Partage d’expériences foncières : Le Sénégal, la Sierra Leone et la Colombie en quête de solutions inclusives
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Partage d’expériences foncières : Le Sénégal, la Sierra Leone et la Colombie en quête de solutions inclusives
Confrontés à des défis en matière de gouvernance foncière, la Colombie, la Sierra Leone et le Sénégal ont ressenti la nécessité de mutualiser leurs expériences. Réunis à Saly, les trois pays participent à un atelier interrégional, organisé avec l’appui de la FAO, pour échanger leurs pratiques, renf»»»
Après sa voisine algérienne, la Deglet Nour tunisienne obtient le label Codex Alimentarius
Par Aboubaker Khaled 20 novembre 2025 La variété tunisienne de la datte « Deglet Nour » a été inscrite aux normes Codex Alimentarius des spécificités aux dattes fraîches. Une annonce qui intervient quelques jours l’obtention du même label de la variété algérienne. En effet, la Tunisie a obtenu, lor»»»
Tunisie : la variété “Deglet Nour” intégrée à la nouvelle norme internationale du Codex Alimentarius - WMC
La Tunisie a réussi à faire inscrire, lors de la 48e session de la Commission du Codex Alimentarius, les caractéristiques de toutes ses variétés de dattes, à l’instar de la variété “Deglet Nour”, selon une nouvelle norme internationale du Codex Alimentarius relative aux dattes fraîches. Le Centre t»»»
BurkinaFaso-Niger : Deux élus au Conseil de la FAO
Les deux pays ont été élus au Conseil de la FAO lors de la 44e session de la Conférence, qui s'est tenue à Rome du 28 juin au 4 juillet. Le Niger y participera de juillet 2025 à décembre 2026 ;Le Burkina Faso y siégera de janvier 2027 à juin 2028. L'ambassadeur Cyril Gano-Badolo conduisait la délég»»»
FAO : Le Maroc réélu membre du Conseil
Le Maroc a été réélu, vendredi à Rome, membre du Conseil de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour un nouveau mandat couvrant la période allant du 1er juillet 2026 jusqu’à la fin de la 46e session de la Conférence de l’organisation onusienne, prévue en 202»»»
Le Maroc réélu membre du Conseil de la FAO jusqu’en 2029
Cette reconduction a été actée lors de la 44ᵉ session de la Conférence de la FAO, tenue à Rome du 28 juin au 4 juillet 2025. Elle concerne l’ambassadeur Youssef Balla, représentant permanent du Royaume auprès des agences onusiennes basées à Rome. Le Maroc siège au Conseil depuis le 30 juin 2023 en »»»
La COP16.2 sur la biodiversité parvient à un accord, une “lueur d’espoir”
Trois mois après l’échec des négociations de Cali, en Colombie, et après trois jours d’intenses discussions, les pays réunis à Rome depuis le 25 février se sont finalement mis d’accord sur une stratégie pour mobiliser les ressources financières qui permettront de préserver la biodiversité mondiale.»»»
Le nord de la bande de Gaza au bord de la famine, alerte l'ONU
La famine menace dans le nord de la bande de Gaza, dans un contexte d'intensification des opérations de l'armée israélienne et d'arrêt quasi total de l'aide alimentaire, alerte un rapport de l'ONU. Le rapport du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) met en garde contre "u»»»
Lutte contre la pêche illégale : l’Algérie remporte le prix CGPM de la FAO
L’Algérie a été récompensée pour son progrès dans la lutte contre la pêche illicite en recevant le prix de la conformité de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM). Affiliée à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Ce prix a été décerné à »»»
Lutte contre la pêche illicite : l’Algérie reçoit le Prix de la conformité de la CGPM
- Advertisement - L’Algérie a reçu le Prix de la conformité de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), en raison des progrès réalisés dans le domaine de la lutte contre la pêche maritime illicite, »»»
Lutte contre la pêche illicite: l'Algérie reçoit le Prix de la conformité de la CGPM
Ce prix a été attribué à l'Algérie lors de la clôture de la 47eme session annuelle de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM), qui s'est tenue à Rome (Italie) du 4 au 8 novembre courant, avec la participation de 20 pays et de l'Union européenne (UE), dont les travaux se sont f»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment