Guerre en Ukraine : Xi Jinping oppose une fin de non-recevoir aux demandes d’Emmanuel Macron de pression sur la Russie
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Guerre en Ukraine : Xi Jinping oppose une fin de non-recevoir aux demandes d’Emmanuel Macron de pression sur la Russie
ANALYSE - Le secrétaire général du Parti a repoussé avec une vigueur inaccoutumée les assauts diplomatiques de Macron, qui avait déjà soulevé l’épineuse question qui plombe les relations sino-européennes lors de sa dernière visite, en 2023. Xi Jinping a renvoyé fermement Emmanuel Macron dans ses bu»»»
Emmanuel Macron en Chine : peut-on déjouer les calculs chinois ?
Le président de la République Emmanuel Macron achève, vendredi 5 décembre 2025, une visite d’État en Chine. Il n’a pas réussi à affaiblir le soutien que le président chinois Xi Jinping apporte à la Russie en guerre contre l’Ukraine. De telles rencontres restent toutefois importantes pour maintenir »»»
G20 : l'Ukraine et le climat, les deux gros dossiers d'Emmanuel Macron
Le G20 débutera samedi 9 septembre à New Delhi (Inde), où Emmanuel Macron est attendu dans la matinée. Envoyée spéciale à New Delhi, la journaliste Christelle Méral indique, vendredi, qu'"Emmanuel Macron a un agenda chargé pour tenter d'avancer sur deux gros dossiers : l'Ukraine et le climat. Samed»»»
La Chine redoute l’escalade nucléaire
Le président français, en visite en Chine, a exhorté son homologue chinois à faire pression sur son allié russe afin de parvenir à « une paix durable » en Ukraine. La France et la Chine ont-elles un rôle à jouer dans la résolution du conflit ukrainien ? C’est en tout cas l’ambition d’Emmanuel Macro»»»
L’Occident capitaliste découvre que les dictatures préféreront désormais la Guerre au business… L’Occident capitaliste découvre que les dictatures préféreront désormais la Guerre au business…
C’est sans doute la plus mauvaise nouvelle qui va marquer le début de ce 21e siècle. L’agression de la Russie en Ukraine avait déjà tétanisé l’ensemble du monde occidental parce que cette guerre affreuse décidée par Poutine ne semblait s’inscrire dans aucune logique… Mais ce qui se passe aujourd’hu»»»
Taïwan : Emmanuel Macron dans le piège chinois
Il était venu pour parler d'Ukraine, et c'est Taïwan qui s'invite à l'agenda. En milieu d'après-midi, ce jeudi 6 avril, Emmanuel Macron a rencontré Xi Jinping à Pékin pour arracher une concession sur son amitié sans limite avec Vladimir Poutine. Mais c'est finalement l'île de la mer de Chine qui de»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment