"C'est pas forcément facile" : sur RTL, Léa Salamé explique pourquoi elle s'est retirée du JT de France 2 après l'annonce de la candidature de Raphaël Glucksmann
La journaliste se confie à RTL sur sa décision de quitter le 20 heures de France 2, pour ne pas interférer avec la candidature à la présidentielle de son compagnon. La journaliste se confie à RTL sur sa décision de quitter le 20 heures de France 2, pour ne pas interférer avec la candidature à la pr»»»
"Tenez bon, encore 8 mois" : sur RTL, Sébastien Chenu soutient le mouvement venu des réseaux sociaux contre la hausse des carburants
Alors que les appels à manifester contre la hausse des carburants gagnent du terrain sur les réseaux sociaux, Sébastien Chenu a affirmé sur RTL le soutien du Rassemblement national à cette colère. Sans reprendre le mot d'ordre de mobilisation, il a appelé les Français à patienter "encore 8 mois". I»»»
"Nous irons au bout" : Emmanuel Macron et son gouvernement soumettent leur version amendée de l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans
Le gouvernement français soumet ce 14 septembre une nouvelle version de son texte, après la censure du Conseil constitutionnel. La deuxième version sera-t-elle la bonne ? Le gouvernement français soumet ce 14 septembre 2026 une nouvelle version de l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 »»»
REPORTAGE - "Le ticket d'entrée, c'est un million de dollars" : comment Mar-a-Lago est devenu un centre de pouvoir | TF1 Info
On la surnomme la Maison-Blanche du Sud. Pour accéder à ce haut lieu du pouvoir, situé à Palm-Beach, en Floride, il faut emprunter le bien-nommé boulevard Trump, le long duquel la police veille en permanence. Il faut dire que cette résidence hors normes est devenue le QG du clan présidentiel. "Situ»»»
SONDAGE RTL - Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en léger recul pour la première fois, Jean-Luc Mélenchon se stabilise aux portes du second tour
La candidate du Rassemblement national reste largement favorite à l'approche de l'élection présidentielle, malgré une légère baisse de 2 points, selon le dernier baromètre Toluna Harris Interactive pour M6 et RTL. Jean-Luc Mélenchon, lui, reste en deuxième position dans une majorité d'hypothèses. P»»»
"Un besoin critique de systèmes de défense antiaérienne" : l'Ukraine s'attend à vivre l'hiver le plus difficile depuis le début de la guerre avec la Russie
Il fait largement au-dessus des 20°C à Kiev, en ce début septembre, mais les Ukrainiens pensent déjà aux mois les plus froids de l'année. Le sujet de l'aide militaire et humanitaire "pour passer l'hiver" était au cœur d'une visite en Norvègede Volodymyr Zelensky, mercredi 9 septembre, selon les mot»»»
Météo : Août 2026, le mois d’août le plus chaud jamais enregistré en Tunisie depuis 1950
Août 2026 a été le mois d’août le plus chaud jamais enregistré en Tunisie depuis 1950, avec une température moyenne de 32,3 °C en hausse de 3,4 °C par rapport à la moyenne habituelle à savoir 28,9°C, selon le dernier bulletin climatique mensuel de l’Institut national de la météorologie (INM). Août »»»
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen nettement en tête des intentions de vote, Jean-Luc Mélenchon s'impose à gauche, selon un sondage
D'après un sondage très attendu, publié dimanche 13 septembre et réalisé auprès de plus de 13.000 électeurs, la candidate du Rassemblement national engrangerait un tiers des suffrages à l'élection présidentielle. Le leader de La France insoumise confirmerait lui son assise à gauche. L'ancien Premie»»»
Le Pen veut mettre la « priorité nationale » au cœur de sa politique de logement
Présidentielle 2027 : Marine Le Pen veut mettre la « priorité nationale » au cœur de sa politique de logement Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActua»»»
Météo : Orages et pluies localement fortes attendus ce soir dans le Centre-Ouest et le Sud - La Presse de Tunisie
Le temps reste marqué en cette fin de journée et durant la nuit à venir par des passages nuageux parfois intenses. Des pluies éparses et temporairement orageuses sont attendues sur le Centre-Ouest ainsi que dans le Sud, où elles pourront se montrer localement abondantes et accompagnées de chutes de»»»
Août 2026, le mois d'août le plus chaud jamais enregistré en Tunisie depuis 1950
Tunis,13 sept. (TAP)-Août 2026 a été le mois d'août le plus chaud jamais enregistré en Tunisie depuis 1950, avec une température moyenne de 32,3 °C en hausse de 3,4 °C par rapport à la moyenne habituel à savoir 28,9°C, selon le dernier bulletin...»»»
Agadir : un incendie ravage une oasis, habitants évacués
Un important incendie s’est déclaré, ce dimanche 13 septembre 2026, dans une oasis située sur le territoire de la préfecture d’Agadir-Ida-Outanane. Le brasier a provoqué de considérables dégâts matériels et contraint les autorités à procéder d’urgence à l’évacuation des riverains établis à proximit»»»
Tunisie: août 2026, le mois d’août le plus chaud depuis 1950 - La Presse de Tunisie
Le mois d’août 2026 a été le mois d’août le plus chaud jamais enregistré en Tunisie depuis 1950, avec une température moyenne nationale de 32,3 °C, soit un écart de +3,4 °C par rapport à la normale climatique, fixée à 28,9 °C, selon le bulletin climatique mensuel de l’Institut national de la météor»»»
"Je ne propose pas l'austérité mais la responsabilité" : sur RTL, Bruno Le Maire détaille son plan pour "reprendre le contrôle" des finances publiques
Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Ouest France - M6 ce dimanche 13 septembre, Bruno Le Maire a détaillé ses pistes pour ramener le déficit public à 3% d'ici 2029. "La France décroche depuis 2024." C'est le constat de Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Économie et des Finances, invité du G»»»
Fouzi Lekjaa fustige le bilan de la gestion du RNI dans la province de Boulemane et promet une reddition des comptes
Fouzi Lekjaa, membre du bureau politique du PAM, a qualifié de «catastrophique» le bilan de gestion du RNI dans les collectivités territoriales de la province de Boulemane, pointant l’absence d’infrastructures de base en matière d’assainissement, d’eau potable et de routes. Lors d’un meeting à Miss»»»
Scolariser les enfants dès 1 an ? Sur RTL, Bruno Le Maire revient sur sa proposition et reconnait avoir voulu "surprendre pour ouvrir le débat"
Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Ouest France - M6 ce dimanche 13 septembre, l'ancien ministre de l'Économie est revenu sur sa proposition de scolariser les enfants dès l'âge de 1 an. Une proposition qui n'a pas manqué de faire réagir. Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Économie et des F»»»
Les retraités mis à contribution pour le budget 2027 ? Désindexation des pensions, abattement fiscal... Les pistes étudiées par le gouvernement
Le gouvernement cherche plusieurs milliards d'euros d'économies pour réduire le déficit public, sur fond de croissance revue à la baisse, et juge un effort des retraités nécessaire. Sébastien Lecornu ouvre ainsi la voie à une possible désindexation des pensions de retraites. Les retraités seront-il»»»
Visa Schengen : vers des frais supplémentaires pour les Tunisiens, Algériens et Marocains ? Ce que prépare Bruxelles - La Presse de Tunisie
La Commission européenne envisage de modifier en profondeur le système des visas Schengen de court séjour, avec notamment la possibilité d’instaurer des frais supplémentaires harmonisés au niveau de l’Union européenne, qui viendraient s’ajouter aux droits de visa actuellement appliqués. Des rendez-»»»
Ils battent leur record : la popularité d'Emmanuel Macron et de Sébastien Lecornu au plus bas
Selon un sondage Ipsos BVA-Cesi publié par "La Tribune Dimanche", Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu atteignent leur plus bas niveau de popularité, sur fond d'inquiétudes des Français sur le pouvoir d'achat et la protection sociale. Ils battent leur record d'impopularité. Sur fond d'inquiétude su»»»
DOCUMENT LCI - "C'est inacceptable" : face aux violentes mobilisations forcées en Ukraine, un agent recruteur témoigne | TF1 Info
Des relations de plus en plus tendues avec la population. L’armée ukrainienne se retrouve en manque de soldats pour soutenir l’effort de guerre contre la Russie. L’objectif des autorités est de recruter pas moins de 360.000 personnes, ce qu’un agent recruteur ukrainien juge irréalisable. Dans un té»»»
Le caroubier: Un arbre ancien à l’avenir prometteur
Par Ridha Bergaoui - Jadis considéré comme un arbre forestier de faible valeur économique, le caroubier était surtout présent sur des terres accidentées, marginales ou pauvres, où il contribuait à leur valorisation. On l’appréciait pour son ombrage dense, son bois et ses gousses riches en sucres, p»»»
Météo : températures stables, pluies éparses et orages dans plusieurs régions
Les températures restent stables ce dimanche en Tunisie, avec des maximales comprises entre 24 et 29°C dans le nord et les zones montagneuses, et entre 30 et 35°C dans le reste du pays. Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie, le ciel sera parfois très nuageux sur les régions»»»
Présidentielle 2027 : entre couacs à répétition et retour du clan Le Pen, Jordan Bardella est-il l'atout devenu encombrant ?
Après plusieurs tensions au Rassemblement national, Marine Le Pen fait sa rentrée politique à Hénin-Beaumont ce dimanche 13 septembre, avec l'objectif de réaffirmer son tandem avec Jordan Bardella. Ils vont tenter d'afficher l'unité. Le couple Le Pen-Bardella est attendu ce dimanche 13 septembre à »»»
Tunisie: météo pour dimanche 13 septembre 2026
Selon les prévisions météo, le temps sera marqué, dimanche 13 septembre 2026, par une situation instable dans le Sud du pays. Des pluies sont attendues dans plusieurs régions du Sud, avec un caractère orageux et parfois des précipitations localement abondantes dans le Sud-Est. Les vents seront égal»»»
"Ça donne de l'espoir" : la présidentielle au cœur de la fête de l'Humanité
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. La Fête de l'Humanité est connue pour ses rituels : des concerts, et des stands d'où l'on vient se restaurer. Une ambiance particulière qui attire ses visiteurs. Au-d»»»
Soudan : les Émirats arabes unis appellent à un élargissement de l'embargo sur les armes
New York, 12 septembre 2026 — Réagissant à la décision du Conseil de sécurité de prolonger d'un mois le régime de sanctions au Soudan, les Émirats arabes unis (EAU) estiment que cette instance doit profiter de ce délai pour adopter des mesures concrètes, adaptées aux réalités du terrain et propices»»»
Congo : Loudima lance la première cargaison de Poria Cocos vers la Chine sous le régime du tarif zéro
Par Mvouanzi Jonas La première exportation de Poria Cocos du Congo vers la Chine a été officiellement lancée récemment lors d'une cérémonie qui s'est tenue à l'usine de traitement de Loudima Poste. Cette opération illustre concrètement l'entrée en vigueur de la décision du « traitement du tarif dou»»»
Météo : pluies éparses et orages attendus cette nuit - La Presse de Tunisie
Le temps sera, dans la nuit de samedi, parfois nuageux à couvert, avec des nuages parfois denses accompagnés de pluies faibles et éparses au Nord et localement au Centre, selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM). Des cellules orageuses sont attendues dans les régions Oue»»»
"Nous exigerons des économies" : Marine Le Pen préfère un budget "imparfait, opérationnel" avant 2027 plutôt qu'une loi spéciale
Marine Le Pen préfère voter le budget avant la présidentielle, mais rejette tout "blanc-seing" au gouvernement sur sa copie budgétaire. Elle exige notamment "des économies", et érige en ligne rouge toute "hausse d'impôt" ou "injustice sociale contre la France du travail". Marine Le Pen, patronne de»»»
"Le risque pour nous, c'est de rester un second choix" : comment Bruno Retailleau espère se relancer dans la course à la présidentielle
Une élection peut en cacher une autre. Si, dans le discours qu'il tiendra samedi 12 septembre au campus des Jeunes Républicains, Bruno Retailleau évoquera sa candidature à l'Elysée, un autre scrutin l'attend bien avant celui du mois d'avril : le 27 septembre, il doit passer par la case sénatoriales»»»
Météo en Tunisie : pluies orageuses et baisse des températures samedi
Le temps sera partiellement nuageux à couvert samedi, avec des passages nuageux parfois denses accompagnés de pluies temporairement orageuses au Nord. Ces précipitations pourront être localement abondantes, avant de s’étendre dans l’après-midi au Centre-Ouest et localement au Sud. Les températures »»»
Handball – Championnat d’Afrique des Nations Juniors : La Tunisie qualifiée au prochain Mondial
Le sept national junior surclasse la RDC et valide son billet pour le Championnat du monde de la catégorie. La Presse — Ainsi donc, lors de cette 33e édition du championnat d’Afrique des nations juniors masculins de handball, qui se déroule actuellement à Abidjan, la sélection nationale tunisienne »»»
"Le banquier central français ment" : Mélenchon et Bompard répondent au gouverneur de la Banque de France sur l'annulation d'une partie de la dette publique
