Pétrole : Le Brent s’établit à 63 dollars le baril ce vendredi

Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Maghreb Emergent Nord Africa 3h

Pétrole : Le Brent s’établit à 63 dollars le baril ce vendredi

Par Yasser K 28 novembre 2025 Les cours du brent grignotent du terrain ce vendredi, portés par l’enlisement des pourparlers russo-ukrainiens et l’attente de décisions du cartel pétrolier dimanche. Les prix du pétrole ont ouvert en légère hausse ce vendredi matin. Vers 7 heures (GMT), le Brent de me»»»

maghrebemergent.news
Le Figaro Francia 19.09. 21:40

Les cours du pétrole et du gaz naturel baissent en dépit les propositions de sanctions européennes

Les cours du pétrole ont reculé pour la troisième séance consécutive vendredi, toujours plombés par la perspective d'une offre excédentaire, tandis que le gaz n'a pas bénéficié d'une proposition de l'UE visant à réduire plus rapidement que prévu ses importations de GNL russe. La Commission européen»»»

lefigaro.fr
Reseau International Francia 13.06.2023. 13:07

Les exportations d’essence de la Russie ont augmenté de 37% cette année

par Charles Kennedy Malgré les sanctions occidentales, les compagnies pétrolières russes ont augmenté leurs exportations d’essence de 37% entre janvier et mai par rapport à la même période en 2022, vendredi le quotidien russe Kommersant, citant des sources familières avec les données. Le mois derni»»»

reseauinternational.net
Franceinfo Francia 05.06.2023. 10:17

Pétrole : en décidant de réduire sa production, l'Arabie saoudite va-t-elle faire flamber les prix à la pompe ?

Il est trop tôt pour en tirer une conclusion, mais si l’on se réfère au dernier épisode, en avril, les pays membres de l’Opep avaient décidé par surprise de baisser leurs quotas de production, ce qui n’avait pratiquement pas fait remonter les cours et l’impact ne s’était pas fait ressentir directem»»»

francetvinfo.fr
L'Expression Algeria 04.12.2022. 23:53

L'Opep maintient la pression

Fin du suspense. L'Opep+ a maintenu sa baisse de 2 millions de barils par jour. Plus qu'une simple décision économique, Cet acte a un prolongement politique majeur. Il signifie que les 23 pays producteurs de pétrole ne reconnaissent plus aux Etats-Unis, le statut de gendarme du monde. Le président »»»

lexpressiondz.com
Sputnik Russia 04.12.2022. 15:53

L'Opep+ décide de maintenir ses quotas de production

Les pays producteurs de pétrole de l'Opep+ ont maintenu dimanche leurs quotas de production à la veille de l'entrée en vigueur de nouvelles sanctions visant le brut russe. Les représentants des treize membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) conduits par Ryad, et leurs dix »»»

fr.sputniknews.com
Le Parisien Francia 04.12.2022. 15:08

L’Opep + maintient ses quotas de production, le pétrole russe au cœur des interrogations

Les producteurs de pétrole de l’Opep + ont entamé leur réunion ce dimanche, et décidé de maintenir leurs quotas de production dans un climat particulièrement instable, sur fond d’incertitude à la veille de l’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre Moscou, pilier de l’alliance avec l’Arabie »»»

leparisien.fr
Le Temps Svizzera 04.12.2022. 08:21

L’Opep se réunit sous haute tension

Avec une Russie ulcérée par le plafonnement du prix de son pétrole, le cartel des pays producteurs devrait faire preuve de prudence, ce dimanche Les producteurs de pétrole de l’Opep +devraient opter dimanche pour la prudence et maintenir les coupes actuelles, à la veille de l’entrée en vigueur de n»»»

letemps.ch
Le Soir d'Algerie Algeria 13.09.2022. 15:41

Pétrole  le Brent à près de 95 dollars à Londres

Les prix du pétrole poursuivaient leur hausse mardi, avec un baril du Brent à 94,99 dollars, soutenus par les incertitudes autour de l'offre, un accord sur le nucléaire iranien s'éloignant et le projet de plafonnement des prix des hydrocarbures russes laissant craindre des représailles de Moscou. L»»»

lesoirdalgerie.com
Al Manar Libano 18.08.2022. 22:53

OPEP: Compenser le pétrole de la Russie n’est pas une tâche facile, et réduire sa production aura de graves répercussions

Le secrétaire général de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole OPEP , Haitham Al-Ghais, a évoqué « l’extension de l’accord avec la Russie et d’autres producteurs non-OPEP ». M.Haitham Al-Ghais, a déclaré ce jeudi, que l’organisation « souhaite faire en sorte que la Russie continue de fair»»»

french.almanar.com.lb
L'economiste Tunisia 03.06.2022. 11:00

L'OPEP+ surprend le marché en augmentant la production de 50 % en juillet et août

Le Comité interministériel de suivi de OPEP+ a approuvé l’augmentation de la production de pétrole de 648 000 barils par jour durant les mois de juillet et août. Ce qui dépassé les attentes des observateurs et les précédentes augmentations mensuelles de 432 000 barils par jour. En effet, l’augmenta»»»

leconomistemaghrebin.com
Le Jeune Independant Algeria 04.05.2022. 21:53

Embargo sur le pétrole russe : Le marché en effervescence

Le marché du pétrole est en effervescence. Une cascade d’événements a complètement secouée la relative stabilité de ce marché, qui continue de subir les premiers effets de la guerre en Ukraine, mais aussi les conséquences de la politique chinoise d’endiguement de la pandémie dans plusieurs régions »»»

jeune-independant.net
Afrik Nord Africa 28.02.2022. 13:54

Guerre entre la Russie et l’Ukraine, le prix du pétrole grimpe

Pétrole La guerre entre la Russie et l’Ukraine a entrainé une hausse du prix du pétrole, surtout avec les sanctions économiques infligées par les pays occidentaux à Moscou. C’est une véritable tension sur le pétrole dont les prix ont fortement grimpé, ce lundi 28 février. Cette hausse est consécuti»»»

afrik.com
l'Orient Le Jour 16.07.2020. 02:50

L’économie russe va souffrir fortement de la chute du pétrole

La Russie, deuxième exportateur mondial de pétrole, est susceptible de perdre quelque 135 milliards de dollars cette année en raison de la chute des prix du brut, relève l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) dans son rapport mensuel publié hier. Avec un prix moyen de « 55 dollars l»»»

lorientlejour.com
El Moudjahid 01.07.2019. 22:14

Conjoncture : L’influence de l’axe russo-saoudien

Le renouvellement imminent de l’accord de réduction de la production de pétrole devrait être annoncé aujourd’hui, à Vienne. Une simple formalité qui pourrait éventuellement comporter quelques détails de plus au titre des engagements pour chaque pays. L'Opep devrait ainsi prolonger sa baisse de prod»»»

Atlas info 01.07.2019. 08:42

Pétrole : l'Iran dénonce l'unilatéralisme de l'entente entre Ryad et Moscou

Le ministre iranien du pétrole Bijan Namdar Zanganeh a dénoncé lundi à Vienne le caractère unilatéral de l'entente sur une limitation de production entre la Russie et l'Arabie saoudite annoncée en amont d'une réunion de l'Opep. Tout en disant soutenir une prolongation des limitations de production »»»

atlasinfo.fr
Have anything to say about this article?

You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.

Comment
Cancel
Your comment has been sent successfuly! Thank you.
Text

280 characters remaining