64 ans de relations : Moscou salue une coopération durable avec l’Algérie
La Russie et l’Algérie entretiennent, à l’heure actuelle, un dialogue politique dynamique, manifesté par l’intensification des liens interparlementaires, les échanges réguliers tous azimuts de délégations de part et d’autre, outre la ratification de multiples contrats bilatéraux, dans le sillage de»»»
Accident à LaGuardia : le patron d'Air Canada dans la tourmente après son communiqué
Le PDG d’Air Canada, Michael Rousseau, a été convoqué mardi devant le comité des langues officielles de la Chambre des communes après avoir diffusé lundi soir une vidéo de condoléances exclusivement en anglais, au lendemain de la mort de deux pilotes dans une collision sur le tarmac de l’aéroport L»»»
Programme AADL 3: Passage du F3 au F4 pour les familles
Avec sa formule de location-vente, l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) permet dorénavant aux souscripteurs du programme AADL 3 de demander un changement de type de logement, en passant d’un appartement de trois pièces (F3) à un quatre pièces (F4). C’est ce qu»»»
L’Algérie au Salon «Alimentaria 2026» à Barcelone
L’Algérie met les petits plats dans les grands avec sa participation, depuis lundi, au Salon international de l’alimentation « Alimentaria 2026 » à Barcelone, l’un des rendez-vous majeurs du secteur agroalimentaire mondial, qui réunit chaque année des milliers d’opérateurs, d’experts et de décideur»»»
En prévision de la saison estivale : Élaboration d’un programme d’entretien du réseau électrique à Tipasa
La Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Tipasa a élaboré un important programme d’entretien pour l’année 2026 visant la maintenance du réseau électrique en prévision de la saison estivale, a-t-on appris auprès de cette direction. La même source a précisé qu’un programme annuel d’»»»
BECHAR : 6.000 voyageurs sur la ligne ferroviaire Bechar-Tindouf depuis sa mise en service
Quelque 6.000 voyageurs ont effectué des trajets aller-retour à bord de la nouvelle ligne ferroviaire reliant Bechar à Tindouf depuis sa mise en service le 2 février dernier, a indiqué mardi la direction locale de la gare de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). Parmi eux, 296 pa»»»
Guerre Iran-USA : Téhéran choisit son interlocuteur et c'est le vice-président Vance
L’Iran a fait savoir à l’administration Trump, via des canaux diplomatiques informels, qu’il refusait de reprendre les négociations avec l’envoyé spécial Steve Witkoff et le conseiller Jared Kushner. Téhéran conditionne désormais toute reprise des pourparlers à l’entrée en scène du vice-président J»»»
Un F-35 américain touché par l'Iran ? Ce que l'enquête du Pentagone pourrait changer à la guerre
Un F-35A de l’US Air Force a effectué un atterrissage d’urgence sur une base américaine non divulguée au Moyen-Orient dans la nuit du 19 mars 2026, après une mission de combat au-dessus de l’Iran. Le Commandement central américain (CENTCOM) a confirmé l’incident sans en préciser la cause, tandis qu»»»
Albares en visite de deux jours en Algérie : Le grand retour à la raison stratégique
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, entame ce jeudi une visite historique en Algérie censée conforter une relation vitale entre les deux pays dans un contexte international émaillé de turbulences. Au cours de sa visite de deux jours, le chef de la diplomatie espagnole»»»
Révision technique de la Constitution : Douze amendements pour plus d’efficacité
Présenté comme un affinement juridique dicté par l’expérience institutionnelle, le projet de révision technique de la Constitution de 2020 a pour principal objectif de corriger des insuffisances pratiques sans toucher aux fondements de l’Etat. C’est ce qu’a indiqué, ce mardi, Lotfi Boudjemâa, minis»»»
2e session de la Grande commission mixte algéro-nigérienne : Une nouvelle étape de partenariat stratégique reposant sur la confiance et la convergence de vues
Le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a souligné, à Niamey, l’importance de traduire la dynamique politique des relations entre l’Algérie et le Niger, impulsée par les dirigeants des deux pays, en réalisations économiques concrètes au bénéfice des deux pays et peuples frères, relevant que l’Algérie »»»
Transports : M. Sayoud tient à Niamey une rencontre avec les ministres nigériens de l’Intérieur et des Transports
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a tenu, lundi dans la capitale nigérienne Niamey, une rencontre avec les ministres nigériens de l’Intérieur et des Transports, respectivement MM. Mohamed Toumba et le colonel-major Abdourahamane Amadou, en marg»»»
Pétrole : Le Brent en hausse à plus de 113 dollars
Les cours du pétrole ont ouvert en hausse, lundi, sur le marché londonien, soutenus par la poursuite de l’escalade militaire au Moyen-Orient et au Golfe. Le prix du Brent de la mer du Nord, pour livraison en mai, prenait 0,96% à 113,27 dollars, vers 09H50 GMT. Son équivalent américain, le baril de »»»
Conseil de la nation : Réunion des bureaux des deux chambres du Parlement
Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a présidé une réunion des Bureaux des deux chambres du Parlement, consacrée à l’installation de la commission parlementaire conjointe et à l’élaboration du projet de règlement intérieur régissant le déroulement de la session du Parlement, prévue»»»
Sécurité routière : Des actions de sensibilisation organisées à travers le pays
Des sorties de terrain et des activités de sensibilisation à la sécurité routière ont été organisées durant les jours de l’Aïd El-Fitr à travers les différentes wilayas du pays dans le but de renforcer la culture préventive et de réduire les accidents de la circulation, indique, lundi, un communiqu»»»
Industrie pharmaceutique : M. Kouidri examine à Niamey avec le ministre nigérien de la Santé les moyens de renforcer la coopération bilatérale
Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a tenu une réunion bilatérale à Niamey avec le ministre de la Santé de la République du Niger, Garba Hakimi, consacrée à l’examen des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, indi»»»
Le Groupe Ifri participe à Alimentaria Barcelona 2026 : L’excellence algérienne à la conquête des marchés internationaux
Le Groupe Ifri, leader algérien du secteur des boissons et premier exportateur national dans cette catégorie, participe en tant qu’exposant à la prochaine édition du salon Alimentaria Barcelona 2026, qui se tient du 23 au 26 mars 2026 au parc des expositions Fira de Barcelona Gran Via en Espagne, à»»»
Investissement en Algérie : M. Rezig invite les opérateurs nigériens à tirer profit des avantages
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a appelé, mardi à Niamey, les hommes d’affaires nigériens à tirer profit de l’amélioration continue du climat d’investissement en Algérie et à bénéficier de ses avantages, à travers la concrétisation de projets d’in»»»
Energie : M. Adjal copréside à Niamey une réunion de travail avec son homologue nigérienne sur le renforcement de la coopération énergétique
Le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a coprésidé, à Niamey, avec son homologue nigérienne, Haoua Amadou, une réunion de travail consacrée à l’examen des questions liées à la coopération énergétique entre les deux pays, indique mardi un communiqué du ministère. La ré»»»
Parti Les Démocrates : Le démon de la division toujours enraciné
(Un besoin urgent d’exorcisme) Le rideau est tombé sur le Conseil national du parti Les Démocrates, mais le spectacle qui s’y est joué ressemble davantage à un psychodrame politique qu’à une passation de pouvoir sereine. Entre la désignation contestée de Nourénou Atchadé et la résistance de fer d’É»»»
«On va redire plus jamais LFI mais qui nous croit ?» : après les municipales, les socialistes à l’heure de la grande explication
Le parti d’Olivier Faure s’est réuni ce mardi soir en bureau national pour tirer les leçons des municipales, après un second tour en demi-teinte et l’échec de leurs alliances avec les Insoumis. Pour Olivier Faure, la journée de mardi s’est terminée comme elle avait commencé : avec une bonne dose de»»»
Le Premier ministre reçoit l’ambassadeur chinois
Le Premier ministre reçoit l’ambassadeur chinois Nouakchott On 2:22 PM | 24 Mar 2026 Le Premier Ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a reçu mardi matin dans son bureau à la Primature, SEM Tang Zhongdong, l’Ambassadeur accrédité de la République Populaire de Chine auprès de notre pays. Les deux parties o»»»
Atelier en vue de lancer le projet d’assistance technique pour le programme d’accès facilité aux énergies propres
Atelier en vue de lancer le projet d’assistance technique pour le programme d’accès facilité aux énergies propres Nouakchott On 3:13 PM | 24 Mar 2026 Le ministère de l’Énergie et du Pétrole, en coopération avec l’Union européenne, a organisé, mardi à Nouakchott, un atelier technique pour lancer le »»»
Le ministre des Affaires économiques reçoit une délégation de la Fondation africaine de Soutien Juridique
Le ministre des Affaires économiques reçoit une délégation de la Fondation africaine de Soutien Juridique Nouakchott On 3:58 PM | 24 Mar 2026 Le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdallahi Souleimane Cheikh Sidiya, a reçu, mardi matin, dans son bureau à Nouakchott, une délég»»»
Ouverture d’un atelier sur la standardisation de l’architecture des services numériques gouvernementaux
Ouverture d’un atelier sur la standardisation de l’architecture des services numériques gouvernementaux Nouakchott On 4:44 PM | 24 Mar 2026 Le ministère de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’administration a organisé, mardi à Nouakchott, un atelier spécialisé sur la standardisa»»»
Président du patronat : les besoins du pays en carburants et produits de base sont assurés
Président du patronat : les besoins du pays en carburants et produits de base sont assurés Nouakchott On 8:22 PM | 24 Mar 2026 Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a affirmé que les besoins du pays en carburants et en produits de »»»