Kaïs Saïed inspecte des projets liés à la protection contre les inondations et au patrimoine à Kalaâ El Andalous - La Presse de Tunisie
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu samedi soir 18 juillet 2026 dans la zone de « Kantra Bizerte », relevant de la délégation de Kalaâ El Andalous, dans le gouvernorat de l’Ariana, pour suivre l’avancement de plusieurs projets. Au cours de cette visite d’inspection, le chef de l’»»»
Le président Saïed visite la zone du "pont de Bizerte" et inspecte des projets de protection contre les inondations
TUNIS, 18 juil (TAP)– Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu samedi soir dans la zone du "pont de Bizerte", relevant de la délégation de Kalaât El Andalous (gouvernorat de l'Ariana), où il a inspecté deux projets portant sur la...»»»
M. KAMEL REZIG À L’OUVERTURE DU FORUM ÉCONOMIQUE ALGÉRO-ALLEMAND : « LA COOPÉRATION COMMERCIALE BILATÉRALE EST PORTEUSE D’OPTIMISME »
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a affirmé, vendredi à Berlin (Allemagne), que la coopération commerciale entre l’Algérie et l’Allemagne connaissait, ces dernières années, une évolution porteuse d’optimisme. Par K. Bensalem Dans une allocution pron»»»
FORUM ÉCONOMIQUE ALGÉRO-ALLEMAND À BERLIN : LES PRINCIPAUX ACCORDS ET MÉMORANDUMS D’ENTENTE SIGNÉS
Plusieurs accords et mémorandums d’entente portant sur des secteurs stratégiques prometteurs ont été signés lors des travaux du Forum économique algéro-allemand qui s’est tenu vendredi à Berlin. Lors de ce forum, qui se déroule en présence de hauts responsables avec la participation d’hommes d’affa»»»
ADRAR : M. BOUZEGZA INAUGURE UN CHÂTEAU D’EAU DE 2.000 M2 AU PÔLE URBAIN DE TILLILÈNE
e ministre de l’Hydraulique, Lounès Bouzegza, a procédé, vendredi, à l’inauguration d’un château d’eau aérien de 2.000 m? au pôle urbain de Tillilène, dans la wilaya d’Adrar. L’ouvrage entre dans le cadre d’un projet global comprenant trois nouveaux réservoirs totalisant une capacité 5.000 m?, qui »»»
Un Airbus d'une compagnie égyptienne endommagé par la grêle à Stuttgart
Berlin 18 juillet 2026 /TAP/ - Un avion Airbus A320neo de la compagnie égyptienne, Air Cairo, a traversé une zone de grêle lors de son approche de Stuttgart avant d'atterrir jeudi soir avec la partie avant de l'appareil fortement endommagée,...»»»
Le président Saïed en visite d'inspection à la station de la SONEDE de Ghedir El Golla
TUNIS, 18 juil (TAP) – Le président Kaïs Saïed a effectué, samedi soir, une visite d'inspection à la station de la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) de Ghedir El Golla, située dans la délégation de La Hrairia,...»»»
Le maire de New York en "discussions actives" avec les autorités pour arrêter Netanyahou lors de l'assemblée générale de l'ONU | TF1 Info
Il veut voir le Premier ministre israélien devant La Haye. Le maire de New York a confié ce samedi 18 juillet au New York Times qu'il travaille sur des scénarios permettant l'arrestation de Benyamin Netanyahou (nouvelle fenêtre) dans sa ville. Le Premier ministre israélien doit se rendre au siège d»»»
Le président Saïed en visite d'inspection à la station de la SONEDE de Ghedir El Golla
TUNIS, 18 juil (TAP)– Le président Kaïs Saïed a effectué, samedi soir, une visite d'inspection à la station de la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) de Ghedir El Golla, située dans la délégation d'El Hraïria, dans...»»»
Le Président de la République Kaïs Saied effectue une visite à la station de la SONEDE de Ghdir El Golla - La Presse de Tunisie
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a effectué dans la soirée de ce samedi 18 juillet 2026 une visite d’inspection à la station de la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) de Ghdir El Golla, dans le gouvernorat de La Manouba.»»»
Visas délivrés aux Algériens : "Pas d'objectifs fixés", affirme le ministre Benjamin Haddad sur LCI | TF1 Info
L'information avait provoqué un tollé à droite, le Rassemblement national décrivant même une "capitulation" de la France face à Alger. Ce vendredi 17 juillet, l'ambassadeur de France en Algérie, Stéphane Romatet, avait fait part de la possibilité de faire remonter le nombre de visas (nouvelle fenêt»»»
Le ministre allemand de l’Intérieur juge “élevée” la menace d’attentats
Berlin 18 juillet 2026 /TAP/ - Le ministre allemand de l'Intérieur, Alexander Dobrindt, considère désormais comme "élevée" la menace d'attentats en Allemagne, jusqu'ici qualifiée d'"abstraite", estimant qu'un attentat peut survenir à tout moment...»»»
«Taht el Yasmine» de Saber Rebai à Carthage : Une célébration collective de la musique tunisienne - La Presse de Tunisie
Le Festival international de Carthage a démarré le jeudi 16 juillet. Comme annoncé depuis la conférence de presse, la programmation de cette édition anniversaire marquant six décennies d’histoire et de culture mettra en évidence les artistes tunisiens. Pour la soirée inaugurale, intitulée «Taht El »»»
Maroc-France: la consécration d’un partenariat stratégique
Revue de presse La quinzième session de la réunion de haut niveau entre le Maroc et la France s’est clôturée à Rabat par la signature d’une série d’accords économiques et sécuritaires majeurs. Marquée par la réaffirmation du soutien irréversible de Paris à la souveraineté marocaine sur le Sahara, c»»»
Le chef d'un groupe parlementaire allemand démissionne suite à la controverse sur une GPA réalisée à l'étranger
BERLIN 18 juillet 2026 /TAP/ - Jens Spahn, président du groupe parlementaire de la CDU/CSU, a démissionné samedi sur fond de controverse liée au fait qu'il est devenu père grâce à une gestation pour autrui (GPA) réalisée à l'étranger, ont...»»»
Près d’un millier de feux de forêt au Canada, le nord-est des États-Unis sous les fumées
Montréal 18 juillet 2026 /TAP/ - Les feux de forêt déclarés depuis le début du mois au Canada ont atteint jusqu'ici le nombre de 955 et consumé quelque 28.500 kilomètres carrés, a indiqué samedi le ministère canadien des Ressources...»»»
Assurance chômage : le Seco accusé d'avoir ignoré des failles
Le Blick a révélé samedi que le Secrétariat d'Etat à l'économie avait été alerté concernasnt la fragilité de son système informatique de versement de l'assurance chômage avant sa mise en service. Or, des milliers de personnes se sont retrouvés lésés en janvier à cause de défaillances. Quelques mois»»»
Macky Sall sollicite le soutien de Diomaye Faye pour sa candidature à l’ONU
Une audience au Palais de la République Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a reçu, vendredi, son prédécesseur Macky Sall, venu lui présenter officiellement sa candidature au poste de secrétaire général des Nations unies. Au cours de cette rencontre, l’ancien chef de l’État a informé son »»»
De crocodiles pour décourager les évasions de prison ? Israël ouvre la voie à l'utilisation de ces reptiles | TF1 Info
La présence d'une prison dans une zone marécageuse aux États-Unis lui avait valu le surnom d'"Alligator Alcatraz" (nouvelle fenêtre). Cette fois-ci, ce sont vraiment des fosses remplies de crocodiles qui pourraient voir le jour en Israël. Ce projet vient en tout cas de franchir une première étape r»»»
Le guide suprême iranien menace les États-Unis de « leçons inoubliables »
De nouvelles menaces du guide suprême Le guide suprême iranien menace d’infliger aux États-Unis des « leçons inoubliables » en cas de poursuite de l’agression contre l’Iran. Cette mise en garde de l’ayatollah Mojtaba Khamenei intervient alors que les forces américaines ont mené, dans la nuit de jeu»»»
Edith Cresson a conservé sa voiture avec chauffeur malgré la fin des avantages à vie pour les anciens Premier ministre
Une exception qui fait du bruit. Malgré l'entrée en vigueur d'un décret mettant fin aux avantages à vie pour les anciens Premiers ministres, Edith Cresson a conservé un véhicule avec chauffeur mis à disposition par l'Etat, a révélé Mediapart, dans une enquête publiée vendredi 17 juillet. Le chef du»»»
Le "Døds", cette technique dangereuse de plongeon qui fait de plus en plus d'adeptes parmi les adolescents | TF1 Info
Avec l'avènement des réseaux sociaux, les défis et autres jeux de plein air deviennent de plus en plus nombreux et conquièrent un nombre croissant de fans. Ces dernières années, en période estivale, une activité devient de plus en plus populaire auprès des adolescents : le "døds". "Je l'ai vu au dé»»»
Sousse : Suivi de l'état de préparation des équipes de la Protection civile pour la période estivale
SOUSSE, 18 juil. (TAP)-Le niveau de préparation des équipes de la Protection civile dans le gouvernorat de Sousse pour faire face aux défis de la période estivale a été au centre d'une visite de terrain effectuée récemment par le gouverneur de la...»»»
Gharb : 180 kilomètres de conduites d’irrigation modernisés au profit de 5.000 agriculteurs
En marge du Conseil d'administration de l'Office régional de mise en valeur agricole du Gharb (ORMVAG), le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, a effectué vendredi une visite de terrain dans la province de Kénitra afin de su»»»
Louise Haigh, du tribunal au premier cercle d’Andy Burnham
Royaume-Uni. Un BlackBerry l’avait conduite devant un tribunal ; douze ans plus tard, Louise Haigh est devenue le bras droit d’Andy Burnham et l’une des organisatrices du prochain pouvoir travailliste. En 2014, Louise Haigh plaidait coupable d’une fraude commise pour obtenir un meilleur téléphone »»»
"Un maillon essentiel de l'Iran pour maintenir sa capacité à contrôler le détroit d'Ormuz" : Bandar Abbas, la ville que Trump veut absolument étouffer | TF1 Info
La stratégie américaine en Iran semble, ces derniers temps, se focaliser sur Bandar Abbas et son port. Stratégiquement située en plein cœur du détroit d'Ormuz, faisant face au passage des pétroliers dans cette zone bloquée, la ville est également un hub commercial, une clé pour l'Iran. "On parle d'»»»
Leila Chaoui, 1ère femme présidente du Rotary Club Casablanca
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, les membres du Rotary Club Casablanca Doyen ont été conviés à une réception offerte par Mme Leila Chaoui en date du 16 juillet 2026 à l’occasion de la première réunion statutaire de l’année 2026-2027 placée sous le thème « En Cercle de l’Amitié « . L’évè»»»
Trump vante les talents de footballeur de son fils Barron devant Infantino
FacebookTwitterWhatsApp Une réception organisée à la Trump Tower de New York a réuni Donald Trump et Gianni Infantino vendredi 17 juillet, deux jours avant la finale du Mondial 2026 entre l’Argentine et l’Espagne. Le président américain y a raconté un échange sportif avec son fils Barron, 19 ans, d»»»
États-Unis : deux familles accusent un hôpital d'avoir échangé par erreur leurs bébés... il y a 38 ans | TF1 Info
L'histoire rappelle le film français La vie est un long fleuve tranquille. Aux États-Unis, deux familles ont attaqué en justice un hôpital, l'accusant d'avoir échangé par erreur leurs nourrissons : deux petits garçons nés le même jour à quelques heures d'écart et qui n'ont pas été remis à la bonne »»»
Pourquoi l'éviction du populaire ministre de la Défense Mykhailo Fedorov divise l'Ukraine | TF1 Info
Un remaniement qui passe mal. Des milliers de personnes ont manifesté, vendredi 17 juillet, à Kiev pour protester contre la décision de Volodymyr Zelensky (nouvelle fenêtre) de ne pas reconduire dans ses fonctions le ministre de la Défense Mykhaïlo Fedorov lors de son dernier remaniement ministérie»»»
Comment bronzer sans mettre sa santé en danger
L’été est synonyme de vacances, de plages, de piscines, de randonnées et de longues journées passées en plein air. Pour beaucoup, revenir avec un joli teint hâlé est devenu le symbole d’un séjour réussi. Pourtant, ce bronzage tant recherché est avant tout un mécanisme de défense de la peau face aux»»»
UGTT : les agents de la STEG et de la Sonede victimes d’une crise de moyens
Le département des offices et des entreprises publiques de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé à la mise en place d’un programme national de sauvetage des secteurs de l’eau et de l’électricité, estimant que les perturbations enregistrées dans l’approvisionnement en eau potable et»»»
Maroc-Israël : la diplomatie reprend ses droits
Après une longue période de froid diplomatique, proche d’un gel des relations en raison de la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza sous le gouvernement de Benjamin Netanyahu, les contacts entre Rabat et Tel-Aviv semblent connaître un début de réchauffement, dans le contexte de la future mi»»»
Maroc-Mauritanie: examen de la coopération bilatérale
APANEWS - Le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’est entretenu, vendredi 17 juillet à Rabat, avec son homologue mauritanien, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, des moyens de renforcer la coopération bilatérale. La rencontre entre les responsables marocain et mauritanien s’inscrit»»»
Enquête du PNF sur Édouard Philippe : un tribunal maintient le statut de la lanceuse d'alerte
L’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron fait l’objet d’une enquête pour des soupçons de détournement de fonds publics, favoritisme, prise illégale d’intérêts et concussion au Havre. Le tribunal administratif de Paris a conforté cette semaine le statut de lanceuse d'alerte d'une ancienne cadre d»»»
Bénin-Banque mondiale : 2,6 milliards de dollars actés pour la décennie 2027-2036
FacebookTwitterWhatsApp Le Bénin et le Groupe de la Banque mondiale ont officialisé un nouveau cadre de coopération doté de 2,6 milliards de dollars, couvrant la période 2027-2036. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 17 juillet dans un hôtel de Cotonou, en présence d’Anna Bjerde, directrice gén»»»
Mohamed-El Aziz Ben Achour: Le palais de Lamine Bey à Carthage
En diverses occasions, il nous a été donné de souligner la vocation historique des environs nord de Tunis comme villégiature d’été. De La Goulette à Gammarth, côtoyant cultures céréalières, vergers et jardins maraîchers mis en valeur par une population de vieille souche rurale, de nombreux palais e»»»
« C’est à l’Etat de payer ! » : polémique autour d’une subvention de 500 000 euros pour la venue du pape à Metz
Que le contribuable messin finance la venue du pape le lundi 28 septembre est-ce normal ? « Non ! » assure Jérémy Roques. « Il importe de s’interroger sur la venue d’un chef religieux » a fait valoir l’élu du groupe d’union de la gauche et des écologistes de Metz (Moselle) lors de la dernière réuni»»»
Risque d'incendie: les interdictions de feu canton par canton
La vague de chaleur actuelle touche à sa fin, mais la sécheresse reste un facteur de risque malgré quelques orages violents isolés. Tous les cantons ont donc décrété des interdictions de feu, bien que leur portée varie d'un canton à l'autre. Depuis samedi, les feux de camp, torrées, feux à même le »»»
« Il faut que je parle dans le poste » : du Covid à la dissolution, les secrets des allocutions télévisées d’Emmanuel Macron
MACRON ET LES RITUELS DU POUVOIR (1/5) - Le président n’a jamais hésité à recourir à ce format de diffusion massive, qui reste incontournable en temps de crise, malgré l’affaiblissement de la télévision traditionnelle. En général, les allocutions présidentielles sont enregistrées légèrement à l’ava»»»
Les grandes annonces de la Réunion de Haut Niveau Maroc-France
Accord sécuritaire global, Appel à manifestation d’intérêt en matière d’interconnexion électrique… Coopération Maroc-France: Les deux pays affichent désormais des ambitions plus importantes avec une dimension élargie dans plusieurs domaines de coopération. Les détails. Le Maroc et la France passent»»»
À chaque grand événement, les villes se vident-elles de leurs « indésirables » ?
À l’approche de chaque visite officielle, sommet international ou manifestation sportive d’envergure, une même question revient avec insistance dans les conversations des citoyens et sur les réseaux sociaux : où disparaissent soudainement les sans-abri, les personnes souffrant de troubles psychiatr»»»
Loi d'urgence agricole : "Chaque député va être mis devant ses responsabilités", prévient la députée LFI Aurélie Trouvé
Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis, assure samedi 18 juillet sur France Culture constater "un immense rejet par la population française des pesticides toxiques", après l'accord trouvé en commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi d'urgence agricole. Ce nouveau compromis aut»»»
VRAI OU FAUX. Aide à mourir : le patient ne rencontrera-t-il qu'un seul médecin avant la validation de sa demande, comme le dénonce François-Xavier Bellamy ?
La loi sur le droit à l'aide à mourir, entérinée par un ultime vote à l'Assemblée nationale mercredi 15 juillet, reste vivement contestée dans les rangs de la droite et de l'extrême droite. Au risque de prendre certains raccourcis ? Quelques heures avant le vote historique de cette réforme sociétal»»»
Mondial 2026 : les lumières et les ombres d’une Coupe du monde hors normes
À la veille de la grande explication entre l’Espagne et l’Argentine, le Mondial 2026 peut déjà être regardé comme un tournoi de tous les superlatifs. Première Coupe du monde organisée conjointement par trois pays, les États-Unis, le Canada et le Mexique, elle a réuni 48 sélections et étendu la comp»»»
France-Maroc : la presse française salue l’émergence d’un nouveau modèle de partenariat euro-africain
Le rapprochement stratégique entre le Maroc et la France continue de susciter l’intérêt des observateurs internationaux. Au lendemain de la réunion de haut niveau tenue à Rabat sous la coprésidence du Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, et du Premier ministre français, Sébastien Lecornu»»»
Ghazouani attendu en Sierra Leone pour le Sommet de la CEDEAO
Trust Magazine -- Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani se rendra samedi 18 juillet en Sierra Leone pour participer aux travaux de la 69ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, prévue le 19 juillet à Lungi, sous la présidence de Juli»»»
Bourse de Tunis: le Tunindex proche des 21 600 points
C’est un parcours presque parfait qu’a mené le marché boursier sur la semaine du 13 au 17 juillet 2026, avec une progression de 6,9 % du Tunindex, pulvérisant un nouveau record de 21 552,73 points. Ainsi, depuis le début de l’année 2026, le Tunindex cumule une envolée record de 60,2 %, selon l’anal»»»
Algérie-Allemagne : Le tournant stratégique d’un partenariat industriel de haut vol
À Berlin, le grand forum économique réunissant plus de 300 opérateurs algériens et allemands a acté une mutation profonde de la coopération bilatérale. Dépassant la simple logique commerciale, Alger et Berlin s’engagent désormais dans une alliance industrielle bâtie sur le transfert technologique e»»»
Bernard Cazeneuve échangera avec François Hollande lors d'un colloque à Paris le 4 septembre
Une discussion aux airs de débat entre candidats ? Bernard Cazeneuve doit échanger avec l'ancien président François Hollande le 4 septembre, à l'initiative de l'ancien député Liot Bernard Pancher, a appris franceinfo, vendredi 17 juillet. L'ancien Premier ministre et l'ex-chef de l'Etat doivent déb»»»