Municipales 2026 : un colistier RN meurt dans un bureau de vote à Saint-Étienne
Il s’agit du troisième décès recensé lors de ce second tour des élections municipales ce dimanche. À Saint-Étienne, un colistier de la liste RN menée par le candidat Corentin Jousserand est décédé d’une crise cardiaque alors qu’il était assesseur dans un bureau de vote ce midi, indique au Parisien »»»
Gaz : l’UE abaisse ses réserves pour 2026, faut-il craindre des tensions cet hiver ?
Face à des tensions géopolitiques croissantes et une volatilité des prix, la Commission européenne a décidé de réduire ses objectifs de stockage de gaz de 90 % à 80 %. Une décision qui pourrait avoir un impact direct sur l’approvisionnement énergétique et les coûts pour les consommateurs. Le 21 mar»»»
Ibrahim Traoré «arrêté par Trump» : le deepfake qui cumule plus de 3 millions de vues
Des dizaines de vidéos publiées sur TikTok affirment depuis plusieurs jours que le capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso, aurait été arrêté à Ouagadougou sur ordre du président américain Donald Trump. Ces contenus sont des faux fabriqués par intelligence artificielle, images et voix c»»»
Bénin : neuf Afro-descendants, dont des Haïtiens, deviennent officiellement citoyens
Le Bénin a formellement octroyé sa nationalité à neuf Afro-descendants samedi 21 mars au Complexe judiciaire de Cotonou, une cérémonie organisée conjointement par les Ministères des Affaires étrangères et de la Justice. Cette naturalisation de masse intervient dans le cadre du programme de reconnai»»»
AES : la Confédération s’indigne et dénonce une « ingérence grave » suite à l’adoption d’une résolution du Parlement européen sur Mohamed Bazoum
La résolution adoptée le 12 mars dernier par le Parlement européen, demandant la libération « immédiate et sans condition » de l’ancien président nigérien Bazoum Mohamed, continue de faire des vagues au Niger et dans l’espace AES. Après les protestations officielles du gouvernement nigérien et les »»»
Fermeture de deux bases de la MINUSCA en République centrafricaine
La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a indiqué vendredi avoir fermé deux bases d’opérations temporaires dans les régions de Mbrès et de Dékoa, situées dans le centre du pays. La mission onusienne a précisé sur son sit»»»
Municipales 2026 : à quelle heure aura-t-on les résultats du second tour à Paris ?
Qui va succéder à Anne Hidalgo à l’Hôtel de Ville de Paris ? La réponse sera connue à l’issue du second tour de l’élection municipale, qui se tient ce dimanche 22 mars. Mais dans la capitale, comme dans les autres grandes villes telles que Lyon ou Marseille, il va falloir s’armer d’un peu de patien»»»
Ormuz sous verrou : l’Afrique au bord d’un choc alimentaire majeur
La guerre en Iran fait vaciller bien plus que les équilibres géopolitiques. Elle menace désormais directement l’assiette de millions d’Africains. Comme le souligne Afrique Emergent, la fermeture du détroit d’Ormuz – passage stratégique de seulement 34 kilomètres – a brutalement interrompu un tiers »»»
"Voilà, ça c'est fait" : participation en hausse à la mi-journée pour le second tour des élections municipales | TF1 Info
Avant 9h ce matin, et avant même son petit-déjeuner, Christophe est déjà venu voter, quand notre équipe le croise à la sortie de son bureau de vote de Montpellier (Hérault). "Voilà, ça c'est fait", sourit-il dans le reportage du 13H ci-dessus, "il faut, après sinon on ne peut pas parler. Si on veut»»»
Des séances d’accompagnement pour les femmes enceintes afin de limiter les césariennes - La Presse de Tunisie
Le Dr Atef Youssef, chef de service de gynécologie-obstétrique au Centre de maternité et de néonatologie (anciennement hôpital Wassila Bourguiba), a annoncé que le ministère de la Santé a mis en place, il y a environ trois ans, une unité de préparation à l’accouchement rattachée au centre. Cette in»»»
OMS : La guerre a atteint un stade dangereux avec des frappes sur les sites nucléaires
Genève, le 22 mars 2026 (TAP)- L’Organisation mondiale de la santé a averti dimanche que la guerre au Moyen-Orient avait atteint une « étape dangereuse » à la lumière des frappes sur les sites nucléaires en Iran et en territoires palestiniennes...»»»
"Des conséquences extrêmement importantes" : la menace sur les usines de dessalement met en péril toute l'alimentation des pays du Golfe | TF1 Info
La détermination iranienne reste intacte. En réponse aux menaces de Donald Trump de détruire les centrales électriques du pays afin de forcer une réouverture du détroit d'Ormuz, le régime des mollahs menace également de cibler les usines de dessalement dans le Golfe. "Les pays du Golfe se retrouven»»»
Eau, énergie, climat : la Méditerranée face à un risque systémique majeur
À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, célébrée le 22 mars, les 43 États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM), dont la Tunisie, ont adopté trois stratégies régionales majeures pour encadrer, d’ici 2030, la gestion durable de l’eau dans la région. Ces cadres portent sur l’interdépend»»»
Une nouvelle panne de courant plonge Cuba dans le noir, une deuxième fois en une semaine Actualités Tunisie Focus
Une nouvelle panne de courant a plongé Cuba dans le noir pendant plusieurs heures, samedi soir. L’embargo américain sur le pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie nationale. Nouvelle panne de courant à Cuba. L’île était affectée, samedi 21 mars, dans la soirée, par sa deuxième panne de co»»»
Visas français : le “motif 10” crispe de plus en plus les entrepreneurs marocains
Le malaise grandit dans les milieux d’affaires marocains face au durcissement ressenti de l’octroi des visas pour la France. Plusieurs chefs d’entreprise, cadres et opérateurs économiques affirment se heurter depuis quelque temps à des refus inattendus, malgré des antécédents de voyages réguliers e»»»
Résultats du second tour des élections municipales 2026 : à quelle heure seront dévoilés les scores ce dimanche 22 mars ?
Les résultats du second tour des élections municipales ne pourront être publiés qu’à partir de 20 heures ce dimanche 22 mars, conformément au Code électoral. Toute diffusion anticipée expose à une lourde amende de 75 000 euros. Après une semaine de campagne intense, les électeurs sont de nouveau ap»»»
Ligue des champions – quarts de finale retour – Al Ahly-EST (2-3) : Une belle Espérance vraiment ! - La Presse de Tunisie
Après une première mi-temps ratée, l’EST a trouvé les ressources et le cœur pour renverser la vapeur. Fort… La Presse — Beaumelle a choisi de changer par rapport au match aller en incorporant d’entrée Boualia, Keïta et Konaté. Pendant la première mi-temps, on s’est demandé si l’EST avait bien prépa»»»
Une dizaine de terroristes neutralisés dans le nord du Mali
Selon un communiqué de l’Etat-Major Général des Armées maliennes, l’opération a été menée dans le cadre de la sécurisation d’un convoi logistique. Des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont ciblé un groupe terroriste, au nord-ouest de la ville de Kidal, circulant à motos et tentant»»»
Un missile Patriot, opéré par les États-Unis, explose au Bahreïn Actualités Tunisie Focus
Une batterie de défense antiaérienne Patriot opérée par les Américains a probablement tiré le missile intercepteur impliqué dans une explosion survenue avant l’aube, blessant des dizaines de civils et ravageant des habitations au Bahreïn, allié de Washington, dix jours après le début de la guerre c»»»
Pourquoi vous devez absolument faire votre recensement citoyen si vous avez moins de 25 ans | TF1 Info
Si vous avez 16 ans, vous devez effectuer votre recensement citoyen. Il s'agit d'un acte administratif régi par l'article L113 paragraphes 1 à 8 du Code du service national (nouvelle fenêtre). Dans les trois mois qui suivent votre seizième anniversaire, vous devez vous rendre à la mairie de votre d»»»
Qatar : Six morts dans le crash d’un hélicoptère, un disparu toujours recherché (Intérieur)
Doha, 22/03/2026 (TAP)- Le ministère de l’Intérieur qatari a annoncé, dimanche, la mort de six personnes à la suite du crash d’un hélicoptère dans les eaux territoriales du pays, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver une septième...»»»
Maroc : les peines alternatives peinent encore à convaincre
Six mois après l’entrée en vigueur du dispositif des peines alternatives au Maroc, le bilan demeure en demi-teinte. Présentée comme une réforme majeure destinée à désengorger les établissements pénitentiaires et à moderniser la politique pénale, cette approche semble encore loin d’atteindre les rés»»»
Un missile Patriot, opéré par les États-Unis, explose au Bahreïn Actualités Tunisie Focus
Une batterie de défense antiaérienne Patriot opérée par les Américains a probablement tiré le missile intercepteur impliqué dans une explosion survenue avant l’aube, blessant des dizaines de civils et ravageant des habitations au Bahreïn, allié de Washington, dix jours après le début de la guerre c»»»
"Les Américains, finalement, n'ont pas beaucoup d'options" : que peut faire Donald Trump pour libérer le détroit d'Ormuz ? | TF1 Info
Comment les Américains peuvent-ils s'y prendre pour débloquer le détroit d'Ormuz ? Donald Trump entend bien faire bouger les choses rapidement, d'où l'ultimatum lancé aux Iraniens samedi 21 mars. Depuis le début du conflit, ce secteur, où transite 20 % de la production mondiale de pétrole, est sous»»»
Société Générale quitte l'Afrique...l'Algérie est-elle concernée ?
Société Générale quitte l’Afrique…l’Algérie est-elle concernée ? Par Yasser K 22 mars 2026 En juin 2023, Société Générale annonçait la cession simultanée de quatre filiales africaines, au Congo, en Guinée Équatoriale, en Mauritanie et au Tchad. Vista Bank et Coris Bank se partageaient le butin. Le »»»
L’Iran menace de cibler les infrastructures énergétiques et de dessalement régionales en réponse aux menaces de Trump. Actualités Tunisie Focus
Toute attaque contre les installations énergétiques iraniennes entraînera la destruction des infrastructures américaines et sionistes Le principal commandement militaire iranien , le quartier général central Khatam al-Anbiya, a averti ce dimanche qu’il frapperait « toutes les infrastructures énergé»»»
Tunisie : championne mondiale de l’olive bio, mais encore en quête de valeur ajoutée
La Tunisie s’impose comme le premier producteur mondial d’olives biologiques, avec environ 144 000 hectares consacrés à cette culture, selon les données du ministère de l’Agriculture. Cette position de leader illustre la montée en puissance de l’agriculture biologique dans le pays et son intégratio»»»
Véhicules très anciens : pourquoi les compagnies d’assurance refusent de les assurer - La Presse de Tunisie
Le ministère des Finances a révélé, en réponse à une question parlementaire, que le Comité Général des Assurances (CGA) a mené des missions de contrôle sur le terrain. L’objectif : enquêter sur les raisons qui poussent plusieurs compagnies d’assurance à refuser de couvrir les véhicules dont l’âge d»»»
Municipales 2026 en Essonne : à midi, la participation en légère hausse au second tour avec 16,08 %
Les électeurs essonniens se sont levés plus tôt que lors du premier tour. En Essonne, le taux de participation au second tour des élections municipales, organisé ce dimanche, était de 16,08 % à midi. Un score légèrement supérieur à la semaine passée, où la participation dans le département avait at»»»
Quand le spirituel vacille, l’État doit répondre
SHEMS MAARIF - Il est des dérives qui, à force d’être tolérées, finissent par ébranler les fondements mêmes d’une société. Les luttes de pouvoir qui se cristallisent aujourd’hui autour de la chefferie à Nimjatt en sont une illustration saisissante. Ce qui devrait être un sanctuaire de spiritualité,»»»
Patron généreux, employés heureux !
376 000 euros. C’est notre chiffre du jour. Et c’est le montant d’une prime exceptionnelle qu’un patron a décidée d’offrir à chacun des salariés de son entreprise. Cela s’est passé aux Etats-Unis à la fin de l’année 2025. Donc, ce n’est ni un “poisson d’avril“, encore moins d’une information Facebo»»»
Les Italiens votent pour un référendum constitutionnel sur la réforme de la justice
Rome, 22/03/2026 (TAP) - Les bureaux de vote se sont ouverts dimanche à travers toute l'Italie pour un référendum constitutionnel sur la réforme de la justice, qui se poursuivra jusqu'à lundi. Les Italiens sont appelés à approuver ou à rejeter une...»»»
Musk lance le projet "Terafab" pour fabriquer ses propres puces d'IA
Le "Terafab", une installation de fabrication située près d'Austin, au Texas, aura pour objectif de produire un térawatt de puissance de calcul par an, a déclaré Elon Musk. Un térawatt équivaut à mille milliards de watts. Cela représente légèrement moins que la capacité totale de production d'élect»»»
Décès de Robert Mueller : entre la joie de Trump et l'hommage d'Obama, deux visions de l'Amérique
Robert Mueller, ancien directeur du FBI et procureur spécial de l’enquête sur l’ingérence russe, est décédé vendredi à l’âge de 81 ans. Sa mort a immédiatement fracturé la classe politique américaine, révélant deux lectures irréconciliables d’un même homme et d’une même époque. D’un côté, Donald Tr»»»
Production Olives biologiques : La Tunisie première à l’échelle mondiale
Tunis,22 mars (Rédaction TAP)-La Tunisie se classe au premier rang mondial en matière de production d'olives biologiques, une performance qui reflète la transformation qualitative que connaît le secteur de l'agriculture biologique et confirme le...»»»
Zones humides : la société civile méditerranéenne se mobilise à Tunis - La Presse de Tunisie
Du 24 au 26 mars 2026, quatorze partenaires venus de dix pays méditerranéens se retrouveront à Tunis pour la rencontre « Société civile et zones humides ». Ce rendez-vous majeur vise à dresser le bilan d’un projet régional ambitieux dédié à la protection de ces écosystèmes fragiles et menacés. L’as»»»
Journée mondiale de l’eau : L’Union pour la Méditerranée adopte trois stratégies régionales jusqu’en 2030 - La Presse de Tunisie
À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, célébrée chaque 22 mars, les 43 États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM), dont la Tunisie, ont adopté trois cadres stratégiques visant à définir, jusqu’en 2030, une vision commune sur la gestion de l’eau, de l’énergie, de l’alimentation, des »»»
Lors d'un covoiturage, êtes-vous prêt à parler politique ? | TF1 Info
Dans le cadre de son association avec le Service d'information du Gouvernement (SIG), BlaBlaCar s'est interrogé sur la place de la politique lors les covoiturages. L'entreprise a ainsi sondé les membres de sa communauté via un questionnaire sur son application. Selon cette enquête*, 45% des interro»»»
Israël : comment expliquer que des missiles iraniens sont parvenus à percer le "dôme de fer" à Arad et Dimona ? | TF1 Info
L'Iran a tiré vers Israël plus de 400 missiles balistiques depuis le début de la guerre israélo-américaine contre ce pays, dont 92% ont été interceptés, a affirmé dimanche un porte-parole de l'armée israélienne. Deux missiles iraniens se sont abattus samedi soir sur les villes de Dimona et Arad, da»»»
Mali - Mauritanie : la proposition de Nouakchott pour désamorcer la crise
Accusée de laisser des groupes terroristes opérer depuis son territoire, la Mauritanie a choisi l’offensive diplomatique. Plutôt que de se limiter à démentir, Nouakchott a ouvert ses portes à une vérification sur le terrain. De source diplomatique, la Mauritanie a proposé d’accueillir une commissio»»»
Élections municipales 2026 : un homme meurt d'un malaise dans un bureau de vote après avoir voté lors du second tour
