L’industrie au centre d’une réunion du conseil des ministres : En finir avec «les pratiques immorales»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.

L’industrie au centre d’une réunion du conseil des ministres : En finir avec «les pratiques immorales»
Le président de la République a mis l’accent sur «le nécessaire développement du secteur industriel afin d’en finir avec les pratiques immorales connues». Il a d’ailleurs instruit le ministre de l’Industrie «d’élaborer un projet de loi cadre pour l’orientation industrielle, insistant sur le recense»»»


Conseil des ministres : les principales décisions de Tebboune
Le président Abdelmadjid Tebboune a présidé ce dimanche le premier conseil des ministres, après le remaniement du gouvernement, qui a été opéré lundi 22 février, avec les départs notamment de Ferhat Aït Ali de l’Industrie et d’Abdelmadjid Attar de l’Énergie. Au menu de cette réunion, plusieurs doss»»»


Importation de véhicules par les particuliers : L’équation de la procédure et des prix
A défaut de libération du nouveau cahier des charges, promise pour la fin du mois de janvier dernier, ou d’octroyer les agréments aux opérateurs qui remplissent les conditions pour l’activité d’importation de véhicules neufs, le ministre de l’Industrie semble se plaire à produire un discours qui ma»»»


Tebboune regrette que l’Algérie ne puisse pas produire un téléviseur « 100% local »
C’est un constat amer qui a été fait aujourd’hui sur la situation du secteur industriel du pays lors de la tenue du Conseil des ministres. Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a regretté lors de cette réunion, le fait que « l’Algérie ne peut même pas produire à 100% un téléviseur ou u»»»


Engager les moyens nécessaires pour relancer la machine de production
La visite de travail et d’inspection effectuée ce dernier lundi par le ministre Ferhat Aït Ali Brahim parait être un ballon-sonde destiné à mieux faire apprécier la situation sur le terrain au complexe sidérurgique El Hadjar. Pour, également, évaluer financièrement les moyens à engager et réussir l»»»

La presse algérienne unanime: le Hirak est de retour
Revenu d'Allemage où il a passé un cumul presque ininterrompu de près d'une centaines de jours, Abdelmadjid Tebboune a voulu refaire son image au plus vite. Car il a encore les marques de rougeur de la giffle que lui a infligée le peuple algérien lors du référendum du 2 novembre avec un taux de par»»»
Les principales décisions de Tebboune
Le Président Abdelmadjid Tebboune a présidé ce dimanche le 1er Conseil des ministres, après le remaniement du gouvernement, qui a été opéré lundi 22 février, avec les départs notamment de Ferhat Aït Ali de l’Industrie et d’Abdelmadjid Attar de l’Énergie. Au menu de cette réunion, plusieurs dossiers»»»
La réforme de la santé en question
Le ministère de la Santé vient d'être déchargé de son dossier le plus lourd, à savoir la réforme hospitalière, voire la restructuration d'un système de santé publique dans ses dimensions les plus larges. Système que le président de la République vient de lier «à la sécurité et à la stabilité nation»»»

Quotidien Echaâb : Lancement d’une revue économique mensuelle
La scène médiatique s’est enrichie dernièrement par une nouvelle revue spécialisée intitulée Echaâb Économie, publiée par le quotidien Echaâb. Le premier numéro de cette revue inclut plusieurs thèmes et entretiens avec des ministres et des responsables d’entreprises industrielles et financières, ou»»»


Le président algérien dissout l’Assemblée et opère un remaniement de façade au gouvernement
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a procédé hier à un remaniement partiel de son gouvernement, très attendu, mais sans changement d’équipe majeur, à la veille du 2e anniversaire du mouvement de protestation populaire du Hirak, a indiqué un communiqué de la présidence. Le Premier ministre, »»»


MAK : Dans une interview grotesque , Ferhat Mehenni suggère de "prendre langue" avec les autorités algériennes
Dans une vidéo postée, vendredi, sur le site marocain le 360, le leader du Mouvement pur l’Autonomie pour la Kabylie (MAK) Ferhat Mehenni, s’est évertué à répondre à un entretien gauchement orienté, faut-il souligner. Il reste qu’au-delà des réponses, au demeurant attendues, de l’autoproclamé prési»»»


Les paramédicaux, le maillon malade de la santé
Le secteur de la santé a été paralysé, hier, par le débrayage auquel a appelé le Syndicat algérien des paramédicaux (SAP), il y a deux semaines, en lien avec des revendications socioprofessionnelles. Selon le secrétaire général du SAP, Lounès Ghachi, le mouvement de grève a été largement suivi à tr»»»

Un couloir vert pour les produits médicaux et les équipements de protection
Face à la propagation inquiétante du Covid-19, le gouvernement mobilise tous les moyens en vue d’endiguer la pandémie. Ainsi, un couloir vert sera mis en place, visant à faciliter les importations de produits médicaux et d’équipements nécessaires à la protection contre le coronavirus. C’est ce qu’a»»»
Conseil des ministres : Le Président Tebboune appelle à accélérer l'application d'un nouveau modèle économique
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a appelé dimanche lors du Conseil des ministres à la prise de mesures pratiques pour accélérer la mise en place d'un nouveau modèle économique basé sur la diversification du développement et l'économie du savoir. Le Président Tebboune a insisté su»»»

L’Algérie le paie cash !
L'Algérie doit impérativement tourner la page de l'or noir. Les cours du Brent, référence du pétrole algérien pointaient, hier, vers 13h00, légèrement au-dessus des 30 dollars. Une situation qui fausse les calculs du gouvernement qui s'est doté d'une loi de finances calculée sur la base d'un baril »»»


Coronavirus Algérie : Les principaux événements de la journée du 4 octobre 2020
Accueil » Algérie » Nation » Coronavirus Algérie : Les principaux événements de la journée du 4 octobre 2020 Le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, a indiqué, hier, que 141 nouvelles contaminations au Covid-19 et 4 décès ont été »»»

Industrie de l’électroménager Le gouvernement répond aux opérateurs
Le ministère de l’Industrie a finalisé l’élaboration du décret exécutif et le cahier des charges fixant les conditions et modalités d’admission au bénéfice des régimes préférentiels des opérateurs algériens exerçants les activités de production des produits et équipements électroniques et électromé»»»
Le quotidien Echaab lance une revue économique mensuelle
Le premier numéro de cette revue inclut plusieurs thèmes et entretiens avec des ministres et des responsables d'entreprises industrielles et financières, outre des contributions et des études relatives à la réalité économique nationale et internationale. Dans ce sens, "Echaab" tend à travers cette »»»

Algérie : pourquoi Tebboune a-t-il retouché l’équipe gouvernementale ?Je me connecte
Très attendu par l’opinion après l’annonce d’Abdelmadjid Tebboune, le remaniement n’a touché que six portefeuilles ministériels. Le grand changement est attendu à l’issue des élections législatives anticipées, qui devront avoir lieu avant la fin de l’été. L’annonce a tenu en haleine l’opinion penda»»»

Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment