Guerre en Iran : en Asie, les alliés de Washington sur le qui-vive après le redéploiement de la flotte américaine
Géopolitique. Le redéploiement de navires et de systèmes de défense aérien américains vers le golfe Persique inquiète le Japon, la Corée du Sud ou Taïwan. Ces pays alliés des Etats-Unis redoutent que la Chine n'en profite pour accroître son influence. La région était censée constituer la priorité d»»»
Municipales : Saint-Denis, Roubaix, Lille... Ces villes où LFI fait une percée spectaculaire
Le premier tour des municipales, dimanche 15 mars, a réservé son lot de surprises, avec la percée de La France insoumise dans plusieurs grandes villes. Ces résultats illustrent que, dans certaines métropoles, la gauche devra composer avec LFI pour espérer conserver ses majorités. À une semaine du s»»»
A Menton, face au RN, Louis Sarkozy fusionne mais ne devrait pas être maire
Municipales 2026 à Menton : Pour contrer le RN, Louis Sarkozy fusionne mais ne devrait pas être maire Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActu»»»
La guerre est passée par là, la spéculation se charge du reste
Les consommateurs marocains ne décolèrent pas. En cause, la flambée des prix des carburants, alors que le gouvernement semble être aux abonnés absents. En effet, après des semaines de rumeurs, le couperet est tombé. Dans la nuit du 15 au 16 mars 2026, les prix à la pompe ont subi une flambée import»»»
BAM optera-t-elle pour le statu quo ou un ajustement du taux directeur ?
Le premier Conseil de l’année de Bank Al Maghrib (BAM), qui se tient aujourd’hui, maintien dra-t-il son taux directeur in changé ou la Banque centrale décidera-t-elle de l’ajuster ? Dans un contexte marqué par l’escalade du conflit au Moyen-Orient, la question d’un éventuel im pact sur la décision »»»
Johanna Rolland s’allie avec LFI pour le second tour des municipales à Nantes
Municipales 2026 à Nantes : Menacée par la droite, Johanna Rolland se résout à s’allier avec LFI Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualité»»»
Grèves dans les transports publics jeudi dans plusieurs régions en Allemagne
Berlin, 16 mars (TAP) - Le syndicat allemand du secteur des services Verdi a appelé les employés des entreprises de transport public municipal à un vaste mouvement de grève jeudi, susceptible de perturber les transports dans plusieurs régions de...»»»
"Je pense que Macron va nous aider" : Donald Trump acculé face au blocage du détroit d'Ormuz et à la durée de la guerre ?
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Un impressionnant brasier et une colonne de fumée noire qui s'élèvent dans le ciel de Dubaï, dans la matinée du lundi 16 mars. L'aéroport, l'un des principaux a»»»
"Il amène de l'espoir" : élu au premier tour, Bally Bagayoko fait de Saint-Denis la première ville gérée par La France insoumise en France
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Dans les rues de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), impossible pour Bally Bagayoko de faire 10 mètres sans être arrêté. Selfie, embrassade… L'enfant du pays élu a»»»
Guerre en Ukraine : la Russie va stopper l’enrôlement des kényans
La Russie a accepté de mettre fin au recrutement de citoyens kényans par l’intermédiaire de son ministère de la Défense pour combattre en Ukraine, a annoncé le gouvernement du Kenya après des discussions à Moscou entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays. Ce changement fait suite à »»»
À Menton, Louis Sarkozy perd une bataille (et peut-être la guerre)
«J’ai jamais vu autant de Parisiens », glisse, amusé, un curieux venu assister à l’annonce des résultats dans la grande salle de la mairie, où le parquet en chevron grince sous les pas des cameramen de plusieurs télévisions nationales. Pour la petite ville paisible de 30 000 habitants, une telle fo»»»
Trump revendique 7 000 cibles frappées en Iran et menace de détruire les installations pétrolières de l’île de Kharg
Le président américain Donald Trump a tenu ce lundi une conférence de presse à Washington dans laquelle il a dressé un bilan offensif de la guerre contre l’Iran, affirmant que les États-Unis ont frappé plus de 7 000 cibles militaires et commerciales sur l’ensemble du territoire iranien depuis le dé»»»
"C'est un peu dommage d'élire un maire qui s'en va pour être président" : en tête au Havre, Édouard Philippe s'apprête à affronter une triangulaire au second tour
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Depuis lundi 16 mars matin, le visage d'Édouard Philippe s'affiche à nouveau dans les rues du Havre (Seine-Maritime). Pendant qu'une partie des équipes se charg»»»
Préparatifs de l’Aïd : Entre traditions et gourmandises
Les cuisines algériennes s’animent avec l’effervescence de l’Aïd. Makrout, tcharek, griwech ou baklawa, chaque douceur raconte un patrimoine culinaire ancestral. Malgré la hausse des prix, les familles perpétuent ce rituel de partage et de convivialité, où petits et grands se retrouvent pour transm»»»
"À Paris, je pense que les électeurs se sont reportés sur Madame Knafo dans un vote utile", reconnaît Louis Aliot, réélu maire RN de Perpignan
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Léa Salamé : Vous étiez candidat à Perpignan et avez été réélu hier soir dès le premier tour. Le RN qui accroît son ancrage local dans plusieurs villes. Diman»»»
"Les Parisiens méritent l'alternance", affirme Geoffroy Didier, vice-président de LR
"Les Parisiens méritent l'alternance, et elle est à portée de main", affirme Geoffroy Didier, vice-président du parti Les Républicains (LR), président délégué de la région Île-de-France, après la décision par Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons/Renaissance à la mairie de Paris, de fusionner sa»»»
Le procès de Ghazi Karoui reporté
La chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès du tribunal de première instance de Tunis a décidé, lundi, de reporter le procès de l’homme d’affaires et ancien député du parlement dissous, Ghazi Karoui, ainsi que d’un deuxième accusé à une date ultérieure, en attend»»»
"Non, Benoît Payan n'est pas irresponsable. Ce qui est irresponsable, c'est que La France insoumise se maintienne" à Marseille, estime Olivier Faure
Ce texte correspond à une partie de la retranscription de l'interview ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder dans son intégralité. Olivier Faure : Vous venez de le dire vous-même, en raison des déclarations de Jean-Luc Mélenchon, avec lesquelles je suis en profond désaccord, il n'y a pas »»»
Ces candidats de gauche qui viennent de conclure un accord avec LFI
Municipales 2026 : Le point sur ces candidats de gauche qui viennent de conclure un accord avec LFI Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActual»»»
La gauche partira divisée à Rennes, LFI accusant Appéré de « bloquer l’union »
Municipales 2026 à Rennes : La gauche partira bien divisée, LFI dénonce « l’irresponsabilité » de Nathalie Appéré Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVA»»»
Guerre au Moyen-Orient : l'UE refuse toujours d'œuvrer militairement à la réouverture du détroit d'Ormuz | TF1 Info
Malgré les pressions répétées de Donald Trump, les pays européens ne cèdent pas. Réunis à Bruxelles ce lundi 16 mars, les chefs de la diplomatie de l'UE ont encore écarté l'idée d'envoyer dans le détroit d'Ormuz la mission européenne de protection du trafic maritime Aspides. "Personne ne veut parti»»»
« Une situation inextricable » : comment le PS est piégé par LFI et le jeu des alliances aux municipales
Les urnes ont parlé… Le temps des tractations est venu. Après le premier tour des élections municipales, dimanche La France insoumise a sans nul doute tiré son épingle. Déjà élu à Saint-Denis, en passe de conquérir d’autres métropoles (Toulouse, Roubaix…), le parti de Jean-Luc Mélenchon s’installe »»»
Elections 2026 : le PAM lance les concertations autour de son programme électoral
La course électorale est lancée. À l'approche du scrutin du 23 septembre 2026, les formations politiques marocaines fourbissent leurs armes programmatiques. Le PAM, le RNI, l'Istiqlal, le PPS, le PJD... chacun affine sa stratégie, identifie ses axes prioritaires et tente de se positionner comme le »»»
Municipales à Bordeaux, Marseille, Lille : les paris ratés du camp présidentiel
Les yeux rivés sur le classement des dix premières villes de France sur son écran d’ordinateur, ce cadre du bloc central ne trouve pas une seule raison de se réjouir. « À Paris, Marseille, Strasbourg, Lille, on est faible. Dans les autres, on va perdre. On ne va pas en décrocher une seule », s’éner»»»
VÉRIF' - La vidéo de Benyamin Netanyahou dans un café est-elle générée par IA ? | TF1 Info
C’est l’argument qu’on voit partout ces dernières heures et qui donne lieu aux théories les plus folles. Tout a commencé jeudi 12 mars avec la vidéo d’un discours de Benyamin Netanyahou (nouvelle fenêtre). De nombreux internautes pensaient voir jusqu’à six doigts (nouvelle fenêtre) à sa main, ou de»»»
Résultats élections municipales 2026 : alliances en série à gauche avec LFI, sauf à Paris et Marseille
La gauche s’est accordée lundi pour présenter des listes communes avec La France insoumise dans plusieurs grandes villes, comme Toulouse, Nantes ou Avignon, en vue du second tour des municipales dimanche. Paris et Marseille font toutefois exception, leurs candidats ayant refusé toute alliance. La g»»»
Alliances, fusions, cavaliers seuls… Guerre des nerfs à gauche avant le second tour des municipales
Gueule de bois au Parti socialiste lundi matin. En se réveillant, dès potron-minet, certains hauts dirigeant du PS ont découvert la fusion de la liste de leur candidat à Toulouse, François Briançon, avec celle de l’insoumis François Piquemal, qui va tenter de faire basculer la ville rose à gauche. »»»
Un ex-secrétaire d’état élu, des scores records, un candidat à 0%... Les échos du 1er tour des Municipales dans les Yvelines
A l’issue du premier tour des élections municipales, qui s’est joué ce dimanche 15 mars 2026, voici les principaux échos de campagne sur le département. Villepreux : les résultats des élections municipales sont disponiblesVoir les résultats en direct Othman Nasrou élu à la Celle Saint-Cloud. Le sec»»»
Casablanca: enquête sur la démolition controversée d’une villa classée
Revue de presseUne enquête du ministère de l’Intérieur va permettre de déterminer les circonstances de la démolition d’une villa classée située dans le quartier des Hôpitaux à Casablanca. Les premiers éléments de cette enquête ont conduit à la suspension de deux élus locaux, soupçonnés de corruptio»»»
FTBB – Dérapages dans les matches : Des avertissements
La Presse — La Ftbb a annoncé officiellement qu’elle prendra des sanctions sévères en cas de dérapages et de violence du public. Le communiqué est long et avertit les quatre clubs en course, mais on remarque bien que ce n’est pas très précis, voire vague. Le bureau fédéral menace et essaye»»»
France-municipales : une franco-mauritanienne reconduite à son poste
Senalioune -- Félicitations à Mame Mariem Tamara-Varin pour sa reconduction à son poste. Ce renouvellement témoigne de la confiance renouvelée en son engagement et consacre un parcours marqué par le sérieux, la constance et le sens du service. Franco-mauritanienne, elle incarne avec élégance ce lie»»»
Détroit d'Ormuz : "Je pense que le président Macron va nous aider", assure Donald Trump à LCI | TF1 Info
Emmanuel Macron a reçu ce lundi 16 mars un 8/10 de la part de son homologue américain. Présente à la conférence de presse à la Maison Blanche, la correspondante LCI-TF1 à Washington, Sonia Dridi, a interrogé Donald Trump sur un échange avec le président français concernant la coalition visant à rou»»»
Nîmes : les deux listes de droite fusionnent face au RN et la gauche
Les frères ennemis de la droite, Franck Proust et Julien Plantier, se sont résolus à s’unir, alors que leurs divisions les ont relégués en troisième et quatrième position au premier tour des municipales. À Nîmes (Gard) Polariser le débat et ignorer la présence d’un tiers... Telle est la stratégie c»»»
«Elle a parlé vrai» : sur Instagram, Christian Estrosi soutient Nathalie Saint-Cricq, qui avait comparé Éric Ciotti à Mussolini
Dimanche soir, Nathalie Saint-Cricq a comparé le candidat UDR à Benito Mussolini en plein direct sur franceinfo, pensant que son micro était coupé. Elle a depuis été sanctionnée par France Télévisions. Tous les coups sont permis pour Christian Estrosi, plus que jamais en danger pour sa réélection. »»»
Des Marseillais « ni choqués ni surpris » du score du RN
Résultats municipales : Des Marseillais « ni choqués ni surpris » du score du RN mais dans la rue Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualit»»»
Une alliance PS-écologistes pour le second tour des municipales à Lille
Municipales 2026 à Lille : L’écologiste Stéphane Baly fusionne avec le maire sortant Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociétéMonde»»»
Avec 42 % d’abstention, « c’est un peu la fin de l’amour ouf » pour les municipales
Municipales 2026 : Plus de 42 % d’abstention, « c’est un peu la fin de l’amour ouf » entre les Français et leur maire Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»
Le ST à l’amorce de la dernière ligne droite : En quête de relance - La Presse de Tunisie
L’heure est au sursaut de vitalité et à la réhabilitation dans l’optique d’un rythme de matchs effréné. La Presse — En accusant onze points de retard sur le leader, le Stade Tunisien a sans doute anéanti ses chances de titre et pas seulement. Effectivement, après son nul au Hedi Ennaïfer fa»»»
Pourquoi les RN sortants ont cartonné dans presque toutes leurs villes
Municipales 2026 : Pourquoi les RN sortants ont cartonné dans presque toutes leurs villes Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociété»»»
Municipales à Saint-Denis : les raisons du succès éclatant de l’insoumis Bally Bagayoko
Porté par la foule incontrôlable à l’hôtel de ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Bally Bagayoko répète l’uppercut plusieurs fois, en s’écriant « un coup, KO ! » « On va retrouver notre ville », entend-on ici. « Hanotin dehors ! », « Ça y est, on l’a dégagé ! » s’exclame-t-on par là. Avec 50,»»»
Municipales 2026 : le Rassemblement national et "la gauche au sens large" en grands gagnants du premier tour des élections ? | TF1 Info
Deux gagnants semblent se détacher du reste au lendemain des résultats du premier tour des élections municipales, lundi 16 mars. Selon Adrien Gindre, chef du service politique de TF1 et LCI, il s'agirait du Rassemblement national et "de la gauche au sens large". "Le premier était plutôt attendu, c'»»»
Doucet rejoint par la liste LFI de Belouassa-Cherifi à Lyon, Aulas dénonce
Résultats Municipales à Lyon : Doucet rejoint par la liste LFI de Belouassa-Cherifi, un accord « honteux » pour Aulas Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»
« Ce nom, c’est une grande fierté » : qui est Laurent de Gaulle, le petit-neveu du général élu maire dans le Val-d’Oise ?
Il y a des noms qui résonnent autrement dans les isoloirs. Dimanche 15 mars, à Valmondois, village de 1 200 habitants niché dans la vallée du Sausseron, dans le Val-d’Oise, Laurent de Gaulle a été élu maire dès le premier tour avec 374 voix, soit 55,25 % des suffrages exprimés. Valmondois : les rés»»»
Municipales à Paris : Rachida Dati et Pierre-Yves Bournazel feront bien liste commune, récit d’une journée de tractations
La nuit de dimanche à lundi fut longue. Ou plutôt très courte pour les états-majors des listes de Rachida Dati (LR) et Pierre-Yves Bournazel (Horizons Renaissance). Dès la fin de sa déclaration à la presse où elle tendait la main, une première fois, au candidat de centre droit, un proche de la chef»»»
Le procès en appel de Nicolas Sarkozy, soupçonné d'avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens, s'ouvre dans une ambiance solennelle
Il est le seul ancien président de la Ve République à avoir connu la prison. Ce nouveau procès sera-t-il synonyme pour lui de retour derrière les barreaux ? C'est par une petite porte que Nicolas Sarkozy est arrivé, lundi 16 mars, pour son deuxième procès devant la cour d'appel de Paris dans l'affa»»»
Aujourd'hui dans 24h Pujadas : Ormuz : la vérité sur la stratégie de Trump | TF1 Info
Le Club : François Heisbourg, Conseiller à la Fondation pour la recherche stratégique Jean-Dominique Merchet, Journaliste défense et international et animateur du blog secretdefenseV2 Sara Daniel, Grand reporter et éditorialiste à l'Obs Lucas Menget, Grand reporter, spécialiste des relations intern»»»
Qui est Bally Bagayoko, nouveau maire LFI de Saint-Denis ?
Résultats municipales à Saint-Denis : Père de quatre enfants, basketteur… Qui est Bally Bagayoko, nouveau maire LFI ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT»»»
"On peut apprendre, créer, se réinventer à n'importe quel âge" : voici trois conseils pour réaliser ses rêves | TF1 Info
Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves. "Quand je vois l'actualité en ce moment, moi j'ai envie de m'échapper, j'ai envie de m'évader, j'ai envie de rêver et surtout il n'y a pas d'âge pour rêver", explique Lorie Pester dans "Bonjour ! La Matinale TF1". "On a tous un rêve, un projet, une passio»»»
"C'est de pire en pire" : le travail sans fin (et très coûteux) des agents qui entretiennent les bords de route | TF1 Info
Aujourd'hui, les routes de campagne ne sont pas épargnées par les dépôts de déchets. Les routiers en sont les premiers spectateurs. En témoigne, le dépotoir qui se cache derrière les ronces dans le reportage en tête de cet article, même si à première vue, rien n'y paraît. "C'est une catastrophe, c'»»»
L’attaquant cabiste qui rebouble d’intensité : Le rôle décisif d’Ahmed Amri - La Presse de Tunisie
Le CAB lui doit une fière chandelle… La Presse — Depuis qu’il est là, l’ex-attaquant béjaois a toujours donné le meilleur de lui-même afin d’apporter le plus escompté à l’équipe « jaune et noir ». En effet, Ahmed Amri ne se porte pas seulement vers l’avant. Il prête également main-forte a»»»