Saisie en Syrie et en Irak de 2,5 millions de pilules de captagon
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Saisie en Syrie et en Irak de 2,5 millions de pilules de captagon
Les services anti-drogue syriens et irakiens ont saisi 2,5 millions de comprimés de captagon, une drogue stimulante, lors d’opérations menées dans les deux pays, a annoncé jeudi le ministère syrien de l’Intérieur. Deux personnes ont été arrêtées en Syrie dans les régions de Homs (centre) et de Dama»»»
Saisie en Irak et en Syrie de 2,5 millions de pilules de captagon
Le captagon, un puissant stimulant à base d’amphétamine de synthèse, est devenu le principal produit d’exportation de la Syrie au cours de la guerre civile qui a éclaté en 2011. Les services anti-drogue syriens et irakiens ont saisi 2,5 millions de comprimés de captagon, une drogue stimulante, lors»»»
"Des attaques surgissent sans prévenir" : la peur omniprésente des chrétiens de Syrie, un an après la chute d'Assad | TF1 Info
Pour la première fois depuis la chute de Bachar al-Assad et l'arrivée des rebelles islamistes au pouvoir, une attaque terroriste attribuée à l'État islamique a visé une église en Syrie, le 22 juin 2025, faisant 25 morts et 63 blessés. Six mois plus tard, la communauté chrétienne s'active pour rebât»»»
Syrie : des familles alaouites contraintes de fuir un quartier de Damas après des menaces armées
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, un groupe armé a investi le quartier de Soumariya, à l’ouest de la capitale, poussant des dizaines de familles issues de la minorité alaouite à quitter leurs maisons. Héritiers de l’ancien régime Assad, nombre d’entre elles disent craindre pour leu»»»
Syrie : après « un message fabriqué », neuf morts, en majorité druzes, dans des affrontements près de Damas
Neuf personnes ont été tuées dans des affrontements à caractère confessionnel dans la banlieue à majorité druze de Jaramana près de Damas, a indiqué une ONG mardi, les autorités promettant de poursuivre les personnes impliquées dans ces accrochages. Ces violences interviennent un mois après des mas»»»
Syrie : l’armée israélienne annonce avoir frappé deux bases militaires dans le centre du pays, dont une à Palmyre
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, au moins quatre frappes ont touché l’aéroport de Palmyre, qui abrite des forces affiliées aux autorités. Israël dit vouloir éviter que l’arsenal de l’ancien pouvoir syrien tombe aux mains des nouvelles autorités. L’armée israélienne a annoncé, vend»»»
Les Syriens commémorent le 14ème anniversaire du soulèvement contre al-Assad
Attendons pour voir… Nabil El Bousaadi Les syriens ont battu le pavé, dans diverses villes du pays, ce samedi 15 mars 2025, au titre de la commémoration du 14ème anniversaire du soulèvement qui avait débuté, pacifiquement, le 15 mars 2011, pour réclamer « de la dignité, de la liberté et un avenir m»»»
Syrie | Quelque 35 exécutions sommaires en trois jours, selon une ONG
(Damas) Une ONG a fait état dimanche de 35 exécutions sommaires, pour la majorité des anciens officiers de l’armée de Bachar al-Assad, ces trois derniers jours dans la région de Homs, dans le centre de la Syrie, par des combattants de la coalition islamiste au pouvoir, qui a dit avoir arrêté plusie»»»
Syrie : intensification des mesures de sécurité à Damas
Les nouveaux maitres de Syrie à l’épreuve de la contestation. Jeudi des convois des combattants du pouvoir ont été déployés aux entrées de Damas, la capitale. Une intensification de la sécurité qui intervient après des affrontements mercredi, avec les fidèles de l’ex-président Bachar al-Assad, dans»»»
Le prisonnier syrien libéré en direct sur CNN était-il en fait un tortionnaire ? La chaîne américaine « enquête » sur son scoop
La spectaculaire séquence filmée par CNN prend une autre tournure. La chaîne américaine, qui a diffusé mercredi 11 décembre un reportage dans lequel un prétendu détenu est retrouvé vivant dans une prison secrète de Bachar al-Assad à Damas, n’aurait pas communiqué la vraie identité de la personne in»»»
Syrie : le détenu sauvé d'une prison secrète par CNN était-il un usurpateur ?
La scène semblait trop belle pour être vraie. Le 11 décembre dernier, quelques jours après la prise de Damas par les rebelles et la fuite de Bachar al-Assad, une équipe de la chaîne américaine CNN a fait une extraordinaire découverte en plein reportage. Au cœur d'une prison du régime qui venait d'ê»»»
Syrie:Syrie: «Israël» demande à l’armée de «se préparer à re...
Par AlAhed avec AFP Le ministre «israélien» de la Guerre, Israël Katz, a ordonné vendredi le 13 décembre à l’armée d’occupation de «se préparer à rester» tout l’hiver dans la zone tampon entre l’entité «israélienne» et la Syrie sur le sommet du plateau du Golan, dont «Israël» a occupé une partie en»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment