Ukraine : la Russie a les moyens de faire la guerre toute l'année 2026, confirme l'IISS - La Nouvelle Tribune
Plus d’un million de soldats russes tués, blessés ou portés disparus en quatre ans. Malgré ce bilan humain sans précédent en Europe depuis 1945, l’Institut international d’études stratégiques conclut que Moscou conserve les ressources financières et militaires pour prolonger le conflit en 2026. Qua»»»
Cem Yoldas annonce le retrait de sa liste d’extrême gauche à Strasbourg
Municipales 2026 à Strasbourg : Un ancien porte-parole de la Jeune Garde renonce à conduire une liste Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
Ministre de la Transition numérique : Le processus de recrutements des 3000 fonctionnaires et agents de l’Etat sera complètement digitalisé
Ministre de la Transition numérique : Le processus de recrutements des 3000 fonctionnaires et agents de l’Etat sera complètement digitalisé On 9:36 PM | 25 Fév 2026 Des membres du gouvernement, ont commenté mercredi soir, les résultats du conseil des ministres qui s’est déroulé plus tôt dans la mat»»»
Plainte après l’agression du porte-parole du mouvement Haq
Le mouvement Haq a fermement condamné, dans un communiqué publié ce mercredi 25 février 2026, l’agression dont a été victime son porte-parole Chokri Anane. Ce grave incident s’est produit aux alentours de 11h20 dans le quartier Taïeb Mhiri à Laouina, lorsqu’un groupe de marchands ambulants installé»»»
Une délégation de la Bosnie-Herzégovine en Algérie : Intérêt pour investir dans l’industrie et l’énergie
Des entrepises de Bosnie-Herzégovine activant dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie veulent investir en Algérie. Une volonté exprimée par une délégation d’hommes d’affaires en visite de travail en Algérie. Les opportunités de concrétisation de projets d’investissement dans les secteurs i»»»
Une délégation de la Bosnie-Herzégovine en Algérie : Cap sur l’investissement
Des entreprises de Bosnie-Herzégovine activant dans les secteurs de l’industrie et de l’énergie veulent investir en Algérie. Une volonté exprimée par une délégation d’hommes d’affaires en visite de travail en Algérie. Les opportunités de concrétisation de projets d’investissement dans les secteurs »»»
Nomination d'Amélie de Montchalin à la Cour des comptes : "elle fera tout pour qu'elle puisse continuer à statuer en toute indépendance", estime Éric Lombard
Ce texte correspond à la retranscription d'une partie de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour regarder l'entretien en intégralité. Sonia Chironi : Bonsoir Éric Lombard. Vous êtes ancien ministre de l'Économie et des Finances. On voulait revenir sur votre expérience quand vous étiez à Be»»»
Municipales, présidentielle 2027, tensions diplomatiques : ce qu’il faut retenir de la première prise de parole de Marine Le Pen depuis le procès en appel du RN
Pour sa première prise de parole depuis le procès en appel de son parti, la cheffe de file du parti d’extrême droite a multiplié les attaques contre le chef de l’État, rejeté tout désistement aux municipales et évoqué sa situation judiciaire en vue des présidentielles 2027 rejetant le "rôle tutelle»»»
Fin de vie : des débats tendus à l'Assemblée nationale
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. La proposition de loi pour l'aide à mourir adoptée par l'Assemblée nationale. Sous les applaudissements, le député à l'origine du texte, Olivier Falorni (Les Démocrat»»»
Coups d'éclat, audiovisuel public, Louvre… Un bilan mitigé à la Culture pour Rachida Dati | TF1 Info
Un peu plus de deux ans après sa nomination au ministère de la Culture, Rachida Dati a remis ce mercredi 25 février sa démission à Emmanuel Macron. Candidate de la droite à la mairie de Paris, elle va consacrer les prochaines semaines à sa campagne en vue des élections municipales des 15 et 22 mars»»»
Coumba Bâ, l’atout mauritanien pour diriger la Francophonie (OIF)
La Mauritanie prépare la candidature de sa représentante pour prendre la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). À 56 ans, Coumba Bâ, ministre-conseillère du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et envoyée spéciale auprès de l’institution, s’engage dans une compétition»»»
Agriculture: Les coopératives au cœur de la relance
Les hautes autorités du pays misent résolument sur le renforcement des capacités de l’économie nationale, avec un accent particulier sur l’agriculture, considérée comme un levier central pour accroître le produit intérieur brut et générer des taux de croissance soutenus. C’est ce qu’a affirmé, ce m»»»
Mort de Quentin Deranque : Marine Le Pen juge « disproportionnée » la réaction « brutale » de Macron face à Meloni
Marine Le Pen a choisi son camp. La cheffe de file du RN Marine Le Pen a jugé « disproportionnée » et « brutale » la réaction du président Emmanuel Macron aux propos de la Première ministre italienne Giorgia Meloni après l’homicide du militant d’extrême droite radicale Quentin Deranque. « Je consid»»»
Municipales 2026 à Tourcoing : la maire Doriane Bécue porte plainte après avoir reçu des « lettres de menace »
Elle dénonce des « attaques personnelles particulièrement violentes ». La maire divers droite de Tourcoing (Nord) Doriane Bécue, candidate aux municipales, a annoncé mercredi sur Facebook avoir porté plainte après avoir reçu des « lettres de menace ». Ces attaques « visent également des membres de »»»
Guy Parmelin: "J'ai dit la vérité à Donald Trump" au Forum de Davos | RTS
Dans une émission spéciale d'Infrarouge sur la RTS, le président de la Confédération Guy Parmelin a défendu sa rencontre avec Donald Trump à Davos et la stratégie commerciale de la Suisse vis-à-vis des Etats-Unis. Il a également présenté ses excuses concernant les retards de paiement des indemnités»»»
France-Dati quitte le gouvernement pour se focaliser sur sa candidature à la mairie de Paris
PARIS, 25 février (TAP) - La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé mercredi soir sur BFM TV avoir transmis sa démission du gouvernement au président de la République Emmanuel Macron, exprimant sa volonté de se focaliser sur les élections...»»»
"Après quatre mois de tempête, très rude, où j'ai tenté de tenir la barre de ce grand navire, il faut passer à autre chose que simplement garder le cap", confie Laurence des Cars, ancienne directrice du musée du Louvre
Après sa démission mardi soir, le "20 Heures" reçoit en exclusivité Laurence des Cars, qui aura présidé durant quatre ans le musée du Louvre. Face à Léa Salamé ce mercredi 25 février, la conservatrice s'exprime pour la première fois à la télévision sur le cambriolage qui a fait la une du monde enti»»»
Suisse: Berne interdit l’importation de GNL russe, s'alignant sur l'UE
La Suisse s'aligne sur L'union européenne concernant les sanctions sur le GNL russe. AFPLe Conseil fédéral a annoncé mercredi la prochaine interdiction totale de l’achat et de l’importation de gaz naturel liquéfié russe, s’alignant sur la dernière série de sanctions de l’Union européenne. «À compte»»»
Sanctionné par les États-Unis, Breton critique le manque de soutien européen
Sanctionné par les Etats-Unis, Thierry Breton ne trouve pas flagrant le soutien de la Commission européenne Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
Affaire Epstein : Bill Gates s’excuse et revient sur ses liaisons avec des femmes russes - La Nouvelle Tribune
Une prise de parole inhabituelle en interne. Devant ses équipes, Bill Gates s’explique sur ses liens avec Jeffrey Epstein, admet des erreurs et revient sur des relations passées avec des femmes russes que le défunt financier aurait découvertes plus tard. Mardi, face aux employés de la Fondation, Bi»»»
Opération « SOUNKALO SOLIDARITE 2026 » : Le Ministre Ismaël WAGUE rompt le jeûne avec les populations de l’arrondissement III de Bamako
Le ministre d’État chargé de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël WAGUE, accompagné de la ministre des Transports et des Infrastructures, Dembélé Madina Sissoko a pris part, ce lundi 23 février 2026, à une rupture collective du jeûne organisé»»»
Extension l’aéroport de Tunis-Carthage : les détails se précisent
Le Conseil ministériel restreint de ce mercredi 25 février 2026 a souligné l’importance de l’avancement du projet d’extension de l’aéroport international Tunis-Carthage, intégré dans une vision nationale du système aéroportuaire. La capacité de l’aéroport sera portée à 18,5 millions de passagers d’»»»
Nucléaire iranien : nouveaux pourparlers entre l'Iran et les États-Unis ce jeudi à Genève | TF1 Info
Nouveau round de discussions ce jeudi. Les négociateurs américains ainsi que le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi et sa délégation sont arrivés à Genève mercredi 25 février, avant le troisième cycle de pourparlers entre Washington et Téhéran prévu ce jeudi. Malgré les propos d»»»
Démission de Rachida Dati : quel bilan à la tête du ministère de la Culture ?
Elle s'est accrochée à son poste jusqu'au bout. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé sa démission dans un communiqué, mercredi 25 février. La candidate de la droite à la mairie de Paris a présenté sa démission à l'approche des élections municipales, les 15 et 22 mars prochains. "Je qu»»»
-France-Dati quitte le gouvernement pour se focaliser sur sa candidature à la mairie de Paris
PARIS, 25 février (TAP) - La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé mercredi soir sur BFM TV avoir transmis sa démission du gouvernement au président de la République Emmanuel Macron, exprimant sa volonté de se focaliser sur les...»»»
Programmation pluriannuelle de l’énergie : les motions de censure de LFI et du RN visant le gouvernement rejetées
Sébastien Lecornu a surmonté mercredi deux motions de censure, déposées par le RN et LFI pour protester contre la publication par décret de la feuille de route énergétique du gouvernement. « Par respect du Parlement », le Premier ministre a fait de l’examen de ces deux motions. Aucune d’entre elles»»»
« Le combat de ma vie » : Rachida Dati quitte le gouvernement pour se consacrer aux municipales à Paris
La ministre de la Culture a choisi de quitter le gouvernement pour se consacrer pleinement à sa campagne des municipales, à Paris. La ministre de la Culture a annoncé ce mercredi qu’elle avait remis sa démission du gouvernement au président Emmanuel Macron pour « mener le combat de sa vie » aux éle»»»
Affaire Epstein : Bill Gates reconnaît des liaisons mais nie toute implication dans les crimes | TF1 Info
"C'était une énorme erreur de passer du temps avec Epstein" et d'inviter des dirigeants de la fondation Gates à des réunions avec lui, a confessé l'homme d'affaires devant des membres de sa fondation mardi, selon un enregistrement audio que s'est procuré le Wall Street Journal. "Je m'excuse auprès »»»
Municipales à Marseille : Amine Kessaci en troisième position sur la liste de Benoît Payan | TF1 Info
À l'approche des élections municipales, les listes des candidats se dévoilent. À Marseille, le maire sortant et candidat à sa réélection Benoît Payan a déposé mercredi 25 février sa liste, sur laquelle figurent en pôle position sa prédécesseure l'écologiste Michèle Rubirola et le militant anti-narc»»»
Rachida Dati démissionne du gouvernement pour se consacrer à sa campagne des municipales à Paris | TF1 Info
La ministre de la Culture Rachida Dati a annoncé ce mercredi 25 février avoir remis sa démission du gouvernement. Emmanuel Macron l'a accepté, a appris TF1/LCI auprès de l'entourage du président. Plus d'informations à venir...»»»
Rachida Dati quitte le gouvernement avant les élections municipales à Paris
Rachida Dati, candidate à la Mairie de Paris, annonce sa démission du gouvernement Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEc»»»
Rachida Dati quitte le ministère de la Culture pour se consacrer à sa campagnes aux municipales à Paris
Rachida Dati, la ministre de la Culture, a annoncé ce mercredi 25 février sur le plateau de BFMTV qu'elle quittait le gouvernement afin de se consacrer à sa campagne pour les municipales à Paris. Un départ sans surprise. La ministre de la Culture Rachida Dati a annoncé ce mercredi 25 février qu'ell»»»
Feuille de route énergétique: les motions de censure RN et LFI largement rejetées
Les députés ont repoussé ce mercredi 25 février les deux motions de censure déposées par le Rassemblement national et La France insoumise contre le gouvernement. En cause : la publication par décret de la feuille de route énergétique, dénoncée par les oppositions comme un contournement du débat par»»»
La ministre de la Culture, Rachida Dati, annonce qu'elle démissionne de son poste pour se consacrer aux élections municipales à Paris
Un départ attendu depuis plusieurs semaines. La ministre de la Culture Rachida Dati, candidate de la droite à la mairie de Paris, a annoncé sa démission dans un communiqué, mercredi 25 février. "Je quitte ces responsabilités avec un profond respect et une grande reconnaissance pour celles et ceux q»»»
Candidate à la mairie de Paris, Rachida Dati démissionne du gouvernement
Engagée dans la course à la mairie de Paris, Rachida Dati a annoncé ce mercredi soir qu’elle quittait son poste au ministère de la Culture. La candidate - soutenue par LR et le camp présidentiel - à la mairie de Paris avait assuré qu’elle démissionnerait de son poste avant les municipales, sans pré»»»
Municipales : candidate à Paris, Rachida Dati quitte le ministère de la Culture
La maire du 7e arrondissement avait annoncé de longue date qu’elle quitterait le gouvernement avant le premier tour du scrutin prévu le 15 mars. La campagne s’accélère. Candidate aux municipales à Paris, la ministre sortante de la Culture, Rachida Dati, vient d’annoncer qu’elle quittait le gouverne»»»
Contrôles renforcés pour l'ingrédient chinois mis en cause dans les laits infantiles contaminés
L'Union européenne hausse le ton alors que les premiers rappels de laits infantiles contaminés par une toxine dangereuse pour la santé, la céréulide, ont commencé il y a trois mois. En France, des enquêtes pénales sont ouvertes après le décès de nourrissons ayant consommé des laits contaminés par c»»»
USA : une homosexuelle marocaine expulsée vers le Cameroun par l'ICE - La Nouvelle Tribune
Un juge américain avait interdit son expulsion. L’ICE l’a quand même embarquée. Une jeune marocaine de 21 ans, homosexuelle, a été transférée par la police de l’immigration américaine vers le Cameroun, un pays qu’elle ne connaissait pas et où l’homosexualité est un délit. À trois jours de son audie»»»
Genève: le Maroc en première ligne à la 61ème session du Conseil des droits de l’Homme
VidéoPar la voix du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Maroc entend peser sur plusieurs dossiers majeurs, de la lutte contre la torture au droit au développement, tout en mettant en avant sa gestion des récentes inondations. Le Maroc, à travers le Conseil national des droits de l’Hom»»»
CMR : Suivi des grands projets stratégiques dans le cadre du Plan de développement 2026-2030
Un Conseil ministériel restreint (CMR), tenu mercredi au Palais du gouvernement à La Kasbah, a été consacré au suivi de l’avancement de plusieurs grands projets stratégiques devant être programmés dans le cadre du Plan de développement 2026-2030, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement»»»
Le pape en avril en Algérie, la présidence s’en félicite
Le pape Léon XIV effectuera une visite en Algérie du 13 au 15 avril prochain dans le cadre d’une tournée africaine qui le conduira également au Cameroun, l’Angola et la Guinée équatoriale, a annoncé, mercredi 25 février, le Vatican. Ce déplacement, le troisième du pape américain à l’étranger depuis»»»
REUNION DES CHEFS D’ETAT-MAJOR DE LA CEDEAO EN SIERRA LEONE : Le tout n’est pas de mettre en place une force anti-terroriste
Cette fois-ci est peut-être la bonne! Après plusieurs annonces qui ne se sont pas révélées concluantes, la “Force en attente” de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), va peut-être finir par voir le jour. En tout cas, les choses se précisent, de plus en plus, sur la mi»»»
Soudan du Sud : le manque de financement menace la vie de 1,9 million de personnes (OIM)
GENEVE, 25 fév 2026 (TAP) - La survie de plus de 1,9 million de personnes déplacées au Soudan du Sud est menacée par l'insuffisance des financements humanitaires, alerte mercredi l'Organisation internationale pour les migrations...»»»
