Candidatures automatisées: pourquoi l'IA ne résout pas tout
Un candidat rédige sa lettre de motivation, aidé par l'IA, pour multiplier ses chances d'embauche. Getty Images/iStockphotoDans ces colonnes, l'opinion «Chercher un emploi n'interdit pas de vivre» rappelait récemment une vérité que tous les candidats éprouvent: après des centaines de démarches, «la»»»
EN DIRECT - Colère des lycéens : "Le temps d'un retour en classe est venu", espère l'Élysée en cette rentrée | TF1 Info
Après un "acte III" de la mobilisation sociale qui a réuni moins de manifestants ce week-end que les précédents, l'Élysée espère pour la rentrée scolaire lundi un "retour en classe" des lycéens, a redit dimanche l'entourage d'Emmanuel Macron. "Le temps d'un retour en classe est venu" même si "ce ge»»»
Météo : baisse des températures, pluies orageuses et vents forts
La météo en Tunisie sera marquée, ce lundi 2 novembre 2026, par une baisse des températures, des pluies localement orageuses et des vents forts sur plusieurs régions du pays. Selon les prévisions météorologiques, des passages nuageux parfois denses concerneront les régions du Nord et localement du »»»
Accident ferroviaire en Espagne : toujours dans l’attente d’une confirmation sur le sort du jeune Tunisien Yassine Jaouadi
Après plusieurs jours d’attente, d’angoisse et de recherches, des informations faisant état du décès du jeune Tunisien Yassine Jaouadi ont été relayées sur les réseaux sociaux. Toutefois, aucune confirmation n’a été communiquée pour le moment par les services de l’ambassade de Tunisie à Madrid ni p»»»
Accusant TF1 de ménager Philippe sur le racisme, Mélenchon annule son 20H
Présidentielle 2027 : Accusant TF1 de ménager Édouard Philippe sur le racisme, Mélenchon annule son 20H Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActualitéAc»»»
Tunisie: météo pour lundi 2 novembre 2026
Selon les prévisions de l’Institut national de la météorologie, le temps sera caractérisé, lundi 2 novembre 2026, par des nuages passagers, parfois abondants sur le nord et localement le centre, accompagnés de pluies éparses et temporairement orageuses. Les températures enregistreront une légère ba»»»
Tunisie: moins d’accidents et de blessés, mais davantage de décès à fin octobre 2026
Moins d’accidents, moins de blessés, mais davantage de morts sur les routes tunisiennes ! C’est le constat paradoxal qui ressort des statistiques des dix premiers mois de 2026, publiées par l’Observatoire national de la sécurité routière (ONSR) et rapportées par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).»»»
OPEP+ : L’Algérie maintient sa production à 1,007 mb/j
La production pétrolière de l’Algérie sera maintenue à 1,007 million de barils par jour (mb/j) en décembre 2026, pour le troisième mois consécutif. Cette décision a été prise, hier, lors de la réunion ministérielle de coordination des sept pays de l’OPEP+ disposant de capacités d’ajustement volonta»»»
La Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma : « Mon premier passeport était algérien »
Privée de nationalité et traquée par le régime de l’apartheid, c’est grâce à la solidarité d’un diplomate algérien au Mozambique que la jeune militante Nkosazana Dlamini-Zuma a pu obtenir son tout premier document de voyage. Ce passeport algérien, délivré au début des années 1980, ne lui a pas seul»»»
Iran : Washington pourrait reprendre ses frappes dès le lendemain des mid-terms
Selon MS NOW, Washington a prévenu plusieurs alliés du Golfe de se préparer à de nouvelles frappes contre l’Iran dès le 4 novembre, au lendemain des élections de mi-mandat. Tandis que Donald Trump assure garder toutes les options ouvertes, les pays de la région redoutent des représailles. Trois hau»»»
Dotée d’un capital de 5 milliards de dollars : La banque africaine de l’énergie est née
C’est acté. L’Afrique se dote de sa propre banque de l’énergie qui va soutenir des projets sur l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique, y compris l’exploration et la production, le transport, la transformation, le raffinage et la distribution, marquent ainsi un tournant stratégique pour la so»»»
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE AU SENEGAL : Relever le défi de l’organisation
Le Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio était riche en couleurs le 31 octobre dernier. En effet, dans cette cuvette qu’a eu lieu la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus pour se dérouler jusqu’au 13 novembre prochain. Plusieurs délégations venues des quatre coins du mo»»»
RÉHABILITATION ET EXTENSION DU BARRAGE VERT : LANCEMENT D’UN PROGRAMME DE PLANTATION DE 400 HECTARES À BOUIRA
Des opérations de reboisement sur 400 hectares, inscrites dans le cadre du programme 2026 de réhabilitation et d’extension du Barrage vert à Bouira, ont été lancées à travers les sept (7) communes de la partie sud de la wilaya, a-t-on appris mardi auprès de la Conservation des forêts. Lancé depuis »»»
FORMATION DES PROFESSIONNELS DU TOURISME (GUELMA) : DES PRIORITÉS DE LA STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR
La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddali a souligné, mardi à Guelma, que la formation des professionnels du tourisme “ figure parmi les priorités de la Stratégie nationale de développement du secteur “. Lors d’un atelier consacré à “ l’investissement, le financement et le dével»»»
MASCARA : INAUGURATION DE DEUX NOUVEAUX SIÈGES DE SÛRETÉ URBAINE À MASCARA ET SIG
Le directeur de l’ordre public à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le contrôleur général de police Moussa Belabbes, représentant le Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, a procédé, mardi, en compagnie du directeur régional de la Sûreté nationale de la région Oues»»»
Ukraine : après de fausses alertes de radiation à Kiev, l’armée appelle au calme
FacebookTwitterWhatsApp En Ukraine, des alertes sur les dangers aériens et radiologiques sèment la confusion. Alors que la carte des menaces affichait un niveau de danger rouge sur l’ensemble du territoire, les utilisateurs de l’application Air Alarm ont reçu ce 1er novembre des avertissements sur »»»
ASSASSINAT DE GHISLAINE DUPONT ET DE CLAUDE VERLON AU MALI : Treize ans après, la vérité se fait toujours attendre
Treize longues années se sont écoulées depuis que les voix des journalistes de Radio France Internationale (RFI), Ghislaine Dupont et Claude Verlon, se sont tues sous le soleil brûlant de Kidal, dans le Nord du Mali. Le 2 novembre 2013, ces deux journalistes, symboles d’une presse libre et d’une pa»»»
UNE HALTE SYMBOLIQUE QUI NOURRIT LE SENTIMENT DE FIERTÉ ET D’HONNEUR D’APPARTENIR À CETTE PATRIE
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, samedi, que l’anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération est une halte symbolique qui nourrit le sentiment de fierté et d’honneur d’appartenir à cette chère et noble patrie et nous interpelle quant à l’im»»»
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : L’ALGÉRIE ENGAGÉE À POURSUIVRE SES EFFORTS POUR CONSOLIDER LE PARTENARIAT ENTRE LA RUSSIE ET L’AFRIQUE
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, jeudi, l’engagement de l’Algérie à poursuivre ses efforts pour consolider les relations de coopération et de partenariat entre la Russie et les pays africains et les hisser à des niveaux supérieurs, sur la base du respect mutuel et»»»
POUR DÉVELOPPER LE SECTEUR DE L’HYDROCARBURES : EXAMEN DES MOYENS DE TIRER PROFIT DES COMPÉTENCES ALGÉRIENNES À L’ÉTRANGER
Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, Mohamed Arkab, a reçu, samedi à Alger, le coordinateur du Haut Conseil de la communauté scientifique nationale à l’étranger, le professeur Elias Zerhouni, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération scientifique et technique et de »»»
AADL 3 : DISTRIBUTION DES PREMIERS LOGEMENTS DANS 12 WILAYAS À PARTIR DE DIMANCHE
La distribution des premiers logements du programme de location-vente “ AADL 3 “ débutera dimanche, à l’occasion de la commémoration du 72e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, dans 12 wilayas, a annoncé samedi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville»»»
E-PAIEMENT : LES STARTUPS ALGÉRIENNES MISENT SUR L’INTÉGRATION DE SOLUTIONS NUMÉRIQUES À FORTE VALEUR AJOUTÉE
Les startups algériennes spécialisées dans le paiement électronique misent de plus en plus sur l’intégration de leurs solutions numériques à forte valeur ajoutée dans les activités économiques, afin d’accompagner la transformation digitale des entreprises et de renforcer la confiance des utilisateu»»»
LES INVESTISSEURS OBLIGATAIRES S’INTÉRESSENT MOINS À LA FED ET PLUS À L’IA ET AUX DÉFICITS W
all Street considère comme acquis que la Réserve fédérale maintiendra ses taux d’intérêt inchangés cette semaine. Quant à savoir si cela sera une bonne nouvelle pour les bons du Trésor, la question est plus complexe. Après une forte correction qui a fait grimper les rendements pendant deux mois à p»»»
IPHONE DUO : APPLE TIENT L’UNE DES PROMESSES PHARES DE LA KEYNOTE
Apple l’avait promis lors de sa keynote de rentrée, c’est désormais chose faite : l’iPhone Duo est compatible avec l’Apple Pencil USB-C grâce à la mise à jour iOS 27.2. Voici comment apparier les deux appareils. Selon le toujours très bien informé Mark Gurman, Apple aurait considéré la création d’u»»»
MICROSOFT PROPOSE UN PLAN DE DÉPART VOLONTAIRE À 60 000 SALARIÉS POUR FAIRE DES ÉCONOMIES
Microsoft vient d’officialiser la mise en place d’un programme de départs volontaires concernant environ 60 000 salariés potentiellement éligibles. Ce projet, qui concerne quelque 27 % de ses effectifs, concerne des employés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Inde. Les investissements »»»
Présidentielle : "Je pense que cette primaire n'aura pas lieu", déclare Édouard Philippe sur TF1 | TF1 Info
Édouard Philippe, candidat (Horizons) à l’élection présidentielle, sera l’invité du journal de 20H de TF1 ce dimanche 1ᵉʳ novembre. De la crise sociale à la primaire de la droite, il répondra en direct et en plateau aux questions d’Anne-Claire Coudray, au lendemain d'une nouvelle journée de mobilis»»»
"Une terrible tragédie" : au moins 9 morts après le crash d'un avion de tourisme dans une zone résidentielle en Floride | TF1 Info
Un avion de tourisme s'est écrasé, ce dimanche 1ᵉʳ novembre, en Floride, dans le sud-est des États-Unis, a annoncé le ministre américain des Transports, Sean Duffy, sur le réseau social X. Évoquant une "terrible tragédie", il a indiqué que les neuf personnes qui se trouvaient à bord étaient décédée»»»
Espagne : quatre morts dans un accident de la route dans le nord-ouest du pays
MADRID, 1er novembre (TAP) - Quatre personnes, dont deux enfants, ont été retrouvées mortes dimanche à Malva, une commune de la province de Zamora, dans le nord-ouest de l'Espagne, suite à un accident de la route. L'accident s'est produit sur...»»»
EN BREF - Présidentielle 2027 : ce qu'il faut retenir de l'intervention d'Édouard Philippe dans le 20H de TF1 | TF1 Info
Sa parole était attendue, quelques jours à peine après la proposition de Gabriel Attal (nouvelle fenêtre) - aussi dans la course à la présidentielle - d'organiser une grande primaire des "démocrates" afin de départager les candidats. Invité du 20H de TF1, Édouard Philippe a pu répondre aux question»»»
Mauritanie: sauvetage de plus de 130 migrants en route vers les Canaries (armée)
NOUAKCHOTT, 1 nov (TAP) - La marine mauritanienne a secouru samedi une embarcation transportant 134 personnes et faisait route vers les îles Canaries, dans le chenal du port de Nouadhibou (nord), a annoncé l'armée.L'armée mauritanienne a dit avoir...»»»
Finance : Nizar Chaddad nommé Directeur général de la Société Monétique Tunisie
Nizar Chaddad ancien haut cadre de la Banque centrale de Tunisie a été nommé aux fonctions de Directeur général de la Société Monétique Tunisie (SMT), l’opérateur national du paiement électronique. C’est l’intéressé lui-même qui a annoncé la nouvelle, dimanche 1er novembre 2026, dans une publicatio»»»
AADL 3 : Remises des premières clés dans 12 wilayas
Attendue par des milliers de souscripteurs, la remise des premières clés AADL 3 a débuté, ce dimanche, dans 12 wilayas avec une première livraison portant sur 3 789 logements, sur un programme global de 850 000 unités à l’occasion de la célébration du 72e anniversaire du déclenchement de la Révolut»»»
Profondes divisions lors de la réunion des MAE du G20 Actualités Tunisie Focus
Une réunion de deux jours des ministres des Affaires étrangères du Groupe des Vingt (G20) s’est achevée samedi à Atlanta, aux Etats-Unis, sans communiqué conjoint, les participants n’étant pas parvenus à un consensus sur les principales questions géopolitiques et de sécurité économique mondiales, d»»»
Commémoration du 1er Novembre au Musée du moudjahid : Transmettre la flamme de la Révolution
Une cérémonie empreinte de recueillement et de fidélité à l’héritage des martyrs a été organisée dans la nuit de samedi à dimanche au Musée national du moudjahid, au sanctuaire du Martyr, à Alger sous le slogan « Novembre… mémoire d’une patrie et avenir d’une nation ». À cette occasion, le ministre»»»
REPORTAGE - Guerre en Ukraine : TF1 au cœur d'Olechky au dernier jour de la trêve, ville occupée par la Russie | TF1 Info
Encadrés par l'armée russe, les journalistes de TF1 entrent en Ukraine annexée. Direction la ville d'Olechky. Pour la première fois, quelques médias étrangers sont autorisés à y accéder. Ils suivent un convoi humanitaire. Il doit permettre l'évacuation des derniers habitants. Sur la route, ils déco»»»
Algérie : Le Polisario ravive les divisions entre le président Tebboune, le général Chengriha, le président Ferhat Mehenni
Le décès du directeur de cabinet de la présidence, Boualem Boualem, qui contrôlait et gérait les décisions importantes et stratégiques du palais présidentiel d’El Mouradia, intervient dans un contexte marqué par de fortes tensions au sommet de l’Etat de l’Algérie. A cela s’ajoute la question du Sah»»»
72e anniversaire du déclenchement de la Révolution : Tebboune «Préserver les intérêts supérieurs de l’Algérie»
Dans son message à l’occasion du 1er Novembre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rappelé le prix payé par le peuple pour recouvrer sa liberté, tout en soulignant la portée de la souveraineté nationale, de la cohésion du pays et de la préservation de ses intérêts vitaux dans un »»»
Tunisie : Baisse de 9,95% des accidents de la route (ONSR)
Tunis,1 nov. (TAP)-Le nombre d’accidents de la route et de blessés a enregistré, à fin octobre 2026, une baisse contre une hausse du nombre de décès, par rapport à la même période de 2025, selon données publiées par l’Observatoire national de la...»»»
L’Union des bureaux des communautés mauritaniennes à l’étranger exprime sa gratitude au Président de la République
L’Union des bureaux des communautés mauritaniennes à l’étranger exprime sa gratitude au Président de la République Nouakchott On 10:56 AM | 1 Nov 2026 L’Union des bureaux des communautés mauritaniennes à l’étranger a exprimé sa profonde gratitude et sa reconnaissance à Son Excellence le Président d»»»
Combien coûte un élève en France ?
Ajouter 20 Minutes en favoriThe Conversation France Publié le 01/11/2026 à 21h32 • Mis à jour le 01/11/2026 à 21h32 L'essentiel L’éducation, longtemps le premier poste de dépense publique en France, a été dépassée par la charge de la dette.Les écarts entre les dépenses pour un écolier, un collégien»»»
Pénurie de médicaments : la solution des réserves obligatoires
Depuis la crise du Covid, l’approvisionnement de certains médicaments vient à manquer. Pour éviter une pénurie complète, la Confédération impose des réserves obligatoires pour les substances les plus importantes. Depuis plusieurs années, les ruptures d'approvisionnement de médicaments se multiplien»»»
Sahara marocain: l’ANME appelle à l’unité du front médiatique
Dans un communiqué, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) appelle à un rassemblement de la presse nationale autour d’une ligne éditoriale qui place les intérêts du Maroc au premier plan, tout en préservant la diversité des opinions sur les moyens de les défendre. L’Association n»»»
Agression génocidaire sioniste contre Gaza: Six martyrs et 26 blessés au cours des dernières 48 heures
Selon le rapport, le bilan cumulatif de l’agression sioniste contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 s’est élevé à 74.594 morts et 175.834 blessés. Hier, au moins trois Palestiniens sont tombés en martyrs. La Presse — Le ministère de la Santé dans la bande de Gaza a annoncé, hier samedi, l»»»
Philippe dit « non, non, non », Polony dévoile un soutien de poids
Présidentielle 2027 : Édouard Philippe n’en veut vraiment pas et Natacha Polony dévoile un soutien de poids Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de pageMenuMenuRechercher du contenu sur le site www.20minutes.frOk20 Minutes : Actualités et infos en directREPLAYDIRECT TVActuali»»»
Comment certaines tradwives se repentent du mouvement aux États-Unis ? | TF1 Info
Elles se consacrent entièrement à leur foyer et à l’éducation de leurs enfants. Les tradwifes (épouses traditionnelles) suivent des valeurs religieuses conservatrices. Elles se mettent surtout au service de leur mari. Maryne Bruneau, conférencière sur les questions d’égalité femmes-hommes et autric»»»
Iran : Nétanyahou réclame des frappes immédiates après le 3 novembre, Trump préfère négocier
FacebookTwitterWhatsApp Avant les élections de mi-mandat du 3 novembre aux États-Unis, Donald Trump ne se presse pas de reprendre les frappes contre l’Iran. Le président américain a reçu samedi 31 octobre 2026 un appel de Benjamin Nétanyahou, qui l’a poussé à agir dès le lendemain du scrutin, selon»»»
"Elle n'aura pas lieu" : Édouard Philippe rejette l'idée d'une primaire du bloc central pour la présidentielle, source de "division"
L'ancien Premier ministre, invité du journal de 20 heures de TF1, ne souhaite toujours pas accéder à la demande de plusieurs figures macronistes. Une primaire pour départager les candidats du centre et de la droite dans la course à l'Elysée ? Pour Édouard Philippe, c'est non. Invité du journal de 2»»»
Edouard Philippe refuse une nouvelle fois de participer à une primaire de la droite et du centre, source de "division" et de "confusion"
"Je ne crois pas que cette primaire aura lieu." Invité du "JT" de TF1, dimanche 1er novembre, le candidat Horizons à la présidentielle Edouard Philippe a une nouvelle fois fermé la porte à une participation à une éventuelle primaire de la droite et du centre. L'idée de ce scrutin avait été relancée»»»
Présidentielle 2027 : Édouard Philippe refuse une primaire de la droite et du centre
S’il y a une primaire de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle de 2027, il n’en sera pas. Invité au 20 Heures de TF1 ce dimanche 1er novembre au soir, le candidat et maire du Havre Édouard Philippe a affirmé qu’il ne se soumettra à aucun vote visant à dégager un candidat unique»»»
Paiement électronique : Nizar Chaddad, de la BCT à la tête de la SMT
L’ancien cadre de la Banque centrale prend la direction générale de l’opérateur national du paiement électronique, alors que le pays veut accélérer sa sortie du tout-cash. Après vingt-sept (27) ans passés à la Banque centrale de Tunisie (BCT), Nizar Chaddad change de terrain. Il vient d’être nommé »»»