L’Ukraine, puis l’Europe ? Le jeu dangereux de Vladimir Poutine
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
L’Ukraine, puis l’Europe ? Le jeu dangereux de Vladimir Poutine
Après bientôt quatre années de guerre, le président russe ne dévie pas de ses objectifs initiaux : démilitariser et vassaliser l’Ukraine. De leur côté, les dirigeants européens alertent sur la possibilité d’un affrontement militaire avec la Russie dans les années à venir. Depuis bientôt quatre ans »»»
Éboulement en Haute-Savoie, autopsie de Jean Pormanove, cadmium dans le chocolat : les infos à retenir ce midi
La chute d’un bloc de roches, en fin de journée mercredi sur la RN 205, près de Chamonix (Haute-Savoie), a coûté la vie à deux personnes d’une vingtaine d’années présentes à l’arrière d’un véhicule. Le conducteur et la passagère avant ont été blessés et transportés à l’hôpital. Les victimes sont le»»»
"Une grosse part du nouveau fer de lance offensif ukrainien n’est pas encore engagée" sur le front
En Ukraine, la contre-offensive destinée à reconquérir les territoires occupés par la Russie est en marche. Chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), Philippe Gros décrit pour France 24 les premières tentatives de progression, la stratégie et les moyens employés par les forces a»»»
Starlink et les constellations de satellites, nouvel enjeu militaire
Décryptages« La course aux étoiles » (3/4). En Ukraine, le service d’accès à Internet par satellite d’Elon Musk s’est démarqué en permettant aux troupes de Kiev de rester connectées. Les militaires y voient un outil efficace obligeant l’Europe à accélérer son projet de constellation. Tout a commenc»»»
DIRECT. Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine fustige "l'impérialisme" de l'Otan qui s'engage à soutenir Kiev
Ce qu'il faut savoirVladimir Poutine n'apprécie guère la main tendue de l'Otan à l'Ukraine. Lors d'une conférence de presse, mercredi 29 juin, le président russe a dénoncé une nouvelle fois les "ambitions impériales" de l'Alliance atlantique qui cherche à affirmer son "hégémonie". L'Otan et "avant »»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment