Guerre au Moyen-Orient : Donald Trump suspend les frappes américaines contre l'Iran | TF1 Info
Donald Trump a déclaré samedi 1ᵉʳ août que les États-Unis et Israël avaient décidé de suspendre les nouvelles frappes prévues contre l'Iran, à condition qu'un accord soit rapidement conclu. Dans un message sur Truth Social, le président américain a indiqué que les États-Unis étaient "prêts à frappe»»»
Conférence de presse : 6 Français sur 10 n'ont pas été convaincus par Emmanuel Macron | TF1 Info
Il était attendu au tournant... et il a globalement déçu. Ce jeudi soir, une enquête exclusive Harris Interactive / Agence Epoka pour LCI révèle qu'une majorité des personnes interrogées (63%) n'a pas été convaincue par les annonces d'Emmanuel Macron formulées quelques heures plus tôt. En fin de jo»»»
Les "fêtes privées" organisées dans des salles recevant du public "interdites" partout en France | TF1 Info
La fête est finie. Un couvre-feu entre en vigueur à minuit ce samedi dans 9 métropole de 21h à 6h et pour au moins quatre semaines. Mais le reste du territoire n'est pas exempt d'un durcissement des règles. En effet, l'instauration de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du pays aura plusieurs»»»
"Il y a un moment où il faut stopper" : dans les Deux-Sèvres, la colère des riverains après la tenue d'une rave party illégale | TF1 Info
Environ 1.500 jeunes âgés de 20 à 30 ans, venus de toute l'Europe, s'étaient donné rendez-vous le vendredi 31 juillet à Aubigny, dans les Deux-Sèvres, pour une rave party. L'évènement s'est réuni en pleine campagne, à proximité d'un bois, alors même que le département est placé en risque élevé d'in»»»
Alerte météo : Temps chaud et averses orageuses de jeudi à samedi
Une vague de chaleur, un temps chaud et des averses orageuses accompagnées de grêles et de rafales de vent sous orage sont attendus, de jeudi à samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de»»»
L’édito de Hédi Mechri – Coupures d’électricité et d’eau: le prix de l’immobilisme
Pénuries d’hier, pénuries d’aujourd’hui, pénuries de toujours. Sauf que d’une vague à l’autre, les tensions, les considérations morales, les drames humains, les coûts économiques et financiers gagnent en complexité, en intensité et en gravité, au point de menacer d’asphyxier l’appareil productif. D»»»
Fête du trône: un message de félicitations du président Trump sans équivoque sur la marocanité du Sahara et la solidité des liens d’amitié depuis 250 ans
Événement.: A l’occasion du 27e anniversaire de la Glorieuse Fête du Trône, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu un Message du Président des États-Unis d’Amérique, Son Excellence Donald J. Trump. Dans ce Message, le Président américain transmet Ses félicitations à Sa Majesté le»»»
Gabès : Tolérance zéro pour les points noirs, cap sur les espaces verts
Gabès, 2 août (TAP)-Le gouverneur de Gabès, Ridha Ncibi, a présidé récemment au siège du gouvernorat une séance de travail sur la propreté et l'entretien des espaces verts.Premier impératif : liquider sans délai tous les points noirs. Dans ce...»»»
Zaghouan : Reprise des travaux du collège de Smenjja après une longue interruption
Zaghouan, 2 août (TAP)-Dans le cadre du suivi périodique des projets publics et de l'accélération de leur rythme d'exécution, en particulier ceux ayant accusé des retards, le gouverneur de Zaghouan, Karim Brengi, a effectué récemment une visite de...»»»
Le président du parti au pouvoir Insaf : « la continuité est un choix pour garantir la poursuite des réformes »
SAHARA MEDIAS - Le président du parti au pouvoir, Insaf, Mohamed Bilal Messaoud, a déclaré vendredi que la poursuite de la trajectoire du gouvernement constituait un « choix national et stratégique » visant à poursuivre les réformes et à mener à bien les projets de développement, estimant que le bi»»»
Le dernier adieu aux victimes de Boumerdès : L’Algérie pleure ses morts
Les larmes, les prières et le silence. A El-Eulma, dans la wilaya de Sétif, la douleur était incommensurable ce samedi. Des centaines de citoyens, des proches des victimes, des élus et des représentants des autorités ont accompagné les victimes du terrible accident de la route, survenu vendredi à B»»»
Carte Chifa : La mise à jour des droits désormais possible en pharmacie
Le Fonds national des assurances sociales des travailleurs salariés (CNASCNAS Caisse nationale de la sécurité sociale) poursuit la modernisation de ses services afin de simplifier les démarches administratives de ses assurés. Dans un communiqué publié ce samedi, l’organisme a annoncé une nouvelle m»»»
OIF : la candidate mauritanienne expose à Dakar sa vision d’une
Dakar, 1er août (APS) – Le docteur Coumba Ba, candidate mauritanienne au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a décliné samedi à Dakar les grandes lignes de sa vision d’une francophonie "d’utilité, de cohérence et d’équilibre" qu’elle entend mettre »»»
Ce qui contredit ses déclarations antérieures : Zelensky affirme que l’Ukraine n’aurait perdu que 50 000 soldats depuis 2022
Volodymyr Zelensky affirme que l’Ukraine n’aurait perdu que 50 000 soldats. Un chiffre présenté comme officiel mais qui paraît dérisoire au regard de la durée du conflit, de l’intensité des combats, des mobilisations successives et des estimations, bien plus élevées, sur les pertes subies par l’arm»»»
Brahim Bouchareb, chef de département de foresterie à l’ENSA : « Planter pour le reboisement est une action nationale, conjointe et réfléchie »
C’est à nouveau un enjeu écologique majeur auquel doit faire l’Algérie pour reconstituer les forêts détruites par les incendies. Ces derniers, qui ont touché plusieurs wilayas du pays, ont causé des dégâts humains, mais aussi d’importants dégâts aux forêts, aux récoltes et à l’élevage. Si les opéra»»»
Assurances : Hausse du capital social de la SAA
La Société algérienne d’assurance (SAA) annoncé avoir porté son capital social de 35 à 40 milliards de dinars, par intégration des réserves. Cette décision traduit la solidité de la situation financière de la SAA validée le 15 juin dernier au terme d’une Assemblée générale extraordinaire organisée »»»
Feux de forêt : 116 incendies et 663 hectares ravagés à Tizi Ouzou
La wilaya de Tizi Ouzou a enregistré 116 incendies de forêt, de maquis, de broussailles et de vergers depuis le 1er mai dernier, date du lancement de la campagne de lutte contre les feux de forêt, qui se poursuivra jusqu’au 1er novembre prochain. C’est ce qu’a indiqué au Jeune Indépendant Hamid Gou»»»
Sonelgaz : Le remplacement du câble HT Béchar-Beni Ounif achevé
La Société nationale de l’électricité et du gaz, Sonelgaz, a achevé ce samedi les travaux de remplacement du câble de transport de la ligne à haute tension (HT, 60 kv) reliant Béchar et Beni Ounif, a indiqué l’entreprise publique dans un communiqué, soulignant que lesdits travaux avaient commencé à»»»
Explosion à Moscou : la piste de l'attentat confirmée après un doute sur une fuite de gaz
FacebookTwitterWhatsApp Un café du centre de Moscou a été soufflé par une explosion samedi 1er août, faisant trois morts et 21 blessés. Les autorités russes écartent désormais l’accident et confirment la piste criminelle. Un revirement dans l’enquête Le scénario a d’abord semblé banal : une fuite d»»»
Pneumatiques : Naftal rassure les professionnels du transport
L’entreprise Naftal assure la disponibilité des pneumatiques destinés aux véhicules lourds et légers au niveau de son réseau de points de vente à travers les différentes wilayas du pays, a-t-elle rassuré, ajoutant que cette mesure s’inscrit dans le cadre de ses efforts visant à garantir l’approvisi»»»
Campagne de sensibilisation sur l'autoroute Tunis-Bizerte pour prévenir les feux de forêt
TUNIS, 1er août (TAP) – La Direction générale des forêts a organisé samedi, en partenariat avec le Fonds mondial pour la nature (WWF), une campagne de sensibilisation sur l'autoroute Tunis-Bizerte afin d'alerter les automobilistes sur les...»»»
Birame : Ghazouani n’a pas tranché lors de la dernière conférence de presse sur la question des mandats
MADAR - Le député parlementaire d’opposition Biram Dah Abeid a déclaré que le président Ghazouani n’avait pas tranché, lors de la conférence de presse, le débat sur les mandats présidentiels. Il a ajouté dans une note publiée en réponse à la récente conférence de presse de Ghazouani, que son refus »»»
Au Mali, l’ancien Premier ministre Moussa Mara a été libéré
JEUNE AFRIQUE - Le président du parti Yelema, arrêté et écroué le 1er août 2025, a purgé sa peine d’un an de prison ferme consécutive à une condamnation pour « atteinte au crédit de l’État et opposition à l’autorité légitime ». « Moussa Mara a été libéré ce samedi après avoir purgé sa peine. Je con»»»
Paiement électronique : L’ENIE élargit son champ d’intervention
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) renforce son positionnement dans le domaine de la monétique en Algérie. L’entreprise vient d’obtenir officiellement l’agrément du Groupement d’intérêt économique de la monétique (GIE Monétique), lui permettant d’élargir ses prestations tech»»»
Agression sioniste contre Ghaza: 112 martyrs retrouvés sous des décombres à Sabra (Défense civile)
GHAZA/Palestine 1 août (TAP) - La Défense civile palestinienne a affirmé samedi avoir achevé une opération de recherche qui a permis d'extraire les corps de 112 martyrs des décombres de maisons détruites par l'armée d'occupation sioniste dans le...»»»
Argentine : sept morts dans un accident de la route près de Buenos Aires
Buenos Aires, 01/08/2026 (TAP)- Sept personnes, dont trois mineurs, ont péri dans la nuit de vendredi à samedi dans une collision frontale entre une voiture et un camion dans la municipalité de Luján, à l'ouest de Buenos Aires, ont indiqué les...»»»
Rentrée universitaire : Dix nouvelles résidences et 17 000 lits supplémentaires
La prochaine rentrée universitaire s’annonce sous le signe du renforcement des capacités d’accueil et de la modernisation des œuvres universitaires. Avec dix nouvelles résidences totalisant 17 000 lits et une accélération de la transformation numérique, les autorités entendent offrir aux étudiants »»»
Fête du Trône : à Niamey, la coopération entre le Niger et le Maroc magnifiée à l’occasion du 27e anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI au Trône
L’Ambassade du Royaume du Maroc au Niger a organisé, jeudi 30 juillet à l’hôtel Radisson Blu de Niamey, la célébration de la Fête du Trône qui commémore, cette année, le 27e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône. À l’invitation de S.E.M. Mohammed IBOUMRATEN, Ambassad»»»
AIN TEMOUCHENT : RÉCEPTION D’UN NOUVEAU DÉPÔT DE PROXIMITÉ POUR LA COLLECTE DES CÉRÉALES À SIDI BENADDA
e secteur de l’agriculture de la wilaya d’Aïn Témouchent s’est renforcé avec la réception d’un nouveau dépôt de proximité destiné à la collecte des récoltes céréalières dans la commune de Sidi Benadda, a indiqué jeudi le directeur des Services agricoles (DSA), Faouzi Messar. D’une capacité de stock»»»
POUR LE RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION INDUSTRIELLE : SIGNATURE D’UN MÉMORANDUM D’ENTENTE ENTRE LA SONATRACH ET LE GROUPE SOUAKRI
Le groupe Sonatrach a signé, à Alger, un mémorandum d’entente avec le groupe “Souakri”, visant à renforcer la coopération industrielle et le transfert de technologie, indique un communiqué du ministère des Hydrocarbures. e mémorandum d’entente a été signé, au siège du ministère, par le vice PDG de »»»
L'UE organisera une visioconférence sur la crise migratoire à Ceuta
ROME, 1er août (TAP) - L'Union européenne (UE) organisera une visioconférence extraordinaire mardi pour discuter de la situation à Ceuta, enclave espagnole en Afrique du Nord, a révélé samedi l'agence de presse italienne ANSA. L'annonce en a...»»»
USA : la chercheuse camerounaise Fatima Ameaka libérée après son arrestation
FacebookTwitterWhatsApp Fatima Ameaka a retrouvé la liberté vendredi soir, après quatre jours passés en détention dans trois États américains différents. La chercheuse camerounaise, employée de l’université Johns Hopkins, avait été interpellée le mardi 28 juillet à l’aéroport international de Balti»»»
Iran-USA : Israël en alerte maximale face à une possible guerre de grande ampleur
FacebookTwitterWhatsApp Tsahal a relevé son niveau de préparation militaire ce samedi, selon plusieurs responsables israéliens cités par la chaîne Channel 12. Cette décision intervient alors que Washington évaluerait une frappe d’ampleur contre Téhéran, potentiellement dès ce week-end. Des sources »»»
Réformes scolaires : «L’école est sur la bonne voie»
Si les nouvelles dispositions relatives à la rentrée scolaire 2026-2027 suscitent des critiques de la part de certains syndicats, notamment sur leur calendrier et certains choix pédagogiques, elles sont, en revanche, favorablement accueillies par plusieurs spécialistes de l’éducation. Pour le conse»»»
Tchad : MSF alerte sur la détérioration de la situation humanitaire des réfugiés soudanais dans l'est
N'DJAMENA, 1er août (TAP) - L'organisation médicale Médecins Sans Frontières (MSF) a alerté vendredi sur des coupes budgétaires dramatiques qui ont entraîné un rationnement alimentaire, des pénuries d'eau potable et une "explosion" de la...»»»
Rentrée scolaire : Les premiers couacs
À peine le calendrier de la rentrée scolaire 2026-2027 dévoilé par le ministère de l’Éducation nationale, les réactions se multiplient au sein de la communauté éducative. Plusieurs organisations syndicales réclament une révision des dates retenues. Elles estiment qu’elles ne tiennent compte ni des »»»
Saâdaoui coupe court au débat : Pas de report de la rentrée scolaire
Au moment où de nombreuses voix s’élèvent pour le report de la date de la rentrée scolaire, le ministre de l’Education nationale, Mohammed Seghir Saâdaoui, persiste et signe en ordonnant, hier, une préparation rigoureuse de la rentrée scolaire, fixée au 6 septembre prochain, exigeant le respect des»»»
Association For Morocco : le Gabon à l’honneur lors de la première «Journée diplomatique»
L’Association For Morocco a lancé, la semaine dernière à Casablanca, la première édition de la «Journée diplomatique», un nouveau rendez-vous mensuel consacré à la promotion de la diplomatie parallèle. Placée sous le signe des relations maroco-gabonaises, cette édition inaugurale, qui a choisi le G»»»
BANQUE D’ALGÉRIE : UNE NOTE ADRESSÉE AUX BANQUES DE FACILITER L’ACCÈS DES MÉNAGES AUX SERVICES BANCAIRES
La banque d’Algérie a adressé une note aux banques et établissements financiers leur enjoignant de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter l’accès des ménages aux produits et services bancaires, dans le cadre du renforcement de l’inclusion financière. mise par la Direction généra»»»
COMMERCE EXTÉRIEUR M.REZIG REÇOIT LES AMBASSADEURS : KÉNYAN ET SOUDANAIS
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu, mercredi, l’ambassadeur du Kenya, M. Kaluma Timothy Mcharo et l’ambassadeur du Soudan, M. Abdelhafiz Al-Awad Sayed Ahmed Al-Faki, indique un communiqué du ministère. a rencontre du ministre avec l’ambassadeu»»»
WINDOWS 11 : LA MISE À JOUR D’AOÛT VA FAIRE LE PLEIN DE NOUVEAUTÉS, VOICI CE QU’IL FAUT RETENIR
icrosoft vient de déployer une mise à jour facultative qui sera déployée à grande échelle dans le courant du mois d’août. Elle introduit plusieurs nouveautés notables, notamment en termes de performances et de confort d’utilisation. La mise à jour du mois d’août sera riche en nouveautés. Microsoft »»»
Donald J. Trump Highway: une parfaite illustration de la grande estime mutuelle entre S.M. le Roi et le Président américain
La voie express Tiznit-Dakhla, baptisée "Donald J. Trump Highway", constitue une illustration éloquente de la profondeur des relations d'amitié unissant le Royaume du Maroc et les États-Unis d'Amérique, ainsi que de la grande estime mutuelle entre Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, »»»
ASSEMBLÉE POPULAIRE NATIONALE : ANNONCE DE LA COMPOSANTE DES SEPT GROUPES PARLEMENTAIRES
La composante des sept groupes parlementaires représentés à l’Assemblée populaire nationale (APN) a été annoncée, jeudi, dernier, lors d’une séance plénière présidée par la présidente de l’Assemblée, Mme Khalida Boufedeche. Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M.»»»
ALGÉRIE-ITALIE : M.MAGRAMANE COPRÉSIDE LES TRAVAUX DE LA 5 E SESSION DU DIALOGUE STRATÉGIQUE ALGÉRO-ITALIEN
Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Lounès Magramane, a coprésidé, jeudi à Rome (Italie), avec son homologue italien, M. Ricardo Guariglia, les travaux de la 5e session du Dialogue stratégique algéro-italien sur les relations bilatérales et les questions politiques et séc»»»
CAMPAGNE MOISSON-BATTAGE : LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE UNE RÉUNION AVEC LES WALIS
En exécution des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi, une réunion par visioconférence avec les walis, consacrée à l’évaluation du déroulement de la campagne moisson-battage au titre de la saison en cours”, indiqu»»»
PRÉPARATION DES ÉTUDES LIÉES AUX PROJETS STRATÉGIQUES DE TRANSFERT D’EAU : LES INSTRUCTIONS FERMES DE LOUNÈS BOUZEGZA
Le ministre de l’Hydraulique, Lounès Bouzegza, a présidé, jeudi à Alger, une réunion consacrée au suivi de l’avancement des études relatives aux grands projets stratégiques de transfert d’eau “Sud-Sud” et “Sud-Hauts Plateaux”, relevant, à ce propos, la nécessité de parachever les procédures techniq»»»
Un engin explosif artisanal explose près d’un restaurant à Moscou : 3 morts et 15 blessés Actualités Tunisie Focus
Trois personnes sont décédées et 15 autres ont été blessées dans une explosion survenue près d’un café dans le centre de Moscou. Les services d’urgence sont dépêchés sur place. Un engin explosif artisanal a explosé près d’un restaurant à Moscou, a indiqué le Comité national antiterroriste dans un c»»»
Le Parti Insaf commémore le 7ème anniversaire de l’investiture du Président de la République
AMI - Le Parti Insaf a organisé vendredi soir, au Palais des congrès « Mokhtar Ould Daddah » à Nouakchott, une cérémonie à l’occasion du septième anniversaire de l’investiture de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, sous le slogan : « Sept ans de réalis»»»
Référendums, baisse du nombre de parlementaires... Gabriel Attal promet «la plus grande réforme institutionnelle depuis 1958» s'il est élu
Le patron du parti Renaissance mène cet été une campagne au pas de charge pour tenter de prendre l’ascendant sur le président du parti Horizons, Édouard Philippe, encore devant dans les sondages. Décentralisation, justice, immigration... L'ancien premier ministre Gabriel Attal, candidat à la présid»»»
Une troisième équipe chinoise d'experts médicaux arrive en RDC pour appuyer la riposte contre Ebola
KINSHASA, 1er août (TAP) - La troisième équipe chinoise d'experts médicaux chargée d'appuyer la riposte contre Ebola est arrivée samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), afin de soutenir les efforts du pays visant...»»»