"Ballons suspendus dans les airs", "coussins de levage" : deux semaines après la tentative de mise à l’eau ratée, la Corée du Nord tente de sauver son destroyer nucléaire de 5 000 tonnes
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

"Ballons suspendus dans les airs", "coussins de levage" : deux semaines après la tentative de mise à l’eau ratée, la Corée du Nord tente de sauver son destroyer nucléaire de 5 000 tonnes
Le 21 mai dernier, le navire nord-coréen a été victime d’un "grave accident" lors d’une cérémonie de lancement à Chongjin, une ville portuaire du nord-est du pays. Kim Jong-un avait attribué cet événement à un "acte criminel causé par une imprudence absolue, une irresponsabilité et un empirisme non»»»


Face aux menaces dans la région, la Corée du Nord mise sur ses redoutables navires de guerre
Asie. La Corée du Nord prévoit de construire un troisième navire destroyer de 5 000 tonnes, après que deux ont déjà été mis à l'eau. La Corée du Nord veut moderniser ses forces navales. »»»


Course aux armements : Kim mise sur un colosse de 5 000 tonnes
Dans un contexte régional marqué par la surveillance accrue de ses capacités militaires, la Corée du Nord poursuit résolument le renforcement de sa flotte navale. Longtemps concentrée sur le développement de ses missiles balistiques et de ses capacités nucléaires, Pyongyang cherche désormais à affi»»»


La Corée du Nord prévoit de construire un nouveau « destroyeur », un puissant navire de guerre de 5000 tonnes
La Corée du Nord prévoit de construire un destroyer de 5 000 tonnes supplémentaire pour sa marine, a rapporté mardi l’agence d’Etat KCNA, après que deux navires de guerre similaires ont été mis à l’eau cette année. Les ouvriers du chantier naval de Nampho (au sud-ouest de Pyongyang) se sont engagés»»»


«Défendre la souveraineté maritime» : la Corée du Nord prévoit de construire un nouveau navire de guerre de 5000 tonnes
Les ouvriers du chantier naval de Nampho (au sud-ouest de Pyongyang) se sont engagés lundi, lors d’un rassemblement, à achever la construction du navire d’ici le 10 octobre 2026, selon KCNA. La Corée du Nord prévoit de construire un destroyer de 5000 tonnes supplémentaire pour sa marine, a rapporté»»»


La Corée du Nord remet à flot son destroyer qui avait chaviré lors de sa mise à l’eau
L’agence de presse étatique nord-coréenne a affirmé que le navire de guerre qui avait chaviré le 21 mai dernier lors de son lancement avait pu être redressé. Un sauvetage express qui a surpris les experts et qui témoigne des ambitions de la Corée du Nord en matière de modernisation de sa flotte mil»»»


Malgré le lancement raté de son destroyer, la Corée du Nord le remet à flot en un temps record
L'échec du lancement du tout nouveau destroyer de la Corée du Nord, le 21 mai dernier, avait été vécu comme un « effondrement de la dignité » du pays par Kim Jong-un. Alors, pour oublier cet affront, le navire de guerre a été remis partiellement à flot, comme l'indique CNN. Jeudi, une photo satelli»»»


Corée du Nord : après le fiasco du lancement d'un destroyer, Pyongyang ouvre une enquête
Le dirigeant Kim Jong-un avait dénoncé jeudi un "acte criminel causé par une négligence absolue" après qu'un navire de guerre a été gravement endommagé lors de sa cérémonie de lancement. La Corée du Nord a entamé une enquête approfondie sur cet accident, a indiqué vendredi l'agence d'État KCNA»»»


Corée du Nord: un navire de guerre endommagé lors de sa cérémonie de lancement
Un « grave accident » s'est produit lors d'une cérémonie de lancement d'un navire de guerre nord-coréen, a rapporté jeudi l'agence officielle du pays, le dirigeant Kim Jong-Un évoquant un « acte criminel ». Lors d'une cérémonie de lancement d'un destroyer de 5& ... »»»


Corée du Nord : il avait exécuté des dizaines de responsables suite aux inondations meurtrières, que fera-t-il cette fois?
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Pas de chance pour les artisans du nouveau navire de guerre nord-coréen, son . Un ratage qui a fait les gros titres dans le monde entier et qui a jeté l’opprobre sur un régime qui grille 40% de son maigre budget dans l’armement. Kim Jong-un était venu célébrer sa »»»


Lancement raté d’un destroyer en Corée du Nord : Kim Jong-un purge les responsables
Le lancement d’un nouveau navire de guerre nord-coréen a tourné au fiasco la semaine dernière, sous les yeux de Kim Jong-un. Le dirigeant a ordonné l’arrestation de plusieurs responsables techniques. En Corée du Nord, la colère de s’abat après un échec retentissant. Ce lundi 26 mai, une quatrième p»»»


Corée du Nord : un navire de guerre de 5.000 tonnes victime d'un "grave accident", Kim Jong-un furieux | TF1 INFO
Le dictateur nord-coréen n'a pas du tout apprécié. Un "grave accident" s'est produit lors du lancement d'un navire de guerre, a rapporté jeudi l'agence de presse nord-coréenne. Celui-ci s'est déroulé lors de la cérémonie organisée mercredi pour un nouveau destroyer de 5.000 tonnes à Chongjin, une v»»»

En Corée du Nord, la cérémonie de lancement d’un navire de guerre de 5000 tonnes tourne mal
Un «grave accident» a entaché la cérémonie de lancement d’un destroyer nord-coréen dans la ville portuaire de Chongjin, au nord-est du pays. Certaines parties du bateau ont été broyées. Selon Kim Jong Un, il s’agit d’un «acte criminel causé par une négligence absolue» If you are a human, ignore thi»»»
Corée du Nord : la cérémonie de lancement d’un navire de guerre tourne mal, Kim Jong-un évoque un acte « intolérable »
Un « grave accident » qui a « détruit l’équilibre » d’un destroyer s’est produit, mercredi, lors de sa présentation, a fait savoir l’agence officielle du pays, sans préciser le nom du navire. Le dirigeant a promis que les « erreurs irresponsables » des fonctionnaires coupables seraient « traitées »»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment