Hakkar s'enquiert de l'état d'avancement de projets au complexe pétrolier de Skikda
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Hakkar s'enquiert de l'état d'avancement de projets au complexe pétrolier de Skikda
Accompagné d’une délégation composée de cadres de la compagnie, M. Hakkar a entamé sa visite par l'inspection des installations du complexe de liquéfaction du gaz naturel GL1K), qui a repris sa production le 16 juillet dernier après un arrêt général dû à des travaux périodiques de maintenance entam»»»

Gaz naturel: entrée en exploitation du projet Boosting III de Hassi R'mel
08/02/2021 - 13:07 La compagnie nationale des hydrocarbures "Sonatrach" a annoncé, lundi dans un communiqué, la mise en service du projet Boosting III du champ Hassi R'mel (wilaya de Laghouat). Le projet Boosting III de Hassi R'Mel est entrée en exploitation avec ses trois stations: Sud, Centre et »»»

Energie : L’Algérie dispose de réserves prouvées de 1.340 mns de tonnes
Les réserves prouvées de l’Algérie en pétrole sont de 1.340 millions de tonnes, soit 10 milliards de barils, selon les données du ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, rendues publiques à Alger. "Les réserves prouvées de l’Algérie en matière de pétrole sont de 1.340 millions de tonnes, soit 10 mill»»»

Tosyali Voyage au coeur du complexe sidérurgique de Bethioua : Un nouveau joyau industriel face à de sérieuses contraintes
Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars annuellement et des exportations de l’ordre de 100 millions de dollars, Tosyali Algérie, qui exploite cet ensemble industriel, leader dans le marché sidérurgique national, se place parmi les premières entreprises privées dans le pays. Elle cible»»»


Un diagnostic serein de la situation géostratégique et socio-économique
A un mauvais diagnostic résulte forcément de mauvaises solutions. Aussi, s’impose un bilan serein de la situation actuelle et des solutions adéquates pour faire face à la crise qui secoue pas seulement l’Algérie mais le monde. (Voir notre interview à la télévision américaine Al Hurra 11-8-2020). Le»»»


Lamine Seydou Traoré : «Nous espérons réaliser le premier forage avant la fin de la Transition»
À la suite de cette visite, nous avons pu convenir avec les autorités algériennes, notamment le ministre du Pétrole et de l’Énergie de tout mettre en œuvre pour que la recherche pétrolière puisse reprendre au niveau du bassin de Taoudeni qui a été attribué à la Société nationale pour la recherche, »»»

Gaz naturel : Entrée en exploitation du projet Boosting III de Hassi R’mel
La compagnie nationale des hydrocarbures «Sonatrach» a annoncé, hier dans un communiqué, la mise en service du projet Boosting III du champ Hassi R’mel (wilaya de Laghouat). Le projet Boosting III de Hassi R’mel est entrée en exploitation avec ses trois stations : Sud, Centre et Nord, et ce, après »»»

Naturgy et Sonatrach parviennent à un accord sur leurs contrats de gaz
Dans le cadre de la visite officielle conduite par le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, en Algérie, le président de Naturgy, Francisco Reynés (qui faisait partie de la délégation commerciale accompagnant la délégation du gouvernement espagnol), et le président et directeur de Sonat»»»


Sonatrach annonce l’entrée en exploitation du Projet Boosting III de Hassi R’Mel
Sonatrach a annoncé, ce lundi 8 février 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la mise en service du projet Boosting III du champ Hassi R’mel avec ses trois stations Sud, Centre et Nord, après l’achèvement de la phase de commissioning de la dernière station « Nord ». Le groupe pétrol»»»

Un prix de pétrole salutaire
Les prix du baril de pétrole ont connu un redressement très significatif ces derniers mois. Boostés par la reprise économique, après la régression due à la pandémie du Covid 19, cette hausse des prix du pétrole est une bouffée d’oxygéné pour les économies de plusieurs pays, dont l’Algérie. En effet»»»

Des appareils de radiothérapie pour deux hôpitaux d’Alger
La pandémie de Covid-19 est à son plus bas niveau depuis près de deux ans avec seulement 32 nouveaux cas recensés officiellement ces dernières 24 heures en Algérie. Cette décrue permet aux hôpitaux de reprendre graduellement leurs activités et au ministère de la Santé de lancer son plan de modernis»»»

Pétrole : Les prix augmenteront progressivement au deuxième semestre de 2020
Les prix du pétrole devraient augmenter progressivement au cours du deuxième semestre de 2020 après avoir atteint des niveaux très bas dans le contexte de la pandémie de Covid-19 qui a fait reculer la demande de pétrole mondiale, a indiqué mercredi à Alger le ministre de l'Energie, Mohamed Arkab. "»»»

Le front social en ébullition
Le Conseil national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique (Cnapest) a annoncé un débrayage dans les secteurs de l'Education nationale les 12 et 13 avril courant. Pour sa prochaine grève, le Cnapest promet l'escalade en cas de non-prise en charge de ses revendications. C»»»


Inauguration d’une unité de séparation des gaz de l’air de la société Hélios à Oran
Le Président-directeur général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a supervisé, mercredi dans la zone industrielle d’Arzew (Oran), l’inauguration d’une unité de séparation des gaz de l’air appartenant à la société Hélios, qui est une des filiales du Groupe. Le Président-directeur général d’Helios»»»

Le gaz naturel continue sa dégringolade
Si les prix du baril de pétrole se sont redressés en se stabilisant au-dessous des 35 dollars au début de ce mois de juin, ceux du gaz naturel, par contre, n’arrivent toujours pas à renouer avec la hausse. Sur le marché américain le million de BTU de gaz naturel liquéfié (GNL) pour livraison en jui»»»
Hôpital d’El «Mohgoun» d’Oran Sonatrach fait don de moyens de prévention sanitaire
Un lot de différents moyens de prévention sanitaire a été remis hier, par des représentants locaux de la compagnie pétrolière nationale «Sonatrach» à l’établissement public hospitalier ( EPH) «El Mohgoun» (Arzew), dans le cadre d’une initiative visant à contribuer dans les efforts de lutte contre l»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment