« C’est là que j’ai compris… » : un Kényan raconte comment il a été enrôlé dans l’armée russe contre l’Ukraine malgré lui
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
« C’est là que j’ai compris… » : un Kényan raconte comment il a été enrôlé dans l’armée russe contre l’Ukraine malgré lui
Adossé à une paillasse de prison, Evans Kibet a les traits tirés et les yeux rouges. Ce Kényan qui rêvait de devenir athlète de haut niveau s’est retrouvé soldat de Moscou sur le front ukrainien, bien malgré lui assure-t-il. Il est présenté par Kiev comme le symbole de l’engagement de ressortissant»»»
Joie et larmes pour le retour « à la maison » de prisonniers de guerre ukrainiens
A la frontière Ukraine/Bélarus: Tetyana Bougaï ne peut retenir ses larmes en téléphonant à sa soeur pour lui annoncer qu'elle est enfin de retour en Ukraine, après deux ans et demi de captivité aux mains de la Russie. "Chaton, je t'ai appelée pour te dire que je suis là. Je vais bien", dit cette in»»»
REPORTAGE. Guerre en Ukraine : sous le déluge des bombes russes, le village frontalier de Velyka Pysarivka devenu champ de ruines
Dans l’est de l’Ukraine, à une centaine de kilomètres de la ligne de front, se joue une autre guerre : celle de la frontière et de l’usure des habitants. Après une série d’incursions sur le territoire russe, Moscou a bombardé il y a quelques jours et réduit à l’état de ruines Velyka Pysarivka, vill»»»
Une du jour. Y a-t-il un chemin vers la victoire en Ukraine ?
Le magazine “Foreign Affairs” fait un état des lieux concernant la guerre en Ukraine. Peut-on se sortir de ce bourbier, et comment y parvenir ? En donnant la parole à divers experts, le bimestriel américain tente d’apporter des éléments de réponses. “Dis-moi comment cela se termine. Y a-t-il un che»»»
Guerre en Ukraine: Kiev, de nouveau sous pression des attaques aériennes russes
Des frappes intenses venues du nord, de l'est et du sud ont visé la capitale dans la nuit de lundi à mardi. Kiev affirme avoir abattu 18 missiles, dont six missiles hypersoniques Kinjal, réputés jusqu'à présent indestructibles par Moscou. Plus d'un an après le début de l'invasion russe, les habitan»»»
"À peine 15% des soldats veulent faire cette guerre", raconte sur RTL un déserteur russe
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) redoute un hiver meurtrier pour des millions d'Ukrainiens. En cause, les frappes russes ayant endommagé de nombreuses infrastructures énergétiques en Ukraine, exposant les habitants à des coupures de courant régulières avec des effets dévastateurs sur le sy»»»
Au séminaire orthodoxe russe en France, le désarroi partagé des Russes et des Ukrainiens
À Épinay-sous-Sénart, le séminaire orthodoxe russe accueille une vingtaine de séminaristes, dont une majorité de Russes et d’Ukrainiens. Depuis le début de l’offensive, les séminaristes des deux pays montrent une profonde unité, et partagent leur tristesse et leur désarroi. Dans la fraîcheur humide»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment