Trump : les États-Unis prêts à reprendre la médiation entre l’Égypte et l’Éthiopie sur le partage des eaux du Nil
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Trump : les États-Unis prêts à reprendre la médiation entre l’Égypte et l’Éthiopie sur le partage des eaux du Nil
Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi que les États-Unis étaient prêts à relancer leurs efforts de médiation entre l’Égypte et l’Éthiopie, dans le cadre d’un différend de longue date concernant le partage des eaux du Nil. Dans une lettre adressée au président égyptien, Trump a reme»»»
Signature d’une déclaration conjointe des garants de l’accord de cessez-le-feu
Une déclaration conjointe des garants de l’accord de cessez-le-feu est signé lundi lors du Sommet sur Ghaza à Charm El Cheikh, en Égypte. Dans l’après-midi de lundi, dans la station balnéaire de Charm El Cheikh, s’est ouvert le Sommet sur Ghaza présidé par les présidents américain et égyptien en p»»»
Les États-Unis, l’Égypte, le Qatar et la Turquie signent le document de l’accord de Gaza
Le président américain Donald Trump a annoncé au sommet de Charm el-Cheikh, ce lundi, la signature d’un document global concernant l’accord entre l’Occupation israélienne et le mouvement de résistance « Hamas ». L’Égypte, le Qatar et la Turquie ont signé avec Trump un document relatif à l’accord de»»»
Trump et ses homologues égyptien, qatari et turc signent l’accord sur Gaza
Les Etats-Unis, l'Egypte, le Qatar et la Turquie ont signé, ce lundi, une déclaration sur Gaza, au cours d'une brève cérémonie organisée à Charm el-Cheikh après l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. Le président américain Donald Trump, le chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi,»»»
Israël-Gaza : le retour des otages, un fragile chemin vers la paix
Les 20 otages vivants du Hamas doivent être libérés à l’aube, lundi 13 octobre 2025, avant que 2 000 prisonniers palestiniens ne soient à leur tour relâchés par Israël. Les présidents égyptien Abdel Fattah Al Sissi et américain Donald Trump présideront ensuite un « sommet pour la paix » à Gaza, à C»»»
Plan de paix à Gaza : les otages israéliens libérés « tôt lundi matin »
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a affirmé dimanche que son pays était prêt à accueillir « immédiatement » tous les otages retenus à Gaza deux jours après l’entrée en vigueur vendredi du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. La libération des otages de Gaza est attendue « tôt l»»»
Netanyahou: Israël prêt à accueillir les otages «immédiatement»
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré qu’Israël était prêt à recevoir tous les otages détenus à Gaza, avant leur échange prévu lundi contre des prisonniers palestiniens dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu avec le Hamas. «Israël est préparé et prêt à accueillir immédiatement tous »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment