Boualem Sansal tacle la méthode de son « ami » Retailleau pour le libérer
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Boualem Sansal tacle la méthode de son « ami » Retailleau pour le libérer
8020 Minutes avec AFP Publié le 24/11/2025 à 04h53 • Mis à jour le 24/11/2025 à 04h53 L’amitié en privé n’empêche pas les critiques en public. Sur France 2 dimanche, Boualem Sansal n’a ainsi pas tergiversé pour dire ce qu’il pensait de la position de Bruno Retailleau vis-à-vis d’Alger. A l’occasion»»»
Crise France-Algérie: Alger acccuse Paris de faire du «chantage» aux visas
Le chargé d'affaires français en Algérie a été, une nouvelle fois, convoqué au ministère des Affaires étrangères à Alger à la suite de l'annonce par la représentation française d'une restriction du nombre de visas accordés aux algériens. Une décision qui intervient alors que les relations sont au p»»»
La crise avec l’Algérie ravive les tensions entre Macron et Retailleau
La crise avec Alger provoque de nouvelles frictions à Paris. Le retour des attaques de Bruno Retailleaucontre l’Algérie, après plusieurs semaines de silence, n’est pas anodin. Pour les observateurs, c’est le signe d’une profonde divergence entre le ministre de l’Intérieur et le président de la Répu»»»
Tensions entre la France et l'Algérie : Bruno Retailleau "se prend pour le ministre des Affaires étrangères", estime le député LFI Éric Coquerel
"Bruno Retailleau prépare sa candidature [à la présidentielle] sur une base d'extrême droite", estime ce mercredi 5 mars sur France Inter le député LFI et président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale Éric Coquerel. En pleine crise entre Paris et Alger, Éric Coquerel accuse le mi»»»
Baisse des exportations françaises de blé vers l’Algérie : impact des tensions diplomatiques
Les tensions diplomatiques persistantes entre la France et l’Algérie impactent lourdement le commerce, notamment les exportations françaises de blé tendre. Un recul qui s’inscrit dans un contexte de crise politique exacerbé par les prises de position françaises sur le Sahara occidental. Une chute d»»»
Soutien de Paris au prétendu plan d'autonomie marocain: "un énième cadeau concédé à Rabat"
Commentant le soutien apporté par Paris au prétendu "plan d'autonomie" marocain pour le Sahara occidental, "Marianne" a déploré la position de la diplomatie française qui "s'est une nouvelle fois prosternée devant la monarchie marocaine". Dans un long article intitulé "Espionnage, droit internation»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment