Le Hezbollah accepte un cessez-le-feu avec prudence alors que l'entité sioniste envisage une trêve (médias)
BEYROUTH, 15 avril (TAP) --Mahmoud Qomati, vice-président du Conseil politique du Hezbollah, a déclaré mercredi que le groupe a accepté un cessez-le-feu avec l'entité sioniste , mais qu'il reste prudent quant à sa mise en œuvre. S'adressant à...»»»
Suppression des ZFE : "Le gouvernement n'a pas renoncé à son ambition environnementale", assure Annie Genevard, ministre de l'Agriculture
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Sonia Chironi : Le Parlement a entériné définitivement cette loi de simplification de la vie économique, qui comprend cet amendement sur les ZFE. Pourquoi ête»»»
"Si l’on vient expliquer aux Français que l’on ne va pas baisser la fiscalité pour 99 % d’entre eux, au motif que cela pourrait profiter aux 1 % qui roulent en Porsche, ce n’est pas sérieux", estime Jordan Bardella, président du Rassemblement national
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Léa Salamé : Le gouvernement envisage donc de plafonner les marges des stations-service pour répondre à la flambée des prix du carburant. Est-ce que c’est une»»»
Pourquoi les clubs européens ne peuvent plus ignorer le Mali quand ils cherchent un milieu de terrain
En décembre 2025, lors de la préparation de la CAN, les Aigles du Mali pouvaient aligner un groupe de milieux évoluant à Tottenham, RC Lens, Lecce et Al-Ahly. Un pays de 23 millions d’habitants, sans ligue nationale compétitive au niveau continental, capable de fournir des milieux à la Premier Leag»»»
Procès du financement libyen : entre Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, la guerre des versions
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Pour Nicolas Sarkozy, le coup le plus dur est venu de son ancien bras droit, Claude Guéant, celui qui fut son plus fidèle collaborateur, sur lequel il tente de »»»
Travail le 1er-Mai : vers "une solution pragmatique" pour les artisans boulangers et fleuristes ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. L'amertume de Franck Tombarel, artisan boulanger "Le Grenier de Félix" à Paris, ces derniers jours. Il emploie 11 salariés et était déçu de ne pas pouvoir ouvri»»»
VISITE DU PAPE AU CAMEROUN : « Saint-Paul » entendra-t-il le sermon de Sa Sainteté ?
Le Pape Léon XIV continue de dérouler le calendrier de sa tournée africaine. Après l’Algérie qu’il a visitée, du 13 au 15 avril, le premier responsable de l’Eglise catholique a mis le cap sur le Cameroun où il a été accueilli, le 15 avril dernier, à Yaoundé. Il devrait, selon son programme, rencont»»»
Gabriel Attal « pense savoir comment il faut présider la France »
Présidentielle 2027 : Gabriel Attal « pense savoir comment il faut présider la France » Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMo»»»
"Je demande au gouvernement une baisse de la TVA sur les prix du carburant" : invité de France 2, Jordan Bardella considère que les mesures envisagées par Sébastien Lecornu "n'auront aucun impact"
Le Rassemblement national réclame toujours une baisse de la TVA sur le prix des carburants. Invité du 20 h de France2, Jordan Bardella a critiqué l'idée du gouvernement d'encadrer les marges des distributeurs. "L'idée est dérisoire sur le papier. Ce n'est pas ça qui va rendre du pouvoir d'achat aux»»»
Vie privée, relation avec Macron, ambition présidentielle : Gabriel Attal se dévoile dans un livre et ouvre la bataille au centre
RÉCIT - Avec la publication de son premier ouvrage et le lancement d’un tour de France, l’ancien premier ministre veut combler son retard de popularité sur Édouard Philippe. Alors que la pression s’intensifie pour une candidature commune au centre en 2027, le temps lui est compté. 300 pages pour co»»»
Le père d'Elon Musk choisit Poutine, pas Trump, pour reloger des fermiers blancs sud-africains
FacebookTwitterWhatsAppTelegram Errol Musk, père du milliardaire Elon Musk, négocie depuis Moscou l’installation d’agriculteurs afrikaners en Russie, a-t-il confirmé à l’AFP mardi 15 avril 2026. Le projet, porté en parallèle du programme d’accueil américain déjà opérationnel, prévoit le relogement »»»
Le RN rame pour trouver une banque française pour financer sa campagne
Présidentielle 2027 : Le RN rame pour trouver une banque française pour financer sa campagne Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoci»»»
« Injonction d’examen psychiatrique », « rétention de sûreté » : l’Assemblée valide plusieurs mesures d’un texte clivant contre le terrorisme
Face à un texte dont elle considère certaines mesures dangereuses pour les libertés fondamentales, la gauche a tout fait pour faire traîner les débats. Mais cela n’a pas empêché l’Assemblée nationale de se prononcer ce mercredi en faveur de dispositions clivantes incluses dans la proposition de loi»»»
"J'ai les idées claires pour la France" : dans une interview au journal "Le Point", Gabriel Attal dévoile un peu plus ses ambitions pour la présidentielle 2027
Gabriel Attal de plus en plus candidat probable à l'élection présidentielle. Dans un entretien publié mercredi 15 avril par Le Point, l'ancien Premier ministre dévoile ses ambitions. Il publiera un livre à la fin du mois d'avril. "L'exercice du pouvoir m'a changé. Avec ce livre, je veux parler au c»»»
L'ONEE lance le programme de coopération «Qualité de l’eau en Afrique» en partenariat avec l’AFD
Cette session s'est déroulée notamment en présence de la directrice de l’Agence française de développement au Maroc, Catherine Bonnaud, et des représentants de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) et de la Société nationale de distribution d’eau de Mauritanie (SNDE). Cet événement a réu»»»
« L’ambiance va être horrible » : à l’Assemblée, les députés s’apprêtent à débattre de la lutte contre l’antisémitisme
DÉCRYPTAGE - Au Palais Bourbon, la proposition de loi Yadan, très critiquée par La France insoumise comme le reste de la gauche, devrait être examinée ces prochaines heures dans une ambiance électrique. Ses promoteurs estiment qu’elle consolide l’arsenal juridique pour lutter contre l’antisémitisme»»»
Guillaume Tabard : «Le coup d’envoi de Gabriel Attal»
CONTRE-POINT - Son ambition n’est pas un mystère et il a expérimenté ce que Pompidou avouait il y a six décennies : le désir de l’Élysée naît en gravissant les marches de Matignon. Les mots, repris à la une du Point, qui publie les « bonnes feuilles » de son livre, En homme libre (Éditions de L’Obs»»»
Allemagne: Vers la création de "la Maison de Tunisie" à Düsseldorf
La création d’un espace baptisé « Maison de Tunisie » dans la ville allemande Düsseldorf a été proposée et accueillie favorablement lors d’une rencontre tenue entre le consul général de Tunisie dans cette ville, Mustapha Ziri, et plusieurs présidents et représentants d'associations tunisiennes acti»»»
Le Pentagone va déployer des milliers de soldats supplémentaires au Moyen-Orient (médias)
WASHINGTON, 15 avril (TAP) -- Le Pentagone va déployer des milliers de soldats supplémentaires au Moyen-Orient dans les prochains jours, alors même que Washington et Téhéran s'efforcent de reprendre les négociations et de parvenir à un accord...»»»
Emmanuel Macron reçoit jeudi 500 maires à l'Elysée pour les "mobiliser" un mois après les élections municipales de 2026
D'ordinaire c'est à l'automne au moment du Congrès des maires à Paris. Mais un mois après les élections municipales, Emmanuel Macron va recevoir jeudi soir à l'Elysée environ 500 maires, de tous bords politiques et de tous les territoires, pour "soutenir" et "mobiliser" ces "alvéoles du poumon démo»»»
Pourparlers irano-américains: une délégation pakistanaise , conduite par le chef de l’armée , arrive à Téhéran Actualités Tunisie Focus
Une délégation pakistanaise conduite par l’influent chef de l’armée, Asim Munir, est arrivée mercredi en Iran pour poursuivre la médiation d’Islamabad dans les tractations entre Téhéran et Washington en vue d’un accord pour mettre fin à la guerre régionale. Selon la télévision d’État iranienne, la »»»
Conférence à Tunis sur "l'Intelligence artificielle et l'avenir de la diplomatie"
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a souligné que l’intelligence artificielle est devenue un facteur déterminant qui redéfinit la pratique diplomatique dans toutes ses étapes, de l’analyse des données à l’anticipation des crises, e»»»
New York: Le maire de New York veut taxer les «ultra-riches»
Mamdani s'est entouré d'économistes stars classés à gauche pour mettre en place sa mesure de taxation des plus riches. Getty Images via AFPLe nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, et les économistes stars à gauche Gabriel Zucman et Joseph Stiglitz ont appelé mercredi à imposer davantage les re»»»
Partenariat entre la DGSN et l’ONDE pour renforcer la protection de l’enfance
Ce partenariat entend instaurer un cadre de coopération institutionnelle entre les deux parties, à travers une action conjointe afin d’atteindre des objectifs stratégiques, notamment le renforcement de la protection des droits des enfants, tout particulièrement ceux en situation de vulnérabilité ou»»»
« La nuit latente » par Souad Mani et Patricia Triki K. : Quand la nuit devient territoire de création
La journée s’est prolongée par des retours d’expériences, notamment avec « Enoya » porté par Nebras Charfi, Broudou Magazine présenté par Aziza Gorgi, ainsi qu’une intervention consacrée à l’impression en risographie menée par Sarra Bouzgarou et Tycho Horan, venant enrichir cette traversée collecti»»»
Philippe Raynaud : « Le bloc central reste incontournable »
L’élection présidentielle de 2027 sera-t-elle dominée par le duel entre le RN et LFI ? Pour Philippe Raynaud, professeur de philosophie politique à l’université Paris-Panthéon-Assas, ce scénario est loin d’être certain. Au-delà de l’impopularité d’Emmanuel Macron, le « bloc central », cet espace un»»»
Macron, dissolution, couple… les extraits du livre de Gabriel Attal
L’écriture d’un livre, n’est-ce pas le passage obligé pour tout prétendant à la présidentielle qui se respecte ? Cela n’a pas échappé à Gabriel Attal. Avec En homme libre (Éditions de l’Observatoire, en librairie le 23 avril), celui qui s’apprête à verbaliser sa candidature commence dans un premier»»»
« On travaille aux conditions d’un rassemblement » : le bloc central établit un pacte de non-agression pour 2027
Ces quatre mousquetaires auraient pu reprendre la devise d’Alexandre Dumas, « Un pour tous, tous pour un ». Mais lors de leur premier déjeuner ce mercredi 15 avril, Franck Riester (Renaissance), Christophe Béchu (Horizons), Marc Fesneau (MoDem) et Hervé Marseille (UDI) ont opté pour un moins romane»»»
INTERVIEW. Perquisition refusée à l'Elysée : en quoi consiste l'article 67 de la Constitution, invoqué pour refuser l'accès aux enquêteurs ?
Des enquêteurs et magistrats du Parquet national financier n'ont pas été autorisés à perquisitionner l'Elysée, mardi 14 avril, dans le cadre d'une enquête sur les conditions d'attribution des cérémonies d'entrée au Panthéon. Une information judiciaire pour favoritisme, prise illégale d'intérêt, cor»»»
Blocus du détroit d'Ormuz : le régime iranien a-t-il assez de pétrole en stock pour résister ? | TF1 Info
La situation va-t-elle durer ? Les États-Unis ont haussé le ton avec la mise en place d'un blocus dans le détroit d'Ormuz, après l'échec des négociations au Pakistan entre Washington et Téhéran. Depuis le début du conflit au Moyen-Orient, l'Iran verrouille cette zone maritime stratégique. Du fait d»»»
Taounate : une étude pour interconnecter les barrages Sahla et Bouhouda
L’Agence du bassin hydraulique du Sebou (ABHS) va lancer une étude de faisabilité sur l’interconnexion des barrages Sahla et Bouhouda, dans la province de Taounate. L’objectif est de mieux équilibrer la ressource en eau entre deux ouvrages aux capacités complémentaires, de limiter les déversements »»»
Plus de 5.000 décideurs attendus à Casablanca pour le premier Industrial Transformation Africa
La première édition d’Industrial Transformation Africa "ITAF" se tiendra du 29 septembre au 1er octobre 2026 à Casablanca. Présenté lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, l’événement prévoit de réunir plus de 5.000 décideurs sur un espace de 2500 m² consacré aux technologies industrielles.»»»
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Iran - Un satellite chinois pour cibler des bases US | TF1 Info
Le Club : François Heisbourg, Conseiller à la Fondation pour la recherche stratégique Isabelle Lasserre, Journaliste spécialiste des questions diplomatiques pour Le Figaro Jean-Claude Beaujour, Avocat, président du Forum Transatlantique Vincent Crouzet, Ancien agent de renseignement, auteur de « Le»»»
Guerre au Moyen-Orient : Opération Shifumi
Il y a quarante-sept jours, deux armées décollaient vers l’Iran. Quarante-sept jours plus tard, personne ne sait comment atterrir. Le cessez-le-feu de deux semaines arraché par la médiation pakistanaise n’a pas survécu à sa première semaine. Les négociations d’Islamabad se sont conclues le 12 avril»»»
Gabriel Attal : « Je pense savoir comment il faut présider la France »
Gabriel Attal sera candidat à la présidentielle. Son livre En homme libre (Éditions de l’Observatoire), dont nous publions des extraits en exclusivité, constitue le point de départ de sa campagne. C’est donc un ancien Premier ministre qui brûle de se lancer dans la bataille que nous retrouvons le v»»»
Muguet : un brin d'avance pour le 1er mai ? | TF1 Info
Brin après brin, les saisonniers s'affairent à récolter les derniers muguets. "Comme il est très en avance, on a la configuration d'un muguet qui peut être tout fleuri. Un brin comme ça, tout fleuri, on va le laisser, on ne va pas le prendre", confie une femme en pleine récolte à Saint-Philbert-de-»»»
Pourquoi est-ce si compliqué de perquisitionner l’Elysée ?
Mais pourquoi est-ce si compliqué de perquisitionner l’Elysée ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMondeEconomieFaits diversS»»»
Sébastien Lecornu promet "une solution" pour que les artisans boulangers puissent travailler le 1er-Mai
La proposition de loi visant à élargir les possibilités de travailler le 1er mai continue d'embarrasser le chef de gouvernement, qui doit recevoir les représentants des boulangers pâtissiers jeudi à Matignon. Après le rejet de la proposition de loi soutenue par Gabriel Attal, le gouvernement doit c»»»
Attijari bank affiche une hausse de son PNB de 4,3 % au premier trimestre 2026
Attijari bank a publié ses premiers indicateurs d’activité trimestriel de l’année. Le Produit Net Bancaire s’est établi à 189,612 MDT, en hausse de 4,3 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette progression repose essentiellement sur la forte croissance des revenus du portefeuille»»»
Conflit en Iran : Trump dit avoir obtenu de Xi Jinping l'arrêt des livraisons d'armes chinoises
FacebookTwitterWhatsAppTelegram Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi 15 avril avoir conclu un accord avec le président chinois Xi Jinping aux termes duquel Pékin s’engagerait à ne plus approvisionner Téhéran en armements. L’annonce a été faite via un message publié sur le réseau s»»»
Sébastien Lecornu appelle LR à « une grande clarification » avec le RN
Sébastien Lecornu, ex-LR, appelle son ancien parti à « une grande clarification » avec le RN Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoci»»»
Emmanuel Macron reçoit près de 500 maires ce jeudi pour les "saluer" et aborder la sécurité et le réchauffement climatique
Emmanuel Macron va recevoir jeudi 16 avril, dans l'après-midi, entre 400 et 500 maires de France à l'Élysée. Les élus ont été "fléchés" par les préfets, indique l'entourage du président de la République à franceinfo, mercredi. Il leur a été demandé des profils variés : un équilibre ente nouveaux et»»»
Jordan Bardella fustige «l'intolérance» du maire LFI Bally Bagayoko, qui ne le considère pas Dionysien
«À Saint-Denis personne ne le connaît», avait déclaré le nouveau maire de Saint-Denis en référence au président du RN. Ce dernier met régulièrement en avant ses origines populaires. Jordan Bardella a dénoncé mercredi «l'intolérance» du nouveau maire de LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, après des »»»
"C'est un peu un luxe" : pourquoi les douches de plage reprennent du service dans certaines communes | TF1 Info
La plage rime souvent avec des jeux dans le sable, et pour cette famille, une bonne douche serait bien accueillie. "Je crois que la construction dans le sable, ça met beaucoup de sable sur les mains", confirme la fillette. Ça tombe bien, ici à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), elles sont de retour. »»»
Entretien de la maison : attention à cette erreur qui vous empêche de nettoyer correctement vos sols | TF1 Info
Pour que votre maison reste propre, vous devez impérativement faire le ménage régulièrement. Cela passe par l'aspirateur, les poussières, le nettoyage de la cuisine, de la salle de bains, des toilettes... mais aussi du sol. Mais attention, il est important d'avoir les bons accessoires et les bons p»»»
Jordan Bardella, pas un vrai Dionysien ? Le président du RN dénonce "l'intolérance" du maire LFI Bally Bagayoko | TF1 Info
Nouvelle passe d'armes entre le Rassemblement national et La France insoumise. Jordan Bardella a dénoncé mercredi "l'intolérance" de Bally Bagayoko, après des déclarations du nouveau maire LFI de Saint-Denis, affirmant que le président du Rassemblement national n'était pas un véritable Dionysien. "»»»
Jordan Bardella pas un vrai Dionysien ? Le président du RN dénonce « l’intolérance » du maire de Saint-Denis Bally Bagayoko
Depuis mars, Bally Bagayoko est le maire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ville où Jordan Bardella a passé une grande partie de son enfance. « Il se dit de Gabriel-Péri mais nous ne le reconnaissons pas comme étant Dionysien », a déclaré l’édile Insoumis sur RTL ce mercredi matin, en référence à»»»
Stache Sport — 15 April , 2026
On ouvre cette édition avec la Ligue des Champions. Pour la 11e saison consécutive, le FC Barcelone échoue à remporter la compétition, confirmant une longue période de transition au plus haut niveau européen. — En Formule 1, un changement important se profile dans les coulisses : l’ingénieur de cou»»»
Le Maroc accueillera en 2026 la première édition d’Industrial Transformation Africa
Le Maroc accueillera, du 29 septembre au 1er octobre 2026 à Casablanca, la première édition du Industrial Transformation Africa (ITAF). Cette plateforme internationale ambitionne d’accompagner le développement industriel du continent africain et de renforcer ses liens avec les écosystèmes mondiaux »»»
"J'avais sorti ça de ma tête" : la réaction de l'heureux gagnant français du Picasso à 100 euros | TF1 Info
L'homme souhaite conserver l'anonymat, pour des raisons de sécurité évidentes. Car il a remporté, ce mardi 14 avril, l’unique lot d’une tombola caritative internationale au profit de la recherche contre la maladie d'Alzheimer : Tête de femme, un portrait de Dora Maar, compagne et muse de Pablo Pica»»»