Un homme âgé est décédé d'un malaise cardiaque juste après avoir mis son bulletin dans l'urne dimanche, dans un bureau de vote à Annecy. À Annecy, le second tour des élections municipales 2026 prend une triste tournure. Ce dimanche 22 mars, un homme âgé de 81 ans est décédé d'un malaise cardiaque j»»»
La Belgique unie dans le recueillement, dix ans après les attentats meurtriers de Bruxelles
La Belgique a commémoré, dimanche 22 mars, les dix ans des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles, un traumatisme encore palpable dans le pays, dont les autorités assurent avoir tiré les enseignements en musclant le renseignement et la lutte antiterroriste. En présence du Premier ministre, B»»»
Course au gaz algérien: Ségolène Royal étrille la diplomatie française et la confronte à son « absurdité »
La crise énergétique mondiale met en lumière les tensions diplomatiques entre Paris et Alger. Face à la flambée des prix du gaz et du pétrole, l’ancienne ministre française Ségolène Royal a sévèrement critiqué la décision du président Emmanuel Macron de suspendre les relations diplomatiques avec l’»»»
Municipales dans les Yvelines : 14,4 % de participation à midi, c’est (un peu) mieux qu’au 1er tour
Six ans après un scrutin marqué par la crise du Covid, les premiers chiffres du second tour des élections municipales 2026, qui a lieu ce dimanche 22 mars partout en France, sont connus. Il s’agit du taux de participation à la mi-journée. Versailles : les résultats des élections municipales sont di»»»
Municipales 2026 à Paris : à midi, une participation de 14,67 %, en hausse pour le second tour
C’est la grande inconnue des élections municipales à Paris : la participation est-elle au rendez-vous ? Un nouveau mode de scrutin est pour la première fois mis en application dans la capitale. Les Parisiens (qui doivent donc voter deux fois) après avoir expérimenté ce changement lors du premier to»»»
Municipales 2026 : à midi, 19,36 % des électeurs ont voté pour le second tour dans l’Oise
Un peu mieux. La préfecture vient d’annoncer le taux de participation à midi pour ce second tour des élections municipales dans l’Oise. Après un premier tour qui avait mobilisé 18,88 % à la mi-journée, 19,36 % des inscrits ont voté à la même heure ce dimanche 22 mars. Un chiffre également en hausse»»»
Un homme décède d’une crise cardiaque en plein vote pour les municipales à Annecy, trois bureaux fermés près de deux heures
Le second tour des élections municipales a été marqué ce dimanche matin par un drame à Annecy (Haute-Savoie). Un homme de 81 ans a succombé à un arrêt cardiaque dans son bureau de vote. L’information, révélée dans un communiqué de presse diffusé par la ville d’Annecy vers 10h30 ce matin, a rapideme»»»
Le président Trump menace de frapper les centrales électriques iraniennes si Téhéran ne rouvre pas le détroit d'Ormuz d'ici 48h
Washington, 22/03/2026 (TAP) - Le président américain, Donald Trump, a menacé samedi d'anéantir les infrastructures énergétiques iraniennes si Téhéran ne rouvre pas le détroit d'Ormuz au trafic maritime d'ici 48 heures. "Si l'Iran n'ouvre pas...»»»
Neymar est supérieur à Messi et Ronaldo pour l'ex-capitaine du Brésil Cafu
Cafu, ancien défenseur brésilien double champion du monde, a estimé lors d’une apparition au podcast PodPah TV le 21 mars 2026 que Neymar est supérieur à Messi et Cristiano Ronaldo. L’ancien latéral de la Roma et de l’AC Milan a affirmé que le joueur possède des capacités offensives plus développée»»»
Municipales 2026 dans le Val-de-Marne : 16,68 % des électeurs ont déjà voté à midi
Dans les dix-neuf communes du Val-de-Marne n’ayant pas élu leur maire dès le premier tour des élections municipales, les électeurs ont encore quelques heures pour s’exprimer. Les bureaux de vote ferment en effet à 20 heures. Val-De-Marne : les résultats des élections municipales sont disponiblesVoi»»»