Non, l’AFP n’a pas affirmé que Bamako allait tomber aux mains des djihadistes
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Non, l’AFP n’a pas affirmé que Bamako allait tomber aux mains des djihadistes
Un ancien directeur de la télévision malienne a affirmé que l’AFP aurait annoncé que la capitale malienne était sur le point de tomber aux mains des djihadistes du JNIM, un mouvement terroriste lié à Al-Qaïda. Aucune des 98 dépêches de l’AFP publiées depuis le 1ᵉʳ octobre et parlant de Bamako »»»
Mali : la France recommande à ses ressortissants de quitter le pays
Le ministère français des Affaires étrangères a publié, ce vendredi 7 novembre 2025, un avis invitant ses ressortissants à prévoir un départ immédiat du Mali. Selon les autorités françaises, la situation sécuritaire se dégrade depuis plusieurs semaines, y compris dans la capitale, Bamako, et dans d»»»
La France appelle ses ressortissants à quitter le Mali
La France recommande aux ressortissants français de quitter temporairement le Mali «dès que possible», alors que la capitale Bamako et de nombreuses régions du pays sont peu à peu asphyxiées par un blocus jihadiste, selon une note aux voyageurs postée ce vendredi par le ministère français des Affai»»»
Mali: l'Italie et l'Allemagne appellent leurs ressortissants à quitter le pays après les attaques du Jnim
Après les États-Unis mardi 28 octobre, l'Italie et l'Allemagne ont également demandé mercredi à leurs ressortissants de quitter le Mali, où le Jnim, le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans lié à al-Qaïda, accentue la pression sur Bamako. Les attaques contre les convois transportant du carbu»»»
Mali : L’ambassade américaine recommande l’évacuation de ses citoyens en raison du blocus jihadiste
L’ambassade des Etats-Unis au Mali a demandé, mardi, à ses ressortissants de quitter immédiatement le pays, en raison d’une situation sécuritaire de plus en plus préoccupante. Cette exhortation fait suite à un blocus jihadiste sur les approvisionnements en carburant, qui empire la crise en cours de»»»
Mali : « Plus d'essence, plus d'école » , Bamako à l'arrêt face à la pénurie
La crise énergétique qui secoue le Mali prend une tournure plus grave. Les autorités de transition ont annoncé, dimanche soir, la suspension de tous les cours dans les écoles et universités du pays pour une durée de deux semaines, a-t-on appris. Dans un communiqué distinct, le Comité interministéri»»»
Mali : la junte suspend les cours à l'école cause de la pénurie de carburant
Depuis le mois de septembre, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, organise au Mali un blocus sur le carburant importé des pays voisins. La junte au pouvoir au Mali a annoncé dimanche soir la suspension des cours dans les écoles et les universités, à partir de »»»
Au Mali, “chaque goutte de carburant devient un bien précieux”
Depuis les blocus imposés par les groupes djihadistes sur les routes transfrontalières en septembre, la pénurie d’hydrocarbures pèse sur les consommateurs, à Bamako et dans d’autres villes du Mali. Une compagnie de transport a récemment accepté de reprendre ses liaisons en se soumettant aux conditi»»»
Mali : la pénurie d’essence gagne Bamako, le gouvernement tente de rassurer
Le spectre de la pénurie de carburant, qui frappait depuis plusieurs semaines les régions du Mali, s’étend désormais à la capitale. À Bamako, les longues files de véhicules devant les stations-service témoignent d’un malaise croissant. Une situation que les autorités maliennes attribuent à un encha»»»
Mali: une vague de civils quitte la ville de Kidal
RFI-Afrique -- Au Mali, une vague de civils a quitté Kidal, ces derniers jours. Lors de la reprise de ce fief des rebelles indépendantistes, par l'armée malienne et ses supplétifs russes du groupe Wagner, en novembre 2023, la grande majorité des habitants avait déjà fui la ville. Les autorités mili»»»
Blocus terroriste sur les axes routiers Bamako–Sikasso–Kayes et Dakar : Diarra Transports et les citernes dans le viseur du JNIM
Depuis plusieurs jours, les grands axes routiers reliant la capitale malienne aux régions stratégiques de Kayes, Sikasso et jusqu’à Dakar sont frappés par une crise sécuritaire d’une rare intensité. Le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (JNIM), affilié à Al-Qaïda, a imposé un blocus ciblé»»»
Sénégal : Attaques djihadistes au Mali, la menace aux frontières sénégalaises
Le Mali, déjà secoué par des années d’instabilité, a connu dans la nuit du 1er juillet une offensive coordonnée d’ampleur menée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), organisation affiliée à al-Qaïda. Parmi les cibles, le poste-frontière de Diboli, situé à moins de deux kilomèt»»»
Burkina Faso | Un groupe djihadiste fait une centaine de victimes
(Bamako) Une attaque menée par un groupe djihadiste dans le nord du Burkina Faso a fait plus de 100 morts, principalement des soldats, ont indiqué lundi un travailleur humanitaire et des habitants. L’attaque, qui a visé plusieurs sites, dont une base militaire et la ville stratégique de Djibo, aura»»»
La menace jihadiste s’étend vers le Sénégal et la Mauritanie, selon un rapport du Timbuktu Institute
Les jihadistes du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim), affilié à al-Qaïda, renforcent leur présence dans l’ouest malien et inquiètent désormais les pays voisins. Un rapport du Timbuktu Institute publié hier, lundi 28 avril 2025, tire la sonnette d’alarme. Le Groupe de soutien à l’is»»»
Mali : l’armée perd des soldats dans une attaque – Mali-web.org
Une attaque terroriste a visé dimanche 15 janvier une mission de sécurisation de l’armée sur Kwala-Mourdiah, dans la région de Koulikoro au centre du pays.Selon des sources sécuritaires, quatre soldats maliens et un civil, un charretier de passage dans la zone au moment de l’attaque, y ont perdu la»»»
Mali : l’armée perd des soldats dans une attaque
Une attaque terroriste a visé dimanche 15 janvier une mission de sécurisation de l’armée sur Kwala-Mourdiah, dans la région de Koulikoro au centre du pays.Selon des sources sécuritaires, quatre soldats maliens et un civil, un charretier de passage dans la zone au moment de l’attaque, y ont perdu la»»»
Mali : l’armée perd des soldats dans une attaque
Une attaque terroriste a visé dimanche 15 janvier une mission de sécurisation de l’armée sur Kwala-Mourdiah, dans la région de Koulikoro au centre du pays. Selon des sources sécuritaires, quatre soldats maliens et un civil, un charretier de passage dans la zone au moment de l’attaque, y ont perdu l»»»
Double attaque sur l’axe Bamako-Ségou du 2 janvier dernier: Le GSIM revendique sans mentionner les civils tués
Dans un message authentifié par plusieurs sources, le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) – allié à Al-Qaïda – a revendiqué la double attaque perpétrée, dans la nuit du lundi 2 janvier dernier, à Markacoungo et Kassela, deux localités situées sur l’axe Bamako-Ségou. Le bilan de ces »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment