TF1 3h

"Ce qui se joue, c'est un peu la campagne politique à venir" : Comment Orléans se prépare au 24 octobre | TF1 Info

Rarement la statue de Jeanne d'Arc, qui trône en plein centre-ville d'Orléans, aura été aussi bien protégée. La préfecture du Loiret, qui compte un peu plus de 100 000 habitants, s'apprête à accueillir du monde ce week-end. Congrès du RN, manifestants d'opposition, manifestation interdite et effect»»»

tf1info.fr
RTL 3h

Orientation, transparence, places à l'université... Les pistes étudiées par l'exécutif pour la "refonte" de Parcoursup

Le gouvernement a lancé une concertation express sur l'avenir de Parcoursup, contesté par des lycéens, des étudiants et plusieurs syndicats. Parmi les évolutions envisagées : un meilleur accompagnement à l'orientation, davantage de transparence et une réflexion sur les capacités d'accueil dans le s»»»

rtl.fr
La Nouvelle Tribune 4h

Kenya : un immeuble en construction de 12 étages s'effondre à Nairobi

FacebookTwitterWhatsApp Un chantier de 12 étages s’est écroulé à Nairobi, la capitale du Kenya, vendredi 23 octobre 2026. En effet, l’immeuble qui se trouvait sur la 9th Street, dans le quartier d’Eastleigh, une zone commerciale très fréquentée, s’est écroulé vers 13 h 40, selon la Croix-Rouge kény»»»

lanouvelletribune.info
RTL 9h

"Intraitables avec les casseurs" : Laurent Nuñez annonce "70.000 policiers et gendarmes" pour encadrer la mobilisation du 24 octobre

Le ministre de l'Intérieur a détaillé, ce vendredi 23 octobre, un dispositif de sécurité massif pour encadrer la journée de mobilisation de samedi, une semaine après les violences, pillages et dégradations du 17 octobre À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation, le ministre de l'Intérieur »»»

rtl.fr
RTL 10h

L'Assemblée rejette à la quasi-unanimité le budget de la Sécurité sociale en première lecture

Le projet de budget de la Sécurité sociale du gouvernement pour 2027 a été massivement rejeté par l'Assemblée nationale, ce vendredi 23 octobre. L'Assemblée nationale a massivement rejeté en première lecture le projet de budget de la Sécurité sociale du gouvernement pour 2027, en repoussant par 115»»»

rtl.fr
La Nouvelle Tribune 11h

The UN says we’re heading towards 2.6°C of warming

When scientists talk about the planet warming by two or three degrees, it can sound like a small difference. After all, the weather changes by more than that between morning and afternoon. But global warming doesn’t work like an ordinary weather forecast, and a new United Nations report has some wo»»»

lnt.ma
Al Wihda 13h

Burkina Faso-Turquie : une offensive diplomatique d’envergure pour consolider la coopération bilatérale

En séjour à Ankara dans le cadre de la première session des consultations politiques entre le Burkina Faso et la République de Turquie, la délégation burkinabè, conduite par le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassadeur Hermann Yirigouin TOE, a mené des concertations int»»»

alwihdainfo.com
RTL 14h

EN DIRECT - Mobilisation du 24 octobre : Emmanuel Macron reçoit les lycéens pour la première fois, Sébastien Lecornu à Limoges

Après plus d'un mois de crise, Emmanuel Macron monte en première ligne, ce vendredi 23 octobre. Le président de la République reçoit les organisations lycéennes pour la première fois depuis le début de la contestation et va à la rencontre des forces de l'ordre, à la veille d'une nouvelle journée de»»»

rtl.fr
Espace Manager 14h

Tunisie: météo pour vendredi 23 octobre 2026

Selon les prévisions météo pour vendredi 23 octobre 2026, les températures maximales oscilleront entre 24 et 29 °C sur la plupart des régions du pays, tandis qu’elles avoisineront les 22 °C sur les hauteurs. Le ciel sera marqué par le passage de nuages sur la majorité des régions, parfois denses, n»»»

espacemanager.com
RTL 15h

Jean-Paul Huchon, ancien président PS de la région Île-de-France, est mort à 80 ans

L'ancien président PS de la région Île-de-France est mort, a annoncé sa famille, ce vendredi 23 octobre. Plus d'informations à suivre sur l'application RTL et sur RTL.fr...»»»

rtl.fr
RTL 16h

"Je crains le pire" : sur RTL, Marine Tondelier dénonce un gouvernement "qui ne comprend rien" à la veille de la mobilisation du 24 octobre

Au lendemain d'une réunion à Matignon, la candidate écologiste à l'élection présidentielle explique ne "plus reconnaître" la France. Elle reproche au gouvernement de prendre "des mesures sécuritaires" au lieu de proposer "des mesures sociales". Après plus d'un mois de crise, Emmanuel Macron reçoit,»»»

rtl.fr
RTL 16h

"On ne vote pas quand on a pillé" : Gérald Darmanin veut suspendre le droit de vote pour les casseurs-pilleurs

À deux jours d'une nouvelle mobilisation des Gilets jaunes, le ministre de la Justice a demandé aux procureurs de priver de droits civiques les casseurs et les pilleurs des violences du 17 octobre. Dans une dépêche envoyée aux procureurs avant une nouvelle journée de mobilisation le samedi 24 octob»»»

rtl.fr
Actu Niger 16h

Ministère de l’Énergie : le Lt-colonel Alzouma Seyni désormais aux commandes

Le Ministère de l’Énergie a un nouveau patron ! Il s’agit du Lieutenant-colonel Alzouma SEYNI, nommé à ce poste lors du remaniement ministériel du 15 septembre dernier, en remplacement du Pr Amadou HAOUA, qui quitte le département après plus de deux années de fonction. La cérémonie de passation des»»»

Actu Niger 16h

Administration territoriale : le Président Tiani nomme de nouveaux Préfets et Administrateurs délégués

Le Président de la République, Chef de l'État, le Général d'armée Abdourahmane Tiani, a signé, mercredi 30 septembre 2026, deux décrets (02) portant respectivement nomination des Préfets de départements et des Administrateurs délégués (AD). En intégralité, la liste des nouveaux cadres de commandeme»»»

La Presse de Tunisie 17h

Météo : soleil, nuages et températures jusqu’à 30°C ce vendredi

La météo en Tunisie, ce vendredi 23 octobre 2026, sera marquée par un ciel partiellement nuageux sur la majorité des régions, avec de belles éclaircies au cours de la journée. Les températures resteront relativement douces, avec des maximales pouvant atteindre 30°C dans le sud du pays. Selon les pr»»»

lapresse.tn
RTL 18h

SONDAGE RTL - Présidentielle 2027 : Le Pen, Mélenchon, Philippe.. Les violences du 17 octobre n'ont pas rebattu les cartes

Une semaine après les violences des 17 et 18 octobre, leur impact sur les intentions de vote reste limité. Dans le baromètre Toluna Harris Interactive pour RTL et M6, Marine Le Pen domine toujours les intentions de vote et Jean-Luc Mélenchon se maintient au second tour dans l'ensemble des hypothèse»»»

rtl.fr
LCI 22.10. 22:54

"C'est vide partout" : en Italie, la grève des routiers provoque des pénuries dans les supermarchés, la production de pâtes menacée | TF1 Info

Des automobilistes filment les files d'attente. Sur plusieurs mètres de long, devant les stations-service encore approvisionnées en carburant. Car tout autour, de nombreuses stations sont fermées en rupture de stock comme celle où a été tournée une partie du reportage en tête de cet article, à Napl»»»

tf1info.fr
Espace Manager 22.10. 20:36

Météo: des pluies éparses attendues cette nuit dans ces régions

Le temps sera marqué cette nuit par des passages nuageux sur la plupart des régions, parfois denses sur les zones côtières du Sud, avec des pluies éparses. Le vent soufflera de secteur ouest à l’extrême Nord et de secteur est sur le reste du pays. Il sera relativement fort près des côtes et faible »»»

espacemanager.com
La Presse de Tunisie 22.10. 19:33

Météo : des pluies éparses attendues sur ces régions cette nuit - La Presse de Tunisie

Le temps sera marqué, cette nuit, par des passages nuageux sur la plupart des régions du pays, parfois denses sur les zones côtières du Sud, où des pluies éparses sont attendues, selon les prévisions météorologiques. Le vent soufflera de secteur ouest dans l’extrême Nord et de secteur est sur le re»»»

lapresse.tn
Franceinfo 22.10. 18:36

VIDEO. "Le mâle dominant, ce n'est pas Éric Zemmour, c'est Sarah Knafo !" Le patron de Reconquête est-il en passe d'être "grand remplacé" par sa compagne ?

À l'heure où l'on reparle des gilets jaunes, "Complément d'enquête" a rencontré une ancienne passionaria des ronds-points. En 2021, Jacline Mouraud avait rejoint Reconquête, dont elle fut brièvement porte-parole. L'expérience a laissé plutôt amère celle qui avait "décidé de participer à l'élection »»»

francetvinfo.fr
RTL 22.10. 17:51

"Il a définitivement franchi la ligne rouge" : pourquoi le député LFI Sébastien Delogu risque cinq ans d'inéligibilité

Le député LFI Sébastien Delogu risque cinq ans d'inéligibilité avec exécution immédiate, après la diffusion sur Instagram de documents volés visant un chef d'entreprise marseillais. L'avenir politique de Sébastien Delogu se joue désormais aussi devant la justice. Le parquet de Marseille a requis, m»»»

rtl.fr
RTL 22.10. 16:50

"Elle n'apporte aucune voix" : le retour de Marion Maréchal auprès du clan Le Pen agace les proches de Jordan Bardella avant le congrès d'Orléans

À l'approche du congrès du Rassemblement national à Orléans, le retour de Marion Maréchal dans l'orbite de Marine Le Pen ravive les tensions internes, notamment avec le camp de Jordan Bardella. Le retour du clan Le Pen fait grincer des dents au RN. Marion Maréchal est revenue dans les rangs du Rass»»»

rtl.fr
RTL 22.10. 15:01

"Dans la période difficile voire tragique qui vient..." : pourquoi Pierre Moscovici quitte la Cour des comptes européenne moins d'un an après son arrivée

Pierre Moscovici quitte la Cour des comptes européenne dix mois après son arrivée. L'ancien ministre socialiste invoque des raisons personnelles, mais aussi sa volonté de retrouver une liberté de parole à l'approche de la présidentielle française. Il quitte son poste à peine dix mois après sa prise»»»

rtl.fr
RTL 22.10. 14:01

"On anticipe une campagne présidentielle très dure" : pourquoi le gouvernement s'inquiète déjà pour 2027

À deux jours d'une nouvelle mobilisation explosive, le gouvernement réunit les partis politiques pour évoquer un sujet sensible : la sécurité de la campagne présidentielle 2027. Avant une nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes samedi 24 octobre, Sébastien Lecornu recevra ce jeudi les re»»»

rtl.fr
RTL 22.10. 11:36

Bally Bagayoko, Marine Tondelier, Olivier Faure, Sophie Binet... La gauche et la CGT manifesteront à Orléans pour contrer le congrès du RN

Plusieurs responsables politiques et syndicaux ont annoncé qu'ils se rendront à Orléans, dans le Loiret, le samedi 24 octobre, date à laquelle le Rassemblement national se réunira en congrès. Congrès et contre-congrès. Le Rassemblement national se réunit les 24 et 25 octobre à Orléans, afin d'acter»»»

rtl.fr
Kapitalis 22.10. 11:25

Les chances de Kaïs Saïed de gagner les présidentielles de 2029, selon trois IA

Dans le monde d’aujourd’hui, encore plus dans celui de demain, la fracture sociale et économique ne sera plus entre prolétaires/capitalistes, cols blancs/cols bleus, riches/pauvres, etc. mais entre ceux/celles qui ont su intégrer cet outil extraordinaire d’analyse et de réflexion qu’est l’IA dans l»»»

kapitalis.com
RTL 22.10. 10:59

"Je m'en fous, j'étais pas né, j'ai des potes Algériens" : David Lisnard assure avoir seulement refusé toute instrumentalisation et explique ses propos sur le 17 octobre 1961

Après ses propos sur LCI, des maires de gauche ont dénoncé des déclarations "inacceptables" - parmi eux, le vice-président PS de l'AMF André Laignel et Jean-François Debat, l'édile socialiste de Bourg-en-Bresse qui devrait lui succéder dans un mois. Une explication plus qu'une excuse. David Lisnard»»»

rtl.fr
TF1 22.10. 10:29

"C'est toujours dur" : Nicolas Dupont-Aignan sur la difficulté d'obtenir les 500 signatures pour la présidentielle | TF1 Info

Nicolas Dupont-Aignan va-t-il participer à sa quatrième élection présidentielle ? Si le maire de Yerres a d'ores et déjà annoncé sa candidature, il doit néanmoins parvenir à obtenir les 500 signatures nécessaires pour pouvoir y participer. Le patron du mouvement Debout la France fait le point sur L»»»

tf1info.fr
Leaders 22.10. 10:26

Biodiversité spontanée et sécurité alimentaire: un capital génétique stratégique pour l’agriculture tunisienne

Par Dhia Bouktila. Professeur à l’Université de Monastir - De l’oléastre aux apparentés sauvages du blé dur, la biodiversité tunisienne recèle un patrimoine génétique dont le potentiel reste encore inégalement caractérisé et valorisé. À l’heure où le changement climatique fragilise les productions »»»

leaders.com.tn
RTL 22.10. 09:22

"Des excuses", "des explications" et "des réponses" : La France insoumise interpelle Sébastien Lecornu avant la réunion avec les partis politiques à Matignon

Dans un courrier dont l'AFP a obtenu copie, Manuel Bompard, coordinateur de LFI, Mathilde Panot, cheffe des députés insoumis et Manon Aubry, patronne des eurodéputés, écrivent à Sébastien Lecornu qu'ils viendront lui "demander des excuses, des explications et, surtout, des réponses politiques à la »»»

rtl.fr
Agenceecofin 22.10. 08:37

Climat : l’ONU juge inévitable le dépassement de 1,5 °C et appelle à en limiter l’ampleur

(Agence Ecofin) - Plus de dix ans après l’Accord de Paris, les incertitudes s’accumulent sur la lutte contre le réchauffement climatique. Les objectifs de ce texte historique semblent de plus en plus difficiles à atteindre. La fenêtre permettant de limiter le réchauffement mondial à 1,5 °C par rapp»»»

agenceecofin.com
Algerie Patriotique 22.10. 08:15

Un diplomate révèle pourquoi le Makhzen a été contraint de voter contre lui-même à l’ONU

Par Nabil D. – «Le Maroc a voté pour cette résolution [A/C.4/81/L.4] pour éviter de paraître totalement isolé aux côtés des Etats-Unis et d’Israël.» C’est par ce constat sans concession qu’un diplomate sahraoui explique le choix paradoxal du régime de Rabat lors du récent scrutin à l’Assemblée géné»»»

algeriepatriotique.com
RTL 22.10. 08:09

"Un déni de démocratie" : sur RTL, Laure Lavalette explique pourquoi le groupe RN a "décidé de boycotter" la commission d'enquête sur le 17 octobre

Les groupes politiques de l'Assemblée nationale se sont accordés sur l'opportunité de lancer une commission d'enquête sur les violences et scènes de pillages en marge des manifestations du weekend et sur le dispositif de maintien de l'ordre déployé. Invitée de RTL ce jeudi 22 octobre, la députée RN»»»

rtl.fr
Al Manar 22.10. 08:08

De la surveillance au ciblage : l’utilisation croissante de l’IA par Israël contre les Palestiniens

De la détection des modifications apportées aux habitations palestiniennes grâce à l’imagerie satellitaire à la reconnaissance faciale aux points de contrôle militaires et à l’identification de personnes en vue de frappes meurtrières, l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle par Isra»»»

french.almanar.com.lb
La Presse de Tunisie 22.10. 07:22

Météo : pluies orageuses sur les côtes et légère baisse des températures

La météo en Tunisie, ce jeudi 22 octobre 2026, sera marquée par des pluies localement orageuses sur certaines régions côtières, des vents relativement forts au nord et une légère baisse des températures, selon les prévisions météorologiques. Le temps sera caractérisé par des passages nuageux parfoi»»»

lapresse.tn
RTL 22.10. 05:56

Responsabilité collective, RSA, interdiction du territoire : en quoi consiste la loi "casseurs-payeurs" durcie par le Sénat ?

Le Sénat a durci en commission le projet de loi "casseurs-payeurs", porté par le gouvernement après les violences du 17 octobre. Le texte prévoit notamment une responsabilité civile collective, la mobilisation possible de certaines aides sociales, dont le RSA, et une interdiction du territoire pour»»»

rtl.fr
Transaction D'Algerie 21.10. 23:36

JOURNÉE NATIONALE DE LA PRESSE : RÔLES CROISSANTS POUR LES MÉDIAS NATIONAUX, PARTENAIRES CLÉS DANS LE PROCESSUS DE DÉVELOPPEMENT

La corporation médiatique algérienne célèbrera, aujourd’hui, jeudi, la Journée nationale de la presse, dans un contexte marqué par les rôles croissants dévolus aux médias nationaux, en tant que partenaires clés dans le processus de développement national et d’édification de l’Algérie nouvelle victo»»»

RTL 21.10. 21:17

"L'heure est venue de franchir un nouveau cap" : pourquoi l'intersyndicale appelle à une grève générale le 5 novembre

Déçus par leur rencontre à Matignon, les syndicats estiment n'avoir obtenu "aucune mesure" sur les salaires et le pouvoir d'achat. Ils veulent désormais hausser le ton et appellent à une mobilisation la plus large possible le 5 novembre. Les syndicats ne décolèrent pas et veulent passer à l'étape s»»»

rtl.fr
RTL 21.10. 19:52

Soupçons de détournement de fonds au Parlement européen : ce qui est reproché à l'ancien groupe de Bardella et du RN

Le Rassemblement national fait face à une nouvelle enquête sur l’usage de fonds européens liés à son ancien groupe au Parlement de Strasbourg. Des perquisitions ont été menées dans plusieurs pays dans le cadre de soupçons de détournement de fonds publics. Des perquisitions ont été menées ce mercred»»»

rtl.fr
RTL 21.10. 18:52

Congrès du RN : après les violences du 17 octobre, Orléans se prépare à un week-end sous haute tension

Le RN organise un congrès à Orléans ce week-end. Plusieurs contre-manifestations ont déjà été annoncées, une a notamment été déclarée par les partis politiques et les organisations syndicales. Le congrès du Rassemblement national pourra-t-il se tenir sans heurts ce week-end à Orléans ? Selon Lauren»»»

rtl.fr
LCI 21.10. 18:40

"C'est vraiment un saut à part" : ils font partie des 220 parachutistes à avoir pu sauter au-dessus des pyramides de Gizeh | TF1 Info

Voler au-dessus des pyramides de Gizeh et atterrir à leurs pieds. Ce rêve complètement fou est réalisable une fois par an, pour 220 parachutistes venus du monde entier. L'événement, baptisé "Jump like a Pharaoh", est organisé par les Français Karine Joly et Greg Crozier, champions du monde de FreeF»»»

tf1info.fr
RTL 21.10. 17:15

"Tout a été sous-évalué" : les coulisses des heures de crise autour d'Emmanuel Macron après les violences du 17 octobre

Après les violences du 17 octobre, Emmanuel Macron a tenté de reprendre la main lors d'une allocution. Une intervention très critiquée, au sein même de son camp. RTL a enquêté sur les coulisses de cette allocution, où tout s'est joué en quelques heures. Pour Emmanuel Macron, tout a commencé comme u»»»

rtl.fr
L'economiste 21.10. 15:30

Industrie : la Chine accélère, l’Europe vacille, quel enjeu pour la Tunisie ?

