Europe:Guerre en Ukraine: Trump accuse Zelensky de n’avoir «...
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Europe:Guerre en Ukraine: Trump accuse Zelensky de n’avoir «...
Par AlAhed avec AFP Le président américain Donald Trump a reproché dimanche soir à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de n'avoir «pas lu la proposition» de paix sur l'Ukraine dévoilée il y a trois semaines par Washington et qui fait l'objet de pourparlers séparés avec Moscou et Kiev. «Nous »»»
Guerre en Ukraine : Trump, "un peu déçu", reproche à Zelensky de n'avoir "pas lu la proposition" de paix | TF1 INFO
Donald Trump a reproché, dimanche 7 décembre au soir, à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de n'avoir "pas lu la proposition" de paix sur l'Ukraine dévoilée il y a trois semaines par Washington et qui fait l'objet de pourparlers séparés avec Moscou et Kiev. "Nous avons donc parlé au préside»»»
Ukraine en direct − Donald Trump reproche à Volodymyr Zelensky de n’avoir «pas lu la proposition» de paix
Donald Trump a reproché dimanche soir à son homologue ukrainien de n’avoir «pas lu la proposition» de paix sur l’Ukraine dévoilée il y a trois semaines par Washington et qui fait l’objet de pourparlers séparés avec Moscou et Kiev. Notre suivi. L'essentiel Ballet diplomatique. Négociateurs ukrainien»»»
Trump accuse Zelensky de n'avoir «pas lu la proposition» de paix pour l'Ukraine
Depuis la présentation du plan américain, il y a près de trois semaines, plusieurs sessions de pourparlers ont eu lieu avec les Ukrainiens à Genève et en Floride pour tenter d’amender le texte en faveur de Kiev. Donald Trump a reproché dimanche soir à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de n»»»
Poutine : si l'Europe veut la "guerre" avec la Russie, "nous sommes prêts"
Le président russe Vladimir Poutine a assuré mardi qu'il ne souhaitait pas une guerre avec l'Europe, mais qu'il y était « prêt » si les Européens « le souhaitent et commencent », déclarant cela peu avant des consultations à Moscou avec l'émissaire américain Steve Witkoff. « Nous n'avons pas l'inten»»»
Guerre en Ukraine : Trump l'assure, Poutine « veut mettre fin à la guerre » - La Nouvelle Tribune
Les propos de Donald Trump sur l’attitude de Vladimir Poutine ont ravivé l’attention portée aux tentatives diplomatiques autour du conflit. Le président américain affirme que son homologue russe serait disposé à envisager une sortie de crise, un signal perçu lors d’un échange indirect mené par ses »»»
Trump optimiste sur la volonté de Poutine de « mettre fin à la guerre »
020 Minutes avec AFP Publié le 04/12/2025 à 01h27 • Mis à jour le 04/12/2025 à 01h27 Alors que les négociations menées par les Américains sont difficiles, Donald Trump reste optimiste sur la perspective de trouver un chemin vers la paix en Ukraine. Le locataire de la Maison-Blanche a ainsi assuré m»»»
Les « sentiments mêlés » des soldats ukrainiens face aux scénarios de cessez-le-feu
Unis dans leur détermination à combattre pour la survie de leur pays, les soldats ukrainiens n’ont pas tous la même réaction quand, à l’occasion des épisodiques initiatives américaines, l’hypothèse d’un cessez-le-feu ouvrant la voie à la diplomatie ressurgit. Ils savent que l’option privilégiée par»»»
Guerre en Ukraine : la décision revient désormais à Donald Trump, le Pentagone a donné son feu vert à la livraison de missiles Tomahawk à longue portée à Kyiv
Les missiles Tomahawk convoités par l’Ukraine pourraient bientôt être livrés. Le Pentagone a donné son accord, mais la décision finale revient à Donald Trump. Les capacités de déploiement ukrainiennes restent toutefois incertaines. L’Ukraine aura-t-elle finalement les missiles américains Tomahawk t»»»
Guerre en Ukraine : les Tomahawk, ces missiles américains qui pourraient changer la donne
Volodymyr Zelensky est reçu vendredi 17 octobre par Donald Trump à la Maison-Blanche. L’un des objectifs du président ukrainien : convaincre son homologue américain de lui livrer des missiles Tomahawk, des armes à longue portée qui lui permettrait de frapper la Russie en profondeur. Près de 6 mètre»»»
Retour des enfants ukrainiens | Melania Trump dit avoir établi un canal de communications avec Poutine
(Washington) L’épouse du président américain Donald Trump, Melania, a annoncé vendredi avoir établi « un canal de communications » avec le chef de l’État russe Vladimir Poutine sur la question des enfants ukrainiens que Kyiv accuse Moscou d’avoir enlevés. « Le président Poutine et moi-même avons ou»»»
Espoir de paix en Ukraine : "L’impulsion" ayant suivi la rencontre Trump-Poutine s’est "largement épuisée" selon Moscou
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Un haut responsable russe a estimé mercredi que la dynamique récemment créée par la rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump pour mettre fin à la guerre en Ukraine s’était "largement épuisée", le président américain ayant»»»
Guerre en Ukraine : Poutine dit que l’envoi de missiles Tomahawk à Kiev serait une « nouvelle escalade » entre Moscou et Washington
Vladimir Poutine a estimé ce jeudi 2 octobre que l’envoi à Kiev de missiles longue portée américains Tomahawk serait « une nouvelle escalade » entre Moscou et Washington. Des responsables américains ont envisagé la vente de ces armements aux Européens pour les livrer à l’Ukraine. À lire aussiGuerre»»»
En Ukraine, la confiance en Volodymyr Zelensky s'effrite après trois ans de guerre avec la Russie
Alors que le sommet en Alsaka entre Vladimir Poutine et Donald Trump se tiendra ce vendredi soir, avec comme objectif de nogicier un cessez-le-feu en Ukraine, Kiev fait face à une division de son opinion publique. Un problème, couplé à une baisse de confiance en Volodymyr Zelensky, pour mener la gu»»»
Ukraine │ Le risque d’une riposte nucléaire russe est réel
La Russie considère que Volodymyr Zelenski a dépassé toutes les lignes rouges en attaquant ses bases aériennes, lors d’une opération menée par l’armée ukrainienne à l’aide de drones, le 1er juin 2025. Moscou a publié une déclaration qualifiant l’opération ‘‘Toile d’araignée’’ d’attaque terroriste, »»»
Trump accuse Poutine d’avoir perdu la tête : Fou à lier toi-même !
Amusé je l’ai été quand j’ai entendu Oncle Donald traiter quelqu’un de fou ! C’est l’hôpital qui se … fout de la charité. Dans une déclaration tonitruante, le président américain, coiffé de sa tignasse blonde reconnaissable entre mille, a déclaré sans sourciller que Vladimir Poutine est "fou". Oui,»»»
Trump accuse Poutine d’être « devenu fou »
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Alors que l’Ukraine essuie l’une des attaques les plus violentes depuis le début du conflit, le président américain Donald Trump a violemment critiqué son homologue russe Vladimir Poutine, le qualifiant de « complètement fou » et avertissant que toute tentative de»»»
Donald Trump à Zelenski : « On ne commence pas une guerre contre quelqu’un 20 fois plus fort que soi, en espérant ensuite recevoir des missiles »
En pleine tentative d’affichage de son rôle de médiateur dans le conflit ukrainien, Donald Trump a ravivé les tensions en critiquant ouvertement Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, dans des propos qui ont rapidement suscité la polémique. Le président américain a tenu ces déclarations depuis»»»
Guerre en Ukraine. À Soumy, “des scènes de dévastation” après des tirs de missiles balistiques russes
Cette ville du nord-est de l’Ukraine a fait l’objet de l’une des attaques russes les plus meurtrières depuis le début de l’année. Et ce, alors que les négociations menées par les États-Unis en faveur d’un cessez-le-feu sont toujours en cours. À Soumy, “les corps éparpillés sont enveloppés un à un d»»»
Ukraine: au moins 32 morts dans une frappe russe sur le centre ville bondé de Soumy - l'Opinion
Cette attaque contre des civils, qui intervient deux jours après la visite d’un haut responsable américain en Russie, est la frappe la plus meurtrière depuis des mois en Ukraine et notamment la reprise de contact entre Washington et Moscou initiée mi-février par le président américain Donald Trump.»»»
Ukraine : au moins 32 morts dans une frappe russe sur le centre-ville bondé de Soumy
ATTENTION LES IMAGES PEUVENT CHOQUER. Une frappe russe a fait au moins 32 morts, dimanche, à Soumy en Ukraine. Une frappe russe de missiles sur un centre-ville bondé en ce a tué au moins 32 personnes et blessé près d’une centaine à Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, selon les secours locaux. Cet»»»
Poutine a transmis un message et des “signaux” à Trump sur la trêve en Ukraine-Kremlin
Vladimir Poutine a transmis un message et des “signaux” sur la proposition américaine de cessez-le-feu en Ukraine à Donald Trump via son émissaire, déclaré vendredi le Kremlin, sans en révéler la teneur et évoquant un “optimisme prudent”. Le président russe s’est entretenu dans la nuit de jeudi à v»»»
Poutine a transmis un message et des “signaux” à Trump sur la trêve en Ukraine-Kremlin | Bamada.net
Vladimir Poutine a transmis un message et des “signaux” sur la proposition américaine de cessez-le-feu en Ukraine à Donald Trump via son émissaire, déclaré vendredi le Kremlin, sans en révéler la teneur et évoquant un “optimisme prudent”. Le président russe s’est entretenu dans la nuit de jeudi à v»»»
Cessez-le-feu en Ukraine : le revers infligé par Vladimir Poutine à Donald Trump
Ils ne se parlent que par émissaires interposés, mais le dialogue entre Vladimir Poutine et Donald Trump ne semble pas avoir les effets escomptés par Washington. S'il a mis la forme, c'est bien un "non" que le locataire du Kremlin a opposé à la proposition de cessez-le-feu négociée avec Kiev par le»»»
Guerre en Ukraine : Donald Trump se dit "vivement opposé" à l'emploi de missiles américains en Russie
Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a rejeté l'emploi par l'Ukraine de missiles de longue portée américains en Russie, tout en promettant de ne pas abandonner Kiev, dans un article publié jeudi 12 décembre par le magazine Time. "Je suis vivement opposé à l'envoi de missiles à des centain»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment