Kaïs Saïed appelle à renforcer la lutte contre la drogue en milieu scolaire
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu mercredi 11 février au palais de Carthage le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, le ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri, ainsi que le secrétaire d’État chargé de la Sécurité nationale, Sofiane Bel Sadok. Au début de la réunion, le chef de l»»»
Municipales à Paris : sécurité, logement, petite enfance… concrètement, qu’en pensent les six candidats ?
DÉCRYPTAGE - La campagne pour les municipales à Paris s’intensifie, et les programmes révèlent des visions très divergentes de la ville. Chaque candidat mise sur des priorités différentes pour séduire les électeurs et préparer la capitale à la prochaine mandature. À six semaines du premier tour des»»»
« Agir avant que les gens soient des cibles » : une proposition de loi écolo pour protéger les lanceurs d’alerte contre le narcotrafic
C’est un sujet brûlant dont l’urgence est symbolisée par un nom : Kessaci. Celui d’Amine, 22 ans, militant écologiste marseillais contre le trafic de drogue dont la vie est menacée au quotidien. Celui de son frère Mehdi, 20 ans, abattu en plein jour à Marseille le 13 novembre 2025, dont la mort pou»»»
"Nous ne pouvons pas écarter cette option" : en Norvège, la crainte d'une invasion russe
Défense. Dans un entretien exclusif accordé au journal "The Guardian", le général Eirik Kristoffersen exprime sa crainte d'une offensive russe dans l'extrême nord du pays. La Norvège ne peut exclure la possibilité d'une invasion russe sur son territoire. Voilà l'alerte lancée par le chef d'état-maj»»»
« Il se passe quelque chose, ça sent bon… » : Olivier Galzi, de la télévision à la mairie d'Avignon ?
L’ancien présentateur de journaux télévisés s’est lancé en politique. Il veut ravir la Cité des papes à la gauche et empêcher le RN de l’emporter. Un lundi matin, en 2019, Olivier Galzi croise Patrick de Carolis sur le parking de la gare TGV d’Avignon. L’ex-joker du « 20 heures » de France 2 et son»»»
"Sur le terrain" du 11 février 2026 : Ukraine : une présidentielle dans quelques semaines ?
Les invités de "Sur le terrain" du mercredi 11 février 2026 sont : Arthur Kenigsberg, spécialiste de l’Europe centrale Claude Blanchemaison, ancien ambassadeur de France en Russie Retrouvez l'intégralité de la séquence dans la vidéo ci-dessus.»»»
"Nous avons créé un monstre" : en Allemagne, l'inquiétante dérive brune de l'AfD
Enquête. L’extrême droite allemande poursuit sa radicalisation avec un programme ethno-nationaliste. Les électeurs suivent le mouvement. L’AfD est désormais en mesure de ravir deux régions à l’Est, avec 40 % d’intentions de vote, avant d’envisager une conquête de la chancellerie à Berlin.»»»
Quand Nicolas Dupont-Aignan fait pleurer d'émotion une de ses fans | TF1 Info
La vidéo figure sur le compte twitter de Nicolas Dupont-Aignan. Et pour cause : on ne recontre pas ce genre de fan tous les jours. Ce jeudi 9 novembre, comme de nombreux autres hommes et femmes politiques, Nicolas Dupont-Aignan s'est rendu à Colombey-les-Deux-Eglises pour se recueillir sur la tombe»»»
Guerre commerciale : l'Europe est-elle prête à défier la Chine ?
Economie. Un rapport du Haut-commissariat à la Stratégie et au Plan propose d’instaurer des droits de douane généralisés de 30 % sur les importations chinoises. Une stratégie à haut risque pour l’Europe.»»»
Payerez-vous moins d'impôts fédéraux avec la réforme fiscale? Notre calculateur | RTS
Le 8 mars, la Suisse votera sur un nouveau système d'imposition. Les couples mariés sont les principaux concernés, mais tous les contribuables seront affectés. Découvrez les effets sur vos impôts fédéraux directs grâce à notre outil. Imaginez deux couples mariés de la classe moyenne, avec enfants, »»»
"Certains étaient mes amis" : on vous raconte l'histoire des sportifs ukrainiens honorés sur un casque d'un champion de skeleton aux JO d'hiver
C'est un adversaire que Vladislav Heraskevych n'avait pas vu venir. L'athlète ukrainien, attendu au Cortina Sliding Center pour l'épreuve de skeleton dans la matinée du jeudi 12 février, s'est attiré les foudres du Comité international olympique (CIO) en rendant hommage, sur son casque, à des compa»»»
EN DIRECT - Ukraine : des élections auront lieu quand des garanties de sécurité seront en place, indique Zelensky | TF1 Info
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré mercredi que l'Ukraine n'organiserait des élections qu'après un cessez-le-feu avec Moscou et l'obtention de "garanties de sécurité", réagissant à des informations selon lesquelles Kiev envisageait prochainement une présidentielle et un référendum. "Nous pas»»»
Pont Gordie-Howe : Donald Trump ouvre un nouveau front avec le Canada
Etats-Unis. Alors que le pont entre le Michigan et l'Ontario doit être ouvert à la circulation en 2026, le président américain a menacé de s'y opposer dans un message sur Truth Social lundi dernier. Ce pont devait symboliser les relations apaisées et amicales entre les États-Unis et le Canada. Mais»»»
"Ce n'est pas confortable" : le RN a-t-il déjà fait le deuil d'une candidature de Marine Le Pen à la présidentielle, après son procès en appel ?
Marine Le Pen ne sait toujours pas si elle pourra briguer l'Elysée en 2027, mais elle sait désormais qu'elle devra encore attendre cinq mois pour être fixée sur son avenir politique. Ses avocats ont tenté une dernière fois, mercredi 11 février, de convaincre la cour d'appel de Paris de la relaxer d»»»
Il était une fois dans l'Ouest parisien : comment Sarah Knafo tente de chasser sur les terres de Rachida Dati pour les municipales
Une nuée d'écharpes aux couleurs orange et jaune envahit le 7e arrondissement. Par ce froid matin de janvier, les soutiens de Sarah Knafo tractent rue Cler, cette artère où la bourgeoisie "vieille France" vient acheter son poulet du dimanche. "C'est son vivier naturel d'électeurs", plaisante un par»»»
Oran: Pus de 9 kilos de cocaïne saisis
Les éléments de la brigade mobile des douanes relevant de l'inspection divisionnaire des douanes Oran extérieur, en collaboration avec les éléments de l'ANP sont parvenus à mettre la main sur une quantité de 9,11 kg de cocaïne et de 2, 218 kg de kif traité. La drogue a été saisie lors d'un contrôle»»»
Tamanrasset et Tindouf: L'eau dessalée bientôt dans les robinets
L'approvisionnement du grand Sud en eau dessalée arrive en appoint, en sus des liaisons ferroviaires de ces régions au grand Nord, et devrait contribuer au développement socioéconomique de ces vastes contrées. La décision de la réalisation de deux stations de dessalement de l'eau à Tamanrasset et T»»»
Ghaza: Un génocide pas seulement israélien
Mercredi, 122e jour du cessez-le-feu, Israël continue ses violations de l'accord de Charm Al-Cheikh, faisant des centaines de martyrs et davantage de blessés depuis la signature du « Plan de paix », dans ce qui semble être une démarche menée en total accord avec l'administration Trump. Le nouveau r»»»
Marine Le Pen fixée sur son sort pour 2027 dans 146 jours : que va-t-elle faire d'ici là ?
Marine Le Pen sera fixée sur son sort judiciaire et politique le 7 juillet prochain. D'ici là, la cheffe des députés RN ne compte pas se mettre en retrait, avec les élections municipales et la préparation de la présidentielle. Marine Le Pen sera fixée le 7 juillet prochain sur son sort judiciaire e»»»
Drogue à l’école : Saïed contre les poisons de la jeunesse
Face à la propagation alarmante de la drogue dans les établissements scolaires, le Président Kaïs Saïed appelle à une mobilisation générale. Sécurité renforcée, sensibilisation quotidienne et réforme en profondeur du système éducatif sont au cœur de ses orientations. Le Président de la Républiqu»»»
Patron d’Altice, Drahi renforce sa présence dans les médias en Israël
20 Minutes avec AFP Publié le 12/02/2026 à 04h58 • Mis à jour le 12/02/2026 à 04h58 Patrick Drahi, président fondateur d’Altice, continue ses achats d’entreprises et pas seulement en France. La société de télécommunications israélienne Reshet 13 a ainsi annoncé mercredi que l’entrepreneur franco-is»»»
APII -Concours National d’Invention : Prolongation des délais de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt des dossiers de candidature à la 4ème édition du Concours national d’invention est prolongé au vendredi 27 mars 2026 à 16h00, a indiqué l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) dans un communiqué publié mardi. Cette prolongation vise à offrir aux candidats un délai su»»»
Tunisie: météo pour jeudi 12 février 2026
Selon les prévisions de l' Institut national de la météorologie pour jeudi 12 février 2026, le temps sera marqué par des nuages passagers, parfois denses au nord, avec des pluies temporairement orageuses et localement abondantes sur les zones côtières du nord. Le vent soufflera du secteur ouest, fo»»»
Alerte météo : vents violents, pluies orageuses et grêle attendus jeudi
Dans un communiqué publié cette soirée de mercredi, l’Observatoire national de la sécurité routière indique que le pays connaîtr, jeudi, d’importantes perturbations météorologiques. Des vents très forts, pouvant atteindre 100 km/h, souffleront en soulevant sable et poussière dans le sud, tandis que»»»
La Libye attribue des permis pétroliers et gaziers à Chevron, Eni et d'autres
La Libye a attribué mercredi des permis d'exploration pétrolière et gazière à des entreprises étrangères, dont Chevron, Eni, QatarEnergy et Repsol, lors de son premier appel d'offres en près de vingt ans, alors qu'elle cherche à revitaliser le secteur en dépit des risques politiques. La compagnie l»»»
L’affaire Mourad Zeghidi concerne des déclarations fiscales (Avocat)
Ghazi Mrabet, membre du comité de défense du journaliste Mourad Zghidi, a déclaré, mercredi, que « l’affaire de son client n’est aucunement une affaire de blanchiment d’argent, il s’agit seulement d’un manque de déclarations fiscales obligatoires ». Cela est dû, explique-t-il, à la pandémie de Covi»»»
Dr Héchmi Louzir promu Officier de l’Ordre national du Mérite français
L’ambassade de France en Tunisie a annoncé, mercredi 11 février 2026, la promotion du Dr Héchmi Louzir, ancien directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis (2017-2023), au grade d’Officier de l’Ordre national du Mérite. Selon la même source, la distinction lui a été remise à l’occasion d’une cé»»»
Education : ouverture d’un concours externe pour le recrutement d’enseignants du secondaire
Le ministère de l’Éducation a annoncé l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement d’enseignants du secondaire, technique et d’enseignement technologique au titre de l’année 2026. Le concours débutera le 13 avril 2026 et les jours suivants, conformément à un arrêté publié au Journal offici»»»
Education : ouverture d’un concours externe pour le recrutement d’enseignants du secondaire
Le ministère de l’Éducation a annoncé l’ouverture d’un concours externe pour le recrutement d’enseignants du secondaire, technique et d’enseignement technologique au titre de l’année 2026. Le concours débutera le 13 avril 2026 et les jours suivants, conformément à un arrêté publié au Journal offici»»»
Avec la chute du bitcoin, une plateforme crypto suspend dépôts et retraits
20 Minutes avec AFP Publié le 12/02/2026 à 04h12 • Mis à jour le 12/02/2026 à 04h12 Les clients de BlockFills vont devoir faire un temps sans leur argent. Cette plateforme américaine d’échange de cryptomonnaies a annoncé mercredi la suspension des retraits et des dépôts pour ses clients. Cette déci»»»
TIA : Jalel Tebib reçoit l’ambassadeur du Liban a accompagné de deux investisseurs
La Tunisie et le Liban explorent de nouvelles voies de partenariat économique. Le président par intérim de la Tunisia Investment Authority (TIA) et Directeur Général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA), Jalel Tebib, a reçu, lundi au siège de l’Instance, l’ambassadeur du Li»»»
Cette spécificité de l'Irlande qui brouille les statistiques de la zone euro
Economie. Le poids des multinationales dans ce pays a poussé la BCE à créer un nouvel indicateur de mesure du PIB en zone euro. Si au rugby, l'Irlande s'est fait bousculer pour son premier match du tournoi des Six Nations, au rayon des statistiques, c'est ce petit pays de 5 millions d'habitants qui»»»
BCT : Maintien du taux directeur inchangé à 7%
Le Conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a décidé, lors d’une réunion tenue mercredi, de maintenir son taux directeur inchangé à 7 %. Le Conseil a par ailleurs estimé nécessaire de poursuivre le soutien au processus désinflationniste en cours afin de ramener l’inflation ve»»»
AES : Tiken Jah Fakoly appelle à une vraie union en Afrique de l'Ouest - La Nouvelle Tribune
Le musicien ivoirien engagé Tiken Jah Fakoly a exprimé son profond désenchantement face aux divisions qui fracturent l’Afrique de l’Ouest, particulièrement suite à la formation de l’Alliance des États du Sahel. En remettant en question l’efficacité de cette nouvelle alliance face aux enjeux régiona»»»
Afrique : Lavrov annonce le redéploiement massif de diplomates en poste en Europe - La Nouvelle Tribune
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a révélé devant la Douma d’État, ce mercredi 11 février 2026, que Moscou avait procédé à une réduction significative de ses effectifs diplomatiques sur le Vieux Continent au profit du continent africain. Selon le chef de la diplomatie russe»»»
Sous pression américaine : Zelensky envisagerait une présidentielle et un référendum
Des échanges récents entre Kiev et Washington laissent entrevoir l’annonce prochaine d’un double scrutin en Ukraine. Volodymyr Zelensky pourrait officialiser l’organisation d’une élection présidentielle et d’un référendum sur un accord de paix. Ce projet s’inscrirait dans un calendrier lié aux prio»»»
Lille candidate pour accueillir le siège de la future Agence européenne des douanes
La métropole française de Lille s’est officiellement portée candidate pour accueillir le siège de la future Autorité douanière de l’Union européenne (European Union Customs Authority – EUCA). La nouvelle agence s’inscrit dans un projet de réforme du Code des douanes de l’Union européenne visant à m»»»
Remaniement ministériel en Turquie
Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice, selon des décrets présidentiels publiés mercredi au Journal officiel turc. En vertu de ce remaniement, M. Mustafa Çiftçi, qui occup»»»
Addis-Abeba : le Maroc élu dès le premier tour au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine
Le Maroc a été élu, mercredi à Addis-Abeba, dès le premier tour, pour un mandat de deux ans au Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA). Le Royaume a obtenu plus des deux tiers des voix (34 voix) lors de cette élection qui a eu lieu dans le cadre de la 48ème session ordinaire »»»
Atelier multi-acteurs pour la préservation de la truite fario et de la loutre d’Europe dans le Parc National d’Ifrane
Mohammed Drihem Le Groupe de Recherche pour la Protection des Oiseaux au Maroc (GREPOM/BirdLife Maroc) et la Fédération Marocaine de la Pêche Écologique (FMPE) organisent un atelier multi-acteurs consacré aux projets de conservation de la loutre d’Europe et de la truite fario dans le Parc National »»»
Le Premier ministre reçoit une délégation du Conseil saoudien de la Choura
Le Premier ministre reçoit une délégation du Conseil saoudien de la Choura Nouakchott On 6:01 PM | 10 Fév 2026 Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a reçu mardi, à la primature, une délégation du Conseil saoudien de la Choura, présidée par le Dr Fahd Ben Suleiman Al-Takhaifi, qui effectue act»»»
Le ministre des Affaires islamiques décore des fonctionnaires de son département
Le ministre des Affaires islamiques décore des fonctionnaires de son département On 4:59 PM | 11 Fév 2026 Dans le cadre des commémorations du soixante-cinquième anniversaire de la Fête de l’Indépendance nationale, le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. El Fadhil Ould »»»
Abdellatif Hammouchi en visite de travail au Royaume d’Arabie Saoudite
Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire (DGSN-DGST), Abdellatif Hammouchi, effectue, du 8 au 12 février, une visite de travail au Royaume d’Arabie Saoudite, accompagné d’une importante délégation sécuritaire. Cette visite intervient sur invitation officielle »»»
Zimbabwe: le cabinet approuve un projet de loi portant prolongation du mandat du président jusqu’en 2030
Le cabinet du Zimbabwe a approuvé, mardi, un projet de loi qui permettrait au président Emmerson Mnangagwa (83 ans) de prolonger son maintien au pouvoir jusqu’en 2030 au moins. Mnangagwa devait quitter ses fonctions en 2028 après avoir accompli deux mandats de cinq ans, mais le projet de loi modifi»»»
12 janvier 2010 : Une journée inoubliable, le décès de Hedi Annabi, envoyé spécial de l'ONU à Haïti, lors de l'épouvantable séisme (Album photos)
‘‘Thrustee of the Dag Hammarskjöld Medal to Tunisian Diplomat And / or Deputy Secretary General of the United Nations, And Special Representative of the Secretary General to Haïti, Chief of MINUSTAH, Hedi Annabi’’ Par Abdelaziz Annabi, M.D - Je reviens avec tristesse en cette Journée qui sonne le g»»»
Tunisie: météo pour jeudi 12 février 2026
Selon les prévisions de l' Institut national de la météorologie pour jeudi 12 février 2026, le temps sera marqué par des nuages passagers, parfois denses au nord, avec des pluies temporairement orageuses et localement abondantes sur les zones côtières du nord. Le vent soufflera du secteur ouest, fo»»»
L'Ukraine n'organisera des élections qu'après "un cessez-le-feu" et l'obtention de "garanties de sécurité", dit Volodymyr Zelensky
Pas d'élection sans paix. Le président Volodymyr Zelensky a déclaré mercredi 11 février que l'Ukraine n'organiserait des élections qu'après un cessez-le-feu avec Moscou et l'obtention de "garanties de sécurité". Il réagissait à une information du quotidien Financial Times selon laquelle l'Ukraine, »»»
Les accusations américaines d'essais nucléaires explosifs chinois sont totalement infondées (envoyé chinois)
VIENNE, 11 février (TAP) -- Les récentes accusations américaines concernant des essais nucléaires explosifs chinois sont totalement infondées, a déclaré mercredi Li Song, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies et d'autres...»»»
Un ancien parlementaire demande la révision de l’article constitutionnel limitant le nombre de mandats
SAHARA MEDIAS - L’homme politique et ancien parlementaire Dane Ethmane a déclaré que son appel à revoir les restrictions constitutionnelles, y compris la question de la limitation des mandats, ne signifiait pas un recul par rapport aux principes démocratiques, mais reposait plutôt sur une nouvelle »»»
Alerte météo : vents violents, pluies orageuses et grêle attendus jeudi
Dans un communiqué publié cette soirée de mercredi, l’Observatoire national de la sécurité routière indique que le pays connaîtr, jeudi, d’importantes perturbations météorologiques. Des vents très forts, pouvant atteindre 100 km/h, souffleront en soulevant sable et poussière dans le sud, tandis que»»»