Donald Trump à Zelenski : « On ne commence pas une guerre contre quelqu’un 20 fois plus fort que soi, en espérant ensuite recevoir des missiles »
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

Donald Trump à Zelenski : « On ne commence pas une guerre contre quelqu’un 20 fois plus fort que soi, en espérant ensuite recevoir des missiles »
En pleine tentative d’affichage de son rôle de médiateur dans le conflit ukrainien, Donald Trump a ravivé les tensions en critiquant ouvertement Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, dans des propos qui ont rapidement suscité la polémique. Le président américain a tenu ces déclarations depuis»»»


Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky veut prolonger jusqu’en août la loi martiale et la mobilisation générale
Deux semaines avant l’expiration du décret présidentiel sur la loi martiale, deux projets de loi ont été enregistrés ce mardi 16 avril à la Rada pour le prolonger du 9 mai au 6 août. L’Ukraine ne semble pas s’attendre à une cessation prochaine des hostilités, malgré les paroles optimistes de l’émis»»»

Pourquoi Trump n'« incrimine » pas la Russie après les frappes de Soumy et Kryvyï Rig ?
0Diane Regny Publié le 14/04/2025 à 17h43 • Mis à jour le 14/04/2025 à 17h43 L'essentielAprès la frappe russe qui a tué au moins 34 personnes à Soumy, en Ukraine, Donald Trump a refusé d’incriminer Moscou, estimant qu’ils avaient « fait une erreur ».Le président des Etats-Unis et son administration»»»
Guerre en Ukraine. À Soumy, “des scènes de dévastation” après des tirs de missiles balistiques russes
Cette ville du nord-est de l’Ukraine a fait l’objet de l’une des attaques russes les plus meurtrières depuis le début de l’année. Et ce, alors que les négociations menées par les États-Unis en faveur d’un cessez-le-feu sont toujours en cours. À Soumy, “les corps éparpillés sont enveloppés un à un d»»»

Ukraine: au moins 32 morts dans une frappe russe sur le centre ville bondé de Soumy - l'Opinion
Cette attaque contre des civils, qui intervient deux jours après la visite d’un haut responsable américain en Russie, est la frappe la plus meurtrière depuis des mois en Ukraine et notamment la reprise de contact entre Washington et Moscou initiée mi-février par le président américain Donald Trump.»»»


Ukraine : au moins 32 morts dans une frappe russe sur le centre-ville bondé de Soumy
ATTENTION LES IMAGES PEUVENT CHOQUER. Une frappe russe a fait au moins 32 morts, dimanche, à Soumy en Ukraine. Une frappe russe de missiles sur un centre-ville bondé en ce a tué au moins 32 personnes et blessé près d’une centaine à Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, selon les secours locaux. Cet»»»


Guerre en Ukraine | Au moins 32 morts dans une frappe russe à Soumy
(Kyiv) Une frappe russe de missiles sur un centre-ville bondé en ce dimanche des Rameaux a tué au moins 32 personnes et blessé près d’une centaine à Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, selon les secours locaux. Cette attaque contre des civils, qui intervient deux jours après la visite d’un haut r»»»


Guerre en Ukraine : un cessez-le-feu d'ici Pâques, mission impossible pour Trump ? | TF1 INFO
Il avait promis de mettre fin à la guerre "en 24 heures" en Ukraine pendant la campagne présidentielle, il a été rattrapé par la réalité, une fois à la Maison Blanche. Depuis sa prise de fonctions il y a deux mois, Donald Trump a bien dû reconnaître que la résolution du conflit prendrait bien plus »»»


Guerre en Ukraine : "Je sens que Poutine veut la paix", les Américains promettent "de réels progrès" vers un cessez-le-feu ce lundi
Des dirigeants ukrainiens et américains doivent se rencontrer ce dimanche soir en Arabie Saoudite pour discuter d’un accord de cessez-le-feu partiel entre l’Ukraine et la Russie, sous l’impulsion du président américain Donald Trump qui veut mettre un terme à trois ans de conflit. Ces discussions do»»»


Poutine a transmis un message et des “signaux” à Trump sur la trêve en Ukraine-Kremlin
Vladimir Poutine a transmis un message et des “signaux” sur la proposition américaine de cessez-le-feu en Ukraine à Donald Trump via son émissaire, déclaré vendredi le Kremlin, sans en révéler la teneur et évoquant un “optimisme prudent”. Le président russe s’est entretenu dans la nuit de jeudi à v»»»

Poutine a transmis un message et des “signaux” à Trump sur la trêve en Ukraine-Kremlin | Bamada.net
Vladimir Poutine a transmis un message et des “signaux” sur la proposition américaine de cessez-le-feu en Ukraine à Donald Trump via son émissaire, déclaré vendredi le Kremlin, sans en révéler la teneur et évoquant un “optimisme prudent”. Le président russe s’est entretenu dans la nuit de jeudi à v»»»

Cessez-le-feu en Ukraine : le revers infligé par Vladimir Poutine à Donald Trump
Ils ne se parlent que par émissaires interposés, mais le dialogue entre Vladimir Poutine et Donald Trump ne semble pas avoir les effets escomptés par Washington. S'il a mis la forme, c'est bien un "non" que le locataire du Kremlin a opposé à la proposition de cessez-le-feu négociée avec Kiev par le»»»


« Pour » une trêve en Ukraine, avancée des troupes russes… Ce qu’il faut retenir de la prise de parole de Vladimir Poutine
La Russie est-elle prête à un accord de cessez-le-feu en Ukraine ? Le président russe a pris la parole jeudi, il devait se prononcer sur la proposition de trêve de 30 jours formulée par Washington en début de semaine. Vladimir Poutine a déclaré que son pays était « pour », tout en prévenant qu’il r»»»


Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "vivement opposé" à l'emploi de missiles américains en Russie
Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a rejeté l'emploi par l'Ukraine de missiles de longue portée américains en Russie, tout en promettant de ne pas abandonner Kiev, dans un article publié jeudi 12 décembre par le magazine Time. "Je suis vivement opposé à l'envoi de missiles à des centain»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment