Journaux 2m

Marhaba 2026 : Mobilisation continue de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité durant la phase retour

Les équipes de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité sont pleinement mobilisées pour accueillir et accompagner les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui affluent vers l’aire de repos Tanger Méditerranée, située à proximité de l’entrée sud de l’autoroute menant à la ville du Détroit, sur le»»»

L'economiste 4m

Tunisie – La balance des paiements courants à -2,3 % du PIB fin juin 2026

Parmi les indicateurs clés pour l’économie tunisienne et qu’il faut suivre de près, nous trouvons la balance des paiements. C’est l’indicateur le plus important pour comprendre la politique monétaire et la marge de manœuvre réelle de l’exécutif. ContentsLes importations ont gagné du terrainConsolid»»»

leconomistemaghrebin.com
Bladi 4m

Arrivé en France à 10 ans, ce Marocain reçoit une OQTF après 21 ans : le juge bloque son départ

Installé en France depuis l’enfance, un Marocain a perdu son titre de séjour et reçu une OQTF assortie d’une interdiction de retour. Malgré des faits de conduite sous stupéfiants, la justice vient de suspendre l’ensemble de l’arrêté. Né au Maroc en 1995, l’homme est arrivé en France en 2005, alors »»»

bladi.net
LCI 9m

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : nouvelles frappes de Kiev sur la Russie, deux enfants tués | TF1 Info

Alors que les frappes russes s'intensifient, une nouvelle réunion de la "coalition des volontaires" se réunit ce lundi 24 août à Kiev. Prévue en début d'après-midi dans un format "hybride" - avec des participants en présentiel et d'autres en visioconférence - la réunion sera présidée par le préside»»»

tf1info.fr
LeMatin 13m

Alimentation: Les livraisons à domicile d'Aldi, c'est terminé

Aldi Suisse arrête son service de livraison à domicile Aldi Now. Christian PfanderAldi Suisse arrête son service de livraison à domicile «Aldi Now». Les clients de Berne, Bussigny (VD), Genève, Lucerne, Bâle et Adliswil ont déjà été informés qu’ils ne pourront plus utiliser le service à la fin du m»»»

lematin.ch
Le Parisien 24m

« À la fin, ça censurera ! » : les oppositions peu sensibles à l’alerte de Lecornu sur le budget 2027

La mise en garde se voulait claire et explicite. Dans sa lettre adressée à tous les parlementaires, dévoilée samedi par Le Parisien, Sébastien Lecornu avertissait ceux qui réclamaient « déjà un 49.3 (…) ou des ordonnances (sur le prochain budget). Je ne crois pas raisonnable de décider aujourd’hui »»»

leparisien.fr
RTS CH 32m

Éclipse solaire : des parapentistes capturés au col de Jaman

Un projet audacieux au-dessus de Montreux a donné naissance à des clichés spectaculaires, capturant des parapentistes alignés avec une éclipse solaire. Retour sur une aventure mêlant passion, travail d'équipe et précision. Curdin Wüthrich, physicien et photographe amateur originaire des Grisons, et»»»

rts.ch
Al Manar 43m

Satisfaction israélienne quant aux résultats de l’agression contre la Syrie: la Turquie finira par accepter le « statu quo »

Par Yahya Dbouq Tel-Aviv poursuit, d’une manière ou d’une autre, ses efforts pour contenir la tension avec Ankara, provoquée par ses récentes attaques aériennes dans le nord de la Syrie, et plus particulièrement le ciblage de l’aéroport militaire d’Abou Douhour. Cependant, ces démarches ne signifie»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 43m

Liban: Washington rejette d’avance les propositions sur les alternatives à la FINUL | Aoun: un accord de sécurité avec l’Italie hors du cadre constitutionnel

La visite du président de la République, Joseph Aoun, en Italie la semaine dernière constitue une nouvelle étape dans le processus d’assujettissement du Liban aux volontés de la tutelle américano-saoudienne, et par conséquent israélienne, sur le pouvoir à Beyrouth. Si M. Aoun prétexte que la Consti»»»

french.almanar.com.lb
Al Manar 43m

Panique au sein de l’OTAN face aux avertissements iraniens : les bases américaines en Europe sous menace ?

Par Saïd Mohammad L’affrontement entre l’Iran et les États-Unis s’oriente vers une nouvelle phase de tension, alors que des rapports et des indices révèlent l’adoption par des cercles militaires à Téhéran de l’option ciblant des intérêts et des bases vitales américaines sur le territoire européen, »»»

french.almanar.com.lb
Franceinfo 56m

Guerre en Ukraine : quels sont les enjeux de la nouvelle réunion de la coalition des volontaires

Plus de quatre ans après le début de l'invasion russe de l'Ukraine, aucune issue ne se dessine. Les avancées sur le front sont minimes et la diplomatie est à l'arrêt. Les frappes, elles, s'intensifient, la Russie tuant de plus en plus de civils en Ukraine, profitant des difficultés de la défense an»»»

francetvinfo.fr
L'Express 59m

Le Vatican investit 100 millions d’euros sur le solaire pour devenir autonome en électricité

Europe. Le Saint-Siège prévoit de construire près de Rome une immense centrale agrivoltaïque d’une capacité pouvant atteindre 90 mégawatts. Le projet doit permettre au Vatican de couvrir l’ensemble de ses besoins en électricité renouvelable d’ici deux ans. Le plus petit État du monde veut faire un »»»

lexpress.fr
Franceinfo 59m

Soutiens, sondages, programme… Sur quoi s'appuie la candidature de Raphaël Glucksmann, qui lance sa campagne pour la présidentielle 2027 ?

Il a mis fin au faux suspense. Raphaël Glucksmann a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, dimanche 23 août, au journal télévisé de 20 heures de TF1. Le député européen a accepté d'en passer d'abord par une primaire sociale-démocrate, qui doit être organisée en octobre par le PS et Pla»»»

francetvinfo.fr
20minutes 1h

Un duel Mélenchon-Le Pen se profile à la présidentielle, selon un sondage

Présidentielle 2027 : Un duel Mélenchon-Le Pen se profile au second tour, selon un sondage Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéActualitéSociét»»»

20minutes.fr
Journaux 1h

Sur Ordre de SM le Roi, SAR la Princesse Lalla Meryem reçoit les enfants maqdessis participant aux colonies de vacances de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif

Sur Ordre de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, a reçu, dimanche au Palais des Hôtes Royaux à Rabat, les enfants maqdessis participant à la 17e édition des colonies de vacances organisées par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif. Placée sou»»»

Al Manar 1h

Évacuation du palais d’Al-Maachiq : l’Arabie saoudite redoute une attaque à Aden

Par Rachid Al-Haddad Après la répétition des tentatives de ciblage des systèmes de défense aérienne saoudiens déployés aux abords du palais présidentiel d’Al-Maachiq, dans la ville d’Aden, des sources de renseignement bien informées ont révélé à Al-Akhbar que le commandement de la coalition saoudie»»»

french.almanar.com.lb
Le Figaro 1h

Présidentielle : Mélenchon en position de se qualifier pour le second tour, selon un sondage

Dans le détail, le leader de LFI obtiendrait 16% des voix dans une hypothèse où Raphaël Glucksmann (10%), Gabriel Attal (8%), Édouard Philippe (14%) et Bruno Retailleau (6%) concourraient sur la ligne de départ. Le candidat Insoumis Jean-Luc Mélenchon apparaît en position pour se qualifier pour le »»»

lefigaro.fr
Al Manar 1h

Tentative pakistanaise pour enrayer l’escalade : l’Iran brandit la menace de la « bombe »

Par Mohammad Khawajouï Alors que Washington s’apprête, aujourd’hui, à lancer une nouvelle phase de la guerre économique contre Téhéran et à lui imposer un paquet de sanctions décrites comme « les plus sévères de l’histoire », l’Iran adopte un ton plus dur. Par la voix du secrétaire du Conseil suprê»»»

french.almanar.com.lb
Le Parisien 1h

Présidentielle 2027 : forte progression de Jean-Luc Mélenchon, dans un sondage qui le voit se qualifier pour le second tour

Le candidat Insoumis Jean-Luc Mélenchon apparaît en position pour se qualifier pour le second tour de la présidentielle, fort d’une dynamique qui lui permet de rattraper Édouard Philippe, selon un sondage Harris interactive-Toluna publié lundi. D’après cette enquête effectuée pour M 6 et RTL, sur c»»»

leparisien.fr
Al Manar 1h

Cerfs-volants d’enfants… le dernier prétexte d’Israël pour punir Gaza

Par Youssef Fares ‘Israël’ ajuste le niveau de son agression contre la bande de Gaza en fonction des impératifs internes imposés par la saison électorale. Dans ce contexte, l’exploitation de chaque événement, aussi insignifiant soit-il, est devenue la marque de fabrique d’une période dont les Pales»»»

french.almanar.com.lb
20minutes 1h

Marque controversée à l’ascension fulgurante, Shein va entrer en Bourse

20 Minutes avec AFP Publié le 24/08/2026 à 05h12 • Mis à jour le 24/08/2026 à 05h12 Pour poursuivre son expansion internationale, autant fulgurante que controversée, Shein va ouvrir son capital. La plateforme de vente de prêt-à-porter en ligne a annoncé ce lundi qu’elle serait cotée à la Bourse de »»»

20minutes.fr
RTL 2h

SONDAGE RTL - Présidentielle 2027 : un duel Le Pen-Mélenchon ? La candidate RN largement en tête, le leader insoumis mieux placé que jamais pour le second tour

La candidate du Rassemblement national reste largement favorite à l'approche de l'élection présidentielle, selon le dernier baromètre Toluna Harris Interactive pour M6 et RTL. Jean-Luc Mélenchon reste en deuxième position dans une majorité d'hypothèses. À moins d'un an de l'élection présidentielle,»»»

rtl.fr
Al Manar 2h

Discussion syro-israélienne pour la création d’une cellule d’opérations spéciale en Jordanie sous supervision américaine

Une source du ministère syrien des Affaires étrangères a confirmé à l’agence officielle syrienne SANA la tenue d’une « réunion de haut niveau entre une délégation syrienne menée par le ministre des Affaires étrangères Assaad Al-Chaibani, comprenant les chefs des renseignements généraux et militaire»»»

french.almanar.com.lb
Agenceecofin 4h

Carte du pouvoir : à qui profite l’orpaillage illégal en Côte d’Ivoire ?

(Agence Ecofin) - Depuis 2021, la Côte d’Ivoire a déguerpi plus de 8 500 sites clandestins et a déféré 4 474 personnes. Pourtant, l’orpaillage illégal s’étend. Pour comprendre cette résistance, il faut regarder au-delà des mineurs et suivre l’argent jusqu’aux acheteurs de l’or. »»»

agenceecofin.com
A Bamako 5h

Justice malienne : 46,7 % des Maliens déclarent avoir confiance en l’institution, selon Mali Mètre 2026

La confiance des Maliens envers la justice nationale s’établit à 46,7 % en 2026, selon les résultats de l’enquête d’opinion Mali Mètre 2026 de la Fondation Friedrich-Ebert-Stiftung. Dans le détail, 19,4 % des personnes interrogées déclarent avoir totalement confiance en la justice malienne, tandis »»»

Espace Manager 5h

La Poste Tunisienne : mesures nécessaires afin de révéler les circonstances d’une présumée opération d’escroquerie

La Poste Tunisienne a annoncé, dimanche, avoir pris les mesures nécessaires afin de révéler les circonstances d’une affaire ayant suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, à la suite de la diffusion d’une vidéo mettant en cause un agent postal dans une présumée opération d’escroquerie au détri»»»

espacemanager.com
Espace Manager 6h

Météo – Tunisie : jusqu’à 47 °C attendus lundi 24 août 2026

Selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM), le pays connaîtra, ce lundi 24 août 2026, une nouvelle journée de forte chaleur, avec des températures dépassant de 6 à 10 degrés les normales saisonnières, selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie (INM). Le»»»

espacemanager.com
Espace Manager 6h

Étudier en France : quand la hausse des frais menace le rêve des étudiants africains

Dans un reportage consacré à la hausse des droits d’inscription des étudiants extra-communautaires en France, RFI met en lumière l’inquiétude grandissante des étudiants africains, pour lesquels cette augmentation risque de transformer un projet d’études en véritable parcours du combattant. En 2025,»»»

espacemanager.com
Espace Manager 6h

Naufrage- Ben Guerdane : 11 corps repêchés selon Houssem Eddine Jababli

Le porte-parole officiel de la Direction générale de la Garde nationale, le colonel-Major Houssem Eddine Jebabli, a annoncé, dans une déclaration à Mosaïque FM ce dimanche, la hausse du nombre de corps repêchés suite au naufrage d’une embarcation de migration irrégulière de Ben Guerdane au large de»»»

espacemanager.com
Transaction D'Algerie 6h

ORAN : 14 PROJETS DE DÉVELOPPEMENT POUR RENFORCER LES INFRASTRUCTURES À ARZEW

a commune d’Arzew a procédé, en l’espace de deux jours, à l’installation des entreprises, établissements et bureaux d’études chargés de la réalisation de 14 projets de développement, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme de développement communal visant à améliorer les infr»»»

Transaction D'Algerie 6h

TISSEMSILT : RÉCEPTION PRÉVUE DE LA STATION DE PRODUCTION DE COMPOST AVANT LA FIN DE L’ANNÉE EN COURS

ne station de production de compost devrait être réceptionnée dans la wilaya de Tissemsilt, avant la fin de l’année en cours, a indiqué, mardi, le directeur par intérim de l’environnement de la wilaya. M. Djilali Berber a précisé que ce projet, dont la mise en service est prévue avant la fin de l’a»»»

Cridem 7h

Qui est Jessica Long, future ambassadrice américaine en Mauritanie ?

ÉMERGENCE - Nouakchott espérait un profil taillé pour l’investissement et le commerce. Washington a choisi une spécialiste du contre-terrorisme et des zones de crise. Le président américain Donald Trump a désigné Jessica Long pour prendre la tête de l’ambassade des États-Unis en Mauritanie. Sa nomi»»»

La Nouvelle Tribune 7h

Donald Trump proche du seuil d'obésité : des médecins s'inquiètent pour sa santé

FacebookTwitterWhatsApp Le président américain Donald Trump est désormais à seulement 0,3 point de basculer dans la catégorie clinique de l’obésité, selon son dernier bilan médical réalisé en mai 2026, qui lui attribue un indice de masse corporelle de 29,7 pour un seuil fixé à 30. Ce chiffre, révél»»»

lanouvelletribune.info
Le Jeune Independant 7h

Formation professionnelle: Un dispositif renforcé pour une rentrée sans couacs

Plus de 400 000 places pédagogiques, 23 nouvelles spécialités et 640 formations mises à jour sont au programme de la nouvelle session de la formation professionnelle. Pour accompagner cette montée en charge, le ministère du secteur a renforcé le suivi au niveau des wilayas afin de garantir la dispo»»»

jeune-independant.net
Transaction D'Algerie 7h

JOURNÉE NATIONALE DU MOUDJAHID : M.TEBBOUNE APPELLE LA GÉNÉRATION ACTUELLE À DEMEURER FIDÈLE AU MESSAGE DES MOUDJAHIDINE ET DES MARTYRS POUR FAIRE RAYONNER LE PAYS

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, mercredi, la génération actuelle à demeurer fidèle au message des moudjahidine et des martyrs et à s’inspirer de leurs immenses sacrifices pour poursuivre les efforts visant à faire rayonner le pays et à réaliser les aspirations de l»»»

Transaction D'Algerie 7h

CNDH : LES EFFORTS DÉPLOYÉS PAR L’ETAT POUR FAIRE FACE AUX RÉCENTS INCENDIES ONT ÉTÉ SALUÉS

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a salué, mardi dans un communiqué, les efforts déployés par l’Etat et ses institutions pour faire face aux récents incendies ayant touché certaines wilayas du pays. l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, célébrée le 19 août de chaqu»»»

Transaction D'Algerie 7h

ECONOMIE CIRCULAIRE EN AFRIQUE : 8 NOUVEAUX PAYS ACCOMPAGNÉS PAR LA BAD

Le Fonds africain pour l’économie circulaire, fonds fiduciaire multi-donateurs administré par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), accompagne 8 nouveaux pays dans l’élaboration ou la mise en œuvre de leurs feuilles de route nationales pour l’économie circulaire. ette deuxième co»»»

Transaction D'Algerie 7h

CHATGPT POUR LES ADOS : OPENAI LANCE DES COMPTES DÉDIÉS POUR LES MOINS DE 18 ANS

penAI lance les comptes pour adolescents. Ceux-ci intègrent un mode Étude, ainsi que des garde-fous pour préserver le bien-être des plus jeunes. L’utilisation d’intelligences artificielles par les plus jeunes devient de plus en plus un sujet de santé publique. Les cas de drames survenus après des é»»»

Transaction D'Algerie 7h

MINISTRE DES MOUDJAHIDINE ET DES AYANTS-DROIT : LE CONGRÈS DE LA SOUMMAM, UN “TOURNANT MAJEUR” DANS L’HISTOIRE DE LA RÉVOLUTION DE LIBÉRATION

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Abdelmalek Tacherift, a indiqué, mardi à Béjaïa, que le Congrès de la Soummam a marqué un “tournant majeur” dans l’histoire de la glorieuse Révolution de libération, ayant permis de “procéder à une évaluation et à une structuration des cadres de »»»

Le Jeune Independant 7h

Projets de développement prioritaires: Les walis à pied d’œuvre sur le terrain

À l’approche de la rentrée sociale, le suivi des projets de développement prioritaires s’intensifie à travers les wilayas. Logement, santé, éducation, eau, routes et aménagement urbain, les walis sont mobilisés sur le terrain pour lever les blocages, accélérer les chantiers et assurer la mise en se»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 7h

Algérie – Slovénie: Appel à accélérer la création du conseil d’affaires

L’Algérie et la Slovénie, qui ont amorcé une nouvelle étape dans la coopération bilatérale, ambitionnent de la dynamiser davantage à travers l’exploitation du potentiel existant dans divers domaines, principalement dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire. La mise en place d’un Cons»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 7h

Economie de l’eau: Une responsabilité collective face au risque de sécheresse

Face à la pression croissante exercée sur les ressources hydriques, le ministère de l’Hydraulique et l’Agence nationale de sécurité sanitaire appellent les citoyens et l’ensemble des acteurs concernés à adopter des pratiques plus responsables. Dans un communiqué conjoint rendu public ce dimanche, l»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 7h

Sur fond de nouvelle crise des droits de douane :Le ton monte entre Washington et Ottawa

Le président des États-Unis a répondu ce 23 août au Premier ministre canadien, Mark Carney, après la décision d’Ottawa d’imposer des droits de douane sur l’acier et des produits américains en riposte à l’imposition par Washington de droits de douane de 50% sur des produits canadiens. Le chef du gou»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 8h

Cyberattaque au Royaume-Uni: Une centrale électrique mise hors service pendant quatre jours par des hackers

Une centrale électrique britannique est restée hors service pendant quatre jours après une cyberattaque survenue en juillet, sans conséquence sur le réseau national. Les médias évoquent une possible implication de hackers liés à l’Iran, mais cette attribution n’a pas été officiellement confirmée et»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 8h

Pétards du Mawlid Ennabaoui: Gare aux blessures irréversibles

À l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui, le ministère de la Santé a appelé, ce dimanche, les parents à redoubler de vigilance face aux dangers liés à l’utilisation des pétards et des feux d’artifice, tout en rappelant les gestes à adopter en cas d’accident, et ce afin de limiter les comp»»»

jeune-independant.net
L'Express 8h

Aux États-Unis, ce candidat anti-immigration rattrapé par les pratiques de son entreprise

Amérique. Rick Jackson, candidat républicain au poste de gouverneur de Géorgie, a fait de la lutte contre l’immigration l’un des axes forts de sa campagne. Mais une de ses entreprises vient de conclure un accord à 3 millions de dollars, après des accusations de contrats abusifs visant des travaille»»»

lexpress.fr
Le 360 8h

Défense: le contrat Caracal signe le grand retour de la coopération militaire franco-marocaine

La commande marocaine d’hélicoptères Caracal apparaît désormais noir sur blanc parmi les principaux contrats d’armement français entrés en vigueur en 2025. Le tout récent rapport du ministère français des Armées classe en effet le Maroc parmi les pays ayant conclu l’un des grands marchés d’armement»»»

fr.le360.ma
Le Jeune Independant 8h

Chantage sur Ceuta et Melilla: Quand l’histoire détruit le narratif du Makhzen

Une chercheuse en histoire a dévoilé les mensonges sur un prétendu royaume marocain créé il y a douze siècles, comme ne cesse de le déclamer et de réclamer le sujet de son roi, Omar Hilale, aux Nations unies. Rabat s’évertue, depuis des décennies, à présenter sa vitrine touristique ainsi que sa som»»»

jeune-independant.net
Le Jeune Independant 8h

L’alliance renouvelée entre Alger et Bamako: Le tournant stratégique

Le Premier ministre malien Abdoulaye Maïga effectue une visite officielle de travail lundi à Alger, marquant la concrétisation de la reprise du dialogue direct et la volonté partagée des deux nations de surmonter plus d’un an de frictions pour consolider leur coopération bilatérale et frontalière. »»»

jeune-independant.net
Al Manar 9h

Axios : Rencontre entre le ministre syrien des Affaires étrangères et le chef du Mossad israélien

Axios, citant deux sources bien informées, a rapporté qu’une réunion de haut niveau s’est tenue entre le ministre syrien des Affaires étrangères, Asaad al-Sheibani, et le chef du Mossad israélien, Roman Gofman. Le site web a ajouté que cette rencontre visait à apaiser les tensions entre les deux pa»»»

french.almanar.com.lb