de la ville de Shreveport, indiquant que l'auteur présumé a ensuite été tué par la police....»»»
Vie de couple : ces raisons qui nous poussent à rester dans une relation qui ne nous convient plus | TF1 Info
Si nous avons (presque) tous grandi avec l’image de conte de fées et l’idée que les amoureux demeurent heureux pour toujours, dans la réalité, il arrive qu’une relation tourne au vinaigre. Le couple peut battre de l’aile, les partenaires ne sont plus sur la même longueur d’onde et ils ne sont plus »»»
Contraintes énergétiques - Ambitions vertes : le parallèle stratégique Chine-Maroc
Au-delà des différences d’échelle, le Maroc et la Chine présentent une caractéristique commune structurante : leur dépendance aux importations d’hydrocarbures. Le Maroc importe plus de 90% de ses besoins énergétiques, une dépendance quasi totale qui expose directement l’économie nationale aux fluct»»»
Surveillance du territoire: La bonne moisson de l’armée à Nioro et Kidal
Les Forces armées maliennes (FAMa) surveillent le territoire comme du lait sur le feu (FAMa). Dans cette démarche, elles ont menées, le samedi 18 avril, une frappe de précision contre un important refuge de groupes armés terroristes dans la localité de Lakamané, Région de Nioro, a annoncé ce dimanc»»»
Le Président de la République : notre visite en France a constitué une étape importante dans le renforcement du partenariat entre les deux pays
Le Président de la République : notre visite en France a constitué une étape importante dans le renforcement du partenariat entre les deux pays Paris On 8:45 AM | 19 Avr 2026 Le Président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani, a exprimé, dans un tweet publié sur son compte X (anciennement T»»»
Le parquet général de Nouakchott Ouest clarifie les circonstances de l’arrestation de Maimouna Mint Sleymane
Le parquet général de Nouakchott Ouest clarifie les circonstances de l’arrestation de Maimouna Mint Sleymane Nouakchott On 1:25 PM | 19 Avr 2026 Le parquet général de Nouakchott Ouest a publié un communiqué clarifiant les circonstances de l’arrestation de Maimouna Mint Sleymane, dite « Warda », et »»»
BM : Lancement d’une initiative mondiale visant à améliorer la sécurité hydrique d’un milliard de personnes d'ici 2030
Le Groupe de la Banque mondiale a lancé, récemment, une initiative mondiale visant à améliorer la sécurité hydrique au bénéfice d’un milliard de personnes d’ici 2030, et ce, en collaboration avec des banques multilatérales de développement et des institutions de financement du développement. Baptis»»»
Plus d’un millier d’habitants d’une ville de la région parisienne évacués pour détruire une bombe de la Seconde Guerre mondiale
Paris, 19 avril (TAP) – Plus d’un millier d’habitants de Colombes, une ville de la région parisienne, ont été évacués, dimanche, pour permettre la neutralisation d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, détruite au moyen d’une explosion...»»»
Elections 2026 : entre la «tazkiya» et la performance, les partis à l’heure des grands choix
Une élection qui commence avant les urnesÀ mesure que se rapprochent les échéances électorales de 2026, le débat politique marocain donne le sentiment d’un mouvement familier. Les partis affinent leurs positions, les alliances se dessinent, les discours s’esquissent autour des priorités sociales et»»»
La capitale ismaélienne place la durabilité au cœur des enjeux agricoles
La 18e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) ouvre ses portes ce lundi 20 avril à Meknès. Le Portugal est l’invité d'honneur de cette édition, placée sous le thème «Durabilité de la production animale et souveraineté alimentaire». Dans le prolongement des thématiques récen»»»
Confédération AES - CEDEAO : une concertation pour des perspectives de coopération au bénéfice du peuple ouest africain
En marge de la réunion de haut niveau sur la nouvelle Stratégie Togo-Sahel, une réunion s'est tenue dans la soirée du 17 avril, entre le ministre en charge des Affaires étrangères du Togo S.E Pr Robert DUSSEY, ses homologues de la Confédération AES que sont SEM Abdoulaye DIOP du Mali, SEM Bakary Ya»»»
La popularité de d’Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu s’effrite, sur fond de guerre en Iran et de crise des carburants
Prévisible. Les cotes de popularité d’Emmanuel Macron (-1 point) et de Sébastien Lecornu (-4) s’effritent en avril, dans un contexte marqué notamment par la hausse des prix des carburants, selon le baromètre mensuel de l’Ifop pour L’Opinion publié ce dimanche. Après un regain ces derniers mois, lié»»»
Christophe Lecourtier, à la bonne place, au bon moment
ChroniqueÀ l’heure où l’ambassadeur de France au Maroc est officiellement nommé directeur général de l’Agence française de développement, les qualités de ce grand serviteur de l’État seront précieuses à la tête d’une agence dont le Royaume est le premier bénéficiaire. À quoi servent encore les dipl»»»
Présidentielle 2027 : Retailleau désigné candidat des Républicains, presque en catimini
Bruno Retailleau semble décidément abonné au score de 74 %. Ce dimanche soir, au terme du vote électronique des 76 653 adhérents inscrits, le patron des Républicains a été nettement désigné à 73,8 % comme candidat du parti pour la prochaine présidentielle. « Je leur promets désormais d’aller jusqu’»»»
BM : Lancement d’une initiative mondiale visant à améliorer la sécurité hydrique d’un milliard de personnes d'ici 2030
Le Groupe de la Banque mondiale a lancé, récemment, une initiative mondiale visant à améliorer la sécurité hydrique au bénéfice d’un milliard de personnes d’ici 2030, et ce, en collaboration avec des banques multilatérales de développement et des institutions de financement du développement. Baptis»»»
Au GPM, Khaoula Lachguar porte la voix de l'USFP et du Sud global
C'est dans le cadre de la première édition de la Global Progressive Mobilisation — réunissant à Barcelone plus de 116 dirigeants et militants progressistes de 40 pays — que s'est tenu, vendredi 17 avril, un panel consacré à l'Agenda 2063 de l'Union africaine. Organisé conjointement par la Fondation»»»
Une importante délégation marocaine reçue par le Secrétaire américain à la guerre
Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense nationale, M. Abdeltif Loudyi, et le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, Mohammed Berrid, ont été reçus par M. Pete Hegseth, Secrétaire américain à la guerre, à l’»»»
La Tunisie renforce sa présence diplomatique au Forum de Dakar sur la paix en Afrique
Sur instruction de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, M. Mohamed Ali Nafti, participe aux travaux de la 10ᵉ édition du Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, prévue l»»»
Nairobi : la Tunisie s’implique dans les débats africains sur l’avenir des villes
La Tunisie a pris part, à travers son ambassadeur au Kenya et chef de délégation, M. Anouar Ben Youssef, à la deuxième édition du Forum urbain africain, tenue du 8 au 10 avril 2026 à Nairobi. L’événement, organisé par la Commission de l’Union africaine avec l’appui d’ONU-Habitat et de la Commission»»»
IACE : Accès difficile de la classe moyenne au logement, en dépit d’un parc immobilier excédentaire (Rapport)
L’accès à la propriété devient de plus en plus difficile pour la classe moyenne en Tunisie, en raison principalement d’un problème d’accessibilité financière, et ce, malgré l’existence d’un parc immobilier globalement excédentaire, souligne l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE). Dans une »»»
1er Mai, loi Yadan, assurance-chômage : Sébastien Lecornu tire les leçons d’une rude semaine politique
RÉCIT - Psychodrame avec ses alliés et menace de « censure » venue du PS ont mis sous pression le chef du gouvernement. Lequel est agacé par Gabriel Attal. « Lecornu : l’immobilisme en marche » ; « Lecornu : dormeur de Matignon ? » ; « Lecornu : l’art de reculer devant l’obstacle ? ». Festival de b»»»
Politiques-syndicats : le bouquet de mots
Il y a une chose qui a changé du tout au tout en dix ans, ce sont les mots dont les politiques couvrent les syndicats. Acides à l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Le nouveau président les rangeait alors dans le même sac que les partis politiques : obsolètes et bloquants, il fallait faire »»»
Présidentielle : Bruno Retailleau désigné candidat de LR, le plus dur commence maintenant
Othman Nasrou, le secrétaire général des Républicains (LR), avait prévenu : « Il n'y aura pas d'énorme feu d'artifice » en cas de désignation de Bruno Retailleau, dimanche, comme candidat officiel du parti à la présidentielle. Ainsi, c'est par un simple communiqué de presse que LR a »»»
Drogue dans les écoles : un réseau international tombe, un clerc d’avocat impliqué
Les unités de la sûreté nationale de Zahrouni ont réussi, samedi, à démanteler un réseau international actif dans le trafic et la distribution de stupéfiants, opérant notamment aux abords des établissements éducatifs de la région. Trois individus ont été interpellés lors de cette opération, dont le»»»
Passeports, actes, documents : la Tunisie va à la rencontre de sa diaspora à Rouen - La Presse de Tunisie
Le consulat général de Tunisie à Paris a organisé, ce dimanche 19 avril 2026, une journée consulaire dans la ville de Rouen, au profit des Tunisiens résidant dans cette localité et ses environs, dans le cadre de la poursuite de la campagne 2026 visant à rapprocher les services consulaires de la com»»»
Sept décennies de construction institutionnelle et de modernisation continue
Le 70e anniversaire de la création des forces de sécurité intérieure a été célébré cette année sous le slogan : «Forces de sécurité intérieure: engagement, appartenance et fidélité». A cette occasion, sous le patronage de Khaled Nouri, ministre de l’Intérieur, et Leïla Jaffel, ministre de la Justic»»»
Coupe de Tunisie : Deux nouveaux clubs de l’élite au tapis, l’ESS et l’USMo sortis
Le verdict des terrains est sans appel : après les sorties de route de l’AS Soliman et de l’Olympique de Béja samedi, les 8es de finale de la coupe de Tunisie 2025-2026 ont été fatals ce dimanche à deux nouveaux pensionnaires de la Ligue 1. L’Etoile du Sahel et l’Union sportive Monastirienne ont fl»»»
IACE : Accès difficile de la classe moyenne au logement, en dépit d’un parc immobilier excédentaire (Rapport)
L’accès à la propriété devient de plus en plus difficile pour la classe moyenne en Tunisie, en raison principalement d’un problème d’accessibilité financière, et ce, malgré l’existence d’un parc immobilier globalement excédentaire, souligne l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE). Dans une »»»
États-Unis : huit enfants âgés de 1 an à 14 ans tués par balles en Louisiane, le suspect abattu | TF1 Info
Terrible tragédie en Louisiane. Huit enfants ont été tués par balles dans des violences intrafamiliales ce dimanche 19 avril à Shreveport, ont annoncé les autorités de cette ville de cet État américain du Sud. L’auteur présumé des faits, qui avait pris la fuite, a été abattu par la police qui ne dé»»»
Projet de budget - 2027 : les règles strictes du gouvernement pour maîtriser les dépenses et la masse salariale
Le gouvernement a prévu des règles strictes visant à maîtriser la masse salariale et les dépenses de gestion, en orientant les recrutements exclusivement vers les secteurs vitaux et en plafonnant les avancements professionnels à un taux maximum de 40 %. Ces orientations figurent dans la circulaire »»»
Projet de budget - 2027 : les règles strictes du gouvernement pour maîtriser les dépenses et la masse salariale
Le gouvernement a prévu des règles strictes visant à maîtriser la masse salariale et les dépenses de gestion, en orientant les recrutements exclusivement vers les secteurs vitaux et en plafonnant les avancements professionnels à un taux maximum de 40 %. Ces orientations figurent dans la circulaire »»»
Hausse de 22,3 % des ventes de voitures en Tunisie (Premier trimestre 2026)
Le nombre de voitures commercialisées en Tunisie, au premier trimestre 2026 a atteint 21 334 véhicules contre 17 441 un an plus tôt, soit une progression de 22,3 %, selon la Chambre syndicale nationale des concessionnaires et constructeurs automobiles relevant de l’UTICA. Dans le détail, les conces»»»