Face à la montée en puissance industrielle de la Chine et aux fragilités économiques de l’Europe, la Tunisie doit repenser son positionnement industriel. ContentsLa Chine gagne du terrain, l’Europe sous pressionÉnergie, dette et démographie : les fragilités européennesLe climat et les technologies »»»

leconomistemaghrebin.com
RTL 21.10. 15:13

Raphaël Arnault visé par une tentative d'interpellation ? Le parquet de Lyon dément la version de LFI

Le parquet de Lyon assure n'avoir jamais demandé l'arrestation de Raphaël Arnault à son arrivée en gare de Lyon. D'après une source proche du dossier, la police cherchait à lui remettre une convocation. Raphaël Arnault devait-il être interpellé à la descente de son train ? C'est la version avancée »»»

rtl.fr
Le Parisien 21.10. 14:28

« Sapin de Noël », « abat-jour », « costume de poireau » : le haut fleuri à 650 euros de la ministre Françoise Gatel fait polémique

Le choix est audacieux. Lundi 19 octobre, Françoise Gatel, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, est apparue à la sortie d’une réunion interministérielle dans une tenue qui détonnait avec celle de ses confrères. Alors que le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, le»»»

leparisien.fr
RTL 21.10. 13:11

"Tout a été sous-évalué" : les coulisses des heures qui ont suivi les violences du 17 octobre pour Emmanuel Macron

Après les violences du 17 octobre, Emmanuel Macron a tenté de reprendre la main lors d'une allocution. Une intervention très critiquée, au sein même de son camp. Afin de faire baisser les prix des carburants, Emmanuel Macron s'est targué, mardi 20 octobre, d'avoir sécurisé 200.000 tonnes supplément»»»

rtl.fr
RTL 21.10. 11:56

"Ils font campagne sur notre dos" : Emmanuel Macron tacle les dirigeants étrangers qui ont commenté le 17 octobre et les accuse de ne "pas aimer la France"

En déplacement au Qatar ce mercredi 21 octobre, Emmanuel Macron a adressé une réponse cinglante à Donald Trump notamment sans le nommer, qui a commenté les violences du weekend dernier en France. Un message à peine masqué à destination de Donald Trump et Benjamin Netanyahou. Lors d'un point presse »»»

rtl.fr
Le Sahel 21.10. 11:17

L’âge d’admissibilité à la retraite : La grande omission du code du travail Nigérien et une lacune juridique à combler (suite et fin) – Le Sahel

Du recours injustifié au statut général de la fonction publique La troisième référence en matière de la problématique d’âge d’admissibilité à la retraite est le statut général de la fonction publique. Consacré par la loi N°2007-26 du 23 juillet 2007, il organise la gestion des emplois et des agents»»»

Espace Manager 21.10. 10:38

Climat: La planète fonce vers un réchauffement de 2,6 °C d’ici 2100

Les émissions mondiales de gaz à effet de serre sont restées à des niveaux records en 2025, selon un rapport de l’ONU publié ce mercredi, qui prévient que la Terre est sur la trajectoire d’un réchauffement de 2,6°C d’ici 2100, même si les gouvernements respectent leurs récents engagements climatiqu»»»

espacemanager.com
Espace Manager 21.10. 09:49

Météo : prévisions pour mercredi 21 octobre 2026

Selon les prévisions météo pour ce mercredi 21 octobre 2026,le temps sera marqué, par des passages nuageux parfois denses sur les régions côtières du Nord, accompagnés de pluies éparses. Ailleurs, le ciel sera passagèrement nuageux. Le vent soufflera de secteur nord sur le Nord et le Centre et de s»»»

espacemanager.com