«Nous ne sommes pas tout à fait prêts»: en cas de censure, le grand flou à gauche
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
«Nous ne sommes pas tout à fait prêts»: en cas de censure, le grand flou à gauche
DÉCRYPTAGE - Le NFP ne s’est pas mis d’accord sur une stratégie pour proposer une alternative si Michel Barnier était renversé. À gauche, certains réfléchissent sérieusement à revoir leurs plans pour les fêtes de fin d’année. Au sein du Nouveau Front populaire, les quatre partis prennent très aux s»»»
« Chaque jour qui passe, la menace d’une censure RN grandit » : le gouvernement Barnier peut-il passer l’hiver ?
Parfois, il ne reste plus qu’à en rire. Ainsi ce collaborateur du gouvernement, tâchant de trouver une place dans un agenda plein à craquer jusqu’à Noël : « On va tomber avant de pouvoir organiser un déjeuner ! » Dans les couloirs des ministères, comme dans les rangs du « socle » de Michel Barnier »»»
« Au centre d’une alliance implicite avec les macronistes, Les Républicains permettent le soutien tacite du RN »
Si la droite et le camp présidentiel se sont rapprochés pour faire partie du même gouvernement, les deux formations gardent une force d’autonomie, selon le politiste Emilien Houard-Vial, dans un entretien au « Monde ». Doctorant en science politique au Centre d’études européennes de Sciences Po et »»»
Édito. "Arc républicain" : le hold-up de Marine Le Pen et du RN
Michel Barnier a appelé, mardi 24 septembre, Marine Le Pen pour démentir les propos d’un des membres de son gouvernement. Le coupable, le ministre macroniste de l’Économie, Antoine Armand, avait osé exclure l’extrême droite de "l’arc républicain", ajoutant que c’est la raison pour laquelle il n’ent»»»
Nouveau gouvernement : le RN pose ses conditions, les Républicains se positionnent
Alexandre Chauveau / Crédit photo : SARAH MEYSSONNIER / POOL / AFP 14h38, le 16 septembre 2024Jordan Bardella a mis la pression sur le Premier ministre Michel Barnier, assurant que si le prochain gouvernement s'inscrivait dans la continuité de la politique macroniste, le Rassemblement national vote»»»
EN DIRECT - Nouveau gouvernement : Michel Barnier poursuit ses consultations, les nominations attendues cette semaine | TF1 INFO
Cela fait plus de 10 jours qu'il a été nommé à Matignon. Michel Barnier doit annoncer cette semaine la composition de son gouvernement. L'ancien commissaire européen a poursuivi, samedi 14 septembre, ses consultations, selon son entourage. Il a notamment reçu le ministre de l'Intérieur démissionnai»»»
En colère et “reléguée au rôle d’opposition impuissante”, la gauche descend dans la rue
Des milliers de manifestants défilent ce samedi 7 septembre dans toute la France contre la nomination de Michel Barnier, vécue comme un contournement du verdict des législatives. Si pour certains, à l’étranger, le malaise est indéniable, d’autres regrettent la stratégie de la gauche. Quarante-huit »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment