ARP: plénière mercredi pour l'examen de trois projets de lois organiques liés aux accords euro-méditerranéens
La Chambre des représentants du peuple tiendra une séance plénière le mercredi 31 décembre 2025, à partir de 10 heures du matin. Selon un communiqué publié par la Chambre des représentants du peuple dans la soirée de ce lundi, l’ordre du jour de cette séance prévoit l’examen de plusieurs projets de»»»
"Pas cohérent", "honorer sa Marianne" : la classe politique divisée sur l'idée d'un hommage national à Brigitte Bardot
Éric Ciotti a lancé une pétition pour demander un hommage national pour Brigitte Bardot, morte le 28 décembre à l'âge de 91 ans. De son côté, la gauche s'y oppose, dénonçant les cinq condamnations par la justice de l'actrice, pour incitation à la haine raciale. Faut-il un hommage national pour "BB"»»»
Médias israéliens : La reconnaissance israélienne du Somaliland pour mieux voir Sanaa et frapper Ansarullah
Rédaction du site Les médias israeliens ont révélé ce qu’ils ont considéré être le réel objectif de la reconnaissance par « Israël » de la séparation du Somaliland : s’approcher le plus possible du Yémen dans le but de mieux voir Sanaa et de frapper Ansarullah. « Nous devons voir la carte sur l’écr»»»
La Chine s'oppose à la "reconnaissance" du Somaliland par l'entité sioniste
PEKIN 29 décembre 2025 /TAP/ - La Chine s'oppose fermement à la reconnaissance par l'entité sioniste du Somaliland en tant qu'Etat "souverain indépendant", ainsi qu'à son accord visant à établir des relations diplomatiques avec ce dernier, a...»»»
Washington a proposé à Kiev des garanties de sécurité « solides » pour 15 ans prolongeables, dit Zelensky
Les Etats-Unis ont proposé à l’Ukraine des garanties de sécurité « solides » pour une période de 15 ans prolongeable face à la Russie, a annoncé lundi Volodymyr Zelensky, ajoutant avoir demandé à Washington une durée plus longue à l’occasion de sa rencontre dimanche avec Donald Trump. Selon le prés»»»
USA : quand Trump déstabilise Zelensky en évoquant Poutine - La Nouvelle Tribune
Il y a quelques heures encore, Volodymyr Zelensky se trouvait à Mar-a-Lago, en Floride, ou il a pu échanger avec Donald Trump sur un éventuel accord de paix à signer avec la Russie, pour que la guerre prenne fin. Une visite qui s’est globalement bien déroulée, mais qui a été marquée par une petite »»»
L’Assemblée générale de l’ONU consacre la dynamique politique autour de la question du Sahara marocain
Revue de presseEn adoptant la résolution 89/80, l’Assemblée générale des Nations Unies réaffirme l’impératif d’une solution politique négociée s’appuyant sur l’initiative marocaine d’autonomie, tout en saluant les progrès accomplis et appelant à une coopération renouvelée entre toutes les parties c»»»
Accord imminent Trump-Zelensky, sauf sur l’épineuse question du Donbass
Donald Trump et Volodymyr Zelensky ont affiché, dimanche 28 décembre, un optimisme prudent. Et ce, après une longue rencontre à Mar-a-Lago, suivie d’échanges avec des dirigeants européens. Le chef d’Etat américain estime que les négociations entre la Russie et l’Ukraine sont entrées dans leur phase»»»
Pourquoi Emmanuel Macron n'a-t-il finalement jamais proposé de référendum ? | TF1 Info
C'est un moment que les responsables politiques n'ont sûrement pas oublié. Au printemps 2005, les partisans du "oui" et du "non" se déchirent pendant des mois lors de la campagne du référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe. Le 29 mai, les Français se prononcent à 54,87% c»»»
Guerre en Ukraine : Washington a proposé à Kiev des garanties de sécurité "solides" pour 15 ans prolongeables, selon Volodymyr Zelensky
Les Etats-Unis ont proposé à l'Ukraine des garanties de sécurité "solides" pour une période de 15 ans prolongeable face à la Russie, a annoncé lundi 29 décembre Volodymyr Zelensky, ajoutant avoir demandé à Washington une durée plus longue à l'occasion de sa rencontre dimanche avec Donald Trump. Sel»»»
Guerre en Ukraine : quels sont les points "épineux" qui bloquent encore un accord de paix, après la nouvelle rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky ?
Donald Trump est-il près du but ? Après s'est entretenu avec Vladimir Poutine et après avoir reçu Volodymyr Zelensky dans sa résidence de Mar-a-Lago, dimanche 29 décembre à Palm Beach (Floride), le président américain a affiché son optimisme pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. "Ça a été »»»
Guerre en Ukraine : ce que l'on sait des derniers pourparlers pour un accord de paix | TF1 Info
Aucune avancée concrète mais un accord de paix plus proche que jamais. Telle est la conclusion du nouveau round de discussions qui s'est tenu, dimanche, en Floride entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Une fois n'est pas coutume, ce sentiment est partagé ce lundi du côté de Moscou, où le Kremli»»»
Accord imminent Trump-Zelensky, sauf sur l’épineuse question des territoires occupés
Donald Trump et Volodymyr Zelensky ont affiché, dimanche 28 décembre, un optimisme prudent. Et ce, après une longue rencontre à Mar-a-Lago, suivie d’échanges avec des dirigeants européens. Le chef d’Etat américain estime que les négociations entre la Russie et l’Ukraine sont entrées dans leur phase»»»
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron annonce la tenue d'une réunion des alliés de Kiev début janvier à Paris
Une nouvelle réunion de la Coalition des volontaires. Emmanuel Macron a annoncé, lundi 29 décembre, un sommet avec les alliés de Kiev à Paris début janvier autour des garanties de sécurité pour l'Ukraine dans le cadre d'un accord de paix avec la Russie. "Nous réunirons les pays de la Coalition des »»»
Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit “plus que jamais près d’un accord”
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Changement de décor pour le dernier entretien entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky... Une réunion déterminante visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. À»»»
Nigeria: après les frappes aériennes, Lagos et Washington intensifient leurs opérations antiterroristes conjointes
Les États-Unis ont mené des frappes aériennes contre des camps de militants liés au groupe État islamique dans le nord-ouest du Nigeria, marquant une escalade significative de l'implication militaire directe de Washington dans la crise sécuritaire qui perdure depuis longtemps dans le pays. Les frap»»»
La Russie et l'Ukraine plus proches que jamais d’un accord de paix (Trump)
“Je crois sincèrement, Monsieur le Président, que nous sommes probablement plus proches que jamais, bien plus proches qu’auparavant, avec les deux parties”, a déclaré Donald Trump en s’adressant à son hôte, lors d’un point de presse tenu à sa résidence de Mar-a-Lago. De “nombreux progrès” ont été r»»»
Moyen Orient:Sayyed Al-Houthi: Toute présence «israélienne» ...
Par AlAhed avec sites web Le leader du mouvement de résistance yéménite d’Ansarallah a déclaré que toute présence «israélienne» au Somaliland serait considérée comme une cible militaire, car elle constituerait une agression contre la Somalie et le Yémen et une menace directe pour la sécurité région»»»
La Russie et l'Ukraine "plus proches que jamais" d’un accord de paix, selon Donald Trump
Washington, 29 décembre (TAP) – La Russie et l’Ukraine sont “plus proches que jamais” d’un accord de paix, a déclaré dimanche le président américain Donald Trump, qui recevait son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, à sa résidence en Floride....»»»
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron annonce une réunion des alliés de Kiev début janvier à Paris
Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 29 décembre qu’une réunion des alliés de l’Ukraine se tiendra à Paris début janvier pour finaliser les garanties de sécurité dans le cadre d’un accord de paix avec la Russie. Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 29 décembr»»»
Résumés des discours:Cheikh Qassem: Aucune nouvelle action n...
Par AlAhed avec sites web Le secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naim Qassem, a rejeté dimanche le désarmement, y voyant un projet américano-«israélien» visant à affaiblir le Liban. Cheikh Qassem a averti que le Liban se trouve à un «tournant historique», où il doit choisir entre céder à la «do»»»
Taïwan : la Russie apporte son soutien à la Chine - La Nouvelle Tribune
Engagée dans sa guerre en Ukraine, la Russie n’en oublie pas moins de travailler sa diplomatie. Récemment, Moscou a ainsi réaffirmé sa position sur la question de Taïwan, expliquant qu’elle n’envisageait pas un seul instant l’indépendance pure et simple de l’île, se raccrochant ensuite au narratif »»»
DIRECT. Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron annonce une réunion des alliés de Kiev début janvier à Paris
Ce qu'il faut savoir Le président français Emmanuel Macron a annoncé, lundi 29 décembre, une réunion des alliés de Kiev à Paris début janvier autour des garanties de sécurité pour l'Ukraine dans le cadre d'un accord de paix avec la Russie. "Nous réunirons les pays de la Coalition des volontaires à »»»
Guerre en Ukraine : après sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, Donald Trump se dit une nouvelle fois proche d'un accord de paix
Le président américain Donald Trump a estimé, dimanche 28 décembre, être plus près que jamais d'un accord de paix en Ukraine, après une rencontre en Floride avec Volodymyr Zelensky et un entretien avec Vladimir Poutine, sans toutefois détailler aucune avancée concrète. S'exprimant depuis sa résiden»»»
Guerre en Ukraine : Donald Trump affiche son optimisme après des échanges avec Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine
Donald Trump s’est dit dimanche plus proche que jamais d’un accord de paix en Ukraine, à l’issue d’une rencontre en Floride avec Volodymyr Zelensky et après un échange téléphonique jugé "productif" avec Vladimir Poutine. Malgré un optimisme affiché et l’évocation de "nombreux progrès", aucune avanc»»»
EN BREF - De "nombreux progrès" mais pas d'annonce concrète : que retenir de la rencontre Trump-Zelensky ? | TF1 Info
Une sixième rencontre (nouvelle fenêtre) en moins d'un an, en pleine accélération des négociations. Plus de deux heures d'entrevue, un appel avec les alliés européens… mais peu d'annonces concrètes. Le président américain Donald Trump a accueilli son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky (nouvelle»»»
Scènes tragiques de familles sans-abri: Ghaza affronte la mort lente
Dimanche, 80e jour du cessez-le-feu, Israël continue de transgresser unilatéralement l'accord de Charm Al-Cheikh, en commettant, depuis le 11 octobre 2025, plus de 960 violations du cessez-le-feu, et de ne pas respecter le volet des aides humanitaires préconisé par le «plan de paix», dans ce qui se»»»
EN DIRECT - Ukraine : Trump estime que les semaines à venir diront si la guerre peut prendre fin | TF1 Info
Donald Trump a estimé ce dimanche être plus près que jamais d'un accord de paix en Ukraine, après une rencontre en Floride avec Volodymyr Zelensky (nouvelle fenêtre) et un entretien avec Vladimir Poutine, sans toutefois détailler aucune avancée concrète. S'exprimant depuis sa résidence Mar-a-Lago à»»»
Frappes américaines au Nigeria : ce que l’on sait du rôle du Ghana - La Nouvelle Tribune
Les frappes aériennes menées récemment par les États-Unis au Nigeria ont relancé les interrogations sur les modalités concrètes de l’opération et sur les appuis régionaux mobilisés en amont. Annoncées par l’administration américaine comme visant des groupes armés affiliés à l’organisation État isla»»»
Appel entre Poutine et Trump : les principaux points évoqués - La Nouvelle Tribune
Une rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky est annoncée dans les prochains jours. Elle doit porter principalement sur la guerre en Ukraine et sur les perspectives diplomatiques envisagées par Washington. C’est dans cette séquence préparatoire qu’un échange téléphonique est intervenu ent»»»
VIDEO. Guerre en Ukraine : "Je pense qu'on peut aller très vite", déclare Donald Trump, aux côtés de Volodymyr Zelensky, à propos de la conclusion d'un plan de paix
"On en est vraiment aux phases avancées des pourparlers, sinon, ça va durer une éternité. Soit ça finit maintenant, soit cela va durer pendant longtemps." Donald Trump a pris la parole, dimanche 28 décembre, face à la presse, aux côtés de Volodymyr Zelensky, devant sa résidence, de Mar-a-Lago, en F»»»
Paix en Ukraine : Volodymyr Zelensky veut convaincre Donald Trump
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. C'est dans sa résidence privée à Mar-a-Lago (États-Unis) que Donald Trump accueille dimanche 28 décembre pour la sixième fois Volodymyr Zelensky, habillé en costume p»»»
Altercation, promesses, revirements... Retour sur les 5 rencontres entre Zelensky et Trump en 2025 | TF1 Info
Une sixième rencontre ukraino-américaine. Le président américain Donald Trump va recevoir ce dimanche 28 décembre son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à Mar-a-Lago, en Floride (États-Unis), résidence privée du milliardaire qui est devenue une annexe de la Maison Blanche. À l'ordre du jour : l»»»
Guerre en Ukraine : un entretien téléphonique avec les Européens prévu après la rencontre entre Volodomyr Zelensky et Donald Trump
Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump ce dimanche 28 décembre en Floride. Un appel téléphonique entre des dirigeants européens et les présidents ukrainien et américain est prévu après la rencontre, a annoncé un porte-parole de Kiev. Volodymyr Zelensky est attendu ce dimanche dans la résidence M»»»
La science suisse renoue avec ses succès passés en Europe | RTS
Les chercheurs en Suisse ont postulé 80 fois avec succès à des bourses pour "recherche d'excellence" au cours de la première année de leur nouvelle participation à Horizon Europe. Selon la Confédération, ils ont pu "renouer sans transition avec leurs très bons taux de réussite d'Horizon 2020". Pour»»»
Mhamed Krichen s’interroge sur la teneur de l’accord militaire tuniso-algérien
Nous publions ci-dessous le commentaire que le journaliste d’Al Jazeera, Mhamed Krichen, a posté sur sa page Facebook, hier soir, samedi 27 décembre 2025, à propos de l’accord militaire entre la Tunisie et l’Algérie, signé le 7 octobre dernier à Alger, et dont le texte n’a pas été rendu public par »»»
Amine Mahfoudh dénonce un viol de la constitution tunisienne
Le récent accord militaire signé le 7 octobre 2025 à Alger entre l’Algérie et la Tunisie, dont le contenu n’a pas été rendu public par les autorités des deux pays, continue d’alimenter des articles dans les médias internationaux (notamment Jeune Afrique et Le Figaro) et des débats houleux, notammen»»»
VIDEOS. Vol au Louvre, élection du pape Léon XIV, Nicolas Sarkozy en prison... Retrouvez les 25 moments marquants de l'année 2025
Quelles images vous viennent à l'esprit en rembobinant le fil de l'année écoulée ? La mine défaite de François Bayrou après avoir perdu son vote de confiance de l'Assemblée nationale ? Le monte-charge des voleurs du Louvre abandonné au pied du plus célèbre musée du monde ? La vidéo d'un couple pris»»»
Concessions territoriales, garanties de sécurité, élections… Quels sujets pourraient s'inviter à la table des négociations entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump dimanche ?
Ils se voient pour la sixième fois en 2025. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de nouveau rendez-vous avec son homologue américain, Donald Trump, dimanche 28 décembre, pour faire avancer les négociations sur la fin du conflit en Ukraine. Cette fois, ce n'est pas à la Maison Blanche mais da»»»
EN DIRECT - Ukraine : Zelensky reçoit le soutien de ses alliés européens avant sa rencontre avec Trump | TF1 Info
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a fait escale ce samedi dans la ville canadienne d'Halifax sur la route de la Floride, a reçu le soutien appuyé des Européens et du Canada à la veille d'une rencontre cruciale avec Donald Trump. Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant le voyage du»»»
Nouvelles manœuvres sionistes: Un autre projet criminel de déplacement forcé des Palestiniens
Samedi, 79e jour du cessez-le-feu, Israël continue de violer unilatéralement l'accord de Charm Al-Cheikh, en commettant, depuis le 11 octobre 2025, plus de 850 attaques contre les civils de Ghaza durant cette période, en plus de ne pas respecter le volet des aides humanitaires préconisé par le « pl»»»
Ukraine : ce que l’on sait de la prochaine rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky
Guerre en Ukraine. Les deux dirigeants doivent se réunir le 28 décembre en Floride, pour évoquer la question des territoires occupés par la Russie. C’est une rencontre attendue. Ce dimanche 28 décembre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue américain Donald Trump doivent s»»»
Trump à la veille de leur entretien en Floride : «Les propositions de Zelensky n’ont aucune valeur sans mon approbation»
À la veille d’un entretien très attendu, Donald Trump et Volodymyr Zelensky s’apprêtent à discuter d’un nouveau plan de paix présenté par Kiev. La rencontre se tiendra dans un climat de méfiance croissante. Tandis que les capitales européennes s’agitent, la position américaine reste ferme : les déc»»»
La Somalie secouée par la reconnaissance du Somaliland par Israël - La Nouvelle Tribune
Les relations entre Mogadiscio et Hargeisa n’ont jamais été apaisées depuis 1991, année où le Somaliland a proclamé unilatéralement son indépendance après l’effondrement du régime de Siad Barre. Durant plus de trois décennies, ce territoire du nord-ouest somalien a bâti ses propres institutions, sa»»»
Les syndicats de neuf corps éducatifs en sit-in devant le ministère de l'éducation
Les syndicats de neuf corps éducatifs ont observé, ce jeudi, un sit-in devant le siège du ministère de l’éducation à Tunis pour protester contre la non application des accords conclus et revendiquer le respect du droit syndical. Les manifestants ont aussi appelé à l’ouverture de négociations sérieu»»»
Les syndicats de neuf corps éducatifs en sit-in devant le ministère de l'éducation
Les syndicats de neuf corps éducatifs ont observé, ce jeudi, un sit-in devant le siège du ministère de l’éducation à Tunis pour protester contre la non application des accords conclus et revendiquer le respect du droit syndical. Les manifestants ont aussi appelé à l’ouverture de négociations sérieu»»»
Ahmed ben Salah, père de la relance économique tunisienne
Par Nouredine Ben Mansour (*) En France au temps où il était étudiant et en tant que membre de la jeunesse destourienne, il a eu comme tâche secrète la liaison entre les militants du parti Néo Destour présidé par Bourguiba ; exilé au Caire et Moncef Bey exilé en force à Pau, sous une surveillance c»»»
Ahmed ben Salah, père de la relance économique tunisienne
Par Nouredine Ben Mansour (*) En France au temps où il était étudiant et en tant que membre de la jeunesse destourienne, il a eu comme tâche secrète la liaison entre les militants du parti Néo Destour présidé par Bourguiba ; exilé au Caire et Moncef Bey exilé en force à Pau, sous une surveillance c»»»
Des pays arabes condamnent la reconnaissance par Israël de la région du Somaliland
TRT FRANÇAIS - Plusieurs pays arabes ont condamné, vendredi, la décision d’Israël de reconnaître le Somaliland, région sécessionniste de la Somalie, rejetant cette initiative comme une violation du droit international et réaffirmant leur soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la»»»
Ukraine : qu'est-ce que l'Agence anticorruption, qui a révélé plusieurs scandales ces derniers mois ? | TF1 Info
En une année seulement, les secousses se sont enchaînées : chute du chef de cabinet de Volodymyr Zelensky, mise en cause de députés, limogeage de ministres… L'Agence anticorruption ukrainienne (NABU), une structure indépendante, est à l'origine de plusieurs scandales révélés ces derniers mois dans »»»