Avec sa résolution sur Gaza, Donald Trump ne fait les affaires ni des Israéliens, ni des Palestiniens
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Avec sa résolution sur Gaza, Donald Trump ne fait les affaires ni des Israéliens, ni des Palestiniens
Approuvée par l’ONU, la résolution américaine sur Gaza frustre les Israéliens qui la perçoivent comme un dangereux encouragement à l’indépendance de Gaza, et inquiète de nombreux Palestiniens pour qui elle légitime une nouvelle forme de colonisation Résumé en 20 secondes En savoir plus sur ce type »»»
Le plan Trump voté à l’ONU, et des analyses contrastées entre Gaza et la Cisjordanie
Si l’Autorité palestinienne salue le texte proposé par Trump et endossé par les Nations unies et y voit une ouverture pour la création d’un État palestinien, le Hamas, lui, met en garde contre une “tutelle internationale” servant les intérêts d’Israël. Deux points de vue diamétralement opposés perc»»»
Vote à l’ONU | Israël salue le plan pour Gaza, le Hamas s’oppose à une force internationale
(Jérusalem) Israël a salué mardi le plan de paix pour Gaza de Donald Trump après le vote par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution endossant cette feuille de route et prévoyant notamment le déploiement d’une force internationale, rejetée par le Hamas. Le Conseil de sécurité des Nations u»»»
Israël dit espèrer «paix et prospérité» après le vote à l'ONU
Le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a salué mardi le plan de paix du président américain Donald Trump pour Gaza, au lendemain de l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU de la résolution américaine qui endosse cette feuille de route. Le ministère palestinien des Affa»»»
Gaza : le Conseil de sécurité de l’ONU se prononce en faveur du plan de paix de Donald Trump Actualités Tunisie Focus
La résolution américaine, plusieurs fois modifiée lors de négociations sensibles, prévoit en particulier le déploiement d’une force internationale, sous la pression des Etats-Unis, qui mettaient en garde contre le risque d’une reprise de la guerre. C’est une “victoire diplomatique majeure” pour l’a»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment