Liberation 30m

Royal Air Maroc inaugure une liaison directe Bruxelles-Tétouan

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré, vendredi, sa nouvelle liaison directe reliant Bruxelles à Tétouan, marquant une nouvelle étape dans le renforcement de la connectivité aérienne entre le Maroc et la Belgique. Le vol inaugural de cette nouvelle desserte, opérée à raison de deux jours par semaine (lu»»»

libe.ma
Le Sahel 39m

Croix Rouge Nigérienne : Atelier de capitalisation des résultats – Le Sahel

L’administratrice déléguée de la Croix Rouge Nigérienne, Mme Bako Hassana Moumouni Sako, a procédé, dans la journée du vendredi 27 mars 2026 à Niamey, au lancement de l’atelier de capitalisation des résultats du projet « Amélioration des mécanismes d’alerte précoce et de coordination pour un relève»»»

Liberation 41m

Nasser Bourita met en avant, à Malabo, la Vision Royale d’une coopération Sud-Sud fondée sur le partenariat et la solidarité agissante

Le Maroc a réaffirmé, samedi à Malabo, son engagement indéfectible en faveur d'une coopération Sud-Sud renouvelée, fondée sur le partenariat et la solidarité concrète, conformément à la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste. Intervenant devant les Chefs d'État et de G»»»

libe.ma
TF1 48m

"Une prime exceptionnelle..." : le propriétaire d'un hôtel-restaurant offre 100.000 euros à celui qui l'aidera à trouver l'acheteur | TF1 Info

Et si vous vous transformiez en agent immobilier le temps d'une seule et unique transaction ? Même si cette idée semble folle, c'est ce qu'a proposé Remo Kaufmann, le propriétaire de Ronalp, un hôtel-restaurant qui se situe dans le petit village de Bürchen, en Suisse. Après avoir passé neuf ans à l»»»

tf1info.fr
TF1 1h

"Une machine infernale de la division" : sur LCI, Christophe Barbier analyse la piste d'une candidature unique du bloc central pour 2027 | TF1 Info

L'union pour 2027 ? Des dizaines de personnalités issues du centre et de la droite réclament un candidat unique à la prochaine élection présidentielle (nouvelle fenêtre) pour le bloc central, dans un texte dévoilé par La Tribune Dimanche (nouvelle fenêtre). La porte-parole du gouvernement Maud Breg»»»

tf1info.fr
Les Eco 1h

Gazoduc Maroc-Nigeria : une alternative réaliste au détroit d’Ormuz ?

Convoité pour la fiabilité de son tracé atlantique, le gazoduc Nigeria-Maroc est considéré par plusieurs observateurs comme la route la plus sûre pour acheminer le gaz africain vers l’Europe. Mais alors que le prolongement du conflit au Moyen-Orient met en péril 20% des flux mondiaux de GNL, le pro»»»

leseco.ma
Global Net 1h

Campagne céréalière 2026 : 991 000 hectares emblavés, les services agricoles en alerte sur la fertilisation

La campagne céréalière tunisienne 2025-2026 affiche un taux de réalisation de 87 %, avec quelque 991 000 hectares emblavés sur un programme initial d’1,145 million d’hectares, selon des informations communiquées par le ministère de l’Agriculture à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP). Le blé dur dom»»»

news.gnet.tn
RTS CH 1h

En faveur de l'initiative "Pas de Suisse à 10 millions", Michaël Buffat dénonce "une Suisse qui se bétonne" | RTS

Deux mois et demi avant le vote, la campagne sur l'initiative "Pas de Suisse à 10 millions" est déjà lancée, signe de l'importance d'un texte qui pourrait bousculer les relations avec l'UE. Le conseiller national vaudois UDC Michaël Buffat défend le texte en affirmant que "deux fois la surface du l»»»

rts.ch
Franceinfo 1h

Propos racistes sur CNews : Emmanuel Macron "a toujours condamné toutes les attaques racistes d’où qu’elles viennent", défend son entourage

Emmanuel Macron "a toujours condamné toutes les attaques racistes d’où qu’elles viennent", assure lundi 30 mars l'entourage du président de la République à franceinfo, après une séquence polémique sur CNews, raciste à l'encontre du nouveau maire (LFI) de Saint-Denis, Bally Bagayoko, cible de nombre»»»

francetvinfo.fr
A Bamako 1h

Sommet de l’OEACP à Malabo : le Mali plaide pour une organisation plus souveraine et solidaire

Le 29 mars 2026, la capitale de la Guinée équatoriale, Malabo, a accueilli la session à huis clos du 11ᵉ Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP). Cette rencontre de haut niveau a réuni les dirigeants et représentants des»»»

Paris Match 1h

« On s’acharne encore » : tout juste élu, le maire d’une commune des Côtes-d’Armor démissionne après des actes de vandalisme

Élu au premier tour des municipales à Montcontour (Côtes-d’Armor), le 15 mars dernier, Olivier Pellan a déposé sa démission ce vendredi. Pour cause, en quelques jours, son domicile a été tagué et son véhicule rayé. Forte de quelque 700 âmes et nichée au cœur des Cotes-d’Armor, la commune bretonne d»»»

parismatch.com
La Nouvelle Tribune 2h

Guerre en Iran : Ramaphosa dénonce une intervention "illégale" des USA et d'Israël

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a condamné dimanche, les frappes menées par les États-Unis et Israël contre l’Iran, les qualifiant d’« agression impérialiste » et d’opération contraire au droit international. Il est le premier chef d’État africain à s’opposer publiquement à cette interven»»»

lanouvelletribune.info
Tunisie Focus 2h

Donald Trump souhaite s’emparer de l’île de Kharg pour prendre le pétrole iranien Actualités Tunisie Focus

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu’il souhaitait « prendre le pétrole en Iran » et qu’il pourrait s’emparer de l’île de Kharg, plaque tournante des exportations pétrolières du pays. « Pour être honnête avec vous, ce que je préfère est prendre le pétrole iranien », a déclaré M»»»

tunisiefocus.com
20minutes 3h

Des virements bancaires suspendus pendant à Pâques… On vous explique

20 Minutes avec AFP Publié le 30/03/2026 à 09h16 • Mis à jour le 30/03/2026 à 09h16 Ce lundi ou au pire demain, vous aurez sans doute reçu votre paie (félicitations). Profitez-en maintenant pour faire vos virements, car ces derniers seront bloqués du jeudi 2 avril au soir au mardi 7 avril à la mi-j»»»

20minutes.fr
Franceinfo 4h

Édito. Présidentielle 2027 : le désignation d'un candidat commun pour la droite et le centre n'est pas gagnée

À droite et au centre, des voix s’élèvent pour réclamer un candidat commun à la présidentielle, parce que la trouille est parfois bonne conseillère, et que le rêve des uns, c’est le cauchemar des autres. Le rêve commun de Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon, c’est de se retrouver face à face au s»»»

francetvinfo.fr
L'Express 5h

Benyamin Netanyahou ordonne à l'armée israélienne d'"étendre" la zone tampon dans le sud du Liban

Les dernières infos. L’Iran se dit prêt à répondre à une offensive terrestre américaine, accusant Washington de préparer une attaque tout en parlant de négociations. Dans ce contexte, plusieurs pays de la région se réunissent au Pakistan pour tenter de mettre fin à ce conflit, lancé il y a un mois »»»

lexpress.fr
TF1 5h

"Les financements se fragilisent" : le Sidaction 2026 a récolté 3,6 millions d'euros de promesses de dons, un montant en baisse | TF1 Info

L'association Sidaction a reçu 3,614 millions d'euros de promesses de dons pour la lutte contre le sida lors de la 32ᵉ édition de son week-end de collecte annuel, un montant en baisse par rapport à l'an passé (3,909 millions d'euros). "Dans une période où la menace d’une crise économique internatio»»»

tf1info.fr
Le Parisien 5h

« Ma vie politique ne fait que commencer aujourd’hui » : Sarah Knafo, une ambition décuplée

Dans le TGV qui la ramène de Bruxelles (Belgique) jeudi, Sarah Knafo se réjouit qu’un nouveau règlement plus dur sur l’immigration ait été adopté au Parlement européen — où elle siège dans le groupe le plus extrême — grâce à une coalition des droites européennes. À peine l’élection municipale à Par»»»

leparisien.fr
LCI 6h

EN DIRECT - Guerre au Moyen-Orient : Téhéran frappée, coupures de courant en Iran | TF1 Info

L'armée israélienne a annoncé dimanche soir mener des frappes contre diverses cibles liées au pouvoir iranien à travers Téhéran, au 30e jour de la guerre au Moyen-Orient déclenchée par une offensive israélo-américaine contre la République islamique. "L'armée israélienne frappe actuellement des cibl»»»

tf1info.fr
La Nouvelle Tribune 9h

Présidentielle 2026 : Le duo Hounkpè-Hounwanou lance sa campagne par le défi de la « Fierté retrouvée »

L’ambiance était bon enfant ce vendredi au Chant d’Oiseaux de Cotonou. Alors que le coup d’envoi officiel de la campagne électorale pour le scrutin du 12 avril venait d’être donné, le duo de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Paul Hounkpè et Judicaël Hounwanou, a choisi ce lieu emblémat»»»

lanouvelletribune.info
Le Jeune Independant 12h

Décès de l’ancien président Liamine Zeroual : Les derniers hommages

Le décès de l’ancien président de la République Liamine Zéroual a suscité une vive émotion à travers le pays, aussi bien chez les citoyens que dans les milieux politiques. L’ancien Moudjahid de l’ALN et officier supérieur de l’Armée nationale populaire (ANP) a été une figure marquante de l’histoire»»»

jeune-independant.net
Le 360 13h

Le Maroc, frontière avancée de l’Europe industrielle

ChroniqueAvec l’Industrial Accelerator Act, Bruxelles change de doctrine industrielle. L’heure est à la reconquête: l’Europe entend désormais orienter la production, conditionner l’accès à ses marchés publics et protéger ses chaînes de valeur. Dans cette recomposition, le Maroc se retrouve en premi»»»

fr.le360.ma
TAP 13h

Trois chefs-d'œuvre de Renoir, Cézanne et Matisse volés dans un musée italien

Rome, 29 mars (TAP) - Trois chefs-d'œuvre des peintres français, Auguste Renoir, Paul Cézanne et Henri Matisse ont été volés dans un musée près de Parme, dans le nord de l'Italie, rapporte dimanche la presse locale. Une bande de quatre individus...»»»

Le 360 14h

Législatives 2026: le gouvernement adopte un nouveau décret pour encadrer les dépenses de campagne

Revue de presseUn nouveau décret redéfinissant les dépenses de l’opération électorale a été validé par le gouvernement. Les détails dans cette revue de presse qui provient du quotidien Al Akhbar. Le conseil du gouvernement vient d’adopter le projet d’un nouveau décret redéfinissant les règles de l’»»»

fr.le360.ma
Tunisie Focus 14h

L’évangéliste américain Franklin Graham assure que Donald Trump ira au paradis” Actualités Tunisie Focus

Franklin Graham a écrit à Donald Trump en octobre dernier après que le président a déclaré ne pas être “certain” d’atteindre le paradis Le président américain Donald Trump a partagé ce dimanche une lettre personnelle de l’évangéliste américain Franklin Graham, dans laquelle ce dernier assure que le»»»

tunisiefocus.com
La Presse de Tunisie 15h

Cinéf : La francophonie en partage, le cinéma en langage commun - La Presse de Tunisie

À travers les Journées du film francophone « CinéF », qui se tiendront du 9 au 25 avril 2026 à Tunis, Sousse et Sfax, la francophonie s’incarne dans un geste culturel fort : faire du cinéma un espace de dialogue, de diversité et de circulation des imaginaires. La Presse — Il ne s’agit pas seulement»»»

lapresse.tn
LCI 16h

Défiant le blocus américain, un pétrolier russe attendu lundi à Cuba, confrontée à des pénuries d'énergie | TF1 Info

L'Anatoly Kolodkin, un pétrolier russe sous sanctions, doit arriver ce lundi 30 mars à Cuba avec à son bord 730.000 barils de brut. Selon la société d'analyse maritime Kpler, il se trouvait en effet ce dimanche au nord d'Haïti et se dirigeait vers le port de Matanzas, dans l'ouest de l'île communis»»»

tf1info.fr
Tunisie Focus 17h

Gaz, charme, chantage et gazoduc : la Tunisie sur un trésor qu’elle doit renégocier autrement Actualités Tunisie Focus

L’Europe a froid et a besoin de se chauffer. Pas métaphoriquement — enfin, si, un peu — mais surtout énergétiquement. Depuis que la guerre impérialiste lancée par les États-Unis, Israël contre l’Iran a transformé le détroit d’Ormuz en bouchon géopolitique géant, bloquant 20 % de l’approvisionnement»»»

tunisiefocus.com
TF1 18h

La trêve hivernale se termine mardi, après un record d'expulsions | TF1 Info

La trêve hivernale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ novembre 2025, va prendre fin ce mardi 31 mars, comme la loi le prévoit. Tout au long de cette période, les expulsions de locataires de leur logement ne peuvent avoir lieu et sont reportées à la fin de la trêve. "Chaque expulsion, ce sont des vies brisée»»»

tf1info.fr
Le Matin 19h

Pourquoi le retour au GMT+1 provoque une vague de grogne inédite cette année

Depuis la fin du Ramadan, une nouvelle fois, le Maroc a basculé de l’heure GMT à GMT+1. Un rituel désormais bien installé depuis plusieurs années, mais qui, cette fois-ci, semble avoir déclenché une réaction d’une ampleur inhabituelle. En quelques jours seulement, la grogne s’est intensifiée : sur »»»

lematin.ma
Le Matin 19h

Climat scolaire : le collège, point noir de la violence entre élèves

Le climat de sécurité dans les établissements scolaires marocains demeure globalement maîtrisé, mais il révèle des fragilités notables, particulièrement au niveau du collège. C’est ce que met en lumière le rapport TALIS 2024 récemment publié. Selon cette enquête, plus d’un enseignant sur trois (37%»»»

lematin.ma
Le Parisien 20h

Présidentielle 2027: Dominique de Villepin confiant pour l’obtention de ses 500 parrainages

L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, très probable candidat à la présidentielle de 2027, s’est montré confiant dans l’obtention des 500 parrainages nécessaires pour se présenter. En 2012, plusieurs dizaines de signatures lui avaient manqué. Il y avait eu « une volonté de Nicolas Sarkozy»»»

leparisien.fr
LCI 22h

"Les yeux de l'armée américaine dans les airs" : les images d'un AWACS américain détruit par l'Iran en Arabie saoudite | TF1 Info

Alors que règne la guerre des images, parfois à l'aide de fausses informations, celle-ci a bien été authentifiée. L'Iran a détruit un avion américain qui était posé sur le sol saoudien, dans la base aérienne de Prince Sultan. La perte de cet appareil, un AWACS, coûte cher aux États-Unis. "C'est un »»»

tf1info.fr
TAP 22h

Paquet d'accords Suisse-UE : experts et politiques helvètes divisés sur le mode de référendum

Genève, 29/03/2026 (TAP) - La question du mode de validation populaire du paquet d'accords entre la Suisse et l'Union européenne divise experts et responsables politiques helvètes, alors que le Parlement devra prochainement trancher entre référendum...»»»

RTL 22h

Incendie dans une discothèque allemande près de Strasbourg : 750 personnes évacuées en pleine nuit

Une discothèque de Kehl, en Allemagne, près de Strasbourg, a été ravagée par un incendie dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars. Environ 750 personnes présentes dans l’établissement ont pu être évacuées à temps. Trois d’entre elles ont été prises en charge par les secours. Une enquête a été »»»

rtl.fr
TAP 22h

La Côte d'Ivoire désignée pour abriter le bureau régional Afrique du Fonds vert pour le climat

Abidjan, 29/03/2026 (TAP)- La Côte d'Ivoire a été officiellement désignée pour abriter le siège du bureau régional Afrique du Fonds Vert pour le Climat (FVC), a-t-on annoncé samedi de source officielle à Abidjan. Le choix de la capitale économique...»»»

Le Parisien 22h

Mairie de Paris : Lamia El Aaraje devient première adjointe, Emmanuel Grégoire dévoile un exécutif de 36 adjoints

On connaît désormais l’équipe qui entourera Emmanuel Grégoire, officiellement élu maire de Paris ce dimanche 29 mars. Lors du premier Conseil de Paris de celui qui n’est désormais plus député de Paris, l’exécutif parisien a été dévoilé. On y retrouve, comme lors de la précédente mandature, des élus»»»

leparisien.fr
LCI 1d

"Rendre sa grandeur à l'Iran !" : Reza Pahlavi, le fils de l'ex-chah, ovationné par les conservateurs américains au Texas | TF1 Info

L'image est symbolique. Face à une foule de soutiens à Donald Trump, Reza Pahlavi, le fils du dernier chah d'Iran qui compte bien jouer un rôle si le régime des mollahs était renversé, a prononcé un discours sous les ovations du public, samedi 28 mars, au Texas. "Le président Trump rend à l'Amériqu»»»

tf1info.fr
Le Figaro 1d

«Je dois protéger ma famille» : dans les Côtes-d’Armor, un maire élu au premier tour démissionne après des actes de vandalisme

Élu, attaqué, puis contraint de partir. À Moncontour (Côtes-d’Armor), le maire Olivier Pellan a démissionné moins de deux semaines après son élection, après des dégradations visant son domicile et sa voiture, sur fond de tensions autour d’une subvention à une école privée. À Moncontour, commune d’e»»»

lefigaro.fr
Econostrum 29.03. 11:46

« La dynamique ralentit nettement » : l’industrie française entre dans une phase plus incertaine

Pendant plusieurs années, la réindustrialisation a été présentée comme l’un des grands axes de la stratégie économique française. Mais les derniers indicateurs montrent que cette dynamique s’essouffle. Si les ouvertures d’usines restent supérieures aux fermetures, le rythme ralentit nettement. Dans»»»

econostrum.info
La Nouvelle Tribune 29.03. 11:30

Arabie Saoudite : l’Iran frappe un avion américain, un coup dur pour l’armée US

Un E-3 Sentry AWACS de l’US Air Force a été détruit vendredi 27 mars lors d’une frappe iranienne contre la base aérienne Prince Sultan, en Arabie saoudite, selon Air & Space Forces Magazine et The Telegraph. L’attaque, menée à l’aide de missiles balistiques et de drones, a également blessé au moins»»»

lanouvelletribune.info
LCI 29.03. 11:24

Reconstruire les tours jumelles du World Trade Center... à Chicago, un architecte britannique en rêve | TF1 Info

Cela fera bientôt vingt-cinq ans que les avions détournés par Al-Qaïda se sont écrasés dans les Tours jumelles du World Trade Center. Et ce sont ces "Twins Towers" que Raphael J. Chryslar veut faire renaître. Mais, dans l'État de l'Illinois, à Chicago. Le projet de ce Britannique au profil atypique»»»

tf1info.fr
Actu-Maroc 29.03. 10:46

Washington se prépare à des opérations sur le terrain, les fronts se multiplient au Moyen-Orient

Au fil des dernières 24 heures, la guerre au Moyen-Orient a franchi un seuil critique, révélant une dynamique d’escalade qui dépasse désormais largement le cadre d’un affrontement bilatéral. L’Iran a revendiqué des frappes ciblées contre des infrastructures industrielles majeures dans le Golfe, not»»»

actu-maroc.com
Alahed News 29.03. 10:35

ŒIL SUR L'ENNEMI:«Une situation très dangereuse»: En «Israël...

Par AlAhed avec AFP Plusieurs centaines de manifestants antiguerre ont été dispersés samedi soir par les forces de sécurité à «Tel-Aviv», les organisateurs dénonçant «une dispersion violente» et promettant de nouvelles manifestations. Plusieurs personnes ont été interpellées, et certains manifestan»»»

french.alahednews.news
Cridem 29.03. 10:28

Mauritanie-Mali: Nouakchott hausse le ton après de nouveaux incidents à la frontière

RFI AFRIQUE - Entre la Mauritanie et le Mali, le ton monte à nouveau. Nouakchott accuse l'armée malienne d'avoir commis de nouvelles exactions contre ses ressortissants civils, lors d'événements survenus en territoire malien non loin de la frontière entre les deux pays. Dans un communiqué diffusé s»»»

L'Express 29.03. 10:26

Guerre en Iran : les Houthis ouvrent le feu sur Israël, provoquant leur entrée en guerre

Les dernières infos. Les Houthis revendiquent leur première attaque contre Israël depuis le début du conflit, et comptent continuer leurs opérations militaires. Un nouveau front s'ouvre dans le conflit au Moyen-Orient. Les Houthis, autre "proxy" redoutable de l'Iran au Yémen, qui étaient jusque-là »»»

lexpress.fr
Franceinfo 29.03. 10:03

"Ces six dernières années, jamais les maires n'ont été victimes de tant de d'incivilités", estime la vice-présidente de l'AMF

"Ces six dernières années, jamais les maires n'ont été victimes de tant de d'incivilités, de violences et de menaces", s'indigne, sur franceinfo dimanche 29 mars, Florence Portelli, maire de Taverny (Val-d'Oise), vice-présidente du parti Les Républicains, et vice-présidente de l’Association des Mai»»»

francetvinfo.fr
Le Point 29.03. 09:52

Insécurité, dégagisme, alliance avec LFI : à Clermont-Ferrand, autopsie d’une défaite historique de la gauche

« C’était l’année ou jamais et il l’a fait ! » Tout juste remis de l’excitation d’une historique soirée électorale, Jean-Pierre, retraité, sympathisant Les Républicains (LR) et habitant de Clermont-Ferrand depuis plusieurs décennies, ne peut que se réjouir de voir sa ville basculer. Ce dimanche soi»»»

lepoint.fr
Le Figaro 29.03. 09:39

«Une tentative de censure» : Rima Hassan affirme avoir été empêchée d’entrer au Canada

L’eurodéputée insoumise devait participer à deux conférences dans une université de Montréal. LFI dénonce une «censure» et le «lobbying» d’organisations pro-israéliennes. Rima Hassan dénonce une «tentative de censure» sur les réseaux sociaux. L’eurodéputée insoumise affirme avoir été empêchée de se»»»

lefigaro.fr
LCI 29.03. 08:44

"No Kings" : 8 millions d'Américains défilent dans la rue contre Donald Trump, une affluence record | TF1 Info

"Pas de rois, pas d'ICE, pas de guerre." Des foules de manifestants, dont des célébrités comme Bruce Springsteen ou Robert De Niro, ont défilé, samedi 28 mars, à travers les États-Unis, contre Donald Trump, sa politique anti-immigration et sa guerre en Iran. À Minneapolis, point névralgique de la c»»»

tf1info.fr