Le chef de file et le coordinateur national du mouvement insoumis interpellent Emmanuel Moulin, qui a fait part ce vendredi sur RTL de son opposition à leur proposition d'effacer une partie de la dette publique. Jean-Luc Mélenchon et Manuel Bompard répondent au gouverneur de la Banque de France. In»»»
"C'est déjà beaucoup" : la croissance en berne, êtes-vous prêts à contribuer davantage ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Des prix en hausse, une croissance en baisse. Pour boucler son budget, le gouvernement devra demander des efforts aux Français. Mais êtes-vous prêts à en faire »»»
La relance de la Tunisie doit partir des régions : l’exemple du Kef
Agriculture, industrie, emploi des jeunes et coopération transfrontalière : les leviers d’un développement territorial plus équilibré. ContentsAgriculture, industrie, emploi des jeunes et coopération transfrontalière : les leviers d’un développement territorial plus équilibré.Le Kef face au défi dé»»»
Alerte météo : une dépression se dirige vers ces régions en fin de semaine
La Tunisie connaît ce vendredi une baisse notable des températures, avec des valeurs comprises entre 27 et 31 °C dans les régions du Nord, les hauteurs et les zones côtières, tandis que le mercure devrait se situer entre 33 et 35 °C dans le Sud. Cette évolution intervient après plusieurs mois marqu»»»
"Se reposer, décompresser" mais pas que : pourquoi Édouard Philippe aimerait repousser la prise de fonctions du président de la République de mai à septembre ?
L'ex-Premier ministre, candidat à l'élection de 2027 pour Horizons, plaide en faveur d''un système dans lequel le président est élu en mai et prend ses fonctions en septembre", dans un podcast publié lundi 7 septembre. De quoi susciter une polémique alimentée par le RN. Et si le calendrier post-éle»»»
Soudan et Arabie saoudite s'associent pour réhabiliter la raffinerie de Khartoum et construire un nouveau site à Port-Soudan
Le Soudan et l'Arabie saoudite ont signé, au siège du ministère de l'Énergie et du Pétrole à Khartoum, un mémorandum d'entente portant sur la réhabilitation de la raffinerie de Khartoum et la construction d'une nouvelle infrastructure de raffinage à Port-Soudan. Cet accord vise à renforcer la coopé»»»
Transport étudiant au Bénin : Le guide complet pour voyager à bord des nouveaux bus
FacebookTwitterWhatsApp C’est un soulagement tant attendu par la communauté estudiantine de la première université publique du Bénin. Après une période d’interruption qui a lourdement pesé sur le quotidien et le portefeuille des apprenants, le service de transport universitaire signe un retour. Pou»»»
Météo : pluies orageuses et baisse des températures
Le temps sera partiellement nuageux ce vendredi, avec des pluies orageuses attendues dans l’après-midi au Nord et localement au Centre. Ces précipitations pourront être parfois fortes, notamment dans les régions occidentales. Les températures seront en baisse par rapport à jeudi, avec des températu»»»
"Je baisse les taxes" : sur RTL, Ségolène Royal estime qu'"un litre d’essence ne doit pas dépasser 1,70 euro" et promet d'agir contre un "cercle vicieux"
Invitée sur RTL ce vendredi 11 septembre, Ségolène Royal est candidate à la primaire du PS et de Place publique en vue de l'élection présidentielle de 2027. "Il faut reconstruire ce désir d'avenir." Invitée sur RTL, Ségolène Royal estime que "le pays va très mal et qu'il est mal dirigé" vendredi 11»»»
Météo : baisse des températures et orages localisés attendus vendredi 11 septembre
Selon les prévisions météo, le temps sera partiellement nuageux sur l’ensemble du pays vendredi 11 septembre 2026, avec l’apparition de cellules orageuses localisées, accompagnées de pluies parfois abondantes dans l’après-midi sur les régions ouest du Nord et du Centre. Ces précipitations gagneront»»»
"Elle rêve de redevenir ministre" : que devient Rachida Dati après sa défaite aux municipales de Paris et à quelques jours de son procès ?
Rachida Dati se fait discrète depuis sa défaite aux municipales à Paris. Entre son ancrage local dans le 7e arrondissement et la préparation de son procès, l'ancienne ministre tente de préserver ses chances d'un retour en politique nationale. Depuis sa large défaite aux municipales à Paris, Rachida»»»
Alerte météo: Temps chaud samedi et dimanche
Un temps chaud est attendu, samedi et dimanche, dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM). Ainsi, des températures oscillant entre 40 et 45 °C concerneront jeudi les provinces de Fquih Ben Salah, Meknès, Moulay Yacoub, Larache, Taroudant, Ouazzane, »»»
Un nouveau patron à la planification écologique du gouvernement, dans un contexte d’inquiétude autour des enjeux climatiques
Vincent Tejedor, ingénieur des mines, a été nommé secrétaire général à la planification écologique, un organe rattaché au Premier ministre pour coordonner la politique et les ambitions environnementales et climatiques du gouvernement, selon un compte rendu du Conseil des ministres jeudi. Vidéo« Per»»»
Elections de mi-mandat : Donald Trump se place au centre du scrutin, au risque de nuire à son parti
Etats-Unis. Le locataire de la Maison-Blanche veut transformer les midterms en référendum sur sa présidence. Mais son impopularité inquiète dans les rangs républicains. Donald Trump a donné à la campagne républicaine des midterms des airs de marché électoral, ce mercredi 9 septembre lors d'une conv»»»
Afrique de l'Ouest : Washington livre du nouveau matériel militaire à une armée alliée
FacebookTwitterWhatsApp Un avion cargo C-17 de l’armée américaine s’est posé ce week-end sur une base aérienne alliée avec, à son bord, un lot d’équipements militaires. Le commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM) a confirmé l’opération sans préciser quel type de matériel avait été transporté»»»
"Tu expliques qu'une théorie raciste, ça se débat ?" : Aurore Bergé recadrée par son propre camp après ses propos sur le "grand remplacement"
Aurore Bergé est vivement critiquée, y compris dans la majorité, après ses propos sur le "grand remplacement", qu'elle refuse de qualifier de raciste tout en disant la combattre. Y compris dans son propre camp, elle est accusée de banaliser les thèses d'extrême droite. Aurore Bergé s'est attiré jeu»»»
Propos racistes de policiers municipaux à Carcassonne : le RN empêtré par une affaire qui relance les critiques sur sa dédiabolisation
Après la diffusion d'une vidéo montrant des policiers municipaux de Carcassonne tenir des propos racistes, sexistes et complotistes, le RN tente de contenir l'incendie. Mais entre exclusion rapide d'un de ses membres, défense locale et silence de ses deux principales figures, l'affaire fragilise so»»»
Suisse: l’été 2026, le plus chaud jamais enregistré
Genève, 10/09/2026 (TAP) - La Suisse a connu en 2026 son été le plus chaud depuis le début des mesures, avec une température moyenne de 17,2 °C entre juin et août, soit 0,4 °C de plus que lors de l’été caniculaire de 2003, a annoncé jeudi l’Office...»»»