Aéroports: 36,3 millions de passagers enregistrés en 2025, un record absolu
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Aéroports: 36,3 millions de passagers enregistrés en 2025, un record absolu
Avec un record de 36,3 millions de passagers enregistrés en 2025, en hausse de 11% par rapport à 2024, le trafic aérien national confirme une trajectoire de croissance solide et durable. Ces performances traduisent l’impact concret de la stratégie Aéroport 2030 et le travail engagé par l’ONDA pour »»»
CAN 2025 : des pics historiques d’arrivées dans les aéroports du Royaume à la veille de la compétition
À la veille de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les aéroports du Royaume ont enregistré des niveaux d’arrivées internationales sans précédent. Entre le 8 et le 18 décembre 2025, 868.287 passagers ont été accueillis dans les aéroports des villes hôtes, soit une progression de 10,7 % par rapport »»»
Edito. Un Maroc en mouvement
«Nous accueillons l’équipe du Sénégal pour la CAN. Nous sommes déjà complets, hamdoullah». Le directeur d’un grand palace de Tanger résume, à lui seul, l’ambiance qui s’installe dans la ville du détroit. À près de deux mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, les meilleurs hôtels tan»»»
Le Maroc se hisse parmi les destinations mondiales les plus dynamiques - journaux
Le dernier pointage mensuel conforte la trajectoire haussière du secteur. Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le seul mois de septembre 2025 a totalisé 1,4 million d’arrivées, soit une progression de 9 % par rapport à septembre 2024. C»»»
Demande en eau : Casablanca, Tanger et Marrakech sous pression, les barrages peinent à suivre
Le Maroc fait face à un défi majeur en matière de sécurité hydrique. À l’heure où les besoins en eau potable du pays dépassent les 1,7 milliard de mètres cubes par an, les chiffres récemment publiés par la plateforme du ministère de l'Equipement et de l'Eau "الما ديالنا" indiquent un taux de rempli»»»
Viande rouge : les prix s'envolent à l'approche de l’Aïd
À Casablanca, Rabat, Marrakech ou encore Tanger, les étals des boucheries affichent des tarifs atteignant jusqu’à 150 dirhams le kilo, un niveau rarement observé ces dernières années. Ce renchérissement soudain s’explique par plusieurs facteurs. D’abord, une demande exceptionnelle de la part des co»»»
CAN-2025 : Yalla, l’application qui facilitera le séjour des supporters
Sur les traces du Mondial du Qatar et son application Hayya, le Maroc devra lancer une plateforme similaire dénommée Yalla, pour un séjour plus agréable en faveur des visiteurs du pays à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2025). Elle comportera l’ensemble des services ess»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment