Tunisie : Kaïs Saïed charge la cheffe du gouvernement de présider un Conseil des ministres et dénonce des tentatives de déstabilisation
Tunis, 9 juillet – Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi après-midi au palais de Carthage la cheffe du gouvernement, Sara Zaâfrani Zenzri, qu’il a chargée de présider un Conseil des ministres consacré à l’examen de plusieurs projets de lois et de décrets, selon un communiqué de»»»
Eurozapping : jusqu'à 48 degrés attendus en Espagne, l'Europe suffoque
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. En Belgique, une nouvelle vague de chaleur s'annonce. Branle-bas de combat au 112. La dernière vague de chaleur a fait plus de 1 700 morts supplémentaires. Et tout es»»»
Pourvoi de Marine Le Pen : "Elle est toujours présumée innocente" tant que la décision n'est pas définitivement rendue, selon le procureur près la Cour de cassation
Marine Le Pen "est toujours présumée innocente" tant que la décision n'est pas définitivement rendue dans l'affaire des assistants d'eurodéputés du Front national, explique jeudi 9 juillet sur France Inter Rémy Heitz, le procureur général près la Cour de cassation. Condamnée mardi en appel, Marine »»»
Marine Le Pen en tête des premiers sondages malgré sa condamnation
Présidentielle 2027 : Que disent les premiers sondages sur la candidate du RN Marine Le Pen ? Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSoc»»»
Kaïs Saïed reçoit la cheffe du gouvernement, dénonce des « manœuvres » visant à attiser les tensions
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier après-midi, mercredi 8 juillet, au palais de Carthage, Sarra Zaafrani Zenzeri, cheffe du gouvernement, à qui il a confié la présidence d’un conseil des ministres consacré à l’examen de plusieurs projets de lois et de décrets. Lors de cette ren»»»
Lutte contre le racisme et l’antisémitisme : que contient le nouveau projet de loi du gouvernement ?
Le souvenir reste vif au sommet de l’État. C’était le 16 avril, dans une Assemblée nationale bouillonnante. Devant la fronde soulevée par la loi de la députée Renaissance Caroline Yadan, visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme, son groupe décidait subitement de la retirer d»»»
Marine Le Pen : la Cour de cassation « fera tout » pour rendre sa décision avant le premier tour de la présidentielle, explique le procureur général, Rémy Heitz
Il s’exprime pour la première fois depuis la condamnation en appel de Marine Le Pen pour détournement de fonds publics et l’annonce de son pourvoi en cassation. Rémy Heitz, procureur général près la Cour de cassation, a indiqué sur France Inter ce jeudi 9 juillet que la candidate du Rassemblement n»»»
Condamnation de Marine Le Pen : «Nous ferons tout» pour statuer avant le premier tour de la présidentielle, assure Rémy Heitz
Sur France Inter ce jeudi, le procureur général près la Cour de cassation est revenu sur le pourvoi de Marine Le Pen, condamnée en appel dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national. Marine Le Pen a annoncé ce mardi 7 juillet son pourvoi en cassation, après sa condamnation en appe»»»
Espagne : record de chaleur absolu enregistré à Barcelone, à 40,7 C
BARCELONE, 9 juil (TAP) - Barcelone a enregistré mercredi un record absolu de température, à 40,7 C dans les hauteurs de la ville, ont annoncé les services météorologiques régionaux, battant le précédent record de 40 C enregistré en juillet 2024.A...»»»
Hainan : Les achats en détaxe ont frôlé les 20 milliards de yuans au premier semestre
视频播放位置 下载安装Flash播放器 Les achats réalisés dans le cadre du dispositif de détaxe au départ de l’île de Hainan ont atteint 19,92 milliards de yuans (environ 2,4 milliards d’euros) au cours des six premiers mois de 2026, en hausse de 18,8 % sur un an, selon des données publiées le 7 juillet par les doua»»»
Pédocriminalité en Suisse : un projet pour punir les cyberprédateurs
Les enfants doivent être mieux protégés contre les messages à caractère sexuel, estime la commission des affaires juridiques du Conseil national. Elle a mis en consultation un projet pour sanctionner les adultes qui piègent des mineurs, en créant à cet effet une nouvelle infraction pénale. Selon la»»»
Italie: deux morts dans une explosion survenue dans une usine de feux d'artifice
ROME, 9 juil (TAP) - Une mère et son fils ont été tués mercredi dans une explosion survenue dans une usine de feux d'artifice du centre de l'Italie, selon les pompiers et le procureur local.Les corps des deux victimes ont été "découverts sous les...»»»
Un séisme de magnitude 5,5 frappe la région des îles Balleny (Centre)
BERLIN, 9 juil (TAP) - Un séisme de magnitude 5,5 a frappé mercredi la région des îles Balleny, selon le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ). L'épicentre, situé à une profondeur de 10 km, a été localisé dans un premier temps à 62,01...»»»
Ukraine : Donald Trump et l'Otan confirment leur aide militaire
Ce texte correspond à une partie de la retranscription du reportage ci-dessus. Cliquez sur la vidéo pour la regarder en intégralité. Une rencontre d'apparence apaisée entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump. Pas d'invective, pas de remontrance, presque des sourires. À Ankara (Turquie), au sommet d»»»
Marine Le Pen condamnée : sur RTL, Gabriel Attal considère que cette "chronique judiciaire fatigue déjà les Français"
Invité de RTL ce jeudi 9 juillet, le candidat Renaissance à l'élection présidentielle souhaite "revenir aux bases" et parler aux Français. Plus d'informations à suivre sur RTL...fr»»»
Le FMI optimiste à l’égard de l’économie chinoise
视频播放位置 下载安装Flash播放器 La mise à jour du rapport sur les Perspectives de l’économie mondiale du Fonds monétaire international (FMI) publiée le 8 juillet et intitulé « L’économie mondiale face aux enjeux de la guerre et des technologies », prévoit une croissance mondiale de 3 % pour 2026, un chiffre in»»»
Édito. Au Rassemblement national, Jordan Bardella relégué au rang de numéro 2
Au lendemain de l'annonce de la candidature de Marine Le Pen à l'élection présidentielle, Jordan Bardella affichait, mercredi 9 mai, un visage fermé sur un marché de La Flèche, dans la Sarthe, où la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale avait choisi de lancer sa campagne. Même ses premier»»»
« Nous entrons dans une phase dangereuse » : pour le Haut Conseil pour le climat, la France n'est pas prête à faire face au changement climatique
Quand l'opposition le dit, on peut y voir un calcul de déstabilisation politique. Quand les militants écologistes le disent, on peut y voir du jusqu'au-boutisme.Mais quand le Haut Conseil pour le climat (HCC) le dit aussi, il devient plus difficile de ne pas y souscrire : la France n'est pas p»»»
Macron et Trump jouent au « good cop, bad cop » sur l’Iran
Lors du sommet de l’Otan à Ankara (Turquie), les deux dirigeants ont tenu deux discours très différents après la reprise des frappes au niveau du détroit d’Ormuz. Qui n’a jamais vu un film policier dans lequel deux enquêteurs se relaient pour faire craquer un suspect ? Le premier se montre concilia»»»
« Marine Le Pen est une candidate de premier tour, Bardella de second » : la gauche impuissante face au duo RN
Très critique envers Marine Le Pen après l’annonce de sa candidature, la gauche peine à trouver la parade sur le terrain politique. avance désormais vers la présidentielle en grandissime favorite, gagnant encore quelques points dans un Harris Interactive réalisé après l’annonce de sa candidature. L»»»
La France est "dimensionnée pour un climat qui n'existe plus" : le Haut Conseil pour le climat alerte sur les politiques "insuffisantes" du gouvernement
Le climat "devient de plus en plus dangereux". Dans son 8e rapport annuel publié jeudi 9 juillet, le Haut Conseil pour le climat (HCC) met "la France face à ses responsabilités". Le document, qui analyse chaque année les politiques du gouvernement en matière de lutte contre le changement climatique»»»
DIRECT. Guerre au Moyen-Orient : nouvelle nuit de frappes militaires entre les Etats-Unis et l'Iran
Ce qu'il faut savoir Les Etats-Unis ont de nouveau frappé l'Iran, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juillet, pour tenter de réduire le contrôle exercé par Téhéran sur le stratégique détroit d'Ormuz. Les nouvelles frappes américaines sont "une réponse aux bombardements de navires menés hier par »»»
Décryptage – Les nations ne meurent pas d’un coup… elles s’épuisent lentement
Les grandes crises économiques n’arrivent presque jamais avec fracas. Elles ne se présentent pas toujours sous la forme spectaculaire d’un krach boursier, d’une banqueroute d’État ou d’une explosion de la dette publique. Souvent, elles s’installent discrètement, année après année, derrière des indi»»»
Météo : un temps de plus en plus chaud avec des pointes à 42°C
Le temps sera marqué par un vent de secteur nord sur les régions nord et du centre, tandis qu’il soufflera du secteur est sur le sud du pays. Le vent sera relativement fort sur les côtes nord et faible à modéré ailleurs. La mer sera localement agitée sur le littoral nord et peu agitée sur le reste »»»
Marine Le Pen condamnée mais candidate à la présidentielle : "un risque considérable" vu de l'étranger
La famille Le Pen sera bien représentée à l’élection présidentielle. Marine Le Pen a annoncé mardi 7 juillet sur TF1 sa candidature pour le scrutin de 2027, dans la foulée de sa condamnation pour détournement de fonds publics par la Cour d'appel de Paris. La députée du RN a été condamnée en appel à»»»