Donald Trump réécrit les règles du grand marchandage moyen-oriental
Il ne négocie pas. Il fixe les prix. Le 25 mai 2026, Donald Trump a publié sur Truth Social ce qui ressemble à une injonction déguisée en doctrine de paix : si vous voulez un accord sur l’Iran, signez d’abord les Accords d’Abraham. L’Arabie saoudite et le Qatar en tête. La formule est brutale dans »»»
Édito. En repoussant sa candidature, Raphaël Glucksmann nourrit les interrogations sur ses ambitions présidentielles
Raphaël Glucksmann sort un livre jeudi 28 mai et tiendra son premier grand meeting dans deux semaines, mais il n’entre pas encore officiellement en campagne. Il reste au bord de la candidature. Il prend la température de l’eau, trempe quelques orteils, mais il ne plonge toujours pas dans le grand b»»»
«Ça permettrait de faire entendre votre voix» : Marine Tondelier propose de créer une «Assemblée nationale des enfants»
L’Écologiste, qui concourt à la primaire de la gauche et des écologistes prévue le 11 octobre, a réuni au siège de son parti une vingtaine d’enfants, âgés de 4 à 15 ans, en visioconférence ou en présentiel. L'Écologiste Marine Tondelier a proposé mardi la création d'une «Assemblée nationale des enf»»»
DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : des attaques israéliennes font 31 morts au Liban, inquiétudes autour des négociations pour mettre fin au conflit
Ce qu'il faut savoir Ces frappes portent un coup aux apparents progrès dans les négociations pour mettre durablement fin à la guerre au Moyen-Orient. L'armée israélienne a mené de nouvelles attaques, mardi, dans le sud du Liban, y faisant 31 morts, dont au moins quatre enfants et trois femmes, selo»»»
L’économie informelle en Tunisie : un manque à gagner de 25 milliards de dinars par an
Entre 35 et 40 % du PIB tunisien, soit 60 à 70 milliards de dinars, échappent chaque année au radar fiscal. Le manque à gagner pour l’État est estimé à 25 milliards de dinars annuels. Derrière ce chiffre vertigineux, un système entretenu par une complicité, mais surtout la pression fiscale et l’abs»»»
Electricité : les fournisseurs annoncent le lancement de "heures super creuses", avec des bonus jusqu'à -60%
Emmanuel Macron appelle à la "mobilisation collective" pour électrifier la France. Le chef de l'État recevait les acteurs de la filière à l'Elysée mardi 26 mai pour accélérer cette électrification et réduire la dépendance de la France aux énergies fossiles. Il a notamment annoncé que Stellantis all»»»
Défense européenne : la Pologne et le Royaume-Uni s'apprêtent à signer un nouvel accord
Europe. Le traité, qui devrait être signé mercredi, comprend des mesures pour renforcer la coopération militaire entre Londres et Varsovie. Un pas supplémentaire dans le renforcement de la sécurité européenne ? Le Royaume-Uni et la Pologne devraient signer, le 27 mai, un nouveau traité de défense, »»»
« L’époque où on pouvait faire une campagne purement hexagonale est derrière nous » : les présidentiables se pressent à Kiev
Lorsque Moscou lance, lundi 25 mai, son alerte appelant les ressortissants étrangers à quitter Kiev avant de nouvelles frappes, Édouard Philippe est déjà en vol vers l’Est. Peu importe, l’annulation du déplacement de l’ex-Premier ministre est écartée d’un revers de main par la députée européenne Na»»»
J'ai transformé Babybel en produit tech : Cécile Béliot, anatomie d’une décision
Anatomie d'une décision. Dans le nouvel épisode de notre podcast, Cécile Béliot, la directrice générale de Bel, décrypte le virage vers l'IA de cette entreprise centenaire. Il n'y a pas beaucoup d'entreprises dont les produits sont aussi ancrés dans l'histoire et l'imaginaire des Français. La Vache»»»
EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump va réunir son gouvernement sur l'Iran ce mercredi | TF1 Info
Donald Trump va réunir mercredi son gouvernement, au moment où les tractations avec l'Iran ne semblent pas produire les effets escomptés. Le président américain a assuré samedi qu'un accord avec Téhéran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient était proche, mais les récents développements ont po»»»
"Des ajustements, mais pas une refondation" : le projet de loi sur la protection des enfants présenté mercredi en Conseil des ministres
On le croyait enterré, il fait finalement son retour. Le projet de loi relatif à la protection des enfants, porté par la ministre de la Santé et des Familles, Stéphanie Rist, et le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, est présenté mercredi 27 mai en Conseil des ministres. Les 10 articles sont s»»»
Frappes russes massives sur l'Ukraine : que cherche vraiment Moscou, qui n'avance plus sur le front ?
A la peine sur le front ukrainien, où aucune avancée notable n'a été obtenue depuis des mois, Moscou cherche à remettre sur le devant de la scène sa force militaire. L'armée russe a mené une campagne de bombardements massifs dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai. Au total, pas moins de "90 m»»»
Enquête ouverte sur des soupçons d’une ingérence israélienne ciblant LFI
Municipales 2026 : Enquête ouverte sur des soupçons d’une ingérence israélienne ciblant LFI Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSocié»»»
Russie : pourquoi Poutine fait fermer l'espace aérien de Moscou aux petits avions ?
FacebookTwitterWhatsApp La Russie s’apprête à interdire l’ensemble des vols d’aviation légère au-dessus de la région de Moscou à partir de début juin 2026. L’Association russe des propriétaires et pilotes d’aéronefs (RAOPA) a annoncé la mesure le 25 mai, précisant qu’un NOTAM — avis officiel aux na»»»
France : des proches de Sassou-Nguesso condamnés pour blanchiment font appel
FacebookTwitterWhatsApp Des membres de la famille du président congolais Denis Sassou-Nguesso ont annoncé mardi 26 mai, leur appel contre les condamnations prononcées par le tribunal correctionnel de Paris pour blanchiment d’argent et abus de confiance, a déclaré l’avocat de la famille au projet de»»»
Sahara occidental : la posture inédite de l'Algérie sous pression américaine
FacebookTwitterWhatsApp Soutien indéfectible au Front Polisario, plaidoyer pour un référendum d’autodétermination, refus de toute solution négociée sous souveraineté marocaine : pendant plus de cinquante ans, l’Algérie a tenu une ligne constante sur le dossier du Sahara occidental. Cette ligne vien»»»
L’état des marchés de Nouakchott à l’approche de la fête de l’Aïd El-Adha
L’état des marchés de Nouakchott à l’approche de la fête de l’Aïd El-Adha Nouakchott On 3:11 PM | 26 Mai 2026 À l’approche de l’Aïd al-Adha, les marchés de la capitale Nouakchott connaissent une activité commerciale croissante qui reflète le dynamisme économique lié à cette fête religieuse, dans un»»»
OIF : Coumba Ba, la candidature de compromis que Paris pourrait privilégier pour désamorcer les tensions Rwanda–RDC
LA CINQUIÈME - Course à la succession de Louise Mushikiwabo, rivalités régionales et diplomatie d’équilibre : la Francophonie devient un terrain d’arbitrage entre Kigali, Kinshasa et les équilibres d’influence français. Dans la course à la succession de la secrétaire générale de l’Organisation inte»»»
Guerre en Ukraine : la Russie dévoile le KUB-10ME, un « drone inédit », réactions mitigées des experts
FacebookTwitterWhatsApp Le groupe Kalachnikov a présenté le 23 mai 2026 le KUB-10ME, une munition rôdeuse tactique qu’il décrit comme une première dans l’industrie de défense russe. Le fabricant revendique une portée supérieure à 100 kilomètres, une capacité de guidage optico-électronique et une ré»»»
L'Algérie clarifie sa position sur le Sahara occidental
RFI AFRIQUE - L'Algérie clarifie sa position sur le dossier épineux du Sahara occidental. Lors d'un discours dimanche dernier, pour célébrer la Journée mondiale de l'Afrique, le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est revenu sur les derniers mois de négociations concernant le Sa»»»
Brésil : les exportations de haute technologie progressent mais restent marginales
Brasilia, 26/05/2026 (TAP)- Les exportations brésiliennes de produits de haute technologie ont progressé de 7,7 % en 2025, mais ne représentent encore qu'une faible part du commerce extérieur du pays, selon une étude publiée mardi par la...»»»
Soudan : comment Abou Dhabi a transformé des vétérans colombiens en chair à canon pour les FSR
FacebookTwitterWhatsApp Un rapport de 83 pages publié mardi 26 mai 2026 par l’ONG Human Rights Watch (HRW) établit qu’une société de sécurité basée à Abou Dhabi, la Global Security Services Group (GSSG), aurait recruté des centaines d’anciens militaires colombiens et les aurait déployés au Soudan p»»»
De « la Bêtise Artificielle » : Mélenchon accuse Le Pen d’avoir « manipulé » ses propos sur la « Nouvelle France » et évoque une plainte
Le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a affirmé mardi soir vouloir « porter plainte » contre Marine Le Pen, qu’il accuse d’avoir « manipulé » ses propos sur la « Nouvelle France ». La dirigeante du Rassemblement national a publié mardi matin sur le réseau X une vidéo de Jean-Luc Mé»»»
TABASKI 2026 AU BURKINA : La solidarité comme ciment de la cohésion sociale
Le 27 mai 2026, les musulmans du Burkina Faso, à l’instar de bien de leurs coreligionnaires d’autres pays à travers le monde, ont célébré la Tabaski que d’aucuns appellent tout simplement la fête du mouton et ce, en commémoration du sacrifice d’Abraham qui symbolise la foi et la soumission à Dieu. »»»
Le Maroc réélu à la vice-présidence du Comité exécutif du Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe
Le Maroc a été réélu, à l’unanimité, à la vice-présidence du Comité exécutif du Centre européen pour l’interdépendance et la solidarité mondiales, communément appelé Centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe, lors de la réunion du Comité tenue le 19 mai à Lisbonne. La réélection du Royaume, représenté»»»