LA SEMAINE DE RAOGO
COUP DE CŒUR Baisse des cas de paludisme : bravo à tous les acteurs ! Le Burkina a enregistré, au cours de l’année 2025, une baisse considérable des cas de paludisme. En effet, selon le ministère de la Santé, le pays est passé de 10 805 000 cas en 2024 à 7 329 000 cas en 2025. Toute chose qui, natu»»»
RAPPORT D’AUTOPSIE ANICET EKANE AU CAMEROUN : De quoi Yaoundé a-t-elle peur ?
L’opposant camerounais, Anicet Ekane, est mort de « mort naturelle ». Telle est la conclusion du rapport d’autopsie rendue publique le 25 février dernier par le pouvoir de Yaoundé. Ledit rapport mentionne « une absence totale de lésion traumatique et l’existence de graves pathologies ayant emporté »»»
« Tu restes un Arabe doublé d’une pédale », le parquet de Perpignan ouvre une enquête pour menaces contre un militant LFI
La tension à quelques semaines des municipales est à son comble. À cela s’ajoute la mort du militant d’extrême droite Quentin Deranque qui continue de faire d’immenses remous dans le paysage politique hexagonal. Dans ce contexte où les extrêmes s’affrontent dans le champ politique et judiciaire, le»»»
Municipales 2026 à Menton : Louis Sarkozy donné largement battu par la candidate RN Alexandra Masson, selon un sondage
La médiatisation d’un candidat ne reflète pas forcément sa popularité : c’est ce que semble montrer un sondage Elabe/Berger-Levrault pour BFMTV et Nice-Matin, dévoilé ce mercredi, qui donne Louis Sarkozy largement distancé dans la course pour la mairie de Menton, dans les Alpes-Maritimes, en dépit »»»
« Sale arabe » : au Kremlin-Bicêtre, le candidat aux municipales Toufik Khiar victime d’insultes racistes
Sur ses affiches de campagne, des inscriptions odieuses. « Sale arabe » et « Rentre chez toi ». Voilà ce qu’on peut lire, depuis ce mardi, tagué sur le visage de Toufik Khiar, conseiller municipal d’opposition à la mairie du Kremlin-Bicêtre et candidat écologiste à l’élection municipale dans la vil»»»
Municipales 2026 à Marseille : Amine Kessaci en 3e position de la liste de Benoît Payan
À trois semaines des élections municipales, Benoît Payan a révélé ses cartes. Le maire sortant de Marseille Benoît Payan (divers gauche) a déposé mercredi sa liste pour les élections municipales où figurent en pole position sa prédécesseure, l’écologiste Michèle Rubirola et le militant anti-narcotr»»»
Municipales à Paris : malgré la volonté d'alliance d'Édouard Philippe, Pierre-Yves Bournazel refuse et maintient sa position sur RTL
Invité de RTL Soir, ce mercredi 25 février, Pierre-Yves Bournazel, candidat centre-droit à la mairie de Paris, maintient sa position de ne pas s'allier à Rachida Dati ou Emmanuel Grégoire malgré la volonté de son allié Édouard Philippe de créer un "grand rassemblement de la droite et du centre". Ri»»»